DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'âme des animaux !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




animaux - L'âme des animaux ! Empty
MessageSujet: L'âme des animaux !   animaux - L'âme des animaux ! Empty4/11/2008, 20:00

Bonsoir à tous,


j'ai une simple question les animaux ont il une âme ?

Que dit la Bible et le magistère à ce propos ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

animaux - L'âme des animaux ! Empty
MessageSujet: Re: L'âme des animaux !   animaux - L'âme des animaux ! Empty4/11/2008, 20:02

le moine a écrit:
Bonsoir à tous,


j'ai une simple question les animaux ont il une âme ?

Que dit la Bible et le magistère à ce propos ?

scratch

La question a déjà été traitée maintes fois ici ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - L'âme des animaux ! Empty
MessageSujet: Re: L'âme des animaux !   animaux - L'âme des animaux ! Empty4/11/2008, 20:03

bonsoir le moine,

Si je me souviens j'ai posé la question sur le forum à Arnaud et il a répondu que les animaux n'ont pas d'âme mais seront récompensés spirituellement.

A vérifier .... car ma mémoire n'est pas infaillible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - L'âme des animaux ! Empty
MessageSujet: Re: L'âme des animaux !   animaux - L'âme des animaux ! Empty4/11/2008, 20:05

Wàng a écrit:
le moine a écrit:
Bonsoir à tous,


j'ai une simple question les animaux ont il une âme ?

Que dit la Bible et le magistère à ce propos ?

scratch

La question a déjà été traitée maintes fois ici ! ;)

Alors Wàng ;) il me semble avoir lu que tu aimes exhumer de vieux 'fils' saurais tu nous retrouver celui là où il est question de l'âme des animaux !
alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - L'âme des animaux ! Empty
MessageSujet: Re: L'âme des animaux !   animaux - L'âme des animaux ! Empty4/11/2008, 20:08

Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

animaux - L'âme des animaux ! Empty
MessageSujet: Re: L'âme des animaux !   animaux - L'âme des animaux ! Empty4/11/2008, 20:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - L'âme des animaux ! Empty
MessageSujet: Re: L'âme des animaux !   animaux - L'âme des animaux ! Empty4/11/2008, 20:13

Eh bien Wàng en voilà des fils à consulter ! Shocked Laughing

J'aimerais mieux avoir la réponse tout de suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

animaux - L'âme des animaux ! Empty
MessageSujet: Re: L'âme des animaux !   animaux - L'âme des animaux ! Empty4/11/2008, 20:16

-Julienne a écrit:
Eh bien Wàng en voilà des fils à consulter ! Shocked Laughing

J'aimerais mieux avoir la réponse tout de suite ;)

Voir sur agapè. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - L'âme des animaux ! Empty
MessageSujet: Re: L'âme des animaux !   animaux - L'âme des animaux ! Empty4/11/2008, 20:22

Wàng a écrit:
-Julienne a écrit:
Eh bien Wàng en voilà des fils à consulter ! Shocked Laughing

J'aimerais mieux avoir la réponse tout de suite ;)

Voir sur agapè. Mr. Green

J'en viens tout justement ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

animaux - L'âme des animaux ! Empty
MessageSujet: Re: L'âme des animaux !   animaux - L'âme des animaux ! Empty5/11/2008, 03:53

bonjour le moine,

les animaux on une ceratine conscience d'eux, mais pas une âme comme l'homme.
l'homme c'est dire moi et se dire a lui-même.

beaucoup d'animaux sont assez indifférencié , ils ont une conscience de groupe les plus prés du régne végétal et minérale sont assez indifférencié, les huitres il a été fait une expérience (les moules de même) ils prennent une huitre dans un banc d'huitre l'emméne loin et ensuite la soumette a des sensations désagréable ou l'a tue, les autres huitres se crispent , ils en on déduit quelles se vivent comme un seul organisme bien qu'étant une multitude.

donc on eut aussi déduire qu'il y a un esprit qui globalise l'ensemble des huitres, qui n'ont certainement pas d'âme individuelles.

les chiens ont conscience d'eux un par un surtout parce qu'ils vivent auprés de nous, sinon c'est la meute et ils réagissent en groupe plus qu'en individu.

et c'est làoù l'homme a aussi une place dans la création, c'est que sa présence devrait être bénéfique aux animaux et même a tout niveau a la création.
ceux qui ont des liens fort avec leurs animaux peuvent aider (l'âme) de l'animal c'est certain.

une voisine avait une chienne qui refusé d'uriné si on la regardait. et si ily avait du monde elle venait chercher sa maitresse en insistant pour ne pas être seule en allant faire ces besoins d'un air de dire y a trop monde me laisse pas !

la dame qui gardait mon père étant jeune, avait un chien qui essayait de parler et quand elle lui parlait il essayait de répondre sans aboyer il essayait de sortir des sons autres en déformant sa machoir, le chien était célébre par là bas car vraiment c'était étonnant avec qu'elle intéligence il comprenait sa maitresse et semblait vouloir tenir la conversation.

l'homme étant le sommet de l'âme de ce monde il a aussi la charge d'aider (l'âme de tout être);

certaines personnes trouvent une grande affinité avec les plantes et sont aussi certaines que les plantes ont une âme.

ma mère avait un caoutchouc (une plante) au quel elle parlait et quelle aimait caresser en faisant les poussières (ça a de grandes feuilles) un jour ma mère est tombé malade il a fallu l'hospitaliser plusieurs semaines. on prenait soin de sa plante mais il était grand temps quelle rentre la plante était entrain de mourir.

de même mon grand père avait devant chez lui un grand rosier grimpant qu'il entretenait avec assez d'amitié, le jour ou mon grand pére est décédé le rosier est mort en une nuit les fleurs étaient morte et les feuilles tombé, c'était très choquant pour ceux qui venaient du jour au lendemain.

dans la bible il est dit que Le seigneur fait le monde en 6 jours et lle 7eme Il se repose.
cela veut dire que 6 ordre spirituel agisse chacun leur tour pour créer la vie et ce monde.

donc quand les plantes et les animaux apparaissent ils sont sous la domination spirituel d'être Céleste et aussi d'être plus proche de nous, de ce fait rien de très étonnant que l'on puisse ressentir une affinité d'âme envers certaines plantes et animaux, car on a aussi une affinité avec les ordres célestes, la Vie est vraiment une plénitude en tout;

mais il faut faire attention c'est aussi la méthode pour ce mettre a adorer les animaux ou la création ect ect. ce qui est rétrograde pour l'esprit humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - L'âme des animaux ! Empty
MessageSujet: Re: L'âme des animaux !   animaux - L'âme des animaux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme des animaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux ont-ils une âme ?
» Les animaux ont-ils une âme ?
» les animaux
» Démons et animaux
» le respect des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: