DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La foi et les grands Hommes de sciences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 27/06/2006

La foi et les grands Hommes de sciences Empty
MessageSujet: La foi et les grands Hommes de sciences   La foi et les grands Hommes de sciences EmptyMar 8 Mai - 20:40

LIEN WEB

Le nom d'Isaac Newton est bien connu comme celui d'un grand savant, d'un physicien et d'un génial mathématicien, et reste attaché à la découverte de la gravitation universelle. De sa vie privée nous savons fort peu de chose, car cet homme humble ne recherchait pas les honneurs, mais s'absorbait dans ses recherches.

Sa piété solide et sans phrases se reflétait dans sa personnalité rayonnante et paisible; il ne parlait guère de sa vie spirituelle, mais sa Bible toujours ouverte sur sa table témoignait de la direction que prenaient ses pensées.


.........................................................................................................



Le hasard d'une promenade l'amena à proximité d'un pommier, dont un fruit se détacha. et vint choir à ses pieds. Comme par un éclair, Isaac, âgé de 24 ans, entrevit la loi de la pesanteur. Son intelligence ne s'arrêta pas là: cette attraction, se demanda-t-il, est-elle limitée à la surface du globe? ne s'étend-elle pas jusqu'à la lune? quelle est donc la force puissante qui retient celle-ci le long de son orbite au-tour de la terre? Il entreprit des calculs. mais le résultat ne justifia pas la théorie, et il l'abandonna. Il ne les reprit que seize ans plus tard lorsqu'un astronome français détermina de façon plus précise le diamètre de la terre, et modifia les chiffres admis jusqu'alors.

......................................................................................................


"N'est-ce pas une preuve que nous nous approchons de Dieu, disait Newton, à mesure que nous arrivons à des lois plus simples, plus générales?"

Personne plus que lui ne fut absolument convaincu que l'homme ne saurait découvrir Dieu par lui-même, et qu'il faut que Dieu se révèle à l'homme.

Sa Bible toujours ouverte sur la table prouvait que c'était le livre qu'il lisait le plus, et il apportait à cette lecture consciencieuse, faite avec prière, le même esprit qu'à l'étude de la nature, sans idée préconçue, cherchant à recevoir la vérité des saints hommes inspirés de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La foi et les grands Hommes de sciences Empty
MessageSujet: Re: La foi et les grands Hommes de sciences   La foi et les grands Hommes de sciences EmptyDim 20 Mai - 11:12

Beaucoup de grands savants sont croyants. Einstein pensait que " Dieu ne joue pas au dés ". Les lois de Newton font partie de la physique classique. Mais ensuite il y a eu la physique quantique dont Einstein est l'un des pères. Je ne suis qu'un amateur en sciences, mais déja beaucoup de choses me surprennent et m'émerveillent. Quand il sagit de physique classique, tout va bien, dans le sens ou nous pouvons comprendre ce qui se passe. Les références à notre monde sont directes. Mais en physique quantique tout se corse. On n'a plus les éléments, dans notre vie de tous les jours, pour comprendre ce qui se passe. Par exemple, si nous tentons de traduire ce qui se passe au niveau des particules quantiques ( la matière dans l'infiniment petit ) avec ce qui se passe " chez nous ", voici ce que cela donne: un joueur de tennis envoie une balle contre un mur dans laquel se trouvent deux fentes, l'une au dessus de l'autre. Par quel trou passera la balle? Par les deux trous à la fois! La balle quitte la raquette sous forme d'un objet défini, puis elle se propage comme une onde et passe au travers des deux trous à la fois, elle se retrouve ensuite derrière le mur sous la forme d'un objet à nouveau défini. C'est l'illustration de la fameuse dualité onde, particule. Souvent, dans les discussions que nous avons, nous séparons l'esprit de la matière. Mais la matière c'est quoi, en fait?
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

La foi et les grands Hommes de sciences Empty
MessageSujet: Re: La foi et les grands Hommes de sciences   La foi et les grands Hommes de sciences EmptyDim 20 Mai - 13:11

c'est marrant,mais vous abordez des sujets que je viens de lire.j'ai lu presque tout Joseph Murphy et il parle des savants.je vous conseille tous ses bouquins,qui sont une vraie source de positivisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foi et les grands Hommes de sciences Empty
MessageSujet: Re: La foi et les grands Hommes de sciences   La foi et les grands Hommes de sciences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi et les grands Hommes de sciences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trois plus grands meurtriers de l'Histoire
» les grands hommes de George Frêche
» sauver notre dame des grands hommes en action
» 2015 : rétrospective de l'année du Pape François
» Le relativisme, un des grands défis de l'Année de la foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: