DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 les grands hommes de George Frêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le plombier



Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

MessageSujet: les grands hommes de George Frêche   Mer 18 Aoû 2010, 11:22

Citation :


Édition du mardi 17 août 2010

ExclusifFrêche accueille ses grands hommes à Montpellier

Sylvie CAMBON



De l’émotion, il en a. Même s’il ne le montre pas. Mais Georges Frêche l’avoue. Il est content. Les portes du poids lourd, garé à proximité de la place des Grands-Hommes à Odysseum, à Montpellier, s’ouvrent. « On voit la casquette de Churchill et le képi de De Gaulle », clame le président de l’Agglo et de la Région, quand il découvre deux des cinq statues, qui seront érigées ce matin. Ça le met de bonne humeur, alors il chantonne La casquette du père Bugeaud : « As-tu vu la casquette, la casquette, as-tu vu la casquette du père… Churchill ».

Georges Frêche s’inquiète du voyage. Parties de Paris lundi, en escale à Chartres, puis arrivées hier en fin d’après-midi, les imposantes figures de bronze, bien

protégées de pied en cap, n’ont en rien souffert. Elles reposent paisiblement en rang par deux ; seront normalement inaugurées le 17 septembre, avant que les cinq autres les rejoignent dans leur Panthéon : « En décembre 2011 ou janvier 2012 ».

Lénine est à peine visible. Momifié dans du plastique et des couvertures. La présence de sa colossale stature de 900 kilos fait tousser. Tout comme le choix de Mao qui arrivera avec la deuxième fournée. « Il faut que les gens comprennent que je consacre les deux hommes qui ont été des libérateurs de peuples. Pas ce qu’ils ont pu faire ensuite, car je sais leurs zones d’ombres », commente Georges Frêche, « Des hommes politiques qui n’ont pas de sang sur les mains, ce n’est pas possible d’en trouver ». Puis, il se ravise. « Mandela, lui, oui il a les mains propres… et Jaurès, bien sûr ».

Le président de l’Agglo entend éduquer les foules. « Parce qu’on connaît mal ces hommes, alors que les Français aiment l’histoire. On le voit quand il y a ce style d’émissions à la télé. Il y aura un texte sur chacun des mecs pour raconter ce qu’ils ont fait ».
Critiqué sur le coût de l’opération, Georges Frêche observe que c’est une habitude « comme chaque fois que l’on fait quelque chose. Ça ne dépasse même pas le dixième du tramway ! On va venir de partout pour les voir. Ce sera un lieu d’attraction extraordinaire. Les statues de Montpellier, on les a décriées et à présent, elles font partie du paysage ».

Les portes du poids lourd se ferment. Ce matin, dès 6 h 30, les cinq grands hommes de 3,3 mètres seront sortis de leur nid par un chariot élévateur pour rejoindre leur dernière demeure. Une journée de travail sera nécessaire pour les enraciner. Georges Frêche ne sera pas loin. Il veillera au grain.


Mao et Lénine sont déjà menacés de déboulonnage

Polémique dès son annonce, le projet de Georges Frêche d’installer à Odysseum les statues de quinze grands hommes, parmi lesquels on compte Lénine et Mao, reste évidemment controversé à quelques heures de l’arrivée des cinq premières d’entre elles.
Ainsi, hier, le groupe créé sur le réseau social Facebook et baptisé du nom-programme Nous empêcherons l’installation des statues de Mao et Lénine à Montpellier a fait connaître ses intentions.

Ce collectif, qui regroupe écologistes, citoyens de gauche, et autres associatifs, déclare donc la guerre à la place des Grands-Hommes, affirmant être prêt à « déboulonner, si nécessaire » les deux statues honnies.

Dénonçant pêle-mêle, « un hommage confus à l’Histoire », une « perte de temps et d’argent », « des confusions, dont le principal instigateur joue et use de son bon plaisir sans mesurer son impact », ou encore « une provocation », ces indignés par ce projet s’interrogent : « Qui suivra ? Pol Pot ou d’autres dont le nom est imprononçable ? »

En attendant, ils se regroupent, s’organisent et promettent d’agir avec vigueur le moment venu. Le sujet devrait d’ailleurs animer quelques discussions dès demain, lors de l’ouverture des journées d’Europe Écologie, à Nantes, ainsi que le reconnaissait, hier, Emmanuel Reynaud, secrétaire régional des Verts et membre de ce nouveau collectif : « Nous allons en parler, c’est sûr, et préparer nos actions, quand les statues seront dévoilées. Nous avons déjà évoqué le sujet avec José Bové, quand Frêche avait commencé à parler de son projet, et il nous avait assurés de son soutien et de sa venue le jour où nous agirons, en toute clarté, en prévenant toutes les autorités. »


Patricia GUIPPONI et Vincent COSTE
http://www.midilibre.com/articles/2010/08/17/A-LA-UNE-Georges-Freche-accueille-ses-grands-hommes-a-l-Odysseum-1349157.php5

Lénine , Mao , et pourquoi pas Hitler aussi ?

Jacques. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: les grands hommes de George Frêche   Mer 18 Aoû 2010, 12:13

Oui, j'étais au courant de ça.

Frêche est complètement fou.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: les grands hommes de George Frêche   Mer 18 Aoû 2010, 17:27

Il faudrait honorer Pol Pot aussi ! Après tout, pour massacrer le quart de son peuple, il faut être un grand homme, un génie, une lumière... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
 
les grands hommes de George Frêche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amours masculines de nos grands hommes, Larivière
» Homélie sur l'heure de la mort ?
» Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre)
» [3ème] Des souris et des hommes, vos avis.
» Des Souris et des hommes, sujet de rédaction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: