DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les prophéties du " Grand Monarque "

Aller en bas 
+25
Mâche2
DR
Philippe Fabry
Bertrand
Patre blessé
claude stéphane
cébé
gegel
jean-charles cayouette
Somebody
gaetan8888
Alabab
boudo
Clotilde
Tourterelle
Charles-Edouard
Théodéric
cruchoix
Romain
adamev
Nicolianor
bajulum
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Lecha T
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty26/6/2008, 23:36

Jeb a écrit:
Lecha T a écrit:
J'accepte bien entendu l'écoute d'idées ou certitudes autres que les miennes mais réservons un fil pour celà.
Cher Lecha T,

Je vous remercie pour votre réponse.
C'est la moindre des choses quand on est poli et courtois avec moi, je le suis aussi...

Cependant je ne comprends pas votre position citée ci-dessus ?
Si vous acceptez l'écoute d'idées sur ce thème, cela veut dire aussi que vous acceptez la contradiction éventuelle.
Pourquoi donc ouvrir un autre fil en y mettant tout ce qui n'est pas dans vos idées et certitudes ?
Alors je vais tenter d'être plus clair, encore qu'il me semblait l'être déjà!

Je souhaiterais que ce fil ne comporte qu'uniquement les prophéties et les textes bibliques ainsi que ceux d'autres sources encore comme les rouleaux de Qunram par exemple et que ce ne soit qu'une source de documentation.

Et de créer un fil pour en discuter et débattre... Il suffirait de citer la prophétie et d'apporter son idée...

Mais si il y a une place sur le forum réservée aux documents, je peux aussi par l'intermédiaire d'Arnaud, déplacer ce que j'ai déjà posé et laissé le reste comme début des commentaires, je ne suis pas obtu. mais il faudra alors renommer le titre du fil et recopier celui-ci dans l'emplacement des documents, c'est plus de manoeuvres, c'est tout!

Je vois mal des commentaires faits sur votre sujet dans un autre fil sans y recopier vos interventions. Je trouve ce système un peu lourd et qui risque d'être peu compréhensible.
C'est que ce n'est pas un sujet au sens où vous l'entendez, c'est une place pour instruire les lecteurs de textes ayant du sens et convergeant dans le même sens issus de Saintes et Saints comme de gens d'église voire qq profanes visités par l'inspiration des Cieux pour leur rédaction...
Voyez que déjà, en sus des post rageurs, arrivent des demandes d'autres genres de prophéties, où allons-nous en entamant ainsi?

Mais je dois sûrement me tromper dans la conception du dialogue sur un sujet.
Effectivement, et je vous ai d'avantage éclairé sur mon intention, est-ce plus clair à présent?

Cher Lecha T ne me grondez pas parce que ce message-ci n'est pas dans le bon fil... Crying or Very sad
---- " C'est sans crainte, Jeb, je pense qu'Arnaud va nous faire un bon nettoyage du topic en ne laissant que les prophéties et déplacer tout le reste vers un fil idoine justement intitulé, juste une question de temps et de réalisation." ----
J'sais pu où vous écrire ? Embarassed
Ca va venir, continuons ainsi en attendant...;)
Merci. Very Happy De rien, c'est très agréable de dialoguer avec vous @+

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.


Dernière édition par Lecha T le 27/6/2008, 06:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 00:46

Romain a écrit:
Cher Lecha T, j'ai une question, car ce que vous dites m'intrigue. Comment parvenez-vous à concilier une foi que vous dites catholique romaine, et la croyance en des dogmes explicitement rejetés par l'Eglise.
Bonjour Romain,

n'allez pas trop vite en besogne... Si vous allez lire quelques uns de mes post ou la page sur la spiritualité de mon site en cliquant WWW ci-dessous, vous y verrez que je ne suis ( pour l'instant...) encore baptisé selon le rite d'aucune église, pas plus catholique qu'une autre. Je le suis cependant dans le Feu de l'Esprit Saint... et comme je le dis, ce n'est pas rien!
J'ai tout de même le droit de vouloir être chrétien quand même par ma volonté d'étudier les textes chrétiens d'une part et celle de vouloir faire converger ma conduite de vie vers l'enseignement évangélique d'autre part, non?
Si vous êtes catholiques, vous devez accepter l'infallibilité pontificale en matière de foi.
Voulez-vous dire comme Gallilée qui du s'y conformer et abjurer en reconnaissant que la Terre était plate sous l'assaut de cette soi-disant infaillibilité?
Or l'Eglise dit que les prophéties sur le GM sont erronées.
Et moi je pense qu'elle se trompe et qu'elle nous redonne du syndrome galliléen...
Je suis également surpris qu'un catholique comme vous ( mdrrrrrrrr...)mette ses impressions et ses aspirations personnelles au dessus du Catéchiqme de l'Eglise Catholique (CEC).
Il va falloir vous y faire...Laughing

Celà n'empêche pas de s'intéresser aux nombreuses prophéties sur le GM, mais sans perdre de vue qu'elle sont issues de livres et de visions non reconnues par l'Eglise.

Ca viendra, la Terre est ronde, sphérique et qq peu applatie aux pôles...

Jésus a clairement distingué pouvoir politique temporel et pouvoir religieux. Si Dieu établissait un régime religieux, il se contredirait lui-même, et c'est bien ce que confirme l'Eglise.

Je vais ici vous entretenir d'une chose qui n'est pas anodine et peu banale.

Si vous lisez attentivement la Bible et que vous accordez foi en ses lignes, vous constaterez qu'il y est clairement dit que viendra sur Terre un homme dont le nom est Germe qui sera un rejeton de la souche de Jessée et qu'il portera les insignes royaux. On lit aussi un peu partout mais notamment en Thyatire qu'un homme, le victorieux décrit, fracassera comme de la poterie les nations païennes. On retrouve sa trace dans beaucoup de livres du Livre. Ce serait trop fastidieux, ici, de reprendre tous ces passages mais j'y viendrais. Il se trouve que nombreuses sont les prophéties allant dans le même sens.
Par ailleurs,
Dieu est Amour et Jésus en est la parfaite image. Il tend l'autre joue quand on Le frappe,
Dès lors, comment pourrait-Il manifester la Sainte Colère de Dieu à un monde perverti et volontairement orienté vers le mal, ce tropisme matérialo-démoniaque, si doux comme un agneau?
Il y a nécéssité de faire intervenir un autre que Lui... Il y a nécessité d'envoyer, depuis les Cieux, sur Terre un être qui peut manifester cette Colère, non?
Car mis à part avec les marchands du Temple, Jésus ne S'est pas mis en pétard!
Cet homme, qui selon toute vraissemblance, est ou sera le G.M. car il n'est ou ne sera pas d'aussi haute envergure que Jésus, juste son cadet, et non conçu par le Saint Esprit dans l'Immaculée Conception, mais fils d'Adam, pécheur d'entre les pécheurs mais ayant réussit le challenge de l'incarnation de l'Esprit Saint, en manifestant la Sainte Lumière au monde et pouvant aussi se laisser aller aux vils sentiments ou émotions, comme la colère, qui sont des attributs d'un esprit ayant participé aux manies du tropisme du bas! Comprenez-vous ce concept? Il fait le trait d'union entre le Ciel et la Terre, il en a les attributs tant de l'Un que de l'autre...
Dans les rouleaux de Qunram, ils disent qu'il est "comme un vêtement fait de deux étoffes... " C'est facile à comprendre qd même, non?

En vous lisant, j'ai l'impression que vous attendez ce GM comme s'il était le Messie.
Oui, c'est bien ça! C'est le Messie de l'ère du Verseau, comme Jésus le fut de celle des Poissons... ensuite en 6ième position arrive l'antéchrist juste après le G.M. et en 7ième ( logique...) c'est le retour du Christ Jésus dans Sa Gloire depuis les Cieux et le jugement dernier, et le relèvement des corps de ceux qui sont admis en Lui! C'est simple, limpide et évident!
C'est une Oeuvre commune entre-eux, l'Aîné et le cadet dans le Père...

Le Père, le Fils et le Saint Esprit ou Paraclet ou Consolateur ou Germe ou Grand Monarque ou Henri V de la Croix, facile!

mais le Messie est déjà venu,
Celui des Poissons, frère, et Il a bien dit qu'Il enverrait un Paraclet au temps de la fin... la descente du S.E. à la Pentecôte sur les disciples s'est faite 10 jours après Son Ascension, pas aux temps de la fin qui ne sont pas la Fin des Temps qui eux sont pour encore après...

il vaut mieux se concentrer sur ce que Dieu fait homme est venu nous apporter,
Oui comme l'assurance de la venue du Paraclet par exemple...
plutôt que sur un monarque humain hypothétique.
Il n'a rien d'hypothétique, il est annoncé dans la Bible... croyez-la!
Il est clair que dans un Occident où nous Chrétiens sommes devenus minoritaires, nous aimerions beaucoup avoir un signe politique fort,
Le G.M. ne vient pas faire une Oeuvre politique dans un premier temps, il vient manifester la Colère de Dieu, la guerre ( comme Jésus Christ ou Jésus Messie l'a annoncé) sans pitié et à donf ! Puis instaurer la Paix Universelle et enfin la mise en oeuvre d'une politique de régence du monde selon les concepts et la volonté de Dieu.

qui montre à tout le monde que nous avons raison. Mais ça ne serait en réalité qu'un acte d'orgueil, une tentation qu'il nous faut fuir.
Non, c'est un acte de foi et de piété. Juste lire la Bible, la comprendre et attendre en priant pour la réussite et la venue du victorieux de Thyatire et des autres églises de l'Apo., sa venue réelle dans sa Gloire étant en Laodicée après l'épreuve que le monde va lui faire subir quand il sera vomi de la bouche du Christ toujours au Ciel.

@+

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.


Dernière édition par Lecha T le 27/6/2008, 05:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 00:48

cruchoix a écrit:
Bonsoir,

Dans le fond l'Eglise ne condamne pas le Grand Monarque.
Elle condamne un messianisme politique, c'est à dire que Jésus en tant que Roi vienne établir son royaume ici bas sur terre.
Elle à parfaitement raison, le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde bien sûr.
Il semble en revanche qu'elle n'est pas compris la notion qui ce cache derrière le Grand Monarque Henri V.

Ce Grand Monarque n'est pas le Roi du Royaume de Dieu dans le ciel.

Pour comprendre cette notion, je vais vous raconter une petite histoire.

Saint François d'Assise est un saint comme beaucoup d'autres, il ne fut pas saint dés sa naissance. Il eut une jeunesse commune, dans l'ignorance de la grâce de Dieu.
Petit à petit, au travers des signes, il entra dans une phase finale dans laquelle se dessinait une représentation, une image de la grâce de Dieu.
Bien sûr, cette image n'était pas encore Dieu à proprement parler car il ne connaissait pas encore le goût de cette grâce.
Mais cette image était Dieu car elle émanait de lui par l'esprit saint et en était une image parfaite.
C'est ce qu'on appelle effectivement comme je l'ai lu plus haut le Paraclet.

Le corps de l'humanité connaitra également dans les derniers temps ce Paraclet sous la forme du Grand Monarque.

Ce ne sera pas cependant un homme pourtant, mais un Roi d'un autre monde qui sera induit par les deux témoins.

Ces deux témoins, en faisant descendre le feu du ciel sur terre (c'est à dire en révélant le feu de l'amour) induirons la naissance dans le coeur des hommes d'une image de Dieu, le Grand Monarque.
Que le monarque humain associé à cette image n'a pas d'importance en soi.

Amen...

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Théodéric




Messages : 21820
Inscription : 21/08/2007

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 03:09

bonjour Lecha t,

il paraît plus qu'évidant que l'on ce dirige vers des problèmes insolubles (c'est peu dire, on est déjà dedans) et l'entêtement actuel pour s'y plonger encore d'avantage ne peut venir que des ténèbres intérieures aux quelles il est rendu une forme de culte (qu'on le reconnaisse ou pas c'est ainsi), c'est a dire offrande de sa conscience de la part des (chefs des peuples eux et quelques autres qui instruisent a faire de même) .
Donc les fruits d'une telle débilité ne peuvent qu'engendrer la destruction.
évidement notre Père et Jésus ne sont pas inactif , quant a dire qu'un Monarque et un Souverain Prêtre doivent venir le prophète Zacharie l'annonce au Chapitre 11 , mais en fait que l'on ai rebâtit Jérusalem cela n'a rien résolue, que Zorobabel et Jéosua soient venu, il a fallu la Venu du Christ et là encore ce sera pareil.
Il est certains que 2 personnes vraiment Spirituelle ne devraient pas tarder a verser l'Huile du Saint Esprit qui permettra aux hommes qui le désir de revenir au Seigneur Jésus et a l'Evangile. en fait Ils donneront une instruction et un témoignage fort et les consciences en seront éclairées et comprendront se que croire veut dire , a travers eux Le Seigneur, permettra de comprendre l'unité de cette Vie a celle qui vient d'où le sens du Roi politique et du Prêtre Souverain, toutes les aspirations de biens et de Justice même de ce monde comprendront leurs orientation spirituelles ( les 7 Esprits ou les 7 lampes du Chandeliers, symbole de l'âme accomplie) évidement , toto se fera un plaisir de discréditer cela et de les vaincre !! techniquement c'est possible, de plus Le seigneur ne va pas imposer l'Amour de la Vérité a qui la refuse !
mais ce sera plus une prédication sous la Direction et Puissance de l'Esprit ( comme Moise et Elie= aussi rigoureux ferme et puissant mais pas légaliste) qu'un règne politique et Spirituel, les gens reconnaîtrons que c'es a quoi ils aspirent et ce qu'ils veulent mais verront qu'ils ne peuvent le réaliser, (ce qui donnera l'occasion a toto de se présenter aux élection du règne de l'épine ! parabole de l'ancien testament) , donc ceux qui se laisseront éclairer désireront et recevront l'esprit Saint, ensuite il y aura un trés trés grand nombre de Martyr . " ne craignez pas celui qui ne peut tuer que le corps et rien d'autre , craignez celui qui après avoir fait périr le corps peut envoyer l'âme en enfer , Oui celui là craignez le !".
mais comme tout témoignage cela aura une fin ils seront mis a mort , par manipulation de foules ou religion de la part de ceux qu'ils dérangent réellement et qui veulent diriger jusqu'à l'intérieur de la conscience des hommes.

il va y avoir une accélération brusque de situations extrêmement difficiles et désastreuses , tant du fait des hommes que de la nature déréglée.
on est tous prévenu ; c'est écrit dans l'Apocalypse ces choses ce réalisent a la lettre on s'en bat l'œil on continu on approfondit le trou devenu "Âbîme ! ".

il n'y a pas d'incarnation du Saint Esprit , mais accomplissement de personnes en Christ, (l'Esprit c'est Le Christ dit Paul) et donc manifestation de Chrétien arrivés a stature adulte; Paul dit " si je puis arriver a La stature du Christ ";
être Jésus n'est pas possible , mais devenir ce qu'est Le Christ Homme spirituellement en tant que personne accomplis en Esprit, c'est le But de La Vie Chrétienne , quand des personnes en seront réellement arrivé Là , alors le démon sera défait car ce qu'il a combattu depuis toujours c'est accomplis malgré lui.
Jésus dit "Adam et Eve étaient des Âmes vivantes et Moi ce que Je Veux c'st que vous deveniez Esprit Vivifiant".
mais comme il ne sait qu'être destructeur il rassemblera tout les siens (les fils rebelles ) dit Jésus , alors le jugement tombera sur eux !
c'est là que l'Eglise sera enlevée de ce monde car le jugement de condamnation n'est pas pour ceux qui sont en Christ, mais ceux qui veulent vivre en ennemis !

bien qu'en fait il est assez mal traduit de dire que Le jugement du pére tombe sur nous en ce moment , car Jésus nous a dit " Le Père ne juge pas Il a remis tout Jugements au mains du Fils !"
et le Fils ne fait que ce qu'Il voit faire Au Père, et le jugement du père c'est " La Grâce Le salut , La Vie de Jésus offerte pour tous " . donc il n'y a pas de condamnation hormis pour ceux qui vivent déja de l'Esprit et s'en sépare préférant ne pas Vivre de l'Amour Divin verser pour eux en eux !

Le Père fait briller Son Soleil sur les bons et les méchants, soyez parfait comme Votre Père des Cieux est Parfait , pardonnez a ceux qui vous font du mal, aimez vos enemis , priez pour ceux qui vous persécutent, Bénissez ceux qui vous maudissent ainsi vous serez semblable avotre Père !

donc notre Père n'a pas besoin de vengeance ni de condamnation , ceux qui rejettent l'Amour Eternel ce sanctionnent eux même , se rejetant de LA SEULE Source de Vie et tombant dans le néant du moi sans espérance !

bien sûr vu qu'IL est Le Père on dit que c'est sa volonté, vu qu'IL permet; mais mon père humain m'a donné la vie , il m'a appris a marcher et a utiliser mes mains ect ect, il a chercher a me donner le meilleur de lui et même ce qu'il était. il ne pouvais pas sous prétexte de me protéger m'attacher les mains dans le dos pour que je ne vole pas; ilm'a enseigner l'honnêteté appris tout ce qui pouvais me permettre de juger droitement (ou comme un homme ce qu'il en savait) ensuite si je deviens voleur, tuer ou proxénète, doit on dire que ces sa volonté si il a était contrains de me voir faire , bien que je sache que ce n'est pas la vérité) ainsi (et bien plus encore) Notre Père Divin nous a instruit et tout donné pour avancer dans La Vérité Eternel si nous péchons et nous obstinons, jusqu'au cieux tout est ébranlé et alors les cataclysmes d'abord naturel sur terre , puis ensuite cosmique se produisent.
on voit déja ceux en ce monde, mais il est certain que des cosmique sont en marche vers nous, car oui nos conscience sont malgrés tout unis dans l'esprit (on le réalise peu) et la conhésion céleste est rompu de part notre propre fait (complice du démon) de ce fait nous allons nous faire des frayeurs gigantesques !

mais sincèrement Notre Père n'a pas le désir de nous filer sur la G,,,e, seulement grandir c'est devenir responsable et devoir s'unir et faire face a des réalités plus engageantes.
si tu tente de tricher quand tu as 5 ans tu te fais piquer ton chewimgum et tu piaille !
mais a 20 ans si tu grilles un feu rouge en voiture et que tu blesse quelqu'un tu n'as plus qu'a assumer les conséquences !

spirituellement c'est pareil, en fait bien des hommes se rendent compte que leurs manières de vivre en ce monde est trop courte (pas de sens) et que la réponse ne peut être qu'en cherchant au delà de la vie matérielle, et il est certain que leurs ange gardien et l'esprit alimente la soif et le dialogue, mais s'ils préfèrent ne pas voir , alors qu'ils sont connu pour être en mesure de voir , ils se mettent a risquer gros ! et si l'on s'obstinent dans un refus silencieux (mais actif) complice, on engendre la conscience mondiale et céleste qui régne actuellement et qui d'une manière trés réelle appelle un être a sa tête pour régner d'aprés cette état d'esprit (qui est un l'esprit rebelle).

en fait on en est pas encore tout a fait là (dans un avenir pas si lointain cela ce fera) mais en attendant la compassion du père en jésus Christ va envoyer les 2 porteur d'huile vers les hommes parce que Notre Seigneur dans Son Amour ne veut pas perdre un seul être ;IL sait bien que les hommes en fait ne différencie pas leur droite de leur gauche !

Le Seigneur rétablis Son Royaume, mais le démon détruira tout ce qui lui fut accordé dans l'Esprit au temps de sa domination, d'où la seule solution de lui échapper par La Résurrection du Christ " en qui il n'a aucune part !"
en cela le Baptême est indispensable, c'est la charge de l'Eglise (pas Baptiser comme des chasseurs de têts) mais Baptiser suite au témoignage vivant de l'Evangile qui attire ceux qui cherchent Dieu en Esprit et Vérité !

maintenant la Vérité n'est pas de faire des calculs sur qui sera un tel ou pas, mais de pratiquer l'Evangile et de laisser La Vie du Christ exister en nous , accepter sans autre raison que l'Amour d'être ce que Dieu Est en Esprit = Vie d'Amour Offerte Gratuitement et Répandue pour que Les hommes perdus deviennent Fils du Père Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 05:41

Théodéric a écrit:
bonjour Lecha t,

il paraît plus qu'évidant que l'on ce dirige vers des problèmes insolubles (c'est peu dire, on est déjà dedans) et l'entêtement actuel pour s'y plonger encore d'avantage ....... etc... ( je ne reprends pas tout, ça prend trop de place lol)

Bonjour Théodéric,

C'est fort intéressant ce que tu nous dit là, frère, par moment je crois me relire dans ma page sur la spiritualité de mon récent p'tit sitounet...

Mais tu ne nous dis pas grand chose sur le sujet du topic, à vrai dire...
C'est d'avantage cela qui est au coeur du topic, le G.M. et le Saint Pape.

D'où, je le répète à Arnaud ici, l'urgence à séparer les commentaires ou les digressions, au demeurant intéressantes, du reste que le sujet invite à poster.

@+

P.S.:essaies peut-être d'être un peu moins prodigue en mots car ton attention se relâche considérablement au paragraphe débutant par :"
bien sûr vu qu'IL est Le Père on dit etc...." où ton orthographe défaillante trahit ta fatigue et force le lecteur à un effort pour te suivre... ;)

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 06:06

Elisabeth Canori-Mora
(1820)

Elisabeth Canori-Mora, tertiaire de l’ordre de la Sainte Trinité
comme sa contemporaine Anna-Maria Taïgi, fut favorisée d’une visite de St
Pierre dans une vision concernant le relèvement et le triomphe de l’Eglise, de
la manière que nous allons rapporter, et comme elle l'écrivit elle-même, par
obéissance à son confesseur :

"En 1820, le jour de la fête de saint Pierre, pendant
que je priais pour les besoins de l'Église et pour la conversion des pécheurs,
au nombre desquels j'occupe le premier rang, je fus ravie au ciel et placée
tout près de Dieu. Par le moyen d'une lumière inaccessible, je fus si
intimement unie à Lui, que je ne me reconnaissais plus moi-même, étant toute
transformée dans cette lumière divine. Je reçus la douce impression de la
charité de Dieu ; le contentement et la joie que j'éprouvais alors sont
indéfinissables bien qu'au milieu de ces douceurs célestes mon esprit fût
parfaitement calme. Je vis le ciel s'ouvrir et en descendre, avec majesté, le
prince des apôtres, accompagné d'une multitude d'esprits célestes chantant des
hymnes de louange. Le glorieux apôtre était revêtu des habits pontificaux, et
tenait en main une crosse avec laquelle il traça sur la terre une grande croix.
Pendant qu'il traçait cette croix, il était entouré par les anges, qui
chantaient en son honneur les paroles du psaume : Constitues eos principes
super omnem terram, etc. "Vous les établirez princes sur toute la
terre…" Il appuya ensuite sa crosse aux quatre extrémités de la croix, et
au même instant il en sortit quatre arbres magnifiques portant des fleurs et
des fruits très précieux. Ces arbres mystérieux avaient eux-mêmes la forme
d'une croix et étaient entourés d'une vive lumière. Le bienheureux apôtre alla
ensuite ouvrir toutes les portes des couvents. Ces arbres devaient servir de
lieu de refuge au petit troupeau de Jésus-Christ, et préserver les bons
chrétiens du terrible châtiment qui bouleversera le monde entier.

Tous les fidèles qui auront gardé dans leur cœur la foi de
Jésus-Christ, ainsi que les religieux et les religieuses qui auront conservé
fidèlement l'esprit de leur institut, seront tous abrités sous ces arbres et
délivrés de l'affreux châtiment. Mais malheur aux religieux et religieuses qui
n'observent pas leurs règles... Malheur aussi à tous les prêtres indignes et à
tous les séculiers qui s'adonnent au libertinage et suivent les fausses maximes
de la philosophie moderne, condamnée par l'Église comme étant contraire aux
préceptes de l'Évangile ! Par leur conduite détestable, ces misérables, niant
la foi de Jésus-Christ, périront sous le poids du bras exterminateur de la
justice de Dieu, à laquelle personne n'échappera.

Tous les bons chrétiens s'étant réfugiés sous les arbres
mystérieux, je les vis sous la figure de jolies brebis confiées à la garde de
saint Pierre, leur pasteur, et professant envers lui la plus humble soumission
et la plus respectueuse obéissance. Aussitôt que le saint apôtre eut mis en
lieu de sûreté le troupeau de Jésus-Christ, il remonta au ciel accompagné des
anges. A peine eurent-ils disparu, que le ciel se couvrit de nuages si sombres
et si épais, qu'il était impossible de le regarder sans en être effrayé. Tout à
coup il s'éleva un vent violent et impétueux dont le sifflement ressemblait aux
rugissements d'un lion en fureur. La terreur et l'effroi se répandront parmi
les hommes et jusque parmi les animaux.

Tous ces hommes seront en insurrection. Ils
s'entre-tueront sans pitié. Pendant cette horrible et sanglante boucherie, la
main vengeresse de Dieu s'appesantira sur ces malheureux, et sa toute puissance
brisera leur orgueil et leur témérité. Il se servira des ténèbres pour
exterminer ces hommes impies et sectaires qui désiraient renverser la sainte
Église et la détruire jusque dans ses fondements. Par leur malice audacieuse,
ces hommes iniques prétendent faire descendre Dieu de son trône suprême ; mais
Il se rira de leur astuce et, par un signe de sa main puissante, il punira ces
perfides et ces blasphémateurs, en permettant aux puissances ténébreuses de
sortir de l'enfer.

D'immenses légions de démons parcourront alors le monde
entier, et par les grandes ruines qu'ils causeront, ils exécuteront les ordres
de la justice divine. Ces esprits mauvais s'attaqueront à tout, nuiront aux
hommes, aux familles, aux immeubles, aux meubles, aux villes, aux villages, aux
maisons. Rien de ce qu'ils trouveront sur la terre ne sera épargné, Dieu
permettant que ces sycophantes et sectaires soient forcés de subir la cruauté
des démons et punis par une mort tragique et barbare, parce qu'ils se seront
soumis volontairement au pouvoir infernal, et qu'ils se seront alliés avec lui
contre l'Église catholique.

Afin que mon pauvre esprit fût bien pénétré de ce
sentiment de la justice divine, on me montra l'horrible prison. Je vis alors
s'ouvrir dans les profonds abîmes de la terre, une sombre et effrayante caverne
pleine de feu et d'où sortaient une multitude de démons qui, ayant pris la
forme d'hommes et de bêtes, venaient infester le monde, ne laissant partout que
massacres et que ruines. Heureux les bons et véritables catholiques ! Ils
auront pour eux la puissante protection des saints apôtres Pierre et Paul, qui
veilleront sur eux afin qu'il ne leur soit fait aucun dommage, ni dans leurs
personnes, ni dans leurs biens. Les mauvais esprits dévasteront tous les lieux
où Dieu aura été outragé, blasphémé et traité d'une manière sacrilège. Ces
lieux seront ruinés, anéantis et il n'en restera aucun vestige.

Après ce terrible châtiment, je vis tout à coup le ciel
s'éclaircir. Saint Pierre descendit de nouveau, vêtu pontificalement,
accompagné par des anges qui chantaient des hymnes à sa gloire, le
reconnaissant ainsi comme prince de la terre. Je vis ensuite descendre du ciel
l'apôtre saint Paul qui, par ordre de Dieu, parcourut l'univers, enchaîna les
démons, et les ayant amenés devant saint Pierre, celui-ci leur ordonna de
rentrer dans les cavernes ténébreuses d'où ils étaient sortis.

Alors parut sur la terre une belle clarté, qui annonçait
la réconciliation de Dieu avec les hommes. Les anges conduisirent, devant le
trône du prince des apôtres, le petit troupeau qui était resté fidèle à
Jésus-Christ. Ces bons et fervents chrétiens lui présentèrent leurs hommages
respectueux, et bénissant Dieu, remercièrent l'apôtre de les avoir préservés de
la ruine générale, et d'avoir conservé et soutenu l'Église de Jésus-Christ, en
ne permettant pas qu'elle fût entraînée par les fausses maximes du monde. Le
saint choisit alors le nouveau Pontife. L'Église fut ensuite reconstituée, les
ordres religieux rétablis, et les maisons des chrétiens ressemblaient aux
maisons religieuses, tant étaient grands la ferveur et le zèle pour la gloire
de Dieu.

Ce fut de cette manière que s'accomplit, en un moment,
l'éclatant triomphe de l'Église catholique. Elle était louée, estimée et
vénérée de tous. Tous se donnèrent à elle en reconnaissant le Souverain Pontife
pour Vicaire de Jésus-Christ".

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 06:07

Frère Jean de Roquetaillade
(1362)

Le Frère Jean de Roquetaillade, franciscain prophétise en
1345 :

« Le Pape devra fuir son Siège avec ses cardinaux ; il
jouira d’un certain repos là où personne ne le reconnaîtra. Cette affliction
surpassera tout ce qu’a supporté l’Eglise antérieurement ».

« Dieu suscitera un Pape d’une vie si sainte que les anges
eux-mêmes en seront dans l’admiration.

Eclairé d’En-Haut, il réformera le sacerdoce, le
rappellera à la vie des Apôtres.

Il transformera presque le monde entier par sa sainteté et
ramènera tout le monde à la vraie Foi.

Partout règneront la crainte de Dieu, la vertu, et les
bonnes meurs.

Il ramènera au bercail toutes les brebis égarées et il n’y
aura plus sur la terre qu’une seule Foi, une seule Loi, un seul Baptême, une
même vie.

Tous les hommes s’entraîneront et feront le bien, et il
n’y aura plus de dissensions ni de guerres. »

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 06:07

Fr. Jérôme Botin, Bénédictin de
l'abbaye de Saint Germain des Près, à Paris (1410)

« Un fils de sang royal naîtra de la race d'Artois. (...)
Un autre pasteur surgira, qui mènera les peuples en toute équité et les rois en
justice. Il sera honoré par les princes et par le peuple; mais avant que son
empire ne s'établiesse, que ceux qui ne se sont pas agenouillés devant Baal
fuient de Babylone, dit l'Esprit. (...) Tout d'un coup cette Babylone
s'effondre, et dans sa chute elle est brisée en morceaux dit l'Esprit. Cela
adviendra pour la purification des justes, et pour la destruction des méchants;
afin que les hommes honorent l'Eglise de Dieu, craignent et servent le
Seigneur. »

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 06:08

Frère Louis Rocco
(1800)

Frère Louis Rocco (prophétie du XVIIIe siècle) :

« Un grand Monarque se lèvera en Europe après une période
de persécutions et de guerres terribles. Il sera catholique. Il ne sera pas
Allemand. »

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 06:09

Hélène
Wallraff

(1800)


Hélène Wallraff (1755-1801) naquit à Brüggen, près de
Cologne, d’une famille de simples cultivateurs. Elle était stigmatisée et douée
de l’esprit de prophétie.
Ses prédictions se trouve dans l’opuscule « Trost der
Betrübten, composé par elle en 1800 :

Les méchants seront anéantis par les méchants. Beaucoup de
bons périront aussi, mais pour leur salut.

L’état militaire ne sera plus permanent.

Le tiers des hommes sera emporté par la tourmente.

Ces calamités ne tarderont pas à éclater.

Dieu fera de grands miracles en ces temps.

La vie commune sera introduite parmi le clergé, et
prescrite en toute rigueur.

Les emplois et les charges ne seront plus attachés à la
naissance, ni obtenus par protection, mais ils seront donnés à qui les aura
mérités.

Les casernes seront transformées en couvent et l’entrée en
religion sera gratuite.

L’enseignement sera donné aux enfants par les chapelains.

Alors reviendra l’âge d’or des prêtres, quand bien même on
en serait réduits à des calices en bois.

Tous les états de la société seront de nouveau vivifiés
par la crainte de Dieu.

La justice et la paix règneront alors sur la terre.

Un prince, demeuré jusque-là inaperçu, et dont la maison
aura beaucoup souffert du malheur des temps, apportera cette vraie paix à la
terre.

Un pape fugitif, suivi seulement de quatre cardinaux,
viendra se réfugier à Cologne.

Ce dernier verset donné par l’Abbé Curique, ne se trouve
pas dans l’opuscule cité de Wallraf

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 06:10

Johannes Amadeus de Sylva
(1400)

Johannes Amadeus de Sylva (prophétie du XVe siècle) :

« L’Allemagne et l’Espagne s’uniront sous un grand prince
désigné par Dieu. Mais à cause de l’infidélité de l’Allemagne, la guerre se
prolongera jusqu’à l’arrivée du Grand Monarque. C’est alors qu’auront lieu des
conversions massives, et que commencera l’ère de paix et de prospérité. »

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 06:10

Joséphine Reverdy :

Elle vit un Pape, qui n’était pas Léon XIII, la tiare en
tête et revêtu des ses ornements pontificaux, s’approcher d’un personnage
qu’elle avait remarquer et le sacrer roi. Auprès de ce nouveau monarque était
une splendide corbeille de lis blancs très hauts, ainsi qu’un drapeau blanc
fleurdelisé. Au même moment, la Sainte Vierge dit à la voyante ces paroles : «
Voici celui qui sauvera la
France. Il est héritier des sentiments de Jésus-Christ. »

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 06:11

La prophétie d'Orval
(1500)

La prophétie d’Orval est ainsi appelée du nom de l’abbaye
d’Orval dans le Luxembourg. Cette abbaye cistercienne a été détruite par
l’armée révolutionnaire française en 1793. La "prophétie d’Orval"
était connue à l’Abbaye et dans ses environs, avant 1789 ; les copies les plus
anciennes datent de 1792. Mais le texte, par son style, remonte manifestement
au XVIème siècle.

Dieu aime la paix. Venez, jeune prince, quittez l'île de
la captivité, joignez le lion à la fleur blanche. Ce qui est prévu, Dieu le
veut ; le vieux sang des siècles terminera encore de longues divisions. Lors un
seul pasteur sera vu dans la
Celte Gaule. L'homme puissant par Dieu s'assoira bien ; moult
sages règlements appelleront la paix. Dieu sera cru avec lui, tant sera prudent
et sage le rejeton de la
Cape.

Grâce au Père de la miséricorde, la sainte Sion chante à
nouveau dans ses temples un seul Dieu grand. Moult brebis égarées s'en
viendront boire au ruisseau vif : trois princes mettront bas le manteau de l'erreur
et verront clair en la foi de Dieu.

En ce temps-là, un grand peuple reprendra la vraie
croyance en deux tierces parts. Dieu est encore béni pendant quatorze fois six
lunes et six fois treize lunes. Dieu est saoul d'avoir baillé des miséricordes
et ce pourtant il veut pour ses bons prolonger la paix encore pendant dix fois
douze lunes.

Dieu seul est grand. Les biens sont fais ; les saints vont
souffrir. L'homme du mal arrive des deux sangs et prend croissance. La fleur
blanche s'obscurcit pendant dis fois six lunes et six fois vingt lunes, puis
disparaît pour ne plus reparaître.

Beaucoup de mal, guère de bien en ce temps-là. Beaucoup de
villes périssent par le feu. Sus donc Israël vient à Dieu tout de bon.

Sectes maudites et sectes fidèles sont en deux parts bien
marquées. Mais c'est fait : lors, Dieu seul sera cru et la tierce part de la Gaulle et encore la tierce
part n'aura plus de croyance, comme aussi tout de même les autres gens.

Et voilà six fois trois lunes et quatre fois cinq lunes
que tout se sépare et le siècle de la fin a commencé.

Après un nombre non plein de lunes, Dieu combat par ses
deux justes, et l'homme du mal a le dessus. Mais c'est fait, le haut Dieu met
un mur de feu qui obscurcit mon entendement, et je n'y vois plus. Qu'il soit
loué à jamais !

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 06:11

Voilà une deuxième salve...

@+

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Invité
Invité




Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 09:09

Lecha T a écrit:
An kaï palé baw, fan de gass ki w yé!
Message modéré
Prends en d'la graine mon Louloup...
;)
Cher Lecha T,

Là, sur ce coup je ne vous comprends pas. scratch

1° certains mots dépassant votre pensée peut-être ne sont pas dans l'esprit de la charte de ce forum : l'insulte même légère n'est pas très "fraternelle" et contredit le texte de votre signature mon Frère. Confused
Je la rappelle pour mémoire :
Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.


2° vous postez un message qui n'a rien à voir avec le sujet de ce fil, ce que vous reprochez à certains d'entre nous. Shocked

Là vous avez raison, l'Administrateur du forum peut faire du ménage. Laughing

Merci pour ces textes de prophéties par de saintes (?) personnes (je ne sais pas si toutes ont été béatifiées ou canonisées).

Il me semble que le message essentiel est de rester fidèle à Dieu dans son Eglise qui connaitra de grandes persécutions et qui sera renouvelée à la fin par le Saint-Esprit, ce qui s'est déjà produit plusieurs fois déjà dans les siècles passés y compris le XXe. Pour le reste il me semble que c'est plus symbolique. C'est mon avis, permettez-moi de le donner.

P.S. : Avez-vous lu la thèse d'Arnaud sur les "fins dernières" ? Il parle entre autres des prophéties sur la fin des Temps de façon très précise.
Si vous ne l'avez pas fait je vous invite à aller sur son site : "LE PORTAIL CATHOLIQUE SUR LES FINS DERNIÈRES"
http://eschatologie.free.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard




Masculin Messages : 78
Inscription : 08/12/2006

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 10:53

Tous s'accomplira le temps venu.
Voyez Jeanne d'Arc simple paysanne....

_________________
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/forum.htm
Le peuple de la paix organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/index.forum
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 11:01

Charles-Edouard a écrit:
Tous s'accomplira le temps venu.
Voyez Jeanne d'Arc simple paysanne....

Vision romantique!!!
C'est un lorrain qui vous le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 11:42

Merci pour vos réponses cher Lecha T.


Citation :
je ne suis ( pour l'instant...) encore baptisé selon le rite d'aucune église, pas plus catholique qu'une autre.


Tout baptisé pouvant à son tour baptiser, il n'y a qu'un seul baptême, quelle que soit l'Eglise qui le délivre. Recevoir l'Esprit-Saint par le Baptême ne serait-il pas une grâce qui pourrait vous éclairer dans votre quête visant à mieux connaître ce même Esprit-Saint. La foi ne s'acquiert pas d'abord par les livres, elle se reçoit de Dieu.


Citation :
Je le suis cependant dans le Feu de l'Esprit Saint... et comme je le dis, ce n'est pas rien!

Arrêtez-moi si j'interprète mal cette phrase, mais dites-vous que vous avez été directement baptisé par l'Esprit Saint sans intermédiaire humain ? Pourquoi l'Esprit aurait-il fait cela, êtes-vous quelqu'un de spécial au point de ne pas vous abaisser à être baptisé dans l'Esprit Saint par l'intermédiaire d'un homme ?


Citation :
Si vous êtes catholiques, vous devez accepter l'infallibilité pontificale en matière de foi.
Voulez-vous dire comme Gallilée qui du s'y conformer et abjurer en reconnaissant que la Terre était plate sous l'assaut de cette soi-disant infaillibilité?

Sans vouloir avoir l’air de donner des leçons, avant de lire d’obscures prophéties non reconnues, il faut lire le concile Vatican I. Celui-ci affirme une infaillibilité pontificale, mais uniquement en matière de foi, c’est bien ce que j’avais précisé d’ailleurs. Il est clair que dans l’affairez Galilée l’Eglise avait tord, mais il ne s’agissait alors pas d’une question de foi mais d’une question de science.


Citation :
Or l'Eglise dit que les prophéties sur le GM sont erronées.
Et moi je pense qu'elle se trompe et qu'elle nous redonne du syndrome galliléen...

Non car là il s’agit bien de foi, et même majeur de la foi si votre thèse venait à être véridique. Je comprends mal comment vous concilier l’attente d’un Saint Pape alors que vous ne reconnaissez pas à ses prédécesseurs la grâce de l’infaillibilité qui leur est donné par l’Esprit Saint.


Citation :
Si vous lisez attentivement la Bible et que vous accordez foi en ses lignes, vous constaterez qu'il y est clairement dit que…

Je pense que les passages que vous rattachez à votre thèse concernent Jésus quand ils viennent de l’AT, et qu’ils concernent effectivement L’Esprit Saint dans le NT. Mais Jésus nous a promis d’être auprès de nous chaque jour, pas chaque jour à partir de 2000 ans après sa mort. L’Esprit Saint est là sur l’Eglise dès la Pentecôte. Avec l’arrivée de Dieu sur Terre avec Jésus toute l’Ecriture est accomplie nous apprend Jésus, la Révélation est achevée, maintenant il nous reste à mettre en pratique une vie digne de l’Evangile, ce qui n’est pas une mince affaire. Mais heureusement nous sommes soutenus par le Paraclet à chaque instant où nous le prions. L’Incarnation a eu lieu, Dieu ne reviendra corporellement sur Terre qu’à la fin des Temps, la Bible est très claire là-dessus.


Citation :
Dès lors, comment pourrait-Il manifester la Sainte Colère de Dieu à un monde perverti et volontairement orienté vers le mal, ce tropisme matérialo-démoniaque, si doux comme un agneau? Il y a nécéssité de faire intervenir un autre que Lui... Il y a nécessité d'envoyer, depuis les Cieux, sur Terre un être qui peut manifester cette Colère, non?

Je ne suis pas Dieu et je ne peux donc pas dire quels sont ses plans pour nous. Cependant, tout laisse à penser dans ce qu’Il nous a appris qu’il vaincra le matérialisme par la sanctification de son Eglise qui ira jusqu’au bout de son martyre pour sauver l’humanité en communion avec le sacrifice de Jésus sur la croix. Le dernier pape sera à n’en pas douter un très grand saint, mais ça sera un homme humble, pas un homme qui sacre des princes humains. Dieu est notre seul roi.


Citation :
Car mis à part avec les marchands du Temple, Jésus ne S'est pas mis en pétard!
Cet homme, qui selon toute vraissemblance, est ou sera le G.M. car il n'est ou ne sera pas d'aussi haute envergure que Jésus, juste son cadet, et non conçu par le Saint Esprit dans l'Immaculée Conception, mais fils d'Adam, pécheur d'entre les pécheurs mais ayant réussit le challenge de l'incarnation de l'Esprit Saint, en manifestant la Sainte Lumière au monde et pouvant aussi se laisser aller aux vils sentiments ou émotions, comme la colère, qui sont des attributs d'un esprit ayant participé aux manies du tropisme du bas! Comprenez-vous ce concept? Il fait le trait d'union entre le Ciel et la Terre, il en a les attributs tant de l'Un que de l'autre...

C’est très intéressant. Mais un homme ne peut devenir Dieu. Le serpent de la Genèse promet à Adam de devenir semblable à Dieu par ses propres forces. Mais l’homme en est bien incapable et indigne. L’Esprit Saint s’incarne d’une certaine façon en tout homme baptisé, mais aucun homme ne peut par sa sainteté personnelle devenir Dieu (du moins pendant son pèlerinage sur Terre).


Citation :
Dans les rouleaux de Qunram, ils disent qu'il est "comme un vêtement fait de deux étoffes... " C'est facile à comprendre qd même, non?

Les rouleux de Quram sont une découverte bien récente pour en tirer d’hâtives conclusions. Il semblerait que la plupart des rouleaux soient esseniens, pas de rapport direct avec le Christiannisme donc. Attendons que l’Eglise se prononce clairement sur ces rouleaux, car l’Eglise contrairement à toi où à moi a reçu de Jésus (donc de Dieu) la mission d’éclairer les hommes en matière de foi.

En ce qui concerne la phrase des rouleaux que vous citer, d’abord elle est coupée de son contexte, et ensuite franchement non votre thèse n’y saute pas aux yeux, en tout cas pas aux miens.


Citation :
En vous lisant, j'ai l'impression que vous attendez ce GM comme s'il était le Messie.
Oui, c'est bien ça! C'est le Messie de l'ère du Verseau, comme Jésus le fut de celle des Poissons... ensuite en 6ième position arrive l'antéchrist juste après le G.M. et en 7ième ( logique...)

L’astrologie n’a rien à voir avec notre foi chrétienne. Dieu ne se laisse pas dompter par des chiffres humains, nul ne connaît ni le jour ni l’heure. Confiance et humilité.


Citation :
c'est le retour du Christ Jésus dans Sa Gloire depuis les Cieux et le jugement dernier, et le relèvement des corps de ceux qui sont admis en Lui! C'est simple, limpide et évident!
C'est une Oeuvre commune entre-eux, l'Aîné et le cadet dans le Père...

Jésus à la fin des temps n’aura pas besoin d’un homme pour apparaître à tous, il reviendra directement dans la gloire. Notre déception de ne pas avoir vécu du temps où Dieu s’est fait homme ne doit pas nous pousser à fantasmer sur une seconde Incarnation qui n’a théologiquement aucune nécessite : tout a été dit, maintenant c’est à nous les hommes de jouer et d’arrêter par l’exemple de notre foi le matérialisme ambiant qui détruit tout.


Pour finir, je dirais que Jésus nous montre que Dieu, même en lorsqu’il est en colère ne provoque aucune guerre, même pour créer la paix. Prenons garde de ne pas vouloir couronner le Paraclet sur Terre comme certains Juifs voulaient couronner Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21820
Inscription : 21/08/2007

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 13:54

Lecha T a écrit:
Théodéric a écrit:
bonjour Lecha t,

il paraît plus qu'évidant que l'on ce dirige vers des problèmes insolubles (c'est peu dire, on est déjà dedans) et l'entêtement actuel pour s'y plonger encore d'avantage ....... etc... ( je ne reprends pas tout, ça prend trop de place lol)

Bonjour Théodéric,

C'est fort intéressant ce que tu nous dit là, frère, par moment je crois me relire dans ma page sur la spiritualité de mon récent p'tit sitounet...

Mais tu ne nous dis pas grand chose sur le sujet du topic, à vrai dire...
C'est d'avantage cela qui est au coeur du topic, le G.M. et le Saint Pape.

D'où, je le répète à Arnaud ici, l'urgence à séparer les commentaires ou les digressions, au demeurant intéressantes, du reste que le sujet invite à poster.

@+

P.S.:essaies peut-être d'être un peu moins prodigue en mots car ton attention se relâche considérablement au paragraphe débutant par :"
bien sûr vu qu'IL est Le Père on dit etc...." où ton orthographe défaillante trahit ta fatigue et force le lecteur à un effort pour te suivre... ;)

Bonjour Lecha T,

si je dois être bref, OK , ;

y aura pas plus de Grand Monarque qui règne que de Pape qui règne.
enfin pas longtemps juste le temps de rétablir un peu d'ordre spirituel au milieu de cet enfer ! mais ce que Jésus n'a pas voulu faire il y a 2000 ans, Il ne le fera pas aujourd'hui non plus !

le Seigneur va permettre que 2 personnes agissent ensemble puissamment spirituellement afin de permettre a l'humanité un dernier ressaisissement , leur action ne durera pas longtemps, on les fera taire comme on a fait taire Jésus (ils seront bien moins grands, mais transparent a l'Esprit) , mais les moyens technique de notre époque permettra une notoriété mondiale ; qui permettra aussi un radical flingage en règle !

pas la peine de rêver d'un Monarque ou autre , Jésus nous a prévenu mis a part Sa Venu dans La Gloire il n'y a aucune issue .

donc Il va permettre un sérieux réveil avec électro choc; mais croire a un régne est une gaffe d'où il va falloir revenir.
peut être l'un des 2 sera de France , oui si Dieu veut ainsi Amen ! mais cela fait pas de moins un Fils si je ne travail pas aux œuvre du Christ en Esprit .

Notre espérance et Vie Est en Haut pas sur la terre.

et La Venu du Christ pour les Chrétiens est avant tout un avènement intérieur pas le soucis d'une apparition physique " Le Royaume de Dieu est au dedans de vous !" . qui dit royaume dit Roi "Moi en vous , vous en Moi , comme Le Père Est Moi Nous sommes UN "

personnellement le Grand Monarque je le connaît le rencontre dans ma vie intérieure "IL Est Roi sur la terre comme Au Ciel ! "

et souvient toi bien " Ma Royauté n'est pas de ce monde !" cela évite de vouloir bâtir généreusement une cabane de jardin sur
La Montagne de LA TRANSFIGURATION
CAR CE N'EST PLUS DIEU QUI DESCEND MAIS DIEU QUI ASPIRE TOUT A LUI !!

qu'a la fin Il vienne sur le tas de décombres, importe peu vu qu'IL nous veut dans "un monde nouveau avec des Cieux Nouveaux une terre nouvelle ! "

les choses anciennes s'en sont aller , les nouvelles sont déjà là !

je suis du même avis que certains , nul ne peut se Baptiser soit même ! même Jésus ne l'a pas fait et a dit a J Baptiste qui ne voulait pas " laisse faire il faut que toutes justice soit accomplis !"
tu ne peux pas recevoir le Baptême sans l'intervention de l'Eglise (pas un problème de dénomination) car elle est Le Choix de Dieu Agissant.
tu es instruit , mais Dieu a fait un Choix IL n'y reviendra pas !

je ne cherche pas a te mitrailler mais a te le signaler ! prière :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 16:42

Cher Lecha T,

Là, sur ce coup je ne vous comprends pas. scratch

Encore...lol! Vous allez voir...


certains mots dépassant votre pensée peut-être ne sont pas dans
l'esprit de la charte de ce forum : l'insulte même légère n'est pas
très "fraternelle" et contredit le texte de votre signature mon Frère. Confused
Je la rappelle pour mémoire :
Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.

C'est juste une illustration de ce que peut induire un discours comme celui que m'a tenu Loup... Pas plus!
2° vous postez un message qui n'a rien à voir avec le sujet de ce fil, ce que vous reprochez à certains d'entre nous. Shocked
Oui tout à fait, et comme vous l'aurez constaté, j'ai laissé en l'état un moment avant de vous en donner la traduction...
Arnaud saura quoi en faire, il ira là où doivent aller les messages de Loup du même acabit et antérieurs à cette introduction au créole... lol!

Là vous avez raison, l'Administrateur du forum peut faire du ménage. Laughing
Tout à fait!

Merci pour ces textes de prophéties par de saintes (?) personnes (je ne sais pas si toutes ont été béatifiées ou canonisées).
De rien, c'est le sujet du topic...

Il
me semble que le message essentiel est de rester fidèle à Dieu dans son
Eglise qui connaitra de grandes persécutions et qui sera renouvelée à
la fin par le Saint-Esprit, ce qui s'est déjà produit plusieurs fois
déjà dans les siècles passés y compris le XXe. Pour le reste il me
semble que c'est plus symbolique. C'est mon avis, permettez-moi de le
donner.
J'y compte bien, mais comme je le dis et répète j'escompte un fil autre pour se faire, quant à l'aspect plus symbolique qu'autre chose de ces proph. c'est une autre paire de manches!

P.S. : Avez-vous lu la thèse d'Arnaud sur les "fins
dernières" ? Il parle entre autres des prophéties sur la fin des Temps
de façon très précise.
Si vous ne l'avez pas fait je vous invite à aller sur son site : "LE PORTAIL CATHOLIQUE SUR LES FINS DERNIÈRES"
http://eschatologie.free.fr/index.html
J'irai voir, Jeb, merci du lien...

_________________
Bien fraternellement, dans le même esprit et sentiment @+
Jeb

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 16:56

Je ne vois pas pourquoi ce fil devrait être réservé qu'à l'annonce de prophéties... Cela empêcherait le discernement de s'exprimer... Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 17:30

Cher Lecha T,

Si j'utilise votre méthode pour répondre, il va y avoir à un moment donné un problème de disponibilité de couleur, non ? scratch
A moins que vous ayez une solution que je connais pas. Je serai heureux de la connaître.


Là, sur ce coup je ne vous comprends pas. scratch

Encore...lol! Vous allez voir...
Ben oui, j'suis parfois un peu bouché à mon âge... Laughing

1° certains mots dépassant votre pensée peut-être ne sont pas dans
l'esprit de la charte de ce forum : l'insulte même légère n'est pas
très "fraternelle" et contredit le texte de votre signature mon Frère. Confused
Je la rappelle pour mémoire :
Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.

C'est juste une illustration de ce que peut induire un discours comme celui que m'a tenu Loup... Pas plus!
Serait-ce "oeil pour oeil, dent pour dent" ?
Certaines de vos expressions mériteraient d'être modérées, ne croyez-vous pas ?


2° vous postez un message qui n'a rien à voir avec le sujet de ce fil, ce que vous reprochez à certains d'entre nous. Shocked
Oui tout à fait, et comme vous l'aurez constaté, j'ai laissé en l'état un moment avant de vous en donner la traduction...
Arnaud saura quoi en faire, il ira là où doivent aller les messages de Loup du même acabit et antérieurs à cette introduction au créole... lol!
Merci d'avoir traduit, je n'ai pas la chance de connaître le créole. Laughing

Là vous avez raison, l'Administrateur du forum peut faire du ménage. Laughing
Tout à fait!
On est d'accord. Thumright

Merci pour ces textes de prophéties par de saintes (?) personnes (je ne sais pas si toutes ont été béatifiées ou canonisées).
De rien, c'est le sujet du topic...
Vous ne dites toujours pas si ces personnes sont reconnues par l'Eglise ou pas. C'est important. Je sais que votre point de vue est autre, mais pour que l'info soit complète ça mérite d'être précisé, ne croyez-vous pas ?.

Il me semble que le message essentiel est de rester fidèle à Dieu dans son
Eglise qui connaitra de grandes persécutions et qui sera renouvelée à
la fin par le Saint-Esprit, ce qui s'est déjà produit plusieurs fois
déjà dans les siècles passés y compris le XXe. Pour le reste il me
semble que c'est plus symbolique. C'est mon avis, permettez-moi de le
donner.
J'y compte bien, mais comme je le dis et répète j'escompte un fil autre pour se faire, quant à l'aspect plus symbolique qu'autre chose de ces proph. c'est une autre paire de manches!
C'est vous qui le dites pour "la paire de manche", il va falloir étayer vos arguments. Ce que vous ne manquerez pas de faire j'en suis sûr. Very Happy

P.S. : Avez-vous lu la thèse d'Arnaud sur les "fins
dernières" ? Il parle entre autres des prophéties sur la fin des Temps
de façon très précise.
Si vous ne l'avez pas fait je vous invite à aller sur son site : "LE PORTAIL CATHOLIQUE SUR LES FINS DERNIÈRES"
http://eschatologie.free.fr/index.html
J'irai voir, Jeb, merci du lien...
De rien Lecha T, je suis sûr que vous trouverez beaucoup d'informations intéressantes sur ces prophéties bien précises annonçant le Retour de Jésus à la Fin des Temps. A ma connaissance aucun théologien catholique n'a abordé le sujet de façon si claire en se basant sur les Saintes Ecritures, la Tradition, le Magistère et les prophéties de la Vierge Marie et de certains saintes et saints de l'Eglise.
_________________
Bien fraternellement, dans le même esprit et sentiment @+
Amen !


Dernière édition par Jeb le 27/6/2008, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 17:39

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Monarc10



Les papillons monarques sont des insectes fabuleux. Nous savons a peu près tous que ceux-ci effectuent un voyage de migration de l'Amérique du Nord jusqu'au Mexique lorsque l'hiver approche, pour aller se réfugier pour se procréer dans les forêts de Michoacán, au Mexique.
Sa couleur, sa beauté, son pouvoir polénisateur et son facteur d'équilibre écologique sont prépondérants chez le monarque.
Celui-ci résiste très bien au conditions climatiques. A titre de comparaison, alors que les papillons ont une durée de vie normale de 24 jours, les papillons monarques eux vivent jusqu'à neuf mois, c'est-à-dire, douze fois plus que les autres.


Un peu d'histoire

Autrefois, on pensait que ces papillons allaient dans des zones sub-tropicales ou tropicales afin de trouver un climat assez chaud. Mais en 1975, on découvrit que ceux-ci vivaient dans la forêt de Michoacán, dans une région montagneuse, à une altitude moyenne de 3300 mètres, avec des températures s'approchant souvent de zéro. En effet, les papillons possédant un sang froid, ils s'adaptent très rapidement et ainsi éconnomisent de l'énergie en accumulant de la graisse pour le voyage de retour au Nord.
La raison de leur migration provient du besoin de la chaleur printanière afin d'obtenir la maturation sexuelle nécessaire afin de se reproduire, après un hivernage dans un endroit où la température les maintiennent en hibernation, pour ensuite revenir au nord pour terminer leur cycle de vie.

Chaque année, des millions de monarques effectuent un voyage de plus de 4000 kilomètres, en traversant une grande partie de l'Amérique du Nord. En chemin, ceux-ci se nourrissent d'asclépiades, plantes connu sous le nom de langue de vache, qui contiennent un alcaloïde vénéneux pour les autres espèces de papillons, mais qui va servir de dissuasion face aux nombreux prédateurs, et qui va aussi procurer la pigmentation orangée du monarque. Lors de ce voyage ils vont parcourir de 25 à 35 km par jour tout en butinant en chemin, si bien qu'ils multiplient leur poids par six avant d'arriver à destination. Grâce à la population polénisatrice millionaire, il va de soit que l'écosystème de la forêt de Michoacán est une des plus diversifiée au monde au niveau des fruits, fleurs et plantes.



La Métamorphose

La vie de cet insecte commence dans la plante appelée asclépiade, où des petits oeufs sont déposés, et après une période de 4 à 12 jours, il en sort une chenille qui s'alimente de la même plante dans laquelle elle est née. Durant cette étape de croissance, la chenille changera plusieurs fois sa peau. Au bout de la cinquième fois, elle sera complétement développée, la chenille s'accroche donc à une branche pour tisser autour d'elle un cocon, où elle s'enfermera pendant 12 jours afin de subir la métamorphose et renaître en un magnifique papillon qui fera son voyage de retour vers le nord au début du mois d'avril, pour ainsi fermer son éternel cycle de vie qui recommencera l'automne suivant.



Cycle de vie

A partir de la seconde quizaine de février jusqu'au départ des papillons vers le nord, la reproduction devient une activité très fréquente, et qui arrive même à devnir dominante. Le contingent termine son cycle hivernal dans la deuxième partie de mars en partance vers l'Amérique du Nord. En arrivant à destination, chaque femelle dépose entre 30 et 50 oeufs sur des asclépiades, se trouvant sur des vastes terrains et prairies. Une fois devenus adultes, ceux-ci constituent la génération intermédiaire qui née et qui meurt en Amérique du Nord. Les oeufs que déposent cette nouvelle génération va constistuer la génération qui migrera au Mexique pour hiberner.


Ce papillon est une espèce très fragile, ne résistant pas au gel, c'est pourquoi en janvier 2002, après une vague de froid, plusieurs millions de papillons sont morts, avec des pertes allant jusqu'à 80% dans certaines colonies. Mais la survie de l'espèce dépends surtout de l'homme qui doit à tout prix protèger les sites d'hiver de ces papillons et leur principale source de nourriture, les asclépiades.

Pour information, vous pouvez visiter ce site protégé qui se trouve à 200 km à l'ouest de Mexico ou à 100 km à l'est de Morelia.


Histoire de rester les pieds sur terre....Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 18:20

Je verrais très bien ce monarque dans mon jardin un jour d'éclipse lunaire... Laughing Il est est vraiment magnifique ce monarque... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 18:59

Romain a écrit:
Merci pour vos réponses cher Lecha T.


Citation :
je ne suis ( pour l'instant...) encore baptisé selon le rite d'aucune église, pas plus catholique qu'une autre.


Tout baptisé pouvant à son tour baptiser, il n'y a qu'un seul baptême, quelle que soit l'Eglise qui le délivre. Recevoir l'Esprit-Saint par le Baptême ne serait-il pas une grâce qui pourrait vous éclairer dans votre quête visant à mieux connaître ce même Esprit-Saint. La foi ne s'acquiert pas d'abord par les livres, elle se reçoit de Dieu.
Sympa de se soucier de ma personne, frère... Mais je connais l'Esprit Saint
par sa visitation... et ma foi inébranlable me vient en direct de Dieu par l'E.S., c'est une Grâce qu'Il m'a accordé pour avoir été sensible à l'incarcération, injuste à mon goùt, d'un frère rasta et noir de peau... mais assez clair d'esprit! J'ai déjà demandé à un curé s'il était nécsssaire de se faire baptiser selon J.B à l'eau si on avait été baptisé du Feu de l'E.S... Il s'est foutu de ma gueule et s'est bien marré!!! Je lui ai répondu franco les yeux ds les yeux que j'acceptais de me faire ironiser par mes amis de ce fait parcequ'ils sont ignorants et non cultivés des choses religieuses et de l'Esprit, mais que si moi, né d'une famille athée, je prenais la peine de venir l'interroger et attendais une réponse claire à ma question je devais encore m'exposer à l'ironie avec une personnne d'église, qu'il devrait changer de métier et faire autre chose! Il a immédiatement changé de registre et est devenu bien plus grave et sérieux au vu de mon ton et ma réplique...Il m'a alors dit qu'il ne savait pas quoi répondre et m'a orienté vers un de ses collègue plus au fait de l'E.S... je suis allé le voir mais sans plus de succès.
Le premier est mort 6 mois plus tard... dur dur de devoir se présenter devant le Père avec une telle carence dans son sacerdoce!!!


Citation :
Je le suis cependant dans le Feu de l'Esprit Saint... et comme je le dis, ce n'est pas rien!

Arrêtez-moi si j'interprète mal cette phrase, mais dites-vous que vous avez été directement baptisé par l'Esprit Saint sans intermédiaire humain ?
OUIIIIIII............................... mon coeur en fait des bonds tjs et encore!
Va lire le récit sur mon site, tu cliques sur la même image que mon avatar ici.

Pourquoi l'Esprit aurait-il fait cela, êtes-vous quelqu'un de spécial au point de ne pas vous abaisser à être baptisé dans l'Esprit Saint par l'intermédiaire d'un homme ?
Peut-être... je ne sais pas trop mais je commence ( ou continue...) à le croire! Si vous connaissiez ma vie comme je la vis, ce serait sans aucun doute plus clair pour vous.


Citation :
Si vous êtes catholiques, vous devez accepter l'infallibilité pontificale en matière de foi.
Voulez-vous dire comme Gallilée qui du s'y conformer et abjurer en reconnaissant que la Terre était plate sous l'assaut de cette soi-disant infaillibilité?

Sans vouloir avoir l’air de donner des leçons, avant de lire des (d’obscures) prophéties non reconnues, il faut lire le concile Vatican I. Celui-ci affirme une infaillibilité pontificale, mais uniquement en matière de foi, c’est bien ce que j’avais précisé d’ailleurs. Il est clair que dans l’affairez Galilée l’Eglise avait tord, mais il ne s’agissait alors pas d’une question de foi mais d’une question de science.
De science pour Gallilée, certes! Sur quoi d'autre pouvait se baser l'église que sa foi pour l'obliger à abjurer? D'ailleurs il ne fut pas menacer d'être déchu de ses qualités scientifiques mais bien d'excommunion!!!


Citation :
Or l'Eglise dit que les prophéties sur le GM sont erronées.
Et moi je pense qu'elle se trompe et qu'elle nous redonne du syndrome galliléen...

Non car là il s’agit bien de foi, et même majeur de la foi si votre thèse venait à être véridique. Je comprends mal comment vous concilier l’attente d’un Saint Pape alors que vous ne reconnaissez pas à ses prédécesseurs la grâce de l’infaillibilité qui leur est donné par l’Esprit Saint.
Pas de tous, frère, pas de tous!


Citation :
Si vous lisez attentivement la Bible et que vous accordez foi en ses lignes, vous constaterez qu'il y est clairement dit que…

Je pense que les passages que vous rattachez à votre thèse concernent Jésus quand ils viennent de l’AT, et qu’ils concernent effectivement L’Esprit Saint dans le NT.
Depuis qd Jésus est-il appelé Germe? Depuis qd est-il réputé avoir été gravé de 7 yeux de la main du Père? Quel méli mélo vous faites!
Mais Jésus nous a promis d’être auprès de nous chaque jour, pas chaque jour à partir de 2000 ans après sa mort. L’Esprit Saint est là sur l’Eglise dès la Pentecôte. Avec l’arrivée de Dieu sur Terre avec Jésus toute l’Ecriture est accomplie nous apprend Jésus, la Révélation est achevée,
Faux, archi faux... Jésus a dit qu'il nous enverrait un Paraclet qui nous enseignera des choses qui n'étaient pas encore à la portée des disciples de Son époque! Arrêtez de singer les erreurs de l'église présente qui élude des vérités christiques pour mieux imposer son pouvoir en décrètant qu'elle sait tout et que plus rien n'est à apprendre!
maintenant il nous reste à mettre en pratique une vie digne de l’Evangile, ce qui n’est pas une mince affaire.
Exact!
Mais heureusement nous sommes soutenus par le Paraclet à chaque instant où nous le prions.
Non, le Paraclet est une personne incarnée déjà venue et actuellement présente ou encore à venir, vous parlez vous de l'Esprit Saint que le Paraclet manifestera au monde. Arrêtez vos confusions.
L’Incarnation a eu lieu, Dieu ne reviendra corporellement sur Terre qu’à la fin des Temps, la Bible est très claire là-dessus.
Oui, pour le retour de Jésus en Gloire après l'antéchrist juste après le Paraclet...


Citation :
Dès lors, comment pourrait-Il manifester la Sainte Colère de Dieu à un monde perverti et volontairement orienté vers le mal, ce tropisme matérialo-démoniaque, si doux comme un agneau? Il y a nécéssité de faire intervenir un autre que Lui... Il y a nécessité d'envoyer, depuis les Cieux, sur Terre un être qui peut manifester cette Colère, non?

Je ne suis pas Dieu et je ne peux donc pas dire quels sont ses plans pour nous. Cependant, tout laisse à penser dans ce qu’Il nous a appris qu’il vaincra le matérialisme par la sanctification de son Eglise qui ira jusqu’au bout de son martyre pour sauver l’humanité en communion avec le sacrifice de Jésus sur la croix. Le dernier pape sera à n’en pas douter un très grand saint, mais ça sera un homme humble, pas un homme qui sacre des princes humains. Dieu est notre seul roi céleste.


Citation :
Car mis à part avec les marchands du Temple, Jésus ne S'est pas mis en pétard!
Cet homme, qui selon toute vraissemblance, est ou sera le G.M. car il n'est ou ne sera pas d'aussi haute envergure que Jésus, juste son cadet, et non conçu par le Saint Esprit dans l'Immaculée Conception, mais fils d'Adam, pécheur d'entre les pécheurs mais ayant réussit le challenge de l'incarnation de l'Esprit Saint, en manifestant la Sainte Lumière au monde et pouvant aussi se laisser aller aux vils sentiments ou émotions, comme la colère, qui sont des attributs d'un esprit ayant participé aux manies du tropisme du bas! Comprenez-vous ce concept? Il fait le trait d'union entre le Ciel et la Terre, il en a les attributs tant de l'Un que de l'autre...

C’est très intéressant. Mais un homme ne peut devenir Dieu. Le serpent de la Genèse promet à Adam de devenir semblable à Dieu par ses propres forces. Mais l’homme en est bien incapable et indigne. L’Esprit Saint s’incarne d’une certaine façon en tout homme baptisé, mais aucun homme ne peut par sa sainteté personnelle devenir Dieu (du moins pendant son pèlerinage sur Terre).
Pfffffffff....... c'est une erreur, on ne peut pas rencontrer Dieu sans Le devenir, Il nous absorbe en son esprit et nous devenons Un en le Père et en tout point égal à Sa nature, Lui éternellement et nous juste le temps qu'Il accorde cette Grâce! Je sais de quoi je parle! Ce n'est pas une réflexion raisonnée, c'est une expérience vécue!


Citation :
Dans les rouleaux de Qunram, ils disent qu'il est "comme un vêtement fait de deux étoffes... " C'est facile à comprendre qd même, non?

Les rouleux de Quram sont une découverte bien récente pour en tirer d’hâtives conclusions. Il semblerait que la plupart des rouleaux soient esseniens, pas de rapport direct avec le Christiannisme donc. Attendons que l’Eglise se prononce clairement sur ces rouleaux, car l’Eglise contrairement à toi où à moi a reçu de Jésus (donc de Dieu) la mission d’éclairer les hommes en matière de foi.
C'est toi qui me fais mal au foie! Tu n'entends pas grand chose par ton propre entendement et t'en remets comme un mouton bêlant dans la bergerie au foin qu'on te donne à manger... Je suis la brebis égarée que le Bon Berger est allé rechercher et je connais les environs, la campagne et la bonne herbe fraîche et verte que tu ignores, et en plus les bras du Maître qui est venu me récupérer en vous laissant dans les murs!

En ce qui concerne la phrase des rouleaux que vous citer, d’abord elle est coupée de son contexte, et ensuite franchement non votre thèse n’y saute pas aux yeux, en tout cas pas aux miens.

Oui et ce n'est pas que celà qui vous échappe!


Citation :
En vous lisant, j'ai l'impression que vous attendez ce GM comme s'il était le Messie.
Oui, c'est bien ça! C'est le Messie de l'ère du Verseau, comme Jésus le fut de celle des Poissons... ensuite en 6ième position arrive l'antéchrist juste après le G.M. et en 7ième ( logique...)

L’astrologie n’a rien à voir avec notre foi chrétienne.
Quelle astrologie, ne projetes pas tes idées dans mes mots, tu détournes mon propos.
De plus astrologiquement parlant, Jésus est Messie de l'ére des Poissons... C'est un nom donné par rapport à la position du soleil levant dans cette constellation astrale! Comprends-tu?

Dieu ne se laisse pas dompter par des chiffres humains,
Biensûr, puisque c'est Lui qui nous les donne par le Verbe!
nul ne connaît ni le jour ni l’heure. Confiance et humilité.
Pour le retour de Jésus, pour le Paraclet on a des pistes des plus sérieuses.


Citation :
c'est le retour du Christ Jésus dans Sa Gloire depuis les Cieux et le jugement dernier, et le relèvement des corps de ceux qui sont admis en Lui! C'est simple, limpide et évident!
C'est une Oeuvre commune entre-eux, l'Aîné et le cadet dans le Père...

Jésus à la fin des temps n’aura pas besoin d’un homme pour apparaître à tous, il reviendra directement dans la gloire.
Jesus n'a pas besoin du cadet pour cela, mais pour exprimer la colère...
Notre déception de ne pas avoir vécu du temps où Dieu s’est fait homme ne doit pas nous pousser à fantasmer sur une seconde Incarnation qui n’a théologiquement aucune nécessite : tout a été dit, maintenant c’est à nous les hommes de jouer et d’arrêter par l’exemple de notre foi le matérialisme ambiant qui détruit tout.
Tu te régales de théologie et négliges la logique simple, tous vos raisonnements parfois trop profonds, et alors hors sujet, occultent plus de simplicité et d'humilité. C'est comme des admirateurs d'une peinture voyant plus de choses que ce qu'a voulu montrer l'auteur!


Pour finir, je dirais que Jésus nous montre que Dieu, même en lorsqu’il est en colère ne provoque aucune guerre, même pour créer la paix. Prenons garde de ne pas vouloir couronner le Paraclet sur Terre comme certains Juifs voulaient couronner Jésus.
Les juifs attendent tjs, et ils viendront au Christ par l'Oeuvre du GM et surtout celle du Saint Pape, ils reconnaitront leur Messie attendu en le GM et lui les orientera vers le Messie qu'ils ont transpercé!

@+


_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.


Dernière édition par Lecha T le 28/6/2008, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Invité
Invité




Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 19:13

Lecha T, bonjour le baptême de JB est, disons, un baptême de transition. Le baptême de Jésus vient le clore par l'Esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 19:34

Jeb a écrit:
Cher Lecha T,

Si j'utilise votre méthode pour répondre, il va y avoir à un moment donné un problème de disponibilité de couleur, non ? scratch
Si tout le monde s'y met aussi, c'est sûr!!!
Laughing
A moins que vous ayez une solution que je connais pas. Je serai heureux de la connaître.

Ho, quand ça devient un peu trop charger, on abandonne et on recommence avec une réponse unique en un seul texte...facile!
ça prend moins de place que de reciter en entier qq1 et c'est plus facile à suivre le dialogue, juste au point où on veut intervenir sans pour autant comprendre qu'on coupe la parole de l'autre, restons Zen...
Là, sur ce coup je ne vous comprends pas. scratch

Encore...lol! Vous allez voir...
Ben oui, j'suis parfois un peu bouché à mon âge... Laughing
Ne me donnez pas l'occasion de vous flatter, si tous étaient aussi bouchés que vous, ce serait comme boire une eau bénite...

1° certains mots dépassant votre pensée peut-être ne sont pas dans
l'esprit de la charte de ce forum : l'insulte même légère n'est pas
très "fraternelle" et contredit le texte de votre signature mon Frère. Confused
Je la rappelle pour mémoire :
Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.

C'est juste une illustration de ce que peut induire un discours comme celui que m'a tenu Loup... Pas plus!
Serait-ce "oeil pour oeil, dent pour dent" ?
Une illustration, Jeb... Mais l'expression est juste, je ne suis pas Jésus et ne tend pas l'autre joue, en règle générale je la rend et j'en ajoute une à celui qui a commencé pour lui apprendre à se modérer!
Certaines de vos expressions mériteraient d'être modérées, ne croyez-vous pas ?

Pour sûr, quand on connait la traduction...aussi voyez que c'est moi-même qui la donne, ainsi méritant d'être modéré, je peux voir si il y a du copinage et deux poids deux mesures si d'autres de plus initiateurs de ces manières ne le sont pas! C'est simple et facile à faire! ;)
2° vous postez un message qui n'a rien à voir avec le sujet de ce fil, ce que vous reprochez à certains d'entre nous. Shocked
Oui tout à fait, et comme vous l'aurez constaté, j'ai laissé en l'état un moment avant de vous en donner la traduction...
Arnaud saura quoi en faire, il ira là où doivent aller les messages de Loup du même acabit et antérieurs à cette introduction au créole... lol!
Merci d'avoir traduit, je n'ai pas la chance de connaître le créole. Laughing
de rien, parler créole est mon plaisir, rares sont les métropolitains maîtrisant ce patois, beaucoup le comprennent mais peu le parlent sans tomber dans le petit nègre qui loin d'être de la qualité métaphorique du créole comme de sa Saint Axe ( priez pour nous...) africaine, devient vite ridicule!

Là vous avez raison, l'Administrateur du forum peut faire du ménage. Laughing
Tout à fait!
On est d'accord. Thumright
Amen.
Merci pour ces textes de prophéties par de saintes (?) personnes (je ne sais pas si toutes ont été béatifiées ou canonisées).
De rien, c'est le sujet du topic...
Vous ne dites toujours pas si ces personnes sont reconnues par l'Eglise ou pas. C'est important. Je sais que votre point de vue est autre, mais pour que l'info soit complète ça mérite d'être précisé, ne croyez-vous pas ?.
Les salves suivantes, reprendront des proph. de Saints et Saintes reconnus...juste un peu de patience, j'ai du matos pour 15 pages!

Il me semble que le message essentiel est de rester fidèle à Dieu dans son
Eglise qui connaitra de grandes persécutions et qui sera renouvelée à
la fin par le Saint-Esprit, ce qui s'est déjà produit plusieurs fois
déjà dans les siècles passés y compris le XXe. Pour le reste il me
semble que c'est plus symbolique. C'est mon avis, permettez-moi de le
donner.
J'y compte bien, mais comme je le dis et répète j'escompte un fil autre pour se faire, quant à l'aspect plus symbolique qu'autre chose de ces proph. c'est une autre paire de manches!
C'est vous qui le dites pour "la paire de manche", il va falloir étayer vos arguments. Ce que vous ne manquerez pas de faire j'en suis sûr. Very Happy
Quel est ce futur qui néglige mon argumentation présente? scratch

P.S. : Avez-vous lu la thèse d'Arnaud sur les "fins
dernières" ? Il parle entre autres des prophéties sur la fin des Temps
de façon très précise.
Si vous ne l'avez pas fait je vous invite à aller sur son site : "LE PORTAIL CATHOLIQUE SUR LES FINS DERNIÈRES"
http://eschatologie.free.fr/index.html
J'irai voir, Jeb, merci du lien...
De rien Lecha T, je suis sûr que vous trouverez beaucoup d'informations intéressantes sur ces prophéties bien précises annonçant le Retour de Jésus à la Fin des Temps. A ma connaissance aucun théologien catholique n'a abordé le sujet de façon si claire en se basant sur les Saintes Ecritures, la Tradition, le Magistère et les prophéties de la Vierge Marie et de certains saintes et saints de l'Eglise.
Ok, je laisse à Arnaud et ceux qui aiment à argumenter ce qui est pour moi une certitude, donc inutile de soutenir d'avantage, et m'attache à porter ma petite lumière sur ce qui est déjà moins reconnu comme une certitude...
Ce travail mérite donc plus d'efforts...
_________________
Bien fraternellement, dans le même esprit et sentiment @+
Amen ! Je vois que ma courte intervention d'approbation antérieure vous a plu... Laughing c'est coolsunny

Post scriptum:

Merci pour le petit cours de biologie animale sur le monarque.
Ajoutons qu'éthymologiquement, l'asclépiade bien que vénéneuse à certains trouve son origine nominale en Asclépios traduit Esculape qui est le père de la médecine...

J'ajoute pour la petite histoire qu'un herzats lui ressemblant fort vient pondre sur mes maracujas qui sont des passiflores ( fleurs de la passion car recelant en leur anatomie tout les symboles de la passion du Christ...)

Pour l'éthymologie de Mechisédek dont le Loup n'a pas su la donner,
Zedek ou Zadok signifie Juste, les Zadikkim sont les fils de Zadok ou Juste et qu'on peut entendre melchi comme archi soit Melchisédek :L'Archijuste!

Voilou.

@+

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.


Dernière édition par Lecha T le 28/6/2008, 17:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 19:51

doris a écrit:
Lecha T, bonjour le baptême de JB est, disons, un baptême de transition. Le baptême de Jésus vient le clore par l'Esprit saint.
Merci Doris,
mais cela ne m'avance pas plus sur la nécessite ou pas de le prendre ou recevoir pour mon cas...
Je trouve que c'est plus un rite d'appartenance à une église qu'autre chose.
De plus je trouve qu'il ne devrait pas être donner d'autorité aux bébés qui sont encore dans l'Esprit Saint car innocents à 100% dans leur béatitude naturelle, mais qu'il devrait intervenir à l'âge où Jésus le reçu lui-même de son cousin par volonté déterminée et compréhension de l'acte.

@+

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Romain

Romain


Masculin Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 19:58

Cher Lecha T, pensez-vous que ce soit possible que vous soyez celui qui un jour sera le GM ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:10

Lecha T a écrit:
il devrait intervenir à l'âge où Jésus le reçu lui-même de son cousin par volonté déterminée et compréhension de l'acte.

ce qui n'a pourtant pas empêché les disciples de baptiser des familles entières, sans acception de personne. Mais c'est un autre sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:16

Romain a écrit:
Cher Lecha T, pensez-vous que ce soit possible que vous soyez celui qui un jour sera le GM ?
Comme la question est bien formulée, je ne me prononcerai pas et vous laisserai seul juge du bien fondé de cette question...

Seriez-vous allé visiter mon site?

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:21

Lecha T a écrit:
Comme la question est bien formulée, je ne me prononcerai pas et vous laisserai seul juge du bien fondé de cette question...


...ou l'art d'entretenir le doute.... Laughing

Donc, nous avons en direct live le vicaire du Christ sur terre de l'Eglise Eclipsée et nous voilà peut-être avec le Grand Monarque Papillonné...? Ce forum va bientôt devenir un forum de VIP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:23

Clotilde a écrit:
Lecha T a écrit:
il devrait intervenir à l'âge où Jésus le reçu lui-même de son cousin par volonté déterminée et compréhension de l'acte.

ce qui n'a pourtant pas empêché les disciples de baptiser des familles entières, sans acception de personne.
Bof, dans un premier temps, les 3000 baptêmes de la Pentecôte sont donnés aux adultes témoins de la descente de l'E.S. sur les disciples qui pratiquent à celui dans l'eau de J.B...

Mais c'est un autre sujet ;) En effet... ;)

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:26

Clotilde a écrit:
Lecha T a écrit:
Comme la question est bien formulée, je ne me prononcerai pas et vous laisserai seul juge du bien fondé de cette question...


...ou l'art d'entretenir le doute.... Laughing

Donc, nous avons en direct live le vicaire du Christ sur terre de l'Eglise Eclipsée et nous voilà peut-être avec le Grand Monarque Papillonné...? Ce forum va bientôt devenir un forum de VIP Mr. Green
Et ben Doris, tu n'as pas lu que je me contrefiche des ironies, sarcasmes et autres insultes quant au sujet, je suis blindé depuis que je les subis, même un curé s'y est laissé allé loooooooool ...

Fait WWW ci-dessous et lis...

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:29

La religieuse de Bellay
(1810)

Cette religieuse dicta sa prophétie entre 1810. Elle
mourut en 1820. Le médecin qui la soignait transmit ces textes au Père
Fulgence, aumônier de la trappe de Notre Dame des Gardes, près d’Angers. Il en
a été publié des coupures incomplètes et par conséquent différentes.

Alors Dieu détournera sa main de celui qui aura signé ces
arrêts injustes, et le jour de la fête des sien, son exil sera décidé.

Les méchants triompheront, la Seine charriera des
cadavres, le sang coulera sur et sous les pierres de la grande ville ; des
femmes, des enfants périront. Ceci arrivera avant la fin de juillet.

Et pendant le mois d’août, une branche glorieuse des
Bourbons sera coupée ; un Bourbon doit périr, un autre sera élevé.

Avant la fin de l’année, il tremblera.

Ceux qui l’auront élevé tressailliront. Je vois la faim
les poursuivre et le sang coulé.

Des drapeaux funèbres s’élèvent ; tout est perdu pour eux.


Ils semblent triompher encore les insensés, ils se rient
de Dieu ; les temples sont fermés, les ministres fuient ; le Saint Sacrifice
cesse.

Malheur, malheur à la cité corrompue !

Un nouvel an paraît. Le Grand Pontife meurt. Ils ne
s’entendent plus.

Fuez, enfants de Dieu ! Fuyez, le jour des morts est
arrivé !

Des cris retentissent de toutes parts :
« Vive la
République ! – Vive Napoléon ! – Vive Henri ! – Vive Louis !
»

Quelle confusion ! Le feu, le sang, la faim, tout l’enfer.

Malheur ! Malheur ! Trois fois malheur à la cité du sang !
Malheur à la cité de l’hérésie ! Malheur à la cité du crime !

Les méchants veulent tout détruirent ; leurs livres, leurs
doctrines inondent le monde.

Le jour de la justice est venu. Je vois, à l’aspect de
celui que l’on a méconnu, le monde fléchir et tomber.

Une femme l’a sauvé, une femme le suit. Un ministre du
Très-Haut le soutient ; ce ministre vient d’être oint de l’huile sainte. Dieu
les accompagne. Voilà votre roi.

Il paraît au milieu de la confusion de l’orage. Quel
affreux moment ! Les bons, les méchants tombent.

Babylone est réduite en cendres. Malheur à toi, ville
maudite !

Il y eut en même temps une grande bataille, si furieuse
qu’on n’en a jamais vu de pareille. Le sang coulait comme une forte pluie,
surtout du sud au nord, car l’ouest paraissait plus calme. Les méchants
voulaient exterminer tous les serviteurs de la religion de Jésus-Christ. Ils en
avaient abattu un grand nombre et criaient déjà victoire, lorsque soudain les
bons furent encouragés par un secours qui leur venait d’En-Haut, et les
méchants confondus et vaincus.

Je vis alors les clefs lumineuses paraître vers le Nord.
Un saint lève les mains vers le ciel ; il apaise la colère divine. Il monte sur
le trône de St Pierre.

Le Grand Monarque monte sur celui de ses pères ; le trône
est monté au midi.

Tout s’apaise à leurs voix. Les autels se relèvent. La
religion renaît, les méchants sont détruits et confondus, les injustices se
réparent. Le Grand Monarque de sa main réparatrice a tout sauvé.

Il ne fait que passer sa gloire est courte. Il est né dans
le malheur.

L’enfant de l’exil lui succède. La paix sera alors donnée
à la France,
mais la fin des temps ne sera pas éloignée.

C’est Jésus-Christ qui parle :

La famille royale va être punie, et elle me paiera les
expiations qu’elle me doit.

Mais parce que je me la suis choisi, je ferai pour elle ce
que j’ai fait pour Loth, et je la sauverai de Sodome et l’enfant.

L’usurpateur viendra s’asseoir sur le trône où ma
vengeance le trouvera plus tard.

La démence et l’aveuglement règnent.

Les bons désespèrent devant le succès de l’iniquité, et la France périrait si elle
n’était consacrée à Marie.

Mais ce qui appartient à Marie ne périt pas.

L’expiation sera aussi grande que le crime ; et j’ai à me
venger fortement de la France
; mais j’ai abrégé le temps qui m’est dû.

Vous aurez pour signe de la fin de ces choses, quand
l’usurpateur croira son triomphe assuré, et qu’il s’applaudira de ce qu’il
peut, car c’est dans sa fumée que je le frapperai.

Et il se fera sentir aux âmes, et ils se désoleront, mais
l’épreuve sera courte.

L’aveuglement ira jusqu’au bout.

Paris périra ; mais ils diront : « Il y avait des
souterrains sous Paris, et le feu y a été mis. » Et ils s’endurciront.

La seconde ville du Royaume sera frappée, et ils ne
croiront point encore.

Une troisième sera frappée, et ils commenceront à crier
merci.

Et quand le sang aura coulé, l’enfant du miracle rentrera.

Il n’ira point habiter Paris, car les bêtes elle-même n’en
approcheront plus.

Il choisira sa capitale vers le Midi.

Je lui donnerai un régent, un guide, un conseiller qui
sera un saint, et ils suivront mes voies.

Et la religion brillera, car il y aura un renouvellement.

Je veillerai jusqu’au bout sur la famille de l’enfant,
parce que je me la suis choisi et elle règnera jusqu’à la fin.

Elle sera environnée de dangers et l’usurpateur dressera
contre elle toutes sortes d’embûches.

Ses ennemis seront acharnés contre elle et ses ennemis
n’oublieront aucun moyen.

Mais elle triomphera, et ma puissance éclatera dans son
chef.

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:29

La Religieuse de
Notre-Dame-des-Gardes
(1828)

La religieuse de Notre-Dame-des-Gardes en Anjou, vers
1828, voyait dans une vision deux personnages :

Je vis la
Colombe… venir se poser sur la tête (du Pape) lequel mit la
main sur la tête de celui qui était à genoux (le grand Roi) et, alors, la Colombe (Le Saint Esprit)
vint aussi se reposer sur la tête de celui-ci… puis retourne sur l’autre… Le
chant continue toujours. Ils disaient : « Gloire à Dieu dans les Cieux et paix
sur la terre ! Vive la religion dans tous les cœurs ! Vive le Pape ! Vive le
Grand Monarque ! Le soutien de la religion. »














Correspondance Hohenlohe
(1828)

Dans la correspondance Hohenlohe de 1828 (On appelle ainsi
une série de lettres reproduites sous ce titre dans plusieurs recueils de
prophéties, notamment dans le «Nouveau recueil de prédictions» de Bricon), nous
y découvrons ce fragment :

Paris sera détruit. Le feu qui tomba sur Sodome et
Gomorrhe tombera aussi sur cette ville; et pour la détruire, le ciel s'unira à
la terre…

Pendant trois jours, Paris sera enseveli sous une pluie de
soufre et on n'y verra plus que des précipices….Cette ville ne sera plus jamais
rétablie.

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:30

La Sibylle Tiburtine
(0030 avant J.C.)


La prophétie fort ancienne que le Liber Mirabilis, ainsi
que la tradition, faute de mieux, attribuent à la Sibylle Tiburtine, d’avoir
annoncer à l’Empereur Auguste (63 av. J.C. à 14 ap. J.C.) la naissance du
Christ et son retour en gloire. Un manuscrit du XIIème siècle rapporte que
l’Empereur Auguste ayant interrogé la Sybille pour savoir s'il y aurait un
homme plus grand que lui, une vierge lui apparut alors dans une grande
splendeur sur l'autel du temple de Junon, tenant en ses bras un enfant, et une
voix venant du ciel lui disant : « Voici la vierge qui va concevoir le Sauveur
du monde», puis, «celle-ci est la chère fille de Dieu».

La Sybille de Tibur aurait aussi annoncé l’avènement du
Grand Monarque. Un certain roi des Grecs, des Francs et des Romains, convertira
les païens et les juifs. Ayant vaincu tous ses ennemis, il se rendra à
Jérusalem où il déposera les insignes de sa royauté, confiant la chrétienté aux
soins de Dieu.

Alors surgira en Gaule, un Roi des Grecs, des Francs et
des Romains, d’une stature élevée, beau de figure, son corps et ses membres
auront les plus belles proportions.

Il portera écrit sur son front : « Cet homme doit
véritablement venger le Royaume des Chrétiens, l’arracher au joug d’Ismaël, le
conquérir sur les sarrazins » ; nul des sarrazins ne pourra alors régner.

Par sept fois, il leur fera le plus grand mal, ruinera
leur empire, les frappera ; après quoi la paix règnera chez les Chrétiens
jusqu’aux temps de l’Antéchrist.

En ce temps-là, les richesses seront abondantes la terre
produira des fruits en quantité, si bien que trois boisseaux se vendront un
denier.

Le Roi des Francs, Grecs et Romains, réclamant pour lui
tout l’empire des Chrétiens, dévastera toutes les îles et les cités païennes,
renversera les temples de l’idolâtrie, et appellera tous les païens au baptême.

La Croix sera dressée dans tous les temples, et quiconque
ne l’adorera pas sera puni par le glaive.

Du nord, sortirons les peuples les plus féroces qu’avait
comprimé le roi Alexandre, à savoir Gog et Magog…

Le Roi des Romains, quand il verra ces peuples s’avancer,
convoquant ses troupes, les combattra à outrance et les réduira en pièces.

Il viendra ensuite à Jérusalem, et, gravissant le
Golgotha, y déposera son diadème et toute sa pompe royale et abandonnera son
trône à Dieu le Père et à Jésus-Christ le Fils. Il posera la couronne sur la
Sainte Croix, et lèvera ses mains ; aussitôt s’élèveront dans le ciel et la
Sainte Croix et sa couronne royale.

Un prince d'iniquité sortira alors de la tribu de Dan, on
l'appellera l'Antéchrist.

Enfant de la perdition, plein d'un orgueil et d'une malice
insensée, il fera sur la terre une foule de prodiges, pour appuyer l'erreur
qu'il enseignera ; par ses sacrifices magiques, il surprendra la bonne foi de
plusieurs qui verront, à sa voix, le feu descendre du ciel.

Alors, l'Antéchrist se révélera publiquement, il s'assoira
dans la maison du Seigneur, à Jérusalem.

Alors, on verra une grande persécution, telle qu'il n'y en
a jamais eue, et qu'il n'y en aura jamais.

Les années s'abrégeront comme les mois, les mois comme les
semaines, la semaine comme le jour et le jour comme l'heure.

Dieu abrégera, non la mesure, mais le nombre des ces jours
terribles, le Dieu dont il est écrit : le jour s'accomplit par ton ordre.

Pendant son règne, paraîtront deux hommes illustres, Élie
et Hénoch, pour annoncer la venue de Seigneur.

L'Antéchrist les mettra à mort, et deux jours après le
Seigneur les ressuscitera.

À cause des élus ; par la vertu du Seigneur, l'Antéchrist
sera tué sur le mont des Oliviers par Michel ; soudain les morts renaîtront.

Et quand les cent et vingt années seront accomplies, les
Juifs se convertiront à Dieu, et son sépulcre sera glorifié de tous.

En ce temps-là, Juda sera sauvé et Israël reprendra
confiance.

Puis le Seigneur Jésus-Christ viendra juger le monde et
l'empire romain aura cessé d'exister.

Vient ensuite la description du jugement dernier…

Messe de Requiem, d’où est tiré le Dies iræ :

« Dies iræ, dies illa
Solvet sœclum in favilla
Teste David cum Sibylla. »

« Jour de colère, ce jour-là
dissoudra le monde en poussière
l’atteste, David et la Sibylle. »

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:30

L'abbé Mattay
(1815)

L'abbé Mattay a prédit en 1815.

Après elle, un prince légitime d'une grande piété et d'une
grande sagesse sera appelé à gouverner la France. Il vivra très vieux et la France se trouvera heureuse
sous son règne. Il viendra au moment où on s'y attendra le moins. Il prendra le
titre d'empereur, car à partir de là nous ne devons plus avoir de roi.

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:31

L'abbé Souffrand.
(1817)

L'abbé Souffrand a prédit en 1817.

Les généraux français déposeront les armes dès que le
Grand Monarque se sera montré. Le Grand Monarque est de la branche aînée des
Bourbons, et il est issu de la branche d'un rameau coupé. Il ne fera que
prendre la couronne pour la placer sur la tête de son héritier direct. Le Grand
Monarque fera des choses si extraordinaires que les plus incrédules seront
forcés de reconnaître le doigt de Dieu.

Paris sera détruit, tellement détruit que la charrue y
passera.

En 1828,
l'abbé Souffrand annonce :

En ce temps-là, un Moine qui aura la paix dans son nom et
dans son cœur sera en prière ; il aura la même mission que Jeanne d’Arc… (Ce
Moine sera le Saint Pape, il ne sera pas cardinal quand Dieu miraculeusement le
fera monter sur le siège de Pierre), chassé de toutes parts, il viendra se
réfugier dans son séminaire dans l’ouest de la France, et le Grand Roy que
Dieu nous réserve, descendant du Roi Martyr… Ils auront beaucoup de difficultés
près de certains prélats. Après la crise, il y aura un concile général, malgré
quelques oppositions faites par le clergé même





L´Abbé Souffrant (1755-1828), précise

" Après une nouvelle république, vous verrez 3 partis
en France, deux mauvais et un bon.
Les 2 premiers feront beaucoup de mal dans Paris ainsi que
dans le nord et dans le midi de la France. Ensuite apparaîtra le Grand Monarque
amené par le saint Pontife […].
La venue du Grand Monarque sera très proche lorsque le
nombre de légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu´à vrai
dire, on les comptera !
Dans ces évènements, les bons n´auront rien à faire car
les républicains se dévoreront entre eux…
Le Grand Monarque est de la branche aînée des Bourbons et
il est issu d´un rameau coupé. Il ne fera que prendre la couronne pour la
placer sur la tête de son héritier direct.
Le Grand Monarque fera des choses si extraordinaires que
les plus incrédules seront forcés de reconnaître le doigt de Dieu. Ce Monarque
réformera tout, fera un code nouveau, une nouvelle noblesse, et tous ses actes
seront si parfaits que tous les autres souverains lui seront comme soumis. Sous
le Grand Monarque, la religion sera honorée et Dieu glorifié comme il ne l´a
pas été depuis des siècles"

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:31

L'abbé Voclin
(1827)

L'abbé Voclin, prêtre pieux et charitable, était curé de
la paroisse Saint-Jacques, à Amiens, pendant la période de la première
Restauration. Il mourut en 1838. En 1827, il fit la prophétie que nous
reproduisons ci-dessous. Il l’a d’abord énoncée oralement ce qui explique son
aspect un peu morcelé.

« Souvenez-vous que d’ici deux ou trois ans une révolution
éclatera (1830).

La crise ne sera pas longue, mais il y aura beaucoup de
sang versé.

La religion en souffrira.

Le règne du nouveau potentat (Louis-Philippe) durera assez
longtemps. Mais avant 1850 (1848) éclatera un autre bouleversement : il
semblera venit d’un mot.

La République sera proclamée, mais pour un bref délai.

Plus tard se déclenchera un plus terrible cataclysme.

On parlera beaucoup d’argent.

Il se produira des écrits abominables contre la religion.

D’ardentes disputes auront lieu entre écrivains de
sentiments opposés.

Des ruisseaux de sang couleront dans diverses parties de la France.

La Seine coulera des ondes rougies jusqu’à la mer.

Paris sera rempli de meurtres.

Le Nord sera rudement éprouvé ; mais Amiens souffrira peu,
étant spécialement protégé par la Sainte Vierge.

Pendant cette crise affreuse, les églises seront fermées par
ordre ou par prudence.

Ces malheurs se prolongeront trois mois.

Il y aura un moment si lugubre que tout semblera perdu.

Mais un miracle que personne ne pourra révoquer en doute
s’accomplira.

Les méchants seront écrasés. Beaucoup se convertiront.

Un roi selon le coeur de Dieu montera alors sur le trône.

Son règne sera long.

La France sera prospère, la religion en honneur.

Après peut-être un siècle de bonheur, les hommes se
pervertiront encore : ce sera la fin des temps.

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:32

« l’autre secret de Mélanie » : Confidences
sur la fin des temps :

« Ici la
Sainte Vierge me donna une règle, puis elle dit un autre
secret sur la fin des temps.

Cette affirmation de Mélanie, dans le secret écrit le 14
août 1853, n’a pas été prise en compte par les historiens de La Salette. Pourtant
Mélanie s’y réfère, en répondant à la question « Pourquoi ne pas révéler tout
le secret de La Salette
?».
« Parce qu’il contient de tels secrets de la Miséricorde Divine,
qu’en les apprenant, les hommes au lieu de prier pour conjurer les événements,
auraient aussi hâte de les voir arriver afin de jouir pus vite du triomphe
inouï de l’Eglise »
Et l’Abbé Bliard de préciser : « Personne au monde ne
connaît encore tout le secret de la bergère. D’après ce que nous avons là, je
suis porté à penser que le secret doit former un ensemble admirable, renfermant
l’histoire anticipée des événements qui doivent arriver jusqu’à la fin du
monde. Le reste sera til communiqué plus tard?
J’ai tout lieu de le croire. »

Le curé Diou, qui connut Mélanie dans les dernières années
de sa vie a relevé les affirmations suivantes :


« L’Antichrist, dit Mélanie publiera par toute la terre, jusqu’au jour
qu’il s’élèvera au Ciel, et de partout les foules se rendront à Jérusalem… Il
s’élèvera au milieu d’un pompeux cortège de faux anges de lumière. Déjà, il
sera haut et jouira des acclamations de ces millions de témoins et d’adorateurs
; lorsque Saint Michel Archange apparaîtra avec une armée d'anges d’une
splendeur sans égale et au cri de : « Qui est semblable à Dieu ? Quis ut Deus ?
»

Instantanément, les démons perdront leur éclat d’emprunt et de force,
et s’écarteront de l’Antéchrist qu’ils soutiennent par leur vertu. Un feu
immense sort de la terre entr’ouverte jusque sous les pieds des spectateurs des
premiers rangs, placés selon leur dignité et leur opulence ; ils seront avec
l’Antéchrist et les démons, engloutis dans ce vaste cratère, qui se referme
sous eux. Alors ? aussitôt les Juifs se convertiront et seront les plus fidèles
et des plus fervents chrétiens. Toute la terre sera catholique.

Jusqu’à la fin du monde les lois resteront chrétiennes, il n’y aura
plus de persécution légale. Pendant un assez grand nombre de générations tous
les hommes seront bons chrétiens ; mais peu à peu ils recommenceront à se
laisser aller à la tiédeur, puis à l’oubli de Dieu et enfin à de grands
crimes.Les lois chrétiennes, que le bras séculier aura tout d’abord fait
observer avec une grande sévérité, finiront peu à peu par n’avoir plus de
sanction, par suite d’une fausse miséricorde pour ceux qui les violeront. Les
bons ne seront donc plus protégés ; ils deviendront l’objet de toutes les
humiliations, de toutez les railleries ; ils souffriront beaucoup de la société
et de l’oppression des méchants et seront peu nombreux.

Dieu poursuivra les hommes de sa colère. Les fléaux célestes seront
épouvantables ; les eaux seront empoisonnées, les tremblements de terre et les
embrasements seront les plus destructeurs que le monde avait vu, le soleil ne
donnera plus sa lumière ; enfin le monde sera dans l’épouvante de Dieu. Les
pauvres, les humbles, destitués de tout secours, lèveront les yeux et les mains
pour appeler le secours de Dieu…

La venue du Christ sera soudaine…Tous les hommes mourront.
Quelques uns ne seront-ils pas « réservés » pour la « rénovation »?
La rénovation aura lieu, mais pas comme certains bons prêtres le
croient ; tous les hommes sans exception mourront. Les élus ressusciteront les
premiers et avec eux les détenus des limbes… Dieu est meilleur que vous ne
pensez ; dans sa miséricorde il aura fait connaître à ces âmes leur origine, la
révolte de notre premier père ; elles se seront humiliées, anéanties devant
Dieu, et Dieu les aura réhabilitées dans l’innocence, par le Sang de Notre
Seigneur qu’elles se seront appliqué. Les ressuscités des limbes n’auront
cependant pas la gloire des élus ; ils seront dans une obscurité par rapport
aux élus. Les élus ayant souffert avec Notre Seigneur auront une gloire très
supérieure à celle que le genre humain dans l’état d’innocence aurait eue…

Quand les réhabilités verront passer les réprouvés, ils s’anéantiront
encore davantage. Ils n’assisteront pas au jugement.

Le jugement des élus se fera comme un éclair ; ils seront emportés au
devant du Christ pour juger les réprouvés. Notre Seigneur présidera au jugement
avec sa croix, celle sur laquelle il est mort ; mais c’est l’Archange Saint
Michel qui prononcera le jugement.

Aussitôt après l’engloutissement des réprouvés au centre de la terre et
l’assomption des élus, se réalisera cette ligne du secret ; « l’eau et le feu
purifieront la terre et consumeront toutes les ouvres de l’orgueil des hommes
». La surface de la terre sera réduite en boue brûlante, pour ainsi dire en
bouillie bouillante, jusque bien au-delà des profondeurs où l’homme est parvenu
; toutes les œuvres des hommes seront pulvérisées, dispersées dans cette boule
de feu ; il n’en résultera que des traces ; ce sera un cataclysme semblable au
chaos ; et la surface de la terre, disposée autrement, sera un paradis terrestre.

Les ressuscités des limbes seront réservés pour habiter la terre
renouvelée… Ils seront immortels, impeccables, parfaitement heureux, n’auront
aucune souffrance, verront Dieu, converseront avec Dieu, seront pleinement
satisfaits selon l’étendue, à des degrés divers, de leurs facultés. Les
agréments de leurs séjour ne seront rien en comparaison de leur joie à servir
et à honorer Dieu. Ainsi Dieu sera servi et glorifié.

- Les astres sont-ils habités ?
- La terre seule est maintenant habitée
.

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:32

Le Bienheureux Amadio
(1100-01-01)

Le bienheureux Amadio, au XIIe siècle :

" Dieu se choisira un homme selon son cœur et le
chargera de paître le troupeau de son peuple. Et cet homme enseignera à toutes
les nations le divin vouloir de son Seigneur qu’il aimera de tout son cœur. Sa
miraculeuse élection remplira d’admiration et d’étonnement les brebis. Tous les
rois viendront à lui…

Mais il y aura des hommes qui lui seront opposés et
deviendront ses ennemis. Alors Dieu fera baisser leur tête et les abattra, afin
qu’à l’Orient et à l’Occident tous sache que la main de ce même Dieu a fait cet
ouvrage. Toutes les nations infidèles se convertiront à la vraie Foi et
obéiront à ce Pasteur comme à leur père, et lui et ses successeurs pendant
longtemps les gouverneront dans la crainte de Dieu. Tous les hommes ne
formeront plus qu’un seul troupeau sous un seul Pasteur.

Cet homme prédestiné observera les canons et les anciennes
coutumes des Pères de l’Eglise, il extirpera les mauvaises, fera obéir aux
bonnes et les établira solidement.

Il aura bien plus le soin des âmes et des intérêts
spirituels que celui des intérêts temporels. Il ne s’occupera de l’argent
qu’autant qu’il le faudra pour le bien de l’Eglise, des orphelins, des veuves
et des autres pauvres. »

Ajoutons que ce texte a été remis par le bienheureux
lui-même au Vatican pour éclairer les Papes sur l’avenir.

En une autre circonstance, il ajoute :

« Le Pasteur que Dieu aime et choisit entrera au temps
marqué dans le Temple ; il purgera et réformera l’Eglise et tous admireront et
seront stupéfaits… il imitera le Seigneur en réalité par la parole et
l’exemple… il enseignera tous les secrets qui sont encore cachés sur la
création des anges, sur Dieu et sur l’univers.

Rome sera renouvelée en ces jours et présidera au monde
entier.

Avec ce Grand Pasteur surgira le Grand Roi… Les siècles
finiront, la primitive unité sera rétablie, tous les membres dépendront du même
chef et toutes les bergeries particulières feront partie de l’unique bercail du
Christ

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:32

Lecha T a écrit:
Clotilde a écrit:
Lecha T a écrit:
il devrait intervenir à l'âge où Jésus le reçu lui-même de son cousin par volonté déterminée et compréhension de l'acte.

ce qui n'a pourtant pas empêché les disciples de baptiser des familles entières, sans acception de personne.
Bof, dans un premier temps, les 3000 baptêmes de la Pentecôte sont donnés aux adultes témoins de la descente de l'E.S. sur les disciples qui pratiquent à celui dans l'eau de J.B...

Mais c'est un autre sujet ;) En effet... ;)

les disciples n'ont pas baptisé qu'à la Pentecôte! study
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:33

Le Bienheureux Bernard de Bustis
(1495)

Le Bienheureux Bernard de Bustis, franciscain au XVe
siècle, dans son "Rosario de Sermones" (sermon 11), écrivit que le
Saint Siège serait vacant pendant un an et demi, laissant le champ libre à un
anti-pape nommé par un puissant roi du christianisme, et que suivront au début
les cinq sixièmes des croyants. L’église souffrira de grandes tribulations et
ceux qui suivront le véritable pape appelé Roboam (nom symbolique), c’est à
dire le Pape Angélique, seront persécutés. Un roi véritablement chrétien
vaincra ce roi-là, après beaucoup de peine et de souffrances, avec l’aide de la Vierge. L’antipape
finira mal. Le vrai Pape couronnera Empereur ce Roi ; ensemble ils réformeront
l’Eglise. L’Anti-Christ naîtra sous le règne de ce Roi-Empereur..

Il se produira un schisme dans l’Eglise de Dieu à
l’occasion de l’élection du Pape, parce qu’il s’en créera plusieurs. Dans ce
nombre, il y en aura un qui se fera nommer mais ce ne sera pas le vrai pape. Il
en viendra à persécuter le vrai Pape et tous ceux qui lui obéiront, de telle
sorte que la majorité se déclarera plutôt pour l’anti-pape que pour le vrai
pontife.

L'Eglise romaine sera également délivrée des mains de ce
roi par le bras d'un autre roi très chrétien qui viendra au secours de cette
même Eglise...

Après bien des périples et des épreuves, il finira par
remporter la victoire.

Le pape angélique qui siégera alors posera sur la tête de
ce Roi la couronne impériale. Et, unis ensemble, ils réformeront l'Eglise du
Christ, ramenée à l'état de l'ancienne pauvreté évangélique. En même temps que
douze cardinaux qui en deviendront les colonnes, seront appelés à prêcher cet
état en donnant eux-mêmes, ainsi que d'autres hommes, tous parfaits, l'exemple
de la vie évangélique.

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:34

Lecha T a écrit:
Clotilde a écrit:
Lecha T a écrit:
Comme la question est bien formulée, je ne me prononcerai pas et vous laisserai seul juge du bien fondé de cette question...


...ou l'art d'entretenir le doute.... Laughing

Donc, nous avons en direct live le vicaire du Christ sur terre de l'Eglise Eclipsée et nous voilà peut-être avec le Grand Monarque Papillonné...? Ce forum va bientôt devenir un forum de VIP Mr. Green
Et ben Doris, tu n'as pas lu que je me contrefiche des ironies, sarcasmes et autres insultes quant au sujet, je suis blindé depuis que je les subis, même un curé s'y est laissé allé loooooooool ...

Fait WWW ci-dessous et lis...

euh....moi c'est Clotilde, mais Doris, c'est sympa aussi comme prénom lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:35

Oui j'ai vu votre site; Mais je ne prétends pas avoir tout lu, mais j'y ai consacré un temps raisonnable tout de même.

Si vous pensez être le GM, je ne peux que vous inciter à rentrer en contact avec notre ami Nicolianor sur ce même forum, il se prend pour le Saint Pape. Vous allez pouvoir commencer à ourdir le grand final.
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:35

Clotilde a écrit:
Lecha T a écrit:
Clotilde a écrit:
Lecha T a écrit:
il devrait intervenir à l'âge où Jésus le reçu lui-même de son cousin par volonté déterminée et compréhension de l'acte.

ce qui n'a pourtant pas empêché les disciples de baptiser des familles entières, sans acception de personne.
Bof, dans un premier temps, les 3000 baptêmes de la Pentecôte sont donnés aux adultes témoins de la descente de l'E.S. sur les disciples qui pratiquent à celui dans l'eau de J.B...

Mais c'est un autre sujet ;) En effet... ;)

les disciples n'ont pas baptisé qu'à la Pentecôte! study Dans un premier temps dis-je... Essaie de lire correctement au lieu de réagir! @+

Voila pour une salve de plus, je vous laisse un moment, j'ai du boulot sur ma voiture à churros...

@+

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.


Dernière édition par Lecha T le 27/6/2008, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:38

Romain a écrit:
Oui j'ai vu votre site; Mais je ne prétends pas avoir tout lu, mais j'y ai consacré un temps raisonnable tout de même.

Si vous pensez être le GM, je ne peux que vous inciter à rentrer en contact avec notre ami Nicolianor sur ce même forum, il se prend pour le Saint Pape. Vous allez pouvoir commencer à ourdir le grand final.
Comme vous l'aurez constaté, je ne prétends rien, je vous laisse à vos appréciations... Pour ce qui est du Saint Pape, il est actuellement un frère mineur dans sa congrégation monastique et la tête de turc de ses coréligionnaires... je doute qu'il soit sur le Net... @+

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:38

Le roi de France est le vicaire de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty27/6/2008, 20:40

euh....moi c'est Clotilde, mais Doris, c'est sympa aussi comme prénom lol!

Pardon, lol, j'ai croisé...

@+

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Contenu sponsorisé





Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Grand - Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prophéties du " Grand Monarque "
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Mère du Ciel et le grand monarque
» Que devient "l'armée de Marie" ?
» Les prophéties du grand monarque : DANGER
» Grand monarque ?
» Poésies sur Le Grand Monarque prophétisé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: