DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 29 Sep - 10:18

J'ai entamé une lutte pour améliorer la vie des personnes âgées en maison de retraite, mais à moi toute seule, je ne peux pas faire grand chose, mais par contre, avec votre aide, nous pouvons soulever les montagnes.

Pour m'aider, c'est simple, il vous suffit de diffuser ce message partout où vous le pourrez, autant de fois que possible.

Merci

Citation :
Lettre ouverte aux responsables des laboratoires pharmaceutiques.

Messieurs,

Vous savez sûrement que la population vieillie, que, non seulement le nombre de personnes âgées s'accroît, mais, que nous vivons de plus en plus vieux.

Une personne âgée, n'est pas un adulte qui a vécu longtemps, c'est avant tout, une personne diminuée physiquement.

Tôt ou tard, une partie d'entre elles fini par avoir des problèmes de déglutition et les repas doivent être adaptés, les viandes et les légumes doivent être mixés, les fruits réduits en compote et parfois même leurs boissons gélifiées car les liquides provoquent chez certaines personnes des "fausses routes".

Les personnes âgées ont des traitements médicaux souvent très lourds et c'est là que vous intervenez, vous fabriquez des médicaments pour adultes, mais certainement pas pour les personnes âgées, car, comment pouvez-vous pensez, qu'une personne qui mange ses repas mixés puisse avaler des gélules d'un centimètre ou encore des comprimés gros comme des pièces de un centime ?

Je suis aide-soignante en maison de retraite et la seule solution qui s'offre à nous de donner leurs traitements à nos résident, est d'écraser les comprimer et d'ouvrir les gélules et comme (vous vous en douter) cela donne une quantité de poudre qui rempli allègrement une petite (voire une grosse) cuillère, nous somme obligés de mélanger cet agrégat à leur alimentation.

Messieurs, avez-vous goûté une compote de pomme ou encore une soupe aromatisés avec un mélange de vos médicaments écrasés ? Je vous conseille d'essayer, c'est atrocement mauvais, et beaucoup préfèrent renoncer à leur dessert plutôt que d'avaler cette horrible mixture.

Alors, messieurs, je vous propose de vous pencher un peu sur cette clientelle que représente nos aînés, (leur sort n'est déjà pas toujours enviable), vous fabriquez des médicaments adaptés aux jeunes enfants, faites de même pour les personnes âgées, grâce à vous, des milliers de personnes en France retrouverons le plaisir de manger.

Dans l'espoir d'être entendue,

Veuillez agréer, Messieurs, mes sincères salutations.

Florence Fol
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 9 Oct - 10:04

Oui, excellent. Il faudrait que tu envoies cet emails aux laboratoires.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'éclaircissements.
» J'ai besoin de soutien
» besoin d'un éclairage
» besoin de conseils
» besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: