DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'Opus Dei

Aller en bas 
+5
Three piglets
fraterfaber
Philos
Arnaud Dumouch
Novalis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Opus Dei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Opus Dei   L'Opus Dei - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 20:05

Catho=catholique et proto=protestant Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Opus Dei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Opus Dei   L'Opus Dei - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 20:11

l'apprentie a écrit:
Oui bon ok Misterbe, mais la commission parlementaire belge, c'est laïcard...donc anti - catho :sage:

Pas forcément, il y a la séparation des pouvoirs en Belgique, comme en France

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Opus Dei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Opus Dei   L'Opus Dei - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 20:13

Mister be a écrit:
Catho=catholique et proto=protestant Very Happy

tu vas plus vite que la musique, c'est ce que j'allais répondre  :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Opus Dei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Opus Dei   L'Opus Dei - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 21:02

et messiano pour messianique... Tongue

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

L'Opus Dei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Opus Dei   L'Opus Dei - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 22:40

Excuse moi Mister be mais on ne peut pas dire qu'on parle du même "catholicisme politique" en France  qu'en Belgique.
L'histoire de France a comme lignée des rois baptisés chrétiens, catholiques (que ce soit considéré comme hasard ou pas, c'est quand même des rois bénis). L'histoire de la Belgique c'est suite à la révolution française et le roi Léopold 1er était franc-maçon...
Alors pour toi quel pays est le plus laïcard dans sa vision politique et des structures en place?
Bien que le roi Baudouin était contre l'avortement, la Belgique vote aujourd'hui pour l'euthanasie et pas encore la France (mais ça ne pourrait tarder avec Macron)...Bref je ne veux pas faire de la politique, mais les institutions sont issues d'une histoire et financée par celui qui veut être dans l'histoire. Pouffer de rire
Et les positions du parlement belge sont plus dans le sens de la franc maçonnerie que du catholicisme .
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

L'Opus Dei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Opus Dei   L'Opus Dei - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 5:46

Merci pour les précisions Misterbe ! :-)

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Opus Dei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Opus Dei   L'Opus Dei - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 7:27

l'apprentie a écrit:
Excuse moi Mister be mais on ne peut pas dire qu'on parle du même "catholicisme politique" en France  qu'en Belgique.
L'histoire de France a comme lignée des rois baptisés chrétiens, catholiques (que ce soit considéré comme hasard ou pas, c'est quand même des rois bénis). L'histoire de la Belgique c'est suite à la révolution française et le roi Léopold 1er était franc-maçon...
Alors pour toi quel pays est le plus laïcard dans sa vision politique et des structures en place?
Bien que le roi Baudouin était contre l'avortement, la Belgique vote aujourd'hui pour l'euthanasie et pas encore la France (mais ça ne pourrait tarder avec Macron)...Bref je ne veux pas faire de la politique, mais les institutions sont issues d'une histoire et financée par celui qui veut être dans l'histoire. Pouffer de rire
Et les positions du parlement belge sont plus dans le sens de la franc maçonnerie que du catholicisme .

Bien sûr qu'il y a des différences entre la Belgique et la France, l'Etat rénumère le culte en Belgique pas en France...donne de l'argent pour les bâtiments, en France???


Si Léopold 1er semble être Franc -maçon, Baudouin était quand même très catholique(voir la crise royale sur l'avortement en 1990 concernant  le vote de la légalisation de l'avortement, en avril 1990. )
Ce geste que j'admire est un geste purement catholique et Philippe est toujours catholique, le roi en Belgique règne mais ne gouverne pas.

Le gotha est quand même très catholique mais je demanderai à mon épouse qui est très royaliste à ce sujet et je ne pense pas que les positions du parlement belges sont plus dans le sens de la franc-maçonnerie, c'est peut-être un stéréotype que les Français ont de notre dynastie?

Il n'empêche qu' il était plus que nécessaire en Belgique du moins de dénoncer ces courants aux pratiques sectaires et ce n'est à mon avis pas une attaque contre le catholicisme puisqu'au même titre toutes les confessions religieuses étaient épinglées

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

L'Opus Dei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Opus Dei   L'Opus Dei - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 8:28

A courant sectaire pour moi l'Islam en fait partie au même titre que les TJ (mais là n'est pas le sujet).
Ce que j'ajouterai c'est que l'Unité dans l'Eglise, doit être vivante, et que les groupements religieux qui sont constamment en train de naître en se basant sur le fait que tout est complot et que c'est leur religion qui va "mettre à part", pour le salut , car toutes les autres se perdent et que le catholicisme les absorbent pour en faire une grande religion mondiale tiède et anti -christique....c'est une vraie dérive sectaire. Amener à Christ c'est une chose, mais dire ensuite, qu'en se mettant à part et en rejetant des livres, et des ressources qui pourraient aider à être autonome, à être de vraies croyants éclairés c'est une forme de pratique sectaire....On vous suggère, bien sûr, on ne vous l'impose pas directement.

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Opus Dei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Opus Dei   L'Opus Dei - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Opus Dei
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: