DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SOUTIEN A BENOIT XVI

Aller en bas 
+14
Somebody
Loup Ecossais
calimera
adamev
Patre blessé
DiNozzo
Arnaud Dumouch
Acri
Jonas et le signe
fredsinam
desertstormx
cébé
Gabrielle
Olivier
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty7/2/2009, 04:35

Loup Ecossais a écrit:
Celui qui a souhaité la mort de Benoît XVI est un imbécile, qui devrait être empalé sur la place publique, au même titre que cet évêque rosbeef qui nie l'existence des chambres gaz.

Je reste convaincu que Benoît XVI est le plus grand théologien de son temps et beaucoup plus. C'est un excellent pasteur et un très bon berger.
Nous avons un pape à l'écoute de la chrétienté, soucieux d'unifier l'Eglise. Donnons-lui tout notre soutient par tous les moyens. Il en a grand besoin.

Benoît XVI restera pour moi un exemple de "Fraternité".

Je suis sûr qu'il a lu l'ouvrage "Du pape", du Comte Joseph de Maistre, Franc-maçon émérite. Benoît XVI est un pape qui fera date, malgré son règne, malheureusement trop court.

Il promulguera le dogme de La Très Sainte Vierge comme Co-Rédemptrice. Je l'espère de tout mon coeur.

Excellent commentaire heureux même si le style du debut est un peu trop canin pale

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty7/2/2009, 10:20

A Calimera : C'est le mot "populace" qui est en cause pas votre personne.

Comme le souligne Julienne il a généralement un sens chargé de mépris.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty7/2/2009, 10:22

adamev a écrit:
A Calimera : C'est le mot "populace" qui est en cause pas votre personne.

Comme le souligne Julienne il a généralement un sens chargé de mépris.

Je suis d'accord avec Adamev, ce n'est pas votre personne Calimera qui est mise en cause !

C'est le mot " populace ".
Revenir en haut Aller en bas
calimera

calimera


Masculin Messages : 70
Inscription : 27/01/2009

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty9/2/2009, 17:24

-Julienne a écrit:
Je crois Adamev que Patre blessé entendait par "populace" le 'nombre' qui sera toujours là discutant et accusant l'Eglise sans rien connaître du sujet !

"Populace" la masse qui suit comme les moutons de Panurge et ne sait même pas pourquoi !!!

Moi je l'ai interprété ainsi.

moi aussi, mais je n'y enferme pas les "pov travailleurs" d'Adamev, c'est tout..
Mais pour résumer, je dirai qu'il ne faut pas s'en faire pour l'Eglise et le pape s'ils se prennent des coups bas, on pourrait presque dire qu'ils ont signé pour ça en fait.
N'est-il pas écrit : Réjouissez vous si l'on vous accuse faussement, si l'on vous persécute à cause de la vérité..
Alors réjouissons-nous, comme le pape le fait j'en suis sûr.. L'Eglise ne fait après tout que continuer son chemin de croix qui n'a que pour but amour et vérité, et non (pourrai-je dire a fortiori?) la gloriole des médias.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty9/2/2009, 17:31

calimera a écrit:
-Julienne a écrit:
Je crois Adamev que Patre blessé entendait par "populace" le 'nombre' qui sera toujours là discutant et accusant l'Eglise sans rien connaître du sujet !

"Populace" la masse qui suit comme les moutons de Panurge et ne sait même pas pourquoi !!!

Moi je l'ai interprété ainsi.

moi aussi, mais je n'y enferme pas les "pov travailleurs" d'Adamev, c'est tout..
Mais pour résumer, je dirai qu'il ne faut pas s'en faire pour l'Eglise et le pape s'ils se prennent des coups bas, on pourrait presque dire qu'ils ont signé pour ça en fait.
N'est-il pas écrit : Réjouissez vous si l'on vous accuse faussement, si l'on vous persécute à cause de la vérité..
Alors réjouissons-nous, comme le pape le fait j'en suis sûr.. L'Eglise ne fait après tout que continuer son chemin de croix qui n'a que pour but amour et vérité, et non (pourrai-je dire a fortiori?) la gloriole des médias.

OUI l'Eglise continue son chemin de croix comme nous qui sommes les disciples de Jésus. Nous devons prendre notre croix et Le Suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Soutien à Benoit XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty20/2/2009, 08:47

Merci pour notre Saint Pape qui a besoin de tant de soutiens, si vous fréquentez d'autres forums surtout n'hésitez pas à mettre le lien pour que beaucoup fassent comme nous :

Code:



[updown][center]
[b][color=blue]Si vous souhaitez apporter votre soutiens au saint Pontife, cliquer sur l'image, merci.[/color][/b][/center][/updown]

[center]
[URL=http://www.soutienabenoitxvi.org/][img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/91/94/61/bannie10.jpg[/img]
[/URL][/center]

[updown][center]
[b][color=blue]Si vous souhaitez apporter votre soutiens au saint Pontife, cliquer sur l'image, merci.[/color][/b][/center][/updown]



Ce qui donnera :


Si vous souhaitez apporter votre soutiens au saint Pontife, cliquer sur l'image, merci.



SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Bannie10



Si vous souhaitez apporter votre soutiens au saint Pontife, cliquer sur l'image, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty20/2/2009, 15:56

Merci lemoine pour le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty21/2/2009, 00:29

adamev a écrit:

Dans le cas présent je pense que le pape s'est trompé en ouvrant cette boite de pandore. QQ dizaines de fidèles de +- ne changeront rien à la destinée de l'église... sauf à ce que beaucoup refusent cette cohabitation sulfureuse. La seule chose à faire maintenant serait d'invalider la conversion de Williamson.

Considérer que le Pape se trompe parce que quelques fidèles de plus ou de moins ne changeront rien c'est passer complètement à côté du schmilblick et ne voir dans l'Eglise qu'une institution purement humaine et politique, raisonnant en termes d'audience. De "divisions" comme aurait dit l'autre ivrogne qui se croyait à l'abri derrière son rideau de fer.
L'Eglise se comporte à l'image du bon pasteur qui laisse là ses 99 brebis pour aller chercher celle qui s'est égarée. Une fois la parole du Christ relue, même distraitement, il n'y a rien à ajouter : la Fraternité n'aurait-elle compté qu'un seul membre, il aurait été du devoir pastoral du Pape d'aller à sa rencontre. Ce n'est pas une question de "réserve de prêtres" ou de je ne sais quelle comptabilité de DRH comme nous les présente l'analyse médiatique au ras des pâquerettes.
Pour ce qui est de Williamson il a le mérite de créer un clivage fort utile : de nombreux tradis-royalistes-nationalistes-antisionistes-extrême-droitistes se sont arrimés à la Fraternité car elle représente une part de cette tradition à laquelle ils vouent un culte maurrassien. Ils ont longtemps profité du flou artistique des autorités de la fraternité pour prospérer et fermenter dans ce petit milieu endogène. Williamson, je le crois, a agrégé autour de lui toute cette clique avec ses déclarations, d'une part, et a contraint Fellay et les autres à condamner définitivement ce genre d'idées. Mon opinion est que Fellay et les deux tiers/trois quarts de la Fraternité vont revenir dans le giron romain, et le résidu de schismatiques irréductibles sera composé de tous ces extrémistes qui, de toute façon, n'ont rien comprs au message évangélique et lui portent, souvent sans le réaliser, le même genre d'amour que Maurras : ils y trouvent la justification et le moyen d'asseoir un régime autoritaire contenant toutes leurs vieilles lunes : souverainisme, antisémitisme, etc...
Williamson sera un abcès de fixation.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty21/2/2009, 07:11

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty21/2/2009, 12:53

Ceci dit, on peut-être royaliste sans être affilié à tout ce que vous dîtes, Philippe. Very Happy

La désinformation républicaine ne doit pas nous voiler la face : "mauvais" ancien-régime et république "qui sauve" ...
Accepter Vatican II n'enlève pas un sens critique de bon sens : la république à 140 ans; la monarchie, sous toutes ses formes, plus de 1300 ...

Le Pape Léon XIII n'a pas promulgué, à son époque, cette forme de gouvernement mais voulu la paix sociale et Don Sarda, Mgr de Ségur, delassus, Geaume et autres ne sont pas à jeter aux orties même s'ils prônent une Eglise triomphante ...
Je crois qu'il faut prendre tout cela avec beaucoup de nuances et je pense qu'Arnaud ne me démentira pas là dessus. :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty22/2/2009, 01:21

Doumé a écrit:
Ceci dit, on peut-être royaliste sans être affilié à tout ce que vous dîtes, Philippe. Very Happy

La désinformation républicaine ne doit pas nous voiler la face : "mauvais" ancien-régime et république "qui sauve" ...
Accepter Vatican II n'enlève pas un sens critique de bon sens : la république à 140 ans; la monarchie, sous toutes ses formes, plus de 1300 ...

Le Pape Léon XIII n'a pas promulgué, à son époque, cette forme de gouvernement mais voulu la paix sociale et Don Sarda, Mgr de Ségur, delassus, Geaume et autres ne sont pas à jeter aux orties même s'ils prônent une Eglise triomphante ...
Je crois qu'il faut prendre tout cela avec beaucoup de nuances et je pense qu'Arnaud ne me démentira pas là dessus. :pape:

Loin de moi l'idée de condamner globalement les royalistes ! Si cela peut vous rassurer, vous avez devant vous un ancien royaliste, "converti" par la lecture de Raspail, et également lecteur de Vladimir Volkoff.
Mais pourquoi ancien royaliste ?
Parce qu'historien, tout d'abord, et qu'une connaissance approfondie de l'histoire m'a fait comprendre que de très nombreux défauts de nos dirigeants actuels dans l'administration du pays, ceux d'il y a 500 ans les avaient déjà.
Parce que soucieux du prestige ensuite : voyez la déchéance de la famille royale d'Angleterre. Imaginez un Louis XIV ou un Louis XV et toutes leurs maîtresses au temps de la presse people ! Non, vraiment, notre monarchie est morte assez tôt pour laisser un souvenir glorieux, tout comme les mythes de la chanson et du cinéma sont ceux qui meurent en plein succès. La monarchie a expiré au temps de sa splendeur. En ce sens, c'est en tant que royaliste que je suis heureux de la disparition de la royauté.
Enfin j'ai compris que la monarchie ne reviendrait jamais par l'effet du mécanisme de la marche du monde. Je renvoie à ce sujet au fil "l'algorithme du cycle des empires".

Mais il n'empêche que, à la fois en tant qu'historien, français et par sensibilité, je reste un grand admirateur de l'épopée de nos rois et, souvent, de leurs personnalités fascinantes, attendrissantes, impressionnantes.

Pour ceux qui ne voient pas bien à quoi je me réfère comme tendance royaliste maurrassienne, je renvoie au site "Les Intransigeants". Accrochez-vous, c'est du lourd.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty22/2/2009, 20:16

La monarchie a tout de même un grand avantage sur la république :
l'onction du sacre.

Je ne suis pas sûr que son retour soit impossible par une loi de cycle : on a les gouvernants qu'on mérite ...
Certes, nos rois n'ont pas toujours été à la hauteur malheureusement mais les républicains se gardent bien (ou ont oublié ...) de parler des corporations, de la femme et d'autres sujets glorieux du moyen-âge, par exemple. Au contraire, ils noircissent le tableau à leur avantage ... Rolling Eyes

J'ose espérer, peut-être naïvement, que vienne tôt ou tard un roi très chrétien entouré d'une Eglise humble et aimante thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty22/2/2009, 20:54

Doumé a écrit:

J'ose espérer, peut-être naïvement, que vienne tôt ou tard un roi très chrétien entouré d'une Eglise humble et aimante thumleft

Il arrivera : ce sera le Christ. Mais imaginer une monarchie idéale humaine est une tentation matérialiste qu'il faut refuser.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty22/2/2009, 21:00

Une monarchie idéale humaine de mon point de vue n'existe pas..

L'Eglise et nous chrétiens devrons passer par la Croix avant d'être purifiés et sans vouloir jouer les 'prophètes' ce que je ne suis pas d'ailleurs, je crois que le processus est entamé...

Je prie pour notre Pape Benoît XVI fleur 6 :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Benoît XVI demande notre prière   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty22/2/2009, 21:08

Les fidèles appelés à prier pour qui exerce la charge de Successeur de Pierre

Paroles du pape à l’angélus



ROME, Dimanche 22 février 2009 (ZENIT.org) - En la fête de la Chaire de saint Pierre, Benoît XVI demande la prière des fidèles pour son ministère de Successeur de Pierre, chargé de protéger « les légitimes diversités » et, en même temps, de veiller « à ce que les différences ne nuisent point à l'unité, mais la servent ».

Après avoir commenté l'évangile de ce dimanche, Benoît XVI a souligné la signification de la fête de la Chaire de Saint-Pierre, seul « objet » à avoir un culte liturgique à part la Croix du Christ : « Ce dimanche coïncide aussi avec la fête de la Chaire de saint Pierre, une fête liturgique importante qui met en lumière le ministère du Successeur du Prince des Apôtres. La Chaire de Pierre symbolise l'autorité de l'évêque de Rome, appelé à accomplir un service particulier vis à vis de tout le Peuple de Dieu », a expliqué le pape.

« Chers frères et sœurs, cette fête m'offre l'occasion de vous demander de m'accompagner de vos prières, afin que je puisse accomplir fidèlement la haute tâche que la Providence divine m'a confiée en tant que Successeur de l'apôtre Pierre », a demandé le pape. C'est la seconde fois en un mois que Benoît XVI rappelle aux fidèles leur devoir de prière pour qui exerce cette charge.

« Immédiatement après le martyre des saints Pierre et Paul, a encore expliqué Benoît XVI, l'Eglise de Rome s'est en effet vu reconnaître le rôle primatial dans toute la communauté catholique, rôle attesté déjà au IIe s. par saint Ignace d'Antioche ».

Et de citer la constitution dogmatique sur l'Eglise du concile Vatican II : « Ce ministère singulier et spécifique de l'évêque de Rome a été rappelé par le concile Vatican II. ‘De là vient aussi l'existence légitime, dans la communion ecclésiastique, des Eglises particulières qui jouissent de traditions propres, sans préjudice du primat de la Chaire de Pierre qui préside à toute l'assemblée de la charité, qui protège les légitimes diversités et, en même temps, veille à ce que les différences ne nuisent point à l'unité, mais la servent' (Lumen gentium, 13) ».

En français, le pape a répété sa demande de prière, après l'angélus : « Aujourd'hui, chers pèlerins francophones, nous sommes invités avec saint Paul à redire notre Oui au Christ et à l'amour miséricordieux de Dieu. Il nous donne un cœur capable d'aimer et de pardonner. Il nous libère de nos paralysies et de nos doutes. Il nous met debout et nous invite à nous remettre en marche. En Lui seul, peut s'épanouir notre espérance ! Communauté de pécheurs pardonnés, vivons en Église dans la joie d'un renouveau toujours possible ! En ce jour de la fête de la Chaire de saint Pierre, je vous invite à prier pour le Pape, humble Successeur de Pierre, et pour l'unité de l'Église ! Avec ma Bénédiction Apostolique ».
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty22/2/2009, 21:39

Merci , Julienne . Votre "relais " ne sera pas sans effet .
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty22/2/2009, 21:43

Julienne, si tu as le temps, fais donc un tour sur l'oraison d'AGAPE


heureux


Oui! .... Merci de relayer cette intention, Julienne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty22/2/2009, 22:36

Cébé je suis désolée Confused

Je vois ton message trop tard ... j'aurais fait un effort.

Ma bronchite guérit mais je suis encore fatiguée là ... je ne dors pas malgré que j'étais allée au lit tôt, alors je me suis levée...

Je vais relayer sur Agape !

Demain, je fais tout le possible pour venir à l'Oraison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty23/2/2009, 12:24

De Benoît XVI : ".../... De là vient aussi l'existence légitime, dans la communion ecclésiastique, des Eglises particulières qui jouissent de traditions propres, sans préjudice du primat de la Chaire de Pierre qui préside à toute l'assemblée de la charité, qui protège les légitimes diversités et, en même temps, veille à ce que les différences ne nuisent point à l'unité, mais la servent.../..."

Pour un peu on dirait une transposition des fondamentaux de la laïcité bien comprise... ;-))))

Je sors.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty23/2/2009, 12:27

Eh bien Adamev ! toujours l'esprit aussi caustique à ce que je vois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty23/2/2009, 15:18

-Julienne a écrit:
Eh bien Adamev ! toujours l'esprit aussi caustique à ce que je vois ! Very Happy

Ben oui ça soude!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty23/2/2009, 15:55

Citation :
adamev a écrit:
De Benoît XVI : ".../... De là vient aussi l'existence légitime, dans la communion ecclésiastique, des Eglises particulières qui jouissent de traditions propres, sans préjudice du primat de la Chaire de Pierre qui préside à toute l'assemblée de la charité, qui protège les légitimes diversités et, en même temps, veille à ce que les différences ne nuisent point à l'unité, mais la servent.../..."

Pour un peu on dirait une transposition des fondamentaux de la laïcité bien comprise... ;-))))

Je sors.


J'en profite pour m'immiscer:


Benoit XVI a réaffirmé juste avant:

« Immédiatement après le martyre des saints Pierre et Paul, l’Eglise de Rome s’est en effet vu reconnaître le rôle primatial dans toute la communauté catholique, rôle attesté déjà au IIe s. par saint Ignace d’Antioche ».


:gna:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty26/2/2009, 21:14

Un petit coup de pouce pour faire remonter le post car il me tient à coeur que l'on prie pour le Pape Benoit XVI !
MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty1/3/2009, 16:21

Pas besoin d'une monarchie idéale, seulement une monarchie très chrétienne où l'onction du sacre vaut toujours mieux que n'importe quelle république : c'est ce qu'on pourrait appeler l'onction du pouvoir inspirant directement le chef d'état.

Qui dit mieux ?

Pourquoi relayer ce système de gouvernement mieux que tout autre : une forme de théocratie avec la séparation des pouvoirs mieux établie qu'une république. Celle-ci a tellement dés-informé que peu le savent ...

Ce n'est pas revenir en arrière que reprendre ce qui était meilleur malgré de fausses apparences archaïque ...
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty1/3/2009, 16:58

On compte tout de même 12 états de principe monarchique en Europe actuellement...

Andorre (coprince français : Nicolas Sarkozy, président de la République française - 16 mai 2007 ; coprince épiscopal : Monseigneur Joan Enric Vives i Sicília, évêque d'Urgel - 19 mai 2003)
Belgique (roi Albert II - 9 août 1993)
Danemark (reine Margrethe II - 14 janvier 1972)
Espagne (roi Juan Carlos Ier - 22 novembre 1975)
Liechtenstein (prince Hans Adam II - 13 novembre 1989 ; régent : prince Aloïs de Liechtenstein - 15 août 2004)
Luxembourg (grand-duc Henri - 7 octobre 2000)
Monaco (prince Albert II - 6 avril 2005)
Norvège (roi Harald V - 17 janvier 1991)
Pays-Bas (reine Beatrix - 30 avril 1980)
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande-du-Nord (reine Élisabeth II - 6 février 1952)
Suède (roi Carl XVI Gustaf - 15 juillet 1973)
Vatican (pape Benoît XVI - 19 avril 2005)

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty1/3/2009, 17:10

Coucou Doumé ! je ne t'oublie pas rien que le merveilleux texte de Charles Péguy ;)

Tout-à-l'heure, je regardais l'émission 'Place Royale' bien sûr on voit comment les monarchies agissent et défendent des causes là j'applaudis !!!

Cependant on montre certains aux sports d'hiver, vivant dans le luxe... oui certes ils ont de l'argent, de la fortune personnelle et on continue pourtant de faire payer ici en Belgique entre autre aux contribuables pour leurs listes civiles.

Pour l'égalité en ce monde, pour le bonheur pour tous, pour le partage des richesses, pour que des hommes ne soient plus dans le fossé alors que d'autres regorgent de biens matériels et autres...

Quand cela arrivera t'il ?

Je ne sais pas là si je prêche pour la monarchie ??? désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty1/3/2009, 17:51

Doumé a écrit:
Pas besoin d'une monarchie idéale, seulement une monarchie très chrétienne où l'onction du sacre vaut toujours mieux que n'importe quelle république : c'est ce qu'on pourrait appeler l'onction du pouvoir inspirant directement le chef d'état.
L'onction n'apportait que de maigres avantages. Elle n'a pas empêché Louis XV de répondre à Voltaire en ces termes : "Par la Vierge maculée et son pendu de fils".
La monarchie très chrétienne est une vue de l'esprit. La royauté du Christ n'est pas de ce monde. Vouloir l'établir est antichrétien.


Pourquoi relayer ce système de gouvernement mieux que tout autre : une forme de théocratie avec la séparation des pouvoirs mieux établie qu'une république. Celle-ci a tellement dés-informé que peu le savent ...
Je crois m'y connaître assez pour savoir ce que valait la monarchie. Elle n'a pas mieux fait qu'un bon gouvernement quand elle a été bonne, et elle n'a pas fait pire qu'un mauvais gouvernement quand elle était mauvaise. La monarchie est un régime humain, il ne vaut ni plus, ni moins.

Ce n'est pas revenir en arrière que reprendre ce qui était meilleur malgré de fausses apparences archaïque ...
Certes. Mais vouloir restaurer la monarchie est irréaliste. Et donc sans intérêt.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty1/3/2009, 17:55

Les garçons ! continuez de polémiquer cela m'amuse et puis j'apprends aussi avec vous ! pas autant qu'avec d'Arnaud certes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty1/3/2009, 17:58

-Julienne a écrit:
Les garçons ! continuez de polémiquer cela m'amuse et puis j'apprends aussi avec vous ! pas autant qu'avec d'Arnaud certes Mr. Green

Nous ne sommes pas là pour polémiquer... ni pour personne d'autre, d'ailleurs !

PS : Cette blague s'adresse particulièrement à Jeb. Cher Jeb, parviendras-tu à décrypter celle-ci ? 🐰

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty1/3/2009, 18:00

Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:
Les garçons ! continuez de polémiquer cela m'amuse et puis j'apprends aussi avec vous ! pas autant qu'avec d'Arnaud certes Mr. Green

Nous ne sommes pas là pour polémiquer... ni pour personne d'autre, d'ailleurs !

PS : Cette blague s'adresse particulièrement à Jeb. Cher Jeb, parviendras-tu à décrypter celle-ci ? 🐰

Oh mais Philippe c'était juste une plaisanterie.

Désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty1/3/2009, 18:14

-Julienne a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:
Les garçons ! continuez de polémiquer cela m'amuse et puis j'apprends aussi avec vous ! pas autant qu'avec d'Arnaud certes Mr. Green

Nous ne sommes pas là pour polémiquer... ni pour personne d'autre, d'ailleurs !

PS : Cette blague s'adresse particulièrement à Jeb. Cher Jeb, parviendras-tu à décrypter celle-ci ? 🐰

Oh mais Philippe c'était juste une plaisanterie.

Désolée Embarassed

Ah non non chère Julienne, je ne suis pas vexé du tout. C'est juste qu'un calembour est caché dans ma phrase, et qu'habituellement ils amusent beaucoup Jeb. Mais vous avez le droit de le chercher aussi ! Very Happy

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty1/3/2009, 18:26

Contente Philippe de ne pas avoir vexé !

Le calembour je ne suis pas forte en ces jeux, je vais chercher mais continuez donc...

Et si cela amuse Jeb que j'apprécie beaucoup alors je suis contente. Very Happy

Loup et Adamev ont la peau dure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty1/3/2009, 19:33

Pour Paul et Mickey, Philippe ? Very Happy

Quand à la monarchie, pourquoi être si sûr de vous, en balayant 1300 ans que Dieu à permis ? Etait-ce anti-chrétien alors ?

Je n'ai pas dit vouloir remplacer le Christ Roi. Mais il n'est pas interdit de souhaiter le meilleur régime possible, tout de même. Après, qu'il y ait eu de mauvais rois, c'est comme pour tout le monde : des bons partout et des mauvais dans tous les domaines. On ne peut pas être plus royaliste que le roi, Philippe. Smile

Je ne suis donc pas convaincu par votre analyse mélangeant le temporel et le spirituel.
Evidemment, les monarchies actuelles, en majorité, ne sont que des contrefaçons des anciennes.
Pour le reste, aucun régime (si bon soit-il) ne peut sauver l'être humain : chacun doit se sanctifier... Si les hommes étaient Saints, le régime le serait de par leurs vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty1/3/2009, 20:49

Doumé a écrit:
Pour Paul et Mickey, Philippe ? Very Happy
Bien joué !

Quand à la monarchie, pourquoi être si sûr de vous, en balayant 1300 ans que Dieu à permis ? Etait-ce anti-chrétien alors ?
Je ne dis pas cela. Ce que j'ai dit c'est qu'espérer dans ce monde l'établissement du royaume est contraire à la foi de l'Eglise. Ceci étant dit, Dieu a aussi permis la Révolution, cela ne signifie pas qu'il souhaitait la Terreur.

Je n'ai pas dit vouloir remplacer le Christ Roi. Mais il n'est pas interdit de souhaiter le meilleur régime possible, tout de même. Après, qu'il y ait eu de mauvais rois, c'est comme pour tout le monde : des bons partout et des mauvais dans tous les domaines. On ne peut pas être plus royaliste que le roi, Philippe. Smile
Mon problème est que le meilleur régime possible, on s'interroge à ce sujet depuis Aristote. Il n'y a pas de régime absolument meilleur. C'est une affaire de lieux et de temps, et on ne peut vraiment juger de la valeur d'un régime qu'après qu'il ait été en place. On juge l'arbre à ses fruits : la monarchie a fait beaucoup de bonnes choses mais sa chute en 1789 était inéluctable, car ses soucis n'étaient plus ceux du temps.
Bref, on peut toujours conjecturer, mais le fait est que le peuple français semble aujourd'hui attaché à sa République, et qu'une monarchie ne serait pas forcément meilleure. La monarchie est morte au faîte de sa gloire, dans un pays qu'elle avait conduit à la richesse, à un degré de culture et de civilisation inégalé, à la prépondérance européenne. C'est à mon sens un cadeau que Dieu lui a fait : elle reste ainsi comme ces stars mortes en pleine gloire : un mythe.

Je ne suis donc pas convaincu par votre analyse mélangeant le temporel et le spirituel.
Shocked Je mélange, moi ? Au contraire, je dis qu'il faut éviter de mélanger le spirituel et le temporel avec un roi chrétien, surtout dans une époque aussi vulgaire que la nôtre où le temporel n'est pas beau à voir.

Evidemment, les monarchies actuelles, en majorité, ne sont que des contrefaçons des anciennes.
Eh bien au risque de vous surprendre, je trouve beaucoup de dignité dans la monarchie espagnole. Cela est peut-être dû à la personnalité de Juan Carlos, mais les bourbons d'Espagne ont tout de même plus de classe que ce qui restera des Windsor après la mort de la Reine.
Pour le reste, aucun régime (si bon soit-il) ne peut sauver l'être humain : chacun doit se sanctifier... Si les hommes étaient Saints, le régime le serait de par leurs vertus.
Tout à fait d'accord. Car je reste persuadé qu'il n'y a pas de bon régime ou mauvais régime , il n'y a que de bons ou mauvais gouvernants.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: BENOIT J'AI CONFIANCE EN TOI !   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty4/3/2009, 22:44

Nouvelle initiative de soutien au pape : « Benoît j’ai confiance en toi »

ROME, Mercredi 4 mars 2009 (ZENIT.org) - Le nouveau site ‘Benoît j'ai confiance en toi' souhaite permettre à tous les catholiques de soutenir « la démarche d'unité, de miséricorde et de réconciliation poursuivie par Benoît XVI ».

Avec le soutien des associations ‘Transept', ‘Unitas', ‘Touche pas à mon Pape' et ‘Anuncioblog', le nouveau site Internet a été lancé au début du Carême.

« Je souhaite rentrer en Carême en disant publiquement ma fidélité et ma confiance dans le ministère de Benoît XVI, garant de l'unité de l'Eglise catholique. Oui, Benoît, j'ai confiance en toi ! », peut-on lire sur la page d'accueil du site où toute personne est invitée à signer ce manifeste.

A l'issue des 40 jours du Carême, ce texte, accompagné de la liste de ses signataires, sera porté à Rome, et remis à Benoît XVI à l'occasion des fêtes pascales.

Selon un communiqué publié par les associations catholiques à l'origine du projet, cette démarche vise à « donner la parole à la grande majorité silencieuse de l'Eglise exclue des plateaux de télé qui se reconnaît pleinement dans la démarche d'unité, de miséricorde et de réconciliation poursuivie par Benoît XVI, dans la droite ligne de son prédécesseur Jean-Paul II et dans la fidélité au Concile Vatican II ».

« Nous voulons assurer Benoît XVI, très affecté par la tempête médiatique déchaînée contre lui, de notre attachement filial et de notre entière communion dans son effort de réconciliation », peut-on encore lire dans ce communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty5/3/2009, 08:30

Voici l'adresse du site :

http://www.benoitjaiconfianceentoi.org

Continuez de signer le manifeste !

Déjà plus de 4000 signatures !!!

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty5/3/2009, 09:20

Jean-Louis B a écrit:
Voici l'adresse du site :

http://www.benoitjaiconfianceentoi.org

Continuez de signer le manifeste !

Déjà plus de 4000 signatures !!!

Merci Jean-Louis, je ne retrouvais plus le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOUTIEN A BENOIT XVI   SOUTIEN A BENOIT XVI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUTIEN A BENOIT XVI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Messages de soutien à BENOIT XVI
» Le soutien des évêques italiens à Benoît XVI
» Vatican : Soutenir Le grand duc de Luxembourg (euthanasie)
» Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés
» [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: