DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Moine ou homosexualité => un choix à faire !

Aller en bas 
+15
Felixlechat
Enlui
Olivier le chercheur
Jonas et le signe
En Christ
boudo
Charles x
Toniov
Arnaud Dumouch
stef59
spidle33
bajulum
Mouche-Du-Coche
Jésus Christ est mon pote
petero
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty28/4/2008, 19:38

le moine. On n'atteind Jésus que par le souffrance que Jésus provoque en nous. Il n'y a pas de conversion sans souffrance disait Maximilien Kolbe. Et cette souffrance ne concerne pas un comportement comme ceci ou comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty28/4/2008, 22:46

le moine a écrit:
Pour info, il a pensé à plusieurs reprises au suicide, car il ne voulez plus vivre son homosexualité et surtout il souffre dans son âme de savoir qu'il attriste Jésus à commettant son péché.

Cher Le moine,

Il faut que vous disiez à votre ami que Jésus n'est en rien attristé par le péché qu'il commet en ayant des rapports homosexuels avec son ami. Il est blessé par la blessure que ce jeune homme fait à son âme, en ayant ce rapport. "Ce que vous aurait fait au plus petit d'entre les miens c'est à moi que vous l'aurez fait". Ce que nous nous faisons à nous-même, nous le faisons à ce petit enfant que nous sommes pour Jésus, dans le Coeur de Dieu. Jésus est profondément blessé par le mal que nous nous faisons à cause de notre péché.

N'at-il pas dit : "Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades; je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs, au repentir." (Luc 5, 31-32)

Ce que Jésus désire, c'est de nous guérir des blessures faites à notre coeur, à notre âme, par les péchés que nous commettons. Plus nous les commettons et plus nos blessures s'agrandissent, les rendant plus difficiles à guérir. Une blessure qui ne guérit pas fini par supurer. Quand elle supure, elle produit du pu qui tue notre âme, qui la fait mourir à petit feu. C'est notre âme que Jésus désire guérir, mais il ne peut que le faire que si nous lui ouvrions notre coeur pour qu'il puisse panser nos blessures avec le beaume de la grâce du sacrement de Réconciliation, et le beaume de la grâce du sacrement de l'Eucharistie qui refait notre force d'âme.

Plus nous péchons et plus notre force d'âme s'affaiblit. Sans la grâce du Sacrement de l'Eucharistie qui nous est donné pour que nous reprenions des forces sur le chemin de la guérison totale, de notre sanctification, il nous est impossible de guérir. Il faut bien évidemment que nous soyons habités par un réel désir de guérir, pour ne plus tomber sur le bord du chemin, à cause de tel ou tel péché qui nous fait un croche pied.

N'oublions pas non plus que lorsqu'une blessure commence à guérir, il se forme une croute qui en sèchant pour cicatriser la plaie, nous démange. C'est ce qui correspond aux tentations que nous avons de nouveau, après que notre blessure ait été cotérisé par l'Esprit de Feu du Christ. Nous avons tous ce que cela fait quand on a un bobo qui cicatrise, combien cela nous gratte, combien nous avons envie de recommencer à nous écorcher.

Lorsque la tentation reprend après que nous ayons reçu la grâce du sacrement de réconciliation et refait nos forces avec la grâce du sacrement de l'Eucharistie, si jamais la cicatrice de notre coeur nous démange et que nous ressentons une forte tentation de nous écorcher de nouveau en recommettant le péché que le Christ nous avait pardonné, faisons comme avec le bobo qui nous démange ; détournons notre attention et si nous n'y arrivons pas, allons nous réfugier, par la prière, l'oraison du coeur, près du Coeur de Jésus ou de Marie qui sont en Coeur à Coeur dans l'Eglise. Ce qui veut dire que toute prière adressée à Jésus Marie la reçoit elle-même, comme toute prière adressé au Coeur de Marie, le Coeur de Jésus la reçoit lui aussi.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty29/12/2010, 15:09

Bonjour à tous

Je vous invite à posé un nouveau regard sur l’homosexualité et la Bible.

https://docteurangelique.forumactif.com/t11172-jesus-condamne-t-il-lhomosexualite

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty29/12/2010, 16:39

Tu connaitrais Petero tu n'aurais sans doute pas,juste à la suite de son post,proposé "un nouveau regard" sur l'homosexualité et la Bible.Tu n'aurais invité que certains....

Quand au lien que tu indiques c'est un vrai bourbier dont tu n'as su quitter les ornières creusées par toi-même.

Avec ton raisonnement,tout péché qui n'est pas récapitulé dans le décalogue ne ferme pas la porte du royaume!
S'il est vrai que Jésus ne fait référence qu'au décalogue en réponse à un homme,un seul,ailleurs il ajoute d'autres choses aussi importantes, pour ne pas se fermer les portes du royaume, dont il n'est pas possible de se défaire.

C'est ainsi qu'il fait avec chacun de ses interlocuteurs.Pour ce qui est de l'homme riche que lui dira-t-il:vend tout et suis moi.Pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Felixlechat

Felixlechat


Masculin Messages : 101
Inscription : 07/11/2010

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty30/12/2010, 00:36

Cette histoire ressemblant à une fable, je me permets de vous dire que le prêtre se marie avec le corps mystique de l'Eglise. Si celui-ci se marie avec une femme, il devient adultère.
L'homosexualité est une abomination aux yeux de notre Seigneur. Lisez les passages concernant ce sujet dans l'AT. La messe est dite.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty30/12/2010, 02:10

Citation :
Je suis d'accord avec toi qu'environ 30% n'ont pas leur origine pendant ces périodes de l'enfance, mais on retrouve dans ce pourcentage l'origine de ces "blessures" psycho-affectives à l'âge de la pré-adolescence et de l'adolescence.
En fait,les recherches tendent a démontrer que certaines maladies psychiatriques auraient fort possiblement une origine génétique ou physiologique mais ca demeure une minorité.La grande majorité des problemématiques psychologiques ont une cause psycho -sociologique.

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty30/12/2010, 07:53

Felixlechat a écrit:
L'homosexualité est une abomination aux yeux de notre Seigneur. Lisez les passages concernant ce sujet dans l'AT.

Manger de la viande de porc est une abomination aux yeux de notre Seigneur, lisez les passages concernant ce sujet dans l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty30/12/2010, 07:56

Olivier le chercheur a écrit:
Felixlechat a écrit:
L'homosexualité est une abomination aux yeux de notre Seigneur. Lisez les passages concernant ce sujet dans l'AT.

Manger de la viande de porc est une abomination aux yeux de notre Seigneur, lisez les passages concernant ce sujet dans l'AT.
Non. C'est juste un interdit alimentaire qui n'est jamais accompagné du mot "abomination" ni suivi d'une menace de mort dans l'AT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty30/12/2010, 08:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Non. C'est juste un interdit alimentaire qui n'est jamais accompagné du mot "abomination" ni suivi d'une menace de mort dans l'AT.

Ha bon ! Vous préconisez l’interdiction de manger du porc maintenant ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty30/12/2010, 08:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Non. C'est juste un interdit alimentaire qui n'est jamais accompagné du mot "abomination" ni suivi d'une menace de mort dans l'AT.

« jamais accompagné du mot "abomination" ni suivi d'une menace de mort dans l'AT. »

(Lév 20.25-26)« 25 Vous marquerez une distinction entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux impurs et purs, afin de ne pas RENDRE VOS PERSONNES ABOMINABLES par des animaux, par des oiseaux, par tout ce qui rampe sur le sol, et que j’ai exclus à votre intention comme impurs. 26 Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l’Éternel ; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi »

Et après avoir établi en Lév 11 la liste des animaux impurs, Dieu déclare :
43 « NE VOUS RENDEZ PAS VOUS–MÊMES ABOMINABLES par tous ces reptiles qui rampent ; ne vous rendez pas impurs par eux, ne vous souillez point par eux.
44 Car je suis l’Éternel, votre Dieu ; vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis saint ; et vous ne vous rendrez pas impurs par toutes ces petites bêtes qui rampent sur la terre. »

Esaie Chapitre 66
17 « Ceux qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, PÉRIRONT tous ensemble, dit l'Eternel. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty30/12/2010, 09:17

La traduction est mauvaise. Vous l'avez forcée. Le terme exact est "impur" et cela vise une impureté physique.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 30/12/2010, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty30/12/2010, 09:25

Je n’ai pas le texte hébreux sous les yeux pour l’instant je vais vérifier, à plus

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty30/12/2010, 21:38

Vous avez raison Arnaud le texte de pratiquement toute les traduction son forcé je vous laisse comparez quelque version du même passage et ensuite le comparer avec la traduction mot à mot du texte hébreux original:

NBS
Lv20.17Ceux qui se consacrent et se purifient pour aller dans les jardins, au milieu desquels ils vont l'un après l'autre, qui mangent de la viande de porc, des horreurs, des souris, ceux-là finiront tous ensemble— déclaration du SEIGNEUR.

Colombe
17Ceux qui se sanctifient et se purifient Pour aller dans les jardins, Au milieu desquels ils vont l'un) après l'autre, Qui mangent de la viande de porc, Des choses abominables, des souris,
Tous ceux-là périront, Oracle de l'Éternel.

TOB
17Ceux qui se veulent « sacro-saints » et « purs »
pour l'accès des jardins
à la suite du numéro un, qui est au milieu, ceux qui mangent la viande du porc,
des bêtes abominables et de la souris, tous ensemble expireront — oracle du SEIGNEUR !

BFC

17je parle ici des gens qui se purifient spécialement
pour entrer dans certains jardins ; ils viennent s'y placer derrière celui qui est au centre, ils mangent du porc, ou bien du rat, choses abominables. Ces gens-là finiront d'un seul coup, c'est le Seigneur qui l'a dit.


Texte original traduit mot à mot selon:
http://www.editionsbiblio.fr/fiche.php?param=1711

Ceux qui se consacrent et ceux qui se purifient vers les jardins derrière K Q un de au milieu ceux qui mangent la chaire le porc et la chose horrible et la souris ensemble ils finiront déclaration de YHWH. »


- On ne peut décidément faire confiance à aucune traduction !!! C'est désolant !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty30/12/2010, 21:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Non. C'est juste un interdit alimentaire qui n'est jamais accompagné du mot "abomination" ni suivi d'une menace de mort dans l'AT.

Vous avez donc raison le texte original n’a jamais été suivi d'une menace de mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty30/12/2010, 22:54

Lévitique 20, 17 parle du péché d'inceste, pas des interdits alimentaires :

Citation :
L'homme qui prend pour épouse sa soeur, la fille de son père ou la fille de sa mère : s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une ignominie. Ils seront exterminés sous les yeux des membres de leur peuple, car il a découvert la nudité de sa soeur et il portera le poids de sa faute.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty30/12/2010, 23:16

Je n’ai pas parler du Lévitique 20, 17

Olivier le chercheur a écrit:
(Lév 20.25-26)« 25 Vous marquerez une distinction entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux impurs et purs, afin de ne pas RENDRE VOS PERSONNES ABOMINABLES par des animaux, par des oiseaux, par tout ce qui rampe sur le sol, et que j’ai exclus à votre intention comme impurs. 26 Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l’Éternel ; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi »

Et après avoir établi en Lév 11 la liste des animaux impurs, Dieu déclare :
43 « NE VOUS RENDEZ PAS VOUS–MÊMES ABOMINABLES par tous ces reptiles qui rampent ; ne vous rendez pas impurs par eux, ne vous souillez point par eux.
44 Car je suis l’Éternel, votre Dieu ; vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis saint ; et vous ne vous rendrez pas impurs par toutes ces petites bêtes qui rampent sur la terre. »

Esaie Chapitre 66
17 « Ceux qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, finiront tous ensemble, dit l'Eternel. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty30/12/2010, 23:19

Citation :
Lévitique 20, 25 Mettez donc la bête pure à part de l'impure, l'oiseau pur à part de l'impur. Ne vous rendez pas vous-mêmes immondes avec ces bêtes, ces oiseaux, avec tout ce qui rampe sur le sol : je vous les ai fait mettre à part comme impurs.
Lévitique 20, 26 Soyez-moi consacrés puisque moi, Yahvé, je suis saint, et je vous mettrai à part de tous ces peuples pour que vous soyez à moi.

Lévitique 43 et 44 n'existent pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty30/12/2010, 23:26

c'est lv11.43 et 44 ça existe n'es pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty30/12/2010, 23:28

Citation :
Lévitique 11, 42 Tout ce qui se traîne sur le ventre, tout ce qui marche sur quatre pattes ou plus, bref toutes les bestioles qui grouillent sur terre, vous n'en mangerez pas car elles sont immondes.
Lévitique 11, 43 Ne vous rendez pas vous-mêmes immondes avec toutes ces bestioles grouillantes, ne vous contaminez pas avec elles et ne soyez pas contaminés par elles.
Lévitique 11, 44 Car c'est moi, Yahvé, qui suis votre Dieu. Vous vous êtes sanctifiés et vous êtes devenus saints car je suis saint ; ne vous rendez donc pas impurs avec toutes ces bestioles qui rampent sur terre.

Toujours ces interdits alimentaires et cette répugnance sémitique pour certaines bêbêtes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Felixlechat

Felixlechat


Masculin Messages : 101
Inscription : 07/11/2010

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty30/12/2010, 23:53

Olivier a écrit ceci:Manger de la viande de porc est une abomination aux yeux de notre Seigneur, lisez les passages concernant ce sujet dans l'AT.

Olivier, ce que vous dites est juste. Savez-vous pourquoi? La chair du goret est celle qui ressemble le plus à la chair humaine. Lorsque Jésus chasse les démons d'un possédé, il les envoie dans des porcs qui se précipitent dans l'abîme. Il est normal qu'une méfiance se soit installée vis à vis de cet animal qui de par sa similitude avec la chair humaine attire plus que toute autre des entités qui souhaitent s'incarner. Et lorsque l'on mange cette chair, il y a le risque d'être infecté par elles du fait de cette similitude. C'est à mon avis la mise en garde principale de ce commandement négatif.

Concernant l'homosexualité, je cite Thomas d'Aquin: il décrit l'attitude homosexuelle comme violant l'intention de Dieu pour le comportement humain.

La clarté de sa pensée est une synthèse que nul ne peut contredire. Le fondement du monde est la recherche de l'unité première symbolisée par le couple Adam et Eve dont nous sommes tous issus. L'homosexualité viole la volonté divine qui dit: croissez et multipliez. Je sais que l'on va me tomber dessus, des sophistes de tout poil vont produire leurs insanités coutumières... Je m'en fiche. Je souhaite le bonsoir et une bonne année à tous ceux qui me lisent, qu'ils soient d'accord ou pas avec moi. Félix.

Revenir en haut Aller en bas
Felixlechat

Felixlechat


Masculin Messages : 101
Inscription : 07/11/2010

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty31/12/2010, 00:40

8 22 « Vous ne devez pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme ; c'est une pratique monstrueuse
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty31/12/2010, 20:17

Invité a écrit:
Bonjour à tous,

je connais un jeune homme qui est homosexuel en couple avec un autre homme de son age, mais qu'il souhaite être moine dans un congrégation religieuse.

Le fait de quitté son amis le fait "moyennement" souffrir et de ne pas être moine de Jésus le fait " beaucoup " souffrir ( il en pleure même ).

Il m'a confié qu'il regrette l'union qu'il a avec son compagnon et qu'il aurait souhaité être célibataire " sa aurait facilité à répondre à l'Appel de Jésus ".

Cet Appel il a depuis des années et des prêtres ainsi que des religieuses qu'il le connaisse lui disent de faire le pas vers Jésus et qu'IL lui donnera la Grâce de supporter le poids de la séparation.

Le Père abbaye lui donne ces même conseils ( puisque tu vie bien ton chasteté ).

Quel conseils pouvez vous le faire svp ?

Etant entendu que tout conseil pour discerner supposerait rencontre personnelle, voici ce que je peux dire en général :
Quoi qu 'il en soit, si la vie commune chaste monastique se fait entre hommes, c'est justement pour éviter les tentations du désir.
Or si ces tentations se porteraient vers les hommes justement, il vaudrait mieux pour votre ami de se faire par exemple, en toute humilité, jardinier d 'un monastère de moniale où il ne subira pas les tentations du désir.
Il me semble qu en ce domaine il faut une extrême prudence, éclairée par la charité, car un seul moine succombant à cette sorte de tentation peut abimer tout le monastère.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty1/1/2011, 18:56

Ca c'est clair et de bon conseil Christophore. Very Happy .Bonne année à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty1/1/2011, 21:40

Si l'on enlevait tous les moines qui ont des tendances homosexuelles des monastères,je crois qu'il n'y resterait plus grand monde!

Déjà qu'il n'y a plus beaucoup de moines...Il vaut mieux être dans un monastère que de rester dans le monde et de pécher,Saint-Benoit le dit explicitement dans sa Règle.A mots couverts,on comprend ce que cela veut dire !
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty2/1/2011, 13:06

Enlui a écrit:
Ca c'est clair et de bon conseil Christophore. Very Happy .Bonne année à toi.

:hello: Merci, cher Enlui !

Bonne année à toi aussi !

Que Jésus et Marie nous gardent tous !

flower :sts: flower
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty2/1/2011, 13:13

Géraud a écrit:
Si l'on enlevait tous les moines qui ont des tendances homosexuelles des monastères,je crois qu'il n'y resterait plus grand monde!

Déjà qu'il n'y a plus beaucoup de moines...Il vaut mieux être dans un monastère que de rester dans le monde et de pécher,Saint-Benoit le dit explicitement dans sa Règle.A mots couverts,on comprend ce que cela veut dire !

Certes, Géraud, vous avez raison, peut-etre que le nombre en diminuerait.
Mais Saint Benoit dit bien que mieux vaut rester il ne dit pas pécher au monastère.

Dans un monastère, pécher est sans conteste plus grave de conséquence que de le faire dans le monde.
Car le démon gagne plus à faire tomber un seul saint que de maintenir dans le péché des milliers de pécheurs.

Quant au nombre de moines, je pense toujours à la Croix où il n 'y en restait plus qu'un seul. Mais lui est devenu fils de Marie.

Bonne et sainte année 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty2/1/2011, 15:16

Géraud a écrit:
Si l'on enlevait tous les moines qui ont des tendances homosexuelles des monastères,je crois qu'il n'y resterait plus grand monde!

(...)

et si on mettait les homosexuels du monde dans les monastères il y aurait un siècle de construction devant nous,au moins! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

 - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moine ou homosexualité => un choix à faire !    - Moine ou homosexualité => un choix à faire ! - Page 3 Empty2/1/2011, 15:47

Invité a écrit:
Bonjour à tous,

je connais un jeune homme qui est homosexuel en couple avec un autre homme de son age, mais qu'il souhaite être moine dans un congrégation religieuse.

Le fait de quitté son amis le fait "moyennement" souffrir et de ne pas être moine de Jésus le fait " beaucoup " souffrir ( il en pleure même ).

Il m'a confié qu'il regrette l'union qu'il a avec son compagnon et qu'il aurait souhaité être célibataire " sa aurait facilité à répondre à l'Appel de Jésus ".

Cet Appel il a depuis des années et des prêtres ainsi que des religieuses qu'il le connaisse lui disent de faire le pas vers Jésus et qu'IL lui donnera la Grâce de supporter le poids de la séparation.

Le Père abbaye lui donne ces même conseils ( puisque tu vie bien ton chasteté ).

Quel conseils pouvez vous le faire svp ?


Bonjour Invité,

des difficultés on en rencontre tous , certaines sont plus graves et dangereuses pour ceux qui nous entourent , donc la charité est de veiller a ne pas entrainer la chute d'une autre personne dans nos errances !

le problème de ton ami ne va pas disparaître parce qu'il se sépare de son ami, le problème réside en son âme et cela ne guérira que si il fait le choix fidèle chaque jour d'Aimer JÉSUS !

honnetement il faut le dire et le reconnaître pour chacun de nous , pratiquer un péché c'est accorder au démon une part de notre âme a sa direction ; de ce fait ne soyons pas naïf le démon s'accroche a toi et tu deviens transporteur de ses méfaits, Jésus peux et veux nous pardonner 7X77 pour jour , ce qui n'empêche que le temps que tu pratique une péché grave il faut savoir que tu es un danger pour la famille et aimer la communauté (Chrétienne et humaine) c'est aussi prendre des mesures de sauvegarde pour elle en veillant au moins un temps a ne pas prendre le risque avec l'âme de ses frères et sœurs !

il peut donc être proche d'une communauté mais en dehors le temps de laisser Le Christ finir de vaincre son péché si dangereux, puis quand ceux qui l'aide au discernements lui diront qu'il est assez fort pour entrer dans la communauté il en fera le pas sous bonne garde !
sinon il est a craindre de faire entrer le loup dans la bergerie, on nous parle du sacrement ect ect , mais si on regarde le nombre de dégats au court du temps dans les monastères dans la vie des prêtres Évêques (même encore récemment) qui ont aussi reçu les ordres on a pas les moyens de rêver en prenant le moindre risque avec l'âme de quiconque !!

il a l'appel c'est certain, alors qu'il ai confiance qu'il s'organise pour vivre en proximité et s'accorde du temps jusqu'au jour ou le fruit sera mûr, vouloir précipiter , vouloir remplir les monastères avec des personnes immatures pas assez épurées, n'a jamais engendré que des catastrophes qui discréditent le message du Christ au yeux du monde déja si critique !
Jésus nous l'a dit é qu'elle est donc le roi qui allant en guerre contre un autre roi, ne s'assied déja pour voir si avec son armé il peut vaincre l'adversaire ? sinon il envois des ambassadeur pour signer un accord de paix ! ou qui donc voulant construire une maison ne regarde a la dépense et s'il a les moyens , car sinon aprés avoir posé les fondations il ne pourras plus rien faire et les gens rirons de cet insensé !!"
parce que "il faut se renier pour me suivre il faut mourir a soi-même "

ton ami en a le désir qu'il s'accorde le temps que se désir deviennent transformation et Vérité ensuite il saura ce que c'est de mourir a soi !
il peut bénéficier du secourt des formateurs spirituels il n'est pas rejeté ni abandonné, que lui aussi soit charitable envers ceux qui déja lui tendent les bras, car son péché le domine encore pour l'instant et c'est un grave péché, s'il venait a faire chuter un seul frére, il s'en voudrait jusqu'a sa mort et peut être au dela, car il peut compter sur toute la haine du démon envers l'Eglise pour lui mettre la pression !

on ne devient pas moine ou autre pour fuir son étant , mais parce que on Aime Jésus , prenons soin d'Aimer Jésus vulnérable au coeur de nos fréres , c'est pour ne pas l'avoir reconnu que l'on a les scandales encourt , scandale qui ont fait peur a tous au point de nier !!

tirons les leçons de nos faiblesses on a pas les moyens de perdre un seul de ceux qui sont au Christ !!

quand des hommes disaient a Jésus " je Te suivrais partout " Jésus leurs répond droitement " les oiseaux ont des nids , les renards des terriers , mais Le Fils de l'Homme n'a pas pierre où reposer sa Tête !"
aujourd'hui on devrait avoir UN Pierre Où reposer la Tête du Christ, alors utilisons l'intelligence que Jésus nous donne dans l'Evangile sinon nous allons droit a la catastrophe !!

Jésus fait Grâce a ton ami qui est notre Frére a tous et pour qui l'on doit prier avec ferveur , mais sans naïveté, nous sommes sur le Chemin évitons de poser des pierres qui peuvent faire chuter d'autres parce que l'on idéalise, LA CROIX ne fut pas une partie de rigolade , tous les apôtres se sont enfuient ou on renié !!
on est tous sur le chemin de la Croix !! ton Ami a encore beaucoup a Crucifier par Amour de JÉSUS SEUL !

il est pardonné, mais il faut devenir Fidéle et Véritable = Fiable et cela ne se fait pas en une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
 
Moine ou homosexualité => un choix à faire !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Témoignages de NDE ?
» Témoignages pro-vie
» Les sédévacantistes, des hommes ayant perdu la foi
» Moine des Cités
» Benoît XVI, moine et heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: