DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le soutien des évêques italiens à Benoît XVI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Le soutien des évêques italiens à Benoît XVI   Mer 25 Mar 2009, 22:16

Le soutien des évêques italiens à Benoît XVI


ROME, Mardi 24 mars 2009 (ZENIT.org) - Par la voix du président de la conférence épiscopale italienne (CEI), les évêques italiens ont dénoncé l’« ostracisme » lancé contre le pape par les médias, les gouvernements et les institutions internationales à la suite de ses paroles concernant la lutte contre le SIDA et le préservatif.

Lors de l’ouverture des travaux du conseil épiscopal permanent de la CEI, le 23 mars à Rome, le cardinal Angelo Bagnasco a déploré une polémique qui n’avait pas lieu d’être.

Dans son discours, le prélat italien a mis l’accent sur le grand succès du voyage du pape en Afrique malgré « une polémique » lancée par « les occidentaux » sur le préservatif et qui « n’avait pas lieu d’être ».

Pour le cardinal Bagnasco, « ce n’est pas un hasard si les médias africains n’ont porté aucun intérêt » sur ce sujet, « si ce n’est sur l’insistance (...) des préjugés des agences internationales et sur les déclarations de certains hommes politiques européens ».

Selon le président de la CEI, les médias, les gouvernements et les institutions internationales ne se sont pas « limités à une libre désapprobation, mais qui a débouché sur un ostracisme » contre le pape. « Toutefois, la dérision et la vulgarité ne pourront jamais faire partie du langage civil, et retomberont fatalement sur celui qui les pratique », a-t-il ajouté.

Après avoir rappelé que « la pertinence des paroles du pape sur le sujet » a été évoqué par des professionnels, des hommes politiques et des volontaires qui « travaillent dans le domaine de la santé et de l’instruction », le cardianal a souligné la nécessité pour l’Afrique d’une « œuvre d’éducation ».

Le président de la CEI a enfin demandé aux gouvernements de « maintenir leurs engagements, au-delà de la démagogie et de logiques de contrôle néo-colonialistes », rappelant que les évêques et les catholiques n’accepteront pas que « le pape, dans les médias ou ailleurs, soit raillé ou offensé ». « Il représente pour tous une autorité morale que ce voyage a plus encore fait apprécier », a-t-il ajouté.



http://news.catholique.org/24141-le-soutien-des-eveques-italiens-a-benoit-xvi
Revenir en haut Aller en bas
 
Le soutien des évêques italiens à Benoît XVI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le président de la C. des Evêques italiens menacé de mort
» Pâques 2010 : Message Urbi et Orbi du pape Benoît XVI
» Unification de la date de Pâques?
» Calcul du jour de Pâques en 2012
» Les Cloches de Pâques^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: