DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les deux Franc-Maçonneries

Aller en bas 
+10
gilabert jorge
Scat
Dominique
Louis
Jacques Dominique
Olivier JC
sousou
Arnaud Dumouch
Antoine
Loup Ecossais
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: ?    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty23/11/2005, 09:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Très intéressant, cher Ecossais, merci de ces notion sur ces deux Francs maçonnerie dont j'avais déjà entendu parlé, mais vaguement.

Mon cher Arnaud,

Que se passe-t-il sur le forum? y a-t-il eu une désertion massive?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty23/11/2005, 10:14

oui depuis hier....nobody....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty23/11/2005, 10:39

Scat a écrit:
oui depuis hier....nobody....

Tu sais quelque chose Scat? Que s'est-il passé?.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty23/11/2005, 11:29

Aucune idée...
P'etre que c'est une periode où beaucoup de monde est occupé ..
ou alors.............................................................................................................................................................................................................
Les evangélistes ont raison et c'est le Christ qui est venu cherché dans les airs les "vrais chrétiens" ( "l'un sera pris l'autre pas") pour qu'ils ne vivent pas le règne de l'antéchrist et que tout va commencer maintenant !!!! Shocked :twisted: pale



......

nan j'déconne !!! :DD :DD :DD

J'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty23/11/2005, 15:05

Ca rend les débats paisible. Et moins rapides.

Ca me laisse le temps de préparer, sous forme de conte, un histoire de la fin du monde... (Trois pages).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty23/11/2005, 18:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Ca rend les débats paisible. Et moins rapides.

Ca me laisse le temps de préparer, sous forme de conte, un histoire de la fin du monde... (Trois pages).

Cher Arnaud,

Qu'est-ce que c'est que cette plaisanterie? Savez-vous que tous les 4 jours, une femme décède à cause des coups portés par son mari? Je le redis. Mais je sais que Olivier ne m'approuvera pas.

Parmi ces primates, que sont les hommes, je crains que Aragon a eu tort. Certes, il a écrit plus de conneries que de choses intelligentes. Mais je croyais fermement que la femme était l'avenir de l'homme. D'où ma prise de position en faveur d'un monde gouverné par les femmes. Qu'elles réduisent enfin l'homme à l'esclavage conjugal. Aspirateur, vaissele, les couches, le linge, repassage et tout et tout. Ça nous fera les pieds. J'en ai mare de voir les femmes réduites à un objet de confort et de plaisir.

Rebellez-vous les filles. Devenez féministes. Affirmez-vous comme de véritables dirigeantes et montrez à ces stupides bipèdes mâles sans cervelle, que vous en avez plus qu'eux. Bien que j'ai été amené à protéger MAM, je n'ai pas apprécié du tout qu'elle suspende un Général de Corps d'armée, qui a gagné ses galons au feu. Alors prenez le pouvoir et faites du social. De l'amour que diable. Ça nous évitera ce genre de débordement. Les femmes n'e sont pas faites pour faire la guerre. Et elles le savent. Nous, nous croyons qu'il n'y a que ce moyen pour nous faire comprendre. Vive les femmes. J'aime beaucoup la Reine Margot, qui foutait aux oubliettes tous les mecs qui n'étaient pas foutu de la satisfaire. Il est certes plus aisé d'ouvrir la bouche que de tendre le bras. Alors arrêtons de nous prendre pour des étalons. Nous ne sommes que des poneys nains.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par le 23/11/2005, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty23/11/2005, 18:36

Merci, Ecossais ! Votre lyrisme féministe m'a bien fait rire, ce qui prouve au moins que vous n'êtes pas un "stupide bipède" !
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty23/11/2005, 18:48

"Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme"
(Jean Ferrat)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty23/11/2005, 18:53

Scat a écrit:
Aucune idée...
P'etre que c'est une periode où beaucoup de monde est occupé ..
ou alors.............................................................................................................................................................................................................
Les evangélistes ont raison et c'est le Christ qui est venu cherché dans les airs les "vrais chrétiens" ( "l'un sera pris l'autre pas") pour qu'ils ne vivent pas le règne de l'antéchrist et que tout va commencer maintenant !!!! Shocked :twisted: pale



......

nan j'déconne !!! :DD :DD :DD

J'en sais rien.

Le forum a également ses "périodes"? Pas tous les 28 jours j'espère.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty23/11/2005, 18:59

Krystyna a écrit:
"Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme"
(Jean Ferrat)

Ah! Ma chère amie,

Vous êtes d'une délicatesse rare. Une poête. J'adore la poésie. Il m'arrive d'en écrire. Mais comparé à vous, je me sens ausssi nul que par rapport au mari de Dominique qui est un artiste génial. Comme elle le dit.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty23/11/2005, 19:01

Dominique a écrit:
Merci, Ecossais ! Votre lyrisme féministe m'a bien fait rire, ce qui prouve au moins que vous n'êtes pas un "stupide bipède" !

Chère amie,

Il y a quelques jours, vous ne pensiez pas cela. C'est vrai que j'ai été méchant. Mais votre charité était unilatérale. Vous êtes une vilaine fille. Na!

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty23/11/2005, 20:13

Ecossais a écrit:
Dominique a écrit:
Merci, Ecossais ! Votre lyrisme féministe m'a bien fait rire, ce qui prouve au moins que vous n'êtes pas un "stupide bipède" !

Chère amie,

Il y a quelques jours, vous ne pensiez pas cela. C'est vrai que j'ai été méchant. Mais votre charité était unilatérale. Vous êtes une vilaine fille. Na!

ne confondez pas : je n'ai pas dit que vous étiez méchant, mais que votre texte l'était. Ce n'est pas pareil.
et j'ai quand même le droit de rire de ce que vous dites aujourd'hui !
j'ai pas compris la "charité unilatérale"
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty23/11/2005, 20:23

Dominique a écrit:


j'ai pas compris la "charité unilatérale"

C'est normal. C'est un truc de président. Vous ne pouvez pas comprendre un truc de président. C'est un truc dans le genre : Putain! J'ai voulu dissoudre l'Assemblée, j'ai dissous la droite. Vous voyez? C'est un truc de président ça.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty7/1/2006, 11:07

Ecossais a écrit:
Depuis quelques temps, je suis les fils sur la FM, que Dominique Jacques attaque systématiquement.

Il a raison et tort à la fois. J'ai un certain nombre d'amis qui sont FM et par ailleurs, je me passionne pour cet Ordre qui n'a jamais été une secte. Si c'était le cas, elle aurait été mentionnée comme telle dans les rapports parlementaires anti-sectes.

En fait, il y a deux Maçonneries. Celle que Dominique Jacques brocarde à juste titre, et une FM exclusivement Chrétienne.

Contrairement à ce qui est véhiculé sur la FM depuis Des décennies, l'Ordre des Francs-Maçons est bien plus ancien. Il remonte à la nuit des temps.

Ce qu'il faut distinguer, c'est Maçonnerie Opérative et Maçonnerie Spéculative.

La Maçonnerie Opérative prend ses origines physiques dans l'Egypte antique. Construction des pyramides le Sphinx et autres édifices religieux, Cathédrales etc. A l'Origine, c'est un Ordre religieux.

La FM dite spéculative est née au 18 siècle le siècle des lumières, avec les constitutions d'Anderson, ce qui est une aberration, car Anderson n'a jamais été Maçon lui-même. Je concède volontiers que ce fameux siècle n'a pas beaucoup éclairé le monde par son intelligence.

C'est à cette époque qu'un schisme s'est produit entre FM chrétiens et FM "libres penseurs". Ces Maçons là se sont fixé comme objectif de détruire l'Eglise en chassant Dieu de Partout. Ils sont à l'origine de la Révolution Française entre autre.

La FM chrétienne n'a jamais cessé d'exister. Elle a même été persécutée (les Templiers) dont le dernier Grand Maître de l'Ordre, et non d'une obédience, était Jacques de Molay. Lorsqu'il fut conduit au bûcher, il a maudit le Roi (Philippe Le Bel) le pape Clément V, et un autre de ses juges. Sa prophétie s'est réalisée puisque les trois qu'il avait maudit sont morts dans l'année où il périt sur le bûcher.

La FM chrétienne persécutée devait se cacher. Elle se plaçait de fait dans la clandestinité, d'où toutes sortes d'élucubrations, plus farfelues les unes que les autres. Sacrifices d'enfants, culte de Satan, j'en passe et des pis.

La Franc-Maçonnerie spéculative a donc pris l'ascendant sur la FM chrétienne. C'est notamment ce qui a permis la naissance du Grand Orient De France, que personnellement je qualifie de Grand Orient Des Fous.

Le GO est à l'origine de bien des scandales. La révolution, le Front populaire, des lois totalement imbéciles comme l'avortement, le clonage et autres saloperies du même acabit. J'allais oublier la séparation des pouvoirs (Eglise-Etat). Pas étonnant que l'Eglise leur met des coups de pieds au cul. Ils méritent le supplice du Pal ces mécréants.

Ce qui a pourri encore davantage la FM, c'est la création des obédiences, GO en tête. On connaît les scandales financiers et autres turpitudes des obédiences. Alors qu'est-ce qu'une obédience? Une obédience est composée d'une Grande Loge, qui fédère un ensemble de petites Loges, aussi appelées "ateliers". Et là les titres et breloques sont roi. En fait, ce ne sont que des structures administratives. Les Loges Maçonniques n'ont d'existence légale que sous couvert d'association. (Loi de 1901), (1908 pour l'Alsace-Moselle, sous régime du concordat). C'est de là que proviennent toutes les dérives. Au début, l'Ordre avait l'autorité sur les obédiences. Au fil du temps, les obédiences ont pris l'ascendant sur l'Ordre Intérieur. D'où les nombreux scandales qui défraient aujourd'hui encore la chronique.

C'est Alors que Zorro est arrivé à la tête du Grand Orient Des Fous. Je veux parler de Bauer bien sûr. Universitaire certes, mais complètement perverti par le système socialo-coco. Il a ouvertement appelé à voter Mythe Errant en Loge lors de la présidentielle de 88.
Puis il a pris son bâton de pèlerin et a fait le tour de France pour expliquer ce qu'est la Franc-Maçonnerie. Depuis il a quitté ses fonctions car un GM n'est élu que pour trois ans. Mais cela concerne uniquement les obédiences.

La Maçonnerie chrétienne est sous l'autorité directe de l'Ordre, d'un Grand Prieuré, dont le Grand Prieur est nommé à vie.

Donc, ce sinistre personnage, à travers ses conférences, prêche haut et fort l'anticléricalisme, prend des positions en matière politique, et fait pondre des lois aussi dramatiques que l'IVG. Ceux qui ne rentrent pas dans le rang sont menacés de représailles. Politiques évidemment.

Et sur ce point, je suis en total accord avec Dominique Jacques. Car cette race de suppôts de Satan a largement contribué à détruire le Pays en provoquant la révolution, en ayant coupé la tête du roi et en pourrissant les institutions religieuses. Je rappelle au passage, que la reine Marie-Antoinette était Franc-Maçonne. Et que sa confidente, la Princesse de Lamballes qui a été massacrée par les révolutionnaires avec une cruauté indescriptible, était la première Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France du Rite Ecossais. Le Vatican a raison d'avoir excommunié cette race de bâtards dont l'objectif est de détruire notre Eglise. Le problème c'est que tous se trouvent maintenant dans le même panier. FM chrétienne et FM satanique.
Néanmoins, il est aisé de comprendre que le Saint Siège ne peut s'offrir le luxe de reconnaître officiellement la FM. Ce serait un suicide car il cautionnerait du coup la FM satanique qui aurait alors les mains totalement libres pour poursuivre son oeuvre de destruction.

Le Jour où notre Eglise sera vraiment en danger, la FM chrétienne se soumettra sans restriction à l'autorité du Saint Père et combattra le mal. Elle le fait depuis toujours. Mais sans faire de vagues.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty25/10/2007, 09:53

Pierre-Yves Beaurepaire relate s’appuyant sur divers textes indéniables :
- Une lettre de Bernard-Frédéric de Türckheim en date du 15 mai 1784 faisant état d’une rumeur selon laquelle à l’instigation de JBW le roi de Suède n’aurait non seulement acheté les Droits prétendus ou imaginaires du Prince Stuart sur la Grande Maîtrise Générale de l’Ordre, mais le roi se serait lui même fait Catholique Romain, & aurait fait réhabiliter par le Pape l’ancien O[rdre] du T[emple] dont les officiers à la suite du roi portaient, à ce qu’on dit, la petite croix rouge tout ouvertement sur l’habit & donc on ferait entrer encore la Croix par la suite dans le Grand Ordre de Suède connu sous le nom de Séraphins ».
- L’existence d’un complot papiste au sein de la SOT conduit par Jean-Baptiste Willermoz et ses CBCS
La conversion au catholicisme des frères Bacon de la Chevalerie et d’Hauterive, sous l’impulsion de Willermoz,
- Les nombreuses Déclarations de Willermoz, affichant sans retenue sa foi catholique. Ainsi, lors de son admission dans l’Ordre des Chevaliers Bienfaisants de la Cité Sainte, Bernard-Frédéric de Türckheim sursaute en entendant l’« Agent inconnu »24 rappeler le dogme de « l’infaillibilité de l’Église officielle », et s’émeut lorsque le même Agent inconnu en appelle à la « défense de la religion par l’Épée ».
- La réponse de Willermoz à Türckheim qui plaidait la modération sous la plume duquel on lit après qu’il ait souligné le courage des francs-maçons protestants qui se sont convertis au catholicisme à l’incitation de l’« Agent inconnu », que « le prétendu zèle des Réformateurs n’avait de mobiles que leur orgueil et leurs passions et [...] [que] les souverains qui soutinrent leur zèle l’épée à la main, n’avaient quant aux plus grand nombre d’autres persuasions que celles que leur dictaient leur politique, la haine et d’autres passions ». Et d’ajouter : « Une séparation fondée sur des passions et sur l’anéantissement des dogmes les plus essentiels n’a pu produire un culte vrai et pur »25.
23 Antoine Faivre note à ce sujet : « Des Anglais, des Suédois, changeaient de foi pour obtenir le droit d’être reçus, ce qui tendrait à prouver que dans cette secte, le catholicisme était obligatoire » Mystiques, Théosophes et Illuminés au siècle des Lumières, 1976, p. 166, note 110.
24 Marie-Louise de Vallière, chanoinesse de Monspey.
25 Bibliothèque municipale de Lyon, fonds Jean-Baptiste Willermoz, ms 5868.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty26/10/2007, 17:26

Les deux franc-maçonneries :
La fausse franc-maçonnerie club-service : 92% des effectifs
La franc-maçonnerie : 8% des effectifs.

Autrement dit, lorsque vous rencontrez un francmac connu ou qui se dévoile, vous avez à peine 1 chance sur 10 de tomber sur un franc-mac authentique qui pratique et connait son rituel (ou ses rituels selon ses degrés ou grades).

Vous avez 9 chances sur 10, de rencontrer soit un gentil monsieur qui croit être franc-maçon en planchant vaguement dans une organisation de lobbying ou club-service...ou de tomber sur un autre qui vous laissera sa carte de visite professionnelle.....
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty7/12/2019, 22:03

J'attends sa réponse, peut-être qu'il est bloqué ?

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 20191211
 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 20191212

https://youtu.be/hyPF_kpIEYE

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty8/12/2019, 20:41

Il a répondu, c'est décevant, cela ne veut pas dire grand-chose ...
Je vais tenter de poursuivre la conversation:

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Screen37

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty8/12/2019, 21:01

Loup Ecossais a écrit:
Depuis quelques temps, je suis les fils sur la FM, que Dominique Jacques attaque systématiquement.

Il a raison et tort à la fois. J'ai un certain nombre d'amis qui sont FM et par ailleurs, je me passionne pour cet Ordre qui n'a jamais été une secte. Si c'était le cas, elle aurait été mentionnée comme telle dans les rapports parlementaires anti-sectes.

En fait, il y a deux Maçonneries. Celle que Dominique Jacques brocarde à juste titre, et une FM exclusivement Chrétienne.

Contrairement à ce qui est véhiculé sur la FM depuis Des décennies, l'Ordre des Francs-Maçons est bien plus ancien. Il remonte à la nuit des temps.

Ce qu'il faut distinguer, c'est Maçonnerie Opérative et Maçonnerie Spéculative.

La Maçonnerie Opérative prend ses origines physiques dans l'Egypte antique. Construction des pyramides le Sphinx et autres édifices religieux, Cathédrales etc. A l'Origine, c'est un Ordre religieux.

La FM dite spéculative est née au 18 siècle le siècle des lumières, avec les constitutions d'Anderson, ce qui est une aberration, car Anderson n'a jamais été Maçon lui-même. Je concède volontiers que ce fameux siècle n'a pas beaucoup éclairé le monde par son intelligence.

C'est à cette époque qu'un schisme s'est produit entre FM chrétiens et FM "libres penseurs". Ces Maçons là se sont fixé comme objectif de détruire l'Eglise en chassant Dieu de Partout. Ils sont à l'origine de la Révolution Française entre autre.

La FM chrétienne n'a jamais cessé d'exister. Elle a même été persécutée (les Templiers) dont le dernier Grand Maître de l'Ordre, et non d'une obédience, était Jacques de Molay. Lorsqu'il fut conduit au bûcher, il a maudit le Roi (Philippe Le Bel) le pape Clément V, et un autre de ses juges. Sa prophétie s'est réalisée puisque les trois qu'il avait maudit sont morts dans l'année où il périt sur le bûcher.

La FM chrétienne persécutée devait se cacher. Elle se plaçait de fait dans la clandestinité, d'où toutes sortes d'élucubrations, plus farfelues les unes que les autres. Sacrifices d'enfants, culte de Satan, j'en passe et des pis.

La Franc-Maçonnerie spéculative a donc pris l'ascendant sur la FM chrétienne. C'est notamment ce qui a permis la naissance du Grand Orient De France, que personnellement je qualifie de Grand Orient Des Fous.

Le GO est à l'origine de bien des scandales. La révolution, le Front populaire, des lois totalement imbéciles comme l'avortement, le clonage et autres saloperies du même acabit. J'allais oublier la séparation des pouvoirs (Eglise-Etat). Pas étonnant que l'Eglise leur met des coups de pieds au cul. Ils méritent le supplice du Pal ces mécréants.

Ce qui a pourri encore davantage la FM, c'est la création des obédiences, GO en tête. On connaît les scandales financiers et autres turpitudes des obédiences. Alors qu'est-ce qu'une obédience? Une obédience est composée d'une Grande Loge, qui fédère un ensemble de petites Loges, aussi appelées "ateliers". Et là les titres et breloques sont roi. En fait, ce ne sont que des structures administratives. Les Loges Maçonniques n'ont d'existence légale que sous couvert d'association. (Loi de 1901), (1908 pour l'Alsace-Moselle, sous régime du concordat). C'est de là que proviennent toutes les dérives. Au début, l'Ordre avait l'autorité sur les obédiences. Au fil du temps, les obédiences ont pris l'ascendant sur l'Ordre Intérieur. D'où les nombreux scandales qui défraient aujourd'hui encore la chronique.

C'est Alors que Zorro est arrivé à la tête du Grand Orient Des Fous. Je veux parler de Bauer bien sûr. Universitaire certes, mais complètement perverti par le système socialo-coco. Il a ouvertement appelé à voter Mythe Errant en Loge lors de la présidentielle de 88.
Puis il a pris son bâton de pèlerin et a fait le tour de France pour expliquer ce qu'est la Franc-Maçonnerie. Depuis il a quitté ses fonctions car un GM n'est élu que pour trois ans. Mais cela concerne uniquement les obédiences.

La Maçonnerie chrétienne est sous l'autorité directe de l'Ordre, d'un Grand Prieuré, dont le Grand Prieur est nommé à vie.

Donc, ce sinistre personnage, à travers ses conférences, prêche haut et fort l'anticléricalisme, prend des positions en matière politique, et fait pondre des lois aussi dramatiques que l'IVG. Ceux qui ne rentrent pas dans le rang sont menacés de représailles. Politiques évidemment.

Et sur ce point, je suis en total accord avec Dominique Jacques. Car cette race de suppôts de Satan a largement contribué à détruire le Pays en provoquant la révolution, en ayant coupé la tête du roi et en pourrissant les institutions religieuses. Je rappelle au passage, que la reine Marie-Antoinette était Franc-Maçonne. Et que sa confidente, la Princesse de Lamballes qui a été massacrée par les révolutionnaires avec une cruauté indescriptible, était la première Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France du Rite Ecossais. Le Vatican a raison d'avoir excommunié cette race de bâtards dont l'objectif est de détruire notre Eglise. Le problème c'est que tous se trouvent maintenant dans le même panier. FM chrétienne et FM satanique.
Néanmoins, il est aisé de comprendre que le Saint Siège ne peut s'offrir le luxe de reconnaître officiellement la FM. Ce serait un suicide car il cautionnerait du coup la FM satanique qui aurait alors les mains totalement libres pour poursuivre son oeuvre de destruction.

Le Jour où notre Eglise sera vraiment en danger, la FM chrétienne se soumettra sans restriction à l'autorité du Saint Père et combattra le mal. Elle le fait depuis toujours. Mais sans faire de vagues.

Alors là, un IMMENSE MERCI ! C'est très clair, je comprends bien mieux la FM désormais. Existe-t-il des loges uniquement chrétiennes, catholiques même ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty8/12/2019, 22:31

À quoi ça te sert ? L'initiation catholique est un "Must".

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty8/12/2019, 22:43

Je pose une question !
J'ai une opinion exécrable de la FM. Elle détruit tout, "mais c'est du progrès". Ils sont bêtes à manger du foin.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty8/12/2019, 22:45

Loup est un bon FM.
Royaliste, du rite RER .
Rite christique ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux Franc-Maçonneries    - Les deux Franc-Maçonneries - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux Franc-Maçonneries
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?
» Attentats antichrétiens : deux poids deux mesures
» Deux heures, deux censures de blogs catholiques
» Facebook et le sexisme - deux poids deux mesures
» Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: