DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty29/10/2008, 01:37

Bonjour,j'ai pensé qu'il pourrait etre intéressant de se questionner sur notre relation avec le Christ; a savoir que cherchons nous avec lui? Posant la question, je vais y répondre pour ma part. Étant malade et invalide depuis 6 ans (et devant garder le lit régulierement) ma relation a Jésus a beaucoup changé. N'ayant plus de travail ni beaucoup de possibilité de loisir pour me valoriser ou voir autres choses, la relation a Dieu est devenue des lors tres importante. L'exemple de Marthe Robin m'a beaucoup aidé. Lorsque la maladie frappe et détruit une grosse partie de ton ancienne vie,la question du sens a la vie prends une place tres importante. Un but a cette vie était des lors primordial et c'est en visant une vie d'union de plus en plus grande avec Jésus que j'ai trouvé réponse(et meme plus)a cette question. Jésus devient progressivement tout pour moi......(mais la mort au vieil homme est un travail quotidien).Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty29/10/2008, 13:47

Patre blessé a écrit:
Bonjour,j'ai pensé qu'il pourrait etre intéressant de se questionner sur notre relation avec le Christ; a savoir que cherchons nous avec lui? Posant la question, je vais y répondre pour ma part. Étant malade et invalide depuis 6 ans (et devant garder le lit régulierement) ma relation a Jésus a beaucoup changé. N'ayant plus de travail ni beaucoup de possibilité de loisir pour me valoriser ou voir autres choses, la relation a Dieu est devenue des lors tres importante. L'exemple de Marthe Robin m'a beaucoup aidé. Lorsque la maladie frappe et détruit une grosse partie de ton ancienne vie,la question du sens a la vie prends une place tres importante. Un but a cette vie était des lors primordial et c'est en visant une vie d'union de plus en plus grande avec Jésus que j'ai trouvé réponse(et meme plus)a cette question. Jésus devient progressivement tout pour moi......(mais la mort au vieil homme est un travail quotidien).Et vous?

Bonjour, cher Pâtre blessé... par l'Amour du Christ! :sts: I love you sunny On ne pouvait espérer mieux pour vous... ;)

Vous êtes très lucide dans vos questionnements sur le sens de votre vie et sur sa valeur. :chapeau: En Jésus, vous trouverez en effet toutes les réponses. L'Amour de Dieu est si grand que l'on ne peut se lasser de Le découvrir et d'en goûter la Joie... drunken cheers
Je songe à sainte Thérèse d'Avila qui, blessée dans son coeur par l'Ange, évoque les "délices" de l'Amour partagé avec Jésus dans Sa Passion. Sad I love you Connaissez-vous ce passage?

Jésus devient peu à peu tout pour vous, dites-vous ; je dirai même : Il devient vous! Nous sommes appelés à devenir d'autres Christ, puisque nous mourons et ressuscitons avec Lui et en Lui. Le Christ Incarné I love you est la seule vraie Voie... sunny L'Avent de Noël va nous le rappeler. Very Happy

Autre chose : "Veux-tu guérir"? demande Jésus. Autrement dit : As-tu foi en ma puissance de Vie??
Vous pouvez guérir de votre maladie et de tout handicap, mais il vous faut le désirer ardemment : Croyez que cela est possible, dit Jésus - car rien n'est impossible à Dieu -, et vous serez exaucé avant même de l'avoir demandé!!

Je vous conseille, en toute amitié fraternelle, la prière de guérison spirituelle : Dieu fait des miracles!! Parce que Son Amour est un miracle en soi!! drunken Sad :sts: I love you Qu'Il vous guide et vous témoigne Son infinie Miséricorde! avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Smiley12Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty29/10/2008, 14:46

Chère Fanny,

Quel beau message là de ta part je viens de lire et si édifiant ! je ne vois pas ce que je pourrais y ajouter flower

Je comprends Pâtre blessé (du moins ce que je peux comprendre, chacun ayant ses limites), j'ai du arrêter aussi plus tôt suite à une maladie.

C'est surtout moralement que j'ai souffert mais maintenant grâce à Dieu je vais mieux quoique il n'y aura jamais de guérison ! et j'accepte !

Chère Fanny, pour la prière de guérison spirituelle en aurais tu une pour moi aussi ? sunny I love you c'est surtout la guérison de l'âme qui m'importe, je veux dire précisément, je voudrais bien être plus forte et
ne plus être si sensible non pas que je désire un coeur de pierre mais tu me comprends ! fleur 6
Ces quelques fleurs pour toi et Pâtre blessé en l'honneur de Marthe Robin que j'aime beaucoup.


avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Fleurs12avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Fleurs12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty29/10/2008, 15:51

Il me semble que je n'ai pas répondu tout-à-fait au sujet =

Donc voilà : ce que je cherche dans ma relation avec Jésus !

Bien sûr, je cherche l'Amour de mon Bien-Aimé et je souhaite qu'Il me cherche aussi....

Je souhaite plaire à mon Bien-Aimé I love you et donc faire Sa Volonté, La Sienne Seule et non pas la mienne !

Il y a quelques années comme Thérèse , j'ai demandé à Jésus de m'ôter la liberté de Lui déplaire ! Il est encore tellement bon et nous laisse libre qu'Il m'a encore laissé Lui déplaire !

Je l'aime, je voudrais crier mon Amour pour Lui sur tous les toits !

La meilleure façon c'est de TEMOIGNER DE JESUS !

Voilà j'espère avoir répondu au sujet ! sunny

OUI ! je voudrais ajouter : Jésus donne moi la grâce de pardonner toujours à ceux qui m'ont offensé même si c'est difficile.

J'ai offensé et j'offenserai encore mon prochain, alors qui suis je ??? pour ne pas pardonner.

Merci Seigneur Jésus :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty29/10/2008, 19:03

Citation :
Autre chose : "Veux-tu guérir"?
Tres beau message Fanny en effet.Pour répondre a ta question,il semble assez clair désormais(ca serait vraiment trop long a raconté)que Jésus veuille autre chose pour moi que la guérison.Et,je ne veux que sa volonté.Et oui,je connais Therese d'Avila.En fait,j'ai adopté la spiritualité carmélitaine(surtout Jean de la Croix,Therese de Lisieux et Elizabeth de la Trinité).C'est ma famille spirituelle(carmel).Mais n'oubliez pas de répondre a votre tourt?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty29/10/2008, 19:09

Citation :
C'est surtout moralement que j'ai souffert mais maintenant grâce à Dieu je vais mieux quoique il n'y aura jamais de guérison ! et j'accepte !
C'est déja une grande grace petite soeur dans la maladie car je connais plusieurs personnes malades qui n'acceptent pas leurs sorts et la dépression majeure et les idées suicidaires les tourmantes....Il faut connaitre une telle souffrance pour savoir a quel point c'est pénible mais la foi transporte réelement les montagnes car la maladie chroniques est une énorme montagne(surtout certains jours)
Citation :
Ces quelques fleurs pour toi et Pâtre blessé en l'honneur de Marthe Robin que j'aime beaucoup
Merci. Very Happy
Citation :
sûr, je cherche l'Amour de mon Bien-Aimé et je souhaite qu'Il me cherche aussi....

Je souhaite plaire à mon Bien-Aimé I love you et donc faire Sa Volonté, La Sienne Seule et non pas la mienne !

Il y a quelques années comme Thérèse , j'ai demandé à Jésus de m'ôter la liberté de Lui déplaire ! Il est encore tellement bon et nous laisse libre qu'Il m'a encore laissé Lui déplaire !

Je l'aime, je voudrais crier mon Amour pour Lui sur tous les toits !

La meilleure façon c'est de TEMOIGNER DE JESUS !

Voilà j'espère avoir répondu au sujet ! sunny
Tres beau,tu es sur le bon chemin petite soeur en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty29/10/2008, 19:20

Patre blessé a écrit:
Citation :
Autre chose : "Veux-tu guérir"?
Tres beau message Fanny en effet.Pour répondre a ta question,il semble assez clair désormais(ca serait vraiment trop long a raconté)que Jésus veuille autre chose pour moi que la guérison.Et,je ne veux que sa volonté.Et oui,je connais Therese d'Avila.En fait,j'ai adopté la spiritualité carmélitaine(surtout Jean de la Croix,Therese de Lisieux et Elizabeth de la Trinité).C'est ma famille spirituelle(carmel).Mais n'oubliez pas de répondre a votre tourt?

Padre blessé, je suis d'accord avec toi. Et je comprends que tu dis :Jésus veuille autre chose pour moi que la guérsion000

J'aime aussi beaucoup Elisabeth de la Trinité : Edith Stein, Soeur Marie-Thérèse-Bénédicte de la Croix.

Pour ma part, je fus opérée deux fois de la main droite, je réussis maintenant à taper à l'ordi, vivre normalement mais la douleur Padre blessé subsiste plus si forte qu'au début car j'ai reçu des piqûres de morphine tant la douleur était forte.

Maintenant il reste une grande cicatrice et c'est cette cicatrice qui me fait souffrir ou m'embarasse ! enfin on arrive à vivre avec la souffrance physique plus que morale, on s'y accoutume et donc je vis !

Demain cela ne m'empêchera pas de donner un coup de main pour faire de notre église une belle église pour le jour de la Toussaint.

Tu vois au fond, chaque jour dans sa bonté Dieu me permet de Lui offrir quelque chose, sauf en été Very Happy elle semble guérie mais ma main est à Lui et je me dis Jésus m'a épousée deux fois.

Ne sois pas étonné que je parle tant de Jésus de ma foi, dans mon entourage je dois me taire. Et j'ai soif ! je m'en excuse.

Alors voilà je parle sur le forum et trop de bla bla peut-être !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty29/10/2008, 19:24

Patre blessé a écrit:
Citation :
C'est surtout moralement que j'ai souffert mais maintenant grâce à Dieu je vais mieux quoique il n'y aura jamais de guérison ! et j'accepte !
C'est déja une grande grace petite soeur dans la maladie car je connais plusieurs personnes malades qui n'acceptent pas leurs sorts et la dépression majeure et les idées suicidaires les tourmantes....Il faut connaitre une telle souffrance pour savoir a quel point c'est pénible mais la foi transporte réelement les montagnes car la maladie chroniques est une énorme montagne(surtout certains jours)
Citation :
Ces quelques fleurs pour toi et Pâtre blessé en l'honneur de Marthe Robin que j'aime beaucoup
Merci. Very Happy
Citation :
sûr, je cherche l'Amour de mon Bien-Aimé et je souhaite qu'Il me cherche aussi....

Je souhaite plaire à mon Bien-Aimé I love you et donc faire Sa Volonté, La Sienne Seule et non pas la mienne !

Il y a quelques années comme Thérèse , j'ai demandé à Jésus de m'ôter la liberté de Lui déplaire ! Il est encore tellement bon et nous laisse libre qu'Il m'a encore laissé Lui déplaire !

Je l'aime, je voudrais crier mon Amour pour Lui sur tous les toits !

La meilleure façon c'est de TEMOIGNER DE JESUS !

Voilà j'espère avoir répondu au sujet ! sunny
Tres beau,tu es sur le bon chemin petite soeur en Jésus.

Mon petit frère en Jésus, merci ton message me fait tellement de bien ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty31/10/2008, 03:48

bonjour Patre blessé,

je crois que je ne recherche plus rien en Jésus, je suis naît et je vis !
je vis de Lui IL EST Tout , tout est là , comme chacun j'apprends a mourir a moi , a ne trouver mon être qu'en LUI.

ce que je désir c'est qu'IL réalise Son Amour et l'Amour du Père en moi et que je me laisse faire, non pour moi même mais pour les Aimer, eux je sais bien qu'ILS M'Aime parfaitement et jusque dans mes erreur et faute IL me montre que c'est ce qu'IL fait ce qu'IL réalise comme le désir de mon cœur entend Son désir !

je suis infirme et perclus de handicap et problèmes , je ne doute pas que si je croisais Jésus dans la rue comme l'on croisé les gens il y a 2000 ans , j'irais le voir pour LUi demander de me guérir.
mais je ne veux pas être guérit pour moi par ma volonté de revendiquer un droit , mais juste pour qu'Il puisse manifester Son Amour Eternel et Sa Volonté Sainte sur l'Homme comme au commencement .
guérir pour l'Amour de LUi qui Est Bon et non pour moi seul !
là en fait on voit clair sur son inconscient ( a soi-même) et l'espace qu'il y a entre le désir Spirituel Saint et l'âme du veille homme !
pendant longtemps j'ai été très très faible physiquement et psychologiquement cela permet une mitoyenneté ouverte avec le Ciel et le bonheur est grand.
je ne regrette pas d'avoir récupéré de la santé physique, car Le Ciel est toujours aussi proche a moi de ne pas laisser la force charnelle obscurcir l'espace spirituel ! IL n'est pas moins proche quand on va bien physiquement, simplement la chair a tendance a induire l'âme a s'appuyer sur soi alors qu'en Vérité l'âme n'a aucune force sinon dans Le Seigneur Seul !
et puis Notre Père ayant voulu l'homme en bonne santé, donc il est normalement possible d'être ne bonne santé et proche de LUI !
la contradiction n'existe que dans notre marche avec le faux esprit comme appui !

quand j'étais jeune j'ai voulu être brisé pour suivre Dieu, j'ai eu ce que je voulais.
mais LUi m'a fait savoir par la suite que ce n'était que ma volonté pas la sienne, que si j'avais confiance (foi) en un Dieu ami de l'homme et frère de l'Homme, j'aurais pu écouter le désir de Son cœur dans le miens qui disait la même chose mais sans que mon moi prédomine et j'aurais eu le même résultat sans avoir besoin de tant de peine et souffrance qui ne lui rendent pas gloire vu que c'est issue de ma volonté d'abord !
toute fois il a guérit mon cœur (spirituellement) car j'ai pu comprendre qu'Il me pardonnait et maintenant accepté que cela soit connu comme étant de LUi !
Oui Le seigneur rachete le Temps ! L'Amour prend tout sur Lui afin de nous sauver !

alors maintenant je suis en Paix avec tout cela et comme le dit l'écriture ma chair refleurit, ce qui veut dire que plus je LE VIT PLUS MON CORPS VA MIEUX ! JUSTE PAR SA PRÉSENCE AU CŒUR DE MA VIE !

tout doucement je vais mieux je vis comme une fleur qui éclos et non qui fane ! et a l'étonnement de mon médecin je passe au travers de problèmes qui en principe aurait dû faire de moi depuis longtemps le repas des asticots.

Jésus dit que ceux qui VIVENT PAS SEULEMENT CROIT MAIS VIVENT DE LUI ! même s'ils boivent ou mange un poison ou se font mordre par un serpent ne mourront pas , ce n'est pas un sujet de revendication ; c'est juste la conséquence de SA VIE.

il est écrit que la parole de Dieu et la santé pour tout notre être , Spirituel, psychique et physique ! on le voit en Jésus la Vie déborde de Son cœur de Sa Bouche et de son Corps (une force sortez de LUi et les guérissez tous témoignent les Apôtres) a nous d'être conscient que dans la foi nous baignons dans Sa présence !

Tout est accomplis Il a tout vaincu a nous de bien comprendre ce que cela veut dire et de biens le Vivre ! nous recevons Sa chair et Son Sang comment pourrait IL ne pas en être ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty1/11/2008, 23:30

Belle et paisible fête de la Toussaint à tous, et particulièrement à vous, cher Pâtre blessé. sunny

Je pourrai vous répondre demain, merci pour votre infinie patience... Je répondrai aussi à Julienne. ;) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty2/11/2008, 12:29

Avec un peu de retard BONNE FETE DE LA TOUSSAINT à toi aussi Fanny ! sunny

Et à tous !

Aujourd'hui nous avons eu la messe en commémoration des défunts.

Deux très belles messes : hier et aujourd'hui !

Et mon nouveau curé est content de mon travail, mon coeur est en Paix et Loue le Seigneur cheers

Je n'ai jamais considéré le jour des défunts comme un jour triste car ceux qui sont partis vers la Maison du Père goûtent à la Béatitude de Dieu.

Hier dans le chant des litanies des saints : on a évoqué ma Ste Patronne Ste Julienne de Liège (du Mont-Cornillon).

C'est un ajout d'une telle délicatesse Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty2/11/2008, 18:23

Patre blessé a écrit:
Citation :
Autre chose : "Veux-tu guérir"?
Tres beau message Fanny en effet.Pour répondre a ta question,il semble assez clair désormais(ca serait vraiment trop long a raconté)que Jésus veuille autre chose pour moi que la guérison.Et,je ne veux que sa volonté.Et oui,je connais Therese d'Avila.En fait,j'ai adopté la spiritualité carmélitaine(surtout Jean de la Croix,Therese de Lisieux et Elizabeth de la Trinité).C'est ma famille spirituelle(carmel).Mais n'oubliez pas de répondre a votre tourt?


Bonjour à tous, et merci pour votre réponse sincère, cher Pâtre blessé. I love you

Tout comme Julienne, vous-même et bien d'autres, je ne réponds sur ce forum que guidée par l'Esprit qui exprime ma foi en Dieu. drunken sunny

Merci d'avoir répondu à ma question qui se voulait un peu provocante mais pour la bonne cause... Very Happy
Il n'est pas facile de discerner la Volonté de Dieu sur nous. A force de prière et de méditation, et de pratique des sacrements, je pense que Dieu nous donne des signes et des occasions de comprendre ce qu'Il attend de nous. sunny Mais nous sommes libres d'accepter ou non d'emprunter les chemins qui se présentent devant nous. Rolling Eyes
Simplement parce que notre Père veut que nous L'Aimions en toute liberté... ange1

Je comprends et admire votre choix du Carmel ; je me sens aussi très attirée par cette forme de spiritualité, mais j'ai beaucoup à lire avant de bien la connaître.
Il me semble que ce qui me séduit, c'est leur sens du dépouillement, leur simplicité et leur grand attachement à la Sainte Vierge. Like a Star @ heaven I love you

Les textes carmélitains sont très profonds.

Mon premier message était une manière de répondre à votre question ; mais je veux bien vous répondre plus directement. Smile

Vous demandez : "Dans votre relation avec le Christ, que recherchez-vous?"

J'oserai dire, sans que cela ait l'air d'une boutade, que c'est Lui qui m'a cherchée. cheers De la même manière que Dieu nous a donné la vie et qu'Il continue à nous vouloir Vivants. :sts: sunny Il a pris notre Humanité pour ce faire.

Et Il cherche d'autant plus chacun de nous, que son Esprit ne cesse de "travailler" en ce monde pour nous conduire vers l'Eternité de Son Amour. I love you Vers la résurrection.

Je crois donc que, touchée (blessée?) de plus en plus profondément par Sa grande délicatesse et Sa Tendresse qui me veulent vivante, je Lui réponds en suivant Son Fils Bien-Aimé, qui est toute ma vie... Autrement dit, en étant fidèle à Sa Parole. flower

Une Parole qui ajoute toujours plus de vie dans ma vie. Si je meurs à moi-même, c'est pour vivre davantage en Lui. Une métamorphose!! :colors:

C'est donc le Christ Lui-même que je cherche : dans l'Eucharistie et dans la Parole. Afin de Le donner aux autres, car il est impossible de Le garder pour soi : C'est un trop grand débordement de Joie, tout comme celui, - ô combien immense! - de Marie se hâtant vers Elisabeth.
A Lourdes, Like a Star @ heaven c'est la toute première chose que notre Mère :sts: I love you m'a fait comprendre...

En toute amitié.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty3/11/2008, 02:34

Tres beau message Théodéric. Very Happy Fany a écrit:
Citation :
C'est donc le Christ Lui-même que je cherche : dans l'Eucharistie et dans la Parole. Afin de Le donner aux autres, car il est impossible de Le garder pour soi : C'est un trop grand débordement de Joie, tout comme celui, - ô combien immense! - de Marie se hâtant vers Elisabeth.
Belle réponse.Le Christ étant la vie,il ne peut nous décevoir.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty3/11/2008, 08:24

Patre blessé a écrit:
Tres beau message Théodéric. Very Happy Fany a écrit:
Citation :
C'est donc le Christ Lui-même que je cherche : dans l'Eucharistie et dans la Parole. Afin de Le donner aux autres, car il est impossible de Le garder pour soi : C'est un trop grand débordement de Joie, tout comme celui, - ô combien immense! - de Marie se hâtant vers Elisabeth.
Belle réponse.Le Christ étant la vie,il ne peut nous décevoir.... Very Happy

Et en plus, tout en ne cherchant que le Christ, on sait qu'on reçoit des millions de frères et soeurs Very Happy , (et des persécutions sur terre Sad ), et de l'autre côté le bonheur total.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty4/11/2008, 10:33

-Julienne a écrit:
Chère Fanny,

Quel beau message là de ta part je viens de lire et si édifiant ! je ne vois pas ce que je pourrais y ajouter flower

Je comprends Pâtre blessé (du moins ce que je peux comprendre, chacun ayant ses limites), j'ai du arrêter aussi plus tôt suite à une maladie.

C'est surtout moralement que j'ai souffert mais maintenant grâce à Dieu je vais mieux quoique il n'y aura jamais de guérison ! et j'accepte !

Chère Fanny, pour la prière de guérison spirituelle en aurais tu une pour moi aussi ? sunny I love you c'est surtout la guérison de l'âme qui m'importe, je veux dire précisément, je voudrais bien être plus forte et
ne plus être si sensible non pas que je désire un coeur de pierre mais tu me comprends ! fleur 6
Ces quelques fleurs pour toi et Pâtre blessé en l'honneur de Marthe Robin que j'aime beaucoup.


avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Fleurs12avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Fleurs12


Chère Julienne, nous nous enseignons les uns les autres, nous nous confortons dans notre foi... sunny cheers Un chrétien ne peut demeurer seul, parce qu'il est membre d'un Corps Unique, le Christ. :sts: Les membres communiquent entre eux et la Vie y circule, par l'Esprit.

La guérison spirituelle, comme son nom l'indique, fait appel à notre esprit, à notre foi..., au désir que nous avons de guérir. Very Happy
Il n'est pas de guérison véritable ni durable qui ne prenne sa source dans la foi en Dieu et en la mort et la Résurrection de Son Fils. sunny (Cette foi peut être inconsciente, mais elle existe dans la plupart des hommes)

Si le psychisme (dont la "haute et fine pointe" est l'âme) accueille en pleine confiance la grâce de la Vie, alors tout le reste suit. drunken I love you

Nous avons tous des épreuves particulières, que nous devons intégrer dans notre vie - les accepter, les dépasser ; le Christ seul peut les transformer, les transfigurer. Rien n'est inéluctable, tout peut être surmonté - mais non de par sa volonté propre, mais par la grâce de Dieu (le Père qui ne donne pas une pierre à Son enfant qui lui demande du pain!).
Cela demande un abandon de plus en plus grand. Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus disait combien il est reposant et apaisant de s'abandonner dans les bras de Dieu. Abandon qui est confiance absolue en Celui qui est source de tout Amour et de toute Vie. :sts: I love you
Laissons-nous faire par le Christ... ;) Very Happy

Il existe bien des prières de guérison spirituelle, comme par exemple sur le site de Marie Reine Immaculée : "Un cri vers le Ciel".

Mais nous pouvons en parler par MP, si tu le souhaites. Question Ce serait avec joie... flower
Oui, je te comprends très bien. I love you Je suis aussi quelqu'un d'ultra-sensible.
Merci de tout coeur pour les fleurs!! :bisou:

Amitiés à tous. :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty4/11/2008, 10:58

-Julienne a écrit:
Il me semble que je n'ai pas répondu tout-à-fait au sujet =

Donc voilà : ce que je cherche dans ma relation avec Jésus !

Bien sûr, je cherche l'Amour de mon Bien-Aimé et je souhaite qu'Il me cherche aussi....

Je souhaite plaire à mon Bien-Aimé I love you et donc faire Sa Volonté, La Sienne Seule et non pas la mienne !

Il y a quelques années comme Thérèse , j'ai demandé à Jésus de m'ôter la liberté de Lui déplaire ! Il est encore tellement bon et nous laisse libre qu'Il m'a encore laissé Lui déplaire !

Je l'aime, je voudrais crier mon Amour pour Lui sur tous les toits !

La meilleure façon c'est de TEMOIGNER DE JESUS !

Voilà j'espère avoir répondu au sujet ! sunny

OUI ! je voudrais ajouter : Jésus donne moi la grâce de pardonner toujours à ceux qui m'ont offensé même si c'est difficile.

J'ai offensé et j'offenserai encore mon prochain, alors qui suis je ??? pour ne pas pardonner.

Merci Seigneur Jésus :sts:

"Il te cherche aussi", chère Julienne, puisqu'Il t'a Aimée le premier... ;) Et qu'Il t'a sauvée par Sa Croix!! Sad I love you (Pense au Père de l'enfant prodigue)

Pas d'inquiétude de ce côté-là, Il nous aime passionnément. :sts: I love you sunny Comme tu l'as si bien exprimé, l'inquiétude (absence de Paix intérieure) est de notre côté, elle naît de notre liberté à ne pas choisir le bien, la Vie. Shocked

La Pardon est en effet le seul chemin de renaissance, de transfiguration : Dieu a pardonné par Son Incarnation et Sa mort, qui serions-nous pour ne pas être Ses dignes enfants? Le Don de Dieu est incommensurable, extraordinairement fécond : puisons! drunken cheers


avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Roses_10avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Roses_10avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Roses_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty4/11/2008, 11:34

Chère Fanny I love you

Merci pour tes deux messages flower et ces fleurs merveilleuses !

Tu as raison l'abandon à Dieu comme le disait si bien Thérèse est reposant et apaisant,

Quand je disais que il n'y avait pas de guérison, je crois m'être mal exprimée.

En toi aussi, malgré le virtuel j'ai décelé un être ultra-sensible...

Et comme mon entourage considère plutôt ma sensibilité comme un défaut, je voulais en guérir mais est ce bon ? est ce bien de souhaiter avoir un coeur moins tendre. Je ne crois pas, il y a bien sûr d'autres personnes qui apprécient ma sensibilité.

Et puis je voulais échapper à ces souffrances qu'un rien me cause.. mais finalement il vaut mieux souffrir que de ne ressentir rien du tout !

Il suffit d'un regard, une parole dure et me voilà blessée...

De nouveau ma foi s'épanouit dans le service auprès d'un prêtre qui m'a aidée à me reconstruire, après 6 six mois de son aide j'ai enfin pu lui dire que j'avais oublié un autre passé douloureux où j'avais été traitée sans égards pendant deux ans .... il en a été très heureux cheers

Et quelle patience, je peux en témoigner même très tard le soir, il m'écoutait. Je lui suis très reconnaissante.

Bien sûr oui, nous pouvons échanger en privé Very Happy

Amitiés à toi et à tous fleur 6

Oh je viens de découvrir un si beau smiley : :pompom:

:pompom: Restons dans la Joie du Seigneur :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty4/11/2008, 12:19

[quote="- Bonjour Julienne,

Et comme mon entourage considère plutôt ma sensibilité comme un défaut.

Qu'entends-tu par défaut ?


est ce bien de souhaiter avoir un coeur moins tendre.

Il nous faut acquérir un 'coeur de chair'

Et puis je voulais échapper à ces souffrances qu'un rien me cause..

Il suffit d'un regard, une parole dure et me voilà blessée...

La sensibilité, n'est-elle pas l'autre nom de la susceptibilité ?


:pompom: :pompom:[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty4/11/2008, 12:28

doris a écrit:
[quote="- Bonjour Julienne,

Et comme mon entourage considère plutôt ma sensibilité comme un défaut.

Qu'entends-tu par défaut ?

une partie de mon entourage me dit "acquiert un coeur de pierre" ! est ce bien de souhaiter avoir un coeur moins tendre.

Il nous faut acquérir un 'coeur de chair'

Et puis je voulais échapper à ces souffrances qu'un rien me cause..

Il suffit d'un regard, une parole dure et me voilà blessée...

La sensibilité, n'est-elle pas l'autre nom de la susceptibilité ?

La sensibilité n'a rien à voir avec la susceptibilité !

Pour cela mon entourage s'accorde à dire que mon père m'a dévalorisée quand il disait que j'avais un fichu caractère, on me trouve au contraire très aimable et je ne veux pas me vanter Chère Doris !

Ne confondons pas la sensibilité et la susceptibilité,

Ne confondons pas la Bible et le Coran !
:pompom: :pompom:
[/quote]

Et ici je ne suis pas en séance chez un psy !

J'ai déjà trop livré de moi-même ! J'entre maintenant dans mon jardin secret.
:pompom: :pompom:

Merci de ton intérêt ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty4/11/2008, 12:40

Julienne, la psy, ce n'est pas non plus ma tasse de thé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty4/11/2008, 12:43

doris a écrit:
Julienne, la psy, ce n'est pas non plus ma tasse de thé !

Doris. J'ai juste dit en boutade que je n'étais pas chez un psy !

C'est tout.

Pas dit que c'était ta tasse de thé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?   avec - Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans votre relation avec le Christ,que cherchez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherchez la verité dans votre coeur mes amis et non dans le dogme !
» Vous cherchez le pouvoir? Vous manquez de loyauté?
» Ce que vous cherchez n'est pas à l'extérieur dans les textes
» Un chrétien authentique a-t-il oligatoirement une relation personnelle avec le Christ ? Et s'il le souhaite mais n'y parvient pas ?
» L'Ange Gardien : nourrir une relation avec cet ami invisible :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: