DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle

Aller en bas 
+10
Tchekfou
Théodéric
Arnaud Dumouch
Toniov
mandonnaud
petero
jean-baptiste
spidle33
cébé
Novalis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty11/6/2008, 15:52

Somebody a écrit:
[
Au-delà de tout discours spirituel et philosophique, je pense que ce qui est important c'est d'inventer chaque jour une nouvelle façon de voir la vie, tout in intégrant les valeurs que l'expérience passée nous permet de sublimer en perpétue richesse personnelle....

Je souligne ce que tu dis ici parceque je pense que c'est très vrai.
Nous ne faisons pas que subir la vie; il faut aussi, et surtout, inventer les plus
belles façons de voir la vie.
Comme je le dis à Arnaud sur un autre fil, retrouver un peu de notre regard d'enfance, c'est très important aussi, et quelque part ça vaut autant, sinon plus, que les grands discours intellectuels et raffinés qu'on entend un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty14/6/2008, 15:32

Toniov a écrit:
Somebody a écrit:
[
Au-delà de tout discours spirituel et philosophique, je pense que ce qui est important c'est d'inventer chaque jour une nouvelle façon de voir la vie, tout in intégrant les valeurs que l'expérience passée nous permet de sublimer en perpétue richesse personnelle....

Je souligne ce que tu dis ici parceque je pense que c'est très vrai.
Nous ne faisons pas que subir la vie; il faut aussi, et surtout, inventer les plus
belles façons de voir la vie.
Comme je le dis à Arnaud sur un autre fil, retrouver un peu de notre regard d'enfance, c'est très important aussi, et quelque part ça vaut autant, sinon plus, que les grands discours intellectuels et raffinés qu'on entend un peu partout.

Cher Toniov,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement, désolée... En disant "Réinventer chaque jour la vie", je ne voulais pas dire se prendre pour un enfant... Garder la fraîcheur du regard, oui.... Mais ça ne veut pas dire rester un enfant...

Chaque age a sa beauté et vouloir à tout prix rester en enfance montre plutôt une peur de grandir, de responsabilité, c'est un appel au secours et à la protection... En quelque sorte une manipulation, même si inconsciente, de son entourage. Car protection de qui, de quoi? Sans doute de soi, mais projetée sur les autres…

Si tu voulais dire plutôt sortir de temps en tems de sa malle à jouets le masque du jeu de l'enfance, alors, oui, je suis d'accord avec toi... car la recherche de ce masque demande un regard objectif et extérieur à l'état d'enfance qui sera retrouvé lors du jeu "de l'enfant".

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty14/6/2008, 15:47

Somebody a écrit:
Toniov a écrit:
Somebody a écrit:
[
Au-delà de tout discours spirituel et philosophique, je pense que ce qui est important c'est d'inventer chaque jour une nouvelle façon de voir la vie, tout in intégrant les valeurs que l'expérience passée nous permet de sublimer en perpétue richesse personnelle....

Je souligne ce que tu dis ici parceque je pense que c'est très vrai.
Nous ne faisons pas que subir la vie; il faut aussi, et surtout, inventer les plus
belles façons de voir la vie.
Comme je le dis à Arnaud sur un autre fil, retrouver un peu de notre regard d'enfance, c'est très important aussi, et quelque part ça vaut autant, sinon plus, que les grands discours intellectuels et raffinés qu'on entend un peu partout.

Cher Toniov,

Réinventer chaque jour la vie, ne veut pas dire se prendre pour un enfant... Garder la fraîcheur du regard, oui.... Mais ça ne veut pas dire rester un enfant...

Chaque age a sa beauté et vouloir à tout prix rester en enfance montre plutôt une peur de grandir, de responsabilité, c'est un appel au secours et à la protection... En quelque sorte une manipulation, même si inconsciente, de son entourage. Car protection de qui, de quoi? Sans doute de soi, mais projetée sur les autres…
Si tu voulais dire plutôt sortir de temps en tems de sa malle à jouets le masque du jeu de l'enfance, alors, oui, je suis d'accord avec toi... car la recherche de ce masque demande un regard objectif et extérieur à l'état d'enfance qui sera retrouvé lors du jeu "de l'enfant".

Oui c'est vrai; il est clair que nous ne sommes plus des enfants. Nous avons perdu l'innocence. Garder la fraicheur du regard est pourtant essentiel pour ne pas sombrer dans les dédales et s'emprisonner avec les noeuds que les " adultes " aiment tant construire avec leurs pensées: c'est dans ce sens la que je parlais de l'enfance.
Mais il est très difficile de faire une auto analyse...parceque je ne sais pas si tu ne parlais pas un peu de moi dans ta réponse...

:angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty14/6/2008, 15:49

Non, pas en écrivant Very Happy , mais en relisant mon post, je me suis posé effectivement la question... study

J’ai corrigé un peu le texte ci-dessus… C’est sans doute plus clair ainsi alien alien

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty14/6/2008, 15:54

Somebody a écrit:
[


Je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement, désolée... .

Bon.
Alors j'espère que ma réponse te permet de mieux comprendre ce que je voulais dire.
Il ne sagit pas du tout de retomber en enfance...

PS: J'ai vu que tu avais rajouté des smileys, alors moi aussi, je fais de meme. sunny study
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty14/6/2008, 16:13

D'accord, d'accord, c'est vrai que le sou-rire est un signe d'humidité spirituelle.... en sou-riant, on est sûr de ne pas être au sec... Mr.Red Tongue

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty14/6/2008, 16:22

Somebody a écrit:
D'accord, d'accord, c'est vrai que le sou-rire est un signe d'humidité spirituelle.... en sou-riant, on est sûr de ne pas être au sec... Mr.Red Tongue

Ca ne veut pas dire non plus qu'on ne se MOUILLE jamais par rapport à des prises de position plus sérieuses...
geek
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty14/6/2008, 17:19

Toniov a écrit:
Somebody a écrit:
D'accord, d'accord, c'est vrai que le sou-rire est un signe d'humidité spirituelle.... en sou-riant, on est sûr de ne pas être au sec... Mr.Red Tongue

Ca ne veut pas dire non plus qu'on ne se MOUILLE jamais par rapport à des prises de position plus sérieuses...
geek

Oui c'est toute la différence entre se mouiller en bateau Mr. Green et se mouiller en nageant :greenange:

La prise de vent est pourtant différente, mais tu as raison, c’est une prise de position quand même Basketball.

De ce fait, sur un bateau on peut être très sec, mais jamais en nageant....

Pour résumer nos sou - rire la "sécheresse spirituelle" pourrait être assimilée à une vue extérieure de l'eau, tout en se prenant pour l’eau elle-même
:bienmal:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty14/6/2008, 18:46

C'est Somebody Indiana Jones qui parle.
Mais c'est vrai ce que tu dis.
:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty15/6/2008, 18:38

Toniov a écrit:
C'est Somebody Indiana Jones qui parle.
Mais c'est vrai ce que tu dis.
:chapeau:
Very Happy
Tu sais, j'ai vu le dernier Indiana Jones... hmmm... pas le top... alien

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty15/6/2008, 23:22

Somebody a écrit:
Toniov a écrit:
C'est Somebody Indiana Jones qui parle.
Mais c'est vrai ce que tu dis.
:chapeau:
Very Happy
Tu sais, j'ai vu le dernier Indiana Jones... hmmm... pas le top... alien

Justement, il est temps de prendre la relève.
Vas-y toi.
cheers rambo dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Folie

Folie


Messages : 6
Inscription : 28/09/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty16/6/2008, 09:49

Toniov a écrit:
Somebody a écrit:
Toniov a écrit:
C'est Somebody Indiana Jones qui parle.
Mais c'est vrai ce que tu dis.
:chapeau:
Very Happy
Tu sais, j'ai vu le dernier Indiana Jones... hmmm... pas le top... alien

Justement, il est temps de prendre la relève.
Vas-y toi.
cheers rambo dwarf

Merci d'avoir pensé à Somebody pour ce rôle. Serais tu un chasseur... pas de trésors mais de têtes, cher Toniov ?

Cependant, ni Somebody ni moi même nous ne posons pas notre candidature pour le rôle en question Tongue

Le poste reste donc ouvert alien geek

_________________
La sagesse des hommes est folie devant Dieu (Paul, 1er Epitre aux Corinthiens, 3-19)
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty16/6/2008, 21:30

Non justement, moi je suis dans le camp des gentils.
Parceque c'est ma nature.
Mais aussi parce que j'ai décidé d'etre comme ça.
sunny alien
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty20/6/2008, 13:50

Toniov a écrit:
Non justement, moi je suis dans le camp des gentils.
Parceque c'est ma nature.
Mais aussi parce que j'ai décidé d'etre comme ça.
sunny alien

je le sais, je l'ai bien compris... et finalement, rester gentil c'est bcp plus difficile que trahir sa gentillesse... Si on veut être mercantile... ça coûte bcp plus que ça apporte ... vu de l'extérieur....

Mais vu de l'intérieur.... c'est le contraire... ... Tout dépend de ce qu’on recherche et de ses exigences …

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty20/6/2008, 21:07

Somebody a écrit:
Toniov a écrit:
Non justement, moi je suis dans le camp des gentils.
Parceque c'est ma nature.
Mais aussi parce que j'ai décidé d'etre comme ça.
sunny alien

je le sais, je l'ai bien compris... et finalement, rester gentil c'est bcp plus difficile que trahir sa gentillesse... Si on veut être mercantile... ça coûte bcp plus que ça apporte ... vu de l'extérieur....

Mais vu de l'intérieur.... c'est le contraire... ... Tout dépend de ce qu’on recherche et de ses exigences …

Dans la société, je joue le jeu. Je suis un peu " caméléon ", parceque j'ai pas mal d'activités assez diverses et que je connais des gens très differents.
Mais au fond de moi, je ne dévie pas d'un pouce. Je veux conserver un " coeur aimable " en quelque sorte: et finalement c'est dans les choses les plus simples que se trouvent aussi les plus profondes.
Il faut vivre sa vie en conservant jusqu'au bout une " ame claire ", meme si c'est difficile parfois, car les méandres dans lesquels nous conduit l'existence peuvent nous faire perdre pied...
Mais le plus important c'est de pouvoir toujours continuer à se regarder dans une glace, sans avoir honte de son reflet...
Parceque la vie est courte et quand la mort se présentera, je préfère partir le coeur léger...
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty22/6/2008, 20:09

Toniov a écrit:
[Mais le plus important c'est de pouvoir toujours continuer à se regarder dans une glace, sans avoir honte de son reflet...
Parceque la vie est courte et quand la mort se présentera, je préfère partir le coeur léger...
fleur 6 heureux

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty22/6/2008, 21:06

Somebody a écrit:
Toniov a écrit:
[Mais le plus important c'est de pouvoir toujours continuer à se regarder dans une glace, sans avoir honte de son reflet...
Parceque la vie est courte et quand la mort se présentera, je préfère partir le coeur léger...
fleur 6 heureux

Merci Somebody. alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty22/6/2008, 23:17

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 69362 fleur 6 Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 69362 fleur 6 Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 69362 fleur 6 Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 69362 fleur 6 Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 69362 fleur 6 Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 69362 fleur 6 Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 69362 Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 69362 fleur 6 Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 69362 fleur 6

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty23/6/2008, 21:17

alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle   Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets bénéfiques de la sécheresse spirituelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sécheresse 2011
» Australie : sécheresse provoquée
» jours de secheresse...dans le coeur
» Face à la sécheresse, ils peignent leurs pelouses
» Politique française et élections présidentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: