DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les animaux ont-ils une âme ?

Aller en bas 
+33
gezo93
Loup Ecossais
Gabriel María
Ruper
Chribou
Onan Peuplu
yacoub
J&B
philippe bis
k11
humanlife
Pascal
Mister be
Jesper Andieu
elia29s
Julie
dondedieu
Scrogneugneu
monachev
Michael
denis
origene
Philippe Fabry
Enlui
spidle33
Le Petit Prince
Sylvie
Thiebault
jean-charles cayouette
Tancrède
hiram83
Arnaud Dumouch
Louis
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyJeu 21 Mar - 8:05

Julie a écrit:
"Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;" hebreux1,8

Non, il a dit au fils : Ton trône est de Dieu.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyJeu 21 Mar - 8:23

Ruper a écrit:
Julie a écrit:
"Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;" hebreux1,8

Non, il a dit au fils : Ton trône est de Dieu.

Vous n'avez pas la vrai traduction comme moi .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyJeu 21 Mar - 8:35

Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:
"Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;" hebreux1,8

Non, il a dit au fils : Ton trône est de Dieu.

Vous n'avez pas la vrai traduction comme moi .
Si, j'ai même cité le psaume 45 dont Hébreux 1 est la citation.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyJeu 21 Mar - 8:44

Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:
"Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;" hebreux1,8

Non, il a dit au fils : Ton trône est de Dieu.

Vous n'avez pas la vrai traduction comme moi .
Si, j'ai même cité le psaume 45 dont Hébreux 1 est la citation.

Je poste ce dernier verset parce que nous ne sommes pas d'accord et moi aussi j'aimerais comme les autres revenir au sujet :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu". Jean 5,18

S'il  n'y a pas de trinité alors c'est dur à comprendre .

Pour revenir au sujet il y aura un jugement individuel mais aussi général dans le dernier livre de la bible , les oiseaux mangeront les hommes . Tout le monde a la ressurection seront sacrificateurs hommes et femmes

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyJeu 21 Mar - 11:06

Quel rapport avec l'âme des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyJeu 21 Mar - 11:20

Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Ruper a écrit:

Non, il a dit au fils : Ton trône est de Dieu.

Vous n'avez pas la vrai traduction comme moi .
Si, j'ai même cité le psaume 45 dont Hébreux 1 est la citation.

Je poste ce dernier verset parce que nous ne sommes pas d'accord et moi aussi j'aimerais comme les autres revenir au sujet :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu". Jean 5,18

S'il  n'y a pas de trinité alors c'est dur à comprendre .
Ce sont les juifs qui prétendaient qu'il se faisait égal à Dieu. Il n'est pas question de trinité là. Mais en réalité, il ne se faisait pas égal à Dieu.

Julie a écrit:
Pour revenir au sujet il y aura un jugement individuel mais aussi général dans le dernier livre de la bible , les oiseaux mangeront les hommes . Tout le monde a la ressurection seront sacrificateurs hommes et femmes
Hou là, attention aux interprétations erronées. Il ne faut pas oublier que l'Apocalypse est avant tout une prophétie qui est pleine de symboles.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyJeu 21 Mar - 11:25

florence_yvonne a écrit:
Quel rapport avec l'âme des animaux ?
Il n'y en a pas. Ce qu'on peut dire de l'âme animale c'et que, tout comme l'âme d'un homme est l'homme lui-même, l'âme d'un animal est l'animal lui-même.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyJeu 21 Mar - 11:32

Je ne saisis pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyJeu 21 Mar - 12:16

florence_yvonne a écrit:
Je ne saisis pas très bien.
C'est simple, selon la Bible nous sommes des âmes, et les animaux sont aussi des âmes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyJeu 21 Mar - 12:23

OK, c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyJeu 21 Mar - 15:56

Ruper a écrit:
ptrem a écrit:
Nous avons vu en Jean 1 :14 que Dieu s’est fait chair
Non, tout ce qu'on voit c'est que le Verbe A ET FAIT CHAIR (par Dieu).

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu......

S. Basile. (hom. précéd.) Le Saint-Esprit a prévu que des envieux et les détracteurs de la gloire du Fils unique chercheraient à détruire par leurs sophismes la foi des fidèles en disant : S’il a été engendré, on ne peut pas dire qu’il était, et avant d’être engendré, il n’était pas. C’est pour fermer par avance la bouche à ces blasphémateurs, que l’Esprit saint dit : « Au commencement était le Verbe. »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyJeu 21 Mar - 16:48

gezo93 a écrit:
Ruper a écrit:
ptrem a écrit:
Nous avons vu en Jean 1 :14 que Dieu s’est fait chair
Non, tout ce qu'on voit c'est que le Verbe A ET FAIT CHAIR (par Dieu).

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu......

S. Basile. (hom. précéd.) Le Saint-Esprit a prévu que des envieux et les détracteurs de la gloire du Fils unique chercheraient à détruire par leurs sophismes la foi des fidèles en disant : S’il a été engendré, on ne peut pas dire qu’il était, et avant d’être engendré, il n’était pas. C’est pour fermer par avance la bouche à ces blasphémateurs, que l’Esprit saint dit : « Au commencement était le Verbe. »
Ouais, ceci-dit, la fin du verset n'en est pas moins controversée. Quoi qu'en disent certains, on ne traduit pas de la même façon ton théon (Le Dieu) et théos (dieu). Manifestement ton théon désigne Dieu, alors que, dans la même phrase, théos ne désigne pas Dieu, mais un dieu, ou un être divin, ou encore une créature de condition divine. Enfin bref, une créature proche de Dieu.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyJeu 21 Mar - 17:02

Ruper a écrit:
gezo93 a écrit:
Ruper a écrit:
ptrem a écrit:
Nous avons vu en Jean 1 :14 que Dieu s’est fait chair
Non, tout ce qu'on voit c'est que le Verbe A ET FAIT CHAIR (par Dieu).

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu......

S. Basile. (hom. précéd.) Le Saint-Esprit a prévu que des envieux et les détracteurs de la gloire du Fils unique chercheraient à détruire par leurs sophismes la foi des fidèles en disant : S’il a été engendré, on ne peut pas dire qu’il était, et avant d’être engendré, il n’était pas. C’est pour fermer par avance la bouche à ces blasphémateurs, que l’Esprit saint dit : « Au commencement était le Verbe. »
Spoiler:
Ouais, ceci-dit, la fin du verset n'en est pas moins controversée. Quoi qu'en disent certains, on ne traduit pas de la même façon ton théon (Le Dieu) et théos (dieu). Manifestement ton théon désigne Dieu, alors que, dans la même phrase, théos ne désigne pas Dieu, mais un dieu, ou un être divin, ou encore une créature de condition divine. Enfin bref, une créature proche de Dieu.

S. Basile. (homél. précéd.) C’est ainsi que l’Evangéliste réprime les calomnies et les blasphèmes de ceux qui osent demander : Qu’est-ce que le Verbe ? Il répond : « Et le Verbe était Dieu. » — Théophile. On peut encore donner une autre liaison de ces paroles avec ce qui précède. Puisque le Verbe était avec Dieu, il est évident qu’il y avait deux personnes distinctes, n’ayant toutes deux qu’une seule et même nature ; c’est ce qu’affirmé l’Evangéliste : « Et le Verbe était Dieu, » c’est-à-dire, que le Père et le Fils n’ont qu’une même nature, comme ils n’ont qu’une même divinité. — Origène. Ajoutons que le Verbe ou la parole que Dieu adressait aux prophètes, les éclairait, de la lumière de la sagesse ; au contraire, le Verbe qui est avec Dieu, reçoit de Dieu la nature divine, et voilà pourquoi saint Jean a fait précéder ces paroles : « Et le Verbe était Dieu ; » de ces autres : « Et le Verbe était avec Dieu ou en Dieu. » — S. Chrys. (hom. 4 sur S. Jean.) Et il n’est pas Dieu dans le sens de Platon, qui l’appelle tantôt une certaine intelligence, tantôt l’âme du monde, toutes choses complètement étrangères à sa nature divine. Mais on nous fait cette objection : Le Père est appelé Dieu avec addition de l’article, et le Fils sans l’article. Que dit en effet l’apôtre saint Paul ? « Du grand Dieu et notre Sauveur Jésus-Christ. » (Tite, 2, 13.) Et dans un autre endroit : « Qui est Dieu au-dessus de toutes choses ? » (Rm 9, 5.) C’est-à-dire, que le Fils est appelé Dieu sans article. Nous répondons que la même observation peut s’appliquer au Père. En effet, saint Paul écrivant aux Philippiens, dit : « Qui ayant la forme et la nature de Dieu (έν μορφή Θεού, sans article), n’a point cru que ce fût pour lui une usurpation d’être égal à Dieu. » (Ph 2, 6.) Et dans son Epître aux Romains : « Grâce et paix soient à vous de la part de Dieu (άπό Θεού, sans article), notre Père, et de Jésus-Christ Notre-Seigneur. » (Rm 1, 7.) D’ailleurs, il était parfaitement inutile de mettre ici l’article, alors qu’on l’avait employé mainte fois dans ce qui précède. Donc le Fils n’est pas Dieu dans un sens plus restreint, parce que le nom de Dieu qui lui est donné n’est pas précédé de l’article.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyVen 22 Mar - 5:59

gezo93 a écrit:
Ruper a écrit:
gezo93 a écrit:
Ruper a écrit:

Non, tout ce qu'on voit c'est que le Verbe A ET FAIT CHAIR (par Dieu).

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu......

S. Basile. (hom. précéd.) Le Saint-Esprit a prévu que des envieux et les détracteurs de la gloire du Fils unique chercheraient à détruire par leurs sophismes la foi des fidèles en disant : S’il a été engendré, on ne peut pas dire qu’il était, et avant d’être engendré, il n’était pas. C’est pour fermer par avance la bouche à ces blasphémateurs, que l’Esprit saint dit : « Au commencement était le Verbe. »
Spoiler:
Ouais, ceci-dit, la fin du verset n'en est pas moins controversée. Quoi qu'en disent certains, on ne traduit pas de la même façon ton théon (Le Dieu) et théos (dieu). Manifestement ton théon désigne Dieu, alors que, dans la même phrase, théos ne désigne pas Dieu, mais un dieu, ou un être divin, ou encore une créature de condition divine. Enfin bref, une créature proche de Dieu.

S. Basile. (homél. précéd.) C’est ainsi que l’Evangéliste réprime les calomnies et les blasphèmes de ceux qui osent demander : Qu’est-ce que le Verbe ? Il répond : « Et le Verbe était Dieu. » — Théophile. On peut encore donner une autre liaison de ces paroles avec ce qui précède. Puisque le Verbe était avec Dieu, il est évident qu’il y avait deux personnes distinctes, n’ayant toutes deux qu’une seule et même nature ; c’est ce qu’affirmé l’Evangéliste : « Et le Verbe était Dieu, » c’est-à-dire, que le Père et le Fils n’ont qu’une même nature, comme ils n’ont qu’une même divinité. — Origène. Ajoutons que le Verbe ou la parole que Dieu adressait aux prophètes, les éclairait, de la lumière de la sagesse ; au contraire, le Verbe qui est avec Dieu, reçoit de Dieu la nature divine, et voilà pourquoi saint Jean a fait précéder ces paroles : « Et le Verbe était Dieu ; » de ces autres : « Et le Verbe était avec Dieu ou en Dieu. » — S. Chrys. (hom. 4 sur S. Jean.) Et il n’est pas Dieu dans le sens de Platon, qui l’appelle tantôt une certaine intelligence, tantôt l’âme du monde, toutes choses complètement étrangères à sa nature divine. Mais on nous fait cette objection : Le Père est appelé Dieu avec addition de l’article, et le Fils sans l’article. Que dit en effet l’apôtre saint Paul ? « Du grand Dieu et notre Sauveur Jésus-Christ. » (Tite, 2, 13.) Et dans un autre endroit : « Qui est Dieu au-dessus de toutes choses ? » (Rm 9, 5.) C’est-à-dire, que le Fils est appelé Dieu sans article. Nous répondons que la même observation peut s’appliquer au Père. En effet, saint Paul écrivant aux Philippiens, dit : « Qui ayant la forme et la nature de Dieu (έν μορφή Θεού, sans article), n’a point cru que ce fût pour lui une usurpation d’être égal à Dieu. » (Ph 2, 6.) Et dans son Epître aux Romains : « Grâce et paix soient à vous de la part de Dieu (άπό Θεού, sans article), notre Père, et de Jésus-Christ Notre-Seigneur. » (Rm 1, 7.) D’ailleurs, il était parfaitement inutile de mettre ici l’article, alors qu’on l’avait employé mainte fois dans ce qui précède. Donc le Fils n’est pas Dieu dans un sens plus restreint, parce que le nom de Dieu qui lui est donné n’est pas précédé de l’article.
No

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyVen 22 Mar - 12:05

Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:


Vous n'avez pas la vrai traduction comme moi .
Si, j'ai même cité le psaume 45 dont Hébreux 1 est la citation.

Je poste ce dernier verset parce que nous ne sommes pas d'accord et moi aussi j'aimerais comme les autres revenir au sujet :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu". Jean 5,18

S'il  n'y a pas de trinité alors c'est dur à comprendre .
Ce sont les juifs qui prétendaient qu'il se faisait égal à Dieu. Il n'est pas question de trinité là. Mais en réalité, il ne se faisait pas égal à Dieu.

Julie a écrit:
Pour revenir au sujet il y aura un jugement individuel mais aussi général dans le dernier livre de la bible , les oiseaux mangeront les hommes . Tout le monde a la ressurection seront sacrificateurs hommes et femmes
Hou là, attention aux interprétations erronées. Il ne faut pas oublier que l'Apocalypse est avant tout une prophétie qui est pleine de symboles.

Les juifs ont dit cela quand même,  que Jésus est egal à dieu .

"L'Éternel dit à Moïse : Étends ta main sur le pays d'Égypte, et que les sauterelles montent sur le pays d'Égypte ; qu'elles dévorent toute l'herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé." Exode 10,12

Ensuite l'éternel à précipiter les sauterelles dans la mer mais pas seulement elles des hommes aussi : pharaon et son armée. La preuve que les insectes aussi ont une âme et qu'ils ne sont pas inférieurs.

Je pense que le livre de l'apocalypse n'est pas seulement une façon de parler . Il est possible que les oiseaux mangent les hommes parce que des fléaux arrivent dans la bible .
Prenons par exemple :

"Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre." Apocalypse 6,8

Ce qui est souligné est une figure de style pour ensuite devenir réel (en foncé )  fléaux sur la terre . C'est le jugement général et non individuel car il y a deux jugement, le jugement individuel des livres sont ouverts devant le trône. La végétation les animaux dans le livre de la fin comme nous le voyons son égaux à nous. Les femme aussi à la ressurection deviennent sacrificateurs :

"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." Apocalypse 20,6



_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyVen 22 Mar - 12:21

Question : les mammifères ont'ils une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyVen 22 Mar - 12:43

florence_yvonne a écrit:
Question : les mammifères ont'ils une âme ?

Sang de mammifères, j'ai posté à la page 12 c'est par l'âme le sang des animaux que notre sang notre âme fait expiation . C'était le rituel de l'ancien testament .

"Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation."
Levitique 17,11


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptySam 23 Mar - 11:23

Julie a écrit:
Les juifs ont dit cela quand même,  que Jésus est egal à dieu .
Non. Ils ont dit qu'il se faisait égal à Dieu, ce qui 'est très différent.

Julie a écrit:
Je pense que le livre de l'apocalypse n'est pas seulement une façon de parler .
Personne ne prétend ça.

Julie a écrit:
Il est possible que les oiseaux mangent les hommes
Possible en effet.

Julie a écrit:
La végétation les animaux dans le livre de la fin comme nous le voyons son égaux à nous.
Comment ça ?

Julie a écrit:
Les femme aussi à la ressurection deviennent sacrificateurs :

"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." Apocalypse 20,6
Les sacrificateurs en question sont relativement peu nombreux, il s'agit des 144000 qui ont été rachetés de la terre (Apocalypse 14:3).





_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptySam 23 Mar - 11:27

Julie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Question : les mammifères ont'ils une âme ?

Sang de mammifères, j'ai posté à la page 12 c'est par l'âme le sang des animaux que notre sang notre âme fait expiation . C'était le rituel de l'ancien testament .

"Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation."
Levitique 17,11

Là, le mot âme a le sens de vie, contrairement à la majorité des cas où il a le sens de personne vivante (âme vivante; Genèse 2:7).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptySam 23 Mar - 17:11

Ruper a écrit:
Julie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Question : les mammifères ont'ils une âme ?

Sang de mammifères, j'ai posté à la page 12 c'est par l'âme le sang des animaux que notre sang notre âme fait expiation . C'était le rituel de l'ancien testament .

"Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation."
Levitique 17,11

Là, le mot âme a le sens de vie, contrairement à la majorité des cas où il a le sens de personne vivante (âme vivante; Genèse 2:7).

Même s'il y aurait une âme du corps différente de l'autre âme peut importe le Christ a apporté sont corps aux cieux à la résurrection,  l'âme est dans le sang justement elle n'est pas morte mais éternelle. Le Christ est ressuscité pour nous revêtir de son corps .

Mais cela me surprendrait qu'il y aurait 2 âmes parce que saint Paul parle d'une âme et d'un  corps .

"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !"1Thessaloniciens 5, 23

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyLun 25 Mar - 5:45

Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Question : les mammifères ont'ils une âme ?

Sang de mammifères, j'ai posté à la page 12 c'est par l'âme le sang des animaux que notre sang notre âme fait expiation . C'était le rituel de l'ancien testament .

"Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation."
Levitique 17,11

Là, le mot âme a le sens de vie, contrairement à la majorité des cas où il a le sens de personne vivante (âme vivante; Genèse 2:7).

Même s'il y aurait une âme du corps différente de l'autre âme peut importe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Il n'y a pas d'âme du corps différente d'une hypothétique autre âme. Il y a une âme humaine et cette âme humaine n'est pas immortelle. C'est pour cela qu'il y aura une résurrection lors du retour du Christ (parousia), résurrection de vie pour certains, et résurrection de jugement pour d'autres.

Julie a écrit:
le Christ a apporté sont corps aux cieux à la résurrection
Pour quoi faire ?

Julie a écrit:
l'âme est dans le sang
Oui, ça s'appelle la vie : plus de sang, plus de vie. Puis si l'âme, au sens de personne, était dans le sang, lors d'une transfusion sanguine on mélangerait deux âmes. Et une personne dont le sang serait transfusé à plusieurs autres personnes mélangerait son âme avec les dites personnes, et ainsi de suite. C'est à dire que, une personne malade qui reçoit régulièrement des transfusions sanguines devient en fait un réservoir d'âmes. Bizarre, non ?

Julie a écrit:
Le Christ est ressuscité pour nous revêtir de son corps .
A bon ? Mais d'où tiens-tu ça.

Julie a écrit:
Mais cela me surprendrait qu'il y aurait 2 âmes parce que saint Paul parle d'une âme et d'un  corps .

"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !"1Thessaloniciens 5, 23
Oui, mais là, Paul ne donne pas la définition de l'âme humaine, il parle de l'église chrétienne (1 Corinthiens 12:12-13). La définition de l'âme est ailleurs dans la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyLun 25 Mar - 8:30

Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:


Sang de mammifères, j'ai posté à la page 12 c'est par l'âme le sang des animaux que notre sang notre âme fait expiation . C'était le rituel de l'ancien testament .

"Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation."
Levitique 17,11

Là, le mot âme a le sens de vie, contrairement à la majorité des cas où il a le sens de personne vivante (âme vivante; Genèse 2:7).

Même s'il y aurait une âme du corps différente de l'autre âme peut importe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Il n'y a pas d'âme du corps différente d'une hypothétique autre âme. Il y a une âme humaine et cette âme humaine n'est pas immortelle. C'est pour cela qu'il y aura une résurrection lors du retour du Christ (parousia), résurrection de vie pour certains, et résurrection de jugement pour d'autres.

Julie a écrit:
le Christ a apporté sont corps aux cieux à la résurrection
Pour quoi faire ?

Julie a écrit:
l'âme est dans le sang
Oui, ça s'appelle la vie : plus de sang, plus de vie. Puis si l'âme, au sens de personne, était dans le sang, lors d'une transfusion sanguine on mélangerait deux âmes. Et une personne dont le sang serait transfusé à plusieurs autres personnes mélangerait son âme avec les dites personnes, et ainsi de suite. C'est à dire que, une personne malade qui reçoit régulièrement des transfusions sanguines devient en fait un réservoir d'âmes. Bizarre, non ?

Julie a écrit:
Le Christ est ressuscité pour nous revêtir de son corps .
A bon ? Mais d'où tiens-tu ça.

Julie a écrit:
Mais cela me surprendrait qu'il y aurait 2 âmes parce que saint Paul parle d'une âme et d'un  corps .

"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !"1Thessaloniciens 5, 23
Oui, mais là, Paul ne donne pas la définition de l'âme humaine, il parle de l'église chrétienne (1 Corinthiens 12:12-13). La définition de l'âme est ailleurs dans la Bible.

Il faudrait prouver en 1Thessaloniciens que Paul parle de l'église au lieu de chaque personne individuel.

Et je ne vois rien de mal d'avoir un peu d'âme de nos frères et soeurs parce que nous sommes appelées à former un seul corps pour sa gloire . Tout ce que je dit est écrit dans la bible.  Si cela sauve une personne en plus, il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis .

Et pourtant le corps l'âme la vie éternelle !

" Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour."jean 6,54

"Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation."
Levitique 17,11
Ancien testament

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyLun 25 Mar - 9:04

Julie a écrit:
Il faudrait prouver en 1Thessaloniciens que Paul parle de l'église au lieu de chaque personne individuel.
Nulle part dans la Bible il n'est parlé de la personne humaine de cette façon, et si Paul en avait parlé de cette façon, il aurait été en contradiction avec l'ensemble des Ecritures, ce qui est complètement impensable.

Julie a écrit:
Et je ne vois rien de mal d'avoir un peu d'âme de nos frères et soeur parce que nous sommes appelées à former un seul corps pour sa gloire .
Tu parles comme si l'âme était une sorte de substance qu'on peut diviser et partager à loisir. Or, c'est impossible vu qu'on ne partage pas une personne, à moins d'être cannibales.  Alors, tu ne vois peut-être rien de mal à partager un peu d'âme avec les autres mais c'est absolument contre nature.

Julie a écrit:
Tout ce que je dit est écrit dans la bible.
A non, ça se saurait.

Julie a écrit:
Si sa sauve une personne en plus, il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis
Mais là ça n'est plus du tout dans  le même ordre d'idée, il ne s'agit pas de partager son âme mais de la donner. C'est ce qu'a fait Jésus.

Julie a écrit:
Et pourtant le corps l'âme la vie éternelle !

" Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour."jean 6,54
C'est une image. Jésus n'a jamais dit qu'au sens propre il fallait manger son corps et boire son sang, parce que ça serait du cannibalisme.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)


Dernière édition par Ruper le Lun 25 Mar - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyLun 25 Mar - 9:08

Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Les juifs ont dit cela quand même,  que Jésus est egal à dieu .
Non. Ils ont dit qu'il se faisait égal à Dieu, ce qui 'est très différent.

Julie a écrit:
Je pense que le livre de l'apocalypse n'est pas seulement une façon de parler .
Personne ne prétend ça.

Julie a écrit:
Il est possible que les oiseaux mangent les hommes
Possible en effet.

Julie a écrit:
La végétation les animaux dans le livre de la fin comme nous le voyons son égaux à nous.
Comment ça ?

Julie a écrit:
Les femme aussi à la ressurection deviennent sacrificateurs :

"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." Apocalypse 20,6
Les sacrificateurs en question sont relativement peu nombreux, il s'agit des 144000 qui ont été rachetés de la terre (Apocalypse 14:3).


Oui ils seront tous égaux,  il rendent gloire au créateurs, parce que à mon avis dans ces temps ils reçoivent le don des langues , comme l'anesse qui parle à Balaam .

"Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !" Apocalypse 5,13

Reste à comprendre le lien entre Apocalypse 20,6 et apocalypse 14,3 , moi je ne vois pas de lien .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyLun 25 Mar - 9:18



Julie a écrit:
Et pourtant le corps l'âme la vie éternelle !

" Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour."jean 6,54

C'est une image. Jésus n'a jamais dit qu'au sens propre il fallait manger son corps et boire son sang, parce que ça serait du cannibalisme.

[/quote]

Ruper,

"Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage." Jean 6, 55

Jésus n'a  pas fait que changer l'eau en vin durant son ministère sur la terre .  Le mystère de l'eucharistie est la présence réel du corps et du sang du Christ.  Il est même arrivé  des miracles dans quelques églises : une hostie qui ce transforme en sang . La science n'arrive pas à expliquer . La chair qui continue de vivre et après analyse ils découvrent  la partie réel du coeur .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyLun 25 Mar - 9:22

Julie a écrit:


Il faudrait prouver en 1Thessaloniciens que Paul parle de l'église au lieu de chaque personne individuel.
t

Il parles des deux. C'est toujours comme cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyLun 25 Mar - 9:23

Julie a écrit:
Reste à comprendre le lien entre Apocalypse 20,6 et apocalypse 14,3 , moi je ne vois pas de lien .
Il s'agit des mêmes personnes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyLun 25 Mar - 10:00

Julie a écrit:
Julie a écrit:
Et pourtant le corps l'âme la vie éternelle !

" Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour."jean 6,54
Ruper a écrit:
C'est une image. Jésus n'a jamais dit qu'au sens propre il fallait manger son corps et boire son sang, parce que ça serait du cannibalisme.

Ruper,

"Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage." Jean 6, 55
Donc, c'est vraiment du cannibalisme !?

Julie a écrit:
Jésus n'a  pas fait que changer l'eau en vin durant son ministère sur la terre
En effet, il a aussi (et c'est ce qu'il a fait de plus important) donné sa vie (son âme) en sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité.

Julie a écrit:
Le mystère de l'eucharistie est la présence réel du corps et du sang du Christ.
Pourquoi demanderait-il de réellement manger son corps et boire son sang ? La veille de donner sa vie en sacrifice, lorsqu'il a donné le pain et le vin à ses disciples, il leur a bien précisé de refaire ceci en MEMOIRE de lui, et non en sacrifice. Il est évident que le pain et le vin sont les symboles de son sacrifice, et non une invitation à manger sa chair et boire son sang.

Julie a écrit:
Il est même arrivé  des miracles dans quelques églises : une hostie qui ce transforme en sang . La science n'arrive pas à expliquer . La chair qui continue de vivre et après analyse ils découvrent  la partie réel du coeur .
Hou là; S'il est une chose qui ne me convainc pas c'est bien ça, et pour plusieurs raisons, la première étant que les apparences sont souvent trompeuses.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyLun 25 Mar - 11:49

Ruper a écrit:
Tu parles comme si l'âme était une sorte de substance qu'on peut diviser et partager à loisir. Or, c'est impossible vu qu'on ne partage pas une personne, à moins d'être cannibales.  Alors, tu ne vois peut-être rien de mal à partager un peu d'âme avec les autres mais c'est absolument contre nature.

Tu vois, cela est le seul dogme des tribus anthropophages qui mangent le corps de leurs défunts afin de s'approprier son âme (a ne pas confondre avec les cannibales qui se nourrissent d'individus n'appartenant pas à la tribu))
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyLun 25 Mar - 12:39

Ruper a écrit:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Il n'y a pas d'âme du corps différente d'une hypothétique autre âme. Il y a une âme humaine et cette âme humaine n'est pas immortelle. C'est pour cela qu'il y aura une résurrection lors du retour du Christ (parousia), résurrection de vie pour certains, et résurrection de jugement pour d'autres.


Il ne faut pas se tromper, l'âme c'est l'âme, point .

Il ne faut pas vivre au temps des Chrétiens qui avaient un autre dialecte une autre sémantique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyLun 25 Mar - 12:42

Les hommes ont-ils une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyLun 25 Mar - 12:45

florence_yvonne a écrit:
Les hommes ont-ils une âme ?

Deux corps : le physique et l'âme .

Mais Ruper ; la dessus va vous induire en erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyLun 25 Mar - 13:01

L'âme est un corps ? quelle drôle d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyLun 25 Mar - 17:20

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Il n'y a pas d'âme du corps différente d'une hypothétique autre âme. Il y a une âme humaine et cette âme humaine n'est pas immortelle. C'est pour cela qu'il y aura une résurrection lors du retour du Christ (parousia), résurrection de vie pour certains, et résurrection de jugement pour d'autres.
Il ne faut pas se tromper, l'âme c'est l'âme, point .
Et ton âme c'est toi, point.

Pascal a écrit:
Il ne faut pas vivre au temps des Chrétiens qui avaient un autre dialecte une autre sémantique .
Le christianisme est le christianisme, c'est pas une question de langues.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyLun 25 Mar - 17:22

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les hommes ont-ils une âme ?

Deux corps : le physique et l'âme .

Mais Ruper ; la dessus va vous induire en erreur .
C'est toi qui essaies de nous induire en erreur. L'âme humaine est une personne physique.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyMar 26 Mar - 4:59

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les hommes ont-ils une âme ?

Deux corps : le physique et l'âme .

Mais Ruper ; la dessus va vous induire en erreur .
C'est toi qui essaies de nous induire en erreur. L'âme humaine est une personne physique.

Arrêtez vos mensonges Ruper .

Les NDE et OBE confirme à 100% que l'âme se détache du corps physique et qu'elle voyage dans l'au delà comme un double éthérique exact .

Donc deux corps semblables et assemblés par des forces éthériques .

Vous et F.Y faites preuve d'ignorance à ce sujet désolé de le dire .

Wink siffler
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyMar 26 Mar - 5:44

Chaque être vivant est fait d'une âme et d'un corps physique. L'âme est le principe qui donne vie. Âme - anima - ce qui anime, donne vie. Dans notre culture on sait qu'elle existe car sans elle pas de vie, que de la matière sans vie mais on ne sait rien de sa substance ou composition. En tout cas elle n'est pas physique et est invisible pour nous. L'enseignement de la société théosophique parle de matière éthérique, astrale, mentale, toutes non physiques et invisibles à nos yeux de chair.

Tout ce qui vit a donc forcément une âme : végétaux, animaux, humains. L'orsque l'âme s'échappe du corps, ce corps n'est plus relié à la vie, ce corps meurt.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyMar 26 Mar - 5:49

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les hommes ont-ils une âme ?

Deux corps : le physique et l'âme .

Mais Ruper ; la dessus va vous induire en erreur .
C'est toi qui essaies de nous induire en erreur. L'âme humaine est une personne physique.

Une personne physique, c'est une âme ET un corps. Pas une âme toute seule, qui n'a pas de sens ni d'utilité sans corps. Car l'âme sert à animer un corps.

Même après la mort, l'âme reste reliée à son corps par un lien invisible qu'elle réanimera au retour du Christ. Une âme sans corps n'a donc aucun sens et aucune raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyMar 26 Mar - 6:11

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les hommes ont-ils une âme ?

Deux corps : le physique et l'âme .

Mais Ruper ; la dessus va vous induire en erreur .
C'est toi qui essaies de nous induire en erreur. L'âme humaine est une personne physique.

Arrêtez vos mensonges Ruper .

Les NDE et OBE confirme à 100% que l'âme se détache du corps physique et qu'elle voyage dans l'au delà comme un double éthérique exact .
Les NDE et autres ne prouvent que deux choses : 1°) Dans certaines conditions le cerveau nous joue parfois des tours que certains prennent à tort pour autre chose. 2°) D'autre part, la Bible, qui est la Parole de Dieu, nous met en garde contre ceci :
Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer. (1 Pierre 5:8). Cela n’a rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:14).

Pascal a écrit:
Donc deux corps semblables et assemblés par des forces éthériques .
Pas du tout, car la Bible nous dit aussi que l'âme humaine est la personne elle-même et qu'elle est mortelle.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyMar 26 Mar - 6:24

lion-des-bois a écrit:
L'âme est le principe qui donne vie.
Ce qui donne la vie, c'est le souffle de vie qui vient de Dieu. Et c'est à l'âme qu'il donne la vie : Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7).

lion-des-bois a écrit:
Âme - anima - ce qui anime, donne vie.
Le mot âme ne signifie pas du tout donne vie, mais être vivant ou personne vivante.

lion-des-bois a écrit:
Dans notre culture on sait qu'elle existe car sans elle pas de vie, que de la matière sans vie mais on ne sait rien de sa substance ou composition.
No

lion-des-bois a écrit:
En tout cas elle n'est pas physique et est invisible pour nous. L'enseignement de la société théosophique parle de matière éthérique, astrale, mentale, toutes non physiques et invisibles à nos yeux de chair.
C'est dire à quel point elle est dans l'erreur.

lion-des-bois a écrit:
Tout ce qui vit a donc forcément une âme : végétaux, animaux, humains.
Selon l'Ecriture, seuls les humains et les animaux sont des âmes.

lion-des-bois a écrit:
L'orsque l'âme s'échappe du corps, ce corps n'est plus relié à la vie, ce corps meurt.
Lorsque l'âme meurt, elle retourne à la poussière : tu es poussière et tu retourneras à la poussière (Genèse 3:19).

lion-des-bois a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les hommes ont-ils une âme ?

Deux corps : le physique et l'âme .

Mais Ruper ; la dessus va vous induire en erreur .
C'est toi qui essaies de nous induire en erreur. L'âme humaine est une personne physique.

Une personne physique, c'est une âme ET un corps.
Oui, selon Platon, mais certainement pas selon les Ecritures.

lion-des-bois a écrit:
Car l'âme sert à animer un corps.
Non, c'est le souffle de vie qui anime la personne, c'est à dire l'âme (Genèse 2:7).

lion-des-bois a écrit:
Même après la mort, l'âme reste reliée à son corps par un lien invisible qu'elle réanimera au retour du Christ. Une âme sans corps n'a donc aucun sens et aucune raison d'être.
Alors là, il faudrait que tu me dises où tu es allé chercher une idée pareille.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyMar 26 Mar - 7:05

Je ne sais pas où tu as reçu ton enseignement ou si c'est une soupe personnelle de ta composition.

Pas grave, j'abandonne
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyMar 26 Mar - 7:33

lion-des-bois a écrit:
Je ne sais pas où tu as reçu ton enseignement ou si c'est une soupe personnelle de ta composition.

Pas grave, j'abandonne
Au départ, j'ai été enseigné dans le catholicisme, puis ensuite, il y a plus de 40 ans je me suis posé des questions, j'ai cherché les réponses et je les ai trouvées.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyMar 26 Mar - 8:10

De toi même Ton enseignement est dégradé. Tu dis que une personne c'est l'âme. Or une personne c'est l'âme plus le corps.

Sinon tu en arrives à la conclusion que l'âme meurt en poussière alors que l'âme ne meurt jamais. Il n'y a plus d'immortalité de l'âme avec tes théories.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyMar 26 Mar - 9:05

lion-des-bois a écrit:
De toi même Ton enseignement est dégradé.
Au contraire, je me suis documenté parce que l'enseignement que j'avais reçu ne collait pas avec ce que je lisais dans les Ecritures.

lion-des-bois a écrit:
Tu dis que une personne c'est l'âme.
Pas moi, les Ecritures.

lion-des-bois a écrit:
Or une personne c'est l'âme plus le corps.
Oui, selon Platon.

lion-des-bois a écrit:
Sinon tu en arrives à la conclusion que l'âme meurt en poussière
TU ES poussière, et TU RETOURNERAS à la poussière, nous dit l'Ecriture. Elle ne dit pas ton corps est poussière et il retournera à la poussière mais ton âme survivra éternellement.

lion-des-bois a écrit:
alors que l'âme ne meurt jamais.
Toujours selon Platon.

lion-des-bois a écrit:
Il n'y a plus d'immortalité de l'âme avec tes théories.
Mais il ne s'agit pas de mes théories.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyMar 26 Mar - 9:11

C'est laquelle de théorie ? Celles des témoins de Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyMar 26 Mar - 9:30

lion-des-bois a écrit:
C'est laquelle de théorie ? Celles des témoins de Jéhovah ?
Il ne s'agit d'aucune théorie. Tout ce que je t'ai dit vient de la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyMar 26 Mar - 9:39

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyMar 26 Mar - 9:42

Faites lire la bible à 10 personnes sans guidances et vous aurez 10 interprétations différentes et contradictoires.

Jesus Marie Joseph priez pour nous pauvres pêcheurs
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyMar 26 Mar - 10:08

lion-des-bois a écrit:
Faites lire la bible à 10 personnes sans guidances et vous aurez 10 interprétations différentes et contradictoires.
La Bible n'est pas un livre qu'il faut se contenter de lire. Pour un catholique qui lit la Bible et qui réfléchit un tant soit peu, il est facile de se rendre compte des contradictions qu'il y a entre l'enseignement catholique et la Bible. Et j'en parle en toute connaissance de cause. Il y a bien longtemps que l'église catholique a intégré dans ses croyances une partie des enseignements philosophiques grecs.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 EmptyMar 26 Mar - 16:45

lion-des-bois a écrit:
Je ne sais pas où tu as reçu ton enseignement ou si c'est une soupe personnelle de ta composition.

Pas grave, j'abandonne

Dans un boîte de bonux :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ont-ils une âme ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'âme des animaux !
» les animaux
» Les animaux ont-ils une âme ?
» Les démons et les animaux
» l'amour des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: