DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ?

Aller en bas 
+7
Jean-Yves Tarrade
En Christ
bajulum
Jonas et le signe
Mouche-Du-Coche
Arnaud Dumouch
Olivier JC
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ?   Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ? - Page 2 Empty23/2/2008, 08:07

Cher Théoderic,

Dieu est réellement amour. Viendra un jour où il effacera effectivement toute larmes des yeux.

Mais, en attendant, et tant que nous sommes en formation, en chemin, comme un bon père, il fonde les qualités indispensable qu'il nous faut en vue de cette vie éternelle.

Et lorsque vous aurez grandi dans la grâce, à l'heure de votre mort, lorsque vous verrez les effets en vous de la sagesse de Dieu par ces éducations douce et fortes, par ces bonheurs et malheurs, vous reconnaîtrez que le Père avait raison.

C'est un peu comme un enfant qui, à l'âge de 20 ans, ayant reçu les bases qui font de lui un homme, remercie son père pour les fessées reçues au bon moment.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ?   Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ? - Page 2 Empty24/2/2008, 03:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théoderic,

Dieu est réellement amour. Viendra un jour où il effacera effectivement toute larmes des yeux.

Mais, en attendant, et tant que nous sommes en formation, en chemin, comme un bon père, il fonde les qualités indispensable qu'il nous faut en vue de cette vie éternelle.

Et lorsque vous aurez grandi dans la grâce, à l'heure de votre mort, lorsque vous verrez les effets en vous de la sagesse de Dieu par ces éducations douce et fortes, par ces bonheurs et malheurs, vous reconnaîtrez que le Père avait raison.

C'est un peu comme un enfant qui, à l'âge de 20 ans, ayant reçu les bases qui font de lui un homme, remercie son père pour les fessées reçues au bon moment.

Bonjour Arnaud,

je comprend ce que tu veux dire, mais les fessées nous nous les mettons tout seul et même de sacrées raclées.

je vois mal Le Père Jésus L'Esprit et quelques invités comme Marie et Hiérarchies Angéliques assis autour de la table de la Trinité de Roublev, décider benoîtement (tiens même Benoît est invité) de nous coller quelques raz de marrés ou bombes atomiques sur la tronche , histoire pour nous apprendre a vivre !!! ? tu parles d'une fessée:help:

ou alors au Ciel La Vierge perd les bonnes manières ??? Very Happy :beret:

De plus Jésus a dit Lui-Même , si je n'intervenais pas il n'y aurait aucun survivant, mais pour les elus j'interviendrais , preuve que quelqu'un mène un mauvais combat , en tout cela , car on sait bien que Dieu ne nous méne pas au dela de nos force ! et là cela va au delà de Sa Volonté ! donc c'est bien la preuve que tout cela n'est pas de LUi, même si Il le permet, sinon Il ferait de nous des pantins, pas des Fils ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ?   Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ? - Page 2 Empty24/2/2008, 07:09

Théodéric a écrit:


je vois mal Le Père Jésus L'Esprit et quelques invités comme Marie et Hiérarchies Angéliques assis autour de la table de la Trinité de Roublev, décider benoîtement (tiens même Benoît est invité) de nous coller quelques raz de marrés ou bombes atomiques sur la tronche ,

C'est évidemment une vision caricaturalle de la Providence divine.

Pourtant, il y a une vraie solicitude qui ressemble à cela et est très concrètement appliquée par votre ange fgardien, à la demande des saints du Ciel qui vous conduisent au salut.

Et cela se fait non seulement par les causes secondes et les logiques de vos péchés et bonnes actions, mais aussi DIRECTEMENT par l'action du Ciel qui gère les hasards, mais aussi le don de la grâce et le retrait de la grâce.

Le livre d'Osée décrit bien cela (l'épouse adultère est notre âme):




Citation :

Osée 2, 7 Oui, leur mère s'est prostituée, celle qui
les conçut s'est déshonorée; car elle a dit: je veux courir après mes amants,
qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma
boisson.


Osée 2, 8 C'est pourquoi je vais obstruer son chemin
avec des ronces, je l'entourerai d'une barrière pour qu'elle ne trouve plus ses
sentiers;


Osée 2, 9 elle poursuivra ses amants et ne les
atteindra pas, elle les cherchera et ne les trouvera pas. Alors elle dira: je
veux retourner vers mon premier mari, car j'étais plus heureuse alors que
maintenant.

Dieu agit toujours comme cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ?   Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ? - Page 2 Empty26/2/2008, 03:47

bonjour Arnaud,

j'arrête là la discutions que Notre Père nous instruise dans le silence.

je ne peux réduire Sa vérité a nos production intellectuelle type cause première et cause seconde , Jésus Connaît En Face et de l'intérieure Celui qui EST et jamais IL n'a dit "Mon Père va vous coller tel chose sur la tête !!"
Jésus qui Est UN avec LE pére , nous a donc fait connaître ce qu'Est Le Cœur et la pratique de Celui qui Agit au dela de tout, et Jésus nous a dit " qui vit par l'Epée meurt par l'Epée" et aussi " ne faite pas aux autres ce que vous ne voudriez que l'on vous fit "
lorsqu'IL Est allé sur La Croix pour accomplir l'Amour Il a supplié que cette coupe passe loin de moi ! preuve que vraiment IL ne désire pas cela , mais que pour accomplir Le Salut IL Lui fallait porter les conséquences du péché .
Mais que cette coupe de violence est de haine représente bien autre chose que Le Pére, sinon IL ne l'aurait pas porté comme le prix de l'injustice a payer pour sauver l'homme.

Le Père LUi a montré que pour Aimer il fallait porter le poids de la mort injuste.
Cela n'est pas envoyé par Le Père , ce qui Est envoyé par Le Pére c'est l'Amour et La Vie, c'Est Jésus pas le mal que Jésus doit subir , mal issue du démon et fruits de ces oeuvres de mort.

Le Pére donne La Vie a tous , mais Il a mis une mesure pour que cette Vie revienne a Lui , Cette Mesure c'est Le Christ , L'AMOUR et La Vie Donnée, "Mes Paroles Sont Vie et Esprit"
le temps que l'on peut justifier La Vie par l'emplois de La violence que Christ n'a pas commis ni dit, on reste avec des idées sur Le Père ; Dieu je ne le trouve qu'en me perdant et donnat comme Il le fait en Christ et Christ pour TOUS et en Tous ;

Il n'est nullement besoin de faire aux autres ce que l'on ne voudrait qu'il nous soit fait, pour croître en LUI !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ?   Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ? - Page 2 Empty26/2/2008, 09:53

Ok. De toute façon, ce genre de sujet est le "scandale de croix". Il faut souvent toute une vie et le retour du Christ pour entrer dans ce mystère qui est le sommet douloureux de toute la théologie du "serviteur souffrant", brisé
Citation :
en vue de la gloire qui se révèle en lui.
'selon la parole de Jésus pour l'handicapé de naissance).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ?   Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu tente-il ? Eprouve-t-il ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu nous tente-t-il ? Nous soumet-il à la tentation ?
» Le christianisme a tenté l'expérience communiste
» le diable tente jésus au désert
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: