DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Naissance de l'Antéchrist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Ven 10 Fév 2006, 22:19

Nicator a écrit:
Petite précision
L’Antéchrist est bien un homme, malgré le fait qu’il vient du ciel, il ressort de mon étude qu’il naît sur terre d’une mère terrestre et juive qu’il assassine.
Je n’ai pas de réponse à cette incohérence, mais elle apparaît comme certaine à 90%, je sais seulement que les écritures parlent d’une résurrection et d’un retour glorieux sur des nuées célestes. J’avoue ne pas pouvoir relier la cause et l’effet.
A ce propos, je suis preneur de toutes informations documentées.

Il est vrai que le message de la Salette (1848) confirme votre avis:

Citation :
"Il naîtra s'une fausse religieuse Juive et d'un évêque".

Cependant, ce sens est certainement spirituel: Tous les antéchrétianismes sont nés du Judéo-Christianisme.

Ce ci n'empêche pas, bien sûr, un sens littéral.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Ven 10 Fév 2006, 23:12

Cher Nicator

Avez-vous cherché du côté des prophéties du Bouddhisme tibétain. Dans le Tantra de Kalachakra (la roue de la destruction), il existe des prophéties effrayantes pour l'avenir de notre monde. C'est un tantra difficilement interprétable et dont la moitié de l'enseignement est "secret" (réservé aux lamas ayant fait de longues retraites de plusieurs années).

Il doit exister 2 ou 3 livres en français traitant des 1ers niveaux. Mais on connait quelques passages de ces prophéties qui semblent diaboliques et aller à l'encontre de la doctrine bouddhique:

- il prophétise une guerre de religion sanglante entre bouddhistes et non-bouddhistes pour la domination du monde.

- Le texte nomme explicitement les leaders des trois religions monothéistes comme étant les adversaires du bouddhisme: “Adam, Hénoch, Abraham, Moïse, Jésus, celui en habit blanc (Mani), Mohamed et Mathani (le Mahdi)”. Le tantra du Kalachakra les décrit comme “la famille des serpents démoniaques”

- Le Tantra du Kalachakra jure une guerre totale entre le monde islamique et le monde non-islamique lors de laquelle les disciples de Mohamed seront présentés comme les ennemis principaux des bouddhistes. Dans le texte original, la Mecque est décrite comme la résidence de « l’idole puissant et impitoyable des barbares », « l’incarnation du démon »

affraid
http://www.docteurangelique.com/
lagaillette

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Ven 10 Fév 2006, 23:25

:o

Louis, et ça date de quand ce Tantra de Kalachakra ?
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Ven 10 Fév 2006, 23:34

lagaillette a écrit:
Louis, et ça date de quand ce Tantra de Kalachakra ?
Le tantra du Kalachakra est considéré comme étant le plus récent des textes révélés (10e siècle).

Je connais peu de chose de ce texte, mais des milliers d'occidentaux en ont reçu l'initiation (rituel permettant de l'étudier et le pratiquer) de la part du Dalaï-Lama sans vraiment savoir de quoi il s'agit.

Je sais aussi que c'est dans ce tantra que l'on trouve l'enseignement de l'astrologie tibétaine.
Louis

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Sam 11 Fév 2006, 10:22

Les extraits de textes cités précedemment proviennent d'un site non-bouddhiste qui critique très durement cet enseignement.
Peut-être ont-ils raison, mais comme il est nécessaire d'avoir l'explication des deux parties, je viens de commander en ligne "L'initiation de Kalachakra" du Dalaï-Lama, dans lequel on peut trouver la traduction complète du texte en français pour la 1ère fois.

Quand je l'aurais lu, je vous tiens au courant.

Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006, 11:03, édité 1 fois
lagaillette

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Sam 11 Fév 2006, 10:36

Louis a écrit:
Les extraits de textes cités précedemment proviennent d'un site non-bouddhiste qui critique très durement cet enseignement.
Peut-être ont-ils raison, mais comme il est nécessaire d'avoir l'explication des deux parties, je viens de commander en ligne "L'initiation de Kalachakra" du Dalaï-Lama.

Quand je l'aurais lu, je vous tiens au courant.

Peu importe. Ce qui m'intéressait, c'était la date. Il y a donc, au Xe siècle, conflit entre ce bouddhisme et les monothéismes occidentaux et moyen-orientaux.
Louis

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Sam 11 Fév 2006, 11:04

lagaillette a écrit:
Il y a donc, au Xe siècle, conflit entre ce bouddhisme et les monothéismes occidentaux et moyen-orientaux.
Oui, c'est à cette période que les Musulmans ont envahit l'Inde et détruit les temples bouddhistes.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Sam 11 Fév 2006, 12:31

Louis a écrit:
lagaillette a écrit:
Il y a donc, au Xe siècle, conflit entre ce bouddhisme et les monothéismes occidentaux et moyen-orientaux.
Oui, c'est à cette période que les Musulmans ont envahit l'Inde et détruit les temples bouddhistes.

Et c'est vrai qu'il y a eu des génocides horribles d'hindouistes car ils étaient considéré comme des polythéistes. Or un verset du Coran autorise le massacre des idolatres.

Du coup, dans le panthéon hindouiste, il y a Jésus, mais il n'y a pas Mohamed.

andgie

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Sam 11 Fév 2006, 19:39

Ce que je comprends pas trop dans cette histoire d'antichrist c'est la staticite de cette croyance. Comme si dans le monde divin rien n'evoluait jamais.

En toute franchise moi je vois plutot l'antichrist comme celui qui defiera dieu (et le christ) mais qui se rebellera contre lucifer Very Happy (bah oui je vois mal l'antichrist se "debarasser d'un dieu" pour s'en recoltiner un qui lui n'hesitera pas trop a fourrer son nez partout).

Et puis si personne n'est cense le reconnaitre au debut c'est peut etre car toutes les propheties annoncant qui il est seront fausse :
- par exemple sa naissance : en fait il naitra plutot de maniere normal avec des parents normaux, il grandira normallement en se rendant peu a peu compte qu'il n'a pas que des sentiments purs comme ca personne ne le soupconnera.
- Il est sur que ce sera un homme, ca pourrait pas etre une femme (c'est seducteur une femme et on s'en mefi moins qu'un homme)
- De plus je le vois mal tenter de tuer le nouveau christ mais plutot tenter de le faire douter de son pere (si lantichrist s'oppose directement a lui il devoilera trop facilement son jeu, mais s'il ne cherche pas a le tuer il y gagnera car je vois mal le christ tuer quelqu'un (meme si c'est lantichrist) et si il decide lui (le christ) de le combattre publiquement bah il risque d'etre discrediter devant les hommes)

...

En fait je le vois plutot malin et independant cet antichrist : defiant dieu et glorifiant l'homme mais pas forcement pronant la destruction et la mort (bah oui ya aucun interet a regner sur un monde en ruine et prompt a se rebeller s'il est opprime car mine de rien etre toujours q=sur le qui vive ca doit etre tres enervant meme pour un dictateur)

donc tout les anciens "antichrist" cruels, ... auraient en fait ete envoye pour montrer la difference entre eux et le vrai antichrist. Car on defi dieu plutot sur le plan psychique que sur le plan physique.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Sam 11 Fév 2006, 20:54

Cher andgie,
Votre vision est tout à fait possible.

Mais elle ne s'oppose pas à un culte de Lucifer. En effet, à la différence de Satan qui rend esclave, Lucifer est l'Ange révolté dans sa vraie nature: Il VEUT UN HOMME LIBRE ET INDEPENDAN?T. Il se moque d'avoir une cours.

Bref, adorer Lucifer, d'après les Luciférien, c'est aimer la liberté solitaire.

C'est pourquoi il semble que, d'après 2 Thess 2, Le dernier antéchrist rétabliera sur terre, la promesse de la vie éternelle donné par l'ange libre, Lucifer.

andgie

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Sam 11 Fév 2006, 21:40

Donc au fond ce n'est pas un mal car s'il (l'antichrist) respecte cette fois de l'homme libre et il devra accepter que des hommes croient en dieu si tel est leur choi propre et non leur choix "subit" ou dicter par leur education, mais bon vus que ce sera un homme le gout du pouvoir risque de l'en empecher :|

Donc si j'ai bien compris lucifer ne veut pas detruire dieu mais il veut que l'homme reflechisse a sa croyance en dieu mais y reflechisse vraiment ???
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Sam 11 Fév 2006, 23:28

Il ne veut pas détruire Dieu, mais juste lui montrer qu'il s'est gourré (selon son point de vue)...en gagnant l'Humanité à sa cause :|
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Dim 12 Fév 2006, 02:35

andgie a écrit:
Donc au fond ce n'est pas un mal car s'il (l'antichrist) respecte cette fois de l'homme libre et il devra accepter que des hommes croient en dieu si tel est leur choi propre et non leur choix "subit" ou dicter par leur education, mais bon vus que ce sera un homme le gout du pouvoir risque de l'en empecher :|

Donc si j'ai bien compris lucifer ne veut pas detruire dieu mais il veut que l'homme reflechisse a sa croyance en dieu mais y reflechisse vraiment ???

Voici un conte qui peut vous donner une idée du dernier Antéchrist et de sa denonciaion du vrai Dieu (celui de l'humilité et de l'amour) comme d'un faux Dieu de la soumission:

http://eschatologie.free.fr/histoires/wantechrist.htm

Yann

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Dim 12 Fév 2006, 03:17

donc arnaud lucifer et satan sont deux personne différente ???? Shocked
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Dim 12 Fév 2006, 03:37

Yann a écrit:
donc arnaud lucifer et satan sont deux personne différente ???? Shocked

Cher Yann, non c'est la même personne ou plutôt ce sont les mêmes anges révoltés (ils sont des millions).

Mais les anges révoltés se font serpent (satan) sur cette terre: Le action consiste à se cachéer dans nos vies pour nous habituer à des égoïsmes matériels (plaisir égoïste, argent égoïste, gloire égoïste). Le but de Satan est de disposer notre coeur à l'égoïsme.

Mais c'est en ie de se montrer sous son vrai jour d'Ange de lumière (Lucifer) au dernier moment de notre vie (à l'heure de notre mort et à la fin du monde). Là, il nous révèle la vraie raison de sa révolte (liberté, dignité, exigence d'un changement des plans de Dieu, refus de l'humilité et de l'amour). Il espère que, habitués à l'égoïsme, nous le suivrons librement dans sa révolte.

Voici le texte qui l'indique:
Citation :

2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu, 2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.
2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.
2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.

Nikator

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Dim 12 Fév 2006, 09:17

lol!
Je vous supplie de ne par mélanger pas Lucifer et Satan. Qui sont effectivement des entités différents, et non pas des personnes. Lucifer est l’habitat du diable, disons pour simplifier, l’Enfer ! Je vous révélerai un jour prochain, la véritable identité de Lucifer, mais pour l’instant, je voudrais revenir au sujet initial du topic, l’Antéchrist.
Outre cela, mes propos devraient répondre sous peu au questionnement d’Angie, je n’y répondrai donc pas aujourd’hui.
En réponse à Sylvie : l’ésotérisme repose justement sur la connaissance des mystères cachés. Il n’est pas possible d’approfondir une religion sans avoir recours à l’ésotérisme, encore faut-il en connaître les limites. Nous approfondirons ce sujet ultérieurement.
A propos de mes sources et outre celles que j’ai citées, je travaille avec les Bibles : Segond, Martin, Osterwad, Darby, Crampon, Semeur, de l’Epée, de Genève, King James, Gateway, et la Bible de Jérusalem, de manière à recouper les informations.
En réponse à Louis : Non ! Je n’ai pas étendu mes recherches au bouddhisme tibétain. Je ne doute pas de l’intérêt de ces livres, mais je ne peux pas tous les acheter. D’autre part, la charge de travail que je me suis imposée est colossale et comme travaille seul, il ne m’est pas possible d’étudier tous les dogmes en profondeur. Un survol de cette religion a suffit pour me faire une idée. Il faut savoir que toutes les religions de la terre ont une seule et même source. Disons deux puisque le Malin à lui aussi induit beaucoup de religions.
Nikator

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Dim 12 Fév 2006, 11:33

Avant de poursuivre sur l’Antéchrist, je dois vous convaincre que Babylone est Rome forment une seule et même ville. Ces quelques versets de l’Apocalypse de Jean devraient suffire à le démontrer.

Apocalypse 17
4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
18 Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.
Apocalypse 17:9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Rome est la seule ville au monde à être assise sur sept montagnes (collines). Les biblistes, analystes ou historiens sont tous d’accord sur le fait que la Babylone de l'apocalypse est bien Rome.
La Sibylle d'Erythrée dont je rappelle qu’elle est la belle-fille de Noé est également très claire à ce sujet.

158 du haut du ciel, une grande étoile s'abattra sur la mer divine (Méditerannée). 159 Elle consumera la mer profonde, Babylone elle-même, 160 et la terre italienne etc.

139 le grand roi de la Grande Rome, un mortel égal aux dieux 140 qui, à ce que l'on dit, doit sa naissance à Zeus lui-même et à l'auguste Héra.

Ne portez pas de jugement sur l’évocation de Zeus et d’Héra car, il s’avère que la mythologie raconte l’apocalypse. Nous reviendrons sur ce sujet ultérieurement.

En conclusion, il s’avère que Bel, roi de Babylone, sera roi de Rome et plus précisément empereur. Reste à savoir que les cavaliers de l’apocalypse et les Bêtes ont aussi été identifiés, par les mêmes biblistes, analystes ou historiens, à des empereurs romains.

Versets concernant les cavaliers de l'apocalypse
Ap. 6:2
Ap. 6:
Ap. 6:5
Ap. 6:8
Ap.19:11
Ap.19:19
Ap.19:21

J’ai oublié de dire, que le message de Louis était très optimiste, en ce qui concerne le futur. L’apocalypse ne comprend pas que des guerres de religions, s’ajoute cela un chaos cosmique qui touchera toutes les étoiles de notre système, peut-être même de notre galaxie puisque Castor et Pollux s’insèrent aussi dans ce contexte. Je compte ouvrir prochainement un topic pour expliquer l’apocalypse, mais seulement quand nous en auront terminé avec l’Antéchrist.

Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Dim 12 Fév 2006, 12:33

Cher Nicator,

Citation :
Je vous supplie de ne par mélanger pas Lucifer et Satan. Qui sont effectivement des entités différents, et non pas des personnes. Lucifer est l’habitat du diable, disons pour simplifier, l’Enfer ! Je vous révélerai un jour prochain, la véritable identité de Lucifer, mais pour l’instant, je voudrais revenir au sujet initial du topic, l’Antéchrist.

C'est vrai que c'est l'interpétation ésotérique.

Dans la foi chrétienne, ce sont des personnes révoltées contre Dieu. Ce sera interessant de comparer.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Dim 12 Fév 2006, 12:44

Citation :
Apocalypse 17
4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
18 Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.
Apocalypse 17:9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Cher Nicanor,

A l'époque où l'Apocalypse a été écrite, il est possible que Rome, la capitale de l'empiure, ait été prise comme symbole, de même que 666 est le chiffre de l'empereur Néron, l'archétype des tyrans.

Cependant, le sens est valabe pour toutes les générations. C'est pour cela qu'il est considéré, en théologie catholique, comme symbolique.

Valable à chaque génération, les 7 collines sont les 7 péchés capitaux auxquels les pécheurs se donnent.

Exemple d'application de ce texte:

Nous sommes la prostituée quand nous nous livrons au péché, même chose pour un Etat, une religion, le monde.

Nikator

MessageSujet: Rome-Babylone   Dim 12 Fév 2006, 14:20

Cher Arnauld

Garde-toi des déductions hâtives.
Que fais-tu de l’avis des théologiens, analystes et autres chercheurs, des hommes érudits dont les sources sont multiples et l’intelligence très au dessus de la moyenne tels André Dupont-Sommer (la Pléiade), une sommité en la matière ?

Veux-tu bien relire les oracles sibyllins du précédent message ?

Entre autres sources :

Oracle sibyllins :
Alors sur l'Occident éclatera une lutte guerrière 138 avec la venue du fugitif de Rome qui brandira grande lance (une arme redoutable).

Prophétie de la Salette :
Les saisons seront changées, la Terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la Lune ne reflètera qu'une faible lumière rougeâtre; l'eau et le feu donneront au globe de la Terre des mouvements convulsifs et d'horribles tremblements de terre qui feront s'engloutir des montagnes, des villes, etc. … Rome perdra la foi et sera le siège de l'Antéchrist."

Don Bosco - prophétie de 1870
Prophétie (au nom de Dieu) : "Rome ! ... je te rendrai visite quatre fois ! la première, j'ébranlerai tes terres et ses habitants. La deuxième, j'apporterai massacre et extermination jusqu'à tes murailles. Tu n'ouvres pas encore les yeux ? je viendrai une troisième fois ... et le règne de la terreur, de la peur et de la désolation commencera. Mes sages fuient, ma loi est foulée aux pieds, et je viendrai donc une quatrième fois. Malheur à toi si ma loi reste encore un vain mot ! Ton sang et le sang de tes fils laveront les outrages que tu as faits à la loi de ton Dieu."

Raspoutine - (Antéchrist - 6ème sceau – sécheresse – raz-de-marée - drogue)
"Lorsqu'arrivera à Rome l'homme marqué au front, les cloches de la paix sonneront, mais bien peu s'apercevront que c'est la mort qui tire les cordes. Une imposture subtile se prépare dans le monde entier."

Nous verrons bientôt que l’Antéchrist porte effectivement une marque au front, comme une marque de lèpre.

Ceci dit, une part de ton raisonnement est bon et ton intelligence est évidente, tu devrais approfondir ta réflexion. Quant à moi, il est encore trop tôt pour des révélations de ce genre. Je dois d’abord prouver mes argumentations, la preuve ? Tu mets mes arguments en doute. !
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Dim 12 Fév 2006, 14:30

Citation :
Tu mets mes arguments en doute. !

Ca ne fait que commencer :DD

Ceci dit, chapeau pour votre érudition.

Enfin de la bonne bagarre, argument contre argument !

;)
Nikator

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Dim 12 Fév 2006, 15:14

Pour atténuer ton scepticisme, Arnauld, j’ai recherché d’autres arguments. Les voici ! Le premier sera l’appréciation d’une grande encyclopédie.

1995 Encyclopædia Universalis :
Plus tard, les Prophètes annoncent que les rois de Juda, infidèles à Dieu, seront châtiés par le souverain de Babylone ; mais, lorsque ce dernier a profané le Temple de Jérusalem, les porte-parole de Dieu déclarent que Babylone sera châtiée, et font d’elle la Grande Prostituée, symbole du mal (ainsi l’Apocalypse appellera Rome « Babylone la Grande »). Cessant d’être une capitale (301 env. av. J.-C.),

Arbor Mirabilis (recueil de prophétie du Moyen-Age) - Oracle sibyllin
Le Seigneur enverra dans sa colère un homme, dont nul ne pourra secouer le joug, que le Seigneur lui-même. Les Romains seront battus, et la cité romaine sera détruite. Les ruines joncheront la terre : jamais monarque n’aura fait telle chose. Cette ville sera appelée Babylone; ce règne sera de fer, et Rome sera en proie à la persécution et au glaive.

(Arbor Mirabilis) - Par le divin Aurélien Augustin, évêque d'Hippone.
Le temps où viendra l'antéchrist, et où aura lieu le jugement, a été indiqué par Paul, dans l'épître aux Thessaloniens, dans laquelle il dit : La venue de Notre-Seigneur Jésus-Christ sera révélée aux hommes par la naissance et l'apparition de l'enfant du péché et de la perdition; car nous savons que ce dernier paraîtra après le royaume des Grecs ou même des Perses, alors qu'un monarque, élevé, en son temps, par sa puissance et sa gloire, au-dessus de tous, étendra au loin les limites de l'empire romain. devant lui toutes les nations baissées, tous les peuples tributaires, se courberont: et Rome sera à l'apogée de la puissance. Toutefois l'antéchrist, a dit l'apôtre Paul, ne viendra qu'au moment où il y aura eu une scission, c'est-à-dire où tous les peuples, naguère sous le joug de Rome, s'en seront affranchis et séparés. Et bien que maintenant l'empire romain soit, en grande partie, détruit, le temps n'est pas venu encore, et n'arrivera pas, tant qu'existeront les rois des Français qui doivent régner sur Rome.
La dignité romaine ne périra pas complètement, jusqu'au temps où un roi des Français gouvernera l'empire romain tout entier. Monarque le plus grand qui aura jamais existé, après un règne plein de bonheur, il viendra jusqu'à Jérusalem, et sur le mont Olive, déposera son sceptre et son diadème: ce sera la fin et la consommation des empires romain et chrétien.

En cherchant bien dans ma documentation qui est comme je l’ai dit considérable, je pourrait peut-être encore en dénicher, mais est-ce bien nécessaire ?
Nikator

MessageSujet: Romme Babylone   Dim 12 Fév 2006, 15:34

Merci Laurent pour ton appréciation. Je rappelle que cette documentation est le fruit de 12 années d'un travail acharné, à temps complet, d'un travail sérieux et organisé dans le but de reconstituer, autant que faire se peut, l'apocalypse dans sa chronologie. Le travail est bien avancé, mais il reste des lacunes dont je sais dores et déjà, qu’elles ne seront jamais comblées.
On peut ne pas croire et c’est ton cas semble-t-il, ta franchise t’honore. Moi je crois en Dieu, parce que j’ai des preuves presque tangibles de son existence. Mes recherches m’ont amené à découvrir de grands mystères du ciel et de ses habitants divins et angéliques et sur Jésus.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Dim 12 Fév 2006, 15:54

Cher Nicator,

Il est certain que, pris selon le sens de la fin du monde, cela se réalisera un jour concrètement.

Le dernier Antéchrist sera un homme de chair et de sang, il siègera dans un lieu précis, à une date précise etc.

Ce qui différencie l'esotérisme de la théologie catholique, c'est que les chercheurs de l'ésotérisme pensent pouvoir calculer les dates et les lieux. Du coup, ils sont obligés de se servir des prophéties au sens litéral et de les interpréter. Parfois ils réussissent mais le plus souvent ils se triompent: Qui aurait pu annoncer que le bébé Adolph Hitler serait l'un des plus grand Antéchrist?

La théologie catholique, quant à elle, pense savoir des choses générales sur la fin du monde MAIS PAS PLUS.

Mais lorsqu'il s'agit des détails de temps et de lieux, elle avoue sa totale ignorance. Et si elle veut exprimer des choses, elle s'autorise à le faire mais juste à la manière de CONTES IMAGINAIRES comme dans ces contes sur la fin du monde:
http://eschatologie.free.fr/fichiers/histoires.htm
(Voir 3: la fin du monde)
Et elle veille à faire précéder ces contes de l'avertissement suivant:

Citation :
Attention, ceci n’est pas une prophétie. Juste un conte fondé sur une prophétie.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Dim 12 Fév 2006, 17:56

De toute façon, le Christ l'a dit :

Citation :
Vous ne savez ni le jour ni l'heure

Ce qui n'empêche pas de chercher ;)
Nikator

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Dim 12 Fév 2006, 19:36

On ne sait ni le jour, ni l’heure : ça, c’est pour le sixième sceau, mais ce n’est pas valable pour l’apocalypse.
La bible dit aussi : Ce jour que personne ne connaît, pas même le fils.

En ce qui concerne l’apocalypse, il semble qu’il y ait un système de datation, mais je me suis cassé les dents dessus.
Quant à la chronologie des événements, le procédé exige une certaine somme de connaissances, mais c’est faisable de la reconstituer.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Dim 12 Fév 2006, 20:27

Nicator a écrit:
On ne sait ni le jour, ni l’heure : ça, c’est pour le sixième sceau, mais ce n’est pas valable pour l’apocalypse.
La bible dit aussi : Ce jour que personne ne connaît, pas même le fils.

En ce qui concerne l’apocalypse, il semble qu’il y ait un système de datation, mais je me suis cassé les dents dessus.
Quant à la chronologie des événements, le procédé exige une certaine somme de connaissances, mais c’est faisable de la reconstituer.

Je ne pense pas que vous arriverez à dater.

C'est impossible.

La seule chose certaine pour l'Eglise, c'est qu'une série de signes doivent se réalisés et qu'il en manque beaucoup concernant l'Eglise, la papauté, Israël, l'islam etc.

Nikator

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Lun 13 Fév 2006, 10:51

13/02/2006

Salut Arnauld salut

J’aurais préféré aborder ce sujet plus tard, parce que ce que je vais révéler est invérifiable et de ce fait, sujet à caution.

D’accord avec toi, je n’arriverai pas à dater, parce qu’il me manque des élément et des connaissances, que je n’ai pas, mais cela ne veut pas dire que c’est impossible.

Ce que je sais, c’est que Dieu a donné aux hommes, des moyens de connaître ces choses et la chronologie des principaux événements qui forment l’apocalypse.

Quant à la datation, ce que le monde ignore encore, c’est qu’il n’y a qu’une prophétie et que cette prophétie est universelle, dans le sans ou elle implique aussi les habitants des cieux.

Imaginons un puzzle, dans lequel toutes les prophéties bibliques et autres, dites « apocryphes » seraient des pièces disparates du tableau initial, en l’occurrence la prophétie originelle.
Le but final, ce à quoi je me suis attaché depuis tant d’années, c’est de replacer chacune des pièces à la place qui lui revient, de sorte que le tableau retrouve l’apparence du modèle initial.

Le tableau final : c’est la fameuse « Révélation » que le monde attend depuis tellement longtemps, mais cette Révélation ne prendra son sens, que quand ces choses auront été révélées au monde, je présume par la bouche d’un prophète et fort probablement en d’autres temps. Il n’est pas à exclure, que ce prophète aurait pu vivre dans le passé, mais que ses prophéties verraient seulement le jour dans le futur.

Pour revenir à la datation, il vous faut encore savoir que les grandes phases de l’apocalypse sont marquées par les constellations, Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer etc. représentent tous un événement de première grandeur. Les autres constellations représentant des événements de moindre importance.

La méthode revient à replacer chaque pièce du puzzle, en l’occurrence chaque prophétie dans le zodiaque et dans le signe dans lequel elle devra se produire, après quoi, il ne suffit plus que de connaître la durée réelle d’un signe. Par ce biais, nous obtenons un schéma global de l’apocalypse et sa chronologie.

Partant de ce principe, nous obtenons une sorte d’horloge, dans laquelle chaque signe marquerait une heure comprise entre 0 et 12, soit : les douze temps ou douze heures de l’apocalypse. Si on divise de nouveau chaque heure en minutes (ou degrés), l’ordre de précision pourrait être d’une semaine, peut-être même moins.

Concrètement, il suffit d’épingler un fil au centre du ciel, (sur une carte bien entendu), et de tourner le fil du Bélier au Poissons pour suivre le déroulement de l’apocalypse. L’apocalypse commence au signe du Bélier avec la venue de Bel, auquel ce signe est consacré, et se termine au signe des Poissons, avec le règne de Jésus auquel ce signe est consacré. Ce n’est pas sans raisons si les premiers Chrétiens avaient les Poissons pour signe de reconnaissance.

Ce principe répondrait tout à la fois, à la datation et par obligation à la chronologie. J’ai testé ce principe, j’ai échoué sur la datation mais pas sur la chronologie, mais le résultat reste encourageant.

1) - Je n’ai malheureusement pas découvert la durée d’un signe, selon toute probabilité, entre 10 et 15 ans env.
2) – Je n’ai pas découvert le point de départ de la première heure sans lequel toute datation s’avère impossible. Je ne doute pas que ces éléments existent, mais comment les trouver ?

Quant aux signes précurseurs, de grand signes, ils se produiront dans le soleil et n'échapperont à personne.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Lun 13 Fév 2006, 10:58

Cher Nicator,

Il faut certes chercher et tenter ces calculs. C'est nécessaire car c'est le propre de l'esprit humain d'explorer toutes les voies.

Mais je ne crois pas que vous aboutirez. Je pense en effet que Dieu, l'auteur porincipal de ces prophéties, s'adresse avant tout aux humbles ce qui fait que ces prophéties ne peuvent EN PREMIER avoir un sens compliqué et réservé aux ésotéristes.

Mais comme Dieu parle à tout homme, y compris à l'ésotérisme (il l'a fait lors de sa naissance aux mages Chaldéens), il y a sûrement AUSSI et PAR SURCROIT un sens comme ceci aux Ecritures.

Nikator

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Lun 13 Fév 2006, 12:20

En ce qui concerne la datation, je te l’accorde, je n’espère plus y arriver. Tous ceux qui se sont risqués, y compris Nostradamus ou Cayce et autres voyants ou astrologues se sont à l’évidence trompés.
Il n’en demeure pas moins que le principe est à peu de chose près celui que j’ai indiqué, je crois même que c’est la seule méthode. On appelle cette science : astrologie judicielle, la seule qui soit admise par les canons divins. L’astrologie classique et autres voyances, tarot, boules de cristal etc. sont quant à elles totalement bannies.

Mais pour le reste, tout ce dont j’ai parlé ou laissé entrevoir, j’ai abouti au-delà de toute espérance !
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Lun 13 Fév 2006, 14:45

Petite réflexion :

Si les pièces du puzzle ont été dispersées, ce n'est pas sans raison...le but évident étant bien d'empêcher toute datation.

Donc...
Scat

Masculin Messages : 1169

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Lun 13 Fév 2006, 14:47

.....ou comme pour les mages en donner une partie de vérité à chacun selon sa provenance mais pour aller au même but Mr. Green
http://www.linceul-turin.com
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Lun 13 Fév 2006, 14:55

Very Happy

Si ca se trouve on est en plein dedans et on ne s'en rend même pas compte !
Scat

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Lun 13 Fév 2006, 15:01

Citation :
Chercher et vous trouverer

Le tout c'est de savoir ce que l'on cherche et pourquoi.
Nikator

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Lun 13 Fév 2006, 16:31

Je suis bien incapable de répondre à la question de Laurent. On constate seulement, qu’aucune prophétie n’est jamais complète et qu’il est impossible, dans la majorité des cas, de les situer dans le temps. La plus complète reste l’Apocalypse de Jean, mais elle est peu prolixe en détails.

A bien y réfléchir, il s’avère impensable de pouvoir dater le début de l’apocalypse, et encore moins les événements qui émaillent cette période troublée. Si tel était le cas, les hommes auraient depuis toujours adopté comportement en rapport avec les certitudes.

Supposons que le sixième sceau soit prévu pour les années qui suivent, on ne compterait plus les expéditions extraterrestres ou dans les grottes profondes, dans le but de rechercher une terre d’asile. Les puissants seraient sauvés, les moins nantis condamnés à construire les machines de sauvetage des plus riches, avec la certitude pour eux, de subir le châtiment divin. Il y aurait à coup sûr des guerres et des révolutions. Le châtiment, puisque c’est bien de cela dont il s’agit, doit surprendre sans distinction les puissants comme les petits.

Je suppose que ces choses ont été écrites pour n’être comprises que dans les temps de la fin. Quant à leur datation, je n’y avais encore jamais réfléchi, elle pose effectivement problème. Et pourtant, la possibilité existe, même si je ne sais pas faire, je suis certain d’en avoir compris le mécanisme. La question se pose de savoir, à quoi ou à qui devrait servir la datation des évènements ?

Prenons le problème autrement. J’ai établi une succession d’événements, de signes et de règnes sur environ deux siècles, mais j’ignore totalement le jour J, ou tout autre point de repère, qui marquera le coup d’envoi,.

Je m’explique : s’il m’arrivait demain, de reconnaître l’événement qui correspondrait au jour J, je pourrais, à partir de cet instant, dater les évènements. Comme je ne suis ni très malin ni très savant, disons au mois près, c’est déjà pas mal. A l’année près me satisferait déjà amplement. Je pourrais Des événements de tous ordres, de la naissance d’un roi à quelque événement cosmique.

Par conséquent, la datation serra possible, à partir du moment ou un homme, instruit de ces choses, trouvera, un jour de sa vie, un point de repère.

Pour votre gouverne, je ne cherche pas la datation, elle ne m’intéresse que très modérément. Je m’y suis juste intéressé quand j’ai découvert le principe et pour le tester.

J’ai laissé entendre que la mythologie racontait l’apocalypse sous une forme cachée. Il s'avère, de ce fait, que la mythologie (toutes les mythologies) est une prophétie. Il se trouve qu’elle est construite sur le même principe. Une suite de séquence impossibles à regrouper. Le rétablissement de la chronologie repose tant sur la généalogie que sur les constellations.
Je vous expliquerai un jour prochain, pourquoi Homère n’est pas l’auteur de la Guerre de Troie.

En réponse à Scat, je sais ce que je cherche mais je me demande encore pourquoi ? je sais seulement que j'y ai été poussé, presque malgré moi, au moins dans les premières années. Quand je n'y travaillais pas, j'avais une boule sur l'estomac... très ennyeuse! Cette boule disparaissait aussitôt que je me mettais au clavier.

Je révélerai d'autres raisons un peu plus tard.
Nikator

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Lun 13 Fév 2006, 16:42

Non Laurent, on n’est pas encore dedans, les premiers signes apparaîtront dans le soleil. Toutefois, il est certian que notre conduite insensée nous y mène à grands pas.

Je ne saurais jurer, que nous ne sommes pas dans les prémices. scratch
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Lun 13 Fév 2006, 16:53

Citation :
Supposons que le sixième sceau soit prévu pour les années qui suivent,

Relisons le sixième sceau:

Citation :
Apocalypse 6, 12 Et ma vision se poursuivit. Lorsqu'il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang,
Apocalypse 6, 13 et les astres du ciel s'abattirent sur la terre comme les figues avortées que projette un figuier tordu par la tempête,
Apocalypse 6, 14 et le ciel disparut comme un livre qu'on roule, et les monts et les îles s'arrachèrent de leur place;
Apocalypse 6, 15 et les rois de la terre, et les hauts personnages, et les grands capitaines, et les gens enrichis, et les gens influents, et tous enfin, esclaves ou libres, ils allèrent se terrer dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes,
Apocalypse 6, 16 disant aux montagnes et aux rochers: "Croulez sur nous et cachez-nous loin de Celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l'Agneau."

Imaginons que le sens soit volntairement symbolique au point qu'il puisse signifier plusieurs choses EXPRES, parce que Dieu pense à la croix dans toutes les choses.

alors, ce texte pourrait signifier, au niveau indiciduel:

Votre propre mort (ou la mienne);
Exemple:
Citation :
Apocalypse 6, 12 Et ma vision se poursuivit. Lorsqu'il ouvrit le sixième sceau (le quatrième âge de votre vie), alors il se fit un violent tremblement de terre (col du fémur cassé), et le soleil devint noir comme une étoffe de crin (dépression liée à votre hospitalisation), et la lune devint tout entière comme du sang (vous n'avez plus envie de vivre),
Apocalypse 6, 13 et les astres du ciel s'abattirent sur la terre comme les figues avortées que projette un figuier tordu par la tempête (toute la religion qui donnait sens à votre vie perd son sens, suite à otre dépression),
Apocalypse 6, 14 et le ciel disparut comme un livre qu'on roule (plus d'espérance), et les monts et les îles s'arrachèrent de leur place (votre femme ne vient plus vous voir, on met en vente votre maison);"

Et vous pouvez faire la même lecture au niveau des générations pour la guerre 39, l'entrée de la génération de mai 68 dans la vieillesse etc.

Nikator

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Lun 13 Fév 2006, 17:30

C’tune blague ? ??

J’ai étudié de près le sixième sceau, j’en ai même fait un résumé, aussi fidèle que possible et compte tenu de toutes les indications obtenues et dûment recoupées par diverses prophéties. Ces versets ne contiennent aucune métaphore et c’est bien regrettable pour notre descendance. Ce que dit Jean est à prendre dans son sens le plus strict.

Pour ta gouverne, la Bible contient relativement peu d’allégories. Je conseille fortement au profane de se garder d’interpréter les écritures saintes sans initiation préalable.

Je vous présenterai un jour prochain ce résumé. Nul ne sait ni le jour ni l’heure, certes, mais les causes et les conséquences sont évoquées dans nombre de prophéties. Ne précipitons pas les choses, je voudrais d’abord en terminer avec l’Antéchrist et par obligation avec Babylone dont il est le roi et sur lesquels il reste beaucoup à dire.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Lun 13 Fév 2006, 17:39

Citation :
Pour ta gouverne, la Bible contient relativement peu d’allégories. Je conseille fortement au profane de se garder d’interpréter les écritures saintes sans initiation préalable.

Cher Nicator,

C'est justement la différence entre l'interprétation catholique et celle de l'ésotérisme.

L'Eglise catholique dit que le genre apocalyptique est, par volonté de Dieu, symbolique car il s'adresse à toutes les réalités de la terre, de tous les lieux et de tous les temps.

Pour résumer:
Citation :
"Tout ce qui passe sur terre finit par MOURIR, pour vivre dans l'éternité".
Donc trois niveaux de sens principaux:
- Les individus
- Les générations (nations, religions, groupes humains etc.)
- La fin du monde

Mais ce sens ne s'oppose pas au vôtre (ésotérique). Il se contente d'en faire l'un des sens particuliers, celui de la fin des fins.

Nikator

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Lun 13 Fév 2006, 18:21

L’Eglise catholique ne veut pas que les gens découvrent ces choses. Je suis catho et je m’en félicite, mais je connais ses erreurs.

Elle parle d’un seul Dieu quand la Bible en cite plusieurs. Dieu est le Dieu des dieux, rapportent les écritures. On ne compte plus le nombre des dieux au pluriel.

L’Eglise parle d’un archange rebelle quand la Bible précise que le diable est un dieu (Baal), ce qu’il est en réalité. Et le purgatoire, aujourd'hui heureusement oublié, une bien belle invention.

Les erreurs de l’Eglise romaine sont multiples. L’inquisition avait justement pour but de les cacher et de faire taire ceux qui possédaient la connaissance de ces mystères et notamment les Cathares qui en avaient fait leur religion et qui faisaient beaucoup d’adeptes dans la population d'alors.

Si vous m’en laissez le temps, nous aborderons tous ces sujets et nous en débattons, j’ose espérer, en toute sérénité. Une règle s’impose : ne pas croire l’Eglise aveuglément, on n’est plus au Moyen-Age que diable !

Le jour viendra que les erreurs seront révélées au grand jour. L’Eglise devra faire son mea-culpa et reconnaître ses fautes. Pour autant que je sache, aucune Eglise, aucune religion n’est dans la vérité. Mais dans l’ensemble son enseignement compte parmi les meilleurs et les commandements doivent rester une règle. .

L’ésotérisme, c’est justement la connaissance des mystères cachés, avec je te l’accorde, parfois quelques dérapages, mais dans l’ensemble, il ne faut par le rejeter. Cela aussi, il faudra en parler.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Lun 13 Fév 2006, 19:22

Nicator a écrit:
L’Eglise catholique ne veut pas que les gens découvrent ces choses. Je suis catho et je m’en félicite, mais je connais ses erreurs.

Elle parle d’un seul Dieu quand la Bible en cite plusieurs. Dieu est le Dieu des dieux, rapportent les écritures. On ne compte plus le nombre des dieux au pluriel.

L’Eglise parle d’un archange rebelle quand la Bible précise que le diable est un dieu (Baal), ce qu’il est en réalité. Et le purgatoire, aujourd'hui heureusement oublié, une bien belle invention.

Les erreurs de l’Eglise romaine sont multiples. L’inquisition avait justement pour but de les cacher et de faire taire ceux qui possédaient la connaissance de ces mystères et notamment les Cathares qui en avaient fait leur religion et qui faisaient beaucoup d’adeptes dans la population d'alors.

Si vous m’en laissez le temps, nous aborderons tous ces sujets et nous en débattons, j’ose espérer, en toute sérénité. Une règle s’impose : ne pas croire l’Eglise aveuglément, on n’est plus au Moyen-Age que diable !

Le jour viendra que les erreurs seront révélées au grand jour. L’Eglise devra faire son mea-culpa et reconnaître ses fautes. Pour autant que je sache, aucune Eglise, aucune religion n’est dans la vérité. Mais dans l’ensemble son enseignement compte parmi les meilleurs et les commandements doivent rester une règle. .

L’ésotérisme, c’est justement la connaissance des mystères cachés, avec je te l’accorde, parfois quelques dérapages, mais dans l’ensemble, il ne faut par le rejeter. Cela aussi, il faudra en parler.

Aiutant dire que vous fondez votre foi sur votre raison et que vous avez renoncé à la foi en la puissance de l'Esprit Saint qui promet de protéger l'Eglise en matière d'erreur dogmatique.

Vous prenez un risque.

J'ai pris le risque inverse et je m'en trouve bien. La Parole de Dieu est nourrissante pour le fond de l'âme et non seulement pour l'intelligence qui calcule le futur.

N'hésitez pas à lancer des débats sur les sujets que vous indiquez. Ce sera intéressant.

Nikator

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Mar 14 Fév 2006, 11:19

Bonjour Arnauld, bonjour à tous. cheers

Citation :
Autant dire que vous fondez votre foi sur votre raison et que vous avez renoncé à la foi en la puissance de l'Esprit Saint qui promet de protéger l'Eglise en matière d'erreur dogmatique
.

Désolé mais cette histoire d’Esprit Saint qui promet de protéger l’Eglise est aussi une invention de l’Eglise et œuvre dans son intérêt.

Je ne vois pas en quoi la recherche de vérité constituerait un risque. L’Eglise a commis tellement d’erreurs, entre autres avec l’inquisition et ce dont j’ai déjà parlé, que ma confiance en reste limitée. Je ne reproche pas ses erreurs, tout le monde en commet, toutes les religions en ont commises. Je fais seulement le constat qu’elle peut se tromper. Mes découvertes m’amènent à dire qu’elle se trompe encore, plus vraisemblablement qu’elle cache des choses importantes et c’est ce qui émousse ma confiance.

On ne me fera jamais croire, que les théologiens qui travaillent au Vatican depuis des centaines d’années, aidés dans leurs recherches par une bibliothèque de plusieurs dizaines de km, n’ont jamais relevé les inexactitudes, que j’ai moi-même découvert avec peu de moyens.

Je n’ai pas cherché à découvrir une quelconque vérité, ces choses se sont imposés d'elles mêmes à mon esprit sans que je puisse rien empêcher. C’est tellement rapide !

En bref ! Nous sommes en 1993, le 1 février. Je parcourre une prophétie, en fait je recherche des indications sur une comète. Un premier flash a ouvert mon esprit sur : disons pour simplifier, les fondements du monde ou mystères de la création (désolé, je ne trouve pas l’expression exacte).
15 jours plus tard, un second flash m’a révélé les mystères des étoiles et des constellations, les mystères des anges et des dieux, leur apparence, leurs noms cachés et leurs demeures célestes. J’ai reçu ce jour-là, la faculté de lire dans les étoiles.
Après 15 autres jours, nouvel éclair, révélation sur les prophéties cachées et la méthode décryptage. J’ai hérité dans ces mêmes jours de la doctrine des antiques patriarches bibliques, une doctrine aujourd’hui oubliée. Depuis ce temps, je peux voir en esprit de grands événements de l’apocalypse, parfois aussi clairement que dans un film.

J’ai volontairement tronqué le récit, de crainte de lasser, de blesser ou de contrarier. Ce ne sont là que les grandes lignes et tout cela, en trois fractions de seconde… trois dixièmes tout au plus ! Ça fait tout drôle !

Doit-on parler d’illumination ou de révélations ? Ce n'est pas à moi de répondre! Mes recherches sont parties de là. Les voies étant tracées et fortement poussé vers ce travail, je savais dans quel sens orienter mes recherches et ou trouver ma documentation, ce qui a grandement facilité ma tâche.

Il me semble que ces révélations justifient mes recherches, même s’il s’avère, quelles sont en désaccord avec l’Eglise romaine.

Libre à vous de croire où de ne pas croire, voire de me rejeter du forum, je comprendrai votre geste et je l’accepterai. Il suffit de le demander, gentiment et poliment et je m’en irai.

Ceci dit et pour me positionner, je suis pêcheur plus que nul autre, je ne vois pas les raisons de ce choix, à moins qu’il ne relève du hasard. 1 flash ça va, 3 flashes, ça donne à réfléchir.

Je ne me prends ni pour un devin, ni pour un prophète, je n’ai d'ailleurs ni le profil, ni le potentiel, mais un autre qui posséderait les mêmes connaissances pourrait effectivement prophétiser. Je ne saurais toutefois nier mes visions, lesquelles sont bien réelles. Soulignons que je suis comme chacun sujet à erreur, et que d’éventuelles affirmations erronées ne sauraient provenir d’une volonté de duper.

Voili, voilà toute mon histoire, à vous de décider! :?: Exclamation

Peut-on reprendre le dialogue sur l'Antéchrist ?
Scat

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Mar 14 Fév 2006, 12:10

Donc pour vous il n'est pas encore né.
Nikator

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Mar 14 Fév 2006, 12:24

Salut Scat

J’ai peut-être mal compris. Dans mon esprit, l’Esprit Saint n’est pas Jésus. Dans le signe de la Croix, le Saint Esprit vient après le Père et le Fils.
Est-ce bien à Jésus que tu faisais allusion ?

Quand à la naissance de Jésus, que dire… Peut-on se permettre d’engager un débat sur ce point ?

Si je me trompe encore une fois, je te prie de reformuler ta question, en apprortant un peu plus de précisions.
Scat

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Mar 14 Fév 2006, 12:40

Non je parlais de l'antéchrist...
Sinon je trouve votre démarche et votre foi.....étrange et je ne l'a comprends pas.
attention ceci n'est pas une asccusation ni un rejet.
Je n'arrive pas à comprendre votre foi c'est tout.
En qui vous croyez ?
J'ai compris votre parcours mais ce que j'en retiens c'est que vos flashs vous ont été transmis certes mais par qui ???
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Mar 14 Fév 2006, 13:21

Citation :
L’Eglise a commis tellement d’erreurs, entre autres avec l’inquisition

Il faut distinguer "péché" et "erreur intellectuel en matière dogmatique".

L'Eglise terrestre est pécheresse.

La question est: L'harmonie totale de son enseignement dogmatique depuis 2000 ans peut il être entièrement faux?

C'est une question de foi. Rien ne prouve cette vérité, même si sa cohérence est étonnante.

Vous avez eu des flash, plusieurs fois.

D'où viennent selon ces flash?

De vous? Vous pensez que non.

De l'inspiration surnaturelle? C'est possible mais il faut que l'Esprit qui vous inspire dise qui il est et le prouve. Ne serait ce pas prudent?

lagaillette

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Mar 14 Fév 2006, 15:15

Very Happy

Code:
cette histoire d’Esprit Saint qui promet de protéger l’Eglise est aussi une invention de l’Eglise et œuvre dans son intérêt.

dit Nicator.

C'est, pour moi aussi, une évidence ; et je ne vois pas ce qu'il y a "d'étrange" dans la façon de croire de Nicator.

Code:
il faut que l'Esprit qui vous inspire dise qui il est et le prouve.

Arnaud, je ne pense pas que l'Esprit cherche à "prouver" ; il "murmure" à nos oreilles, comme le souffle de la brise.
Nikator

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Mar 14 Fév 2006, 15:17

Citation :
La question est: L'harmonie totale de son enseignement dogmatique depuis 2000 ans peut il être entièrement faux?

Ma réponse est catégoriquement non ! Si ce n’était pas le cas, je changerais immédiatement de religion. Or, si je devais faire du prosélytisme, ce serait toujours en faveur de l’Eglise catholique. A mon avis, même avec ses fautes et ses erreurs, elle reste la meilleure religion, le futur apocalyptique le démontrera. J’aimerais néanmoins, pour son propre bien, qu’elle revienne sur certaines positions sur lesquelles elle reste figée. Si elle le faisait, ses arguments seraient si convaincants, notamment sur l’existence de Dieu, qu'elle remplirait toutes ses églises.

Les Flashes viennent obligatoirement de moi, et résultent à priori d’un mécanisme cérébral difficile à comprendre, d’autant plus qu’il a fait ressortir des choses que le conscient ne soupçonnait même pas. Reste à savoir ce qui l’induit. On peut tout imaginer, mais pas seulement pour moi, c’est aussi vrai pour ceux qui revendiquent de telles illuminations. Les voix sont certainement de même nature et origine.
Je me pose la question sur la distance entre les 3 flashes, 15 jours chaque fois, mais je n’ai pas noté les dates exactes, de sorte que je ne peux rien préciser à 3 jours près. Un écart exact de 15 jours aurait pu être un indicateur.

Citation :
De l'inspiration surnaturelle? C'est possible mais il faut que l'Esprit qui vous inspire dise qui il est et le prouve. Ne serait ce pas prudent?

La réponse à cette question pourrait venir :du devenir de cette connaissance et des milliers de prophéties sont je suis dépositaire.

Mon sentiment aujourd’hui, c’est que tout ce savoir va prendre le chemin de l’oubli, car, je ne lui vois aucun avenir. Celui qui m’a inspiré, si quelqu’un il y a, aura commis une erreur colossale. Quel gâchis !!!
Scat

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Mar 14 Fév 2006, 15:33

donc vous faites tout ça pour rien alors???
Louis

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Mar 14 Fév 2006, 17:58

J'ai reçu le livre du Dalaï-lama. En fait, ce n'est pas la traduction du Tantra (qui doit être composé de nombreux livres) mais c'est uniquement la traduction du rituel.

Je n'ai lu que la préface. c'est un tantra d'eschatologie et de cosmologie. Il est lié au royaume de Shambhala, une sorte de monde parallèle spirituel. Comme pour l'eschatologie chrétienne, ce tantra a deux interprétations, une concernant l'évolution spirituelle de chacun ici et maintenant, et l'autre devant se réaliser dans l'histoire du monde.

Une relation existe entre notre monde et celui de shambhala. Et lorsque des évènements d'importance mondiale auront lieu, le 25ème roi de Shambhala, Raudra Chakrin, apparaîtra dans notre monde à la tête de ses armées, en 2424. A sa mort, en 2427, il confiera le trône de Shambhala à son fils ainé, et son fils cadet règnera sur terre, dans le royaume du sud à Delhi.

Raudra Chakrin établira un ordre universel fondé sur la loi du Bouddha. Le royaume de shambhala s'étendra sur la terre entière. L'humanité connaitra une époque de paix et de bonheur spirituel. De grandes consciences de lumière et d'amour se manifesteront de nouveau, guidant les hommes vers l'Eveil parfait.

L'arme suprême est l'"inconcevable sagesse", et l'armée de Shambhala représente les forces incommensurables de compassion. Il ne s'agit pas d'anéantir les troupes des Mlecchas (musulmans), mais d'anéantir leur ignorance afin que triomphe en eux la sagesse-connaissance de leur nature de Bouddha. En réalité, cette bataille a déjà lieu ici et maintenant, en nous-même sur le plan spirituel.

Je trouve que cette guerre spirituelle ressemble au Djihad des Musulmans. Si elle est mal comprise, elle peut être très dangereuse. Il en est de même pour les chrétiens millénaristes qui voient la fin du monde très proche avec le Mal partout, à cause du texte de l'Apocalypse.

Malheureusement, nous n'avons pas encore la traduction complète du Tantra? On n'en saura pas plus pour le moment.

Dernière édition par le Mer 15 Fév 2006, 15:42, édité 2 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Mar 14 Fév 2006, 18:06

Citation :
Arnaud, je ne pense pas que l'Esprit cherche à "prouver" ; il "murmure" à nos oreilles, comme le souffle de la brise.

Cher Lagaillette,

Il est légitime au contraire de demander à Dieu qui parle la manifestation certaine de son identité.

c'est même canoniquement exigé de Dieu par l'Eglise qui, sans cela, ne peut reconnaître une révélation privée ou canoniser un homme.

Jésus a lui même accepter de se soumettre à cette règle. D'où ses miracles devant les théologiens Juifs. Il leur reproche d'être malhonnète:

Citation :
Jean 10, 25 Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi;

Cher Nicator,

Jésus fut confronté comme vous aux péchés du clergé de son temps.

Et pourtant, jamais il ne se demantit sur ce point: "La vérité vient des Juifs".

C'est pourquoi j'ai fait le pari catholique de croire dans l'enseignement de l'Eglise, malgré sont apparence et ses fautes humaines.

Vous dites:

Citation :
La réponse à cette question pourrait venir :du devenir de cette connaissance et des milliers de prophéties sont je suis dépositaire.

Je crois que vous devez vérifier la validité de ces prophéties à l'aune de cette phrase :
Citation :

Deutéronome 18, 20 Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra."
Deutéronome 18, 21 Peut-être vas-tu dire en ton coeur: "Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite?"
Deutéronome 18, 22 Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.

Donc certaines des prophéties que vous avez eues se sont elles réalisées?

lagaillette

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Mar 14 Fév 2006, 19:35

Shocked

Code:
c'est même canoniquement exigé de Dieu par l'Eglise qui, sans cela, ne peut reconnaître une révélation privée ou canoniser un homme.

Arnaud, je n’ambitionne pas le label de l’église catholique romaine, ni d’être « canonisé ». Je ne pense pas que ce soit non plus l’ambition de Nicator.

Pour ce qui est de ses « prédictions », comme vous le dites, Arnaud, c’est leur réalisation ou non qui les authentifiera ou les disqualifiera.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Naissance de l'Antéchrist   Mar 14 Fév 2006, 20:12

Citation :
Pour ce qui est de ses « prédictions », comme vous le dites, Arnaud, c’est leur réalisation ou non qui les authentifiera ou les disqualifiera.

C'est vrai.

Il y a pafois des intuitions personnelles dont on a l'impression d'une certitude absolu. Je pense à la vision qu'a eu ce couturier français sutr la chute de la station Mir sur Paris.

Il y a risqué sa réputation et son argent.

Il se peut qu'il ait eu un flash et l'ait mal interprété. Mais, jusqu'à preuve du contraire, son imagination l'a trompé.

Naissance de l'Antéchrist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant