DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LES NDE D'AVANT JC

Aller en bas 
+9
Novalis
lagaillette
adamev
boudo
Arnaud Dumouch
Tourterelle
cébé
spidle33
Une Belle Plante
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 9:29

Constitution Gaudium et Spes de Vatican II : " Corps et âme mais vraiment un , l'homme , dans sa condition corporelle , rassemble en lui-même les éléments du monde matériel qui trouvent ainsi en lui , leur sommet , et peuvent librement louer leur Créateur . " ( cité par le CEC n° 364 ) .
Rien d'étonnant dès lors pour un croyant , Une Belle PLante , que les enregistrements sonores assumés par l'âme , gardent leurs caractéristiques d'origine ( votre objection du 07.08.2008 à 10h48 ) .

Mais si vous croyez que dieu , c'est l'éternité de la matière et que cette dernière ne se distingue pas de l'esprit , vous ne pourrez pas admettre ce paradoxe ; c'est logique .
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 12:07

Un paradoxe qui - curieusement - est largement utilisé par les auteurs qui écrivent sur les NDE, et qui - comme par hasard - sont tous croyants.
Très édifiant, en effet.
Et à part ça, ce n'est pas de la manipulation.

De toutes façons, pour moi, le seul pradoxe, c'est qu'une lumière qui acceuille des morts, les acceuillent parmi les mêmes vivants que ces morts viennent de quitter.
Non seulement inbuvable, mais en plus, si le Paradis consiste à retrouver exactement ce qu'on vient de quitter sur Terre, alors pourquoi concevoir un Paradis ?

Et vous n'avez toujours pas répondu concernant la présence de ces vivants dans cette "lumière"...
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 12:08

Une Belle Plante a écrit:


Comment un esprit sans yeux ni cortexe cerébral peut-il voir en stéréo et à l'endroit lorsqu'il se retrouve "au-dessus" de son corps ?

Mais qui nous dit que c'est un "esprit" qui voit ces choses au cours de ces phénomènes curieux qu'on appelle "NDE" ?

Ce sont bien des corps humains vivants, dotés d'un cerveau qui fonctionne encore, qui "voient" ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 12:10

Non, ils prétendent les voir en état de "décorporation".
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 12:46

Vous voudrez bien m'excuser , Une Belle Plante mais , malgré mes efforts , je n'ai pas encore pu me procurer le livre de Sabom . Il m'est donc difficile de vous répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 23:22

Une Belle Plante a écrit:
Un paradoxe qui - curieusement - est largement utilisé par les auteurs qui écrivent sur les NDE, et qui - comme par hasard - sont tous croyants.
Très édifiant, en effet.
Et à part ça, ce n'est pas de la manipulation.

De toutes façons, pour moi, le seul pradoxe, c'est qu'une lumière qui acceuille des morts, les acceuillent parmi les mêmes vivants que ces morts viennent de quitter.
Non seulement inbuvable, mais en plus, si le Paradis consiste à retrouver exactement ce qu'on vient de quitter sur Terre, alors pourquoi concevoir un Paradis ?

Et vous n'avez toujours pas répondu concernant la présence de ces vivants dans cette "lumière"...

Vous avez souvent de meilleurs arguments cher Belle plante;

où est l'intérêt de cet argument? Vous dites: "je ne crois pas donc ce n'est pas..." avec un peu de bla bla en plus.

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 12:18

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question sur la caractéristique masculine de la voix de la lumière - car si vous pouvez opposer votre décision vaticane (et qui nous dit qu'elle est divine ?) concernant l'aspect extérieur de l'âme humaine, vous ne donnez aucune explication concernant la voix masculine de cette "lumière", et donc son taux de testotérone évident.
Car elle, elle n'a jamais été humaine, et la meilleure preuve, c'est qu'elle n'a pas de forme - et qu'elle valide donc le fait qu'elle ne devrait en aucun cas en avoir ne serait-ce qu'une seule caractéristique, comme la voix.
j'attends toujours de savoir comment vous expliquez qu'une lumière puisse produire de la testostérone afin de masculiniser sa voix.

De plus, je ne vois pas en quoi ne pas posséder le livre de Sabom vous confère l'immunité dans le fait de ne pas "pouvoir" commenter la présence de personnes bien vivantes sur Terre dans cette lumière... J'ai fait mettre en ligne la liste des témoignages sur ce sujet, vous ne trouverez rien d'autre là-dessus dans le livre de Sabom - car vu qu'il y a en tout 28 témoignages sur les 71 NDE qui ont vu des personnes dans cette lumière, Sabom n'en livre des commentaires avec interviews, que de quelques-uns seulement, et le seul qui parle de vivants en interview est celui qui a vu ses enfants vivants dans la lumière (mais avec un âge farfelu), relisez mon message sur le sujet.
Aussi, je ne comprends pas votre curieux mutisme... D'autant que c'est une excuse bien pratique que de dire "je n'ai pas le livre", car comme ça, la preuve absolue que j'ai fournie de l'absurdité de ces NDE passe - essaye de passer - sous silence...
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 16:20

Vous cherchez querelle , comme d'habitude , Une Belle Plante .
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 19:13

lagaillette a écrit:
Une Belle Plante a écrit:


Comment un esprit sans yeux ni cortexe cerébral peut-il voir en stéréo et à l'endroit lorsqu'il se retrouve "au-dessus" de son corps ?

Mais qui nous dit que c'est un "esprit" qui voit ces choses au cours de ces phénomènes curieux qu'on appelle "NDE" ?

Ce sont bien des corps humains vivants, dotés d'un cerveau qui fonctionne encore, qui "voient" ces choses.
Justement quand ils sont ensuqués...
Cependant il semble s'agir d'un dédoublement spectral....
Ça m'est arrivé, je me suis retrouvé en pleine mer en train de me néguer.

Je n'ai rien compris, j'ai raconté ça lorsque je me suis réveillé, j'avais l'impression d'avoir encore de l'eau de mer dans la bouche on m'a dit que j'avais révé, mais non, je me suis bien vu quitant l'hopital, à vol d'oiseau je n'étais pas loin de la plage, j'ai plané, puis plouf...

_________________
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 20:09

Intéressant, Kuru Viduya ; j'aimerais bien avoir des expériences pareilles. Mais je suppose que ça arrive sans qu'on l'ait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptySam 9 Aoû - 0:35

Si, si, c'est bien connu, c'est quand on le demande à Dieu lui-même, car personne n'en doute, Dieu n'a que ça à faire que d'envoyer des Kuru Bidula voler dans les airs et se promener au-dessus des mers...
Tiens, mais au fait, ça ressemblerait pas au générique de "HEROES", ce scénario ? "Etre le héros d'un autre, du jour au lendemain"... vous savez, quand ils volent au-dessus de la mer, vers New York, tel Superman avec Loïs Lane dans les bras, au début du générique... Une coïncidence, sans doute, n'est-ce pas, Kuru ?
Au fait, vous savez ce qu'est le Kuru ? C'est la maladie qu'attrappent les anthropophages. Oui, oui, vous avez bien lu : les cannibales.
Intéressant surnom pour un catholique...
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptySam 9 Aoû - 15:04

Belle plante,

attention à vos propos: pas d'argument ad hominem, ni insultant.

J'ai dû modérer l'un de vos messages, n'accusez pas les autres membres du forum d'hypocrisie, merci.

Dernier avertissement (car votre ton agressif peut vite vous faire déraper).

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 20:21

Et vous allez pouvoir le constater avec cette nouvelle analyse des NDE, issues d'une comparaison entre les livres de Kenneth Ring et de Michael Sabom. Scrutez bien les réactions de Boudo et consort.

- Sentiment de paix :
* Ring : 60 %
* Sabom : 100 %

- décorporation :
* Ring : 37 %
* Sabom : 100 % (il l'appelle "sentiment de décorporation")

- tunnel obscur :
* Ring : 23 %
* Sabom : 23 %

- Apparition de la lumière + entrée dans la lumière :
* Ring : 16 % + 10 %
* Sabom : 28 %

Comme vous pouvez le voir, les résultats sont assez similaires, ce qui valide les travaus de Sabom.
D'autre part, les cas de personnes rencontrées dans la lumière sont mises sous formes de statistques chez Sabom, et les résultats sont plus qu'intéressants, car sur 28 cas, on a :
- personnes vivantes : 3 cas (10, 71 %)
- personnes décédées : 11 cas (39, 28 %)
- Dieu ou Jésus : 7 cas (25 %)
- personnes inconnues : 7 cas (25 %)

Donc, non seulement la lumière n'apparaît que dans 26 à 28 % des cas, mais en plus les personnes vraiment décédées ne représentent que 39 %.

Edifiant.
Ce n'est pas avec ç aque vous convaincrez un non-croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 20:24

Je parle des personnes "vraiment décédées" rencontrées dans la lumière, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 14:00

Et je vais même être encore plus précis, car les 39 % de personnes décédées aperçues dans cette lumière - au milieu de 61 % d'inconnus dont on ne sait même pas s'ils étaient réellement morts... puisqu'inconnus, et de personnes vivantes donc - sont "prélevés" sur les 39 % de personnes ayant subi une NDE qui ont vu des gens dans cette lumière.
Le pourcentage est le même, aussi il est trompeur : 28 NDEistes sur 71 ont vu des gens vivants, inconnus ou morts dans cette lumière, donc 39 %. Mais parmi ces 28 personnes, 11 seulement ont vu des morts connus, donc également 39 %.
Mais en fait 39 % de 39 % ! Ce qui donne donc 15 % des NDEistes qui en fait vu des gens décédés dans cette lumière - ce qui fait très peu.

Donc en résumé :
- 15 % ont vu des gens décédés
- 16 % chez Ring et 28 % chez Sabom ont vu la lumière (j'ai faussement additionné 16 % qui ont vu et 10 % qui sont rentrés dedans, alors que ce sont les mêmes, il ne fallait donc pas lire 26 % dans mon précédent calcul au message d'avant, mais bien 16 %).

Tout cela est excessivement peu pour être convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 21:16

Basketball Holala belle plante, t'es trop compliqué, mais moi j'ai vu les poissons, ils étaient vivants, mais je n'ai pas rencontré Jonas et sa baleine... On ne devait pas être dans la même mer...

Citation :
Dieu n'a que ça à faire que d'envoyer des Kuru Bidula voler dans les airs et se promener au-dessus des mers...

What the fuck ?!? Mais je n'ai jamais parlé de Dieu
Puis mon pseudo, c'esr Kuru VIDUYA , pas bidula... Puis, je répondais à la gaillette drunken

Novalis,
belle plante n'est pas insultant, pourquoi prétendre des choses qui ne sont pas. Je le trouve même intéressant, même si je ne sais pas de quoi il parle.
scratch Mais je viens de remarquer que j'étais hors sujet et que l'on devait parler des NDE avant JC...
Dans les sarcophages, le corps était bien mort, mais on y laissait de quoi vivre dans l'au-delà. L'âme du mort circulait avant de partir définitivement vers sirius ou était dévorée si le coeur du mort était plus lourd que la plume de Maat.
Mais les Egyptiens fermaient bien les portes pour que les morts ne reviennent pas

dwarf Je pense que ces histoire de NDE, s'appelaient simplement "rêves" dans l'antiquité
Il y a le récit d'un songe entre les pattes du sphinx de Gizeh, puis ce genre de récit se trouvent aussi dans la bible.

Citation :
ça ressemblerait pas au générique de "HEROES", ce scénario ?
Une coïncidence, sans doute, n'est-ce pas, Kuru ?

Tout à fait, je ne suis pas un plagiaire pukel

_________________
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/


Dernière édition par Kuru Viduya le Lun 11 Aoû - 21:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 21:24

Très interessant ! Car si ce sont bien des rêves, vu qu'ils décrivent une lumière et l'au-delà, c'est bien que les NDE actuelles en sont aussi, mais plus élaborés, du fait que le cerveau lutte contre l'idée de la mort.
C'est marrant, tout le monde se plaît à répéter que nous n'utilisons que 10 % de notre cerveau, mais personne n'a songé jusqu'à présent à imputer ces NDE "mystérieuses" aux fameux 90 % que nous ne connaissons pas dans notre cerveau, justement.
Donc à en faire une expérience purement cérébrale - et non mystque,

C'est sûr, ça ferait vendre moins de livres.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 7:12

Merci pour vos contributions , Kuru Viduya . Votre simplicité vous a empêché de percevoir toute l'agressivité de Une Belle Plante à votre égard . Tant mieux .
Les NDE d'avant Jésus-Christ n'étaient pas toutes considérées comme des rêves . L'histoire d'Er le Pamphylien , très courante dans le monde grec puisque le rationaliste Platon se croit obligé de la relayer , consistait en une décorporation de 10 jours .

Dans la bande dessinée moderne , de nombreux héros font des voyages astraux ( des rêves ? ) et se réveillent au matin avec , dans les mains , un objet matériel tiré de leur aventure nocturne .
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 10:58

Citation :
Boudo a écrit:
Votre simplicité vous a empêché de percevoir toute l'agressivité de Une Belle Plante à votre égard . Tant mieux .
Décidément, j'ai du mal à comprendre, j'ai donc relu le message de Belle Plante
Citation :
Belle Plante a écrit:
... les cannibales.
Intéressant surnom pour un catholique...

Laughing Mais ce ne sont que des erreurs d'appréciations, pas de l'agressivité, car je ne suis pas carnivore.

_________________
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 11:33

Quand Une Belle Plante écrit Kuru Bidula au lieu de Kuru Viduya , ce n'est hélas pas un lapsus , cher Kuru . Il te croit prosélyte en mission et t'attaque tout de suite .
Quant il parle de nourriture de cannibale , il fait allusion au mystère de l'Eucharistie , célébré par les chrétiens et considéré par les anticléricaux comme du cannibalisme symbolique .
Il t'a pris pour un catholique fervent et t'a donc attaqué tout de suite .
Maintenant qu'il a compris son erreur , il doit être bien embêté .
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 11:39

C'est normal que vous ne compreniez pas, Kuru, car l'hypocrisie de Boudo est récurrente, et il revient sans arrêt en arrière sur ses propres assertions, sans considérer le moins du monde les explications qu'on lui donne.
Lisez plutôt ma réponse aux propos qu'il vous a tenu aujourd'hui sur son "pamphylien", car j'ai déjà repondu à sa question il y a 10 jours, le 4 août, en lui en posant 3 autres auxquelles il n'a jamais répondu lui-même :
- 1 - depuis quand les guerriers - assassins en série - peuvent-ils prétendre au Paradis ?
- 2 - vous lui avez fait un electro-encéphalogramme pour constater sa mort "clinique" ?
- 3 - comment son corps s'est-il nourri et hydraté pendant ces 10 jours de "mort" ?

Mais Boudo manipule tout le monde, et chacun à son tour. Il a essayé avec moi et avec ceux qui avaient lu son message il y a 10 jours, il essaye maintenant avec vous, car vous êtes nouveau, et c'est comme ça tout le temps.
Et quand j'en ai marre et que je le traite d'hypocrite, il va pleurer dans les jupes d'Arnaud ou de Voriiatis pour me faire censurer.
L'hypocrisie dans toute sa splendeur.

Ce serait bien que l'hypocrisie aussi soit censurée. N'est-ce pas, les modérateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 11:41

Euh ! Pardon ! Pas Voriatis, mais Novalis !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 13:18

Vos trois questions ne méritent pas de réponse pour un croyant , Une Belle Plante . Je vais quand mêmefaire un effort .
1. Seul Dieu décide qui entre au Paradis , qu'il soit assassin ou pharisien , glorieux personnage ou pauvre hère , femme vertueuse ou prostituée ;
2. Le récit de Platon ne laisse guère planer le doute , électroencéphalogramme ou pas . Mais je sais encore mieux que vous que ce récit ne peut pas être pris pour une preuve ( témoignage plus de cinq cents après les faits , au moment où ceux-ci entrent dans la légende ) ;
3. Voir le n° 2 . Incompréhensible en effet , que le peuple se raconte encore cette histoire incroyable , plus de cinq cents ans après les faits .

L'accusation d'hypocrisie , j'y suis maintenant habitué ( et vacciné ) de votre part . Je ne la considère plus comme une insulte ( peut-être une mystérieuse marque d'amitié ? ) .

Allez-vous présenter des excuses à Kuru Viduya ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 15:38

Citation :
Belle Plante a écrit:
Ce serait bien que l'hypocrisie aussi soit censurée. N'est-ce pas, les modérateurs ?
Mission impossible!

Au fait, je ne suis pas nouveau.
Citation :
Allez-vous présenter des excuses à Kuru Viduya ?
pale Faites comme si je n'étais pas là, je ne voudrais pas provoquer une discorde... 🇵🇷 🇵🇱

_________________
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 15:54

Trop tard mais merci pour la volonté de paix . Dieu te le rendra ,
Kuru Viduya .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 17:45

Kuru Viduya bonjour,tu sais qu'il y a des affrontements présentement entre russes et Georgiens,se pourrait-il que tu n'y sois pour rien et là j'insiste, vraiment pour rien du tout!!!?
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 23:44

Chribou a écrit:
Kuru Viduya bonjour,tu sais qu'il y a des affrontements présentement entre russes et Georgiens,se pourrait-il que tu n'y sois pour rien et là j'insiste, vraiment pour rien du tout!!!?

Mais si ; tu ne le connais pas ; il est capable d'avoir été traficoter avec Poutine ; ça doit être un sous-marin communiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 23:57

Une Belle Plante a écrit:
C'est normal que vous ne compreniez pas, Kuru, car l'hypocrisie de Boudo est récurrente, et il revient sans arrêt en arrière sur ses propres assertions, sans considérer le moins du monde les explications qu'on lui donne.
Lisez plutôt ma réponse aux propos qu'il vous a tenu aujourd'hui sur son "pamphylien", car j'ai déjà repondu à sa question il y a 10 jours, le 4 août, en lui en posant 3 autres auxquelles il n'a jamais répondu lui-même :
- 1 - depuis quand les guerriers - assassins en série - peuvent-ils prétendre au Paradis ?
- 2 - vous lui avez fait un electro-encéphalogramme pour constater sa mort "clinique" ?
- 3 - comment son corps s'est-il nourri et hydraté pendant ces 10 jours de "mort" ?

Mais Boudo manipule tout le monde, et chacun à son tour. Il a essayé avec moi et avec ceux qui avaient lu son message il y a 10 jours, il essaye maintenant avec vous, car vous êtes nouveau, et c'est comme ça tout le temps.
Et quand j'en ai marre et que je le traite d'hypocrite, il va pleurer dans les jupes d'Arnaud ou de Voriiatis pour me faire censurer.
L'hypocrisie dans toute sa splendeur.

Ce serait bien que l'hypocrisie aussi soit censurée. N'est-ce pas, les modérateurs ?

Surtout pas ! Sinon comment la prouver ? Je ne considère pas notre ami, que vous citez comme hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 7:53

Ça vas prendre encore la CIA pour démêler tout ça... drunken

Belle plante, tu verras bien après ta mort si les NDE ont dit vrai... C'est tout (point finale). En attendant, tu pourrais peut-être ouvrir un file scientifique (question de t'occuper l'esprit), c'est juste une idée comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 10:46

A propos des NDE, le point le plus important est rarement étudié. C'est-à-dire, suite à cette expérience, la personne a son esprit changé, le but de sa vie et ses centres d'intérêt sont totalemnt différents, et parfois sa vie toute entière est complètement bouleversée!

Un peu comme les véritables conversions chrétiennes.

Si les NDE n'étaient que des rêves ou des mécanismes du cerveau cela n'aurait pas un tel impact dans leurs vies toutes entières!

Est-ce que des personnes comme Sabom tiennent compte de ce critère? Si non, alors ils passent à côté de l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 10:55

Il me semble que Belle Plante ne croit visiblement pas au paranormal, dans son ensemble, tout simplement.

Mais si elle prétend tout pouvoir expliquer, elle va vite être confronté à des limites...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 11:18

Louis a écrit:
A propos des NDE, le point le plus important est rarement étudié. C'est-à-dire, suite à cette expérience, la personne a son esprit changé, le but de sa vie et ses centres d'intérêt sont totalemnt différents, et parfois sa vie toute entière est complètement bouleversée!

Un peu comme les véritables conversions chrétiennes.

Si les NDE n'étaient que des rêves ou des mécanismes du cerveau cela n'aurait pas un tel impact dans leurs vies toutes entières!

Est-ce que des personnes comme Sabom tiennent compte de ce critère? Si non, alors ils passent à côté de l'essentiel.

C'est vrai que c'est là un aspect à considérer.

Le parallèle avec les "conversions chrétiennes" est intéressant. Mais qu'en conclus-tu, Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 11:24

Code:
Cela semble aller dans le sens des religions orientales qui croient en une succession de vies (réincarnations ou transmigrations), mais il y a d'autres interprétations possibles.

C'est un grand mystère, et nul ne peut prétendre donner une explication.

Une piste "d'explication" pourrait être dans l'existence de facultés inconnues de la "psychè" humaine. Notre "mémoire" n'aurait-elle pas la faculté de franchir la frontière du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 12:16

lagaillette a écrit:

Une piste "d'explication" pourrait être dans l'existence de facultés inconnues de la "psychè" humaine. Notre "mémoire" n'aurait-elle pas la faculté de franchir la frontière du temps ?
Il me semble que seul un esprit hors du temps (et de l'espace) puisse acceder à une mémoire hors du temps.

Je pense que le secret de ce mystère se trouve dans la substance de toutes choses. Difficile à expliquer... (ma théorie) "Notre" esprit serait illimité, et sans début ni fin, en dehors de l'espace-temps.

Mais le corps n'est pas ce qu'on croit non plus. Nous sommes piégés par les apparences et les habitudes, et nos cinq sens.

C'est un peu comme si nous avions deux existences simultanées. Une en apparence mortelle et l'autre éternelle dans l'âme et l'esprit. Il serait donc possible, comme certains mystiques, d'être en plusieurs lieux en même temps (bilocation), d'échapper aux lois de la physique (lévitation et guérison miraculeuse), de communiquer avec des êtres passés, présents ou à venir...

Nous sommes à l'image de la Trinité : Père (Esprit), Esprit-saint (souffle de vie) et fils (incarnation, humanité).

Nous sommes déjà "vie éternelle et amour", mais nous n'en avons pas conscience.

(cette réflexion n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 15:55

Votre post fait penser au " nouveau paradigme " des scientifiques dissidents , cher Louis . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 21:45

Code:
Il me semble que seul un esprit hors du temps (et de l'espace) puisse acceder à une mémoire hors du temps.

Pourquoi l’esprit humain ne le pourrait-il pas ? Connaît-on toutes ses possibilités ?

Code:
Je pense que le secret de ce mystère se trouve dans la substance de toutes choses. Difficile à expliquer... (ma théorie) "Notre" esprit serait illimité, et sans début ni fin, en dehors de l'espace-temps.

C’est aussi ce que je pense.

Code:
Mais le corps n'est pas ce qu'on croit non plus. Nous sommes piégés par les apparences et les habitudes, et nos cinq sens.

C'est un peu comme si nous avions deux existences simultanées. Une en apparence mortelle et l'autre éternelle dans l'âme et l'esprit. Il serait donc possible, comme certains mystiques, d'être en plusieurs lieux en même temps (bilocation), d'échapper aux lois de la physique (lévitation et guérison miraculeuse), de communiquer avec des êtres passés, présents ou à venir...

Une sorte de schizophrénie ?

Code:
Nous sommes à l'image de la Trinité : Père (Esprit), Esprit-saint (souffle de vie) et fils (incarnation, humanité).

Ou nous imaginons cette « Trinité » à notre image ?

Code:
Nous sommes déjà "vie éternelle et amour", mais nous n'en avons pas conscience.

(cette réflexion n'engage que moi)

Mais je me rallie volontiers à cette conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyLun 25 Aoû - 8:53

lagaillette a écrit:
Une Belle Plante a écrit:


Comment un esprit sans yeux ni cortexe cerébral peut-il voir en stéréo et à l'endroit lorsqu'il se retrouve "au-dessus" de son corps ?

Mais qui nous dit que c'est un "esprit" qui voit ces choses au cours de ces phénomènes curieux qu'on appelle "NDE" ?

Ce sont bien des corps humains vivants, dotés d'un cerveau qui fonctionne encore, qui "voient" ces choses.

En cas de mort clinique, l'activité cérébrale est absente. Les sens devraient donc être totaleme,nt en état de non fonctionnement.

Or, les témoins de NDE voient (au sens sensitif du terme) des choses objectives de ce monde et à la porte de l'autre.

C'est donc, dit saint Augustin, qui avait déjà entendu parlé de ces phénomènes:



Citation :

« L’âme se sépare du corps, emportant tout
avec elle : la sensibilité, l’imagination, la raison, l’intellection,
l’intelligence, l’appétit concupiscible et l’appétit irascible. »



Saint Augustin, De l’esprit et de l’âme, Chap. 15.





S. Augustin dit encore : « Nous
croyons que seul l’homme possède une âme subsistante qui, séparée du corps,
continue à vivre et garde vivants ses sens et son intelligence. »





Commentaire du livre de Qohelet, Chap. 16.

Donc, pour répondre à Lagaillette, si le phénomène est réel, alors il manifeste que l'âme qui se sépare de cette manière de la vie biologique n'est pas ici un pur esprit mais un esprit lié à un forme de vie corporelle psychique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 20:10

Arnaud a dit : "En cas de mort clinique, l'activité cérébrale est absente"
C'est entièrement faux : les cas de réanimations où l'on a pu le constater sont extrêmement rares, Moody et les autres auteurs sur les NDE, l'ont dit dans leurs livres, Arnaud ne peut l'ignorer, et je trouve son attitude plus que prosélyte : elle est inqualifiable pour un théologien : il véhicule des mensonges pour mieux manipuler les esprits faibles qui vont l'écouter.

C'est tout sauf catholique.
C'est une pratique de secte.

Je m'étonne qu'il ne vous fournisse pas le tapis pour vous prosterner devant la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 20:59

Une Belle Plante a écrit:
Arnaud a dit : "En cas de mort clinique, l'activité cérébrale est absente"
C'est entièrement faux : les cas de réanimations où l'on a pu le constater sont extrêmement rares, Moody et les autres auteurs sur les NDE, l'ont dit dans leurs livres, Arnaud ne peut l'ignorer, et je trouve son attitude plus que prosélyte : elle est inqualifiable pour un théologien : il véhicule des mensonges pour mieux manipuler les esprits faibles qui vont l'écouter.

L'arrêt cardiaque est beaucoup plus facile à constater que l'EEG plat.


Citation :

C'est tout sauf catholique.
C'est une pratique de secte.

Je m'étonne qu'il ne vous fournisse pas le tapis pour vous prosterner devant la lumière...

Quel rapport avec le catholicisme ???

On est ici dans un d&ébat philosophique (la raison au service de la recherche de la vérité).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 2:23

Louis a écrit:
lagaillette a écrit:

Une piste "d'explication" pourrait être dans l'existence de facultés inconnues de la "psychè" humaine. Notre "mémoire" n'aurait-elle pas la faculté de franchir la frontière du temps ?
Il me semble que seul un esprit hors du temps (et de l'espace) puisse acceder à une mémoire hors du temps.

Je pense que le secret de ce mystère se trouve dans la substance de toutes choses. Difficile à expliquer... (ma théorie) "Notre" esprit serait illimité, et sans début ni fin, en dehors de l'espace-temps.

Mais le corps n'est pas ce qu'on croit non plus. Nous sommes piégés par les apparences et les habitudes, et nos cinq sens.

C'est un peu comme si nous avions deux existences simultanées. Une en apparence mortelle et l'autre éternelle dans l'âme et l'esprit. Il serait donc possible, comme certains mystiques, d'être en plusieurs lieux en même temps (bilocation), d'échapper aux lois de la physique (lévitation et guérison miraculeuse), de communiquer avec des êtres passés, présents ou à venir...

Nous sommes à l'image de la Trinité : Père (Esprit), Esprit-saint (souffle de vie) et fils (incarnation, humanité).

Nous sommes déjà "vie éternelle et amour", mais nous n'en avons pas conscience.

(cette réflexion n'engage que moi)

Bonjour Louis,


c'est vrai que notre définition de moi est étroite, et si l'on réfléchis et bien plus prête une attention d'Amour a ce que Jésus dit" le Royaume de Dieu est au dedans de vous" alors Moi et Je Suis sont vraiment Unis, mais cela pour être vrai doit devenir ou ce laisser devenir conforme au Christ, "qui veut sauver Sa vie La perd, mais qui la perd a cause de Moi et Ma parole la retrouve pour la Vie Eternel" donc on ne peut pénétrer en Vérité le Moi Divin qui Est Amour et Partage UNION , en prétendant garder un moi qui se possède au détriment des autres !

l'âme a comme point de départ La personne de Dieu , Dieu Le Père certes mais en Dieu Le Fils par qui Seul nous pouvons ensuite connaître Le père en Vérité (la La croix du Fils prend tout Son Sens ) il est alors certain que l'âme peut vivre des réalité spirituelles au dela des dimension de notre personne limité, mais elle ne peut en rapporter toute la richesse car elle demeure un moi qui se possède pour elle même, il faut alors faire comme Jésus et les saints, qui ne Vivent que pour donner leurs Vie " ma Vie nul ne Me la prend c'est Moi qui La Donne !" posséder des expérience de vérité pour en avoir des pouvoir qui renforce le moi, mène doit a un repas en tête a tête avec le démon et si ce n'est aujourd'hui volontairement ceux qui insiste en cette voie de recherche de pouvoir mangeront après demain avec toto tout de même.

plus le temps passe plus nous prendrons tous conscience du spirituel, certain alors désirons vraiment une pureté de Dieu d'autres seulement le pouvoir la puissance spirituelle l pour eux même (le bon grain et l'ivraie!) mais comme le corps ce bâtit il est normal que l'intelligence devienne commune , ou au moins un temps commune.

comme il est écrit " et les anges du diable eurent le dessous et Mikael et Ses Anges le dessus , cela en parlant des Cieux !

on est en passe d'arriver a comprendre , ce que j'appel la préhistoire spirituelle, et alors les hommes vont croire pouvoir tout expliquer dominer et devenir immortel, mais ce qui fait l'essentiel, l'Amour de La Vérité qui demande l'oubli de soi et non la recherche de soi, ils la rejetteront , enfin pas tous.

Les Cieux sont ouvert, mais ordonné certains passent par la porte d'autres par les fenêtres d'autres perce nt les mûrs, le jour où Christ dirat "c'est fini" ceux qui seront passé ailleurs que par la porte seront remis dehors.
on va voir des choses étonnantes dans l'avenir , des pouvoirs bizarre, mais cela ne durera pas !
faut que cela se fasse, on a intérêt a s'accrocher au Christ, pour la dernière ligne droite ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 10:16

Théodéric a écrit:

l'Amour de La Vérité qui demande l'oubli de soi et non la recherche de soi
A méditer :sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 9:27

Louis a écrit:
Théodéric a écrit:

l'Amour de La Vérité qui demande l'oubli de soi et non la recherche de soi
A méditer :sts:
En quoi s'oublier permet d'accéder à la vérité?

Ca veut dire quoi "l'oubli de soi?"
En quoi la recherche de soi est un obstacle à "l'amour de la vérité?"
Puis pourquoi se chercher?

_________________
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 10:13

J'ai trouvé un site qui peut répondre à vos questions:

Epanouissement - Renoncement
Détachement du monde
Sacrifice des désirs et des passions
Sacrifice de la volonté propre
Abandon à la volonté divine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Contenu sponsorisé





LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES NDE D'AVANT JC   LES NDE D'AVANT JC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES NDE D'AVANT JC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: