DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Adam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adam Empty
MessageSujet: Adam   Adam Empty30/6/2007, 23:18

Si j'ai bien compris la genèse, Dieu à créé l'homme à son image, mais n'avais nullement l'intention de créer la femme, s'il a donné vie à celle ci, c'est pour donner de la compagnie à Adam qui s'ennuyait, alors dans ce cas, je vous pose trois petites questions

1) pourquoi lui avoir donné un pénis ?

2) pourquoi lui avoir donné deux tétons

3) qu'est-ce que Adam était censé faire de ces organes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam Empty30/6/2007, 23:36

C'est bien pour ça qu'il s'ennuyait !!! clown

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam Empty1/7/2007, 12:45

florence_yvonne a écrit:
Si j'ai bien compris la genèse, Dieu à créé l'homme à son image, mais n'avais nullement l'intention de créer la femme, s'il a donné vie à celle ci, c'est pour donner de la compagnie à Adam qui s'ennuyait, alors dans ce cas, je vous pose trois petites questions

1) pourquoi lui avoir donné un pénis ?

2) pourquoi lui avoir donné deux tétons

3) qu'est-ce que Adam était censé faire de ces organes ?

Il était sensé attendre l’ordre de l’utilisé tout simplement. Un peut comme un cadeau que vous gardé a votre enfants pour son anniversaire et attendez le jour J pour qu’il l’utilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Invité
Invité




Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam Empty1/7/2007, 12:53

florence_yvonne a écrit:
Si j'ai bien compris la genèse, Dieu à créé l'homme à son image, mais n'avais nullement l'intention de créer la femme, s'il a donné vie à celle ci, c'est pour donner de la compagnie à Adam qui s'ennuyait, alors dans ce cas, je vous pose trois petites questions

1) pourquoi lui avoir donné un pénis ?

2) pourquoi lui avoir donné deux tétons

3) qu'est-ce que Adam était censé faire de ces organes ?

bonjour

je ne crois pas que meme chez vous Dieu ai créé l'homme a son image:

17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam Empty1/7/2007, 13:27

qu'est-ce que l'homme est censé faire de deux tétons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam Empty1/7/2007, 13:28

florence_yvonne a écrit:
qu'est-ce que l'homme est censé faire de deux tétons ?
Laughing ce mettre un percing lol

non je rigole bin je me suis jamais posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam Empty1/7/2007, 20:30

florence_yvonne a écrit:
Si j'ai bien compris la genèse, Dieu à créé l'homme à son image, mais n'avais nullement l'intention de créer la femme, s'il a donné vie à celle ci, c'est pour donner de la compagnie à Adam qui s'ennuyait, alors dans ce cas, je vous pose trois petites questions

1) pourquoi lui avoir donné un pénis ?

2) pourquoi lui avoir donné deux tétons

3) qu'est-ce que Adam était censé faire de ces organes ?

Chère Florence, rassurez vous: vous n'avez pas compris le livre de la Genèse.

En fait, vous n'avez regardé que LE SECOND RECIT de la création de l'homme et de la femme qui, sous forme d'un jolie conte, veut exprimer que la femme est créée comme complémentaire du côté du COEUR (d'où le symbole de la côte) pour l'homme. Autrement dit, vous ne nous servez à rien. Sauf au principal: AIMER.

Mais il y a un premier récit, qui montre ce qui s'est passé:

Il les a créés ENSEMBLE (d'où la réponse à vos questions sur le pénis et autre appendices ! elephant


Citation :
Genèse 1, 26 Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre."
Genèse 1, 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.



Et Jésus confirme:

Citation :
Matthieu 19, 4 Il répondit: "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme,
Matthieu 19, 5 et qu'il a dit: Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair?
Matthieu 19, 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer" --

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam Empty1/7/2007, 20:58

alors, pourquoi l'homme et la femme ne sont-ils pas égaux faces au sacerdoce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam Empty1/7/2007, 23:25

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si j'ai bien compris la genèse, Dieu à créé l'homme à son image, mais n'avais nullement l'intention de créer la femme, s'il a donné vie à celle ci, c'est pour donner de la compagnie à Adam qui s'ennuyait, alors dans ce cas, je vous pose trois petites questions

1) pourquoi lui avoir donné un pénis ?

2) pourquoi lui avoir donné deux tétons

3) qu'est-ce que Adam était censé faire de ces organes ?

Chère Florence, rassurez vous: vous n'avez pas compris le livre de la Genèse.

En fait, vous n'avez regardé que LE SECOND RECIT de la création de l'homme et de la femme qui, sous forme d'un jolie conte, veut exprimer que la femme est créée comme complémentaire du côté du COEUR (d'où le symbole de la côte) pour l'homme. Autrement dit, vous ne nous servez à rien. Sauf au principal: AIMER.

Mais il y a un premier récit, qui montre ce qui s'est passé:

Il les a créés ENSEMBLE (d'où la réponse à vos questions sur le pénis et autre appendices ! elephant


Citation :
Genèse 1, 26 Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre."
Genèse 1, 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.



Et Jésus confirme:

Citation :
Matthieu 19, 4 Il répondit: "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme,
Matthieu 19, 5 et qu'il a dit: Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair?
Matthieu 19, 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer" --
a son image c'est a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam Empty2/7/2007, 00:08

Cher Abnasser, dans notre théologie, cela veut dire que, si l'on veut comprendre (comme il est possible sur terre) la vie intérieure de Dieu, il faut regarder, comme dans un miroir lointain, non pas l'homme seule, mais L'HOMME ET LA FEMME.

Autrement dit, Dieu a, uni en lui, des qualité MASCULINES (force, intelligence, éternité) et des qualité FEMININES (douceur, amour, miséricorde etc.)

Nous avons donc l'habitude de regarder Jésus ET Marie ensemble. Car Jésus seul, comme homme et par sa vie, ne donne en fait qu'un image partielle de Dieu (ce qui de toute façon n'est pas étonnant, l'humanité créée de Jésus ne pouvant être à la mesure de sa divinité.

chére Florence,

L'homme prêtre révèle, de la même façon et de façon sacramentelle, les qualités masculines de Dieu, et la femme, dotée du sacerdoce de l'amour, ses qualités féminines.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam Empty2/7/2007, 00:21

je ne suis pas sure d'être douce et miséricordieuse, mais j'ai la prétention d'être intelligente et forte
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam Empty2/7/2007, 00:24

ça ne nous explique pas les tétons votre discours.

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam Empty2/7/2007, 00:52

florence_yvonne a écrit:
je ne suis pas sure d'être douce et miséricordieuse, mais j'ai la prétention d'être intelligente et forte

Chère Florence, il faut prendre cela comme des tendances, tel que le décrivent les anciens taoïste par le Yin et le Yang.

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Adam Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adam et Eve une seule âme?
» Adam et Eve
» Adam et Eve
» La côte d'Adam
» Adam et Eve avaient-ils la foi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: