DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jésus : sa Divinité et son Humanité ?

Aller en bas 
+5
Le moine
Arnaud Dumouch
Xavier92
petero
Novalis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty19/4/2009, 16:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Quelque chose qui n'est pas de sa nature divine immuable, mais qui fait partie de sa PERSONNE, devenue Jésus (vrai dieu et vrai homme).

Autrement dit, quand Jésus est crucifié, c'est sa PERSONNE (qui est celle de Dieu le Verbe) qui souffre à travers sa nature humaine.
si je me trompe tu m'a dit une fois que cette nature humain ne fait pas parti de sa nature divine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty19/4/2009, 17:29

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Quelque chose qui n'est pas de sa nature divine immuable, mais qui fait partie de sa PERSONNE, devenue Jésus (vrai dieu et vrai homme).

Autrement dit, quand Jésus est crucifié, c'est sa PERSONNE (qui est celle de Dieu le Verbe) qui souffre à travers sa nature humaine.
si je me trompe tu m'a dit une fois que cette nature humain ne fait pas parti de sa nature divine!!!!!

Che ahmebjebli,

La nature humaine de Jésus ne fait pas partie de sa nature divine, c'est vrai, mais elle lui est unie à jamais. Les deux natures sont devenues inséparables car unie en la personne divine du Verbe. C'est la personne divine du Verbe que sur la croix, souffre ; qui fait l'expérience de la souffrance.

Lorsque j'ai mal à l'estomac, c'est pas mon estomac qui souffre, c'est MOI, c'est ma personne qui souffre.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty19/4/2009, 17:53

Citation :
Le moine a écrit:


La nature divine ne peu pas mourir car Elle est éternelle,

salut

Citation :
seule le Corps de JÉSUS a connu la mort et à travers sa résurrection, IL l'a vaincu.

seule la nature humaine de JÉSUS a connu la mort (la mort est la séparation de l'âme et du corps).

D'ailleurs la divinité de Jésus est toujours restée unie à son âme d'une part, à son corps au tombeau d'autre part.

Merci pour ta confirmation Very Happy

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty19/4/2009, 17:56

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Quelque chose qui n'est pas de sa nature divine immuable, mais qui fait partie de sa PERSONNE, devenue Jésus (vrai dieu et vrai homme).

Autrement dit, quand Jésus est crucifié, c'est sa PERSONNE (qui est celle de Dieu le Verbe) qui souffre à travers sa nature humaine.
si je me trompe tu m'a dit une fois que cette nature humain ne fait pas parti de sa nature divine!!!!!

Che ahmebjebli,

La nature humaine de Jésus ne fait pas partie de sa nature divine, c'est vrai, mais elle lui est unie à jamais. Les deux natures sont devenues inséparables car unie en la personne divine du Verbe. C'est la personne divine du Verbe que sur la croix, souffre ; qui fait l'expérience de la souffrance.

Lorsque j'ai mal à l'estomac, c'est pas mon estomac qui souffre, c'est MOI, c'est ma personne qui souffre.

Cordialement

Petero

Idem lorsque une personne meurt, c'est son corps qui retourne à la poussière, mais son âme reste vivante.

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 00:30

Le moine a écrit:
petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Quelque chose qui n'est pas de sa nature divine immuable, mais qui fait partie de sa PERSONNE, devenue Jésus (vrai dieu et vrai homme).

Autrement dit, quand Jésus est crucifié, c'est sa PERSONNE (qui est celle de Dieu le Verbe) qui souffre à travers sa nature humaine.
si je me trompe tu m'a dit une fois que cette nature humain ne fait pas parti de sa nature divine!!!!!

Che ahmebjebli,

La nature humaine de Jésus ne fait pas partie de sa nature divine, c'est vrai, mais elle lui est unie à jamais. Les deux natures sont devenues inséparables car unie en la personne divine du Verbe. C'est la personne divine du Verbe que sur la croix, souffre ; qui fait l'expérience de la souffrance.

Lorsque j'ai mal à l'estomac, c'est pas mon estomac qui souffre, c'est MOI, c'est ma personne qui souffre.

Cordialement

Petero

Idem lorsque une personne meurt, c'est son corps qui retourne à la poussière, mais son âme reste vivante.
donc dieu a sacrifié uniquement le corps de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 07:54

ahmedjebli a écrit:
donc dieu a sacrifié uniquement le corps de Jésus.

Quand vous mourrez, est-ce juste votre corps qui mourra ou est-ce vous qui mourrez ?

Bref, votre corps est-il une partie de votre être ou juste un vêtement ? What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 07:57

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
donc dieu a sacrifié uniquement le corps de Jésus.

Quand vous mourrez, est-ce juste votre corps qui mourra ou est-ce vous qui mourrez ?

Bref, votre corps est-il une partie de votre être ou juste un vêtement ? What a Face

Exactement Arnaud ;) et JÉSUS a accepté cela par Amour pour sa propre création.

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 09:42

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
donc dieu a sacrifié uniquement le corps de Jésus.

Quand vous mourrez, est-ce juste votre corps qui mourra ou est-ce vous qui mourrez ?

Bref, votre corps est-il une partie de votre être ou juste un vêtement ? What a Face
dieu a sacrifié quelque chose ,c'était quoi?
la nature humain de Jésus ou bien sa nature divine?!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 09:46

Sa nature humaine.

Sauf que, unie à sa nature divine, elle formait et forme toujours UNE SEULE PERSONNE, celle du Verbe incarné.

Du coup, à la croix, c'est bien Dieu qui connaît la mort. Son corps est véritablement séparé de son âme humaine. Dieu a réellement souffert (sa personne).

Et ce que je dis ne contredit en rien le fait que sa nature divine, en soi, est immortelle, éternelle, impassible etc.

Il faut donc que vous distinguiez bien ces deux notions :

La NATURE
La PERSONNE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 10:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Sa nature humaine.

Sauf que, unie à sa nature divine, elle formait et forme toujours UNE SEULE PERSONNE, celle du Verbe incarné.

Du coup, à la croix, c'est bien Dieu qui connaît la mort. Son corps est véritablement séparé de son âme humaine. Dieu a réellement souffert (sa personne).

Et ce que je dis ne contredit en rien le fait que sa nature divine, en soi, est immortelle, éternelle, impassible etc.

Il faut donc que vous distinguiez bien ces deux notions :

La NATURE
La PERSONNE.
ça c'est incompréhensible !!
sa nature humain qui est mort mais en mm temps unie a sa nature divine,!!!
veut tu dire l'ame de la nature humaine s'est separé de son corps mais ce dernier reste unie a sa nature divine,c'est ça ce que tu veut dire?!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 10:07

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Sa nature humaine.

Sauf que, unie à sa nature divine, elle formait et forme toujours UNE SEULE PERSONNE, celle du Verbe incarné.

Du coup, à la croix, c'est bien Dieu qui connaît la mort. Son corps est véritablement séparé de son âme humaine. Dieu a réellement souffert (sa personne).

Et ce que je dis ne contredit en rien le fait que sa nature divine, en soi, est immortelle, éternelle, impassible etc.

Il faut donc que vous distinguiez bien ces deux notions :

La NATURE
La PERSONNE.
ça c'est incompréhensible !!
sa nature humain qui est mort mais en mm temps unie a sa nature divine,!!!
veut tu dire l'ame de la nature humaine s'est separé de son corps mais ce dernier reste unie a sa nature divine,c'est ça ce que tu veut dire?!

JESUS a un Corps humain ( de nature divine ) et une Âme divine, le Corps et mort pendant 3jours tout en étant préservé.

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 10:11

Votre personne est faite de deux nature :
1° votre nature corporelle (matérielle)
2° votre nature spirituelle (votre âme non faite de matière).

Et la mort frappe qui ? Votre PERSONNE !Elle vient séparer votre âme de votre corps.

C'est la même chose pour le Verbe incarné. La mort vient frapper sa personne en séparant son âme humaine de son corps humain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 10:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Votre personne est faite de deux nature :
1° votre nature corporelle (matérielle)
2° votre nature spirituelle (votre âme non faite de matière).

Et la mort frappe qui ? Votre PERSONNE !Elle vient séparer votre âme de votre corps.

C'est la même chose pour le Verbe incarné. La mort vient frapper sa personne en séparant son âme humaine de son corps humain.
la mort veut dire tout simplement la separation de l'ame au corps,sans philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 10:17

ahmedjebli a écrit:

la mort veut dire tout simplement la separation de l'ame au corps,sans philosophie.

Ta réponse répond à ta propre question !

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 10:30

Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:

la mort veut dire tout simplement la separation de l'ame au corps,sans philosophie.

Ta réponse répond à ta propre question !
n'essaye pas de s'échapper a ma question,vous dites que qulqu'un est mort sur la croix,veut dire un âme s'est séparer de son corps ,bien sur c'était pas la nature divine de Jésus mais c'était la nature humaine(corps+âme) qui n'a rien a voir avec la nature divine comme disait arnaud une fois ,donc dieu a sacrifié quelque chose qui n'a rien a voir avec sa divinité ce qui rend ce sacrifice sans aucun sens.
je vous laisse mediter ce que j'ai ecrit ,et a ce soir incha Allah car j'ai du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 10:39

ahmedjebli a écrit:

n'essaye pas de s'échapper a ma question

tu me fais rire avec cette même réponse que tu m'est chaque fois.

Citation :
vous dites que qulqu'un est mort sur la croix,
ps quelqu'un mais JESUS précisément.

Citation :
veut dire un âme s'est séparer de son corps ,bien sur c'était pas la nature divine de Jésus

Merci d'avoir reconnu qu'il y a du divin en Jésus...on avance !

Citation :
donc dieu a sacrifié quelque chose qui n'a rien a voir avec sa divinité ce qui rend ce sacrifice sans aucun sens.
je vous laisse mediter ce que j'ai ecrit ,et a ce soir incha Allah car j'ai du travail.

Qui n'a rien à voir avec sa divinité ??? Mais c'est son Fils unique ! Et bon travail !

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 13:53

ahmedjebli a écrit:
veut dire un âme s'est séparer de son corps ,bien sur c'était pas la nature divine de Jésus mais c'était la nature humaine(corps+âme) qui n'a rien a voir avec la nature divine comme disait arnaud une fois ,

Je n'ai pas dit cela !

J'ai dit que sa nature humaine n'est pas de nature divine.

Mais sa nature humaine fait partie de la PERSONNE de Dieu le Verbe, puisqu'il a assumé cette nature humaine qui est devenue une partie de son être, de sa personne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 19:47

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
veut dire un âme s'est séparer de son corps ,bien sur c'était pas la nature divine de Jésus mais c'était la nature humaine(corps+âme) qui n'a rien a voir avec la nature divine comme disait arnaud une fois ,

Je n'ai pas dit cela !

J'ai dit que sa nature humaine n'est pas de nature divine.

Mais sa nature humaine fait partie de la PERSONNE de Dieu le Verbe, puisqu'il a assumé cette nature humaine qui est devenue une partie de son être, de sa personne.
tu as dis(attention c'est une copier coller ):
Cependant attention : cela ne veut pas dire que cette nature humaine est incréée ! elle est bien une nature créée, il y a 2000 ans, en Marie.
donc cette nature humaine est une creature de Dieu,n'est ce pas ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 20:17

Et cela dit autre chose que vous.

Vous dites :

Citation :
donc cette nature humaine est une creature de Dieu,n'est ce pas ou je me trompe?

Cela sous-entend (le mot "créature") que la nature humaine de Jésus serait un ÊTRE INDÉPENDANT.

Or, pas du tout.

Elle est CRÉÉE, mais elle n'est pas une créature. Elle est juste une partie de la PERSONNE DU VERBE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 20:40

ahmedjebli,


puisque vous aimez mettre en avant des versets Biblique qui démontre d'après vous, que JESUS n'est pas DIEU, que penser vous de ce verset :

Et lorsqu'il ( LE PERE ) introduit dans le monde le premier-né ( JESUS) , il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! {Psaume 97:7}.

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 20:43

Jésus n'a jamais repoussé la façon que Thomas le loue " Mon Seigneur et mon Dieu ".

Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges d'adorer Jésus (Hébreux 1:6) ?

Puisqu'il ne faut adorer que Dieu seul? (Apocalypse 19:10) !

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 23:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Et cela dit autre chose que vous.

Vous dites :

Citation :
donc cette nature humaine est une creature de Dieu,n'est ce pas ou je me trompe?

Cela sous-entend (le mot "créature") que la nature humaine de Jésus serait un ÊTRE INDÉPENDANT.

Or, pas du tout.

Elle est CRÉÉE, mais elle n'est pas une créature. Elle est juste une partie de la PERSONNE DU VERBE.
elle est créée mais elle n'est pas creature !!!je me demande si albert Einstein peut résoudre cette équation?!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 23:23

Le moine a écrit:
ahmedjebli,


puisque vous aimez mettre en avant des versets Biblique qui démontre d'après vous, que JESUS n'est pas DIEU, que penser vous de ce verset :

Et lorsqu'il ( LE PERE ) introduit dans le monde le premier-né ( JESUS) , il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! {Psaume 97:7}.
qui t'a dit qu'il s'agit de Jésus:
L'Exode - Chapitre 4:
22 Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'éternel : Israël est mon fils, mon premier-né.

Prophétie de Jérémie - Chapitre 31
9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et éphraïm est mon premier-né.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty20/4/2009, 23:47

Cher Ahmed, comprenez que la théologie se doit d'user d'un langage précis.

Le mot de créature, que vous employez pour le Christ, laisserait penser qu'il n'est qu'un homme.. Vous êtes une créature. Il est le Créateur.

La nature humaine qu'il a choisi d'assumer dans son être est certes créée. Mais elle ne se balade pas seule. Elle fait partie de la personne du Verbe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty21/4/2009, 06:12

ahmedjebli a écrit:
Le moine a écrit:
ahmedjebli,


puisque vous aimez mettre en avant des versets Biblique qui démontre d'après vous, que JESUS n'est pas DIEU, que penser vous de ce verset :

Et lorsqu'il ( LE PERE ) introduit dans le monde le premier-né ( JESUS) , il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! {Psaume 97:7}.
qui t'a dit qu'il s'agit de Jésus:
L'Exode - Chapitre 4:
22 Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'éternel : Israël est mon fils, mon premier-né.

Prophétie de Jérémie - Chapitre 31
9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et éphraïm est mon premier-né.

Bonjour à tous,


ahmedjebli, je vais te mettre des prophéties et tu me diras de qui il s'agit :


Examinons quelques prophéties parmi toutes les références à ce sujet :

Citation :
Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)

Il sera Dieu fait homme :


« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :


Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).

Or Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché.


Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines... et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).

Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus-christ.

A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)

Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus... Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38).

Il sera trahi :


« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)

Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent... pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces... ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27)

Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <, <... une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds... ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)

Vous savez sans doute ce qui est arrivé à Jésus :

« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper.. avec un roseau» (Evangile de Marc ch.14 et 15) « les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" ... Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39) « Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)

Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante...méprisé et abandonné des hommes... cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé... Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités... L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités... Il s'est livré lui-même à la mort... il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis... Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36) Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)

Il ressuscitera après sa mort :

« Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)

Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Il montera au ciel après sa mort :

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)

Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »

Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :


« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)

Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30).

Tout ceci n'est-il pas extraodinaire ?

Le parallèle entre les prophéties annonçant le Sauveur de l'humanité et la vie de Jésus montre une adéquation parfaite entre les deux. Aucun homme n'a de pouvoir d'influer sur le lieu, la date et le contexte de sa naissance ; non plus sur les pensées et les actes de l'ensemble de ses contemporains. Enfin, qui pourraient prédire sa résurrection ?

Le fait que tous les critères sur la naissance, la vie, la mort et la résurrection du Messie soient réunis en la personne de Jésus est l'une des preuves par excellence qu'il est bien celui qui avait été annoncé. Oui, Jésus est le Messie annoncé. Nul doute n'est possible ! Il est Dieu fait homme, pour nous. Il est celui qui s'est sacrifié à notre place pour nos péchés. Et il est vivant aujourd'hui.

Saviez-vous qu'il veut vous permettre, par son intermédiaire, de recevoir le pardon et l'amour de Dieu d'une façon personnelle et vivante, de recevoir l'assurance du salut et de la vie éternelle ?

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty21/4/2009, 07:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ahmed, comprenez que la théologie se doit d'user d'un langage précis.

Le mot de créature, que vous employez pour le Christ, laisserait penser qu'il n'est qu'un homme.. Vous êtes une créature. Il est le Créateur.

La nature humaine qu'il a choisi d'assumer dans son être est certes créée. Mais elle ne se balade pas seule. Elle fait partie de la personne du Verbe.
le langage précis qu'il faut utiliser c'est d'expliquer sans philosophie,j'ai poser une question simple et claire:
est ce que la nature humain fait parti de la nature divine,oui ou non?!
et sache que chaqu'un de vous dis quelque chose différent a l'autre ,par exemple franc lazur quand je lui ai posé cette question il m'a dit:avant ou aprés la resurection?!!
je vous prie de me donner des liens qui traitent le sujet car l'homme peut devenir fou avec cette discussion et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty21/4/2009, 07:37

Le moine a écrit:
Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)
je vois que tu ne parle plus de premier-né!!!!
c'est pas grave.
commençons avec la première prophétie concernant la naissance de Jésus:
il semble probable que les rédacteurs évangélistes aient fait en sorte, lorsqu'ils ont inventé des biographies de Jésus, de respecter ces détails pour que la vie de leur personnage corresponde a cette prophétie,mais le problème c'est qu'ils ont comit une grave erreur :
Mt 1:23- Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ".
Mt 1:24- Une fois réveillé, Joseph fit comme l'Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui sa femme ;
Mt 1:25- et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus.

on a demandé a Joseph d'appeler cet enfant Emanuel ,et lui a contredit les paroles de l'ange en lui appelant Jésus!!!


Dans ce passage Esaïe 7:10-17 il est question du roi Ahaz qui a peur du roi d'Efraïm et du roi de Syrie. Dieu-Esaïe lui dit alors qu'il va lui donner un signe pour savoir quand est-ce que ces deux rois qu'il craint tant n'auront plus aucun pouvoir.


Le Seigneur ajouta cet autre message pour Ahaz : Demande au Seigneur ton Dieu un signe de son appui. Qu’il te le donne au fond du monde des morts ou là haut dans le ciel. Mais Ahaz répondit : Non, je ne demanderai rien ; je ne veux pas mettre le Seigneur à l’épreuve. Alors Ésaïe lui dit : Écoutez–moi, toi et ta famille, les descendants de David. On dirait que cela ne vous suffit pas d’épuiser la patience des hommes, et qu’il vous faut aussi épuiser la patience de mon Dieu. Eh bien, le Seigneur vous donne lui–même un signe : la jeune femme va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, Dieu avec nous. L’enfant sera nourri de crème et de miel, jusqu’à ce qu’il soit capable de refuser ce qui est mauvais et de choisir ce qui est bon. Avant même que le petit garçon soit en âge de faire cette différence, le territoire dont les deux rois te font si peur sera abandonné par ses habitants. Mais pour toi, pour ton peuple et pour ta dynastie, le Seigneur va faire venir un temps qu’on n’avait plus connu depuis le jour où le royaume d’Israël s’est séparé du royaume de Juda. – C’est une allusion à l’intervention du roi d’Assyrie.

Où est le rapport avec Jésus? Il n'y en a pas. L'enfant dont parle Esaïe est nécessairement né avant la chute supposée des deux rois, donc ça ne peut pas être Jésus, qui est né plusieurs siècles après.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty21/4/2009, 07:51

Le moine a écrit:
Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)

ahmedjebli a écrit:

je vois que tu ne parle plus de premier-né!!!!
c'est pas grave.

La prophétie d'Esaie parle de JESUS et le Premier-né d'entre les morts qui est-ce d'après toi ? = JESUS !


ahmedjebli a écrit:
commençons avec la première prophétie concernant la naissance de Jésus:
il semble probable que les rédacteurs évangélistes aient fait en sorte, lorsqu'ils ont inventé des biographies de Jésus, de respecter ces détails pour que la vie de leur personnage corresponde a cette prophétie,mais le problème c'est qu'ils ont comit une grave erreur :

Mt 1:23- Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ".
Mt 1:24- Une fois réveillé, Joseph fit comme l'Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui sa femme ;
Mt 1:25- et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus.

on a demandé a Joseph d'appeler cet enfant Emanuel ,et lui a contredit les paroles de l'ange en lui appelant Jésus!!!

Les rédacteurs de la Sainte Bible ne sont pas à mettre en doute pour les chrétiens, autant pour vous à propos du coran.

Il ni a pas de contradiction entre Jospeh est l'ange Gabriel, car ils parlent de la même Personne : Jésus qui est l'Emmanuel est le Premier-né d'entre les morts.

Esaïe 7.14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Esaïe 8.8 Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays, ô Emmanuel!
Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty21/4/2009, 07:58

Tu mets notre patience à rude épreuve , cher ahmedjebli mais tu es excusable .
La plupart des exégètes savent très bien que lorsque Isaïe dit que la petite fille est enceinte , il désigne une préadolescente présente à la cour et jusqu'alors insignifiante , alors que c'est elle qui va assurer la descendance royale . L'absence de descendance était considérée comme une malédiction divine .
Emmanuel signifie " Dieu parmi nous " . Jésus ne le reprend pas comme nom mais comme
qualificatif . Dans l'histoire sainte , les histoires se répètent analogiquement de siècles en siècles . Et nous attendons une nouvelle analogie : un événement aussi extraordinaire et imprévisible que le déluge .
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty21/4/2009, 07:58

Le moine a écrit:
Le moine a écrit:
Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)

ahmedjebli a écrit:

je vois que tu ne parle plus de premier-né!!!!
c'est pas grave.

La prophétie d'Esaie parle de JESUS et le Premier-né d'entre les morts qui est-ce d'après toi ? = JESUS !


ahmedjebli a écrit:
commençons avec la première prophétie concernant la naissance de Jésus:
il semble probable que les rédacteurs évangélistes aient fait en sorte, lorsqu'ils ont inventé des biographies de Jésus, de respecter ces détails pour que la vie de leur personnage corresponde a cette prophétie,mais le problème c'est qu'ils ont comit une grave erreur :

Mt 1:23- Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ".
Mt 1:24- Une fois réveillé, Joseph fit comme l'Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui sa femme ;
Mt 1:25- et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus.

on a demandé a Joseph d'appeler cet enfant Emanuel ,et lui a contredit les paroles de l'ange en lui appelant Jésus!!!

Les rédacteurs de la Sainte Bible ne sont pas à mettre en doute pour les chrétiens, autant pour vous à propos du coran.

Il ni a pas de contradiction entre Jospeh est l'ange Gabriel, car ils parlent de la même Personne : Jésus qui est l'Emmanuel est le Premier-né d'entre les morts.

Esaïe 7.14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Esaïe 8.8 Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays, ô Emmanuel!
Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
je t'ai dis que cette prophétie n'a rien a voir avec Jésus,est ce que tu coprend ou non, L'enfant dont parle Esaïe est nécessairement né avant la chute supposée des deux rois, Jésus est né plusieurs siècles après.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty21/4/2009, 08:01

boudo a écrit:
. Et nous attendons une nouvelle analogie : un événement aussi extraordinaire et imprévisible que le déluge .
lah yester(que Dieu nous préserve)
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty21/4/2009, 08:05

Si le royaume des cieux est en nous au moment de la fin , nous ne craignons plus , cher ahmedjebli
parce que l'Emmanuel est avec nous .
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty21/4/2009, 08:11

boudo a écrit:
Si le royaume des cieux est en nous au moment de la fin , nous ne craignons plus , cher ahmedjebli
parce que l'Emmanuel est avec nous .
cher boudo,vous m'avez inspiré une chose trés important :
vous avez dis:l''Emmanuel est avec nous,et puisque Emanuel veut dire dieu est avec nous,donc tu as dis :dieu est avec nous est avec nous,!!
ma question est la suivante:
si quelqu'un est appelé :dieu est avec nous,est ce que cela veut dire qu'il est dieu?!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty21/4/2009, 08:44

ahmedjebli a écrit:
boudo a écrit:
Si le royaume des cieux est en nous au moment de la fin , nous ne craignons plus , cher ahmedjebli
parce que l'Emmanuel est avec nous .
cher boudo,vous m'avez inspiré une chose trés important :
vous avez dis:l''Emmanuel est avec nous,et puisque Emanuel veut dire dieu est avec nous,donc tu as dis :dieu est avec nous est avec nous,!!
ma question est la suivante:
si quelqu'un est appelé :dieu est avec nous,est ce que cela veut dire qu'il est dieu?!

le " quelqu'un " non il n'est pas Dieu, mais il est aimé de Dieu.

"Si quelqu’un m’aime, il obéira à mes paroles. Mon Père l’aimera, nous irons à lui et nous habiterons chez lui". Jean 14:23.

Voilà une parole qui est très claire : Si nous aimons le Seigneur Jésus-Christ, si nous obéissons à ses paroles, Lui et son Père viendront à nous et habiteront chez nous ! Un autre passage des Écritures dit :

"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?" 1 Corinthiens 3:16.

Parmi les choses que nous devons savoir il y a celle-ci qui est d'une grande importance :

Si nous appartenons au Seigneur Jésus-Christ, nous sommes devenus une habitation de Dieu.

"En lui (Christ) vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit." Éphésiens 2:22.

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty21/4/2009, 11:19

ahmedjebli a écrit:
...
si quelqu'un est appelé :dieu est avec nous,est ce que cela veut dire qu'il est dieu?!

Pas nécessairement en effet mais si Quelqu'un dit qu'il est Fils de Dieu et Dieu lui-même , il n'y a qu'une alternative : le croire ou ne pas le croire . Il m'a été donné de le croire .
Aussi , lorsque Mahomet me dit que cette prétention est une invention des rédacteurs du nouveau testament , c'est Mahomet que je ne peux pas croire .
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty21/4/2009, 11:22

boudo a écrit:
ahmedjebli a écrit:
...
si quelqu'un est appelé :dieu est avec nous,est ce que cela veut dire qu'il est dieu?!

Pas nécessairement en effet mais si Quelqu'un dit qu'il est Fils de Dieu et Dieu lui-même , il n'y a qu'une alternative : le croire ou ne pas le croire . Il m'a été donné de le croire .
Aussi , lorsque Mahomet me dit que cette prétention est une invention des rédacteurs du nouveau testament , c'est Mahomet que je ne peux pas croire .

salut

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty21/4/2009, 14:30

Thomas, l'Apôtre à qui on n'en contait pas — de tempérament sceptique, même — , lorsqu'il vit le Christ ressuscité s'écria : " Mon Seigneur et mon Dieu !" Preuve s'il en est que le message de Jésus sur sa divinité avait bien passé, avec retard peut-être, mais bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty21/4/2009, 15:25

cébé a écrit:
Thomas, l'Apôtre à qui on n'en contait pas — de tempérament sceptique, même — , lorsqu'il vit le Christ ressuscité s'écria : " Mon Seigneur et mon Dieu !" Preuve s'il en est que le message de Jésus sur sa divinité avait bien passé, avec retard peut-être, mais bien passé!

Le fait très important, c'est que JESUS n'a pas repoussé la déclaration de Thomas, lorsque ce dernier a dit : " mon Seigneur et mon DIEU ".

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty22/4/2009, 00:15

boudo a écrit:
ahmedjebli a écrit:
...
si quelqu'un est appelé :dieu est avec nous,est ce que cela veut dire qu'il est dieu?!

Pas nécessairement en effet mais si Quelqu'un dit qu'il est Fils de Dieu et Dieu lui-même , il n'y a qu'une alternative : le croire ou ne pas le croire . Il m'a été donné de le croire .
Aussi , lorsque Mahomet me dit que cette prétention est une invention des rédacteurs du nouveau testament , c'est Mahomet que je ne peux pas croire .
mais Jésus n'a jamais dis qu'il est dieu ou bien demande au gens de l'adorer!!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty22/4/2009, 01:30

ahmedjebli a écrit:
boudo a écrit:
ahmedjebli a écrit:
...
si quelqu'un est appelé :dieu est avec nous,est ce que cela veut dire qu'il est dieu?!

Pas nécessairement en effet mais si Quelqu'un dit qu'il est Fils de Dieu et Dieu lui-même , il n'y a qu'une alternative : le croire ou ne pas le croire . Il m'a été donné de le croire .
Aussi , lorsque Mahomet me dit que cette prétention est une invention des rédacteurs du nouveau testament , c'est Mahomet que je ne peux pas croire .
mais Jésus n'a jamais dis qu'il est dieu ou bien demande au gens de l'adorer!!

"Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. "(jean14.6)
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty22/4/2009, 03:07

ahmedjebli a écrit:
boudo a écrit:
ahmedjebli a écrit:
...
si quelqu'un est appelé :dieu est avec nous,est ce que cela veut dire qu'il est dieu?!

Pas nécessairement en effet mais si Quelqu'un dit qu'il est Fils de Dieu et Dieu lui-même , il n'y a qu'une alternative : le croire ou ne pas le croire . Il m'a été donné de le croire .
Aussi , lorsque Mahomet me dit que cette prétention est une invention des rédacteurs du nouveau testament , c'est Mahomet que je ne peux pas croire .
mais Jésus n'a jamais dis qu'il est dieu ou bien demande au gens de l'adorer!!

Mais DIEU LE PERE, a dit : Que tout les anges adore JESUS ( Hébreux 1-6 ).

JESUS n'a pas repoussé ce qu'a dit Thomas : " Mon Seigneur est mon DIEU " ( Jean 20-28 ).

http://jesusvraidieu.skyrock.com/

_________________
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 090115120030486412998931  
Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty22/4/2009, 07:53

Le moine a écrit:
ahmedjebli a écrit:
boudo a écrit:
ahmedjebli a écrit:
...
si quelqu'un est appelé :dieu est avec nous,est ce que cela veut dire qu'il est dieu?!

Pas nécessairement en effet mais si Quelqu'un dit qu'il est Fils de Dieu et Dieu lui-même , il n'y a qu'une alternative : le croire ou ne pas le croire . Il m'a été donné de le croire .
Aussi , lorsque Mahomet me dit que cette prétention est une invention des rédacteurs du nouveau testament , c'est Mahomet que je ne peux pas croire .
mais Jésus n'a jamais dis qu'il est dieu ou bien demande au gens de l'adorer!!

Mais DIEU LE PERE, a dit : Que tout les anges adore JESUS ( Hébreux 1-6 ).

JESUS n'a pas repoussé ce qu'a dit Thomas : " Mon Seigneur est mon DIEU " ( Jean 20-28 ).

http://jesusvraidieu.skyrock.com/
pour le l'exemple je t'ai déja dis qu'il ne s'agit pas de Jésus car il y en a d'autre premier né dans la bible.
pour ton second exemple je vais pas te dire que c'est une histoire inventé car il s'agit la quelque chose qui a avoir avec la crucifixion ,et je t'ai dis d'apporter les paroles de Jésus et tu m'apporte les paroles des disciples,j'aime bien te poser une question:
est ce que les disciples de Jésus savait mieux que lui sa réalité?! lui il n'a jamais dis qu'il est dieu ,et si quelqu'un dis qu'il est dieu alors il contredis les enseignements de Jésus:
:23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)

12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty22/4/2009, 08:08

Citation :
[quote="ahmedjebli"]
est ce que les disciples de Jésus savait mieux que lui sa réalité?! lui il n'a jamais dis qu'il est dieu ,


Ces versets existent en clair. Mais de toute façon, si je vous les apporte, vous direz : "Le texte a été falsifié". Gardez donc votre foi et cessez de contester la nôtre en vous appuyant sur des textes que, quand cela vous arrange, vous attestez, et que, quand cela vous arrange, vous contestez.

Je vous mets d'abord un texte de l'Exode (Ancien Testament) qui va expliquer ce que dit Jésus et la réaction violente des théologiens Juifs :


Citation :
Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Je Suis, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.


Et maintenant le texte de Jésus :

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."




Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ;


Citation :
Jean 13, 19 Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Je Suis.

Quant à ces autres textes, vous réfléchirez et vous vous demanderez s'il existe un homme qui puisse parler de lui ainsi :

Jean 11, 25 Jésus lui dit : "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
Jean 14, 6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.
Jean 12, 46 Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Jean 10, 11 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.[b]

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty22/4/2009, 10:05

Arnaud Dumouch a écrit:



Quant à ces autres textes, vous réfléchirez et vous vous demanderez s'il existe un homme qui puisse parler de lui ainsi :

Jean 11, 25 Jésus lui dit : "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
Jean 14, 6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.
Jean 12, 46 Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Jean 10, 11 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.[b]
oui,le prophéte Salomon:
Pr 8:12- " Moi, la Sagesse, j'habite avec le savoir-faire, je possède la science de la réflexion.
Pr 8:13- La crainte de Yahvé est la haine du mal. Je hais l'orgueil et l'arrogance, la mauvaise conduite et la bouche torse.
Pr 8:14- A moi appartiennent le conseil et la prudence, je suis l'entendement, à moi la puissance!
Pr 8:15- Par moi règnent les rois et les nobles décrètent le droit;
Pr 8:16- par moi gouvernent les princes et les grands, les juges légitimes.
Pr 8:17- J'aime ceux qui m'aiment, qui me cherche avec empressement me trouve.
Pr 8:18- Chez moi sont la richesse et la gloire, les biens stables et la justice.
Pr 8:19- Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or fin, mes produits meilleurs que le pur argent.
Pr 8:20- Je marche dans le chemin de la justice, dans le sentier du droit,
Pr 8:21- pour procurer des biens à ceux qui m'aiment, et remplir leurs trésors.
Pr 8:22- " Yahvé m'a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Pr 8:23- Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty22/4/2009, 11:21

Cher Ahmed,

Tu tournes en rond sur toi-même, tu va finir par avoir le vertige ! shaking shakng2

Tu ne nous prouveras rien de plus si ce n'est que tu t'obstines à nous prouver que les Chrétiens sont dans l'erreur.

Pour moi le sujet est clos et bien clos.

Je demande à Arnaud de bien vouloir le verrouiller s'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : sa Divinité et son Humanité ?   Jésus : sa Divinité et son Humanité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus : sa Divinité et son Humanité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: