DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Divinité de JESUS

Aller en bas 
+11
Nicolianor
Novalis
petero
adamev
Clotilde
Mouche-Du-Coche
Copernic
Maumau
Arnaud Dumouch
bajulum
Brice
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 3 Empty28/5/2008, 17:57

Xavier92 a écrit:
Nicolianor a écrit:
Jésus l'affirme: "Vous êtes des Dieux", le texte de la bible affirme clairement qu'il y a plusieurs Dieux, c'est textuel.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Nicolianor, vous êtes certainement le plus grand génie de l'histoire de l'herméneutique biblique. Ou alors, le plus drôle... clown

Plus sérieusement, le fait qu'aucun Père de l'Eglise, Pape ou Saint n'ait jamais compris ce passage dans le sens dans lequel vous le comprenez ne vous met pas la puce à l'oreille ? Vous n'avez pas un peu l'impression d'être le seul Boulet à comprendre ce passage comme ça ?

Voilà ce qui se passe quand on n'est plus en communion avec l'Eglise.

Non aucunement.

Voici le passage où Jésus affirme l'existence de plusieurs Dieux:

"Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? " Jean 10, 34-36
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La Divinité de JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 3 Empty28/5/2008, 19:20

Nicolianor a écrit:
Voici le passage où Jésus affirme l'existence de plusieurs Dieux:

"Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? " Jean 10, 34-36

Cher Nicolianor,

Jésus ne dit pas aux pharisiens qu'ils sont Dieu avec Dieu, mais que la parole appelle "dieux" (avec un d minuscule), ceux à qui la Parole est adressée. Ce n'est pas parce que la Parole appelle "dieux" les hommes, que cela fait des hommes 1 seul Dieu avec Dieu.

Réfléchissez, si vraiment le Christ s'était présenté comme "un dieu", dans le sens où la Parole appelle les hommes, les pharisiens ne l'auraient jamais arrêté et fait crucifier ; il ne l'aurait jamais accusé de blasphème. C'est parce que Jésus se présente à eux comme étant l'unique Dieu qui s'est révélé à Moïse, qu'ils l'accusent de blasphémer.

Vous nagez, de toute façon en plein confusion ; vous confondez le Corps Mystique de Jésus avec la nature divine. Il y a un tel brouilli broullo dans votre esprit, que pour arriver à démêler tout cela, c'est impossible ; vous même n'arrivez même plus à donner des arguments pour appuyer votre thèse, vous ne faites maintenant que répeter cette "Parole de la Loi" que vous comprenez tout de travers.

Quand à la réponse du treffle à 6 feuilles qui seraient 6 treffles selon vous, vous êtes dans l'incapacité de répondre. Comme je vous l'ai déjà dit, votre explication de la Trinité aboutit à une impasse ; à un non sens.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 3 Empty28/5/2008, 19:37

petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
Voici le passage où Jésus affirme l'existence de plusieurs Dieux:

"Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? " Jean 10, 34-36

Cher Nicolianor,

Jésus ne dit pas aux pharisiens qu'ils sont Dieu avec Dieu, mais que la parole appelle "dieux" (avec un d minuscule), ceux à qui la Parole est adressée. Ce n'est pas parce que la Parole appelle "dieux" les hommes, que cela fait des hommes 1 seul Dieu avec Dieu.

Réfléchissez, si vraiment le Christ s'était présenté comme "un dieu", dans le sens où la Parole appelle les hommes, les pharisiens ne l'auraient jamais arrêté et fait crucifier ; il ne l'aurait jamais accusé de blasphème. C'est parce que Jésus se présente à eux comme étant l'unique Dieu qui s'est révélé à Moïse, qu'ils l'accusent de blasphémer.

Vous nagez, de toute façon en plein confusion ; vous confondez le Corps Mystique de Jésus avec la nature divine. Il y a un tel brouilli broullo dans votre esprit, que pour arriver à démêler tout cela, c'est impossible ; vous même n'arrivez même plus à donner des arguments pour appuyer votre thèse, vous ne faites maintenant que répeter cette "Parole de la Loi" que vous comprenez tout de travers.

Quand à la réponse du treffle à 6 feuilles qui seraient 6 treffles selon vous, vous êtes dans l'incapacité de répondre. Comme je vous l'ai déjà dit, votre explication de la Trinité aboutit à une impasse ; à un non sens.

Fraternellement

Petero

petero avec un p minuscule ne vous change pas.

Êtes-vous un humain avec un "H" majuscule ou un "h" minuscule.

Vous dites n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

La Divinité de JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 3 Empty28/5/2008, 20:06

Nicolianor a écrit:
Vous dites n'importe quoi.
C'est vous qui dites n'importe quoi.
Vous êtes à l'évidence une nullité en herméneutique et en métaphysique, vous ne cessez d'enchainer les erreurs et les hérésies et pourtant vous vous prenez pour un pape élu de manière mystique par Dieu et fidèle à la foi catholique.

Deux solutions :
- Soit votre cas relève de la psychiatrie
- Soit il relève de l'exorcisme

L'un dans l'autre, faites-vous aider.

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

La Divinité de JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 3 Empty28/5/2008, 20:17

Jeb a écrit:
Nicolianor a écrit:
Le bon Dieu me l'a déjà confirmé.
Shocked
Vous auriez du écrire :
"Les bons Dieux me l'ont déjà confirmé" clown
selon votre doctrine schismatique.

Nicolianor a écrit:
J'ai fini de douté sur ce point de doctrine. La Bible est clair et elle témoigne clairement l'existence de plusieurs Dieux et c'est Jésus lui-même qui l'affirme: "Vous êtes des Dieux". Il n'a pas dit vous un Dieu, mais bien des Dieux. Et vous êtes en train de dire le contraire.
C'est reparti pour un nième tour de manège... Confused
Tounez, tournez manèges, tournez... dwarf bounce shakng2

thumleft Thumright thumleft Thumright thumleft Thumright thumleft Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

La Divinité de JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 3 Empty28/5/2008, 20:19

Je pense que je peux fermer ce débat. Les réponses sont complètes et bonnes. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La Divinité de JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Divinité de JESUS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jésus : sa Divinité et son Humanité ?
» La Divinité de Jésus attestée
» la divinité de jésus en question!!!
» Démonstration de l'existence de Dieu et raisons de croire chrétiennes. 
» Divinité de Jésus dans la bible (scripturaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: