DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jésus : sa Divinité et son Humanité ?

Aller en bas 
+5
Le moine
Arnaud Dumouch
Xavier92
petero
Novalis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty10/3/2008, 11:49

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà ce que j'ai pu lire sur un forum catholique , écrit par un catholique convaincu :

Citation :
Dieu, en envoyant son Fils sur terre, a voulu qu’il prenne la condition humaine, au sein d’une famille pauvre. En épousant cette condition humaine, Jésus n’a pas besoin de pouvoirs divins. Ses prérogatives divines, il les laisse à son Père en qui il a une totale confiance.
Lors du baptême de Jésus, le Père lui envoya le Saint-Esprit, qui va le guider tout au long de son Ministère…

Je suis étonné de ce passage et plus particulièrement la phrase que j'ai mis en gras.
Ce que je comprends c'est que Jésus, pendant sa vie terrestre, n'avait pas de "nature divine" ? scratch
N'est-ce pas une hérésie d'écrire ce genre de phrase ? Embarassed
Ou si s'en n'est pas une , s'en n'est pas loin à mon avis... :colere:

De lire de telles phrases sur un forum catholique me laisse vraiment perplexe. Où bien je n'ai rien compris !

Merci de me donner votre avis.

Ce sujet a sûrement été déjà traité sur ce forum mais je n'ai pas su le trouver.

Bien fraternellement
Jeb
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty10/3/2008, 11:59

Bonjour Jeb,

pour ma part, je pense que cette phrase est tout à fait admissible pour une conscience catholique. Le point de vue théologique que l'auteur défend en rédigeant cette phrase est le suivant:
Le Christ, en s'incarnant, abandonne totalement les attributs divins qui sont les siens en tant que Verbe auprès du Père. Ainsi, il se fait pleinement humain dans son incarnation, par ce renoncement volontaire à sa gloire surnaturelle. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'est plus Dieu; en abandonnant ses pouvoirs divins le temps de son incarnation, il commet précisément l'acte du don total propre au Dieu d'Amour qu'Il nous révèle.

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty10/3/2008, 12:03

[quote="Jeb"]
Citation :
En épousant cette condition humaine, Jésus n’a pas besoin de pouvoirs divins[/b]. Ses prérogatives divines, il les laisse à son Père en qui il a une totale confiance. Lors du baptême de Jésus, le Père lui envoya le Saint-Esprit, qui va le guider tout au long de son Ministère…

Les pouvoirs divins de Jésus n'étaient pas liés à "une fonction" et ne constituaient en rien des "avantages", c'est donc maladroit de parler de "prérogatives".

Les pouvoirs divins de Jésus étaient liés à sa nature divine. Ors, le Verbe en s'incarnant, n'a pas renoncé à sa condition divine, ni même à ses pouvoirs divins ; il a choisi de ne pas les mettre en avant, de ne pas les utiliser pour obliger les hommes à croire en Lui ; mais aussi pour vivre pleinement la condition humaine.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty10/3/2008, 12:10

Merci Novalis et petero pour votre réponse.

Je voudrais préciser que l'auteur de la citation écrivait cela dans un commentaire sur l'Evangile de ce dimanche (9 mars) la résurrection de Lazare.

Bien fraternellement
Jeb
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty10/3/2008, 12:22

Bonjour,

Citation :
En épousant cette condition humaine, Jésus n’a pas besoin de pouvoirs divins[/b]. Ses prérogatives divines, il les laisse à son Père en qui il a une totale confiance. Lors du baptême de Jésus, le Père lui envoya le Saint-Esprit, qui va le guider tout au long de son Ministère…
J'ai l'impression que le fait que Jésus ne fasse des miracles qu'en priant son Père pose un problème à l'auteur de ce texte.

Le problème, c'est que dire que le Verbe abandonne ses attributs divins ne me semble pas possible d'un point de vue théologique : cela voudrait dire que Jésus n'était pas pleinement Dieu, puisqu'il n'avait pas certains de ses attributs.

Je pense qu'il faut voir dans la prière constante de Jésus à son Père le coeur même de la relation entre Dieu le Père et son Fils. Le Fils reçoit tout de son Père, sa nature divine et tous les attributs qui s'y rapportent. Bref, le Fils ne peut rien faire sans le Père.
Je ne sais pas si ce que je dis est correct d'un point de vue théologique, mais ça me semble une solution.

Cordialement,

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty10/3/2008, 13:00

Je comprends ce que vous voulez dire Novalis,
mais les précisions que vous donnez petero et Xavier92 me conciennent davantage.

Je cite St Paul dans Colossiens 2,9 :
"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité."

Comme le dit petero :
Citation :
c'est donc maladroit de parler de "prérogatives"

Cela fait partie du Mystère de l'Incarnation je pense, mais je crains parfois chez certains un "dérive" qui tend à faire de Jésus un "super-homme" et à en oublier sa Divinité.

Cependant je ne suis pas théologien et je reste ouvert à toutes "clarifications" sur ce sujet.

Bien fraternellement
Jeb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty11/3/2008, 16:15

Une autre question posée sur un forum :

"A quel âge Jésus était-il conscient de sa divinité ?"

D'après certains c'est un sujet sur lequel les théologiens s'interrogent toujours.

Bien fraternellement,
Jeb
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty12/3/2008, 09:50

Jeb a écrit:
Une autre question posée sur un forum :

"A quel âge Jésus était-il conscient de sa divinité ?"

D'après certains c'est un sujet sur lequel les théologiens s'interrogent toujours.

Bien fraternellement,
Jeb
Un prêtre m'a dit quelque chose d'intéressant à ce sujet hier soir. Pour lui, la conscience qu'a Jésus de sa filiation est à la fois immédiate et progressive dans sa compréhension intellectuelle.

En gros, Jésus a toujours eu conscience de sa filiation, mais en grandissant, en lisant les Ecritures, en apprenant la liturgie du peuple Juif, il a intellectualisé la chose, mis des mots dessus.

Je ne sais pas si cette théorie se tient théologiquement parlant, mais ça me semblait cohérent.

Cordialement,

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty12/3/2008, 11:11

Merci Xavier pour cette réponse.

C'est une question qui me trotte aussi dans la tête depuis un moment, par simple "curiosité".

Je pensais qu'elle était "naïve" ou évidente et qu'elle n'intéressait personne.

Bien fraternellement,
Jeb
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty12/3/2008, 16:10

Donc, cher Jeb, résumons:

1° Jésus est vraiment Dieu, il n'est pas un homme. Il a le pouvoir de créer et d'anéantir. Il est l'auteur de l'univers.

2° Parfois il se sert de ses pouvoirs divins quand il fait des miracles ou pardonne les péchés en son propre nom.

3° Mais à moment donné, il renonce à ses pouvoirs et il le dit à saint Pierre:

Citation :

Matthieu 26, 52 Alors Jésus lui dit: "Rengaine ton glaive; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Matthieu 26, 53 Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges?
Matthieu 26, 54 Comment alors s'accompliraient les Ecritures d'après lesquelles il doit en être ainsi?"

Pire, il semble que, juste avant sa passion, il renonce dans son intelligence humaine à la vision béatifique:



Citation :
Luc 22, 18 car, je vous le dis, je ne boirai plus
désormais du fruit de la vigne jusqu'à ce que le Royaume de Dieu soit
venu."



Et c'est pourquoi il peut dire en vérité, à la croix:
Citation :






Marc 15, 34 Et à la neuvième heure Jésus clama en un
grand cri: "Elôï, Elôï, lema sabachthani", ce qui se traduit:
"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty12/3/2008, 17:14

Merci cher Arnaud d'avoir pris de votre temps pour me répondre, j'apprécie beaucoup.

Votre explication est très claire et me montre jusqu'où Jésus à renoncer à Lui-même !

Cela en est même "vertigineux" de penser jusqu'à quel point Dieu est "descendu" dans notre humanité. En tous les cas pour moi cela m'en donne une sorte de "vertige" que je n'arrive pas à bien décrire avec des mots. Suis pas bien "calé" pour écrire...

Bien fraternellement,
Jeb
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty12/3/2008, 17:38

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty7/1/2009, 08:20

Jésus a t'IL dit je suis DIEU adoré moi ? Oui ou non et pourquoi ??

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty7/1/2009, 08:32

Oui. Non seulement il le dit mais il agit sans cesse comme Dieu, pardonnant les péchés en son nom, faisant des miracles en son nom.

Voici quelques textes :

Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME.
C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils
retournèrent à Jérusalem avec une grande joie
» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,
puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre
Père, se faisant égal à Dieu.
» (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus... ) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le
monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
» (=> Luc «Et
Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui
seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty7/1/2009, 08:39

Merci pour tes réponses mais...........je suis jaloux de ton savoir :vexe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty7/1/2009, 08:44

Jésus dans son Humanité perd t'Il sa divinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty7/1/2009, 08:51

Donc résumons :

Jésus, Verbe incarné est Dieu. Il a donc la nature divine complète. Il est donc tout puissant, omniscient etc.

Jésus, dans sa nature humaine, se sert de manière modéré de ses pouvoir divins. Il guérit, pardonne les péchés, fait des miracles.

Mais, à sa passion, il renonce à user de ses pouvoirs divins. Il se laisse attraper et tuer alors qu'il aurait pu transformer instantanément en lombrics ses ennemis.

Son esprit humain renonce même, semble-t-il, à la vision béatifique dans ce texte là.


Citation :
Luc 22, 18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne jusqu'à ce que le Royaume de Dieu soit venu."

C'est ce qui a permis à son esprit humain de connaître la solitude et le désespoir comme nous :
Citation :

Hébreux 5, 7 C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
Hébreux 5, 8 tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
Hébreux 5, 9 après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty7/1/2009, 08:56

Very Happy Merci Arnaud pour tes lumières ( :vexe: )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty7/1/2009, 11:55

le moine a écrit:
Jésus dans son Humanité perd t'Il sa divinité ?

Non. Sa nature divine, d'ailleurs, n'est en rien modifiée.

Il s'unit une nature humaine complète et la fait son être, sa personne (union hypostatique).

Mais les deux natures ne se mélangent pas. Elle forment juste une seule personne, Jésus, qui a donc deux intelligences (humaine et divine), deux volonté etc.

On a une métaphore de cela dans notre être qui est (c'est une lointaine comparaison) l'union pour former une seule personne de deux nature :

1° Une nature animale complète (notre corps et notre psychisme).
2° un petit ange (notre esprit).


Et cela forme une seule personne, qui a pourtant une estimative animale et une intelligence humaine.

Nous, nous avons du mal à unifier tout cela depuis le péché originel.

En Jésus, tout est unifier. Son intelligence divine a la vision béatifique dès le début. Elle ne se découvre donc pas Dieu. Jésus est Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty7/1/2009, 12:46

Arnaud Dumouch a écrit:
le moine a écrit:
Jésus dans son Humanité perd t'Il sa divinité ?

Non. Sa nature divine, d'ailleurs, n'est en rien modifiée.

Il s'unit une nature humaine complète et la fait son être, sa personne (union hypostatique).

Mais les deux natures ne se mélangent pas. Elle forment juste une seule personne, Jésus, qui a donc deux intelligences (humaine et divine), deux volonté etc.

On a une métaphore de cela dans notre être qui est (c'est une lointaine comparaison) l'union pour former une seule personne de deux nature :

1° Une nature animale complète (notre corps et notre psychisme).
2° un petit ange (notre esprit).


Et cela forme une seule personne, qui a pourtant une estimative animale et une intelligence humaine.

Nous, nous avons du mal à unifier tout cela depuis le péché originel.

En Jésus, tout est unifier. Son intelligence divine a la vision béatifique dès le début. Elle ne se découvre donc pas Dieu. Jésus est Dieu.


Philippien 2-6 :


6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.

Ce verset indique t'il que Jésus c'est dépouillé de sa divinité ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty7/1/2009, 21:25

le moine a écrit:
Ce verset indique t'il que Jésus c'est dépouillé de sa divinité ?

Cher Lemoine,

Se dépouiller, c'est se débarasser de. Jésus ne pouvait pas se débarasser de sa divinité, il ne pouvait pas perdre sa divinité. Il ne faut donc pas prendre le mot dépouiller dans le sens de "perdre".

Jésus a tout simplement accepté que sa divinité ne soit pas manifesté à tout le monde, comme elle a été par exemple manifesté sur le Thabor à Pierre, Jacques et Jean. Jésus a simplement accepté que sa divinité resta caché aux yeux des hommes. Jésus n'a pas voulu imposer à l'homme sa divinité, car il n'était pas venu pour cela. Jésus est venu pour se faire aimer et faire aimer son Père ; il est venu nous introduire dans une relation d'amitié avec le Père et avec Lui, avec ce Dieu qu'Ils sont ensemble.

S'il nous manifestait sa divinité, il nous obligerait à l'aimer.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty9/1/2009, 07:11

petero a écrit:
le moine a écrit:
Ce verset indique t'il que Jésus c'est dépouillé de sa divinité ?

Cher Lemoine,

Se dépouiller, c'est se débarasser de. Jésus ne pouvait pas se débarasser de sa divinité, il ne pouvait pas perdre sa divinité. Il ne faut donc pas prendre le mot dépouiller dans le sens de "perdre".

Jésus a tout simplement accepté que sa divinité ne soit pas manifesté à tout le monde, comme elle a été par exemple manifesté sur le Thabor à Pierre, Jacques et Jean. Jésus a simplement accepté que sa divinité resta caché aux yeux des hommes. Jésus n'a pas voulu imposer à l'homme sa divinité, car il n'était pas venu pour cela. Jésus est venu pour se faire aimer et faire aimer son Père ; il est venu nous introduire dans une relation d'amitié avec le Père et avec Lui, avec ce Dieu qu'Ils sont ensemble.

S'il nous manifestait sa divinité, il nous obligerait à l'aimer.

Cordialement

Petero


Bonjour à tous,


Merci Petero pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty16/4/2009, 06:07

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty16/4/2009, 06:09

Qui est JESUS dans la Bible ?


Un homme?



1. Comment Jésus est-il appelé en 1+Tim+2:51 Timothée 2:5)?

2. Comment Jésus a-t-il été vu ici-bas? (Philippiens+2:7-8)

3. Comment peut-on appeler un tel abaissement? (Philippiens+2:7-8 )

4. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était l'égal des anges? (Hébreux+2:7)

5. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était plus grand que son père? (Jean+14:28)

6. Comment Jésus, en tant qu'homme, appelait-il Dieu? (Jean+20:17)

7. Qui est cet "homme" par qui Dieu jugera la terre? (Actes+17:31)

Un ange ?

8. Dieu - qui n'est pas un ange - peut-il se manifester à l'homme sous une forme angélique (Juges 6:11-14; Genèse 48:15-16; Exode 3:2-6) ou humaine? (Genèse 18:1-5,9-14,32;)

9. Qui est le personnage dont nous parle Daniel 10:5-6 différent de l'archange Michel? (Daniel+10:12-21)

10. Y a-t-il un passage biblique ou manifestement Micaël (Michel) et Jésus sont une seule et même personne? Si oui, lequel?

11. Est-ce que, selon Hébreux 1:5, c'est à un ange que Dieu a dit: "Tu es mon fils"?

12. Est-ce que Dieu permettrait à un ange de s'asseoir à sa droite dans la gloire? (Hébreux 1:13)

13. Est-ce que Dieu a assujetti le monde à venir à un ou plusieurs anges? (Hébreux 2:5). A qui a-t-il été assujetti?

14. Par qui ont été créés tous les anges? (Colossiens 1:16)

15. Est-ce que les anges acceptent les hommages des hommes? (c'est-à-dire l'adoration: c'est le même mot grec) (Apocalypse+22:8-9)

16. Est-ce que Jésus accepte l'hommage (l'adoration) des hommes (Matthieu 14:33 ; Matthieu 28:9; Luc 24:52)

Dieu ?

17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ?

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24 ). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

21. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh ( Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1-2)

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu 23:34?

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin (Jean 3:28; Marc 1:1-3, 9) ?

25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe 6:5) mais selon Jean 12:36-42 Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire?

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse 2:23)

28. En Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32).

Qui, en Matthieu 26:15 et Matthieu 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19)

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3)

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15)

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse 19:16)

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges d'adorer le Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut adorer que Dieu seul? (Apocalypse 19:10)

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et Esaïe 48:11) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18 )

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?


JESUS est réellement DIEU égal au PERE et à son SAINT ESPRIT.

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty16/4/2009, 06:20

Jésus avant sa venu sur terre :


Citation :


Jean1-1 :

Au commencement était la Parole ( La Parole = Jésus ), et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue (à JESUS).

Jésus pendant sa vie terrestre :

Citation :
Philippien 2, 1-11 :

6. (JESUS) lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il (JESUS) se dépouilla lui-même (de sa divinité égal à son PÈRE), prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il (JESUS) s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Jésus après de retour à la droite de DIEU :

Citation :

Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu " (Mc 16,19).


Il faut faire la différence entre Jésus dans le Ciel ( ...Jean 1-1 ) et Jésus sur la terre qui ne retiens pas jalousement le rang qui l'égalé à Dieu.

On remarque pour ceux qui ont des yeux pour regarder, que Jésus est égal à DIEU et qu'il c'est dépouillé Lui-même de sa divinité donc IL deviens un simple Homme mais privilégié de son PÈRE.

Par cet acte d'Amour, DIEU le PÈRE Lui a donné un Nom au dessus de tout les noms : Jésus.

Donc Jésus puisqu'IL est un Homme prie, son PÈRE et vie sa vie comme un Homme sans commettre le péché. En ce dépouillant de sa divinité le poste de DIEU n'est pas vacant car IL est Tenu par Le PÈRE mais à son retour dans le Ciel, ce même "Poste" est tenu par les Eux.

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty17/4/2009, 12:51

Jeb a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

..........

Merci de me donner votre avis.

Ce sujet a sûrement été déjà traité sur ce forum mais je n'ai pas su le trouver.

Bien fraternellement
Jeb
La bible nie la divinité du christ :
1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
3)textes ou Jésus prie Dieu:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39
4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
5) textes disant que la connaissance de Jésus est limitée:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
6)textes ou Jésus affirme qu il n'est qu un prophète:


"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41


3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:

4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:
7)textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
8)textes reconaissant que les miracles que feasait Jésus provnaient de Dieu:



2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:
9)textes attestant la naissance du chrit etle fait qu il vit tesl les hommes, la fatigue , la faim....

jesus circoncis:

2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc)

le chirst grandit:

2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)

le christ a faim:

4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)

le christ a soif:

19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)

le christ se fatigue:

4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )

le christ mange et boit:

7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)

jesus pleure:

11.35 Jésus pleura. (jean)
10)textes disant de l unicité de Dieu

Dans le nouveau testament :

(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

(2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

4 :23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty17/4/2009, 13:19

Citation :
[quote="ahmedjebli"]
La bible nie la divinité du christ :
1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

Tous les textes que vous citez affirment l'HUMANITE DU CHRIST.

Ils ne nient en rien sa divinité.


Au contraire, on vous a cité un nombre important de fois où le Christ se dit Dieu et agit comme Dieu.

Si vous voulez interpréter comme il faut l'Ecriture, vous devez garder CES DEUX SÉRIES DE TEXTES, sans en rejeter l'un au profit de l'autre.

Autrement dit, Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU >>> Il est Dieu fait homme, conclue le Concile Vatican II

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty17/4/2009, 14:02

Ahmedebilj a écrit:
La bible nie la divinité du christ :
Voyons Ahmed !

Ce n'était pas la peine de te fatiguer à mettre tous ces textes. Rolling Eyes
Je savais que tu répondrais cette ânerie, ce n'est pas la première fois. Mr.Red
Tout le monde sait qu'en tant que musulman convaincu tu nies que Jésus ait été crucifié, ressuscité et monté au Ciel, qu'Il est Dieu, le seul Sauveur.

Et ma question, qui date de plus d'un an, ne remettait pas en question la divinité de Jésus, pas pour moi en tous les cas.

Tu essayes encore de démolir la foi des chrétiens.
Je te l'ai dit déjà : passe ton chemin si ce n'est pas pour un dialogue ouvert et constructif.

Permets-moi de te donner un conseil Ahmed :
Demande à l'Esprit de Dieu de t'éclairer sur la Sainte Bible, tu ne pourras qu'aimer Jésus et le reconnaitre comme Dieu et Il accomplira ce qu'Il dit :
"Si quelqu'un m'aime il gardera ma Parole,
Et mon Père l'aimera,
Et nous viendrons en lui
et nous ferons chez lui notre demeure
" (Jean 14, 23 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty17/4/2009, 14:26

ahmedjebli a écrit:
Jeb a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

..........

Merci de me donner votre avis.

La bible nie la divinité du christ :
1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:


Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)

Tu cites là, les versets essentiels !

Jésus a un Dieu, et son Dieu est son Père !
Il se nomme aussi : fils de l'homme, parce que justement, en tant qu'homme il a un Père !
Enfin, Jésus précise que ce Père est dans les cieux, et qu'il en est le fils unique ! De fait, nous ne pouvons pas dire de notre père à nous, qu'il est dans les cieux !
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty17/4/2009, 19:58

[quote="Jeb"]
Ahmedebilj a écrit:


Tu essayes encore de démolir la foi des chrétiens.
)
ne croyez pas que je suis venu pour démolir ,mais pour corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty17/4/2009, 20:03

[quote="ahmedjebli"]
Jeb a écrit:
Ahmedebilj a écrit:


Tu essayes encore de démolir la foi des chrétiens.
)
ne croyez pas que je suis venu pour démolir ,mais pour corriger.

Alors ne vous étonnez pas si on corrige la foi musulmane et ses archaïsmes (lapidation, polygamie, guerre, foi dans le salut par des rituels extérieurs), ses erreurs coraniques (Marie soeur d'Aaron, les chrétiens croient en trois Dieu, adorent Marie comme Dieu etc.), et ses petites auto-permissions du prophète (quelques massacres de civils, 9 mariages, 7 femmes en même temps et le dernier mariage, voulu par Dieu :greenange: , avec une secrétaire de 6 ans).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty17/4/2009, 20:06

[quote="Arnaud Dumouch"]
ahmedjebli a écrit:
Jeb a écrit:
Ahmedebilj a écrit:


Tu essayes encore de démolir la foi des chrétiens.
)
ne croyez pas que je suis venu pour démolir ,mais pour corriger.

Alors ne vous étonnez pas si on corrige la foi musulmane et ses archaïsmes (lapidation, polygamie, guerre, foi dans le salut par des rituels extérieurs), ses erreurs coraniques (Marie soeur d'Aaron, les chrétiens croient en trois Dieu, adorent Marie comme Dieu etc.), et ses petites auto-permissions du prophète (quelques massacres de civils, 9 mariages, 7 femmes en même temps et le dernier mariage, voulu par Dieu :greenange: , avec une secrétaire de 6 ans).
tu repete sans cesse les mm sujet mm s'ils sont déja débattu ce qui met en cause ton crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty18/4/2009, 01:03

ahmedjebli a écrit:
Jeb a écrit:

Tu essayes encore de démolir la foi des chrétiens.
ne croyez pas que je suis venu pour démolir ,mais pour corriger.
Chers Amis, Very Happy

Je vous annonce que nous avons un nouveau pape sur ce forum. Mr. Green

C'est un pape "oecuménique" puisqu'il est islamo-catholique. Mr.Red

Il vient corriger les dogmes de la Foi Catholique. lol!

Il s'appelle Ahmedebilj 1er dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty18/4/2009, 01:21

C'est une bonne nouvelle !

Les dogmes de la foi catholique pourront se reposer ! Car il me semble, que jusqu'ici, ils ont remis par mal de brebis sur le chemin de la foi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty18/4/2009, 04:52

Ahmedebilj a écrit:


ne croyez pas que je suis venu pour démolir ,mais pour corriger.

Quelle prétention lol, alors que tu ne fais que du plagiat en faisant que des copiés/collés de ce site :

http://www.aimer-jesus.com/bible_jesus_pas_dieu.php

Et tu ne prend même pas la peine de répondre à mes références Biblique que je m'est en avant pour te prouver que JESUS est DIEU égal à notre PÈRE.

A savoir, lorsque je te demande les références Biblique c'est simplement la coutume sur les forums de mettre en avant tes références fiables et vérifiables. Mais ne t'inquiète pas, si tu ne connais pas bien certaines versets biblique ce n'est pas grave, je me ferais un plaisir de te les donner. Very Happy

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty18/4/2009, 05:05

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1 :

Citation :
Jean chapitre 6 verset 27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Jude chapitre 1 verset 1
serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ:

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8 :
Citation :

1 Jean chapitre 5 verset 20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ


Hébreux chapitre 1 verset 6
1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!


le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Citation :

5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? 5.4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

1 Corinthiens chapitre 3 verset 16

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty18/4/2009, 14:04

Le moine a écrit:
Ahmedebilj a écrit:


ne croyez pas que je suis venu pour démolir ,mais pour corriger.

Quelle prétention lol, alors que tu ne fais que du plagiat en faisant que des copiés/collés de ce site :

http://www.aimer-jesus.com/bible_jesus_pas_dieu.php

Et tu ne prend même pas la peine de répondre à mes références Biblique que je m'est en avant pour te prouver que JESUS est DIEU égal à notre PÈRE.

A savoir, lorsque je te demande les références Biblique c'est simplement la coutume sur les forums de mettre en avant tes références fiables et vérifiables. Mais ne t'inquiète pas, si tu ne connais pas bien certaines versets biblique ce n'est pas grave, je me ferais un plaisir de te les donner. Very Happy
mais j'ai jamais prétendu que je suis un savant ,j'inspire mes aidés des sites que je trouve intéressants,et mm s'ils sont des copier coller tu dois repondre,ou est le probleme?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty18/4/2009, 16:13

ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
Ahmedebilj a écrit:


ne croyez pas que je suis venu pour démolir ,mais pour corriger.

Quelle prétention lol, alors que tu ne fais que du plagiat en faisant que des copiés/collés de ce site :

http://www.aimer-jesus.com/bible_jesus_pas_dieu.php

Et tu ne prend même pas la peine de répondre à mes références Biblique que je m'est en avant pour te prouver que JESUS est DIEU égal à notre PÈRE.

A savoir, lorsque je te demande les références Biblique c'est simplement la coutume sur les forums de mettre en avant tes références fiables et vérifiables. Mais ne t'inquiète pas, si tu ne connais pas bien certaines versets biblique ce n'est pas grave, je me ferais un plaisir de te les donner. Very Happy
mais j'ai jamais prétendu que je suis un savant ,j'inspire mes aidés des sites que je trouve intéressants,et mm s'ils sont des copier coller tu dois repondre,ou est le probleme?!!!

Mais répondre à quoi ? Aux versets que tu a copiés/collés ?


le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1 :

Citation :
Jean chapitre 6 verset 27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Jude chapitre 1 verset 1
serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ:

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8 :
Citation :

1 Jean chapitre 5 verset 20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ


Hébreux chapitre 1 verset 6
1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!


le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Citation :

5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? 5.4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

1 Corinthiens chapitre 3 verset 16

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty19/4/2009, 07:18

Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
Ahmedebilj a écrit:


ne croyez pas que je suis venu pour démolir ,mais pour corriger.

Quelle prétention lol, alors que tu ne fais que du plagiat en faisant que des copiés/collés de ce site :

http://www.aimer-jesus.com/bible_jesus_pas_dieu.php

Et tu ne prend même pas la peine de répondre à mes références Biblique que je m'est en avant pour te prouver que JESUS est DIEU égal à notre PÈRE.

A savoir, lorsque je te demande les références Biblique c'est simplement la coutume sur les forums de mettre en avant tes références fiables et vérifiables. Mais ne t'inquiète pas, si tu ne connais pas bien certaines versets biblique ce n'est pas grave, je me ferais un plaisir de te les donner. Very Happy
mais j'ai jamais prétendu que je suis un savant ,j'inspire mes aidés des sites que je trouve intéressants,et mm s'ils sont des copier coller tu dois repondre,ou est le probleme?!!!

Mais répondre à quoi ? Aux versets que tu a copiés/collés ?


le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1 :

Citation :
Jean chapitre 6 verset 27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Jude chapitre 1 verset 1
serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ:

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8 :
Citation :

1 Jean chapitre 5 verset 20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ


Hébreux chapitre 1 verset 6
1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!


le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Citation :

5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? 5.4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

1 Corinthiens chapitre 3 verset 16

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
je vais t'expliqué:
tu dis que Jésus est 100%homme et 100%dieu veut dire:
Jésus=(dieu)100%dieu+(corps+âme)100%homme ,n'est ce pas ou je me trompe?!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty19/4/2009, 07:30

ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
Ahmedebilj a écrit:


ne croyez pas que je suis venu pour démolir ,mais pour corriger.

Quelle prétention lol, alors que tu ne fais que du plagiat en faisant que des copiés/collés de ce site :

http://www.aimer-jesus.com/bible_jesus_pas_dieu.php

Et tu ne prend même pas la peine de répondre à mes références Biblique que je m'est en avant pour te prouver que JESUS est DIEU égal à notre PÈRE.

A savoir, lorsque je te demande les références Biblique c'est simplement la coutume sur les forums de mettre en avant tes références fiables et vérifiables. Mais ne t'inquiète pas, si tu ne connais pas bien certaines versets biblique ce n'est pas grave, je me ferais un plaisir de te les donner. Very Happy
mais j'ai jamais prétendu que je suis un savant ,j'inspire mes aidés des sites que je trouve intéressants,et mm s'ils sont des copier coller tu dois repondre,ou est le probleme?!!!

Mais répondre à quoi ? Aux versets que tu a copiés/collés ?


le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1 :

Citation :
Jean chapitre 6 verset 27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Jude chapitre 1 verset 1
serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ:

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8 :
Citation :

1 Jean chapitre 5 verset 20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ


Hébreux chapitre 1 verset 6
1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!


le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Citation :

5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? 5.4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

1 Corinthiens chapitre 3 verset 16

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
je vais t'expliqué:
tu dis que Jésus est 100%homme et 100%dieu veut dire:
Jésus=(dieu)100%dieu+(corps+âme)100%homme ,n'est ce pas ou je me trompe?!

Tu ne te trompe pas tu a tout compris ;)

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty19/4/2009, 07:34

Le moine a écrit:


Tu ne te trompe pas tu a tout compris ;)
dis moi donc:
qui est mort sur la croix,ce 100% homme ou bien ce 100%dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty19/4/2009, 07:36

ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:


Tu ne te trompe pas tu a tout compris ;)
dis moi donc:
qui est mort sur la croix,ce 100% homme ou bien ce 100%dieu?

Il ne faut pas dissocier JESUS en tant qu'Homme et JESUS en tant que DIEU ! Je comprend que cela doit être compliquer à comprendre pour les détracteurs de la Sainte BIble, mais nos pensés ne sont pas les pensés de DIEU.

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty19/4/2009, 07:42

Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:


Tu ne te trompe pas tu a tout compris ;)
dis moi donc:
qui est mort sur la croix,ce 100% homme ou bien ce 100%dieu?

Il ne faut pas dissocier JESUS en tant qu'Homme et JESUS en tant que DIEU ! Je comprend que cela doit être compliquer à comprendre pour les détracteurs de la Sainte BIble, mais nos pensés ne sont pas les pensés de DIEU.
belle reponse pour s'echapper a ma question!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty19/4/2009, 07:48

ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:


Tu ne te trompe pas tu a tout compris ;)
dis moi donc:
qui est mort sur la croix,ce 100% homme ou bien ce 100%dieu?

Il ne faut pas dissocier JESUS en tant qu'Homme et JESUS en tant que DIEU ! Je comprend que cela doit être compliquer à comprendre pour les détracteurs de la Sainte BIble, mais nos pensés ne sont pas les pensés de DIEU.
belle reponse pour s'echapper a ma question!!!!

M'échapper à ta question Question Jésus : sa Divinité et son Humanité ? 293813 , mais je t'ai répondu je pense que tu n'a pas de réponse à ma réponse ?

Tu crois réellement que je suis catho sans être sûr de ma foi ? NON détrompe toi !

J'attends ta réponse :hello:

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty19/4/2009, 07:54

Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:


Tu ne te trompe pas tu a tout compris ;)
dis moi donc:
qui est mort sur la croix,ce 100% homme ou bien ce 100%dieu?

Il ne faut pas dissocier JESUS en tant qu'Homme et JESUS en tant que DIEU ! Je comprend que cela doit être compliquer à comprendre pour les détracteurs de la Sainte BIble, mais nos pensés ne sont pas les pensés de DIEU.
belle reponse pour s'echapper a ma question!!!!

M'échapper à ta question Question Jésus : sa Divinité et son Humanité ? 293813 , mais je t'ai répondu je pense que tu n'a pas de réponse à ma réponse ?

Tu crois réellement que je suis catho sans être sûr de ma foi ? NON détrompe toi !

J'attends ta réponse :hello:
ne repond pas a une question en posant une autre:
je te laisse méditer ma question :
qui est mort sur la croix;la nature humain ou bien la nature divine?!!
a ce soir incha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty19/4/2009, 08:12

ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:


Tu ne te trompe pas tu a tout compris ;)
dis moi donc:
qui est mort sur la croix,ce 100% homme ou bien ce 100%dieu?

Il ne faut pas dissocier JESUS en tant qu'Homme et JESUS en tant que DIEU ! Je comprend que cela doit être compliquer à comprendre pour les détracteurs de la Sainte BIble, mais nos pensés ne sont pas les pensés de DIEU.
belle reponse pour s'echapper a ma question!!!!

M'échapper à ta question Question Jésus : sa Divinité et son Humanité ? 293813 , mais je t'ai répondu je pense que tu n'a pas de réponse à ma réponse ?

Tu crois réellement que je suis catho sans être sûr de ma foi ? NON détrompe toi !

J'attends ta réponse :hello:
ne repond pas a une question en posant une autre:
je te laisse méditer ma question :
qui est mort sur la croix;la nature humain ou bien la nature divine?!!
a ce soir incha Allah.

La nature divine ne peu pas mourir car Elle est éternelle, seule le Corps de JÉSUS a connu la mort et à travers sa résurrection, IL l'a vaincu.

Arnaud ou tout autres frères et soeurs chrétiens m'indique si je me trompe.

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty19/4/2009, 08:15

Citation :
[quote="Le moine"]

La nature divine ne peu pas mourir car Elle est éternelle,

salut

Citation :
seule le Corps de JÉSUS a connu la mort et à travers sa résurrection, IL l'a vaincu.

seule la nature humaine de JÉSUS a connu la mort (la mort est la séparation de l'âme et du corps).

D'ailleurs la divinité de Jésus est toujours restée unie à son âme d'une part, à son corps au tombeau d'autre part.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty19/4/2009, 16:34

Le moine a écrit:


La nature divine ne peu pas mourir car Elle est éternelle, seule le Corps de JÉSUS a connu la mort et à travers sa résurrection, IL l'a vaincu.

Arnaud ou tout autres frères et soeurs chrétiens m'indique si je me trompe.
donc dieu a sacrifié quelque chose qui n'a rien a avoir avec sa divinité?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty19/4/2009, 16:36

Quelque chose qui n'est pas de sa nature divine immuable, mais qui fait partie de sa PERSONNE, devenue Jésus (vrai dieu et vrai homme).

Autrement dit, quand Jésus est crucifié, c'est sa PERSONNE (qui est celle de Dieu le Verbe) qui souffre à travers sa nature humaine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty19/4/2009, 16:39

ahmedjebli a écrit:
Citation :


donc dieu a sacrifié quelque chose qui n'a rien a avoir avec sa divinité?

Du fait de l'incarnation de son Fils, on peut le dire comme ça ! N'oublions pas que Jésus est mort ! Et que tout être charnel est mortel.
Cependant on peut aussi dire que son Fils a quelque chose à voir avec la divinité, tout en s'étant incarné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus : sa Divinité et son Humanité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Divinité de JESUS
» La Divinité de Jésus attestée
» la divinité de jésus en question!!!
» Démonstration de l'existence de Dieu et raisons de croire chrétiennes. 
» Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: