DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La prostitution enfantine... encore un trafic !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty6/3/2007, 23:42

Le Vatican appelle les Etats à combattre le fléau de la prostitution enfantine
--------------------------------------------------------------------------------

Le Saint-Siège a appelé les Etats et les organisations internationales à combattre le fléau de la prostitution enfantine. Mgr Celestino Migliore a lancé un appel dans ce sens au cours de la 4e conférence mondiale sur les femmes intitulée "Les femmes en l'an 2000: égalité entre les sexes, développement et paix pour le 21e siècle", organisée à New-York.

L'observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations unies s'exprimait le 2 mars 2007, au siège de l'ONU, sur le thème de "l'élimination de toute forme de discrimination et de violence contre les jeunes filles".

Mgr Migliore a ainsi recommandé aux Etats et organisations de combattre et de porter leur attention sur ce fléau. "Chaque jour, des violations du droit des femmes, des adolescentes et des jeunes filles sont tolérées dans de nombreux domaines", a regretté le nonce italien, condamnant la prostitution qui touche les enfants, l'exploitation sexuelle, les abus, la violence domestique, le travail des enfants et les trafics humains.

Mgr Migliore a aussi rappelé que le commerce et l'exploitation des femmes ne profite à personne, "sauf aux trafiquants eux-mêmes et aux clients". Le trafic des femmes viole leur droit à la vie et leur dignité, a-t-il affirmé. C'est pourquoi, des moyens doivent être trouvés pour les laisser partir de chez elles sans risque et sans honte et ne pas avoir à les rapatrier, a-t-il expliqué.

Pour l'observateur permanent du Saint-Siège aux Nations Unies, si les femmes décident de voyager à l'étranger pour leur travail, elles devraient pouvoir le faire sans risque. "Soulever les consciences est un moyen simple et efficace de combattre ce phénomène au niveau local", a-t-il ajouté. La Journée internationale de la femme 2007 aura lieu le 8 mars 2007 sur le thème "Mettre fin à l'impunité des auteurs d'actes de violence à l'égard des femmes et des filles".



© Ctb/apic/imedia/ms/be
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty6/3/2007, 23:51

Elise, tant que chaque être humain adulte, ne sera pas entré dans la grotte pour tuer le dragon, nous aurons à souffrir ses turpitudes.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
rigveda




Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty6/3/2007, 23:53

Elise a écrit:
Le Vatican appelle les Etats à combattre le fléau de la prostitution enfantine
--------------------------------------------------------------------------------


L'observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations unies s'exprimait le 2 mars 2007, au siège de l'ONU, sur le thème de "l'élimination de toute forme de discrimination et de violence contre les jeunes filles".

Mgr Migliore a ainsi recommandé aux Etats et organisations de combattre et de porter leur attention sur ce fléau. "Chaque jour, des violations du droit des femmes, des adolescentes et des jeunes filles sont tolérées dans de nombreux domaines",
La Journée internationale de la femme 2007 aura lieu le 8 mars 2007 sur le thème "Mettre fin à l'impunité des auteurs d'actes de violence à l'égard des femmes et des filles".



© Ctb/apic/imedia/ms/be


la violence a l egard des femmes est avant tout la resultante d un systeme patriarcal ... et j ai du mal a concevoir des representant d une religion qui refuse au femme le droit de pretrise se faire les apotres des droit et revendication égalitaire de la femme ...

.. pour lutter contre la prostitution de facon efficace faut eviter d etre incoherent en interdisant par exemple le preservatif ce qui qui les expose au VIH ou a une grossesse non désiré et de l autre coté interdire l avortement , ce qui place la prostitué dans une situation délicate !


et a vrai dire lié les droit de la femme au violence faite aux enfants et aux adolescent c est deja infantiliser la femme et la considerer comme une enfant incapable de penser par elle meme ...respecter la Femme c est avant tout respecter ses choix !

_________________
je reve d un matin calme ou je pourrais regarder passer les nuages
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 00:06

Citation :
Le Vatican appelle les Etats à combattre le fléau de la prostitution enfantine

c'est bien d'appeller...

mais j'aimerais que le vatican s'occupe du Salut des ames qui est la chose primordiale pour tout Catholique,au lieu de taper la baballe par exemple.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 10:37

parce que tu crois que tu t'occupes du salut des âmes derrière ton ordi, en refusant aux enfants le statut d'enfant de Dieu alors que c'est à leur semblable que le Royaume de Dieu appartient et en rejetant tout ce qui n'est pas antérieur à Vatican II...?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 16:55

Clotilde a écrit:
parce que tu crois que tu t'occupes du salut des âmes derrière ton ordi, en refusant aux enfants le statut d'enfant de Dieu alors que c'est à leur semblable que le Royaume de Dieu appartient et en rejetant tout ce qui n'est pas antérieur à Vatican II...?

exact,je suis partout m'occupant du Salut des ames.

internet,mon entourage!

orientant les gens vers la Seule Foi qui sauve,la Foi Catholique.

est enfant de Dieu celui qui est baptisé.

quiconque dit le contraire,qu'il soit anathème!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 17:12

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
parce que tu crois que tu t'occupes du salut des âmes derrière ton ordi, en refusant aux enfants le statut d'enfant de Dieu alors que c'est à leur semblable que le Royaume de Dieu appartient et en rejetant tout ce qui n'est pas antérieur à Vatican II...?

exact,je suis partout m'occupant du Salut des ames.

internet,mon entourage!

orientant les gens vers la Seule Foi qui sauve,la Foi Catholique.

est enfant de Dieu celui qui est baptisé.

quiconque dit le contraire,qu'il soit anathème!

Le curé de campagne est le vétérinaire des âmes rurales (Victor Hugo).Tu es le vétérinaire des âmes du forum. cheers

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 17:31

euh .... :beret:

celui qui soigne,c'est le Maitre et non moi. :pape:

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 17:43

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
parce que tu crois que tu t'occupes du salut des âmes derrière ton ordi, en refusant aux enfants le statut d'enfant de Dieu alors que c'est à leur semblable que le Royaume de Dieu appartient et en rejetant tout ce qui n'est pas antérieur à Vatican II...?

exact,je suis partout m'occupant du Salut des ames.

internet,mon entourage!

orientant les gens vers la Seule Foi qui sauve,la Foi Catholique.

est enfant de Dieu celui qui est baptisé.

quiconque dit le contraire,qu'il soit anathème!

tu commences à avoir la tête qui enfle JCMD....c'est dommage salut

Mathieu 19;14. Jésus dit alors : « Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi ; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des Cieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 17:46

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
euh .... :beret:

celui qui soigne,c'est le Maitre et non moi. :pape:

Tu fais erreur mon ami. Toi, tu soignes; certes mal, mais pas grave. Le maître guérit.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 17:58

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
parce que tu crois que tu t'occupes du salut des âmes derrière ton ordi, en refusant aux enfants le statut d'enfant de Dieu alors que c'est à leur semblable que le Royaume de Dieu appartient et en rejetant tout ce qui n'est pas antérieur à Vatican II...?

exact,je suis partout m'occupant du Salut des ames.

internet,mon entourage!

orientant les gens vers la Seule Foi qui sauve,la Foi Catholique.

est enfant de Dieu celui qui est baptisé.

quiconque dit le contraire,qu'il soit anathème!

tu commences à avoir la tête qui enfle JCMD....c'est dommage salut

Mathieu 19;14. Jésus dit alors : « Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi ; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des Cieux. »

laisser venir les petits enfants à moi(le bapteme des touts petits!).

quand Il dit "c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des Cieux" càd leur MENTALITE!

pour etre enfant(adoptif) de Dieu,il faut etre baptiser et ne pas renier son bapteme biensur.

Jésus a dit qui a la Foi et le Bapteme est sauvé.Qui n'a pas la Foi est condamné.
le Pape a dit les enfants sans bapteme ne sont pas sauvés!

et toi tu dis le contraire? qui dois-je croire?

toi ou notre Seigneur et son vicaire?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 18:03

le Pape a dit les enfants sans bapteme ne sont pas sauvés!

Comment Dieu pourrait Il condamner un enfant innocent qui n'est pas baptisé ? s'il n'est pas baptisé c'est le choix des parents et non pas le sien.

C'est comme si tu me disais qu'un enfant avorté est coupable ?

Tous les deux innocents de la faute d'adultes.

Dieu est si bon et miséricordieux crois tu donc qu'il refuserait un enfant ?

Dieu EST AMOUR !
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 18:22

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

le Pape a dit les enfants sans bapteme ne sont pas sauvés!

le Pape? Je suppose que tu parles de Benoit XVI, n'est-ce pas?
Tu peux étayer ton affirmation par une citation de ce dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 18:25

Zeus a écrit:
Elise a écrit:
le Pape a dit les enfants sans bapteme ne sont pas sauvés!
Les autres Eglises disent la même chose.

attention JCMD n'est pas l'Eglise à lui tout seul et n'est pas davantage mendatée par elle...d'autant que ses propos s'en éloignent de plus en plus! Ce n'est pas parce qu'il affirme quelque chose de façon péremptoire et en ajoutant ici ou là le mot "Pape" ou "Sainte Eglise Catholique" que c'est forcément ce qu'enseigne l'Eglise et ce que dit le Pape...!!! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 18:26

Zeus a écrit:
Elise a écrit:
le Pape a dit les enfants sans bapteme ne sont pas sauvés!
Les autres Eglises disent la même chose.

Ce n'est pas moi qui ait écrit cela , j'ai repris une citation de JCMD

Je maintiens ma réponse écrite en bleu.

Le pape Benoit XVI n'a jamais parlé en ce sens à ma connaissance que les enfants sans baptême sont condamnés.

S'il existe une citation cela m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 18:36

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

le Pape a dit les enfants sans bapteme ne sont pas sauvés!

le Pape? Je suppose que tu parles de Benoit XVI, n'est-ce pas?
Tu peux étayer ton affirmation par une citation de ce dernier?

c'est une blague?

faut-il encore et encore se repeter?

j'ai deja cité et tu n'as pas lu,dans ces conditions à quoi cela sert-il de se repeter encore?

PS:le Pape c'est la Papauté,le Magistère.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 18:40

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:


tu commences à avoir la tête qui enfle JCMD....c'est dommage salut

Mathieu 19;14. Jésus dit alors : « Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi ; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des Cieux. »

laisser venir les petits enfants à moi(le bapteme des touts petits!).

entre autre JCMD, entre autre! D'autant que les enfants que les disciples voulaient empêcher d'approcher Jésus n'étaient pas des "touts petits"!

Citation :
quand Il dit "c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des Cieux" càd leur MENTALITE!


et alors? Ou est-il question de baptème là-dedans? Nulle part! C'est toi qui conditionne l'accés au Royaume par le baptème. Or ce n'est pas ce qui est écrit. Il est écrit que les personnes qui auront cette mentalité qu'on les enfants seront "propriétaires" du Royaume de Dieu. Point final.
Et puisqu'un enfant a déjà cette mentalité, il est malhonnête de lui refuser l'accés au Royaume de Dieu et donc la reconnaissance d'enfant de Dieu, comme tu le fais.

Tu es en train de virer au pharisianisme...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 18:44

Zeus a écrit:
Elise a écrit:
le Pape a dit les enfants sans bapteme ne sont pas sauvés!
Les autres Eglises disent la même chose.

Saint Zosime 1er

le Bapteme est necessaire au Salut des enfants.

enchiridion symbolorum. 102 "les sources du dogme Catholique" édité par H.Denzinger.imprimatur 1955.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 18:45

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


PS:le Pape c'est la Papauté,le Magistère.

non, non JCMD, le Pape ce n'est pas la papauté tout en entière et ce n'est pas non plus le magistère à lui tout seul. pukel

Il n'y a que toi que tu dupes...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 18:45

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


PS:le Pape c'est la Papauté,le Magistère.

non, non JCMD, le Pape ce n'est pas la papauté tout en entière et ce n'est pas non plus le magistère à lui tout seul. pukel

Il n'y a que toi que tu dupes...

Saint Zosime 1er

le Bapteme est necessaire au Salut des enfants.

enchiridion symbolorum. 102 "les sources du dogme Catholique" édité par H.Denzinger.imprimatur 1955.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 18:48

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


PS:le Pape c'est la Papauté,le Magistère.

non, non JCMD, le Pape ce n'est pas la papauté tout en entière et ce n'est pas non plus le magistère à lui tout seul. pukel

Il n'y a que toi que tu dupes...

Saint Zosime 1er

le Bapteme est necessaire au Salut des enfants.

enchiridion symbolorum. 102 "les sources du dogme Catholique" édité par H.Denzinger.imprimatur 1955.

Donc ce n'est pas le Pape, c'est-à-dire Benoit XVI qui dit que les enfants sans baptème ne sont pas sauvés, c'est seulement JCMD qui extrapôle sur les propos de Saint Zosime 1er....comme d'hab...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 18:59

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


PS:le Pape c'est la Papauté,le Magistère.

non, non JCMD, le Pape ce n'est pas la papauté tout en entière et ce n'est pas non plus le magistère à lui tout seul. pukel

Il n'y a que toi que tu dupes...

Saint Zosime 1er

le Bapteme est necessaire au Salut des enfants.

enchiridion symbolorum. 102 "les sources du dogme Catholique" édité par H.Denzinger.imprimatur 1955.

Donc ce n'est pas le Pape, c'est-à-dire Benoit XVI qui dit que les enfants sans baptème ne sont pas sauvés, c'est seulement JCMD qui extrapôle sur les propos de Saint Zosime 1er....comme d'hab...Rolling Eyes

il s'agit du DOGME CAtholique ici!


et personne n'a le droit de toucher au DOGME,pas meme un Pape!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 21:04

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


PS:le Pape c'est la Papauté,le Magistère.

non, non JCMD, le Pape ce n'est pas la papauté tout en entière et ce n'est pas non plus le magistère à lui tout seul. pukel

Il n'y a que toi que tu dupes...

Saint Zosime 1er

le Bapteme est necessaire au Salut des enfants.

enchiridion symbolorum. 102 "les sources du dogme Catholique" édité par H.Denzinger.imprimatur 1955.

Donc ce n'est pas le Pape, c'est-à-dire Benoit XVI qui dit que les enfants sans baptème ne sont pas sauvés, c'est seulement JCMD qui extrapôle sur les propos de Saint Zosime 1er....comme d'hab...Rolling Eyes

il s'agit du DOGME CAtholique ici!


et personne n'a le droit de toucher au DOGME,pas meme un Pape!

1. si personne n'a le droit de toucher au dogme, toi pas d'avantage, or c'est ce que tu n'arrêtes pas de faire en l'interprétant à ta façon.

2. pourquoi ne choisis-tu qu'un seul dogme et exclus-tu les autres?

3. où dans ce dogme est-il écrit que les enfants morts sans baptême ne sont pas sauvés au même titre que ceux qui refusent sciemment le salut de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 21:37

Zeus a écrit:
Clotilde a écrit:
3. où dans ce dogme est-il écrit que les enfants morts sans baptême ne sont pas sauvés au même titre que ceux qui refusent sciemment le salut de Dieu?
Où avez-vous trouvé qu'ils sont sauvés ?

où avez-vous trouvé qu'ils ne sont pas sauvés?

Accessoirement vous pouvez aussi consulter le CEC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 21:58

Benoît XVI et le destin des enfants morts sans le baptême

Les "limbes" - du latin limbus : bord, bordure - était un lieu aux marges du paradis, patrie de ceux qui mouraient sans baptême. L’idée prend forme au XIIIè siècle et le mot qui la résume connaît une grande fortune au cours des siècles, sans jamais devenir doctrine contraignante.

« Il ne s’agit pas simplement - a dit le pape Benoît XVI - d’un problème théologique isolé. Tant d’autres thèmes fondamentaux s’imbriquent intimement avec celui-ci : la volonté salvifique universelle de Dieu, la médiation unique et universelle de Jésus-Christ, le rôle de l’Eglise sacrement universel de salut, la théologie des sacrements, le sens de la doctrine sur le péché originel ».

Les théologiens, selon le Pape, devront étudier le « nexus » (le noeud) entre tous ces mystères, en vue d’offrir une synthèse théologique qui puisse servir d’aide pour une pratique pastorale plus cohérente et éclairée.

La pratique, aujourd’hui, est en effet incertaine : il peut arriver qu’une grand-mère insiste pour que l’enfant soit baptisé à peine né, parce que jadis (de son temps) les prêtres disaient qu’on devait le faire, tandis que le jeune prêtre préfère laisse passer quelques mois, de sorte que les parents se préparent avec calme au grand rendez-vous.

Mais si entre-temps l’enfant meurt ? La réponse du Catéchisme de l’Eglise catholique est rassurante : « Quant aux enfants morts sans baptême l’Eglise ne peut que les confier à la miséricorde de Dieu, comme elle le fait pour eux dans le rite des funérailles. En effet, la grande miséricorde de Dieu, qui veut que tous les hommes soient sauvés, et la tendresse de Jésus envers les enfants, qui lui a fait dire : "Laissez les enfants venir à moi", nous permettent d’espérer qu’il y a une voie de salut pour les enfants morts sans baptême » (n. 1261).

On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartèrent vivement.
Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.
Amen, je vous le dis : celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas. »
Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains. Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,10-14.


L’Église ne peut que les confier à la miséricorde de Dieu, comme elle le fait dans le rite des funérailles pour eux. En effet, la grande miséricorde de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés (cf. 1 Timothée 2, 4), et la tendresse de Jésus envers les enfants, qui lui a fait dire: "Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas" (Marc 10, 14), nous permettent d’espérer qu’il y ait un chemin de salut pour les enfants morts sans baptême. D’autant plus pressant est aussi l’appel de l’Église à ne pas empêcher les petits enfants de venir au Christ par le don du saint Baptême. » (eschatologie.free.fr)

L’origine de la théorie des Limbes éternelles.

Tout part d’une recherche de saint Augustin et d’une réflexion théologique. Il connaît parfaitement à son époque cette vérité de foi : « Tout homme qui meurt sans la grâce est, aussitôt après sa mort, conduit dans l’enfer éternel. »

Il sait fort bien que les enfants non baptisés ne sont pas privés de la grâce à cause d’une faute venant d’eux mais parce que leur lointain ancêtres, Adam et Eve, en toute lucidité, choisirent en leur nom de séparer l’humanité de ce chemin de Dieu.

Saint Augustin prolongea donc sa réflexion et, fidèle au dogme, conclut donc : « Les enfants n’ayant pas de faute personnelle, ils sont certainement séparés de Dieu (peine du DAM), mais sans aucune souffrance (peine du SENS). Ils vivent donc dans un bonheur naturel, sans regret de ne pas voir Dieu puisque, de toute façon, cela dépasse les possibilités de leur nature humaine. »

Cette opinion théologique fit souche en Occident. Au Moyen-âge, près de 1000 années plus tard, saint Thomas reprend à son actif cette opinion théologique et elle sera enseignée dans les écoles théologiques jusqu’à ce que, en 1895, une jeune fille, devenue depuis Docteur de l’Eglise, ne lui donne un coup mortel : « Un petit enfant, cela ne se damne pas. » (Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, en 1995).

Le magistère de l’Eglise

L’Eglise n’a jamais fait sienne dans son dogme cette hypothèse. Par contre, elle parle plusieurs fois explicitement des limbes des enfants, sans en préciser la durée. Dans Certains conciles œcuméniques, la doctrine sur la destinée des enfants morts sans baptême a été reprise. On peut citer la profession de foi de Michel Paléologue, au Concile de Lyon, en 1274. Il est confessé que "Les âmes de ceux qui meurent avec le seul péché originel, descendent aussitôt en enfer, mais cependant pour y être punies par des peines diverses". Cette même formulation est répétée au Concile de Florence . Le pape Pie VI affirme que ces enfants sont privés de la vision de Dieu (peine du dam) sans pourtant être soumis à la souffrance (peine du feu).

Le refus définitif de l’ETERNITE des limbes dans le Magistère

Jusqu’à récemment, l’Eglise ne s’est pas prononcée directement sur ce sujet et c’est justement l’objet de la Commission Thélogique Internationale que de donner à l’Eglise une matière à se prononcer. Mais l’éternité des Limbes des enfants est depuis longtemps une hypothèse intenable. En effet, saint Augustin n’a tout simplement pas considéré une autre vérité de la foi qui est, depuis, devenu une vérité solennelle : « Dieu propose A TOUT HOMME son salut », autrement dit aux enfants aussi. Et il ne saurait être question qu’il abandonne personne dans la séparation d’avec lui, sauf si cet homme l’a voulu de son propre chef par un péché libre et volontaire (le blasphème contre l’Esprit).

Dès le Concile de Trente, l’universalité de la proposition du salut est enseignée : "Si quelqu’un dit que la grâce de la justification n’est accordée qu’aux prédestinés à la vie et que tous les autres appelés, tout en étant appelés, ne reçoivent pas cette grâce, parce que prédestinés au mal par la puissance divine, qu’il soit anathème" .

Et le Concile Vatican II le rappelle avec force : « Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu seul connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal. »

La commission théologique Internationale

Elle devrait se prononcer sur l’impossibilité de l’éternité des Limbes et réaffirmer avec sainte Thérèse de Lisieux et le vénérable Marcel Van, l'apôtre des enfants, que les enfants non baptisés sont sauvés. Mais elle ne devrait pas se prononcer sur « La manière dont Dieu les conduit au salut »

Les théologiens catholiques

Il restera donc aux théologiens catholiques à chercher, en tenant compte de TOUTE LA FOI DE L’EGLISE qui peut se résumer en ces deux propositions :
1° La grâce du baptême leur est conférée d’une manière que Dieu connaît, AVANT leur entrée dans l’autre monde (Benoît XII, constitution Benedictus Deus)
2° Ils entrent au Ciel par un acte de CHARITE (Concile de Trente, session 6), donc dans un amour conscient et volontaire de Dieu, comme il convient à une personne.

Ces enfants, ceux qui sont avortés par millions de nos jours par exemples, sont très certainement accueillis par les habitants du Ciel à l’heure de leur mort, c’est-à-dire dans le passage de la mort qui précède l’entrée dans l’autre monde. Ils sont adoptés par de nouveaux parents spirituels qui demandent (baptême du désir) aussitôt et obtienne pour eux le baptême et sa grâce.
Mais les petits ne sont pas prêts encore à entrer dans la vision béatifique. Ils restent donc, le temps qu’il faut, dans un temps d’éducation naturelle et de préparation de leur intelligence et volonté à la rencontre du Christ qui paraîtra bientôt pour eux dans sa gloire. C’est ce que l’on peut appeler un temps de Limbes provisoires.

Enfin, lorsqu’ils sont suffisamment préparés, le Christ paraît, mais aussi Lucifer qui reçoit le droit de leur présenter son projet, ce monde sans amour fait de liberté et d’autonomie égoïste. Les enfants ne suivent pas Lucifer, n’ayant pas de propension, dans leur petitesse, à l’orgueil vertigineux de l’ange révolté : « Un petit enfant, ça ne se damne pas. » (Arnaud Dumouch)

Commentaire de St Augustin:

Dans un passage du De Trinitate (St Augustin), nous pouvons lire dans le dernier passage, certains éléments de manière, disons, plus émouvante. Louez, enfants, le Seigneur».

« Frères, vous le savez et vous avez plusieurs fois entendu dans l’Évangile le Seigneur dire: “Laissez venir à moi les petits enfants car le royaume des cieux leur appartient”; et encore: “Si l’on ne reçoit pas le royaume de Dieu comme un enfant, on n’y entrera pas”. C’est pourquoi, mes très chers frères, quand vous entendez chanter dans les psaumes: “Louez, enfants, le Seigneur”, ne pensez pas [Augustin parlait ici surtout à des personnes adultes] que cette exhortation ne vous concerne pas vu que vous êtes sortis de l’enfance du corps et que vous vous trouvez dans la fleur de la jeunesse ou dans l’âge vénérable de la vieillesse; en effet, l’Apôtre vous dit à tous: “Vous ne devez pas devenir des enfants dans votre esprit, mais soyez petits quant au mal, pour être parfaits dans l’esprit”. Mais y a-t-il un mal plus grand que la superbe? [Ici, c’est très beau] En effet, la superbe, présumant une grandeur vide, ne permet pas que l’homme avance sur la voie droite et entre par la porte étroite». La voie étroite dont parle Jésus (Mt 7, 13-14) n’est pas difficile parce qu’elle est étroite, comme nous avons tendance à le penser sans nous en apercevoir. Elle est étroite parce qu’elle est petite, et ainsi seuls les enfants peuvent y marcher. C’est là quelque chose de merveilleux. Et ainsi la porte étroite n’est pas étroite parce qu’elle est difficile mais elle est étroite parce qu’elle est petite. Et quand un homme est superbe, il se grandit, et ainsi il ne peut passer par la petite porte.

La superbe rend grand et ne permet donc pas de marcher sur la route étroite et ne laisse pas entrer par la porte étroite, « l’enfant, au contraire, entre facilement par des passages étroits et, pour cette raison, personne, s’il n’est enfant [s’il n’est petit] n’entre dans le royaume des cieux». La porte du royaume des cieux et la route du royaume des cieux sont étroites. Il faut donc être des enfants, des petits, pour y entrer. Si l’on est enfant, petit, on entre partout. Ce puer facile intrat est quelque chose d’extraordinaire. La route étroite et la porte étroite sont faciles si l’on est enfant. Les enfants passent partout. Cette lecture d’Augustin est merveilleuse.

La Commission théologique internationale soutient que l'idée des limbes "peut être abandonnée". Dans un sens analogue s'était exprimé il y a plus de 20 ans le pape Benoît XVI, alors card. Ratzinger: ► Benoît XVI compte rejeter le concept des limbes
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 22:07

Merci Elise Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 22:08

Very Happy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 23:07

Zeus a écrit:
Et Gandhi, vous le rangez dans quel coin ?
Parmis les sages, qui n'ont plus besoin de religion pour les guider sur la voie de la sagesse. Gandhi l'avait acquise, comme le bouddha.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 23:26

et le bon Samaritain, vous le casez où???
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 23:42

Zeus a écrit:
Je vous parle d'un coin d'au-delà, naturellement.

Gandhi a vécu avec assez d'Européens pour connaître les Evangiles.

Or il ne s'est pas fait baptiser.

Donc il a refusé le baptême en toute connaissance de cause.

Donc il est en Enfer.

Zeus, vous oubliez un point capital. La religion au sens occidental, n'existe pas en Inde. Et pas qu'en Inde d'ailleurs.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 23:52

Zeus a écrit:
Et donc en Inde les chrétiens ne sont pas baptisés, peut-être ?

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Je parlais de L'hindouisme. En Orient, le rapport avec le spirituel n'a rien à voir avec la conception occidentale.
Eventuellement lire l'excellent ouvrage de René Guénon : Introduction à la doctrine Hindou. Attention, ça décoiffe.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty7/3/2007, 23:57

sincèrement c'est lamentable...

on est arrivé à un point tel,que meme un Dogme ne fait plus Loi chez les Catholiques.

on remet tout en question depuis vatican2,c'est désastreux.

on nous parle de gandhi maintenant,et qui fut un paien!

la seule question qui me vient,c'est:

"mais etes-vous vraiment Chrétien?"

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty8/3/2007, 00:33

moi jeme sens chrétienne, mais si être catholique c'est jeter l'anathème à tour de bras, alors je ne suis plus catholique
j'ai à l'esprit un jésus christ qui a montré en exemple le bon samaritain (les samaritains étaient considérés comme hérétiques par les autres Juifs) pour faire comprendre que la valeur spirituelle ne réside pas dans la croyance (adhésion mentale à une IDEE) mais dans la vertu du coeur,
j'ai à l'esprit un jésus christ qui a demander de ne pas juger, de ne pas jeter la ^pierre, qui a pardonné à la femme adultère, qui a ouvert les bras à tous les exclus, à tous ceux qui étaient jugés justement

c'est ce Christ là que je suis et auquel je crois

je trouve ça invraisemblable que l'on puisse affirmer que les enfants non baptisés sont en enfer,
il faut distinguer le péché originel qui a une conséquence collective, sur notre condition humaine, on pourrait dire que le péché originel nous condamme à naître "faible" vulnérable àla tentation, à devoir vivre sur cette terre pleine de souffrances
et puis il y a le péché réellement commis par des individus, et l'enfer peut être compris comme une "punition" même si je déteste ce terme pour des actes individuels
un bébé qui n'a pas eu le temps de pécher serait puni??? Shocked

ily a de quoi perdre la foi! :no
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty8/3/2007, 01:15

Citation :
ily a de quoi perdre la foi! :no

absolument,d'ou ma question plus haut.

quiconque renie UNE seule Vérité Catholique,n'est pas Catholique.
«Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la bonne doctrine et ils se tourneront vers les fables» (2 Tim. 4)

«Ayez les mêmes sentiments qu’eut Jésus-Christ» (Phil, 2,5).

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty8/3/2007, 11:45

merci de traduire mon latin est loin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty8/3/2007, 16:05

cett phrase s'adresse à moi? ça ne m'aide pas beaucoup à avancer dans ma réflexion Confused j'ai envie d'échanger et de comprendre, des phrases lapidaires comme celles-là ne font que mettre un climat négatif de mépris, je suis déçue
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty8/3/2007, 17:22

ne le prends pas mal chère bénédicte,zeus ne veut que dépoussierer un peu le latin... Mr.Red

la langue Sainte de l'Eglise,que jamais nous aurions du abandonner.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty9/3/2007, 16:55

comment je dois comprendre ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty
MessageSujet: Re: La prostitution enfantine... encore un trafic !   La prostitution enfantine... encore un trafic ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prostitution enfantine... encore un trafic !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRISTIANOPHOBIE DANS LA LITTERATURE ENFANTINE
» Prostitution
» Prostitution et Christianisme...
» Y a-t-il eu trafic d'organes au Kossovo ?
» Abolition de la prostitution en France???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: