DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Naissance de l'Antéchrist

Aller en bas 
+16
Tourterelle
Loup Ecossais
gilabert jorge
andgie
Louis
Sylvie
lagaillette
Nikator
Yann
pierre-jean
Seb
Scat
Vincent
Olivier JC
Arnaud Dumouch
Christian
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 15:11

Bonjour à tous cheers

Citation :
donc vous faites tout ça pour rien alors???

Oui, j’ai fait tout ça pour rien, mais je m’en rends vraiment compte seulement maintenant. Peu importe, j’ai tout de même eu beaucoup de plaisir à faire ce travail. A chaque jour sa découverte. C’était… et c’est encore passionnant, au-delà de l’imaginable.


En réponse à Arnaud :

- Ne nous méprenons pas! -


Je ne prophétise pas, et surtout pas au nom de Dieu qui ne m'a pas investit pour le faire. Je ne fais que rapporter des prophéties annoncées préalablement pas d’autres prophètes.

La tâche, que je me suis imposée, consiste à les confronter les une aux autres, de manière à ce que mes arguments soient en parfaite harmonie avec les écritures et aussi probantes que possible ; de les rétablir dans leur chronologie et chaque fois que possible, de relever les écarts de temps entre les événements, de manière a reconstituer l’apocalypse au plus près de sa (très probable) réalisation.

Les flashes ne m’ont pas mis les prophéties en têtes, ils ont seulement tracé les voies et donné les outils pour aboutir, entre autres : faculté de comprendre les allégories ou métaphores bibliques, faculté de lire dans les étoiles, révélation de prophéties cachées (que le commun ne soupçonne même) pas, et la méthode de décryptage etc. Bref! Tout ce dont j'ai déjà parlé.

Tout ce que je peux dire ou annoncer est le fruit de mes rechercheset de mes analyses, confrontées généralement plusieurs fois, de manière à réduire la marge d’errer au minimum.

Non ! .. Aucun Esprit ne s’est jamais manifesté, cette question me paraît superflue. En supposant que le divin se soit manifesté d’une manière ou d’une autre, il l’aurait fait dans un but précis, avec au bout la réussite assurée ou quelque chose qui y ressemble. Contrairement à cela, et comme je l’ai dit, tout ce savoir risque fort de finir dans l’oubli, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, et sans que j’aie jamais accompli aucune mission, Si j’avais été investit d’une mission, on peut toujours rêver, on peut dire qu’elle est royalement ratée !

Soulignons tout de même que j’ai tout consigné et tout répertorié, et cela depuis le premier jour. Si d’aucun tombait sur cette documentation, il (ou elle) pourrait reprendre le flambeau. C’est à cela que je faisais allusion quand j’ai parlé d'un devenir toujours possible de cette connaissance.

Encore une fois non! Je ne suis ni devin, ni prophète ! Et aucune de mes révélations ou prophéties (rapportées s’entend) ne s’est jamais réalisée. Because : a de rares exceptions près, toutes les prophéties sont inhérentes à l’apocalypse et pas là même, à notre futur.

Ceci dit, j’ai eu des échanges avec ce couturier (P. R.), un téléphone de plus d’une heure. Je proposais d’écrire un livre avec lui, mais j’ai eu le sentiment qu’il m’aurait mangé tout cru, ne me laissant que des miettes. Un autre écrivain de renom m’a proposé de révéler mes secrets, en échange de voir mon publié dans « SON LIVRE ». J'ai refusé, fallait pas ?

Ai-je été assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 15:28

Nicator a écrit:
Oui, j’ai fait tout ça pour rien, mais je m’en rends vraiment compte seulement maintenant.
Ce n'est jamais pour rien. C'est une recherche spirituelle autant valable qu'une autre. mais j'ai l'impression qu'il est temps maintenant de passer à autre chose.

Citation :
Ceci dit, j’ai eu des échanges avec ce couturier (P. R.), un téléphone de plus d’une heure. Je proposais d’écrire un livre avec lui, mais j’ai eu le sentiment qu’il m’aurait mangé tout cru, ne me laissant que des miettes. Un autre écrivain de renom m’a proposé de révéler mes secrets, en échange de voir mon publié dans « SON LIVRE ». J'ai refusé, fallait pas ?
Oui il fallait refuser. Pourquoi ne pas préparer dès à présent VOTRE livre? Une synthèse de ces 12 ans d'études, et accessible au grand public.
Une proposition : Priez le Seigneur et laissez l'Esprit-Saint vous guider. Je suis sûr qu'il en sortira un fruit excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 18:30

Il faudrait que ce soit de manière hypothétique.

En effet, je suppose, cher Nikator, que dans cette recherche, vous entrez dans des détails concrets.

Or en eschatologie, si les choses générales du style "
Citation :
Un dernier antéchrist viendra, qui établira la paix et la sécurité matérielles autours de l'amour égoïste"
, on est sûr que cela se réalisera.

Mais dès qu'on entre dans les détails:
Citation :
"Il s'appelera Jacques Dupont, il naîtra en Suisse",
bonjour les dégats...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 19:04

ver.18,4Etj entendis une autre voie qui , du ciel,disait:sortez de cette cité ,o mon peuple.de peur de participer a ses péchés. Désolé ce n est pas Rome.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 22:11

Laughing

Code:
18-1 ¶ Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.
2  Il cria d’une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
3  parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

Ces marchands qui se sont enrichis par la puissance de son luxe, ce serait -il pas les grandes sociétés multinationales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 9:18

Ma réponse concerne principalement Arnauld. Il n’est pas possible de débattre dans ces conditions. Désolé pour les autres, mais j’ai décidé de quitter le forum.

J’ai compris et accepté les doutes, sur les flashes, pour lesquels une explication s’imposait, à savoir pour résumer, qu’ils n’apportent pas la science infuse, mais qu’ils servent uniquement de guides, et quels guides !

Arnaud, tu émets maintenant des doutes sur ce que je n’ai pas encore dit. Tu ne trouves pas que c’est prématuré ? Tu m’as jugé et déjà condamné. Cette suspicion infondée explique ma décision

N’ai-je pas apporté des arguments sur Rome-Babylone ? Ce que j’ai fait sur ce sujet, je l’aurais fait pour tous les autres, avec chaque fois que possible, la référence de leurs auteurs, justement pour ma crédibilité et pour montrer que je n’ai rien d’un affabulateur. A ce sujet, tu peux vérifier mes dires, tu ne trouveras aucune inexactitude et s’il y a erreur, elle ne peut en aucun cas venir de moi.

Tu avais raison, (antérieurement). L’Antéchrist est bien Néron (Bel, Bélial, Azazel, Nebo, Bélus, Bélénos, Khnoum, Arsaphès, et maintenant Dupont etc.) Quand on a la méchanceté de l’Antéchrist, le beau visage de l’Antéchrist, qu’on a comme lui une petite taille, les mêmes taches au front et sur les mains, le ventre une peu gros et les même jambes grêles, et si en plus les lettres de son nom révèlent le chiffre de la bête (666), celui-là est forcément bête ! J’aurais bien entendu apporté un maximum d'arguments pour étayer cette thèse. Comment est-ce possible ? A vous de chercher !

Les flashes m’ont guidés vers un grand nombre de mystères. J’avais prévu de révéler ceux que ma conscience m'autorisait.

- La naissance de Jésus, sur laquelle il reste des choses à dire.
- Le véritable nom de Dieu, le tétragramme de son Saint Nom, et même son apparence car, il se trouve, encore aujourd’hui et malgré l’interdit, que certaines religions vénèrent des idoles à son image.
- Les anges et les démons, les apparences des uns et des autres et leur venue sur terre. Le pourquoi des auréoles, leurs moyens de locomotion.
- Le grand Monarque de la fin des temps, celui qui précède Jésus et qui remets tous la terre entre ses mains. Son identité!
- La France choisie pour réaliser une bonne partie les desseins de Dieu.
- L’enfer. A savoir que l’apocalypse à justement pour but de le détruire et d’en chasser son hôte, afin qu’il relâche les âmes qu’il retient prisonnières, de sorte qu’elles reprennent le cours de la vie éternelle. Tout sur l’Enfer !
- Satan, un dragon de 279 m. Je vous en aurait fait un prortrait.

- La présence des patriarches bibliques dans l’apocalypse, à savoir qu’en ces temps là, Hénoch et Elie seront martyrisés par l’Antéchrist sur le parvis du temples de Jérusalem.
- Abraham et l’Antéchrist.
- La doctrine aujourd’hui perdue des patriarches bibliques
- Les nuées bibliques, leur vraie nature.
- Les Chérubins et les séraphins.
- La pierre philosophale. Je vous aurais révélé son secret à savoir que ses pouvoirs sont réels et qu'elle est accessible à tous.
- Les mystères de l’Egypte antique et de nos ancêtres des pierres levées. Pourquoi les pierres levées et que représentent les cromlechs ? Quel rapport entre ces deux dogmes.
- La guerre de Troie, Homère…
- Les mystères des philosophes grecs et romains. L’histoire rapporte qu’ils auraient volées leurs connaissances à Moïse (v. le vol des philosophes).
- Les prophéties cachées, à savoir qu’elles sont à la portée et à vue de tous, mais que personne ne peut les voir, car elles comportent unsystème très élaboré de double lecture accessible aux seuls initiés.
- La Babylone antiques, pourquoi n’a t-elle pas pu exister ?
- Les mystères des sept merveilles du monde (j’en aurais révélés six, ma conscience m’interdisant la septième, dommage, la plus belle ! )
- Les déviations de l’histoire.
- Les prophéties de Nostradamus, dont le décryptage repose sur le principe universel de décryptage des prophéties cachées, par conséquent, facilement traduisibles.

J’en ai peut-être oublié, mais peu importe, ceci est une image globale des sujets que me promettais d’aborder et des révélations que j’entendais faire ici.

Déçu mais pas fâché.

Au revoir! salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 9:45

Cher Nikator,

Je ne sais pas: Si j'ai pu vous blesser en prenant ce nom de Dupont", "c'est absolument involontaire.
J'ai pris ce nom au hasard car c'est le plus courant en français, comme j'aurais pu prendre Dubois ou Durant.

C'était absolument sans intention.

Peut-être est-ce le nom de quelqu'un que vous connaissez.

Voilà ce que je voulais dire:

"Trouver en 1920 à partir des prophéties le nom "d'Adolph Hitler" comme le prochain Antéchrist est selon moi impossible.

On ne peut être aussi précis.

Et ce serait catastrophique si on pouvait le faire car beaucoup de gens seraient tués par "principe de précaution".

Un livre récent "La Bible codée" a essayer de le faire à partir de code qui seraiot caché dans le texte Hébreux:

De fait, ils pouvaient voir le passé, mais pas "prévoir" le présent.

Donc, cher Nicator, il serait dommage de partir comme cela, juste sur une interprétation que je n'ai pas voulu dans mon message.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 9:49

Cher Nicator

Votre suceptibilité prouve bien que la recherche purement scripturaire ne mène pas à la sagesse ni à l'humilité.
Les écrits de la Bible sont dit "inspirés" par l'Esprit-Saint et pourtant soumis à de multiples interprétations. Depuis 2000 ans, les pères de l'Eglise, puis les saints docteurs de l'Eglise ont précisé le sens des écritures. Il est nécessaire de les étudier. On ne peut avancer seul!

Tous les points cités dans votre message sont intéressants et méritent chacun l'ouverture d'un sujet. Ces discussions enrichiraient tous les membres du forum, alors pourquoi partir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 11:46

Laughing

Code:
Rome-Babylone

C'est une des hypothèses les plus vraisemblables, je pense, que l'auteur de l'Apocalypse désignait Rome quand il parlait de la "grande prostituée".
Mais comme le genre apocalyptique se prête à de multiples interprétations, on peut voir dans cette "Babylone" d'autres villes ou empires encore actuels.

Et Nicator a raison de penser que sur les sujets qu'il cite, il y a encore des choses qui n'ont toujours pas été mises au clair.

Code:
- La naissance de Jésus.
- Le véritable nom de Dieu, le tétragramme de son Saint Nom, et même son apparence car, il se trouve, encore aujourd’hui et malgré l’interdit, que certaines religions vénèrent des idoles à son image.
- La pierre philosophale. Je vous aurais révélé son secret à savoir que ses pouvoirs sont réels et qu'elle est accessible à tous.
- Les mystères de l’Egypte antique et de nos ancêtres des pierres levées. Pourquoi les pierres levées et que représentent les cromlechs ? Quel rapport entre ces deux dogmes.
- La guerre de Troie, Homère…
- Les mystères des philosophes grecs et romains.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 23:17

Un autre texte sur le Kalachakra:

Il est prédit que pendant cette époque dont nous sommes les contemporains, les « barbares » non-bouddhistes, appelés Mleccha dans le Tantra de Kalachakra, feront prévaloir une idéologie matérialiste et des croyances obscurantistes. Le Dharma du Bouddha disparaîtra progressivement de toute l’Asie, après avoir été banni de l’Inde, de la Chine et du Tibet, et cela pendant le règne des trois prochains rois-kalkins, jusqu’à l’avènement de Raudra Chakrin à l’époque d’une guerre planétaire qui dépassera en horreur tout ce que nous avons connu jusqu’à présent. L’intervention de Raudra Chakrin, assisté d’alliés célestes sauvera le monde grâce à des armées non-terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 7:09

Louis a écrit:
Un autre texte sur le Kalachakra:

Il est prédit que pendant cette époque dont nous sommes les contemporains, les « barbares » non-bouddhistes, appelés Mleccha dans le Tantra de Kalachakra, feront prévaloir une idéologie matérialiste et des croyances obscurantistes. Le Dharma du Bouddha disparaîtra progressivement de toute l’Asie, après avoir été banni de l’Inde, de la Chine et du Tibet, et cela pendant le règne des trois prochains rois-kalkins, jusqu’à l’avènement de Raudra Chakrin à l’époque d’une guerre planétaire qui dépassera en horreur tout ce que nous avons connu jusqu’à présent. L’intervention de Raudra Chakrin, assisté d’alliés célestes sauvera le monde grâce à des armées non-terrestres.

Cher Louis, cette prophétie fait penser à celle que reçurent les astrologues lors de la naissance de Jésus: on dirait que Dieu envoie des lumières à tous les hommes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 8:15

Sylvie a écrit:

À première lecture, ça me semble plutôt ésotérique.

Sylvie

Chère Sylvie, selon vous, quelles sont les sources des exégètes et théologiens sinon l'ésotérisme? Je ne vois pas pourquoi l'ésotérisme a toujours une connotation péjorative.

Pour comprendre le véritable sens du message, il faut en comprendre la signification cachée. Faute de quoi on en arrive à une lecture littérale comme chez les protestants évangéliques. Les textes sont alors vidés de leur substance.

Quant au reste, je préfère me tenir en dehors du débat. Sinon il y en a deux ou trois qui vont me faire ma fête. Je préfère donc ménager leur susceptibilité.
:DD

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 10:34

Cher Ecossais,
Citation :

Chère Sylvie, selon vous, quelles sont les sources des exégètes et théologiens sinon l'ésotérisme? Je ne vois pas pourquoi l'ésotérisme a toujours une connotation péjorative.

Pour comprendre le véritable sens du message, il faut en comprendre la signification cachée. Faute de quoi on en arrive à une lecture littérale comme chez les protestants évangéliques. Les textes sont alors vidés de leur substance.

Esotérisme, s'il est pris au sens de "sens caché", est effectivement positif.
En effet, sous l'analogie du langage humain, l'Esprit Saint parle.

Cependant, avec quelques clefs très simples, un enfant de 10 ans devient capable de comprendre l'essentiel de la parole de Dieu.

par exemple: Lorsque dieu dit: "Vous vivrez", il faut lire: "De la vie éternelle". C'est une gymnastique immédiate qui doit devenir un réflexe car nous pensons tout de suite: "De la vie physique". Je dis cela car, la veille de son martyre, Les voix de Jeanne d'Arc lui ont dit cela et elle n'a pas compris que c'était Dieu qui lui parlait. Elle a donc cru que lme roi Charles VII arrivait...

Autre exemple: VICTOIRE, veut d'abord dire victoire éternelle, donc souvent, crucifixion, ridiculisation et mort ici-bas...

Et c'est tout à l'avenant.

Actuellement, Ousama Ben Laden est en train d'entrainer ses frères dans une énorme bêtise car il a lu les 10 prophéties de l'islam qui annoncent victoire, gloire, éternelle etc. comme si c'étaient des paroles humaines. En réalité, Dieu parle de l'entrée de l'islam dans l'ère de la victoire spirituelle à travers l'humiliation, la perte de ses gloires politiques et lieux saints (c'est explicitement dit par les hadith), et de son retour à l'intériorisation de sa naissance à Médine. Le pire, c'est que c'est explicitement dit dans leur grande fête du mouton (Aïd el Kebir), où Ismaël approcha de près la mort...


Par contre, si on entend ésotérisme au sens de calcul savant, alors on se trompe certainement.

666 par exemple, le chiffre de l'Antéchrist à un sens très simple, adapté aux enfant et que Marie rappelle à la Salette
Citation :
(de mémoire) : "Vous avez reçu 6 jours pour vous et le septième, il est pour le Seigneur. or j'en vois qui travaillent et jurent le jour du seigneur".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 14:58

Bonjour à tous

Ne prenez pas cette intervention pour un retour sur les sujets que j’ai laissé entrevoir, je dois encore y réfléchir. Quoi que j'ai reçu du courrier en ce sens.

Citation :
Il est prédit que pendant cette époque dont nous sommes les contemporains, les « barbares » non-bouddhistes, appelés Mleccha dans le Tantra de Kalachakra, feront prévaloir une idéologie matérialiste et des croyances obscurantistes. Le Dharma du Bouddha disparaîtra progressivement de toute l’Asie, après avoir été banni de l’Inde, de la Chine et du Tibet, et cela pendant le règne des trois prochains rois-kalkins, jusqu’à l’avènement de Raudra Chakrin à l’époque d’une guerre planétaire qui dépassera en horreur tout ce que nous avons connu jusqu’à présent. L’intervention de Raudra Chakrin, assisté d’alliés célestes sauvera le monde grâce à des armées non-terrestres.


Je m’étonne que personne n’ai fait la relation avec la venue de Bel et des ses légions démoniaques appelés ici les Mleccha et dans la Bible armée des cieux. J’en ai parlé précédemment, en précisant qu’ils étaient nos envahisseurs. Dans ce concept, Raudra Chakrin serait une autre face de Michel, quand il descendra du ciel à la tête des saintes myriades et pour nous délivrer du joug de l’envahisseur céleste.

Je vous l’ai dit, il n'y a qu'une prophétie et elle est universelle, raison pour laquelle on rencontre tant de points communs entre les religions des différentes cultures. Les Incas, Mayas et Aztèques et d'autres peupades attendent aussi la venue d’êtres venus du ciel, ce en quoi, la prophétie du Kalachakra est parfaite harmonie avec les écritures saintes.

Je m’adresse maintenant à Arnaud. Tu es beaucoup trop empreint de la culture catholique à savoir que les moines et les prêtres ont toujours œuvré pour maintenir les catholiques dans l’ignorance et leur interdire toute interprétions des écritures. Et toi tu es tombé dedans! Nous ne sommes plus au Moyen-âge, les gens ont aujourd’hui assez d’intelligence et ce raisonnement pour comprendre certaines choses.

Il est vrai que la Bible est émaillée de paraboles, d’allégories et de métaphores. Mais toi, tu ramènes systématiquement les choses (et nos messages) à l’état « d’incompréhensible au commun des mortels. » On pourrait résumer tes intervention par ceci : « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! »
Tu devrais être plus réaliste. Plutôt que de faire des interprétations fausses, mieux vaut ne rien interpréter du tout. Les métaphores et les allégories ne sont pas aussi nombreuses que tu le crois, leur compréhension tient le plus souvent du bon sens, du contexte et de la logique et si allégorie ilo y a, tu ne me semble pas doué pour les interpréter.

Tes exemples ne sont pas tous faux, encore faut-il les interpréter en tenant compte de leur contexte.

Quant au 666, même avec beaucoup de bonne volonté, je n’ai pas réussi à approcher ce nombre, à partir de ton exemple.

Réfléchis un peu et concentre toi sur ceci :
A
pocalypse 13:18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Je verset stipule clairement 1) de calculer le chiffre de la Bête 2) que celui-ci est un nombre d’homme. Il n’est pas demandé de l’interpréter. Il n’y a rien à interpréter, il suffit de lire textuellement, comprends-tu ?

Ce calcul n’est-il pas plus réaliste ? :
La résolution de cette énigme repose sur la valeur numérique, correspondant à la place de chaque lettre dans l’alphabet. En vertu de ce principe, l’équivalence hébraïque nous amène à César-Néron car, en hébreu César Néron s'écrit au moyen des lettres suivantes : kof samekh rech (100 + 60 + 200) et noun rech vav noun (50 + 200 + 6 + 50) soit un total de 666.

En résumé : cette approche... pardon ce calcul répond parfaitement et de manière adéquate aux exigences du texte.

Si vous m’en aviez laissé le temps, je vous aurais révélé l’énigme, qui fait que ce roi du passé revient au premier plan de l’apocalypse, après plus de 2000 ans!

Quant à l’ésotérisme, elle est indissociable des religions juives et chrétiennes et même des autres. La Révélation (en d'autres termes Apocalypse) repose essentiellement sur cette doctrine.

Ceci dit : Il n’est possible de poster ici, sans entrer dans des palabres sans fins, et tu en es le principal artisan. Si tu souhaites mon retour, te serait-il possible de mettre un peu d’eau (bénite ou pas) dans ton vin.

Si je reviens, je dois vous mettre en garde que mes propos risquent parfois d’aller à l’encontre de vos convictions et de l’enseignement catholique. En second lieu, que je devrai parfois arguer à partir de documentation réputée ésotériques, telle la Guerre de Troie et autres mythes, la philosophie antique, les auteurs grecs et latins ou même Nostradamus, dont j’assure, que ses prophéties sont d’inspiration et d’essence divine.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 15:25

Citation :
Si je reviens, je dois vous mettre en garde que mes propos risquent parfois d’aller à l’encontre de vos convictions

T'inquiète, je suis bien athée ;)

Et pour ton retour, perso je suis parti-revenu 5 fois... Very Happy

Bienvenue au club !!! Mr. Green

;)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 16:46

Nicator a écrit:
Je m’adresse maintenant à Arnaud. Tu es beaucoup trop empreint de la culture catholique à savoir que les moines et les prêtres ont toujours œuvré pour maintenir les catholiques dans l’ignorance et leur interdire toute interprétions des écritures. Et toi tu es tombé dedans! Nous ne sommes plus au Moyen-âge, les gens ont aujourd’hui assez d’intelligence et ce raisonnement pour comprendre certaines choses.

Tu devrais être plus réaliste. Plutôt que de faire des interprétations fausses, mieux vaut ne rien interpréter du tout. Les métaphores et les allégories ne sont pas aussi nombreuses que tu le crois, leur compréhension tient le plus souvent du bon sens, du contexte et de la logique et si allégorie ilo y a, tu ne me semble pas doué pour les interpréter.

Cher Nicator

Si vous voulez rester sur ce forum il faut apprendre à argumenter sans s'en prendre personnellement à ceux qui ont un avis différent. Arnaud est très réaliste et ses propos sont très cohérents.
Pour le moment , ce n'est pas votre cas. Alors contentez-vous d'expliquer vos théories et d'argumenter dans un respect mutuel avec vos interlocuteurs. Et ouvrez les sujets un par un, pour qu'on puisse y voir clair.

Etes-vous d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 17:33

Cher Nikator,

Par les calculs, vous arrivez au nom de Néron et c'est très vrai, très ancien. Origène en parle déjà. Néron, l'empereur persécuteur, est certainement l'image de l'Antéchrist final puisqu'il fut l'Antéchrist du temps où saint Jean écrivit.

Il est donc l'empereur de l'homme qui se coupe de Dieu.

Mais, par la simple interprétation des chiffres bibliques accessibles à tous, on arrive à la même chose mais valable pour toutes les générations:

Exemple:
Citation :
- 7 étant dans la bible le chiffre de l'homme avec Dieu;
- 6 étant le chiffre de l'homme sans Dieu;
- 3 étant le chiffre de Dieu;
- Alors 666 sera le chiffre de l'homme (6)qui, de manière parfaite, divine (3), se fait comme Dieu 666 = L'orgueil).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 20:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ecossais,


Esotérisme, s'il est pris au sens de "sens caché", est effectivement positif.
En effet, sous l'analogie du langage humain, l'Esprit Saint parle.


Cher Arnaud,

Il va de soi que pour moi, il n'a pas d'autre sens que celui que vous lui donnez (positif). Et vous avez bien fait de préciser que c'est dans cette acception seule qu'il faut l'entendre. Venant de vous, l'affirmation a davantage de crédibilité. Merci pour la précision cher ami.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 22:45

Smile

Arnaud, comme ce n’est pas souvent que je me retrouve en accord avec toi, il faut que je relève ici, en résumé, des propos qui m’éclairent beaucoup.

Code:
Esotérisme, s'il est pris au sens de "sens caché", est effectivement positif. En effet, sous l'analogie du langage humain, l'Esprit Saint parle.

Cependant, avec quelques clefs très simples, un enfant de 10 ans devient capable de comprendre l'essentiel de la parole de Dieu.

par exemple: Lorsque dieu dit: "Vous vivrez", il faut lire: "De la vie éternelle". C'est une gymnastique immédiate qui doit devenir un réflexe car nous pensons tout de suite: "De la vie physique

Autre exemple: VICTOIRE, veut d'abord dire victoire éternelle, donc souvent, crucifixion, ridiculisation et mort ici-bas...

Et c'est tout à l'avenant.

Actuellement, Ousama Ben Laden est en train d'entrainer ses frères dans une énorme bêtise car il a lu les 10 prophéties de l'islam qui annoncent victoire, gloire, éternelle etc. comme si c'étaient des paroles humaines. En réalité, Dieu parle de l'entrée de l'islam dans l'ère de la victoire spirituelle à travers l'humiliation, la perte de ses gloires politiques et lieux saints (c'est explicitement dit par les hadith), et de son retour à l'intériorisation de sa naissance à Médine. Le pire, c'est que c'est explicitement dit dans leur grande fête du mouton (Aïd el Kebir), où Ismaël approcha de près la mort...


Par contre, si on entend ésotérisme au sens de calcul savant, alors on se trompe certainement.

666 par exemple, le chiffre de l'Antéchrist à un sens très simple, adapté aux enfant et que Marie rappelle à la Salette
Citation:
(de mémoire) : "Vous avez reçu 6 jours pour vous et le septième, il est pour le Seigneur. or j'en vois qui travaillent et jurent le jour du seigneur".

Ou bien :

Code:
666 sera le chiffre de l'homme (6)qui, de manière parfaite, divine (3), se fait comme Dieu 666 = L'orgueil).

Mais le chiffre de l’homme : 6, repris par le chiffre de Dieu : 3, ça pourrait aussi être l’homme divinisé, introduit dans la vie divine par notre frère Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptySam 18 Fév - 6:42

Citation :
Mais le chiffre de l’homme : 6, repris par le chiffre de Dieu : 3, ça pourrait aussi être l’homme divinisé, introduit dans la vie divine par notre frère Jésus.

Alors ce chiffre devient 777 car l'homme ne devient pas Dieu à la place de Dieu (666) mais il devient Dieu car élevé par Dieu et uni à lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptySam 18 Fév - 10:31

lagaillette a écrit:
Smile

Mais le chiffre de l’homme : 6, repris par le chiffre de Dieu : 3, ça pourrait aussi être l’homme divinisé, introduit dans la vie divine par notre frère Jésus.

Laughing Laughing

Tu vois que tu es éclairé mon cher "Frère". 6 + 3 = 9. Et 999 est également le chiffre de Dieu. Il démontre que la bête ne peut vaincre Dieu. Sa valeur numérique, avec tout ce que ça comporte comme autres significations, est inférieure. Et tout cela a été minutieusement élaboré dans le plan Divin.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptySam 18 Fév - 10:47

Laughing

Code:
6 + 3 = 9. Et 999 est également le chiffre de Dieu.

Et les 6 sont de 9 inversés. 666, le chiffre de l’homme est donc l’inverse du chiffre de Dieu. Mais l’inverse, ce peut être aussi le reflet, l’image, comme dans la boîte de l’appareil photographique. Dieu est, à la fois, « derrière » nous, comme la source est derrière le courant d’eau, et, à la fois aussi, notre vis-à-vis, celui a qui nous faisons face, notre ad-versaire.

Mais faire de 777, le chiffre de l’homme divinisé, Arnaud, ne serait-ce pas prétendre que l’homme est Dieu « par nature » ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptySam 18 Fév - 10:59

lagaillette a écrit:
Laughing

Code:
6 + 3 = 9. Et 999 est également le chiffre de Dieu.

Et les 6 sont de 9 inversés. 666, le chiffre de l’homme est donc l’inverse du chiffre de Dieu. Mais l’inverse, ce peut être aussi le reflet, l’image, comme dans la boîte de l’appareil photographique. Dieu est, à la fois, « derrière » nous, comme la source est derrière le courant d’eau, et, à la fois aussi, notre vis-à-vis, celui a qui nous faisons face, notre ad-versaire.

Tu as tout compris Lagaillette. Qu'ont fait Adam et Eve en fait? Ils ont voulu connaître le côté obscur. On connaît le résultat.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptySam 18 Fév - 14:00

Bon là, vous sortiriez pas un petit peu des symboles bibliques, mes amis? Laughing

Pourquoi pas alors le chiffre 22, symboles des gendarmes ("22, voilà les flics !!!")

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptySam 18 Fév - 14:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Bon là, vous sortiriez pas un petit peu des symboles bibliques, mes amis? Laughing

Pourquoi pas alors le chiffre 22, symboles des gendarmes ("22, voilà les flics !!!")

Voyons Arnaud ! La guématrie est une chose sérieuse.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptySam 18 Fév - 17:54

En ce qui concerne vos chiffres, pouvez-vous nous dire quelles sont vos sources et quelle est leur crédibilité ?
Si vous pouviez développer quelques arguments...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptySam 18 Fév - 21:07

Nicator a écrit:
En ce qui concerne vos chiffres, pouvez-vous nous dire quelles sont vos sources et quelle est leur crédibilité ?
Si vous pouviez développer quelques arguments...

Cher Nicator,

Voici quelques sources bibliques du 666 (sens qui, je vous le rappelle, ne s'oppose pas au vôtre). C'est sous forme thomiste.

Citation :
Article 4: Qu’est-ce que 666, le chiffre de la Bête?

Objection 1:
Dans diverses langues, les chiffres peuvent se traduire en caractères alphabétiques, et réciproquement les lettres alphabétiques en caractères chiffrés. Il semble donc que le chiffre 666 signifie le nom de l’Antéchrist, dans une langue inconnue qu’on ne pourra discerner qu’au jour de sa venue.
Objection 1:
On a pu calculer que ce chiffre le nom du roi à l’époque où fut écrit l’apocalypse. Donc 666 signifie Néron qui est le symbole des persécuteurs impies.

Cependant:
l’apocalypse écrit : "Tous, petits et grands, se feront marquer sur la main droite et sur le front du nom de la Bête ou au chiffre de son nom. C’est ici qu’il faut avoir de la finesse! Que l’homme doue d’esprit calcule le chiffre de la Bête, c’est un chiffre d’homme: son chiffre, c’est 666".

Conclusion:
La parole de Dieu est donnée à tous les hommes, de telle façon que son sens n’échappe pas complètement à ceux qui la lisent et s’en imprègnent. Il est donc impossible que son premier sens appartienne aux savants calculateurs. Il doit exister une signification plus simple et plus proche du commun des fidèles.
Dans l’Écriture, on voit que certains chiffres sont donnés avec une signification symbolique qui revient toujours. Ainsi, le chiffre trois signifie la plénitude de la divinité puisque Dieu est en trois personnes; de même, le chiffre sept signifie la perfection de la création puisque le monde fut achevé le septième jour par le repos de Dieu qui dit que tout était très bon. C’est de cette manière qu’il faut regarder le chiffre de la Bête. Et plusieurs interprétations peuvent être données qui se rejoignent en une seule:
1° Dans l’Écriture Sainte, Dieu affirme sans cesse à l’homme qu’il lui a donné six jours pour travailler : "Pendant six jours tu travailleras et feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé ton Dieu". Ainsi, si l’homme oublie le septième jour qui est consacré à Dieu, il se marque lui-même de la marque du chiffre six qui signifie qu’il vit sans Dieu.
2° Dans la loi , Dieu commande aux maîtres qui s’achètent la main d’œuvre d’un esclave Hébreu, de le garder six années puis de le laisser aller libre la septième année sans qu’il doive rien payer. Si le maître n’agit pas ainsi la septième année, n’obéissant pas à la loi de Dieu, il se marque lui-même du chiffre six qui signifie l’homme sans Dieu.
3° Selon le philosophe Aristote, il existe sept axes par lesquels l’homme peut être étudié selon tout ce qu’il est. En effet, on peut connaître l’homme en tant 1° qu’il existe, par la métaphysique; 2° qu’il possède une nature humaine et c’est la philosophie de la nature et de la vie; 3° qu’il est capable de transformer l’univers et c’est la philosophie du travail; 4° qu’il est capable de connaître ce qui existe et c’est la philosophie critique; 5° qu’il peut être en rapport avec un autre homme et c’est la philosophie morale; 6- qu’il vit en communauté et c’est la philosophie politique; 7- qu’il dépend de l’Être Premier et c’est la théologie naturelle. Ainsi, celui qui supprime de la connaissance humaine le rapport avec Dieu, ne voulant étudier l’homme qu’en tant qu’il se possède lui-même, se marque du chiffre de la Bête qui est six.
En conclusion, on peut dire que le chiffre de la Bête signifie l’acte par lequel l’homme s’exalte contre Dieu. C’est pourquoi l’apocalypse l’appelle un chiffre d’homme. Et si le chiffre six est répété trois fois, c’est parce que l’Antéchrist réalisera un monde où l’homme vivra parfaitement, quoique séparé de Dieu. Il pensera avoir établi un ordre divin dans une humanité sans Dieu.

Solution 1:
Cette interprétation n’exclut pas d’autres lectures plus savantes du chiffre de la Bête. Il n’est donc pas exclu que la Bible qui est l’œuvre parfaite de la révélation de Dieu renferme d’une manière codée le nom des tyrans qui opprimeront le monde et principalement du dernier d’entre eux qui détruira provisoirement sur la terre le règne de Dieu.
Solution 2:
L’Empereur Néron est une image prophétique quoique imparfaite de l’Antéchrist qui viendra à la fin du monde. Il n’est donc pas exclu que son nom soit présent sous le chiffre de la Bête, de la même façon que la Bible a coutume de symboliser le monde en tant qu’il dépend du péché par des noms de lieux comme Babylone ou l’Égypte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 8:55

Bonjour

Bonjour

Je ne suis pas d’accord avec tes chiffres, mais je dois reconnaître que ton argumentation est bien étayée.
Le chiffre 7 à la même signification que la menora juive, ce chandelier à 7 branches dont une est plus haute que les six autres. Même les Juifs ignorent ou ont oublié ce que représente ce symbole qui figure pourtant dans tous leurs rites. Bien que tu n’en parles pas, le chiffre 12 est aussi très important. Je ne peux vous révéler leur sens aujourd’hui et je le regrette, car ce sont des mystères et vous n’êtes pas encore prêts à les entendre.

La signification de 666 me semble un peu tirée par les cheveux. Je ne me prononcerai pas sur les autres chiffes. Le six pourrait tout aussi bien trouver son origine, dans le fait que Néron est le sixième descendant de la lignée d’Énée (Satan). On peut tout supposer.
Revenir en haut Aller en bas
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Néron Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 9:04

Selon Suétone dans la vie de Néron, l’empereur avait une taille ordinaire. « Son corps était hideux et couvert de taches, sa chevelure blonde, sa figure plutôt belle qu'agréable, ses yeux bleus et faibles, le cou fort, le ventre gros, les jambes grêles, le tempérament vigoureux. »

Mirabilis Liber
Voici les signes auxquels on le reconnaîtra. Il aura des taches noires sur le corps, et des marques à l'aine, du côté droit et sur le fémur. Il sera difforme, et traînera avec peine son corps débile et efféminé. II aura sur la poi¬trine un signe très–apparent, correspondant au sixième degré du Lion. Ce prophète, terri¬ble aux dieux et aux démons, fera plusieurs prodiges ; il délivrera de leurs souffrances les possédés du mauvais esprit, moins par la force de ses paroles, que par sa seule présence. II aura du génie, et possédera une foule de scien¬ces et d'arts, Il parlera souvent un langage hy¬pocrite et mensonger. Sa conscience sera à l'épreuve du remords, et comme le scorpion, dont la queue contient un virus vénéneux, il épanchera le poison. II sera la cause d'une grande effusion de sang.

Dans son Apocalypse issues des grottes de Qumrân, le prophète Elie trace un portait assez bien détaillé de l’Antéchrist. « C'est un petit (Peleg ou Pélék suivant les traductions), jeune aux jambes grêles; sur le devant de la tête, il a une touffe de cheveux blancs, comme un chauve; ses sourcils vont jusqu'aux oreilles; sur le devant de ses mains, il a une tache de lèpre. »
Certes, les descriptions ne correspondent en tous points, mais nous avons tout de même les tâches sur le corps, les jambes grêles et la belle figure des personnages. La taille reste une question d’appréciation, mais on peut tout de même en déduire que Néron n’était pas particulièrement grand. On ne retrouve ces particularités anatomiques chez aucun autre empereur romain, ce qui exclut d’emblée tous devanciers ou successeurs.

Si le corps de l’Antéchrist est disgracieux, soulignons le, à l’égal de celui de Néron, on peut dire que son visage est avenant, c’est d’ailleurs un des atouts dont il use pour séduire les nations et se faire passer pour Jésus-Christ.

Prophétie de Sainte Hildegarde.« Ensuite il dira à ses partisans : "Frappez-moi avec un glaive et placez mon corps dans un linceul sans tache jusqu'au jour de ma résurrection." On croira réellement lui avoir donné la mort, et de son côté il fera semblant de ressusciter. Après quoi il commandera à ses serviteurs de l'adorer. »

La concordance, c’est que pour son suicide, Néron a choisi de se faire poignarder par un esclave affranchi du nom d’Épaphrodite. Si on ajoute à cela la rumeur persistante et tenace de sa résurrection, on est en droit de se poser des questions.

Entre autres coïncidences, et à propos des chefs religieux, il faut savoir que l’Antéchrist est tout à la fois chef militaire et premier représentant du paganisme, c'est-à-dire du culte satanique. Entre autres points communs, il s’avère que Néron était lui aussi chef des armées romaines et grand pontife, la plus haute distinction de cette religion si florissante dans le passé comme avant lui César, Auguste, Tibère, Caligula et Claude. Ce titre le place au rang de premier représentant de cette doctrine antinomique, dont les prophètes annoncent qu’elle redeviendra toute aussi florissante dans les temps de la fin.

Un oracle de la sibylle d’Erythrée rapporte que Néron aurait été suspendu dans les airs, dans des conditions plutôt étranges.
« Car, lorsque les trois sœurs fatales auront filé leurs fils entrelacés et que l'homme qui par ruse avait fui jusqu'au rivage de l’Isthme, elles le ramèneront suspendu dans les airs afin que tous l'aperçoivent, lui qui jadis avait percé la roche avec l’airain ductile.
Néron se déplaçait effectivement dans les airs, comme l’ont avant lui ait Alexandre et Moïse, mais ne perdons pas le fil…

« lui qui jadis avait percé la roche avec l’airain ductile » se rapporterait à la tentative de Néron, que la sibylle appelle par ailleurs « Reptile affreux », de percer l'isthme de Corinthe en 66-67. Chargé de cette mission, Vespasien envoya aux travaux de l'isthme 6000 prisonniers juifs traîtreusement capturés (Guerres Juives, III, 10, 540). L'oeuvre fut abandonnée aux quatre cinquièmes de son achèvement. Dans un autre passage, j’ai encore relevé ceci : « Il percera le mont que battent les deux mers et l'éclaboussera de sang. » Il s’agit bien entendu encore une fois du même fait. La Sibylle dit encore de Néron, mais sans jamais le nommer, « que les poètes se lamenteront sur la Grèce, quant un homme venu d’Italie frappera la cime de l’Isthme.», ce qui confirme ce que j’ai dit précédemment. Elle évoque ensuite un grand roi de Rome, « un mortel égal aux dieux, qui devrait sa naissance à Zeus et à l’auguste Héra. ».. La filiation avec Zeus et Héra a probablement un sens caché, ils ne peuvent pas lui avoir donné la vie parce que les dieux enfantent seulement de dieux et dans de rares cas, de demi-dieux, encore faut-il voir dans ces arguments des métaphores. Or, Néron n’était ni un dieu ni un demi-dieu, pas plus que l’Antéchrist. Même si ce dernier est fils du diable et pour autant que je sache, la filiation réelle passe par des voies classiques et humaines, le fait qu’il ait une mère en témoigne. Peut-être faut-il comprendre que Zeus et Héra auraient exercé quelque influence divine sur la naissance de Néron, qui sait ?

Le poète latin Ausone écrit dans les douze césars : « Claude ensuite s’empare du pouvoir, et après lui le cruel Néron, le dernier de la race d’Énée.»
Dans un autre de ses écrits, il confirme de manière indéniable l’hypothèse selon laquelle Néron serait bel et bien le dernier de la race d’Enée :
« Sixième et dernier rejeton de la race d’Énée,
Néron profana l’héritage sacré des Jules, qui finirent avec lui.
Autant sa piété eut de noms à révérer, autant sa vie compte de crimes,
Suétone vous apprendra ce que je n’ose rappeler. »

La lignée d’Enée a commencé avec Jules César. Selon sa généalogie, Enée et Créüse auraient engendré Iulius, le père de César, ce qui fait effectivement de Néron le sixième descendant du fondateur de Lavinium.
Le lien avec Enée dont j’ai dit précédemment qu’il était un autre nom du diable se trouve de ce fait avéré.

Ne tenez pour l’instant aucun compte de la résurrection de Néron, ces choses se produiront seulement dans le futur.

Soulignons les relations avec les héros de la guerre de Troie, et ce n'est pas un hasard car, "la Guerre de Troie n'a pas encore eu lieu!" et tout ce qui la concerne, concerne aussi l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 9:41

Cher Nicator,

Merci pour cette passionnante description de Néron.

Et comme je vous le disais, ce portrait, replacé dans la grande théologie catholique, loin d'être rejeté devient celui d'un archétype symbolique des Antéchrists de tous les temps et même du dernier d'entre tous.

Il devient en particulier le portrait du dernier d'entre tous (celui de 2 Thesss 2) à condition de savoir interpréter comme des images de l'âme les difformités physiques car, prises en elles-mêmes, elles n'ont aucune signification puisqu'il s'agit de son âme et non de son corps.

Ne partez plus jamais de ce site. Very Happy Même si je ressitue votre recherche afin qu'elle s'intègre dans l'eschatologie catholique, vous verrez que les seules réserves porteront sur les détails du futurs.

Encore une chose et ceci est de l'humour:

Citation :
Voici les signes auxquels on le reconnaîtra. Il aura des taches noires sur le corps, et des marques à l'aine, du côté droit et sur le fémur. Il sera difforme, et traînera avec peine son corps débile et efféminé. II aura sur la poitrine un signe très–apparent, correspondant au sixième degré du Lion. Ce prophète, terrible aux dieux et aux démons, fera plusieurs prodiges ; il délivrera de leurs souffrances les possédés du mauvais esprit, moins par la force de ses paroles, que par sa seule présence. II aura du génie, et possédera une foule de scien¬ces et d'arts, Il parlera souvent un langage hypocrite et mensonger. Sa conscience sera à l'épreuve du remords, et comme le scorpion, dont la queue contient un virus vénéneux, il épanchera le poison. II sera la cause d'une grande effusion de sang.

On dirait, ne trouvez vous pas, mon portrait par un ancien membre qui n'a pas aimé ce forum. Ce n'est pas vous !!! Je fais allusion à un conflit un peu ancien dont certains de ce site se souviennent !! :DD

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 10:07

Cher Nicator,

Vous serez intéressé par cette ancienne prophétie de sainte Odile qui vous montre que chaque époque à ses Antéchrists, même si Néron en est un archétype.


Citation :
LA PROPHETIE DE SAINTE ODILE Sainte Odile, Abbesse en Alsace, écrit au VII° siècle à propos de la seconde guerre mondiale:

Ecoute, écoute, ô frère. J’ai vu la terreur des forêts et des montagnes. L’épouvante a glacé les peuples. Il est venu le temps où la Germanie sera appelée la nation la plus belliqueuse de la terre. Elle est arrivée l’époque où surgira de son sein le guerrier qui entreprendra la guerre du monde et que les peuples en armes appelleront l’Antéchrist, celui qui sera maudit par les mères pleurant, comme Rachel, leurs enfants et ne voulant ne pas être consolées.
Le conquérant partira des rives du Danube. La guerre qu’il entreprendra sera la plus effroyable que les humains auront jamais subi. Ses armées seront flamboyantes et les casques de ses soldats seront hérissés de pointes qui lanceront des éclairs pendant que leurs mains brandiront des torches enflammées.
Il remportera des victoires sur terre, sur mer et jusque dans les airs, car on verra ses guerriers ailés, dans des chevauchées inimaginables, s’élever jusque dans le firmament pour y saisir les étoiles afin de les projeter sur les villes et y allumer des grands incendies.
Les nations seront dans l’étonnement et s’écrieront: "D’où vient sa force?".
La terre sera bouleversée par le choc des combats: les fleuves seront rougis de sang, et les monstres marins eux-mêmes s’enfuiront épouvantés jusqu’au plus profond des océans.
Les générations futures s’étonneront que ses adversaires n’aient pu entraver la marche de ses victoires.
Des torrents de sang humain couleront autour de la montagne, ce sera la dernière bataille (ultima pugna).
Cependant, le conquérant aura atteint l’apogée de ses triomphes vers le milieu du sixième mois de la deuxième année des hostilités, ce sera la fin de la première période, dite de victoire sanglante. Il croira alors pouvoir dicter ses conditions.
La seconde partie de la guerre égalera en longueur la moitié de la première: Elle sera appelée tempus diuitionis, la période de la diminution. Elle sera féconde en surprises qui feront frémir les peuples.
Dans la troisième période, tous les peuples spoliés recouvreront ce qu’ils ont perdu et quelque chose de plus: La région Lutèce sera sauvée elle-même à cause de ses montagnes bénies et de ses femmes dévotes. Pourtant, tous auront cru à sa perte, mais les peuples se rendront sur la montagne et rendront grâce au Seigneur.
Car les hommes auront vu de telles abominations dans cette guerre que leurs générations n’en voudront plus jamais.
Malheur pourtant encore à ceux qui ne craignent pas l’Antéchrist, car il suscitera de nouveaux meurtres. Mais l’ère de la paix sous le feu sera arrivée et l’on verra les deux cornes de la lune se réunir à la croix, car en ces jours, les hommes effrayés adoreront Dieu en vérité, et le soleil brillera d’un éclat inaccoutumé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 12:44

Pourquoi resituer dans l’Eglise catholique ? A mon avis, il n’y a pas à réinterpréter, mais seulement à corriger d’éventuelles erreurs. On peut néanmoins établir des parallèles avec la Bible ou même les écrits apocryphes.
Je connais bien sainte Odile, de son nom sainte Odile d’Orval, elle est ma voisine en ce sens que la colline de sainte Odile ou elle à son tombeau appartient à ma ville. Je vois le monastère de ma fenêtre.
Ce n’est qu’une partie de sa prophétie. Elle parle aussi des fils de Brutus, qui sont nos ennemis célestes, et du Rejeton à la Cape en l’occurrence saint Michel. Je crois avoir dit, que j’avais probablement la meilleure documentation sur les prophéties. Il peut m’en échapper, mais celle-là, je l’ai, en principe en entier.

Sur le soleil, il reste beaucoup à dire, des pages et des pages, peut-être y reviendrons nous car c'est de lui que viennent tous les maux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 14:07

Citation :
Pourquoi resituer dans l’Eglise catholique ?

Parce que c'est un forum de théologie catholique. Mais vous le verrez, resituer ne signifie pas nier mais manifester que le sens que donne l'approche ésotérique ne peut être qu'une des réalisations des sens puissants, divins, UNIVERSELS que ces prophéties eschatologiques ont.

Evidement, cela surprend de découvrir que l'Eglise catholique qu'on croit habituellement sclérosée et petite dans sa théologie, possède une immense largeur de compréhension.
C'est qu'elle a des Docteurs immenses comme Origène, saint Augustin, saint Thomas d'Aquin etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 14:28

Bonjour Arnaud, Bonjour à tous

Je crois avoir posté ce même message hier au soir, se peut-il qu’il ait été effacé et si oui, pourquoi ?
Il se pourrait effectivement que certains propos dérangent mais dans ce cas précis, je ne vois aucune raison. Possible aussi que je me sois trompé.

Ceci dit : Je compte sur votre largesse de compréhension, vous en aurez besoin.

La religieuse de Dresde prédit qu'entre 1940 et 2010, Lucifer déplacera son duc sur la terre. Et sur la terre, dominera la hiérarchie satanique, guidée par un démon qui parlera la langue d'Attila, mais portera les vêtements de César !"

Pour la comprendre, cette prophétie demande une petite clarification.

Le texte fait bien la distinction entre Lucifer et le diable. Il est clairement dit qu’il le déplace sur la terre. Lucifer est l’Enfer et son duc (en vérité son hôte) est le diable. Il est donc dit que Satan viendra sur terre, ce que raconte Virgile dans son Enéide.

Jean, Ap. 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges (légions démoniaques de Bel) furent précipités avec lui.
La prophétie est donc en harmonie avec l'Apocalypse de Jean.

- Il dominera la hiérarchie satanique. En d'autres termes, il délègue ses pouvoirs à la hiérarchie que je sais être mondiale.
- La hiérarchie sera guidée par un démon que nous savons être l’Antéchrist, son fils !
- Il parlera la langue d’Attila dit : le fléau de Dieu ! Cette appellation prend ici tout son sens car Attila, est encore une autre face de l’Antéchrist.
- Dans le chant des Nibelungen, (mythologie scandinave) Attila apparaît sous le nom de Etzel, noble et généreux allié. Il est aussi dépeint dans les légendes germaniques sous les traits de Atli, cruel et assoiffé d'or.

Le fait qu’il apparaisse dans les mythologies scandinave et germanique, le projette obligatoirement dans le futur car, tout comme la guerre de Troie et autres mythes, les mythologies scandinave et germanique sont des prophéties cachées.

- Il portera les vêtements de César. Ben oui, Attila est Néron, empereur romain et grand pontife !

Nous venons de découvrir trois autres noms de l’Antéchrist, il en reste encore plusieurs dizaines, même des centaines si on comprend toutes les langues de la terre.

La datation semble erronée. Même si nous ne sommes pas encore en 2010, je crois pouvoir dire, qu’elle ne se réalisera pas comme prévu, et probablement pas dans ce siècle.

Je ne saurais répondre de la crédibilité de la religieuse de Dresle, à chacun de se faire une idée. Il n’en demeure pas moins que la prophétie reste conforme aux résultats de mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 17:15

Cher Nicator,
Non, aucun de vos messages n'a été effacé. Cela n'arrivera pas. Votre ton est celui de la recherche de la vérité: ni insultes, ni ricanement sardonique dans vos propos.

Merci pour votre message.

Pour le resituer dans la foi catholique, sachez qu'il ne présente aucun inconvénient.

L'Ecriture décrit bien cette coopération Lucifer, la Bête, et son serviteur l'Antéchrist.

Habituellement, on interprète comme ceci:

- Lucifer est l'ange caché qui tire les ficelles de tout.
- La Bête est une idéologie qu'il suscite dans le climat intellectuel d'une génération. application: l'étrange respevc§ts du communisme après 1945, au point que le monde pleurt la mort de Staline.
- L'Antéchrist est un humain, toujours, car l'idéologie dominante s'incarne dans un homme qui la représente. Telle est la nature humaine: en l'occurence, dans l'exemple du communisme, on a plusieurs Antéchrist: Lénine, Staline, Mao, Pol Pot etc.

On pourrait faire la même application de nos jours avec l'hédonisme et l'islamisme. Souvent, vous le remarquez, l'Apocalypse de saint Jean cite DEUX Bêtes qui s'affrontes (la Bête de la terre, la Bête de la mer). L'un est plus matérialiste, l'autre plus idéaliste.

Ce sont des grandes lois de la sociologie humaine.

Comme d'habitude, la seule critique serait les dates. 2010? Je pense que nous devrions laisser les dates à la sociologie. Par exemple, s'il se passe qqchose en 2010, il paraît limpide que les deux Bêtes qui s'affronteront seront ISLAMISME (Bête de la mer) et MATERIUALISME OCCIDENTAL (Bête de la terre).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 19:52

Citation :
Par exemple, s'il se passe qqchose en 2010, il paraît limpide que les deux Bêtes qui s'affronteront seront ISLAMISME (Bête de la mer) et MATERIUALISME OCCIDENTAL (Bête de la terre).

Oui, mais alors, cela voudrait dire que nous sommes bien à la fin, Arnaud...

...histoire de rassurer tout le monde Mr. Green

En plus, coïncidence, 2010 est aussi la date souvent reprise dans les projections politiques en ce qui concerne le début et de la guerre civile française, et de l'embrasement général...

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 20:39

Cher Laurent,

Ce ne sera pas plus la fin que, en 1941, l'affrontement entre la Bête de la terre (Nazisme) et la Bête de la mer (idéamlisme communiste). c'est juste une péripétie de plus et elle concerne une génération, la nôtre. Elle concerne ceendant deux immenses groupes humains, quoique BEAUCOUP DE MUSULMANS sont parfaitement lucides de la folie sectaire des islamistes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 20:49

Very Happy

C'était de la provoc, histoire de te titiller un peu :DD
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 20:52

:DD


Mais avec tous ceux qui, depuis 2000 ans, disent que c'est la fin des fins...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 21:18

Laughing

Code:
C'est qu'elle a des Docteurs immenses comme Origène, saint Augustin, saint Thomas d'Aquin etc.

C'est qui le docteur etc ?

Et puis, on en apprend tous les jours :

Code:
2010 est aussi la date souvent reprise dans les projections politiques en ce qui concerne le début et de la guerre civile française, et de l'embrasement général...

ça nous laisse encore 4 ans pour préparer nos kalachnikov.

Code:
la Bête de la mer (idéamlisme communiste)

Mais là, je ne savais pas qu'il y avait la mer en Russie.

J'aurais plutôt situé la Bête de la mer de l'autre côté de l'Atlantique, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 22:24

Citation :
Code:
la Bête de la mer (idéamlisme communiste)


Mais là, je ne savais pas qu'il y avait la mer en Russie.

J'aurais plutôt situé la Bête de la mer de l'autre côté de l'Atlantique, par exemple.

Cher Lagaillette,
Mer et terre sont ici symboliques.

Mer évoque l'idéal d'infini. Ainsi, les "Bêtes de la mer" sont donc des idéologies du bonheur, du style communisme, islamisme.

Terre évoque le matérialisme et ses valeurs: plaisirs immédiats, gloire et argent. Ainsi, les Bêtes de la terre ressemble plus à l'hédonisme actuel, au nationalisme guerrier, au capitalisme pur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 22:28

lagaillette a écrit:

Mais là, je ne savais pas qu'il y avait la mer en Russie.


Mer Noire, mer Baltique, mer Caspienne. Mr. Green Tongue
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 23:17

Krystyna a écrit:
lagaillette a écrit:

Mais là, je ne savais pas qu'il y avait la mer en Russie.


Mer Noire, mer Baltique, mer Caspienne. Mr. Green Tongue

Mais non, Krystyna, Arnaud nous donne la réponse :

Code:
Mer évoque l'idéal d'infini. Ainsi, les "Bêtes de la mer" sont donc des idéologies du bonheur, du style communisme, islamisme
, christianisme ...

et les
Code:
Bêtes de la Terre sont : matérialisme, hédonisme, nationalisme, capitalisme
(non, maintenant, on dit "libéralisme").

Et qu'est-ce qui vaut mieux ? les Bêtes de la Mer ou celles de la Terre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 23:33

Je suis perdu quand vous parlez de bête qui qui vont s'affronter des hommes qui vont faire la guerre ou de deux bêtes Infernal qui vont se battre What the fuck ?!? je m'excuse en théologie j'y connais rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 0:20

Cher Lagaillette,

Vous avez rajouté en douce "christianisme" dans les bêtes de la mer. Mr. Green

Vous avez tort. A moins d'utiliser ce mot pour signifier le christianisme guerrier et sectaire des guerres de religion.

De même, l'islam comme religion n'est pas totalitaire.

Yann a écrit:
Je suis perdu quand vous parlez de bête qui qui vont s'affronter des hommes qui vont faire la guerre ou de deux bêtes Infernal qui vont se battre What the fuck ?!? je m'excuse en théologie j'y connais rien Sad

Voilà: Lucifer répend sur les hommes selon les époques, des idéologies mortelles que l'Apocalypse compare à des "Bêtes".

Actuellement, l'Europe est assez unanimement prête à sacrifier un enfant sur 5 à naître à son confort, quitte à se détruire dans une imigration non contrôlée.

Et il n'y a rien à faire, cette idéologie demeure jusqu'à l'absurde et ne se détruit que face à l'expérience douloureuse de son échec.

En général, cette idéologie est représentée par un homme qui, de manière médiatique, la soutient. Ex: Hitler pour le Nazisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 9:09

Bonjour à tous

J’ai sûrement omis de valider et d’autre part, l’insulte est absente de mon vocabulaire.

Désolé Arnaud, mais je ne comprends toujours pas le sens de tes interprétations. Possible aussi que ta logique m’échappe.

En ce qui concerne Lucifer, je pense ouvrir un autre topic, il y a tant à dire !... Ce sera ma première grande révélation.
- Les bêtes de l’apocalypse représentent des humanoïdes. Si j’utilise ce terme, c’est qu’ils ne sont pas tous d’origine terrestre. C’est aussi vrai pour les quatre cavaliers. Leur puissance vient bien entendu de leurs forces militaires et de leurs armes redoutables, atomique, bactériologique et chimiques qu’ils utiliseront en quantité.
- Je ne pense pas que l’on puisse attribuer le terme « d’antéchrists » aux chefs communistes ou à Hitler. Ils ne s’en prenaient pas seulement aux Chrétiens, mais à toutes les religions, bouddhisme compris.
- La bête de la mer représente le chef suprême d’une force navale (méditerranéenne) et celle de la terre le chef d’une force terrestre surpuissante. Les bêtes sont des sujets du diable, tout à la fois pontifes et chefs militaires. Tout cela demanderait un développement, malheureusement extrêmement long…

En bref !
Les bêtes n’ont rien à voir ni avec l’Islam, ni avec le communisme ou aucun parti politique.
Baal (autre nom de Satan) est jeté sur terre en ces temps là, avec des myriades d’anges démoniaques, les Baals bibliques ou armée des cieux, tous prêtres et soldats. Ils imposeront leur religion par la force, en l’occurrence le satanisme avec obligation d’adorer leurs dieux, le soleil, la lune, le zodiaque et leurs idoles, le plus souvent sous peine de mort. La terre entière sera soumise à ce régime !
Tous ces détails figurent dans la Bible. Si vous croyiez ces choses passées, détrompez-vous, la plupart des prophéties bibliques sont encore à venir. Si l’armée des cieux était déjà venue, cela se saurait !

Je vous suggère de télécharger la Bible OLB (gratuite), c’est un excellent outil de recherches sur toutes les Bibles du domaine publique. Mot clé : Bible Online.
Bien suivre le process d’installation.

A méditer :
2 Chroniques 33:3 Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait renversés; il éleva des autels aux Baals, il fit des idoles d’Astarté, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit.
Revenir en haut Aller en bas
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 9:34

Fin et mort de l’Antéchrist

Isaïe 14
4 - tu entonneras cette satire sur le roi de Babylone, et tu diras : Comment a fini le tyran, a fini son arrogance ?
5 - L’Eternel a brisé le bâton des méchants, le sceptre des souverains,
6 - lui qui rouait de coups les peuples, avec emportement et sans relâche, qui maîtrisait avec colère les nations, les pourchassant sans répit.
7 - Toute la terre repose dans le calme, on pousse des cris de joie.
8 - Les cyprès même se réjouissent à ton sujet, et les cèdres du Liban : Depuis que tu t'es couché, on ne monte plus pour nous abattre !
9 - En bas, le shéol a tressailli à ton sujet pour venir à ta rencontre, il a réveillé pour toi les ombres, tous les potentats de la terre, il a fait lever de leur trône tous les rois des nations.
10 - Tous prennent la parole pour te dire : " Toi aussi, tu es déchu comme nous, devenu semblable à nous.
11 - Ton faste a été précipité au shéol, avec la musique de tes cithares. Sous toi s'est formé un matelas de vermine, les larves te recouvrent.
12 - Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l'aurore ? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations ?
15 - Mais tu as été précipité au shéol, dans les profondeurs de l'abîme.
16 - Ceux qui t'aperçoivent te considèrent, ils fixent leur regard sur toi. Est-ce bien l'homme qui faisait trembler la terre, qui ébranlait les royaumes ?
17 - Il a réduit le monde en désert, rasé les villes, il ne renvoyait pas chez eux les prisonniers.

Revenons quelques instants sur cette expression du douzième verset : « Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin». Cette expression est lourde de significations. Elle établit d’une part, que l’Antéchrist est bien venu du ciel et d’autre part, qu’il est apparu comme une étoile du matin, c'est-à-dire, qu’il s’est présenté comme un point lumineux dans le ciel. Soulignons qu’au petit matin, un avion présente les mêmes caractéristiques, à cause du reflet du soleil sur la carlingue.
La seconde expression : « fils de l'aurore » le dénonce comme étant un fils du soleil et en tous cas, un adorateur. L’aurore étant indissociable et dépendante du soleil, il est clair qu’elle représente ici l’astre du jour dont les liens avec le diable sont avérés. Certes, nul ne peut prétendre à quelque ascendance directe avec l’astre du jour, cette filiation est seulement symbolique mais néanmoins pleine de sens. D’autre part, le fait qu’il ait été jeté à terre conforte l’hypothèse, d’un être venu de l’espace.
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 14:13

Krystyna a écrit:
lagaillette a écrit:

Mais là, je ne savais pas qu'il y avait la mer en Russie.


Mer Noire, mer Baltique, mer Caspienne. Mr. Green Tongue

J'oubliai : mer d'Azov.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 15:34

Krystyna a écrit:
Krystyna a écrit:
lagaillette a écrit:

Mais là, je ne savais pas qu'il y avait la mer en Russie.


Mer Noire, mer Baltique, mer Caspienne. Mr. Green Tongue

J'oubliai : mer d'Azov.

Et la mer d'Aral ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 15:37

Yann a écrit:
Je suis perdu quand vous parlez de bête qui qui vont s'affronter des hommes qui vont faire la guerre ou de deux bêtes Infernal qui vont se battre What the fuck ?!? je m'excuse en théologie j'y connais rien Sad

Laisse tomber les "bêtes infernales", Yann ; c'est des élucubrations théologiques ; ce qui réel, et qui est inquiétant, c'est les guerres que les hommes se font entre eux ; et, pire encore, quand ils mêlent les dieux et les démons à leurs querelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Contenu sponsorisé





Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Naissance de l'Antéchrist - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de l'Antéchrist
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: