DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Joyeuse Fête du Christ-Roi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Joyeuse Fête du Christ-Roi!   Dim 23 Nov 2008 - 12:57

Solennité de la fête du CHRIST-ROI


"Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien ;
sur des prés d'herbe fraîche il me fait reposer,
vers les eaux du repos il me mène pour y refaire mon âme."
Ps 23 (22), 1-3





" Fête de Notre-Seigneur Jésus-Christ, Roi "; c'est ainsi qu'elle est annoncée en premier lieu par le Martyrologe. Nous célébrons aujourd'hui cette fête, la plus récente de toutes les fêtes de Notre-Seigneur, qui fut établie par le Pape Pie XI, le 11 décembre 1925 Le but de la fête est de porter de plus en plus l'attention du peuple chrétien sur l'image du Christ, tel que le représentait la primitive Église, du Divin Roi, assis sur le trône à la droite du Père, et qui reviendra à la fin des temps avec puissance et majesté. Cette image du Christ, la liturgie ne la laisse jamais pâlir dans son sanctuaire, elle nous accompagne à travers toute l'année liturgique; elle se présente même à nous tous les jours au bréviaire et dans le missel, mais le peuple catholique l'a souvent oubliée. La pensée sérieuse de la royauté du Christ redonnera donc à la piété populaire, qui, sans elle, fait prédominer trop facilement l'aspect sensible, quelque chose de fort et de vigoureux. Le peuple est ramené à l'image liturgique du roi. Mais nous, les amis de la liturgie, nous voyons dans la fête une confirmation par le Saint Siège Apostolique de nos efforts dans le domine liturgique.



Prière dictée par Notre-Seigneur, sunny à Soeur Marie Olive du Christ-Roi,
le 7 Juillet 1927, au monastère des bénédictines du Saint Sacrement,
16 rue Tournefort, Paris Vème :


«Ô JESUS, l'Unique Roi de l'univers, nous nous prosternons à vos pieds, pour vous adorer, et pour vous prendre pour notre Roi et notre Guide. Oui SEIGNEUR, à vous toutes les nations sont soumises, Vous êtes Seul le Vrai Roi, Vous êtes Seul la vraie Paix, Vous êtes Seul la vraie lumière, Nous n'adorons que Vous Seul. Vous êtes notre Seul soutien, Vous êtes notre Maître, Ô Grand DIEU du Ciel et de la Terre. Nous croyons très fermement que vous êtes réellement présent, dans la Sainte Eucharistie . Vous êtes là, vivant, aimant. :monstrance: sunny Vous voulez nous nourrir du Pain de Vie. oui, venez et nourrissez vos enfants. Vos regards sont fixés sur les âmes, Vous veillez sur toutes les Nations. Votre Coeur est pour nous un asile de repos, Nous nous consacrons donc à votre Coeur de Roi et de Prince. A Vous Seul, SEIGNEUR, Toute Gloire, Honneur, Amour, soient rendus, Jusqu'à la consommation des siècles et dans toute l'Eternité . Amen . † »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Joyeuse Fête du Christ-Roi!   Lun 24 Nov 2008 - 8:13

Et la royauté du Christ 'est de plus en plus découverte dans l'Eglise pour ce qu'il avait voulu.

Non pas une royauté terrestre comme l'espérèrent les chrétiens au XIX° s. au moment du renouveau qui suivit la Révolution française.

Mais, ici-bas, une royauté dans les âme par son humilité et son amour.

Et une royauté éternelle, glorieuse, définitive, pour l'autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: "Le Royaume des Petits"   Lun 24 Nov 2008 - 9:47

Absolument, cher Arnaud. "Mon royaume n'est pas de ce monde", a dit Jésus.
Il faut en effet considérer le Royaume dans les coeurs dès ici-bas, et l'Avènement définitif de Celui-ci, à la fin des temps. sunny

Voici la méditation que l'Evangile m'a inspirée :



I love you Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 25,31-46. I love you

« Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »


Le tout, c’est d’Aimer. Servir en Aimant ; comme le Christ-Jésus a servi toute Sa vie avec Amour – jusqu’à la Croix. sunny Dans un Abaissement, une humilité parfaite…

Si nous avions une conscience plus aiguë de la réalité de la Présence de Notre-Seigneur dans la personne du pauvre, du méprisé, du malade, du handicapé, de l’étranger, de l’homme pécheur (mais qui ne l’est pas ?), nul doute que nous ferions advenir rapidement le Royaume en ce monde si vide de Compassion !!

Hélas… Déjà au temps de Jésus, les hommes attendaient comme par magie la Venue d’un Royaume terrestre fait de pouvoir et de richesse. Or la Royauté de Jésus est une Royauté des cœurs, I love you et des cœurs pauvres : c’est le lieu où Il désire régner. Ne chantons-nous pas, à Noël : « Ô Jésus, ô Roi tout-Puissant, tout-petit Enfant que vous êtes…, régnez sur nous entièrement » ?

« Le Royaume des Petits », ange1 comme l’appelait la bienheureuse Eugénie Joubert (contemporaine de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus). Ce chemin de « l’enfance spirituelle », celui de tous les saints, fait d’humilité, de confiance et d’abandon dans le Seigneur… :sts: I love you
Ce chemin de vie consacré aux plus malheureux, à ceux qui souffrent et qui ne connaissent pas Dieu : « …j’avais faim, et vous m’avez donné à manger… »

Seigneur, « que ton Règne vienne ! » cheers Amen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeuse Fête du Christ-Roi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeuse Fête du Christ-Roi!
» Joyeux anniversaire à notre frère Goel
» Joyeuse et Sainte Fête de Pâques !
» Joyeuse année 2012 en Jésus Christ
» Joyeuse fête de la Résurrection du Christ!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: