DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bonne fête à tous les saints et témoins du Christ, qui ont rejoint Dieu dans La Céleste Patrie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne fête à tous les saints et témoins du Christ, qui ont rejoint Dieu dans La Céleste Patrie. Empty
MessageSujet: Bonne fête à tous les saints et témoins du Christ, qui ont rejoint Dieu dans La Céleste Patrie.   Bonne fête à tous les saints et témoins du Christ, qui ont rejoint Dieu dans La Céleste Patrie. EmptyVen 26 Aoû - 15:53

26 Août 2006
Retour vers Dieu du petit Père Marie-Dominique-Philippe dans La Céleste Patrie. flower

Le père Marie-Dominique Philippe, fondateur de la communauté Saint-Jean, nous a quittés le 26 août 2006, mais sa spiritualité est plus que jamais d’actualité. Un de ses frères évoque cet homme profondément épris d’absolu.

Quelques citations que j'ai relevées sur le lien "revues Feu et Lumière"(bas de la page).
Pour en savoir un peu plus, cliquer sur le lien.

a écrit:

Au cours de sa première année de vie religieuse, il se plonge avec avidité dans l’Écriture, en particulier dans l’Apocalypse. Lorsque les journées sont rudes, il y trouve une espérance formidable et la certitude que Jésus, l’Agneau immolé, conduit son peuple à la victoire quelles que soient les luttes que traverse l’Église. C’est avec ce livre que frère Marie-Dominique – c’est désormais son nom – découvre plus personnellement les écrits de saint Jean. Celui-ci devient le maître qui le marque le plus profondément. Comment ne pas désirer se faire tout proche du « disciple que Jésus aimait » (Jn 13,23) ?

a écrit:
Parfois même, le père Philippe traverse de longs moments de lutte et de solitude : la mode est à d’autres recherches, et cette mode menace souvent la vérité de l’intelligence humaine et de la foi. Persuadé que la vérité dépasse les époques, le père Philippe tient bon, même s’il souffre sans le dire.

a écrit:
Il dialogue avec des psychanalystes, des chefs d’entreprise, des hommes politiques, sans jamais se rendre relatif à aucun « milieu ». Son « milieu », c’est le cœur de Marie, qui lui apprend à tout recevoir d’en-haut.


a écrit:
Marthe l’encourage à maintenir son enseignement de philosophie malgré les luttes : « Vous êtes plus utile à l’Église en enseignant la philosophie qu’en prêchant uniquement à des contemplatives ! » Lorsqu’il lui parle des trois Sagesses, elle répond : « Père, c’est merveilleux, cela ordonne tout ! »
En 1974, le père Philippe rencontre le cardinal Wojtyla à un congrès de théologie à Naples. Chaque matin, pendant le petit-déjeuner, ils parlent à bâtons rompus de métaphysique et de la découverte philosophique de l’existence d’un Être premier. C’est le commencement d’une longue amitié qui durera jusqu’à la mort de Jean-Paul II.

Il meurt silencieusement, entouré des siens, dans la nuit du 26 août 2006, fête de Notre-Dame de Czestochowa et anniversaire de la naissance de mère Teresa, fête de la Bienheureuse Mariam de Jésus crucifié.


http://www.feuetlumiere.org/rencontrer-dieu/amis-de-dieu/pere-marie-dominique-philippe.html

Je ne sais pas mettre "citation" clown
A "l'élève" Arnaud, pourrais-tu insérer, stp, les liens de tes vidéos sur les enseignements du Père Marie-Dominique Philippe?

Je viens de remarquer que tu les avais mis en "post it" Bonne fête à tous les saints et témoins du Christ, qui ont rejoint Dieu dans La Céleste Patrie. 293813
http://docteurangelique.free.fr/fichiers/preparation.htm

Je me suis régalée avec celle de "TOUT HOMME CHERCHE LE BONHEUR". I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête à tous les saints et témoins du Christ, qui ont rejoint Dieu dans La Céleste Patrie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: