DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty
MessageSujet: Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ?   Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty7/1/2008, 08:25

Bonjour à tous, je souhaiterais connaitre les moyens qu'utilise les Chrétiens du forum pour Evangéliser leurs entourages ?

*
Il serait bien que tout les chrétiens de ce forum vienne un peu moins ici ou là et proclame l'Evangile de JESUS au moins dans son voisinage. Il est facile de prendre ( télécharger ) ou autres moyens pour faire connaitre l'amour de DIEU dans notre vie.

PAR EXEMPLE :

" le ciel est en fête pour une âme sauvé " !

http://www.annuairechretien.com/etudes/cours.php

http://www.etudesbibliques.net.

Étudiés SVP ces petits cours de la Bible est allé proclamer la bonne nouvelle à vos voisinages.

Voir même, télécharger et photocopiés ( 1,2,.. Euro maxi par mois ) ces cours et donnés les à ses mêmes personnes puis faire une fois par mois par exemple une rencontre de prières et de partage de vos cours, puis ces mêmes personnes ferons de mêmes à leurs proches etc etc.

Une chaîne de personnes en quête de JESUS va ce créer prés de chez vous et à travers le monde, à partir de votre bon vouloir et de votre voisinage (s).

Pensez y, faite le svp.

Si vous connaissez d'autres liens ( gratuit ) pour avoir des cours Biblique, merci de nous le faire connaitre.

Merci de donner votre témoignage.

* PARDON A TOUT CEUX QUE J AI CHOQUE.


Dernière édition par le 14/1/2008, 11:17, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ?   Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty7/1/2008, 08:51

Ici

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ?   Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty7/1/2008, 19:09

Merci Yvonne pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ?   Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty7/1/2008, 19:22

De rien, c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ?   Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty9/1/2008, 06:07

Serait il possible de connaitre les engagements des Chrétiens de ce forum pour Evangéliser, ceci nous donnerez des exemples à mettre en pratique dans nos voisinages ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ?   Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty10/1/2008, 19:05

D'abord qui êtes-vous? CATHOLIQUE?

D'autre part, vous ne manquez pas d'air, que savez-vous de notre travail pour annoncer Jésus ? L'Esprit Saint vous aurait-il éclairé sur nous qui participons à ce forum ?

Il y a mille façons d'annoncer Jésus, mais la meilleur est l'humilité.

Allez donc prendre votre propre température ! Mr.Red Boulet :colere: :colere: :colere:

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Invité
Invité




Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ?   Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty10/1/2008, 19:39

PARDON PIERRE


Merci pour votre message, qui j'en suis est fort d'un même désir que moi même, faire connaitre JESUS.

Mais surtout n'oublie pas svp qu'il s'agit d'une simple question.

" Les Catholiques ont H O N T E de JESUS " ?


Dernière édition par le 14/1/2008, 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ?   Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty13/1/2008, 18:29

Cher Pierre, apaisez votre coeur... I love you sunny Je comprends votre réaction, le moine n'ayant peut-être pas abordé la question sur le meilleur ton ni sous le meilleur "angle"... 👎 Smile

Cher le moine, vous n'auriez pas dû, il me semble, vous adresser aux catholiques de ce forum en les prenant à partie, mais leur demander plutôt d'emblée leur avis..., humblement, en effet! Simple maladresse de votre part, je pense. I love you

Qu'en pensez-vous? Merci. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ?   Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty14/1/2008, 06:51

Merci et surtout pardon à tous si j'ai choqué, ce n'était vraiment et absolument pas le but, vous pouvez me croire svp.

Pardon, fraternellement, Le Moine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ?   Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty14/1/2008, 10:04

Vous êtes tout pardonné, cher le moine, I love you d'autant que nous avons tous à nous faire pardonner quelque chose au quotidien... What a Face Shocked Very Happy Je sais que votre intention est bonne, et même très bonne. I love you sunny Very Happy


Ce qui sans doute a choqué Pierre - et un peu moi-même -, c'est le jugement (involontaire) porté envers les catholiques du forum, à travers ce que vous exprimez.

Dites plutôt : "Certains catholiques ont-ils HONTE de Jésus?? Ou : Des catholiques ont-ils HONTE de Jésus ?"

"Il serait bon que certains chrétiens de ce forum [sous-entendu : il y en a qui ne sont pas concernés] viennent un peu moins ici ou là, et proclament l’Évangile de Jésus au moins dans leur voisinage." Etc.


Ceci dit, votre exhortation à évangéliser est louable et digne d’un disciple du Christ, soyez-en béni ! sunny Vous avez raison de nous remettre tous en question dans notre mission, à nous catholiques, et surtout sur ce forum : quelles y sont nos motivations ? Que venons-nous y chercher ou – et – y apporter ? Comment témoignons-nous de l’Amour du Père ?? du Salut proposé à tous ?


Je crois qu’il est possible d’évangéliser sur Internet, et que la demande y est importante… Beaucoup de personnes sont en quête d’Amour, qu’elles en aient conscience ou non… La Parole dont nous témoignons peut leur redonner goût à la vie et les acheminer vers le Christ, c’est notre raison d’écrire, notre raison d'être! Un seul mot peut suffire, l’Esprit Saint agissant parfois puissamment, même « à l’économie » !! Osons ce mot, prenons le temps de l’écrire… I love you

Pour ma part, c’est ce qui me pousse à intervenir sur les forums (même non-catholiques), sachant que je sème et que l’Esprit de Dieu fait croître. Ce qui d’ailleurs nous incite fortement à témoigner, c’est la Charité – Celle que le Christ-Jésus a montrée à notre égard, jusqu’à la Croix… I love you :sts: sunny

Je crois en cette mission et je demande à Dieu de permettre que je puisse Le servir jusqu’au bout en servant mes frères…, humblement. (Ma remarque première s'inscrivait dans le cadre de la modération de ce forum...)

Entre catholiques, nous avons besoin de partager notre foi, de nous y encourager, et de la renforcer par le fait même. :colors: drunken Un chrétien n’est pas un chrétien seul, c’est un non-sens. J’espère avoir un peu répondu à vos questionnements légitimes et primordiaux… Heureuse de vous lire.

Bien amicalement. flower

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ?   Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty14/1/2008, 11:15

Merci Fanny de votre message et surtout de vos conseils.

Pour info, je tente d'Evangéliser sur internet mais aussi dans ma ville :

* les témoins de jéhovah => http://www.jehovah.forum-religion.org/

* les homosexuels ( surtout ceux qui ce prétendent êtres des Catho-non Pratiquant ).

Dernièrement j'ai invité prés de 700 jeunes homo ( sur le net ) et 3 ont répondu à mon invitation.


Dernière édition par le 15/1/2008, 05:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ?   Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty14/1/2008, 20:00

Je fais partie du mouvement Jeunesse 2000.

En 2007, ce sont pret de 1000 jeunes qui sont venus à Jeunesse 2000. Le but de ces week-end est de présenter la foi, d'en resaisir les fondamentaux : l'eucharistie, Marie, la confession et l'Eglise.
Cela se fait de maniere progressive au cours du week-end. Il y a toujours une proportion de jeunes catholiques bien sur. Mais cela se fait pour les "tiedes" et les non-cathos. Ceux-ci viennent aussi et il y a de belles conversions. Moi-meme j'ai eu l'occasion d'en vivre une par ce biais, et d'en voir un bon nombre.

Etant dans l'équipe nationale de Jeunesse 2000, ca me demande pas mal de temps.

http://www.jeunesse2000.org
https://www.dailymotion.com/video/x29ks5_48h-pour-jesus_politics

Mais il est vrai qu'au niveau de ses lieux de vie, tout ceci n'enleve rien à la difficulté de témoigner. J'essaie de témoigner petit à petit, par des attitudes et de petites occasions qui font la différence.
Mais qu'on soit dans Jeunesse 2000 ou ailleurs, cela n'est jamais évident. Car c'est bien connu que nos proches sont les plus durs à évangéliser.

Sans parler de notre conversion intérieure, qui est sans cesse à renouveler...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ?   Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains Catholiques ont IL honte de JESUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas croire tout ce qu'on dit sur certains catholiques sans vérifier
» Quand certains catholiques s'attaquent publiquement à la gouvernance de l'Église
» Maria Valtorta : Jésus s'adresse aux catholiques et aux autres religions.
» L'allergie au pape François, un révélateur des turpitudes de certains milieux catholiques ?
» A propos des réticences que certains catholiques affichent à l'égard du pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: