DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Mère du Ciel et le grand monarque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Mère du Ciel et le grand monarque Empty
MessageSujet: La Mère du Ciel et le grand monarque   La Mère du Ciel et le grand monarque Empty2/6/2021, 10:23

La Vierge Marie est notre Mère du Ciel comme dit dans Apocalypse 12, que l'on peut aisément associer aux apparitions mariales :

"Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles."

Et le grand monarque cité ici :

"Or, elle mit au monde un fils, un enfant mâle, celui qui sera le berger de toutes les nations, les conduisant avec un sceptre de fer. L’enfant fut enlevé jusqu’auprès de Dieu et de son Trône,"

L'enfantement est céleste, et non de la naissance d'une mère biologique.

Et dans Jean 15 :

"Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur."

Ici aussi c'est le grand monarque, qui procède du Père. Il est le Père en esprit. Notez bien que l'enfant mâle est d'auprès de Dieu comme le défenseur. Les mots ont un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Mère du Ciel et le grand monarque Empty
MessageSujet: Re: La Mère du Ciel et le grand monarque   La Mère du Ciel et le grand monarque Empty2/6/2021, 17:22

Aiglon a écrit:
La Vierge Marie est notre Mère du Ciel comme dit dans Apocalypse 12, que l'on peut aisément associer aux apparitions mariales :

"Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles."

Et le grand monarque cité ici :

"Or, elle mit au monde un fils, un enfant mâle, celui qui sera le berger de toutes les nations, les conduisant avec un sceptre de fer. L’enfant fut enlevé jusqu’auprès de Dieu et de son Trône,"

L'enfantement est céleste, et non de la naissance d'une mère biologique.

Et dans Jean 15 :

"Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur."

Ici aussi c'est le grand monarque, qui procède du Père. Il est le Père en esprit. Notez bien que l'enfant mâle est d'auprès de Dieu comme le défenseur. Les mots ont un sens.

c'est bien gentil mais 100% faux !

Jésus parle du Saint Esprit en Jean 15 et de Personne d'autre !
Jean 15
26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; 27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

l'Esprit Est Celui qui Réalise ceci et Il en Est la réalisation
Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.


Jésus Dit aussi cela aux Apôtres " Je m'en vais et Je Viens a vous , IL parle du Saint Esprit car dans l'Esprit C'est Jésus Verbe qui Vient a nous non plus en chair mais en Esprit , donc on ne cherche plus le Christ en regardant le Ciel comme disent les Anges, mais en Vivant le ciel sur terre afin que " Ton Régne Vienne ( s'Accomplisse) Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel !" !
Dieu n'a pas quitté ce monde Il Est juste devenu invisible à nous yeux humain car retourné dans le monde Spirituel , mais visible partout pour ceux qui Vivent de Son Esprit !
Dieu Jésus EST Là c'est nous qui en sommes pas là Présent a Dieu Bien Présent avec nous = le Nom 'Jésus' veut dire " Dieu parmi nous Dieu avec nous !"

si vous attendait un Roi (monarque) attendait la Manifestation du Christ comme les Anges le Disent lors de l'Ascension de Jésus " homme de Galilée que faites vous a regarder le ciel ? Jésus, qui a été enlevé au Ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au Ciel."

si grand monarque il devait y avoir Il serait Celui de l'Eglise pas de la France , les hommes ont déja tentés de vouloir faire de Jésus leur roi , et Il s'est caché d'eux !
bien normal Roi Il l'Est Déjà Divinement c'est donc pas nous qui allons Lui tailler un trône Very Happy !

Actes 1
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
7Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère du Ciel et le grand monarque Empty
MessageSujet: Re: La Mère du Ciel et le grand monarque   La Mère du Ciel et le grand monarque Empty2/6/2021, 18:27

Théodéric a écrit:

c'est bien gentil mais 100% faux !

Jésus parle du Saint Esprit en Jean 15 et de Personne d'autre !
Jean 15
26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; 27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

l'Esprit Est Celui qui Réalise ceci et Il en Est la réalisation
Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



Un pur esprit a-t-il une bouche pour parler, pour témoigner, pour annoncer, pour glorifier et pour conduire dans toute la vérité ? Je ne crois pas. Donc si je comprend le français, ici, l'Esprit de Vérité est un homme.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Mère du Ciel et le grand monarque Empty
MessageSujet: Re: La Mère du Ciel et le grand monarque   La Mère du Ciel et le grand monarque Empty2/6/2021, 18:48

Aiglon a écrit:
Théodéric a écrit:

c'est bien gentil mais 100% faux !

Jésus parle du Saint Esprit en Jean 15 et de Personne d'autre !
Jean 15
26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; 27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

l'Esprit Est Celui qui Réalise ceci et Il en Est la réalisation
Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



Un pur esprit a-t-il une bouche pour parler, pour témoigner, pour annoncer, pour glorifier et pour conduire dans toute la vérité ? Je ne crois pas. Donc si je comprend le français, ici, l'Esprit de Vérité est un homme.

[/quote]

et Jésus n'était pas un Pur Esprit ?
la Parole faite chair cela n’éveille rien pour toi ?

et puis aussi :jesus: " Celui qui mange Ma Chair et Boit Mon Sang à la Vie Éternelle ,,,, les Paroles que Je vous Dis Là Son Esprit et Vie !"
donc Il Est Esprit ou chair ? ce Cher Dieu Esprit fait Homme !? Very Happy

je croyais que ceux qui croient au grand monarque étaient Chrétiens catholique , mais si Jésus n'ai pas Esprit là tu te rejette toi-même de l'Eglise , j'ai du mal a suivre alors !! La Mère du Ciel et le grand monarque 293813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère du Ciel et le grand monarque Empty
MessageSujet: Re: La Mère du Ciel et le grand monarque   La Mère du Ciel et le grand monarque Empty2/6/2021, 19:01

Théodéric a écrit:
Aiglon a écrit:
Théodéric a écrit:

c'est bien gentil mais 100% faux !

Jésus parle du Saint Esprit en Jean 15 et de Personne d'autre !
Jean 15
26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; 27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

l'Esprit Est Celui qui Réalise ceci et Il en Est la réalisation
Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



Un pur esprit a-t-il une bouche pour parler, pour témoigner, pour annoncer, pour glorifier et pour conduire dans toute la vérité ? Je ne crois pas. Donc si je comprend le français, ici, l'Esprit de Vérité est un homme.


et Jésus n'était pas un Pur Esprit ?
la Parole faite chair cela n’éveille rien pour toi ?

et puis aussi :jesus:  " Celui qui mange Ma Chair et Boit Mon Sang à la Vie Éternelle ,,,, les Paroles que Je vous Dis Là Son Esprit et Vie !"
donc Il Est Esprit ou chair ? ce Cher Dieu Esprit fait Homme !? Very Happy

je croyais que ceux qui croient au grand monarque étaient Chrétiens catholique , mais si Jésus n'ai pas Esprit là tu te rejette toi-même de l'Eglise , j'ai du mal a suivre alors !! La Mère du Ciel et le grand monarque 293813 [/quote]

On rentre dans la complexité de la Trinité. A ce propos, la trinité reste-t-il un mystère ou tout est clarifié et qu'il n'y a plus rien à dire là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Mère du Ciel et le grand monarque Empty
MessageSujet: Re: La Mère du Ciel et le grand monarque   La Mère du Ciel et le grand monarque Empty2/6/2021, 19:31

Aiglon a écrit:
Théodéric a écrit:
Aiglon a écrit:
Théodéric a écrit:

c'est bien gentil mais 100% faux !

Jésus parle du Saint Esprit en Jean 15 et de Personne d'autre !
Jean 15
26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; 27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

l'Esprit Est Celui qui Réalise ceci et Il en Est la réalisation
Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



Un pur esprit a-t-il une bouche pour parler, pour témoigner, pour annoncer, pour glorifier et pour conduire dans toute la vérité ? Je ne crois pas. Donc si je comprend le français, ici, l'Esprit de Vérité est un homme.


et Jésus n'était pas un Pur Esprit ?
la Parole faite chair cela n’éveille rien pour toi ?

et puis aussi :jesus:  " Celui qui mange Ma Chair et Boit Mon Sang à la Vie Éternelle ,,,, les Paroles que Je vous Dis Là Son Esprit et Vie !"
donc Il Est Esprit ou chair ? ce Cher Dieu Esprit fait Homme !? Very Happy

je croyais que ceux qui croient au grand monarque étaient Chrétiens catholique , mais si Jésus n'ai pas Esprit là tu te rejette toi-même de l'Eglise , j'ai du mal a suivre alors !! La Mère du Ciel et le grand monarque 293813

On rentre dans la complexité de la Trinité. A ce propos, la trinité reste-t-il un mystère ou tout est clarifié et qu'il n'y a plus rien à dire là-dessus ?[/quote]

Pardon , mais je n'oserais pas parler de Ntre Père Dieu Trinité et dire " là-dessus" car on ne parle pas d'un objet mais de Notre Père Divin du Verbe et de l'Esprit Saint !
oses tu parler de tes parents en disant " ces choses-ci !" on doit veiller sur l'emploi de nos mots ils disent notre conscient et manifeste notre inconscient ! (qui exposé à la Lumière du Christ n'a plus lieu d'être) !

certes il nous reste se laisser saisir encore par le Verbe mais ce qu'Il a dit ne peut disparaitre et Jean 15 parle du Saint Esprit pas d'un monarque Le Seul que nous attendions c'Est Jésus , la Vierge a enfanté c'Est Accomplit , si l'Eglise doit mettre au monde un Chef Spirituel qui dirigera ce monde , il ne sera pas le Christ , Jésus étant Déjà Dieu !
je peux comprendre que Dieu engendre des Chefs d'une grande Sainteté et Puissance Spirituelle pour diriger les Ordres Célestes et comme l'Eglise est un Ordre Céleste Né du Verbe Divin en Croix que même les Anges n'avaient pas su comprendre et veulent désormais plonger leurs regards et même s'unir a cette Œuvre Naissante qui Réunifiera tout En LUI , Seul Jésus Est donc Digne et en Mesure de Régner ! mais cela dépasse notre petite histoire de France tu reconnaitras ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère du Ciel et le grand monarque Empty
MessageSujet: Re: La Mère du Ciel et le grand monarque   La Mère du Ciel et le grand monarque Empty3/6/2021, 09:37

Théodéric a écrit:

Pardon , mais je n'oserais pas parler de Ntre Père Dieu Trinité et dire " là-dessus" car on ne parle pas d'un objet mais de Notre Père Divin du Verbe et de l'Esprit Saint !
oses tu parler de tes parents en disant " ces choses-ci !" on doit veiller sur l'emploi de nos mots ils disent notre conscient et manifeste notre inconscient ! (qui exposé à la Lumière du Christ n'a plus lieu d'être) !

certes il nous reste se laisser saisir encore par le Verbe mais ce qu'Il a dit ne peut disparaitre et Jean 15 parle du Saint Esprit pas d'un monarque Le Seul que nous attendions c'Est Jésus , la Vierge a enfanté c'Est Accomplit , si l'Eglise doit mettre au monde un Chef Spirituel qui dirigera ce monde , il ne sera pas le Christ , Jésus étant Déjà Dieu !
je peux comprendre que Dieu engendre des Chefs d'une grande Sainteté et Puissance Spirituelle pour diriger les Ordres Célestes et comme l'Eglise est un Ordre Céleste Né du Verbe Divin en Croix que même les Anges n'avaient pas su comprendre et veulent désormais plonger leurs regards et même s'unir a cette Œuvre Naissante qui Réunifiera tout En LUI , Seul Jésus Est donc Digne et en Mesure de Régner ! mais cela dépasse notre petite histoire de France tu reconnaitras ! Very Happy

Que connaissez-vous du Père dans toute l'Eglise jusqu'au Pape ? Le grand monarque pour moi procède du Père, suit le même "canevas" que le Père, est semblable au Christ, est comme un enfant, l'enfant mâle de l'Apocalypse. C'est ce que je crois. Sachant que je renie pas Jésus-Christ en tant que Dieu créateur de l'univers, le seul vrai Seigneur, l'Eternel. Pour moi, le Jésus-Christ ayant vécu il y a 2000 ans et mort sur la croix est l'Eternel, point. Le Père est plus une vue de l'esprit en désignant par là le grand monarque.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

La Mère du Ciel et le grand monarque Empty
MessageSujet: Re: La Mère du Ciel et le grand monarque   La Mère du Ciel et le grand monarque Empty3/6/2021, 20:03

Je ne sais pas exactement d'où vient cette idée du grand monarque dans l'histoire du christianisme.
Est-ce vraiment catholique ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

La Mère du Ciel et le grand monarque Empty
MessageSujet: Re: La Mère du Ciel et le grand monarque   La Mère du Ciel et le grand monarque Empty4/6/2021, 07:26

"   Sachant que je renie pas Jésus-Christ en tant que Dieu créateur de l'univers, le seul vrai Seigneur, l'Eternel. Pour moi, le Jésus-Christ ayant vécu il y a 2000 ans et mort sur la croix est l'Eternel, point. Le Père est plus une vue de l'esprit en désignant par là le grand monarque.  « 


Le Père est plus une vue de l’esprit ...    

Absolument pas  !    Le Père est une des Personnes  distinctes de la Trinité de Dieu. Et n’a nul  besoin  d’un autre qualificatif pour le désigner.  Le Christ, Jésus s’est soumis librement à la volonté de son Père  Lui démontrant son obéissance et son amour total.  
Père ... que ta volonté soit faite ... et non la mienne  !  Sont ses paroles.

Quand à Marie  Très  Sainte  Elle est l’Epouse du Père,  Mère de Jésus.


" L'enfantement est céleste, et non de la naissance d'une mère biologique."

Je réfute également et totalement cette citation ...  Jésus étant totalement vrai Dieu et Vrai homme biologique .

Jésus  dans Maria Valtorta :    Vous ne savez pas qui est ma Mère !

Et nous ne le savons pas encore  ...  qu’est ce qui est impossible à Dieu ... sinon de pêcher  ?


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Mère du Ciel et le grand monarque Empty
MessageSujet: Re: La Mère du Ciel et le grand monarque   La Mère du Ciel et le grand monarque Empty5/6/2021, 01:50

Aiglon a écrit:
Théodéric a écrit:

Pardon , mais je n'oserais pas parler de Ntre Père Dieu Trinité et dire " là-dessus" car on ne parle pas d'un objet mais de Notre Père Divin du Verbe et de l'Esprit Saint !
oses tu parler de tes parents en disant " ces choses-ci !" on doit veiller sur l'emploi de nos mots ils disent notre conscient et manifeste notre inconscient ! (qui exposé à la Lumière du Christ n'a plus lieu d'être) !

certes il nous reste se laisser saisir encore par le Verbe mais ce qu'Il a dit ne peut disparaitre et Jean 15 parle du Saint Esprit pas d'un monarque Le Seul que nous attendions c'Est Jésus , la Vierge a enfanté c'Est Accomplit , si l'Eglise doit mettre au monde un Chef Spirituel qui dirigera ce monde , il ne sera pas le Christ , Jésus étant Déjà Dieu !
je peux comprendre que Dieu engendre des Chefs d'une grande Sainteté et Puissance Spirituelle pour diriger les Ordres Célestes et comme l'Eglise est un Ordre Céleste Né du Verbe Divin en Croix que même les Anges n'avaient pas su comprendre et veulent désormais plonger leurs regards et même s'unir a cette Œuvre Naissante qui Réunifiera tout En LUI , Seul Jésus Est donc Digne et en Mesure de Régner ! mais cela dépasse notre petite histoire de France tu reconnaitras ! Very Happy

Que connaissez-vous du Père dans toute l'Eglise jusqu'au Pape ? Le grand monarque pour moi procède du Père, suit le même "canevas" que le Père, est semblable au Christ, est comme un enfant, l'enfant mâle de l'Apocalypse. C'est ce que je crois. Sachant que je renie pas Jésus-Christ en tant que Dieu créateur de l'univers, le seul vrai Seigneur, l'Eternel. Pour moi, le Jésus-Christ ayant vécu il y a 2000 ans et mort sur la croix est l'Eternel, point. Le Père est plus une vue de l'esprit en désignant par là le grand monarque.

je suis comme PetitLouis !

en lisant que : " le Père est une vue de l'esprit" je ne peux que te répondre ce que Jésus Dit "
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler "
donc une vue de l'esprit ?? "NON ; une Révélation du Fils OUI ! "

et comme le note PetitLouis la naissance spirituelle ? désolés elle est Accomplit si il était besoin de démonstration la Croix la Résurrection l’Élévation du Christ (Ascension) nus redise qui Est Jésus le Fils Unique de Dieu = Verbe !
Quand Marie est visitée par l'Archange il lui dit bien que " l'enfant sera Saint !"

que ce monde ai après le retour du Christ un chef spirituel semble évidant, mais bon avant cela Jésus revient le reste IL s'en occupera alors ! Very Happy



Matthieu 11
…26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. 28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère du Ciel et le grand monarque Empty
MessageSujet: Re: La Mère du Ciel et le grand monarque   La Mère du Ciel et le grand monarque Empty7/6/2021, 23:21

"11 Puis je vis le ciel ouvert, et il parut un cheval blanc; celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable; il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme ardente; Il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un nom écrit que nul ne connait que lui-même; 13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang: son nom est le Verbe de Dieu. 14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vétues de fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sortait un glaive affilé [à deux tranchants], pour en frapper les nations; c'est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer, et c'est lui qui foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse (CP) 19)

L'enfant mâle de la Vierge Marie est le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère du Ciel et le grand monarque Empty
MessageSujet: Re: La Mère du Ciel et le grand monarque   La Mère du Ciel et le grand monarque Empty7/6/2021, 23:22

« En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » Esaïe 9.5

L'enfant mâle de la Vierge Marie est le Père.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

La Mère du Ciel et le grand monarque Empty
MessageSujet: Re: La Mère du Ciel et le grand monarque   La Mère du Ciel et le grand monarque Empty9/6/2021, 22:39

Le « Grand Monarque » est un personnage prophétique issu de croyances populaires eschatologiques basées principalement sur des révélations privées catholiques et sur des prophéties plus précoces comme celle de Saint Rémi. Bien qu'il ne soit pas reconnu dans l'eschatologie chrétienne, l'Église catholique ne s'est jamais opposée à la publication d'ouvrages vulgarisant l'espérance dans le grand monarque. Certains ecclésiastiques l'ont même encouragé. Le « Grand Monarque » serait un héritier des rois de France (tout comme le Roi dormant pour l'Allemagne) qui se manifesterait au cours de la période apocalyptique de la fin des temps pour ramener la paix dans un monde déchiré par la guerre, restaurer l'Église catholique persécutée et réduite presque à néant, et enfin rétablir une monarchie catholique dans une Chrétienté réunie et étendue au monde entier.

Après une présence très importante dans la littérature prophétique populaire comme le Mirabilis liber, la croyance dans le Grand Monarque a pris son essor dans les révélations privées, d'une part après le traumatisme de la défaite de 1870, mais surtout après la mort du « comte de Chambord » en 1883. Elle s'appuie, à partir de cette époque, à la fois sur des prophéties non reconnues par l'Église catholique (extases de Marie-Julie Jahenny, mystique bretonne) et sur des interprétations de prophéties ou de messages donnés lors d'apparitions mariales reconnues par le Saint-Siège (secrets de La Salette, et le message à Louis XIV de Marguerite-Marie Alacoque).

L'ensemble de ces croyances a été compilé par le marquis de la Franquerie dans son livre La mission divine de la France.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Monarque#:~:text=Le%20%C2%AB%20Grand%20Monarque%20%C2%BB%20est%20un,comme%20celle%20de%20Saint%20R%C3%A9mi.

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

La Mère du Ciel et le grand monarque Empty
MessageSujet: Re: La Mère du Ciel et le grand monarque   La Mère du Ciel et le grand monarque Empty12/6/2021, 00:31

Pensez-vous que la France a une mission divine ?
Ne dit-on pas qu'elle est la fille aînée de l'Eglise !

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Mère du Ciel et le grand monarque Empty
MessageSujet: Re: La Mère du Ciel et le grand monarque   La Mère du Ciel et le grand monarque Empty12/6/2021, 00:36

humanlife a écrit:
Le « Grand Monarque » est un personnage prophétique issu de croyances populaires eschatologiques basées principalement sur des révélations privées catholiques et sur des prophéties plus précoces comme celle de Saint Rémi. Bien qu'il ne soit pas reconnu dans l'eschatologie chrétienne, l'Église catholique ne s'est jamais opposée à la publication d'ouvrages vulgarisant l'espérance dans le grand monarque. Certains ecclésiastiques l'ont même encouragé. Le « Grand Monarque » serait un héritier des rois de France (tout comme le Roi dormant pour l'Allemagne) qui se manifesterait au cours de la période apocalyptique de la fin des temps pour ramener la paix dans un monde déchiré par la guerre, restaurer l'Église catholique persécutée et réduite presque à néant, et enfin rétablir une monarchie catholique dans une Chrétienté réunie et étendue au monde entier.

Après une présence très importante dans la littérature prophétique populaire comme le Mirabilis liber, la croyance dans le Grand Monarque a pris son essor dans les révélations privées, d'une part après le traumatisme de la défaite de 1870, mais surtout après la mort du « comte de Chambord » en 1883. Elle s'appuie, à partir de cette époque, à la fois sur des prophéties non reconnues par l'Église catholique (extases de Marie-Julie Jahenny, mystique bretonne) et sur des interprétations de prophéties ou de messages donnés lors d'apparitions mariales reconnues par le Saint-Siège (secrets de La Salette, et le message à Louis XIV de Marguerite-Marie Alacoque).

L'ensemble de ces croyances a été compilé par le marquis de la Franquerie dans son livre La mission divine de la France.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Monarque#:~:text=Le%20%C2%AB%20Grand%20Monarque%20%C2%BB%20est%20un,comme%20celle%20de%20Saint%20R%C3%A9mi.

je trouve vraiment étonnant les catholiques qui veulent absolument valider une opinion contre l'avis de ceux d'on ils disent qu'ils sont élus de Dieu et sont l'autorité contre qui on ne peut pas aller !!

les révélations privées , les mystiques non reconnu(e)s les croyances populaires c'est bien beau , mais enfin tout cela fait que chacun fait sa soupe religieuse dans son coin y saupoudre de la mariolatrie du christianissauce locale et vas y mon pèlerinage vas y ma statue et si la religion officielle de laquelle je me revendique veut mettre le Ho là alors je me diviserais !

pour ma part je me demande alors comment de telles histoires de grand monarques qui sauvent la France le monde pour le mettre en paix , peuvent être mises en cohérentes face à la Parole du Seigneur Jésus Lui-Même qui Dit " si Je n'intervenais pas il n'y aurait pas de survivant, mais pour les élus J'interviendrais "  

il faut se méfier de tous ces sauveurs qui sauvent le monde , parce que Babylone aura le fameux faux prophète et il saura parler comme un agneau (parler de paix de partage de générosité etc etc) ressembler a un homme (humanisme)  mais son but sera autre que le Christ et l'Evangile !

essayer de faire dire le Nom de Jésus a un démon et lui faire dire que Jésus Est Roi des Cieux , jamais il ne pourra le dire ni reconnaitre , il ils restent dans le flou le vague ils fuient le sujet !!
voila le monde aux mains de l'esprit de ce monde de ténèbres à le même problème , impossible de parler du Christ Roi !

alors le grand monarque !!!!? j'en connais Qu'1 :jesus: et IL Est déja Roi
:pompom: prière
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Mère du Ciel et le grand monarque Empty
MessageSujet: Re: La Mère du Ciel et le grand monarque   La Mère du Ciel et le grand monarque Empty12/6/2021, 00:56

humanlife a écrit:
Pensez-vous que la France a une mission divine ?
Ne dit-on pas qu'elle est la fille aînée de l'Eglise !

tout Baptisé a une mission une fois qu'il connait le Christ !
c'ets pour cela que Jean Paul II en venant ne France a dit " France qu'as tu fais de ton Baptême ?!"

je connais un Pasteur qui est devenu Catholique il a vécu en Afrique il était issue d'une branche archi radicale des églises Évangéliques , lorsqu'il était en Afrique encore Évangélique , le Seigneur lui a dit " VA en France et rappel a ce peuple sa responsabilité Spirituelle envers l'Afrique !"
alors il est venue en France sans rien d'autre que l'Amour du Christ la foi au cœur et les mains dans les poches et de devoir dire ce que Jésus lui a dit !

je l'ai déja écrit mais c'ets tellement vrai que je le réécrit encore !
un vieux Juif disait " pourquoi les hommes viennent-ils toujours persécuter les Juifs ? hé bien parce que au fond d'eux même les hommes savent que Dieu a déposé dans les Juifs un bien pour l'humanité , mais les Juifs ne distribuent pas ce bien , alors les hommes viennent le prendre de n'importe quelle manière et ils en veulent aux Juifs de ne pas leurs donner ce que Dieu a pour eux !"

la France a le même soucis , on voit débarquer des Africains de partout ils viennent chercher ce que dieu nous a confié pour eux Spirituellement et comme le dit Pierre à l'infirme en montant au temple " je n'ai ni argent ni or mais ce que j'ai au Nom de Jésus je te le donne !" et là la vie de cet infirme change a 100% !

est-ce que notre soucis de Baptisé est cela est-ce notre langage sommes -nous conscient et avons nous foi en ce que Jésus a mis en nous pour nos frères !?
parce que si tu ne donne pas la Bénédiction que Dieu a mis en toi et tu préfères vivre égoïstement pour toi alors elle deviendra malédiction pour toi car " nul ne vis pour lui-même !" c'ets un Principe Spirituel si tu es du Ciel de l'Esprit de Dieu alors Vit comme ton Seigneur !

on prétend Bénir a coup de technologie de matériel de commerce , mais la Vie avec Jésus est tout autre , Crying or Very sad " ha bas oui mais c'est difficile nous on préfère le commerce !"
est-ce que ce n’est pas difficile ce qui arrive et va arriver en se fichant de notre Baptême !?

si la France a une Mission c'est de montrer aux hommes de ce temps que si l'on s'appuie sur le Christ on se relève de tout et on peut vraiment faire le Bien Grace a Sa Vie et Présence au milieu de nous
Revenir en haut Aller en bas
Antoine0




Messages : 1
Inscription : 25/02/2024

La Mère du Ciel et le grand monarque Empty
MessageSujet: Re: La Mère du Ciel et le grand monarque   La Mère du Ciel et le grand monarque Empty25/2/2024, 06:03

"L’Heure du Roi qui sonne l’heure du roi.
Les Anges purificateurs ont embouché la trompette et c’est le fracas des flots qui vous réveillera, et c’est la chaleur du feu qui vous chassera, et c’est l’ardeur du vent qui vous poussera, et c’est la force des volcans plus que les murmures de Mon Cœur suppliant qui vous mettra tous à genoux devant Moi votre Roi et devant Mon roi qui est un autre Moi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mère du Ciel et le grand monarque Empty
MessageSujet: Re: La Mère du Ciel et le grand monarque   La Mère du Ciel et le grand monarque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mère du Ciel et le grand monarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand monarque ?
» Les prophéties du " Grand Monarque "
» Paul VI a-t-il apostasié ?
» A propos du Grand Monarque... c'est foutu
» Les prophéties du grand monarque : DANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: