DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Joyeuse fête de tous les Saints!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptySam 01 Nov 2008, 11:22

sunny Joyeuse fête de tous les :sts: Saints!! sunny


Joyeuse fête de tous les Saints!! Fra_an10


Les Saints, Fra Angelico



"Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
Et prenant la parole, I love you il les enseignait en disant :
sunny "Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
sunny Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
sunny Heureux les affligés, car ils seront consolés.
sunny Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
sunny Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
sunny Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.
sunny Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
sunny Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
sunny Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, :sts: cheers car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers."

Mt 5, 1-12
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptySam 01 Nov 2008, 16:00

Un grand merci , Fanny .
Même si , personnellement , je préfère la traduction de Chouraqui , qui n'utilise pas le mot " Heureux " mais le mot " En marche " ( synonyme de "En avant" ) , ce qui disqualifie l'accusation d'"opium du peuple " ( accusation d'ailleurs beaucoup moins péjorative dans la bouche de Marx que ce qu'en ont compris les marxistes ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptySam 01 Nov 2008, 17:45

Cher boudo, je préfère "heureux" parce que ce qualificatif donne un avant-goût de la Joie du Royaume... sunny cheers Un stimulant.

Very Happy Mais je respecte votre préférence puisque nous sommes tous invités à nous mettre en mouvement et à avancer sur le chemin (un pèlerinage) qui nous est offert par le Christ... :sts: I love you

Simplement, "heureux" me paraît davantage parler à l'esprit des gens. Quant à l'interprétation erronée que l'on a pu faire de ce futur bonheur, je ne la cautionne pas.
Vous comme moi et comme chacun, nous savons que le Royaume est déjà pour dès maintenant et ici-bas!! ;) cheers

Sainte journée et beau dimanche! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptySam 01 Nov 2008, 21:11

Fanny a écrit:
sunny Joyeuse fête de tous les :sts: Saints!! sunny


Joyeuse fête de tous les Saints!! Fra_an10


Les Saints, Fra Angelico



"Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
Et prenant la parole, I love you il les enseignait en disant :
sunny "Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
sunny Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
sunny Heureux les affligés, car ils seront consolés.
sunny Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
sunny Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
sunny Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.
sunny Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
sunny Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
sunny Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, :sts: cheers car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers."

Mt 5, 1-12

Enfin, quelqu'un qui reconnaît ma véritable identité. Car, pour moi, le Christ seul me suffit!... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptySam 01 Nov 2008, 21:20

Tiens ? Notre Zibou est de retour ! Very Happy
Bonne fête, Zibou et tous les autres ! ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptySam 01 Nov 2008, 21:21

Fée Violine a écrit:
Tiens ? Notre Zibou est de retour ! Very Happy
Bonne fête, Zibou et tous les autres ! ange1

Boujour! Oui, le zibou revient pour l'hiver:il fait trop froid au Québec!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptySam 01 Nov 2008, 21:32

Vous êtes sous la neige ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptySam 01 Nov 2008, 22:16

Je suis nouveau parmi vous!

Heureuse fête de la Toussaint! Que Dieu accorde le repos éternel à tous ses saints!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptySam 01 Nov 2008, 22:21

La Toussaint sans Saint Zibou ça serait la Toussaint moins un ! Very Happy

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptySam 01 Nov 2008, 23:24

Melchisédech a écrit:
Je suis nouveau parmi vous!

Heureuse fête de la Toussaint! Que Dieu accorde le repos éternel à tous ses saints!


Ah le beau pseudo! drunken Bienvenu parmi nous, cher Melchisédech!! sunny cheers

Et joyeuse fête de tous les saints de la terre et du Ciel à vous! I love you Quelle belle communion dans l'Esprit... :sts: sunny

Hé! Pour m'exprimer avec humour, je ne sais pas s'ils se "reposent" tellement... avec toutes les intercessions dont nous avons besoin!! :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptySam 01 Nov 2008, 23:55

Mouais, j'aurais peut-être dû garder le "repos" pour les morts en général... Embarassed

D'ailleurs, n'est-ce pas demain, la fête de tous les morts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyDim 02 Nov 2008, 19:16

Fée Violine a écrit:
Vous êtes sous la neige ?

Pas z'encore mais il fait un froid de canard...déchaîné! :oie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyDim 02 Nov 2008, 19:20

Jean-Yves TARRADE a écrit:
La Toussaint sans Saint Zibou ça serait la Toussaint moins un ! Very Happy

Ça serait donc la nulle saint(annule saint): l'Halloween! :angevil:
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyDim 02 Nov 2008, 19:39

saint Zibou a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:
La Toussaint sans Saint Zibou ça serait la Toussaint moins un ! Very Happy

Ça serait donc la nulle saint(annule saint): l'Halloween! :angevil:

Je savais que les cat-holiques c.on-fessants ne fêtaient pas les saints. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyDim 02 Nov 2008, 19:41

Wàng a écrit:
saint Zibou a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:
La Toussaint sans Saint Zibou ça serait la Toussaint moins un ! Very Happy

Ça serait donc la nulle saint(annule saint): l'Halloween! :angevil:

Je savais que les cat-holiques c.on-fessants ne fêtaient pas les saints. Mr. Green

Au contraire, les cat-holiques confessants fêtent l'accomplissement de la seule grâce de Dieu, manifestée dans ses saints: les pro-testants! :gna:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyLun 03 Nov 2008, 07:43

Les saints sont pour les autres chrétiens les "AMIS DE DIEU".

On les prie et les loue comme tels car, étant en quelque sorte les "épouses bien aimées", Dieu leur fait toute confiance et exauce tout ce qu'ils demandent, comme si c'était sa propre volonté.

Telle est la relation, au Ciel, entre Dieu et ses amis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyLun 03 Nov 2008, 23:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Les saints sont pour les autres chrétiens les "AMIS DE DIEU".

On les prie et les loue comme tels car, étant en quelque sorte les "épouses bien aimées", Dieu leur fait toute confiance et exauce tout ce qu'ils demandent, comme si c'était sa propre volonté.

Telle est la relation, au Ciel, entre Dieu et ses amis.

Et ils demandent et reçoivent, en vertu de qui, selon le conciliabule de Trente? De J-C!(ITim.2/5) Donc, je me contenterai de J-C, SEUL!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyMar 04 Nov 2008, 10:04

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les saints sont pour les autres chrétiens les "AMIS DE DIEU".

On les prie et les loue comme tels car, étant en quelque sorte les "épouses bien aimées", Dieu leur fait toute confiance et exauce tout ce qu'ils demandent, comme si c'était sa propre volonté.

Telle est la relation, au Ciel, entre Dieu et ses amis.

Et ils demandent et reçoivent, en vertu de qui, selon le conciliabule de Trente? De J-C!(ITim.2/5) Donc, je me contenterai de J-C, SEUL!


Bonjour, cher Alain, ravie de vous revoir. sunny

Si la Très Sainte Trinité est notre seule Adoration, :sts: I love you nous avons une multitude de frères, dans le Christ, et Dieu les a voulus saints :

"Car ceux que d'avance il a discernés, il les a aussi prédestinés à reproduire l'image de son Fils, afin qu'il soit l'aîné d'une multitude de frères ;
et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés." cheers

Rm 8, 29-30


Nous n'avons donc qu'un seul Père, I love you dont le Fils Bien-Aimé nous a valu de devenir fils adoptifs, et frères dans le Christ. Cette filiation spirituelle nous vaut (et nous permet) de communiquer avec ceux qui, maintenant au Ciel, ont fait la Volonté de notre Père et ont été justifiés. Ceux que Dieu a glorifiés (car tous, sur terre, ne sont pas reconnus saints, mais Dieu voit dans les coeurs...).

Comment ne nous adresserions-nous pas à nos frères et soeurs dans le Christ, de la même manière que nous le faisons dans une famille terrestre? Comment ne leur témoignerions-nous pas notre affection et ne leur demanderions-nous pas leur intercession, à eux qui sont dans la Gloire de notre Père?? Very Happy

Une grande famille, vous dis-je... :colors: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyMar 04 Nov 2008, 10:20

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les saints sont pour les autres chrétiens les "AMIS DE DIEU".

On les prie et les loue comme tels car, étant en quelque sorte les "épouses bien aimées", Dieu leur fait toute confiance et exauce tout ce qu'ils demandent, comme si c'était sa propre volonté.

Telle est la relation, au Ciel, entre Dieu et ses amis.

Et ils demandent et reçoivent, en vertu de qui, selon le conciliabule de Trente? De J-C!(ITim.2/5) Donc, je me contenterai de J-C, SEUL!

Ce qui est contraire au second commandement qui est, dit Jésus, semblable au premier :
Citation :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Donc désolé pour vous : Au Ciel, vous serez dans une communion des saints.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyMar 04 Nov 2008, 19:53

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les saints sont pour les autres chrétiens les "AMIS DE DIEU".

On les prie et les loue comme tels car, étant en quelque sorte les "épouses bien aimées", Dieu leur fait toute confiance et exauce tout ce qu'ils demandent, comme si c'était sa propre volonté.

Telle est la relation, au Ciel, entre Dieu et ses amis.

Et ils demandent et reçoivent, en vertu de qui, selon le conciliabule de Trente? De J-C!(ITim.2/5) Donc, je me contenterai de J-C, SEUL!

Ce qui est contraire au second commandement qui est, dit Jésus, semblable au premier :
Citation :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Donc désolé pour vous : Au Ciel, vous serez dans une communion des saints.
Code:
Je ne traitais pas de mon séjour au paradis mais sur terre...

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyMar 04 Nov 2008, 19:57

Avec un petit peu de foi, vous verrez vite que le ciel n'est pas si loin. Et que les amis du Christ, loin d'être des morts, sont des vivants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyMar 04 Nov 2008, 20:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Avec un petit peu de foi, vous verrez vite que le ciel n'est pas si loin. Et que les amis du Christ, loin d'être des morts, sont des vivants.

Je préfère avoir mieux que plus de foi... A cet égard, j'admets que les âmes des trépassés sont vivantes mais déficientes: elles ne peuvent entendre nos suppliques ni y répondre, n'ayant pas de corps. Donc, à qui vont ces prières?...
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyMar 04 Nov 2008, 20:33

saint Zibou a écrit:
Je préfère avoir mieux que plus de foi... A cet égard, j'admets que les âmes des trépassés sont vivantes mais déficientes: elles ne peuvent entendre nos suppliques ni y répondre, n'ayant pas de corps.

Dieu non plus n'a pas d'oreilles. Mr.Red

Citation :
Donc, à qui vont ces prières?...

Question douloureuse. Mr.Red Mais j'imagine que vous allez nous donner la réponse (pourvu que ce soit quelqu'un qui a des oreilles) ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyMar 04 Nov 2008, 20:41

Wàng a écrit:
saint Zibou a écrit:
Je préfère avoir mieux que plus de foi... A cet égard, j'admets que les âmes des trépassés sont vivantes mais déficientes: elles ne peuvent entendre nos suppliques ni y répondre, n'ayant pas de corps.

Dieu non plus n'a pas d'oreilles. Mr.Red

Code:
Et Jésus ressuscité?

Citation :
Donc, à qui vont ces prières?...

Question douloureuse. Mr.Red Mais j'imagine que vous allez nous donner la réponse (pourvu que ce soit quelqu'un qui a des oreilles) ? ;)

Code:
Je n'ose me prononcer...

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyMar 04 Nov 2008, 21:13

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Avec un petit peu de foi, vous verrez vite que le ciel n'est pas si loin. Et que les amis du Christ, loin d'être des morts, sont des vivants.

Je préfère avoir mieux que plus de foi... A cet égard, j'admets que les âmes des trépassés sont vivantes mais déficientes: elles ne peuvent entendre nos suppliques ni y répondre, n'ayant pas de corps. Donc, à qui vont ces prières?...

Laughing

Euh ! Elles entendent avec leur esprit ! Je vous expliquerai cela un jour, avec un crobard ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyMar 04 Nov 2008, 21:14

Wàng a écrit:
saint Zibou a écrit:
Je préfère avoir mieux que plus de foi... A cet égard, j'admets que les âmes des trépassés sont vivantes mais déficientes: elles ne peuvent entendre nos suppliques ni y répondre, n'ayant pas de corps.

Dieu non plus n'a pas d'oreilles. Joyeuse fête de tous les Saints!! Icon_big


Excellent argument ! Saint Hibou est étonnant ici !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyMar 04 Nov 2008, 21:16

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Avec un petit peu de foi, vous verrez vite que le ciel n'est pas si loin. Et que les amis du Christ, loin d'être des morts, sont des vivants.

Je préfère avoir mieux que plus de foi... A cet égard, j'admets que les âmes des trépassés sont vivantes mais déficientes: elles ne peuvent entendre nos suppliques ni y répondre, n'ayant pas de corps. Donc, à qui vont ces prières?...

Laughing

Euh ! Elles entendent avec leur esprit ! Je vous expliquerai cela un jour, avec un crobard ! Mr.Red

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyMar 04 Nov 2008, 21:17

Un anonyme a dit : Le Christ est la vie des morts !

Donc, ils ont des oreilles et entendent, des yeux, et ils voient.
Et ces oreilles et ces yeux, appartiennent au Ressuscité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyMar 04 Nov 2008, 21:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Wàng a écrit:
saint Zibou a écrit:
Je préfère avoir mieux que plus de foi... A cet égard, j'admets que les âmes des trépassés sont vivantes mais déficientes: elles ne peuvent entendre nos suppliques ni y répondre, n'ayant pas de corps.

Dieu non plus n'a pas d'oreilles. Joyeuse fête de tous les Saints!! Icon_big


Excellent argument ! Saint Hibou est étonnant ici !

Donc, J-C n'est pas Dieu? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyMar 04 Nov 2008, 21:21

Donc, avant de se faire homme, Dieu était un vieux barbu sourd ? Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyMer 05 Nov 2008, 20:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc, avant de se faire homme, Dieu était un vieux barbu sourd ? Mr.Red

Voilà où vous entraîne votre icônolatrie? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyJeu 06 Nov 2008, 19:54

Il faudra quand même avouer que la récitation du Notre Père implique aussi la communion des saints. Nous prions donc, avec eux, Dieu par J-C, indirectement(Jn.16/23, ITim.2/5, Jn.14/6, IJn.1/8-2/2,Gal.3/25-26,Mt.6/9-13,Col.1)...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:48

saint Zibou a écrit:
Il faudra quand même avouer que la récitation du Notre Père implique aussi la communion des saints. Nous prions donc, avec eux, Dieu par J-C, indirectement...

C'est déjà cela ! Vous êtes presque catholique.

Il vous suffit de comprendre à quel point Dieu écoute et exauce ses saints, épouse du Ciel :

Lisez ceci :




Citation :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis,
celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera
même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom,
je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.


Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon
nom, je le ferai.

Il suffit que vous croyez cela des saints du Ciel puisqu'ils sont VIVANTS.

Et ça y est, vous devenez catholique ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:01

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Il faudra quand même avouer que la récitation du Notre Père implique aussi la communion des saints. Nous prions donc, avec eux, Dieu par J-C, indirectement...

C'est déjà cela ! Vous êtes presque catholique.

Il vous suffit de comprendre à quel point Dieu écoute et exauce ses saints, épouse du Ciel :

Lisez ceci :




Citation :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis,
celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera
même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom,
je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.


Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon
nom, je le ferai.

Il suffit que vous croyez cela des saints du Ciel puisqu'ils sont VIVANTS.

Et ça y est, vous devenez catholique ! Mr.Red

Je suis DÉJÀ catholique: confessant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyVen 07 Nov 2008, 20:02

Enfin, qui ne dit mot consent: vous admettez donc, cher Arnaldus, que je suis un gentil :hibou: catholique confessant(pro-testant)...Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyVen 07 Nov 2008, 20:15

bouof ... drunken
Votre Eglise céleste n'est pas un peuple de rois et reines, amis de dieu et acteurs efficaces de notre salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyVen 07 Nov 2008, 20:17

Arnaud Dumouch a écrit:
bouof ... drunken
Votre Eglise céleste n'est pas un peuple de rois et reines, amis de dieu et acteurs efficaces de notre salut.

Donc, le Christ ne suffit pas?... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyVen 07 Nov 2008, 20:23

Bien sûr que non !

Ca vous dit quelque chose, une EGLISE, une COMMUNION DES SAINTS, un PEUPLE DE PRÊTRE, une ASSEMBLEE DE SAINTS.

Et ne me dites pas que ce n'est pas biblique !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyVen 07 Nov 2008, 20:57

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
bouof ... drunken
Votre Eglise céleste n'est pas un peuple de rois et reines, amis de dieu et acteurs efficaces de notre salut.

Donc, le Christ ne suffit pas?... affraid

Et que si le Christ suffit, disons que les anges et les saints sont des cadeaux, en plus du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyVen 07 Nov 2008, 21:38

doris a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
bouof ... drunken
Votre Eglise céleste n'est pas un peuple de rois et reines, amis de dieu et acteurs efficaces de notre salut.

Donc, le Christ ne suffit pas?... affraid

Et que si le Christ suffit, disons que les anges et les saints sont des cadeaux, en plus du Christ !

Enfin, quelqu'un de sensé!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyVen 07 Nov 2008, 21:39

Dans son Amour Infini, Dieu a voulu que nous participions (ayons part à, partagions) à l'Avènement du Royaume en ce monde - en annonçant la Bonne Nouvelle "jusqu'aux confins de la terre". I love you En portant le Christ à nos frères...

L'oeuvre du Salut est de la responsabilité de chacun... ;) co-créateurs, co-rédempteurs, d'autres Christ!! cheers (ça, c'est pour Alain... Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyVen 07 Nov 2008, 21:40

Fanny a écrit:
Dans son Amour Infini, Dieu a voulu que nous participions (ayons part à, partagions) à l'Avènement du Royaume en ce monde - en annonçant la Bonne nouvelle "jusqu'aux confins de la terre". I love you En portant le Christ à nos frères...

L'oeuvre du Salut est de la responsabilité de chacun... ;) co-créateurs, co-rédempteurs, d'autres Christ!! cheers (ça, c'est pour Alain... Mr. Green)

co-rédempteur, pffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyVen 07 Nov 2008, 21:47

saint Zibou a écrit:
Fanny a écrit:
Dans son Amour Infini, Dieu a voulu que nous participions (ayons part à, partagions) à l'Avènement du Royaume en ce monde - en annonçant la Bonne nouvelle "jusqu'aux confins de la terre". I love you En portant le Christ à nos frères...

L'oeuvre du Salut est de la responsabilité de chacun... ;) co-créateurs, co-rédempteurs, d'autres Christ!! cheers (ça, c'est pour Alain... Mr. Green)

co-rédempteur, pffffffff!


Vous ne trouvez pas que pfffffff! c'est un peu faible comme argument?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyVen 07 Nov 2008, 21:50

Fanny a écrit:
saint Zibou a écrit:
Fanny a écrit:
Dans son Amour Infini, Dieu a voulu que nous participions (ayons part à, partagions) à l'Avènement du Royaume en ce monde - en annonçant la Bonne nouvelle "jusqu'aux confins de la terre". I love you En portant le Christ à nos frères...

L'oeuvre du Salut est de la responsabilité de chacun... ;) co-créateurs, co-rédempteurs, d'autres Christ!! cheers (ça, c'est pour Alain... Mr. Green)

co-rédempteur, pffffffff!


Vous ne trouvez pas que pfffffff! c'est un peu faible comme argument?? Laughing

Et ITim.2/5, Ac.4/12, IJn.2/1-2, qu'en dites-vous? pukel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyVen 07 Nov 2008, 22:12

saint Zibou a écrit:
doris a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
bouof ... drunken
Votre Eglise céleste n'est pas un peuple de rois et reines, amis de dieu et acteurs efficaces de notre salut.

Donc, le Christ ne suffit pas?... affraid

Et que si le Christ suffit, disons que les anges et les saints sont des cadeaux, en plus du Christ !

Enfin, quelqu'un de sensé!...

Pour Dieu, nos frères ne sont pas "des cadeaux en plus". Ce sont des personnes.

Au point que Jésus dit, à propos du second commandement (l'amour du prochain), qu'il est semblable au premier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyVen 07 Nov 2008, 22:13

Arnaud Dumouch a écrit:


Pour Dieu, nos frères ne sont pas "des cadeaux en plus". Ce sont des personnes.

Au point que Jésus dit, à propos du second commandement (l'amour du prochain), qu'il est semblable au premier.

Je les aime, puisque je les laisse en paix!... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyVen 07 Nov 2008, 22:18

Toujours aussi coincé du bonnet le Zibou !

Il rétrécit ton bonnet.

Achète du MIR laine !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyVen 07 Nov 2008, 22:20

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Toujours aussi coincé du bonnet le Zibou !


Ça vaut mieux que de porter le bonnet d'âne!... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyVen 07 Nov 2008, 22:22

Du MIR laine je te dis !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! EmptyVen 07 Nov 2008, 22:22

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
doris a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
bouof ... drunken
Votre Eglise céleste n'est pas un peuple de rois et reines, amis de dieu et acteurs efficaces de notre salut.

Donc, le Christ ne suffit pas?... affraid

Et que si le Christ suffit, disons que les anges et les saints sont des cadeaux, en plus du Christ !

Enfin, quelqu'un de sensé!...

Pour Dieu, nos frères ne sont pas "des cadeaux en plus". Ce sont des personnes.

Au point que Jésus dit, à propos du second commandement (l'amour du prochain), qu'il est semblable au premier.

Eh oui ! Mais les saints sont aussi des personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse fête de tous les Saints!!   Joyeuse fête de tous les Saints!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeuse fête de tous les Saints!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Fête de la Toussaint : tous appelés à devenir saints
» Bonne fête à tous les saints et témoins du Christ, qui ont rejoint Dieu dans La Céleste Patrie.
» Joyeuse Fête du Christ-Roi!
» Joyeuse fête de *SAINTE MARIE*!!
» Tous les saints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: