DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mr Caillet, ancien franc macon

Aller en bas 
+5
En Christ
Arnaud Dumouch
Patre blessé
adamev
Charles-Edouard
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charles-Edouard




Masculin Messages : 78
Inscription : 08/12/2006

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty18/12/2008, 17:48

Pour poser toutes vos questions à Mr Caillet Maurice (ancien franc macon):
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/questions-reponses-f50/question-a-mr-maurice-caillet-t4175.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/index.forum
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty18/12/2008, 23:57

Pour faire bonne mesure :

http://lodgamour.blogspirit.com/c5-_antimaconnisme_maconnique_des_ex_/

Et je fais le pari que vous n'aurez pas le courage de m'ouvrir votre site pour que j'y apporte mon point de vue sur ce bon docteur Caillet et la réfutation de ses allégations sur la maçonnerie.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty19/12/2008, 01:57

Citation :
Et je fais le pari que vous n'aurez pas le courage de m'ouvrir votre site pour que j'y apporte mon point de vue sur ce bon docteur Caillet et la réfutation de ses allégations sur la maçonnerie.
Mais faites le ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty19/12/2008, 10:33

Encore faudrait-il avoir connaissance de ce qui se raconte sur le site du peuple de la paix qui est verrouillé. Ainsi est-on sûr de n'avoir pas de contradicteur.

Quant à le faire ici, voyez le nombre de posts qui font référence à la maçonnerie (en attaque et en défense).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty19/12/2008, 16:21

Charles-Edouard a écrit:
Pour poser toutes vos questions à Mr Caillet Maurice (ancien franc macon):
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/questions-reponses-f50/question-a-mr-maurice-caillet-t4175.htm

Pourquoi doit on poser nos quesiton à Mr caillet en privé !

On peut les poser ici ou Arnaud peut l'inviter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty19/12/2008, 16:39

Patre blessé a écrit:
Citation :
Et je fais le pari que vous n'aurez pas le courage de m'ouvrir votre site pour que j'y apporte mon point de vue sur ce bon docteur Caillet et la réfutation de ses allégations sur la maçonnerie.
Mais faites le ici...

Je suis d'accord avec toi Patre blessé, pourquoi pas ici ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty19/12/2008, 17:17

Ma chère Julienne cette citation m'appartient. Elle n'est pas de Pâtre blessé.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty19/12/2008, 17:23

adamev a écrit:
Ma chère Julienne cette citation m'appartient. Elle n'est pas de Pâtre blessé.

Mon Cher Adamev ! j'ai tout pris en bloc excuse moi !

Mon idée est que nous n'avons pas à aller sur un autre site soit on trouve le moyen de poser ses questions ici, soit on invite ce Monsieur !

Moi j'irai pas ailleurs,

Voilà Amitié Adamev ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty21/12/2008, 15:08

A ce jour je ne peux toujours pas entrer sur le site du peuple de la paix.

Où d'ailleurs monsieur Caillet fait dans l'à peu près :

- quel est pour vous le secret maçonnique = pas de réponse
- certains FM pratiquent l'hypnose = MC répond "l'hypnose ne fait pas partie du rituel maçonnique". Merci de cette petite vérité quand même approximative. Ce n'est en effet pas parce que j'utilise le pendule dans un cadre très précis que tous les FM en ont un dans la poche ou que la maçonnerie en enseigne la pratique. Même chose pour l'hypnose ou l'occultisme bien connu de MC.
- la FM satanique? = MC répond "même si la maçonnerie n'est pas explicitement satanique elle est sûrement un instrument du malin pour pervertir les sociétés chrétiennes". On appréciera l'entrechat qui laisse entendre que si elle ne l'est pas elle pourrait l'être.
- des FM au Vatican = MC dit qu'à sa connaissance il n'y en a pas. Ce n'est pourtant pas ce qu'on affirme sur certains blogs très catholiques???

A la question (sans réponse) de savoir pourquoi il a retiré de son blog les insinuations- accusations de collusion entre la maçonnerie et certains groupes d'influence +- occulte... MC l'a fait parce qu'il savait très bien qu'il tombait sous le coup de la loi qui réprime les dénonciations calomnieuses.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty21/12/2008, 20:15

adamev a écrit:

- la FM satanique? = MC répond "même si la maçonnerie n'est pas explicitement satanique elle est sûrement un instrument du malin pour pervertir les sociétés chrétiennes". On appréciera l'entrechat qui laisse entendre que si elle ne l'est pas elle pourrait l'être.

En mettant en avant la liberté exaltée et en dénigrant l'humble foi dans l'Eglise fondée par le Christ, il est clair que la Franc-Maçonnerie ne va pas dans le sens du paradis lié à un Dieu mort dans l'obéissance à son Père...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty22/12/2008, 12:11

Et pensez-vous que vos propos soient de nature à apaiser les tensions?

Quand d'encycliques en déclarations diverses et variées on se permet de qualifier de criminelle, dévoyée, complotiste... une institution aussi respectable que toutes autres à vocation spirituelle; qu'en plus on lui attribue tous les maux et turpitudes de la société... que croyez-vous que soit la réponse quand on accrédite ou laisse accréditer de telles calomnies?

N'est-ce pas dans les Proverbes qu'on trouve "qui sème le vent....".

D'autant que ce ne sont ni la personne du Christ ni les textes qui lui sont attribués ni la foi des fidèles qui sont en cause mais l'interprétation qui en est donnée "par des vieillards" (selon vos propres termes dans un autre post).

Ne devriez-vous pas vous qui êtes un défenseur de Vatican II rappeler que ce concile a fort sagement abrogé les canons accusatoires contre la maçonnerie?

Entre la force d'un Concile (V II 02/83) et celle d'une simple déclaration d'incompatibilité (JPII + JR 10/1983) où d'après vous se situe la Vérité? Où est l'infaillibilité?

Et qu'est-ce que la liberté exalté??? Ne savez-vous pas que la maçonnerie (et MCaillet le sait parfaitement) exalte "le Devoir", la responsabilité, l'honneur, la probité... et les Vertus fondamentales sans lesquelles il n'y a pas de vraie liberté. Et il me semble que Pierre lui-même l'exprime ainsi dans son exorde aux Anciens. Que certains faillissent condamne-t-il tous?

Parti pris quand tu nous tiens....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 22/12/2008, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty22/12/2008, 12:39

De toute façon, c'est très clair, la Franc Maçonnerie suit l'idéologie dominante, c'est-à-dire de la repentance continuelle, d'auto flagellation, du retour au passé favorisant le communautarisme et la victimisation à l'encontre de l'intérêt général et de la république. Ainsi, se forme plus que jamais conflit d'ordre communautaire, ethnique, civilisationnel qui divisent le pays et l'affaiblie pour se diriger tout droit vers la guerre civile dont nos élites sont intropectivement complice par leur démagogie. Pour moi la fin de la république et de la démocratie sont proche.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty22/12/2008, 14:37

C'est tellement bête que ça ne mérite pas réponse plus développée.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty22/12/2008, 15:28

Les trotskos-bobos-francs-macs on connaît ici.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty22/12/2008, 15:34

En Christ a écrit:
Les trotskos-bobos-francs-macs on connaît ici.

Vous êtes chrétien?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty22/12/2008, 15:45

adamev a écrit:
En Christ a écrit:
Les trotskos-bobos-francs-macs on connaît ici.

Vous êtes chrétien?

Quelle est votre définition du Chrétien, un franc-maçon, qui s'attaque à l'église quand il n'y a plus de foi ?

Vous êtes dans un combat d'arrière garde.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty22/12/2008, 17:00

cher adamev,

Peut-on dire que que la Francmaçonnerie est gnostique ?

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty22/12/2008, 17:15

A SJA : Que mettez-vous derrière le mot "gnostique"?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty22/12/2008, 17:17

En Christ a écrit:
Quelle est votre définition du Chrétien, un franc-maçon, qui s'attaque à l'église quand il n'y a plus de foi ?Vous êtes dans un combat d'arrière garde.

Comparez votre avatar avec le mien et vous aurez la réponse à votre question.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty22/12/2008, 17:24

SJA a écrit:
cher adamev,

Peut-on dire que que la Francmaçonnerie est gnostique ?

A vous lire.

Bonjour SJA et bienvenue sur le forum !
Si tu souhaites te présenter : va dans la Vie du Forum' et dis deux ou trois lignes de toi !
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty22/12/2008, 18:23

adamev a écrit:
A SJA : Que mettez-vous derrière le mot "gnostique"?

Groupe d'individu qui pense détenir la connaissance des mystères divins réservée à une élite.

Pour préciser la question, les FM sont-ils des gnostiques septiques.

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty22/12/2008, 19:48

SJA a écrit:
adamev a écrit:
A SJA : Que mettez-vous derrière le mot "gnostique"?

Groupe d'individu qui pense détenir la connaissance des mystères divins réservée à une élite.

Dans ce cas la réponse est non! Mais ce que vous écrivez là c'est quasiment la définition lapidaire de l'église latine (puisque seule détentrice de la Vérité et seule d'inspiration divine).

Pour préciser la question, les FM sont-ils des gnostiques septiques.

Autant, pour le septicisme, que peut l'être un Descartes disant : "qu'il ne faut rien prendre pour vrai qu'on ait vérifié soi-même". Quant au gnosticisme voir la réponse précédente.

Au fait je connais plusieurs sortes de gnostiques : manes, arius...?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty23/12/2008, 13:09

Citation :
Dans ce cas la réponse est non! Mais ce que vous écrivez là c'est quasiment la définition lapidaire de l'église latine (puisque seule détentrice de la Vérité et seule d'inspiration divine).

L'enseignement de l'église n'appartient nullement à une élite, mais à ceux qui veulent bien l'entendre, vous n'êtes pas obligé d'y croire.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty23/12/2008, 13:49

Cher adamev,

Vous dites:
"Dans ce cas la réponse est non! Mais ce que vous écrivez là c'est quasiment la définition lapidaire de l'église latine (puisque seule détentrice de la Vérité et seule d'inspiration divine)."

Vous n'oubliez pas que catholique signifie universel donc que son cathéchisme n'est pas "réservé à une élite".
De plus le cathéchisme de l'Eglise catholique n'est pas une somme de connaissance des mystères divins.

Vous dites également:
"Autant, pour le septicisme, que peut l'être un Descartes disant : "qu'il ne faut rien prendre pour vrai qu'on ait vérifié soi-même". Quant au gnosticisme voir la réponse précédente."

Si je suis votre raisonnement, l'Eglise est gnostique donc la francmaçonnerie ne peut être gnostique. J'en conclu que votre avis est que les deux institutions ne peuvent avoir de points communs.
Cette opinion doit-elle être étendue à leurs membres ??

Sans être gnostique, la FM a-t-elle d'aprés vous vocation universelle?

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty23/12/2008, 15:00

En Christ a écrit:
Citation :
Dans ce cas la réponse est non! Mais ce que vous écrivez là c'est quasiment la définition lapidaire de l'église latine (puisque seule détentrice de la Vérité et seule d'inspiration divine).

L'enseignement de l'église n'appartient nullement à une élite, mais à ceux qui veulent bien l'entendre, vous n'êtes pas obligé d'y croire.

La pb est que pour "entendre", c.à.d croire en comprenant, faut être de l'élite!!! Et vous oubliez qu'à ses origines le Christianisme était élitiste et même initiatique. D'ailleurs le Christ ne tient pas le même langage aux Apôtres et disciples ou au peuple "ils ont des yeux pour voir, des oreilles pour entendre...".

De plus si on n'est pas obligé d'y croire (à l'enseignement de l'église) qu'est ce qui l'autorise à se mêler de la vie privée des gens et des affaires de la société?

Ce que vous dites est écrit en clair depuis Vatican II dans le Droit canonique qui ne concerne que les adeptes de l'église latine (soit 650 millions de personnes dans le monde). Ce n'était pas le cas avant 1983.

MDB j'ai failli oublier que le DC, selon certains de vos amis, a été écrit par des prélats francs-maçons!!!

:mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty23/12/2008, 15:24

SJA a écrit:
Cher adamev,

Vous dites:"Dans ce cas la réponse est non! Mais ce que vous écrivez là c'est quasiment la définition lapidaire de l'église latine (puisque seule détentrice de la Vérité et seule d'inspiration divine)."

Vous n'oubliez pas que catholique signifie universel donc que son cathéchisme n'est pas "réservé à une élite". De plus le cathéchisme de l'Eglise catholique n'est pas une somme de connaissance des mystères divins.

Vous dites également:
"Autant, pour le septicisme, que peut l'être un Descartes disant : "qu'il ne faut rien prendre pour vrai qu'on ait vérifié soi-même". Quant au gnosticisme voir la réponse précédente."

Si je suis votre raisonnement, l'Eglise est gnostique donc la franc-maçonnerie ne peut être gnostique. J'en conclu que votre avis est que les deux institutions ne peuvent avoir de points communs. Cette opinion doit-elle être étendue à leurs membres ??

Sans être gnostique, la FM a-t-elle d'aprés vous vocation universelle?

Je vois que monsieur fait dans le subtil!!!

J'ai écrit "Dans ce cas la réponse est non! Mais ce que vous écrivez là c'est quasiment la définition lapidaire de l'église latine (puisque seule détentrice de la Vérité et seule d'inspiration divine)" à la suite de votre réponse "Groupe d'individu qui pense détenir la connaissance des mystères divins réservée à une élite. Or si l'église (groupe d'individus) affirme détenir seule la Vérité et être seule d'inspiration divine c'est bien qu'elle est seule à détenir la connaissance des mystères divins (Vérité et inspiration), c'est quand même la base du Crédo romain, ou alors on est dans le domaine de l'arnaque intello-spirituelle?

Je ne sais pas si l'église latine (qu'on qualifie de catholique) est gnostique (il faudrait pour cela dire de quel gnosticisme il s'agit) mais à coup sûr son discours est une gnose, "un commentaire" des écritures sacrées.
Pourquoi l'une pourrait être gnostique et pas l'autre? Pourquoi pas toutes les deux gnostiques ou a-gnostiques? Le monde n'est jamais binaire (tout ou rien).

La FM vocation universelle (catholique selon vos termes)? Si les Vertus théologales de Foi, d'Espérance, de Charité..., si les valeurs de fraternité, d'égalité, d'honneur, de probité..., si la notion de Devoir..., si les droits de l'homme... sont sont universel(les)... Concluez vous-même.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty23/12/2008, 15:32

adamev a écrit:


Je ne sais pas si l'église latine (qu'on qualifie de catholique) est gnostique (il faudrait pour cela dire de quel gnosticisme il s'agit) mais à coup sûr son discours est une gnose, "un commentaire" des écritures sacrées.
Pourquoi l'une pourrait être gnostique et pas l'autre? Pourquoi pas toutes les deux gnostiques ou a-gnostiques? Le monde n'est jamais binaire (tout ou rien).

Vous jouez sur l'ethymologie du mot "gnose".

La connaissance que donne la théologie catholique est ouverte à tous et sans secrets. Par contre, elle contient des MYSTERES profonds que seul le coeur comprend comme l'explication de la souffrance.

La connaissance que donne la FM est réservée à une élite qui progresse de secret en secret, d'initiation en initiation, formant à la fin une élite intellectuelle. C'est cela, une gnose, comme au IV° s. de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty23/12/2008, 23:48

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:


Je ne sais pas si l'église latine (qu'on qualifie de catholique) est gnostique (il faudrait pour cela dire de quel gnosticisme il s'agit) mais à coup sûr son discours est une gnose, "un commentaire" des écritures sacrées.
Pourquoi l'une pourrait être gnostique et pas l'autre? Pourquoi pas toutes les deux gnostiques ou a-gnostiques? Le monde n'est jamais binaire (tout ou rien).

Vous jouez sur l'ethymologie du mot "gnose".

Pas du tout. Suffit de se réporter au dictionnaire Larousse : "connaissance censée donner le salut". Or dans les religions d'où vient la théorie du salut sinon d'une interprétation, de commentaires des textes.

La connaissance que donne la théologie catholique est ouverte à tous et sans secrets. Par contre, elle contient des MYSTERES profonds que seul le coeur comprend comme l'explication de la souffrance.

Dans ce cas pourquoi les conciles, conclaves, synodes... monastères et couvents ne sont-ils pas publics? Et vous savez bien que la mystique chrétienne (ou celle des religions) ne se découvre qu'après beaucoup de travail, d'étude, de silence, de contemplation... Que tous ces moyens ne sont pas à la portée du commun. Vous savez bien qu'il ne suffit pas de lire un texte, d'assister à une cérémonie... pour en saisir tout le sens... Combien de cathos ont-ils lu les évangiles, le droit canonique, le CEC...

La connaissance que donne la FM est réservée à une élite qui progresse de secret en secret, d'initiation en initiation, formant à la fin une élite intellectuelle. C'est cela, une gnose, comme au IV° s. de l'Eglise.

La maçonnerie de "donne" pas une connaissance, ne découvre pas de secrets, ni ne procure d'illumination. Ce qui est acquis par chaque maçon, dans le cadre de la loge et par la pratique des rituels (que vous trouvez dans toutes les bonnes librairies et sur le net) ne l'est que par le travail personnel et collectif, le silence, la méditation, la confrontation avec d'autres pensées que la sienne... La FM n'a rien qui ressemble au CEC. Le secret ne consiste en rien d'autre qu'en l'impossibilité de rendre compte du vrai de l'expérience de chacun. Là où je suis tous ceux qui me connaissent savent parfaitement à quel grade (pour parler profane) je me trouve et chacun peut se procurer dans le commerce tous les rituels (mais il ne suffit pas de les lire pour les comprendre, encore faut-il les vivre). Exactement comme il faut vivre l'expérience monastique pour en comprendre l'essence autant que le sens.

Quant au secret d'appartenance il suffit de lire ici certains posts pour comprendre sa nécessité. Quant au secret de initiations successives il n'est que fonctionnel justement pour garder la "fraicheur" d'esprit du candidat.

Quant à "l'élite", étant pour ma part, au rang des "grands supérieurs inconnus" (selon le profane ou les farfelus du genre Régimbald) permettez que je me
:mdr: :mdr: :mdr: mais qu'en même temps je Sad Sad Sad sur l'état de mon compte en banque (mais je ne suis pas à plaindre).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard




Masculin Messages : 78
Inscription : 08/12/2006

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty24/12/2008, 10:34

Vous pouvez acceder à cette rubrique sans vous enregistrer! Mr Caillet ma fait part qu'il répondra au question quand il pourra, en ce moment, il n'a pas le temps... Mr Caillet a était convertis alors qu'il était à Lourdes. La francs maconnerie est condamné par l'Eglise catholique le Pape Jean Paul II en a alléger les choses comme l'excommunication. De toute facons selon Albert Pike (francs macons 33em degré, de la société secrète palladisme) "la francs maconnerie ne peut-être que luciférienne" car le culte qu'il rendent au grands architecte de l'univers n'est autre que Orus ou lucifer ou un de ces démons... Je pense que quiconque défend cette ignominie, défend le malin et donc se met du côté du malin!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/index.forum
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty24/12/2008, 13:11

Citation :
De plus si on n'est pas obligé d'y croire (à l'enseignement de l'église) qu'est ce qui l'autorise à se mêler de la vie privée des gens et des affaires de la société?

La société a besoin de racine qui son ses valeurs qui font sa culture, sa moral. Sans ça, tout fondement tombe, et la dévalorisation constante de soi, ne peut aboutir à la prospérité. L'américanisation plus la tiers-mondisation vont nous amener tout droit vers la tribalisation, et donc à la guerre civile et la fin de notre civilisation. Et, comme le dit Charles de GAULLE: "Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne."

Donc, le Dalaï-lama peut se mêler des affaires du monde, alors que le Pape, au nom de nos racines ne le pourrait pas.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty25/12/2008, 08:19

A Charles-Edouard :

Faudrait réviser vos classique! Vous avez au moins deux guerres de retard.

Tout le monde sait qu'Albert Pike, qui fut en effet un grand maçon, sombra dans les dernières années de sa vie dans l'illusion, la folie palladique et sataniste qui sont des fumisteries.
Tout le monde sait que le palladisme fut inventé de toutes pièces par le nommé TAXIL qui ne fut jamais maçon au delà du degré d'apprenti et qui monta une comédie dans laquelle de nombreuses personnes furent bernées dont un pape.
Tout le monde sait que le palladisme qui connut son heure de gloire avec la nommée Blavatsky relève de l'erreur spirite qui n'a rien à voir avec la maçonnerie même si des maçons (au nombre desquels fut MCaillet) fréqentent l'occultisme. Un maçon occultiste ne fait pas plus la maçonnerie société occultiste qu'un curé champion de course à pied ne fait de l'église une socité de gymnastique physique.

Je note que d'ailleurs MCaillet a déjà partiellement répondu par la négative à ce genre d'argumentation que vous développez. A croire que vous ne l'avez pas lu.

Maintenant s'il vous plait de rester dans ce genre de sornettes à votre guise mais ce n'est pas en fréquentant les imbéciles qu'on devient intelligent.

P.e suis-je miraud mais je n'ai pas vu de fonction "réponse" sur la page de Mr Caillet.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 25/12/2008, 10:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty25/12/2008, 08:21

A En Christ : Je pensais avoir répondu à vos affirmations mais je vois que mon message a disparu. Sans doute une nouvelle fois la censure???? Je vais y revenir.

Je disais donc en gros que le pape est, comme d'autres autorités morales, légitimement fondé à donner son avis sur les questions de société. Mais il appartient aux sociétés et aux personnes de décider pour elles-mêmes en tenant compte ou non des avis moraux émis par tel ou tel.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty27/12/2008, 11:59

adamev a écrit:
A En Christ : Je pensais avoir répondu à vos affirmations mais je vois que mon message a disparu. Sans doute une nouvelle fois la censure???? Je vais y revenir.

Je disais donc en gros que le pape est, comme d'autres autorités morales, légitimement fondé à donner son avis sur les questions de société. Mais il appartient aux sociétés et aux personnes de décider pour elles-mêmes en tenant compte ou non des avis moraux émis par tel ou tel.

Je prends acte, mais personne ne le conteste ici. De plus, la France n'a jamais été un pays fasciste contrairement à l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne. Alors arrêtons la repentance victimaire masochiste de l'idéologie néo-fasciste soixante-huitarde par les petits flics de la pensée unique. Soyons plutôt fier d'être citoyen français qui fut plus résistante que vichyste.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty27/12/2008, 15:10

Je ne crois pas avoir nié à l'église et au pape leur rôle d'autorités morales depuis que je fréquente ce forum.

Je ne crois pas non plus avoir fait preuve d'inutile repentance ni de manque de fierté d'être français (pour ma part depuis plus de 900 ans par ma famille qui a donné à la France quelques grandes figures de notre histoire nationale et qui a largement payé le prix du sang).

Pour le reste de vos affirmation??? Sauf à noter que sur les trois pays que vous citez deux sont ou ont été "très catholiques". relation de cause à effet? A analyser sans doute.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty27/12/2008, 20:11

adamev a écrit:
Je ne crois pas avoir nié à l'église et au pape leur rôle d'autorités morales depuis que je fréquente ce forum.

Je ne crois pas non plus avoir fait preuve d'inutile repentance ni de manque de fierté d'être français (pour ma part depuis plus de 900 ans par ma famille qui a donné à la France quelques grandes figures de notre histoire nationale et qui a largement payé le prix du sang).

Pour le reste de vos affirmation??? Sauf à noter que sur les trois pays que vous citez deux sont ou ont été "très catholiques". relation de cause à effet? A analyser sans doute.

Dois-je rappeler que l'Eglise combattit le communisme, le nazisme.

Vous devriez revoir l'histoire dans vos loges sectaires obscurantistes. Parce que c'est la bourgeoisie qui a soutenu les partis fascistes par peur du bolchevisme.

Et, bien entendu vous devez voir dans le général de GAULLE un fasciste puisque de tradition catholique, lui, le héros de la guerre. Voilà pourquoi la révolte libérale libertaire de Mai 68.

D’autant plus qu’il n’y eut pas seulement des communistes résistants, mais des socialistes des démocrates chrétiens et mêmes des apolitiques.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty28/12/2008, 00:12

L'Allemagne, l'Italie, l'Espagne sont les trois pays que vous avez cités.

J'ai simplement constaté que sur les trois deux sont (étaient) catholiques sans faire de commentaire sauf à suggerer que ça s'analyse. De là vous me tirez une bourre sans objet.

Quant à De Gaulle vous tombez mal car j'ai été Gaulliste tendance Chaban (autant dire que je ne me reconnais pas dans ses successeurs). Votre analyse des causes de mai 68 est un peu courte!!!

Au sujet des résistants je ne crois pas avoir dit le contraire de vous... et vous pouvez ajouter des FM... Jean Moulin par exemple. Visitez donc lors de la prochaine Journée du Patrimoine les temples maçonniques de votre région vous y trouverez la liste des morts du nazisme pour résistance et victimes du racisme. Tout comme vous en retrouverez un certain nombre sur les plaques commémoratives des églises au côté de catholiques de toutes tendances politiques.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty28/12/2008, 11:58

Ca oui, Mai 68 a eu de nombre cause comme l'opposition à la guerre du Viêt-nam et, je rajoute, que le parti communiste, considérait qu'il n'y avait pas de véritable résolution révolutionnaire, voyant dans cette irruption du gauchisme -dénoncé en son temps par Lénine- le péril numéro un.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty5/1/2009, 13:57

Pas très causant le monsieur Caillet????

Je lui propose d'aller écouter ça : http://feudusoleil.blogspot.com/2008/11/peut-on-tre-chrtien-et-franc-maon.html

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard




Masculin Messages : 78
Inscription : 08/12/2006

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty9/1/2009, 14:01

J'ai lu l'interview de Mme "Svali" une ancienne Illuminati et j'ai compris certaines choses surtout une que les Illuminés de bavière et la francs maconnerie sont à l'opposé même de l'enseignement catholique. Même si certain macons sont chrétiens ils sont aveuglés par cette orgeuil:
"vers un dépassement du moi pour arriver vers l'illusion luciférienne"
Lisez donc un des livres de Mr Caillet ou même le témoignage de Mr Delière ancien francs macons également convertis au christianisme.
déjà pour rentrer dans la francs maconnerie il y a une cérémonie ou l'on doit jurer sur la bible ou le coran de ne pas être contre la francs maconnerie et je ne dit même pas pour être maître! là il faut rentrer dans un cerceuil pour soit disant renaitre!...pourtant avec le baptème nous rennaisson avec le Christ mais là avec un cerceuil c'est renaitre dans la mort!
Sachez que la mort est la punition du péché originel si il n'aurais pas eu ce péché nous ne connaitrions pas la mort.
Méditez...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/index.forum
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty9/1/2009, 15:05

Amen!!!

Voyez ceci : http://lodgamour.blogspirit.com/archive/2008/12/25/une-reponse-au-docteur-maurice-caillet.html

Edité sur le site de Mr Caillet dont on attend toujours publication et une réponse.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty15/9/2023, 18:04

Inquisition, 50 ans d'expérience, témoignage :


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty17/9/2023, 10:36

"Les lumières sont éteintes"

L'érudit Maffesoli explique pourquoi :


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty18/9/2023, 10:07

la franc maçonnerie: vaste sujet...

comment peut on se définir chrétien et franç maçon.

le catholicisme: c'est ouvert à tous

la franc maçonnerie: société secrète ou on entre par cooptation/ copinage ou on fait serment de défendre le "frère" jusqu'au mensonge si besoin pour le protéger

la franç maçonnerie: condamnée depuis toujours (et encore) par l'église, les papes (Humanum Genus 20 avril 1884)  : tous des idiots?

non bien sur.

https://www.vatican.va/content/leo-xiii/fr/encyclicals/documents/hf_l-xiii_enc_18840420_humanum-genus.html


qui la franc maçonnerie adore elle donc?(plus haut niveau 33° grade etc...): le "porteur de lumière" ou "grand architecte de l'univers" (latin "lucifer".) qui est a l'origine de leur "connaissance"  (gnose)

alors oui la plupart (quasi?) totalité des francs maçons surtout de bas grade sont ignorants (laissés dans l'ignorance) de tout cela et sont de bonne foi persuadé de faire parti d'une société "inclusive" qui accepte tout...sans même un instant réfléchir au "pourquoi" de ce caractère secret de cette société qui n'est en rien ouverte à tout le monde...

franc maçonnerie à l'origine des lois iniques (avortement/ mariage gay et bientôt euthanasie).

que des valeurs anti chrétienne.

on ne peut servir 2 maitres à la fois (même de bonne foi et en toute ignorance). à un moment il faut ouvrir les yeux et lire ce que dit l'église à laquelle on déclare appartenir.
soit on est en communion et alors une seule décision s'impose: quitter cette société. soit non et alors en toute conscience et liberté on fait un choix: on se positionne contre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty18/9/2023, 10:51

nicolas-p a écrit:
la franc maçonnerie: vaste sujet...

comment peut on se définir chrétien et franç maçon.

le catholicisme: c'est ouvert à tous
comme la soupe populaire...


la franc maçonnerie: société secrète ou on entre par cooptation/ copinage ou on fait serment de défendre le "frère" jusqu'au mensonge si besoin pour le protéger
non la FM est une société discrète à cause notamment d'imbéciles de votre genre.

la franç maçonnerie: condamnée depuis toujours (et encore) par l'église, les papes (Humanum Genus 20 avril 1884)  : tous des idiots?
non bien sur.
Oui et à leur image vous vous déguisez en perroquet

qui la franc maçonnerie adore elle donc?(plus haut niveau 33° grade etc...): le "porteur de lumière" ou "grand architecte de l'univers" (latin "lucifer".) qui est a l'origine de leur "connaissance"  (gnose)
Encore plus idiot... c'est bien la première fois que je vois le GADL'U être associé à Lucifer qui en tant que porteur de lumière est rien de moins que Jésus

alors oui la plupart (quasi?) totalité des francs maçons surtout de bas grade sont ignorants (laissés dans l'ignorance) de tout cela et sont de bonne foi persuadé de faire parti d'une société "inclusive" qui accepte tout...sans même un instant réfléchir au "pourquoi" de ce caractère secret de cette société qui n'est en rien ouverte à tout le monde...
et c'est heureux s'il fallait supporter des crétins de votre espèce... pffff
Quant au caractère secret... voir toutes les bonnes librairies.


franc maçonnerie à l'origine des lois iniques (avortement/ mariage gay et bientôt euthanasie).
Encore un admirateur des aiguilles à tricoter, de la ségrégation des différences, et du mourir dans la souffrance rédemptrice...

que des valeurs anti chrétienne.

on ne peut servir 2 maitres à la fois (même de bonne foi et en toute ignorance). à un moment il faut ouvrir les yeux et lire ce que dit l'église à laquelle on déclare appartenir.
soit on est en communion et alors une seule décision s'impose: quitter cette société. soit non et alors en toute conscience et liberté on fait un choix: on se positionne contre Dieu.
blabla qui ne convainc personnes vu les turpitudes de cette église

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty18/9/2023, 11:55

joreguibery a écrit:
nicolas-p a écrit:
la franc maçonnerie: vaste sujet...

comment peut on se définir chrétien et franç maçon.

le catholicisme: c'est ouvert à tous
comme la soupe populaire...


la franc maçonnerie: société secrète ou on entre par cooptation/ copinage ou on fait serment de défendre le "frère" jusqu'au mensonge si besoin pour le protéger
non la FM est une société discrète à cause notamment d'imbéciles de votre genre.

la franç maçonnerie: condamnée depuis toujours (et encore) par l'église, les papes (Humanum Genus 20 avril 1884)  : tous des idiots?
non bien sur.
Oui et à leur image vous vous déguisez en perroquet

qui la franc maçonnerie adore elle donc?(plus haut niveau 33° grade etc...): le "porteur de lumière" ou "grand architecte de l'univers" (latin "lucifer".) qui est a l'origine de leur "connaissance"  (gnose)
Encore plus idiot... c'est bien la première fois que je vois le GADL'U être associé à Lucifer qui en tant que porteur de lumière est rien de moins que Jésus

alors oui la plupart (quasi?) totalité des francs maçons surtout de bas grade sont ignorants (laissés dans l'ignorance) de tout cela et sont de bonne foi persuadé de faire parti d'une société "inclusive" qui accepte tout...sans même un instant réfléchir au "pourquoi" de ce caractère secret de cette société qui n'est en rien ouverte à tout le monde...
et c'est heureux s'il fallait supporter des crétins de votre espèce... pffff
Quant au caractère secret... voir toutes les bonnes librairies.


franc maçonnerie à l'origine des lois iniques (avortement/ mariage gay et bientôt euthanasie).
Encore un admirateur des aiguilles à tricoter, de la ségrégation des différences, et du mourir dans la souffrance rédemptrice...

que des valeurs anti chrétienne.

on ne peut servir 2 maitres à la fois (même de bonne foi et en toute ignorance). à un moment il faut ouvrir les yeux et lire ce que dit l'église à laquelle on déclare appartenir.
soit on est en communion et alors une seule décision s'impose: quitter cette société. soit non et alors en toute conscience et liberté on fait un choix: on se positionne contre Dieu.
blabla qui ne convainc personnes vu les turpitudes de cette église

aucun argument. que de l'attaque ad hominen.
pathétique.
un brin ulcéré par certaines vérités?

on ne compte pas moins de 200 documents pontificaux condamnant la Franc-maçonnerie du pape Clément XII (du 28 avril 1738) à la Déclaration du 26 novembre 1983 de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

nous sommes sur un forum catholique qui rappelle simplement ce qu'est cette société secrète face au message du christ et son incompatibilité.

faites en ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty18/9/2023, 16:09

Selon le vatican on compte environ 100 000 ouvrages consacrés à la FM donc vous avez le choix pour vous informer objectivement sans avoir à jouer les perroquets de la secte ecclésiastique.

Vous êtes largement en dessous de la vérité car le parlement de Paris a condamné les prémices de la FM dès le 12ème siècle. Lisez "Archives secrètes du Vatican et la FM" du RP ferrer Bénimelli... ça vous mettra les idées à l'endroit. Vous pouvez lire aussi "Le moine et le Vénérable" de Christian Jacq (histoire authentique dont j'ai connu plusieurs acteurs)..

Relisez aussi la bulle In Eminenti de Clément XII fondée sur la rumeur publique et l'insinuation... (dans le texte).

J'ai connu le professeur Simon gynécologue de réputation internationale qui fut grand maître de la GLDF et conseiller de madame Simone Veil en raison de ses compétences professionnelles. Et lisez attentivement la loi Veil qui encadre strictement l'IVG et la protection des femmes en situation d'avorter. Sans compter les nombreux posts de ce forum sur le sujet.

Vos attaques de la FM.... caquetage de perroquet diffament les milliers de membres citoyens et parents parfaitement honorables dont beaucoup sont engagés au service des autres. Pas vous étonner du retour de bâton

Et vous vous faites quoi pour vos contemporains???

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty18/9/2023, 16:28

perrorez et gesticulez autant que vous le voulez. cela m'est bien égal.
je n'ai ni leçon à recevoir de votre part ni preuves à faire face à un inconnu sur le net.

bien plus pertinent que vos assertions et la vacuité de vos arguments:

https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19850223_declaration-masonic_articolo_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty25/9/2023, 00:16

Gallardo est très énervé, il vient de tout balancer sur la place publique.
C'est assez violent je trouve, l'ancien vénérable maître est vraiment en colère, va-t-il trop loin ? Est-ce que joregribery va riposter avec vigueur ? À vous de juger :

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Scre1016

https://www.youtube.com/live/rL1Txw_-QN0?si=Bs3CL3jci5h8Ot-u

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty26/9/2023, 11:16

on est jamais mieux informé que par des personnes issues de cette société secrète.

cela résume bien les choses:

la masse "de base" qui crois être dans une association de copinage afin de faire carrière et qui malgré un certain ésotérisme (voire un dévoiement de la bible) ne vois rien... (tenu dans une certaine ignorance) : les idiots utiles du système. mais (sincèrement) trompés

une élite (haut grade) bien au fait de ce qu'il font (initiés) qui manipulent les moins sachants dont le but est éminemment anti christique sous couvert de droits humains...
car comme cela est bien montrés, les lois sociétales sont élaborées dans les loges, lois qui s'opposent à l'église du christ et veulent la faire plier.

c'est bien en ce sens que le catholicisme condamne la franc maçonnerie a juste titre depuis sa fondation et pourquoi en tant que catholique on ne doit ni peut y adhérer.

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty26/9/2023, 21:27

Le maçon émérite et vénérable Alain Bauer, une référence maçonnique de haut niveau intellectuel & érudition, face au Z : "La maçonnerie est une contre-église" et "La franc-maçonnerie est la religion de la République"

https://www.dailymotion.com/video/x7whzo0

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty
MessageSujet: Re: Mr Caillet, ancien franc macon   franc - Mr Caillet, ancien franc macon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Caillet, ancien franc macon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon
» J'étais franc-maçon
» Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]
» Francs maçon et les femmes
» Alchimiste et Franc-Maçon: leur sainteté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: