DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question vision

Aller en bas 
+3
Louis
Peau d'âne
Sylvie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 19:05

....


Dernière édition par le 27/5/2007, 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 19:56

Que rien ne te trouble,
Que rien ne t'effraie
Qui a Dieu a tout
Que rien ne te trouble,
Que rien ne t'effraie,
Seul Dieu suffit.
:sts: :jesus: I love you

C'est la traduction proximative d'une chanson en espagnol inspiré des propos de Ste Thérèse d'Avila.

Elise, tu fais bien d'aller à la messe pour Dieu, c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu ;) Tu peux donc continuer à aller dans ta paroisse puisque c'est bien pour le Seigneur que tu y vas avant tout. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:00

Clotilde a écrit:
Que rien ne te trouble,
Que rien ne t'effraie
Qui a Dieu a tout
Que rien ne te trouble,
Que rien ne t'effraie,
Seul Dieu suffit.
:sts: :jesus: I love you

C'est la traduction proximative d'une chanson en espagnol inspiré des propos de Ste Thérèse d'Avila.

Elise, tu fais bien d'aller à la messe pour Dieu, c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu ;) Tu peux donc continuer à aller dans ta paroisse puisque c'est bien pour le Seigneur que tu y vas avant tout. cheers

....


Dernière édition par le 27/5/2007, 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:03

Elise a écrit:
Mon coeur me dit que personne ne prend la place de Jésus dans l'hostie.

et ton coeur dit vrai ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:04

Chère Élise,

D'après ce que je connais de la foi catholique, oui, ce serait recevable théologiquement.

Jésus est la Tête de l'Église. Or la communion eucharistique, n'est pas seulement à la Tête qui est Jésus Christ, mais à tout son corps qui est Église. Lorsqu'une personne communie au Corps du Christ, elle communie également aux autres membres de l'Église, pas seulement ceux qui sont décédés dans la foi, mais aussi les autres membres de l'église qui sont encore vivants sur cette terre et qui appartiennent à l'église.

Donc, si on suit cette logique, dans la communion eucharistique, il y a aussi communion au pape car tous unis dans la même foi. Par la communion au Corps et Sang de Jésus, Jésus nous fait entrer en communion avec nos frères.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:06

Sylvie a écrit:

Donc, si on suit cette logique, dans la communion eucharistique, il y a aussi communion au pape car tous unis dans la même foi. Par la communion au Corps et Sang de Jésus, Jésus nous fait entrer en communion avec nos frères.

absolument, mais je ne crois pas que ce soit sur ce point qu'Elise éprouve un trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:07

....


Dernière édition par le 27/5/2007, 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:14

Clotilde a écrit:
Sylvie a écrit:

Donc, si on suit cette logique, dans la communion eucharistique, il y a aussi communion au pape car tous unis dans la même foi. Par la communion au Corps et Sang de Jésus, Jésus nous fait entrer en communion avec nos frères.

absolument, mais je ne crois pas que ce soit sur ce point qu'Elise éprouve un trouble.


Dernière édition par le 12/4/2007, 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:18

Elise a écrit:
Sylvie a écrit:
Chère Élise,

D'après ce que je connais de la foi catholique, oui, ce serait recevable théologiquement.

Jésus est la Tête de l'Église. Or la communion eucharistique, n'est pas seulement à la Tête qui est Jésus Christ, mais à tout son corps qui est Église. Lorsqu'une personne communie au Corps du Christ, elle communie également aux autres membres de l'Église, pas seulement ceux qui sont décédés dans la foi, mais aussi les autres membres de l'église qui sont encore vivants sur cette terre et qui appartiennent à l'église.

Donc, si on suit cette logique, dans la communion eucharistique, il y a aussi communion au pape car tous unis dans la même foi. Par la communion au Corps et Sang de Jésus, Jésus nous fait entrer en communion avec nos frères.

Sylvie

Je ne crois pas Sylvie ! je n'ai pas d'a priori contre cette personne.

Cependant malgré soi disant qu'elle voit JP II dans l'Eucharistie, elle me souille avec notre ancien curé... elle le souille et le hait.

si je voyais un saint .... oserais je encore parler contre mon prochain ?

Et l'autre qui accepte !

Je sais offrir ailleurs mes services c'est pas grave après tout !

la méchanceté me fait mal et je n'ai jamais acheté personne.


Chère Élise,

Vous demandiez si théologiquement cela soit recevable, cette vision de Jean Paul II.

Je vous disais que oui, je le pense que ce pourrait être théologiquement correcte. Pour un catholique bien sûr. Quoique je trouve que c'est bizare.

Mais cela ne veut pas dire une approbation à ce qu'elle le voit. C'est au prêtre, à l'Évêque de décider. Pas à nous.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:19

Essayons d'en rester à la question de départ: est-il possible d'avoir la vision du pape Jean Paul II dans l'hostie à chaque eucharistie?

Pour ma part, je ne crois pas que ce soit vrai. Tout d'abord parce que la personne qui effectivement serait témoin d'une vision d'une personnage d'eglise (JP II n'est pas encore officiellement saint) n'irait pas le raconter un peu partout.

Cela me rappelle l'histoire de cette soeur dans un couvent qui a des visions....dit-elle. Un responsable d'Eglise est envoyé pour enquêter à son sujet. Il prend la soeur en entretien au parloir et lui demande: "c'est vous la sainte?" La soeur répond: "oui". drunken L'enquête était finie. Le responsable avait eu sa réponse: elle n'a aucune vision, en tout cas rien qui ne vienne de Dieu car Dieu est humilité même, ce que cette soeur était loin de refléter par sa réponse à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:21

Elise a écrit:
Clotilde a écrit:
Sylvie a écrit:

Donc, si on suit cette logique, dans la communion eucharistique, il y a aussi communion au pape car tous unis dans la même foi. Par la communion au Corps et Sang de Jésus, Jésus nous fait entrer en communion avec nos frères.

absolument, mais je ne crois pas que ce soit sur ce point qu'Elise éprouve un trouble.

Mon trouble vient de sa haine envers notre ancien curé... jeune encore qui a été envoyé ailleurs.... elle y est pour quelque chose.... si je voyais un saint dans l'hostie au moins je me tairais, je n'entreris pas dans la calomnie... elle est bien vue... elle ne sait que faire pour se faire remarquer et me discréditer. Est ce cela l'Amour ? Est ce cela voir un saint .? je croyais que cela rendait meilleur. mais je suis certaine que l'on ne peut voir un saint , rien que Jésus dans l'Eucharistie... mais lui à l'affut du merveilleux crois tout, demain j'invente j'ai vu la Ste Vierge peut-être il sera aux anges mais ce n'est pas mon genre. Il y a 2 semaines à l'Adoration elle a ri, elle est venue me déranger, elle a tiré la langue à une personne... le curé m'a ordonné de rester à l'Adoration j'ai dit non je pars je suis dérangée dans ma prière.. mais il a dit que je suis "jalouse"...

Elle se moque du St Sacrement en privé et voit Jean-Paul II à la messe ?

Cela ne m'étonne pas que certains restent sur le seuil ....

Elise, si ton curé est aveuglé par cette personne, tu peux toi par contre demander à voir ton evêque (ou lui écrire) pour lui expliquer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:22

Citation :
mais lui à l'affut du merveilleux crois tout, demain j'invente j'ai vu la Ste Vierge peut-être il sera aux anges mais ce n'est pas mon genre. Il y a 2 semaines à l'Adoration elle a ri, elle est venue me déranger, elle a tiré la langue à une personne... le curé m'a ordonné de rester à l'Adoration j'ai dit non je pars je suis dérangée dans ma prière.. mais il a dit que je suis "jalouse"...

C'est bizare ce que vous dîtes.

Est-ce qu'elle serait charismatique de la 2ième vague ?

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:22

Clotilde a écrit:
Essayons d'en rester à la question de départ: est-il possible d'avoir la vision du pape Jean Paul II dans l'hostie à chaque eucharistie?

Pour ma part, je ne crois pas que ce soit vrai. Tout d'abord parce que la personne qui effectivement serait témoin d'une vision d'une personnage d'eglise (JP II n'est pas encore officiellement saint) n'irait pas le raconter un peu partout.

Cela me rappelle l'histoire de cette soeur dans un couvent qui a des visions....dit-elle. Un responsable d'Eglise est envoyé pour enquêter à son sujet. Il prend la soeur en entretien au parloir et lui demande: "c'est vous la sainte?" La soeur répond: "oui". drunken L'enquête était finie. Le responsable avait eu sa réponse: elle n'a aucune vision, en tout cas rien qui ne vienne de Dieu car Dieu est humilité même, ce que cette soeur était loin de refléter par sa réponse à la question.

....


Dernière édition par le 27/5/2007, 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:24

Sylvie a écrit:
Citation :
mais lui à l'affut du merveilleux crois tout, demain j'invente j'ai vu la Ste Vierge peut-être il sera aux anges mais ce n'est pas mon genre. Il y a 2 semaines à l'Adoration elle a ri, elle est venue me déranger, elle a tiré la langue à une personne... le curé m'a ordonné de rester à l'Adoration j'ai dit non je pars je suis dérangée dans ma prière.. mais il a dit que je suis "jalouse"...

C'est bizare ce que vous dîtes.

Est-ce qu'elle serait charismatique de la 2ième vague ?

Sylvie

lol! Les charismatiques de la première vague ne tirent pas la langue à leur voisin, ils s'occupent juste de dévisser leurs ampoules... :mdr: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:26

[quote="Clotilde"][quote="Elise"]
Clotilde a écrit:
Sylvie a écrit:

Donc, si on suit cette logique, dans la communion eucharistique, il y a aussi communion au pape car tous unis dans la même foi. Par la communion au Corps et Sang de Jésus, Jésus nous fait entrer en communion avec nos frères.

absolument, mais je ne crois pas que ce soit sur ce point qu'Elise éprouve un trouble.


Dernière édition par le 12/4/2007, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:26

Clotilde a écrit:
Essayons d'en rester à la question de départ: est-il possible d'avoir la vision du pape Jean Paul II dans l'hostie à chaque eucharistie?

Pour ma part, je ne crois pas que ce soit vrai. Tout d'abord parce que la personne qui effectivement serait témoin d'une vision d'une personnage d'eglise (JP II n'est pas encore officiellement saint) n'irait pas le raconter un peu partout.

Cela me rappelle l'histoire de cette soeur dans un couvent qui a des visions....dit-elle. Un responsable d'Eglise est envoyé pour enquêter à son sujet. Il prend la soeur en entretien au parloir et lui demande: "c'est vous la sainte?" La soeur répond: "oui". drunken L'enquête était finie. Le responsable avait eu sa réponse: elle n'a aucune vision, en tout cas rien qui ne vienne de Dieu car Dieu est humilité même, ce que cette soeur était loin de refléter par sa réponse à la question.

:mdr:


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:28

Clotilde a écrit:
Sylvie a écrit:
Citation :
mais lui à l'affut du merveilleux crois tout, demain j'invente j'ai vu la Ste Vierge peut-être il sera aux anges mais ce n'est pas mon genre. Il y a 2 semaines à l'Adoration elle a ri, elle est venue me déranger, elle a tiré la langue à une personne... le curé m'a ordonné de rester à l'Adoration j'ai dit non je pars je suis dérangée dans ma prière.. mais il a dit que je suis "jalouse"...

C'est bizare ce que vous dîtes.

Est-ce qu'elle serait charismatique de la 2ième vague ?

Sylvie

lol! Les charismatiques de la première vague ne tirent pas la langue à leur voisin, ils s'occupent juste de dévisser leurs ampoules... :mdr: Mr. Green


Dernière édition par le 12/4/2007, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:29

Clotilde a écrit:
Sylvie a écrit:
Citation :
mais lui à l'affut du merveilleux crois tout, demain j'invente j'ai vu la Ste Vierge peut-être il sera aux anges mais ce n'est pas mon genre. Il y a 2 semaines à l'Adoration elle a ri, elle est venue me déranger, elle a tiré la langue à une personne... le curé m'a ordonné de rester à l'Adoration j'ai dit non je pars je suis dérangée dans ma prière.. mais il a dit que je suis "jalouse"...

C'est bizare ce que vous dîtes.

Est-ce qu'elle serait charismatique de la 2ième vague ?

Sylvie

lol! Les charismatiques de la première vague ne tirent pas la langue à leur voisin, ils s'occupent juste de dévisser leurs ampoules... :mdr: Mr. Green

Cela devient une histoire marrante.

:mdr:

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:31

Elise a écrit:
Clotilde a écrit:
Sylvie a écrit:
Citation :
mais lui à l'affut du merveilleux crois tout, demain j'invente j'ai vu la Ste Vierge peut-être il sera aux anges mais ce n'est pas mon genre. Il y a 2 semaines à l'Adoration elle a ri, elle est venue me déranger, elle a tiré la langue à une personne... le curé m'a ordonné de rester à l'Adoration j'ai dit non je pars je suis dérangée dans ma prière.. mais il a dit que je suis "jalouse"...

C'est bizare ce que vous dîtes.

Est-ce qu'elle serait charismatique de la 2ième vague ?

Sylvie

lol! Les charismatiques de la première vague ne tirent pas la langue à leur voisin, ils s'occupent juste de dévisser leurs ampoules... :mdr: Mr. Green

Elle n'est pas charismatique ! elle va au Renouveau depuis qu'il y est !

Depuis qu'il est berger de Maranatha ! et qu'elle l'appelle chéri pas encore devant lui heureusement affraid

Donc si elle est au Renouveau, elle est charismatique. Sans rire, je pose la question, première vague ou deuxième vague. Il y a une différence entre les deux.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:38

Chère Élise,

Citation :
Mon instinct ne m'a pas trompée non plus vous concernant Sylvie !

À mon tour de ne pas comprendre. Je ne faisais que rire de l'histoire racontée par Clotilde, que j'ai pris la peine de souligner en gras pour montrer ce qui me faisait rire.

Que dit votre instinct à mon sujet ? J'aimerais savoir.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:39

Elise va se reposer, elle a fait TOUT comme tu dis....

Pardon ma souffrance était trop grande..... Au revoir.... je prierai pour vous.... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par le 12/4/2007, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:43

Sylvie a écrit:
Chère Élise,

Citation :
Mon instinct ne m'a pas trompée non plus vous concernant Sylvie !

À mon tour de ne pas comprendre. Je ne faisais que rire de l'histoire racontée par Clotilde, que j'ai pris la peine de souligner en gras pour montrer ce qui me faisait rire.

Que dit votre instinct à mon sujet ? J'aimerais savoir.

Sylvie

Pardon Sylvie, je me suis trompée.

J'étais sur un forum et mes idées Opus Dei m'ont fait chasser et couper mon compte. J'ai cru un instant ... pardonnez moi de vous avoir blessée, mon instinct ne dit rien !
Je vous présente mes excuses. Pardon Sylvie.


Dernière édition par le 12/4/2007, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:52

Elise :un prêtre jeune souillé dans sa réputation et qui ne voit le mal nulle part tellement il a un regard d'enfant.

...... Il n'y a rien à faire, la cause est perdue contre de méchantes personnes;..; on ne sait pas lutter cela j'ai compris depuis longtemps.



Semblerait que votre confiance en Dieu soit mise à l'épreuve au travers votre histoire Elise.

Gardez confiance en Dieu et pour vous et pour ce prêtre qui semble vous inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:57

Chère Élise,

Je n'ai pas à vous pardonner parce que vous n'êtes pas coupable de quoique ce soit. Smile

Il y a des situations où nous sommes impuissantes. Souvent dans ces cas, la prière est notre secours et le secours de ceux qui nous entoure.

J'ai vu souvent, dans les dernières années où j'étais charismatique, cette soif du merveilleux. Les gens allaient ça et là en quête de nouvelles choses. Exactement comme Jésus disait dans l'Évangile. Il disait à peu près ceci :" À la fin des temps, les oreilles leurs démangeront." Ils veulent avoir les dernières nouvelles venant du Ciel. Je crois pour ma part, que c'est l'oeuvre du malin. Car peu lisent le Nouveau Testament, encore moins l'Ancien, car c'est du passé. Ils veulent avoir du neuf, des sensations spirituelles etc.

Il n'y a pas suffisament de discernement et de prudence lorsqu'il y a des révélations. Il vaut mieux rejeter les révélations même si elles peuvent sembler vraies.

Un saint père de l'Église ou un saint orthodoxe, je ne sais plus, disait que le démon, lorsqu'il voit une personne, porter intérêt à ses rêves ou songes, il peut lui en envoyer. Ce qui cause un très grand orgueil spirituel. La personne glisse graduellement dans l'illusion. C'est très difficile car elle croit en ses visions. C'est difficile de dire que cela n'est pas vrai. Le mieux est d'être indifférent à ce qu'elle raconte. Car critiquer ou acclamer, elle a l'attention. L'indifférence, c'est très bon pour l'humilité.

L'histoire de Clotilde, que je rie encore, était l'illustration parfaite de ce phénomène.

Sylvie


Dernière édition par le 11/4/2007, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 20:57

Peau d'âne a écrit:
Elise :un prêtre jeune souillé dans sa réputation et qui ne voit le mal nulle part tellement il a un regard d'enfant.

...... Il n'y a rien à faire, la cause est perdue contre de méchantes personnes;..; on ne sait pas lutter cela j'ai compris depuis longtemps.



Semblerait que votre confiance en Dieu soit mise à l'épreuve au travers votre histoire Elise.

Gardez confiance en Dieu et pour vous et pour ce prêtre qui semble vous inquiéter.

Merci Peau d'Ane ! j'essaierai pour le moment je suis très à l'épreuve.


Dernière édition par le 12/4/2007, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 21:08

Sylvie a écrit:
Chère Élise,

Je n'ai pas à vous pardonner parce que vous n'êtes pas coupable de quoique ce soit. Smile

Il y a des situations où nous sommes impuissantes. Souvent dans ces cas, la prière est notre secours et le secours de ceux qui nous entoure.

J'ai vu souvent, dans les dernières années où j'étais charismatique, cette soif du merveilleux. Les gens allaient ça et là en quête de nouvelles choses. Exactement comme Jésus disait dans l'Évangile. Il disait à peu près ceci :" À la fin des temps, les oreilles leurs démangeront." Ils veulent avoir les dernières nouvelles venant du Ciel. Je crois pour ma part, que c'est l'oeuvre du malin. Car peu lisent le Nouveau Testament, encore moins l'Ancien, car c'est du passé. Ils veulent avoir du neuf, des sensations spirituelles etc.

Il n'y a pas suffisament de discernement et de prudence lorsqu'il y a des révélations. Il vaut mieux rejeter les révélations même si elles peuvent sembler vraies.

Un saint père de l'Église ou un saint orthodoxe, je ne sais plus, disait que le démon, lorsqu'il voit une personne, porter intérêt à ses rêves ou songes, il peut lui en envoyer. Ce qui cause un très grand orgueil spirituel. La personne glisse graduellement dans l'illusion. C'est très difficile car elle croit en ses visions. C'est difficile de dire que cela n'est pas vrai. Le mieux est d'être indifférent à ce qu'elle raconte. Car critiquer ou acclamer, elle a l'attention. L'indifférence, c'est très bon pour l'humilité.

L'histoire de Clotilde, que je rie encore, était l'illustration parfaite de ce phénomène.

Sylvie

Chère Sylvie, vous me réconfortez avec cette histoire... Merci Question vision 69362


Dernière édition par le 12/4/2007, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 21:17

Citation :
peut elle voir Jean-Paul II dans l'hostie à chaque Eucharistie ???
Elle a une bonne vue! Shocked ou alors une bonne imagination! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 21:21

Louis a écrit:
Citation :
peut elle voir Jean-Paul II dans l'hostie à chaque Eucharistie ???
Elle a une bonne vue! Shocked ou alors une bonne imagination! drunken

Oui moi avec mes lunettes j'y vois rien Very Happy drunken

Le pire elle est toujours à me coller, à côté de moi et au moment de l'élévation elle demande si j'y vois qq chose.... je suis ennuyée toute la messe ... que faire pour être fraternel ? car elle bavarde souvent, chaque messe quand elle est là eh bien je ne puis prier en paix !


Dernière édition par le 12/4/2007, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 21:26

Elise a écrit:
Le pire elle est toujours à me coller, à côté de moi et au moment de l'élévation elle demande si j'y vois qq chose.... je suis ennuyée toute la messe ... que faire pour être fraternel ? car elle bavarde souvent, chaque messe quand elle est là eh bien je ne puis prier en paix !
Peut-être simplement lui dire clairement : "J'ai besoin d'être seule et de rester en silence durant la messe."

Elle comprendra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 21:30

Elise a écrit:
au moment de l'élévation elle demande si j'y vois qq chose....

tu devrais lui dire: "attendez un peu que j'ajuste mes lunettes.... 8)... euh... scratch...oui!! oui!!! je vois....je vois JP II, Mère Thérésa, Ste Thérèse de Lisieux, St François d'Assise, St Vincent de Paul, Ste Rita, St Antoine de Padoue, Ste Cécile, St Luc, St Marc, St Jean et St Mathieu....bref, la communion des saints, connus et inconnus mais tous bien là à chaque Eucharistie... cheers

Et elle va te répondre: où ça? où ça? Je ne vois pas tout ce monde là moi!!!???

Alors tu lui dis: voulez vous que je vous prête mes lunettes...? :opticien:

:fullgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 21:31

Louis a écrit:
Elise a écrit:
Le pire elle est toujours à me coller, à côté de moi et au moment de l'élévation elle demande si j'y vois qq chose.... je suis ennuyée toute la messe ... que faire pour être fraternel ? car elle bavarde souvent, chaque messe quand elle est là eh bien je ne puis prier en paix !
Peut-être simplement lui dire clairement : "J'ai besoin d'être seule et de rester en silence durant la messe."

Elle comprendra

Oui Louis lui dire de se taire je peux encore..... avec des gants...... seule là elle fera une crise d'hystérie..... un jour j'ai du lui remettre de l'argent qu'elle avait glissé dans mon sac. Elle en a pleuré, mais lui dire de garder le silence ça je peux faire..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 21:31

Louis a écrit:
Elise a écrit:
Le pire elle est toujours à me coller, à côté de moi et au moment de l'élévation elle demande si j'y vois qq chose.... je suis ennuyée toute la messe ... que faire pour être fraternel ? car elle bavarde souvent, chaque messe quand elle est là eh bien je ne puis prier en paix !
Peut-être simplement lui dire clairement : "J'ai besoin d'être seule et de rester en silence durant la messe."

oui! Thumright .......mais c'est moi drôle :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 21:35

Clotilde a écrit:

oui! Thumright .......mais c'est moi drôle :greenange:
Very Happy oui c'est moins drôle mais ça marche!

Il faut exprimer ses besoins calmement, et ça marche!
Bien sûr choisir le bon moment, pas en plein milieu de la messe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 21:35

Clotilde a écrit:
Louis a écrit:
Elise a écrit:
Le pire elle est toujours à me coller, à côté de moi et au moment de l'élévation elle demande si j'y vois qq chose.... je suis ennuyée toute la messe ... que faire pour être fraternel ? car elle bavarde souvent, chaque messe quand elle est là eh bien je ne puis prier en paix !
Peut-être simplement lui dire clairement : "J'ai besoin d'être seule et de rester en silence durant la messe."

oui! Thumright .......mais c'est moi drôle :greenange:

Exactement ce sera moins drôle.... elle a peur que le curé meure de faim,


Dernière édition par le 12/4/2007, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 21:37

Louis a écrit:
Clotilde a écrit:

oui! Thumright .......mais c'est moi drôle :greenange:
Very Happy oui c'est moins drôle mais ça marche!

Il faut exprimer ses besoins calmement, et ça marche!
Bien sûr choisir le bon moment, pas en plein milieu de la messe!

Surtout pas au moment de l'élévation lol! il y a en plus Jean-Paul II lol! avant la messe de préférence :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 21:37

Elise a écrit:
Tactique de ma part, pour accélerer son processus de VISION !!!

Pas très gentil non plus lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 21:41

Clotilde a écrit:
Elise a écrit:
Tactique de ma part, pour accélerer son processus de VISION !!!

Pas très gentil non plus lol!

lol!

Encore capable de récidiver pour accélérer au plus vite...


Dernière édition par le 12/4/2007, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty11/4/2007, 22:57

Elise, cette personne dont vous parlez, si je me base sur ce que vous racontez, me parait sérieusement dérangée!!! Shocked
tirer la langue, vous coller pendant la prière, vous chuchoter des choses dans l'oreille du genre: est ce que vous voyez JP II? etc... raconter à tout le monde ses visions, radoter sur les autres

heu... ça fait un peu hystérique tout de même

peut être que curé ne la contredit pas parce qu'il a perçu son déséquilibre? (on ne contrarie pas un fou dit le proverbe)

moi je prendrais ça avec humour et je me tiendrais bien à distance

les gens qui ont de vraies visions n'en font pas publicité, bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty12/4/2007, 05:07

C'est difficile d'évaluer sur internet un problème humain...

Mais bon... Je crois que cette dame (qui voit JP II) cherche simplement à plaire à son curé, qu'elle semble appeller dans le secret son chérie (si j'ai bien compris)... Un jour celui-ci comprendra ce qui en est réellement...

Pour l'instant cotoyer jour après jours cette dame est difficile. Alors je crois que l'idée de changer d'église (pour celle de l'ancien curé) n'est pas si mauvaise... Et dans une ambiance de paix, il sera plus facile de prier pour cette dame afin que la vérité éclate au grand jour. ;)
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty12/4/2007, 06:30

une vision de jp II ds l hostie...pourkoi pas?...et alors?...oups, desole pour ceux qui pensent que c la demeure de jesus...
bon, serieusement, c un morceau de pain.
"souleves la pierre et tu me trouveras, deplaces la poutre et je suis la, manges le pain et c de moi que tu te nourriras, respires l air qui t entoure et c mon esprit que tu aspireras."
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty12/4/2007, 06:31

"ce que tu fais a ton frere ou dit de ton frere, c a moi que tu le fais et ce de moi que tu parles"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty12/4/2007, 08:39

Bénédicte a écrit:
Elise, cette personne dont vous parlez, si je me base sur ce que vous racontez, me parait sérieusement dérangée!!! Shocked
tirer la langue, vous coller pendant la prière, vous chuchoter des choses dans l'oreille du genre: est ce que vous voyez JP II? etc... raconter à tout le monde ses visions, radoter sur les autres

heu... ça fait un peu hystérique tout de même

peut être que curé ne la contredit pas parce qu'il a perçu son déséquilibre? (on ne contrarie pas un fou dit le proverbe)

moi je prendrais ça avec humour et je me tiendrais bien à distance

les gens qui ont de vraies visions n'en font pas publicité, bien au contraire

Oui Bénédicte tu as raison elle me semble sérieusement dérangée.... peut-être a t'il perçu son déséquilibre , j'essaierais de me tenir le plus à distance possible c'est ce que mon confesseur attitré m'a d'ailleurs recommandé. Tu as raison aussi quand tu dis que les gens qui voient vraiment ne font pas publicité, au contraire ils ont horreur d'en parler quand il leur est demandé de délivrer un message ils sont bien obligés d'en parler mais encore ils en parlent parce qu'ils sont obligés.... il n'y a qu'a penser à ce que les enfants de Beauraing et Mariette Beco (Banneux) ont souffert à l'époque des apparitions.

Pour Tourterelle : je ne change pas d'église finalement, je suis impliquée par mandat dans celle où je suis, la personne n'a rien d'officiel et du moment qu'elle me laisse tranquille.... je ne changerai pas d'église pour elle et quand à prier pour cette personne pour l'instant, ce matin encore je demande à Dieu , à l'Esprit-Saint de le faire pour moi, car je n'y arrive pas et j'espère surtout qu'elle ne vient pas encore cet aprem me déranger dans mon Adoration .....

Bonne journée à toutes deux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty12/4/2007, 10:21

Clotilde a écrit:
Elise a écrit:
au moment de l'élévation elle demande si j'y vois qq chose....

tu devrais lui dire: "attendez un peu que j'ajuste mes lunettes.... 8)... euh... scratch...oui!! oui!!! je vois....je vois JP II, Mère Thérésa, Ste Thérèse de Lisieux, St François d'Assise, St Vincent de Paul, Ste Rita, St Antoine de Padoue, Ste Cécile, St Luc, St Marc, St Jean et St Mathieu....bref, la communion des saints, connus et inconnus mais tous bien là à chaque Eucharistie... cheers

Et elle va te répondre: où ça? où ça? Je ne vois pas tout ce monde là moi!!!???

Alors tu lui dis: voulez vous que je vous prête mes lunettes...? :opticien:

:fullgreen:

En fait Clotilde, tu me donne une idée.... je ne le dirai qu'à elle...... elle va pas en revenir lol! :colors: :colors: :colors: :colors: :colors:
curieuse expérience à tenter ! Basketball Basketball sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty12/4/2007, 12:57

Elise a écrit:

En fait Clotilde, tu me donne une idée.... je ne le dirai qu'à elle...... elle va pas en revenir lol! :colors: :colors: :colors: :colors: :colors:
curieuse expérience à tenter ! Basketball Basketball sunny



Bon, faut voir..What a Face
Mais, d'une certaine façon, ce peut être un enseignement sur la communion des saints... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty12/4/2007, 13:15

En tous les cas la réponse à ma question reste sans réponse:

Est ce recevable théologiquement ? Question

Il est normal que je me pose des questions à ce sujet, comment même un saint le plus grand, pourait il se montrer à l'élévation dans l'Hostie ?

Ce forum ne me donne pas de réponse.

J'en parlerai demain à mon conseiller spirituel en confession et je verrai ce qu'il me dit.....

Prendre la place du Christ, prétendre que quelqu'un prend la place du Christ me touche beaucoup. Sur cette question non résolue.....


A+
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty12/4/2007, 13:16

Elise a écrit:
En tous les cas la réponse à ma question reste sans réponse:

Est ce recevable théologiquement ? Question


Arnaud n'a semble-t-il pas encore eu le temps de se pencher sur ta question...mais ça va venir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty12/4/2007, 13:19

Clotilde a écrit:
Elise a écrit:
En tous les cas la réponse à ma question reste sans réponse:

Est ce recevable théologiquement ? Question


Arnaud n'a semble-t-il pas encore eu le temps de se pencher sur ta question...mais ça va venir ;)

Je l'espère car premier je crois en ce que dis Arnaud et si cela coincide avec la réponse de mon conseiller spirituel qui sait qu'elle a ri et tiré la langue à une personne lors de l'Adoration , c'est celui qui m'a dit de ne pas la laisser entrer dans ma 'vie intérieure' alors je serai sûre qu'elle ment ou n'a plus toute sa tête mais dans un cas comme dans l'autre, je pense qu'on ne peut la laisser dire car d'autres paroissiens sont troublés....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty12/4/2007, 15:38

Chère Élise,

J'avais dit cela au tout début de ta question. Mais c'est vrai, tu demandais une réponse d'Arnaud.

Sylvie a écrit:
Chère Élise,

D'après ce que je connais de la foi catholique, oui, ce serait recevable théologiquement.

Jésus est la Tête de l'Église. Or la communion eucharistique, n'est pas seulement à la Tête qui est Jésus Christ, mais à tout son corps qui est Église. Lorsqu'une personne communie au Corps du Christ, elle communie également aux autres membres de l'Église, pas seulement ceux qui sont décédés dans la foi, mais aussi les autres membres de l'église qui sont encore vivants sur cette terre et qui appartiennent à l'église.

Donc, si on suit cette logique, dans la communion eucharistique, il y a aussi communion au pape car tous unis dans la même foi. Par la communion au Corps et Sang de Jésus, Jésus nous fait entrer en communion avec nos frères.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty12/4/2007, 17:00

Sylvie a écrit:
Chère Élise,

J'avais dit cela au tout début de ta question. Mais c'est vrai, tu demandais une réponse d'Arnaud.

Sylvie a écrit:
Chère Élise,

D'après ce que je connais de la foi catholique, oui, ce serait recevable théologiquement.

Jésus est la Tête de l'Église. Or la communion eucharistique, n'est pas seulement à la Tête qui est Jésus Christ, mais à tout son corps qui est Église. Lorsqu'une personne communie au Corps du Christ, elle communie également aux autres membres de l'Église, pas seulement ceux qui sont décédés dans la foi, mais aussi les autres membres de l'église qui sont encore vivants sur cette terre et qui appartiennent à l'église.

Donc, si on suit cette logique, dans la communion eucharistique, il y a aussi communion au pape car tous unis dans la même foi. Par la communion au Corps et Sang de Jésus, Jésus nous fait entrer en communion avec nos frères.

Sylvie

Voilà j'ai effacé mon témoignage à quoi bon ? pardon j'aurais du me taire.


Dernière édition par le 12/4/2007, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty12/4/2007, 17:08

Je vous ai donné ma version. Vous attendez celle d'Arnaud. Soit

À mon avis, ce sujet dérive.

Il serait plus approprié dans témoignage et discernement.

Ce que dit ou fait cette personne ne me concerne pas. Je comprends que son attitude peu vous blesser et que vous pouvez être inquiète pour votre curé. Mais je pense bien qu'il est un adulte. À lui ses responsabilités. Et vous les vôtres.


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question vision Empty
MessageSujet: Re: Question vision   Question vision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question vision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génocide : vision chrétienne, vision maçonnique
» Vision de l'univers de la science vs vision de l'univers monothéiste ?
» 42 ème vision
» 47 vision
» vision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: