DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

[Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty
MessageSujet: [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!!   [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty18/7/2009, 18:24

[Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! 090718054624933219

Bâtissons la Civilisation de l'Amour!


Chers amis,

après quelques jours de vacances, me voilà de retour pour vous parler d'un projet auquel j'ai participé l'été dernier et qui me tient à coeur : Anuncio !!! Créé par Raphael Cornu Thénard, concepteur d'HollyWins, le Festival a pour mission d'annoncer l'Amour de Dieu aux jeunes de notre temps, au travers de plusieurs manifestations artistiques.

Les dates pour cette année: du 20 au 30 aout 2009



En 2 mots : 10 jours de festival, 300 jeunes, 7 villes de France, 2 grands rassemblements pour vivre et annoncer l’amour de Dieu. La jeunesse se rassemble pour bâtir la civilisation de l’amour. Au programme : concerts, expo, missions sur les plages et rencontres en tous genres.

Le Festival sera composé de trois temps forts :

1 Du 20 au 22 aout : Un grand rassemblement dans le massif de la Sainte Baume (Var). Veillée de prière, ateliers, sport, louange et envoi. De nombreux intervenants. Plus de 200 participants en 2008.


2 Du 23 au 28 aout : Six jours de festival dans 7 villes de France. Des évènements culturels en tout genre seront organisés dans chaque ville pour aller à la rencontre des vacanciers (concerts, rencontres, débats, expositions, veillées…) Voici les villes où sera présent le Festival : Paris, Toulouse, Lyon, Ramatuelle, St Raphael, Cannes et Nimes.


3 Les 29 et 30 aout : Un week-end de clôture à Paris. Les jeunes convergeront vers Montmartre où ils se retrouveront pour un grand évènement festif au cœur de la capitale (plusieurs scènes en extérieur, une veillée animée dans la Basilique).




Voici la description d'une journée type dans une ville-mission:


-le matin : Lever dans la joie et l'allégresse, petit déjeuner, laudes, enseignement sur l'évangélisation/visite de la ville puis messe
-le midi: Repas fraternel!
-l'après-midi : On rejoint le lieu de mission (l'église mise à notre disposition par la paroisse d'accueil), avec adoration du St Sacrement pendant l'évangélisation, envoi par le St Sacrement des missionnaires par binomes, puis relecture en fin d'après-midi pour les témoignages.
-le soir : après le repas fraternel (à nouveau!), veillées de prières, messes, concerts, expositions photos sont autant d'occasions de rassembler et de toucher les gens!

Cette expérience m'a profondément marqué, et j'invite toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés par l'urgence vitale de proclamer haut et fort l'Amour de Dieu à notre temps de venir nous rejoindre pour un ou plusieurs jours cet été! Et n'hésitez pas à en parler autour de vous!



Pour s'inscrire : http://www.festival-anuncio.fr/page.php?page=inscription

Pour soutenir financièrement le projet en faisant un don : http://www.festival-anuncio.fr/page.php?page=don

Le Best Of de l'année dernière, avec vidéos, photos et témoignages poignants! http://www.festival-anuncio.fr/best_of-_-videos.php

http://www.festival-anuncio.fr/


Que Dieu vous bénisse! sunny

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

[Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!!   [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty18/7/2009, 18:33



La Présentation en Vidéo! Very Happy

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

[Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!!   [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty20/7/2009, 08:22

Initiative soutenue et relayée par Jeunesse 2000 ;-) !!!

(en plus de la soutenir à titre personnel !)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

[Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!!   [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty4/8/2009, 19:47

Est-ce que tu as pu t'inscrire pour vivre Anuncio cet été spidle?

Sinon pour tout le monde : J - 15 ! Ce projet a particulièrement besoin de votre soutien dans la prière. Merci d'avance!

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

[Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!!   [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty4/8/2009, 20:08

Non Kerux, je n'ai pas pu y aller, et c'est vrai que globalement, vu que c'est l'éé, maintenant que je travaille (et que je vais me marier), ça sera assez difficile.

Y étais-tu ? Si oui, Comment était-ce ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

[Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!!   [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty4/8/2009, 20:26

Cher spidle, Anuncio aura lieu en fait du 19 au 30 aout 2009. Il n'est donc pas trop tard encore pour s'inscrire. Cependant je comprends que cela te soit difficile d'y être présent! Ton mariage et ta vie professionnelle (au passage toutes mes félicitations!) passent en premier, et c'est normal.

De mon côté j'ai eu la chance de pouvoir m'y inscrire, et devrais donc pouvoir y participer pour la deuxième fois. Mais je sais aussi que l'année prochaine ce sera bien plus difficile de poser les vacances comme je le souhaite (finie la vie d'étudiant!) D'où l'importance d'informer tout autour de nous afin que d'autres puissent prendre le relais!

NB: Vas-tu poursuivre Jeunesse 2000?

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

[Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!!   [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty4/8/2009, 21:34

Excuse-moi j'ai mélangé Avignon (ou il y avait une mission) et Anuncio :$

Pour Août, tout est plein. Et justement, en parallèle, je suis déjà assez investi dans Jeunesse 2000 qui me prend aussi du temps. Certains à Jeunesse 2000 arrivent à faire les deux (sur Paris souvent) mais pour moi c'est plutot difficile. Mais concernant Jeunesse 2000, j'y travaille toute l'année ;-) avec l'équipe nationale !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

[Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!!   [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty4/9/2009, 19:08

Bonsoir à tous!

Le bilan de cette 2ème année du Festival Anuncio est extrêmement positif. 260 jeunes agés de 18 à 35ans répartis dans 7 villes de France pour témoigner pendant 10jours de l'Amour de Dieu et de la joie d'être disciple de Jésus!

Pour ma part j'ai été envoyé en mission à St Raphael avec 18autres jeunes, nous avons formé un groupe soudé et dynamique, de profondes amitiés sont nées de ces 10 jours passés ensemble.

Nous avons vraiment pris conscience que l'Esprit Saint souffle ou Il veut et quand Il veut. Les plus belles rencontres se sont produites bien souvent au moment ou l'on s'y attendait le moins (tard le soir jusqu'à 3h du matin^^), lorsqu'on se retrouve dans une situation qui nous invite à s'abandonner totalement au Seigneur pour qu'Il puisse Lui toucher le coeur de la personne en face de nous.

Et les jeunes rencontrés ont une telle soif de Dieu! Ils ne connaissent rien de la Foi, rien de Jésus et boivent toute parole d'Amour et d'Espérance qu'on leur apporte avec sincérité.

"La moisson est abondante, les ouvriers peu nombreux" nous dit l'Evangile. Plus que jamais cette phrase est vraie! Les âmes errantes dans notre monde d'aujourd'hui cherchent désespérément le Christ, source de Vie!

Temps fort de cette semaine, la présence durant un après-midi et une soirée des reliques de Sainte Marie-Madeleine, qui sont venues soutenir l'effort missionnaire dans chaque ville ou nous nous trouvions. L'Apotre des Apotres a bouleversé nombre de personnes, a tel point que la confession n'a jamais désempli au cours de la veillée! D'autres encore ressortaient les larmes aux yeux...

L'année prochaine, nous aurons la grande joie de voir les reliques de la petite Thérèse accompagner le festival tout comme Marie Madeleine. Thérèse et Marie Madeleine sont les deux patronnes du Festival. Avec la patronne des missions et l'apôtre des apôtres, on ne peut trouver meilleurs "anges gardiens" pour annoncer le Règne du Christ dans les coeurs!

sunny

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!!   [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty4/9/2009, 19:55

A Paris, le concert a été interdit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

[Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!!   [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty4/9/2009, 20:35

En effet Doris,

le seul couac a été l'interdiction des concerts par la mairie de Paris (seulement 2 semaines avant!) au-delà de 19h30. Heureusement une solution de repli a pu être trouvée, puisqu'une pièce de théâtre sur l'Annonciation a pris le relais sur scène au cours de la soirée.

Pour sa part la veillée de prière au Sacré-Coeur a été particulièrement belle, un spi-dating avait notamment été mis en place ou "En 7 minutes comment se laisser convaincre par Dieu".



Sur la polémique autour de l'annulation au dernier moment des concerts voici un article qui résume bien le problème auquel les organisateurs du festival ont été confrontés :

le festival Anuncio, prévu de longue date pour s’achever à Montmartre ce week-end, connaît des avatars désagréables, puisque les concerts du samedi 29 août au soir doivent être annulés sur injonction tacite de la mairie de Paris. Désolation.

Ce festival, c’est un rassemblement estival à la fois culturel et catholique. Ce sont des jeunes chrétiens, qui durant une dizaine de jours, parcourent la France dans le but – non caché – de faire connaître aux autres le message de Jésus et de l’Eglise. Ce sont près de 300 personnes au total qui partent du Var et passent par six villes avant de finir la fête à Paris, avec à la fois un village de tentes abritant un forum d’associations, d’expositions et d’artistes de rue, et un concert gratuit en plein air, dans la soirée.

L’an passé, les organisateurs – qui avaient bien entendu toutes les autorisations nécessaires – avaient eu la surprise de découvrir qu’au même lieu, et au même endroit, un autre événement – une représentation théâtrale – se tenait sans qu’ils en aient été informés au préalable par la mairie. Les concerts avaient empêché cette représentation de se tenir.

Selon le communiqué diffusé par le festival, “l’association Anuncio a tout mis en œuvre pour que l’édition 2009 de son festival puisse coexister avec la représentation théâtrale. Dès le mois de mars, des démarches ont été entamées afin de chercher à concilier les deux événements. Mais la troupe a opposé une fin de non recevoir à l’ensemble des propositions. Ce n’est que début août – pour un dossier déposé le 1er avril – que la mairie de Paris a signifié par courrier à l’association Anuncio que les concerts devaient être interrompus de 19h30 à 22h, ce qui revient à une annulation pure et simple de l’événement-concert. L’argument invoqué est d’ailleurs curieux puisqu’il s’agirait de préserver de la tranquillité des riverains… mais seulement jusqu’à 22h. De plus dans son courrier, la Mairie, au sujet de la troupe de théâtre, invoque son « lien avec la municipalité » pour justifier de l’annulation du concert au profit de la représentation théâtrale. De notre point de vue, il semble qu’il s’agisse d’un traitement discriminatoire.”

On imagine le désarroi des bénévoles, qu’on ressent dans le communiqué : “A 15 jours de l’événement, c’est donc un concert préparé depuis un an, rassemblant plus de 250 bénévoles, réunissant 35 artistes qui va devoir être annulé, constituant non seulement un préjudice financier important mais aussi un discrédit majeur pour l’association : vis-à-vis du public, la totalité de la communication autour de l’événement est erronée ; vis-à-vis des membres de l’association, la moitié du travail réalisé depuis un an n’aboutit à rien.”

On le comprend. Il semble que la clôture du festival se tiendra malgré tout, et qu’une partie des concerts prévus pour le soir auront lieu l’après-midi. Qu’à cela ne tienne : tous ceux qui voudront soutenir l’événement, et qui n’habitent pas trop loin de Paris se feront, comme on l’imagine et on l’espère, un plaisir de se rassembler en nombre, samedi, à Montmartre!


http://penseesdoutrepolitique.wordpress.com/2009/08/26/aller-au-festival-anuncio-malgre-tout/

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

[Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!!   [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty4/9/2009, 21:14

Autre information: Anuncio animera ce dimanche 6 septembre la messe sur france2 pour le jour du seigneur (je vais d'ailleurs y servir la messe) Début de la célébration: 10h55. Tous à vos magnétos!
cheers

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!!   [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty5/9/2009, 17:47

Kerux a écrit:
Autre information: Anuncio animera ce dimanche 6 septembre la messe sur france2 pour le jour du seigneur (je vais d'ailleurs y servir la messe) Début de la célébration: 10h55. Tous à vos magnétos!
cheers

Un peu, oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!!   [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty7/9/2009, 15:57

"Quelle jolie Messe"
L'expression de ma maman (82ans)
"J'ai chanté avec eux et tapé des mains.
C'était gai et priant...
J'ai retrouvé ce que j'ai beaucoup aimé avec les communautés des Béatitudes"


Ma maman a un coeur d'enfant.

Un Grand merci!!!!!pour cette jeunesse qui prépare si bien cette nouvelle civilisation de l'Amour. Anuncio, Jeunesse 2000,..... Que Marie vous garde, vous bénisse et vous protège. flower
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

[Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!!   [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty7/9/2009, 22:46

Bravo à Anuncio ! Smile cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!!   [Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soutien] ANUNCIO: Bâtissons la Civilisation de l'Amour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de la civilisation ?
» Civilisation en détresse.
» la civilisation de l'islam
» fin du monde ou de civilisation ???
» Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: