DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?

Aller en bas 
+3
Jean-Louis B
Bertrand
Philippe Fabry
7 participants
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty2/2/2009, 23:47

Je m'explique : je commence à avoir lu pas mal de propos d'Arnaud sur le choix final de chaque homme, et des petits contes comme celui "même Hitler" sont éclairant sur la façon dont le Diable tentera chacun d'entre nous selon ses penchants, et donc sur la réalité et la force de cette tentation.

Ma question est donc la suivante : du moment que des âmes, ou même une seule, se retrouverait finalement en enfer, et donc aura succombé devant le Malin à l'heure de la mort, peut-on parler de défaite totale du Diable ? Et si la défaite du Diable n'est pas totale, la victoire de Dieu peut-elle être considérée comme totale ?

PS : prière de ne pas me servir en réponse des messages abscons susceptibles de provoquer cette réaction : What the fuck ?!?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty3/2/2009, 04:11

le diable sera emprisonné pour jusqu'a la fin du 1000 ans de Jésus..Dieu le détruira apres lui avoir montré le paradis afin qu,ILS RÉALISE LE MAL INUTILE QU,ils ont fait.. durant le dernier 100 ans du règne de Jésus ce jugement se fera..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty3/2/2009, 11:30

La tradition rapporte que c'est Saint Michel qui a vaincu Satan. Michel voulant dire "Qui est comme Dieu ?", j'en déduis que si Satan a été vaincu, c'est qu'il a certainement voulu se faire l'égal de Dieu.

Le livre de l'apocalypse nous apprend que le Dragon fut précipité sur la terre avec ces anges (ce qui est également confirmé par la tradition) où, pour moi, Satan a régné jusqu'à la venue du Christ. Depuis que le Christ a remporté la victoire de la croix, le Christ également règne sur la terre et "son n'aura pas de fin". Cette phrase est valable, tant pour ce monde, mais encore plus lorsque nous serons au paradis avec lui.

Concernant la défaite de Satan, j'attribue également ces deux passages des Evangiles au Christ : "Lorsqu'un homme fort et bien armé garde son palais, ses biens sont en sûreté ; mais qu'un plus fort que lui survienne et le batte, il lui enlève l'armure en laquelle il se confiait et il distribue ses dépouilles." (Lc 11,21-22) et à la parabole des talents, ou celui qui s'est vu confier 10 talents récupère le talent de celui qui n'a rien fait avec.

Pour moi, à la fin du monde, le Christ se verra remettre tout ce sur quoi Satan pouvait régner. Il ne restera plus au diable et a ses démons que leur propre moi sur lequel ils pourront régner dans leurs plus purs orgueil et égoïsme.

A ce sens, la défaite de Satan à la fin du monde sera bien totale, même si il a attiré des âmes avec lui dans son enfer.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty3/2/2009, 12:07

Sa défaite sera finale au moment de la parousie.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty3/2/2009, 14:00

la parousie se réalise depuis 1914.. et armaguédon sera le point culminant de cette confrontation;; Jésus règne sur ses ennemies..alors il sera emprisonné pour 1000 ans, le temps d e faire le paradis .. durant le dernier 100 ans de ce règne les démons seront relachés .. pour constater le mal inutile qu,ILS ONT FAIT ALORS DANS LA JUSTICE ILS SERONT DÉTRUITS
Revenir en haut Aller en bas
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty3/2/2009, 14:15

Satan , ses démons et ses damnés et leurs mensonges ésotériques qui trompent l'humanité ont été vaincus par le Christ il y a 2000 ans, leurs défaites est assurées, mais pour être sauvés chacun doit s'unir au Christ par la communion des saints, car chacun reste libre de choisir la vie éternelle ou la perdition éternelle .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty3/2/2009, 14:30

Bertrand a écrit:
la parousie se réalise depuis 1914..

Je vais sans doute regretter de poser cette question mais : pourquoi depuis 1914, Bertrand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty3/2/2009, 14:46

Parce que les protestants ésotériques anti catholiques lui ont dit et qu'il interprète des textes spirituels ou ésotériques de façons politique partisan à la capitaliste anti communiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty3/2/2009, 14:49

Loup Ecossais a écrit:
Sa défaite sera finale au moment de la parousie.

Oui ! Et nous le laissons, pour l'instant, agir, parce que nous le voulons bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty3/2/2009, 14:55

*** Rbi8 Daniel 4:32 ***

et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut. ’

le roi d'Israel aurait été tué en l'an 606 av,ère.. et ces 7 temps représente 2520 ans moins les 606 av,= 1914...
*** Rbi8 Matthieu 24:3-8 ***

quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.

7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs
*** Rbi8 Matthieu 24:34 ***

Non, cette génération ne passera pas .......

preuve;;*** Rbi8 Révélation 11:17-18 ***

“ Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et que tu as commencé à régner. 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre

visible présentement...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty3/2/2009, 15:01

gne
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty3/2/2009, 15:05

La Révélation catholique annonce justement la ruine des mensonges ésotériques car le Christ notre Dieu les a vaincus il y a 2000 ans
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty5/2/2009, 03:55

*** Rbi8 Révélation 20:1-3 ***

20 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps

Selon le livre d'Hénoc il sera relaché durant le dernier 100 du règne de Christ..donc d'en encviron 900 ans car nous achevons le premier 100 ans
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty5/2/2009, 13:47

Philippe Fabry a écrit:

Ma question est donc la suivante : du moment que des âmes, ou même une seule, se retrouverait finalement en enfer, et donc aura succombé devant le Malin à l'heure de la mort, peut-on parler de défaite totale du Diable ? Et si la défaite du Diable n'est pas totale, la victoire de Dieu peut-elle être considérée comme totale ?

Cher Philippe, il faut comprendre que la damnation des hommes n'est pas, pour le démon, un BUT, mais un MOYEN.

Il est beaucoup trop intelligent et spirituel pour se réjouir, EN SOI, de la damnation de quelqu'un.

Son but est que Dieu renonce à son projet (qui consiste à faire du plus humble le Roi ou la Reine de tous) et donne la vision béatifique EN FONCTION DE L'INTELLIGENCE DE CHACUN, par droit de nature.

Et, en cela, il aura une défaite absolue et finale.

Il croit pouvoir changer Dieu, alors que cette intention de Dieu est liée à son Essence trinitaire même. Dieu est, dans sa Trinité, humble et amour et ne peut se changer.

Que va donc gagner le démon : il sera juste, éternellement, en train de revendiquer ce changement de Dieu, avec des gnomes humains qu'il méprise et qui réclameront la même chose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty5/2/2009, 14:25

Merci pour cette réponse, Arnaud. C'est limpide, comme toujours.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty5/2/2009, 18:41

doris

Citation :
Oui ! Et nous le laissons, pour l'instant, agir, parce que nous le voulons bien !

quelle arrogance !

qui est nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty5/2/2009, 18:42

si satan existe c est que DIEU L a voulu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty5/2/2009, 19:38

Ben a écrit:
doris

Citation :
Oui ! Et nous le laissons, pour l'instant, agir, parce que nous le voulons bien !

quelle arrogance !

qui est nous ?

Ce nous, c'est toi, c'est moi, c'est tout le monde :
Heureux celui qui peut dire : 'je n'ai jamais résisté à une tentation' !
L'arrogance serait là !
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty5/2/2009, 19:55

Citation :
Ce nous, c'est toi

si ce ne tenait qu a moi ca ferait longtemps que je lui aurais botter les fesses rambo avec la permission du Pere

certaines choses nous depasse encore pour affirmer que nous le laissons faire consiament, mais ce qui est sur c est que l homme vaut mieux que ce que satan veut nous faire croire apres a l homme de se reveiller :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty5/2/2009, 20:23

Ben a écrit:
Citation :
Ce nous, c'est toi

si ce ne tenait qu a moi ca ferait longtemps que je lui aurais botter les fesses rambo avec la permission du Pere

certaines choses nous depasse encore pour affirmer que nous le laissons faire consiament, mais ce qui est sur c est que l homme vaut mieux que ce que satan veut nous faire croire apres a l homme de se reveiller :jesus:

Je suis d'accord avec toi, Ben ! Seulement si les tentations nous étaient présentées en vérité, nous ne nous laisserions pas 'avoir' !
Revenir en haut Aller en bas
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty5/2/2009, 23:36

Dieu n'a pas voulu Satan ni ses démons et ses suppôts car Dieu n'est pas l'Auteur du mal des maladies et de la mort .
Dieu permet la liberté de bien utiliser tout ou de mal utilser tout, et cette liberté du mal contre le bien est temporaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty6/2/2009, 01:28

Eh oui ! Ce temporaire a commencé avec Caïn et s'est terminé après la résurrection de Jésus ! Et aujourd'hui, les petits Caïn continuent de tuer les petits Abel ! Cherchons le truc, non pas dans les concepts de démons, de satan, de diable, et autres justifications du même genre, où l'homme n'a de cesse de s'innocenter, tout en demandant à Dieu de nous rendre des comptes sur le mal que, délibérément, l'homme commet !
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty6/2/2009, 13:57

Michel GG

Citation :
Dieu n'a pas voulu Satan ni ses démons et ses suppôts car Dieu n'est pas l'Auteur du mal des maladies et de la mort

rien ne se fait sans la permission de Dieu a mon humble avis alors peut etre n est il pas L Auteur du mal ou des maladies mais Il est l Auteur de ceux qui on cree ce mal et ses maladies.
Revenir en haut Aller en bas
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty6/2/2009, 15:56

Seul Dieu à tout créé et seul Dieu à créé tous même les blaspémateurs. mais Dieu à créé les anges et les hommes libres de bien ou de mal utiliser tout ce qui existe dans la création .
Sans cette liberté de choisir nous serions des robots et sans cette liberté il n'y aurait pas la véritable liberté qui consiste de vivre volontairement dans le bien sans le mal en allant éternellemt vers toujours un plus grand bien en adorant Dieu seul sans mentir sans voler et sans tuer
Le péché impardonnable contre l'Esprit consiste à faire de Dieu malicieusement l'auteur du Mal .
Pour comrendre cela il faut lire dans les grands dictionnaires théologiques catholiques les articles concernant l'épreuve de la liberté donc le mot Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty6/2/2009, 16:32

finalement tout depend de notre vision de Dieu cher Michel non ?

Dieu Le Pere n est Il pas omniscient ?
Revenir en haut Aller en bas
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty6/2/2009, 16:51

Non tout dépend des évidence des bonnes interprétations théologiques catholiques . Dieu n'est pas l'Auteur du mal car le mal n'est pas une création étant simplement une mauvaise utilisation d'un bien. Tout ce que Dieu à créé c'est à dire tout et tous est bien
La Bible catholique donc la Révélation et la théologie catholique nous enseigne cela en détail
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty6/2/2009, 17:05

c est ta vision d etre humain comme moi j ais la mienne, ne te vexe pas surtout mais tu devrais sortir le nez de tes bouquins et essayer de ressentir ce Tout dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty6/2/2009, 19:17

Ben a écrit:
finalement tout depend de notre vision de Dieu cher Michel non ?

Dieu Le Pere n est Il pas omniscient ?

Eh oui, Ben, tout dépend, surtout, de notre relation à Dieu, qui ne demande pas une chose surhuamine : seulement de l'écouter !
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty6/2/2009, 20:11

doris

Citation :
seulement de l'écouter

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty6/2/2009, 20:20

Ben a écrit:
doris

Citation :
seulement de l'écouter

thumleft


queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?   Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Diable : défaite seulement finale ou défaite totale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable !
» Existe-il une erreur totale ?
» Défaite en Irak
» N.Sarkozy le candidat de la défaite ?
» De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: