DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient

Aller en bas 
+9
Pilgrim2
adolphe
Calame_
Christian59
Théodéric
Toi le tout petit
humanlife
Arnaud Dumouch
boulo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 00:05

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Spoiler:

et depuis que la religion prêche la guerre le Christ Est Glorifié ??

D'accord alors je repose ma question : est-ce que selon toi l'Eglise catholique invente des histoires sur Jésus et son évangile au sujet de la légitime défense ?

La guerre c'est la Russie qui la fait ici, ces fausses théories religieuses et ces mensonges ne sont qu'un écran de fumée qui justement empêche de dire la vérité sur ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine, c'est à dire de dénoncer et combattre la barbarie de la Russie au coeur de l'Europe pour des intérêts impérialistes voire mafieux.

la légitime défense , ni Jésus ni les Apôtres ne l'ont pratiquée et tu peux chercher nul part ils ne la prêche !

c’est bien pour cela que l’Église du commencement a donné autant de Martyrs et non de va en guerre !

Jésus n'a prêche qu'un Seul peuple un Seul Royaume a défendre pour les Baptisés = le Royaume de Dieu avec les Armes de l'Esprit de Dieu ! (relit Paul il fait le listing des armes de l'Esprit et la Foi y a aucune épée ni tuerie) !
toi et d'autres vous déviez de la Vie de l'Esprit et alors vous tombez dans le monde et vous vous lancez dans des guerres de nations qui se fichent bien de répondre à l’Évangile de Jésus Christ !!
il est demandé aux Baptisés de Vivre ne fils du Royaume comme Jésus et les Apôtres l'ont incarnés et d'être ainsi l’Église du Verbe Divin Sa Chair Son Sang , sinon vous sortez de l'église et revenez dans le monde !

tu peux lire que Jésus lorsqu'IL explique que les Baptisés seront combattu sur terre , IL dit "fuyez dans une autre ville " et non pas défendez le terrain !!

soit on se rend dépendant de Dieu comme Jésus l'a Montré soit on prétend que nos gros biscotots et armes vont suffire , mais alors on passe de l'Esprit du Christ a l'esprit du prince des ténèbres !

si tu me répond trouve moi un passage où Jésus Dit aux Apôtre sou Baptisés de prendre les armes pour défendre quoi que ce soit !! pas une parabole ; un ordre un enseignement du Christ disant que c’est normal de défendre sa peau et tuer son frère !!

si tu n'est pas hypocrite tu comprendra cela !" celui qui voudra sauver sa vie la perdra , celui qui la perdra a cause de Moi et ma Parole le conservera pour la Vie Éternelle !"

donc lorsque tu parle de ton droit à la légitime défense tu parles de sauver ta vie et Jésus t'explique que c’est ainsi qu'on la perd ( je parle de vos idées a aller en guerre)
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 00:21

Christian59 a écrit:
Adolphe
quand les Romain ont envahit la ville envahit par des armée d'occupation , détruit le temple , ils pouvaient rejoindre les zélotes , pour défendre le temple et la ville , mais ordre prophétique leur avait été donner de fuir .

voua allez etre aumônier dans l'armée Russe et tirer sur votre fere aumônier dans l'armée ukrainienne toute en vous bénissant sa n'a aucun sens ?

vous avez souligner l'exemption des prêtre a une époque , c'est profondément injuste de la part de l'église d'avoir obéit a de tel lois , y  a pas privilege pour le clergé d'un coté et pas de l'autre , le Fidel a les meme droit et devoir que le prêtre , le prêtre a meme d'avantage d"obligation et de service des autres .
mais est neutre dans les affaires du monde ?
le problème dans  l'église est venus après Constantin certes elle eut une protection des droits mais perdu sa liberté .


Non , ce qui est injuste c est que vous critiquez l Eglise la nommant injuste de ce temps là alors que c est elle qui subissait l injustice par la 3ème République du moment



Dernière édition par adolphe le 4/5/2024, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 00:25

Toi le tout petit a écrit:
Théodéric a écrit:


et tu crois que cela est un appel aux armes ??

C'est toi qui crois , que je crois ce que tu te plais à déformer dans l'écriture de Luc que j'ai citée.

Ce n'est pas parce que l'Ecriture te déplaît qu'il faut  l'interpréter à ta manière, celle qui consiste à accuser l’autre d'appel à la violence,  de ne pas suivre l'enseignement de Jésus etc....

Tu es un adepte du  Marcionisme qui nie l'existence de l'ancien Testament ceci afin d'occulter totalement la Justice de Dieu.
__________

Marcion a revendiqué que l'évangile est une doctrine de pur amour, en totale indédependance de l'Ancien Testament.

et c’est toi qui dit que je déforme ton propos ?scratch

je ne connais pas ce Mr Marcion , mais tu semble bien le fréquenter lol!  

je dis que Jésus n'a enseigné nul part et prendre les armes pour quoi que ce soit !
" vous êtes en ce monde mais pas du monde "
"celui qui voudra sauver sa vie la perdra , celui qui perdra sa vie a cause de Moi et Ma Parole la conservera pour la Vie Éternelle " voila notre Force voila nos Armes suivant le Christ !"

il y a un avant La Venue du Christ et un Après ( tout au moins pour ceux qui croient en Jésus) ce qui a été dis avant La Venue de Jésus était l'Attente et Jésus nous Fait Entrer dans l'Accomplissement = Le Royaume de Dieu par le Don de l'Esprit Saint !
Paul a très bien expliqué que la loi était là comme un pédagogue qui prépare un enfant , mais une fois l’enfant arrivé à l'âge adulte le pédagogue disparait ; c’est ce que Jésus Réalise en nous Donnant Part a L'Esprit et au Royaume , donc agissons en Personne du Royaume , Homme Né de Nouveau , Jésus a été très clair avec Nicodème !
et surtout en exposant la différence entre un Baptisé et Jean Baptiste qui était pourtant le plus grand des hommes, mais petit face a une personne du Royaume des Cieux = Bpatisé ! (Baptisé qui prend soins de vivre comme Jésus l'enseigne et non en cédant à la peur et la volonté du monde)

donc il faut finir par mourir au vieil homme et cesser d'en revenir au monde et ses conflits sans fins !!
nous sommes Né d'En Haut pour être Témoins du Roi des Cieux ; pas les petits soldats des armées du monde !
aucun apôtres n'a reprit les armes après son Baptême , si vous êtes Baptisés Soyez leurs imitateurs ! ils nous le disent dans leurs enseignements !
ha oui c’est difficile de devenir un agneau au milieu des loups : Jésus était bien d'accord au soir du jardin des oliviers , mais Il est resté Fidèle afin que nous ayons un témoignage venant du Père par Sa Résurrection !
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 00:41

Théodéric a écrit:
Spoiler:

[center]et c’est toi qui dit que je déforme ton propos ?scratch

je ne connais pas ce Mr Marcion , mais tu semble bien le fréquenter lol!  

Et bien tu connais peut être Moise alors :

Nombres 1
L'Eternel parla à Moïse dans le désert de Sinaï, dans la tente d'assignation, le premier jour du second mois, la seconde année après leur sortie du pays d'Egypte. Il dit : 2 Faites le dénombrement de toute l'assemblée des enfants d'Israël, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms de tous les mâles, 3 depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux d'Israël en état de porter les armes; vous en ferez le dénombrement selon leurs divisions, toi et Aaron

Exode 13:18
Mais Dieu fit faire au peuple un détour par le chemin du désert, vers la mer Rouge. Les enfants d'Israël montèrent en armes hors du pays d'Egypte.

ou encore Ezechias :
2 Chroniques 32:5
Ezéchias prit courage; il reconstruisit la muraille qui était en ruine et l'éleva jusqu'aux tours, bâtit un autre mur en dehors, fortifia Millo dans la cité de David, et prépara une quantité d'armes et de boucliers.

Et le proverbe 20:18
Les projets s'affermissent par le conseil; Fais la guerre avec prudence.

répété en
Proverbes 24:6
Car tu feras la guerre avec prudence, Et le salut est dans le grand nombre des conseillers.


Dernière édition par adolphe le 4/5/2024, 01:00, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 00:59

adolphe a écrit:
Spoiler:

si on veut bien le comprendre , Paul explique que la loi a était donnée par les Anges , entendant Ceci "Jean 1:17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ."
donc il faut savoir si on veut en rester à la loi ou Avancer avec le Christ Ressuscité !?


et Jésus dira aux Juifs Jean 5
…44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? 45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.

il faut relire Galate 3 !
et laisser sécher ce qui n'a plus d’intérêt (comme l'homme qui tire du neuf et de l'ancien de son filet !" du bon et du périmé !


Galate 3
15 Frères je parle à la manière des hommes, une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute. 16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
17 Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard. 18 Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse ; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.

19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. 20 Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là ! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi. 22 Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.

23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. 24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ; 27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 02:21

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Ok .. Je te prends aux mots .. Dans ca cas , le "tu ne tueras point" n est pas avancer dans le christ réssucité .. puisque c est seulement la loi

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 03:49

Cher Adolphe

Vous avez bien su voir l'incohérence des propos de Théodéric... . Je note qu'il a encore répondu par des passages du nouveau Testament à des passages que vous avez cités de l'ancien Testament comme si l'ancien Testament était quelque chose à éviter.

De plus,  il continue à occulter sciemment  l'ancien Testament,  comme le font les adeptes du Marcionisme.

Ou pire encore.... comme si le Dieu de l'ancien Testament n'était pas Celui du nouveau Testament... .

Quelle étrange conception des Écritures... . scratch


Dernière édition par Toi le tout petit le 5/5/2024, 02:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 04:11

Christian59 a écrit:
Adolphe
quand les Romain ont envahit la ville envahit par des armée d'occupation , détruit le temple , ils pouvaient rejoindre les zélotes , pour défendre le temple et la ville , mais ordre prophétique leur avait été donner de fuir .

Cher Christian59,

Vous savez bien que Simon le Zélote a rejoint Jésus.

Donc, le message est clair : ne pas utiliser des armes pour attaquer son ennemi, pour se venger.

Or, comme précisé plus haut : se défendre n'est pas se venger ou attaquer... .
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 19:22

Théodérique a écrit:
vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Il a le droit d'avoir une préférence pour le nouveau testament sans que cela soit un rejet totale de l'ancien testament...

De la même façon que le Christ n'est pas venu abolir la loi mais la perfectionner.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 22:41

adolphe a écrit:
Spoiler:

tu ne répond a rien , jamais vous ne voulez voir ce que Jésus affirme en Mathieu 5 sur le pardon total aux ennemi a l'abandon de oeil pour oeil dent pour dent afin de devenir semblable au Dieu Parfait = Notre Pre des Cieux !
tout cela le christ l'a fait et les Apôtre sen sont témoins et l'ont pratiqués eux mêmes !

mais vous préférez suivre une religion plutôt que Dieu  ; :jesus: " si vous dites que Jesuis Dieu alors faite ce que Je vous Dit , sinon pourquoi m'appelez vous Seigneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 23:16

Théodéric a écrit:
Spoiler:


tu ne répond a rien , jamais vous ne voulez voir ce que Jésus affirme en Mathieu 5 sur le pardon total aux ennemi a l'abandon de oeil pour oeil dent pour dent afin de devenir semblable au Dieu Parfait = Notre Pre des Cieux !
tout cela le christ l'a fait et les Apôtre sen sont témoins et l'ont pratiqués eux mêmes !

mais vous préférez suivre une religion plutôt que Dieu  ; :jesus: " si vous dites que Jesuis Dieu alors faite ce que Je vous Dit , sinon pourquoi m'appelez vous Seigneur ?"


Déjà je ne vois pas pourquoi vous voulez imposer le pardon à un assassin qui tue une personne sans défense tout en refusant le pardon à une personne qui dans le cadre de la défense de sa vie ou d une autre vie comment une action dont la résultante est la mort de celui qui au départ voulait commettre un meurtre .
Votre raisonnement est une violation de la règle logique qui peut le plus peut le moins

D autre part , la personne qui est au moment de l action dans la quelle elle est agressée par une autre personne qui cherche à la tuer ne peut pas accorder le pardon à son agresseur , parce que le pardon ne  peut se donner qu à ceux qui le demandent . Et de toute évidence une personne qui est en train d agresser et de menacer  la vie  d autrui n est absolument pas dans une disposition propice à demander le pardon

Il y a une différence énorme entre une personne qui se fait agresser , se retrouve à l hopital , mais est sauf , et une personne qui va se faire tuer par une agression .
Celle dans l hopital peut être en état d accorder le pardon . Celle qui va se fare tuer , ne peut plus être en état .
Jean paul II a pardonné à son agresseur quand il était à l hôpital . Soit . Mais n oubliez pas qu il n a pu le faire que parce que il était encore vivant et dans une situation où il n est plus menacé . Si il avait décédé , il n y aurait pas eu de pardon possible car les morts ne sont pas état possible de pardonner

Concernant le "ouil pour oeil, dent pour dent" , les archives sumériennes et akkadiennes ont montré que cette mesure était réservée principalement aux médecins ( ou physiciens selon le nom de lé poque ) qui accidentellement blessaient l oeil de leurs patients . Vous comprendrez bien que le pardon total à ces personnes est bien plus compréhensible qu à la situation d une vie menacée par une autre par le biais de la violence délibérée. Dans l un des cas , c est juste un accident ... dans l autre des cas , c est le crime de cain


Dernière édition par adolphe le 4/5/2024, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 23:24

Toi le tout petit a écrit:
Cher Adolphe

Vous avez bien su voir l'incohérence des propos de Théodéric... . Je note qu'il encore répondu par des passages du nouveau Testament à des passages que vous avez cités de l'ancien Testament comme si l'ancien Testament était quelque chose à éviter.

De plus,  il continue à occulter sciemment  l'ancien Testament,  comme le font les adeptes du Marcionisme.

Ou pire encore.... comme si le Dieu de l'ancien Testament n'était pas Celui du nouveau Testament... .

Quelle étrange conception des Écritures... . scratch

si tu ne sais pas lire ni comprendre ce que Paul explique en Galate 3 qui puis-je !?

explique moi comment
Spoiler:

Quel appel à tuer ???

pour conquérir la terre promise et comment t obéit au Christ en Mathieu 5 v38 a 47 ( mais même tout le chapitre )

si tu ne sais pas alors avance jusqu'au le Christ Ressuscité ; Lui Il n'a tué personne et appelé a tuer personne , est-il un ami de ton cher Marcion ? et le Père l'a Ressuscité pour certifier qu'IL Est Véridique !

tu es là a jouée au maligne mais tu es incapable de comprendre ce que Dieu Accomplit en et par Jésus et comment IL nous passe d'une loi de mort a La Vérité de La Vie du Royaume !

si tu vit du Christ il y a des pans entiers de la loi de l'ancien testament que tu ne peux plus appliquer comme tels sinon il te faudrait rompre l'Amour le Pardon la Miséricorde ; c’est pour cela que Jésus nous dit de ne pas craindre de devoir le payer de nos vies de lui être fidèles;

en quoi tous ces pauvres jeunes (et moins jeunes) Baptisés qui se sont embrochés à la baïonnette bénie en 1914 se sont-ils aimés et pardonner comme Jésus nous dit de le faire ? la haine semée là c'est poursuivie en 1939 !

Spoiler:
, soit vous marchez avec Jésus comme Il nous le Montre et dit en Mathieu 5 , mais vous ne pouvez pas appliquer la loi et la Grâce la loi était là en attendant la Grace , maintenant que la Grace Est Donnée elle Accomplit totalement ce que la loi était incapable de réaliser !
il n'y a donc aucune trahison de la loi a vivre conformément à l'Esprit de la Grace, cla Grace et la Transfiguration que la loi ne pouvait atteindre !
le temps que vous enseignerez et trouverez normal de pouvoir tuer vos frères vous resterez enfermé en ce monde et ses ténèbres !

voila ce qu'est la Grâce de Dieu et le Baptême Chrétien ( en bleu ) et voila ce que l'on fait lorsque l'on refuse le Pardon a son frère en le tuant car se préfère et en préférant revenir à la loi ! (en orange) et voila ce qui arrive si une fois Baptisé on se comporte en préférant la loi plutôt que la Fidélité à la Grace qui nous sauve! ( en mauve)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 23:28

Théodéric a écrit:


explique moi comment tu met en pratique l'appel a tuer sans pitié hommes femmes enfants pour conquérir la terre promise et comment t obéit au Christ en Mathieu 5 v38 a 47 ( mais même tout le chapitre )
Justement on aimerait bien savoir votre théorie puisque vous refusez la légitime défense

Théodéric a écrit:

en quoi tous ces pauvres jeunes (et moins jeunes) Baptisés qui se sont embrochés à la baïonnette bénie en 1914 se sont-ils aimés et pardonner comme Jésus nous dit de le faire ? la haine semée là c'est poursuivie en 1939 !
Rappelons que Doriot , Déat et d autres étaient de fervents pacifistes . Un pacifisme qui impliqua donc la collaboration avec l Allemagne

Juste une question : vous êtes en 1942 , juste devant les portes d Auschwitz et vous voyez les juifs se faire tuer .. Vous faites quoi ? Vous laissez faire ? Parce que la légitime défense pour vous serait illégale ?


Dernière édition par adolphe le 4/5/2024, 23:32, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 23:29

adolphe a écrit:
Spoiler:

je te signale que tu te dérobe, toi et
Spoiler:
Spoiler:
et de toute façon on doit être disposé a pencher plus du coté pardon et subir un dommage que vouloir se défendre absolument !
c'est toujours l'Amour qui paye la note même a son détriment !!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 23:35

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Une remarque christianophobe que vous faites
Je suppose que vous verrez par exemple votre frère chrétien se faire torturer puis menacer de mort pour qu il apostasie , et que sous prétexte de faux  pardon , vous lui interdisez de ne pas apostasier

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 23:39

adolphe a écrit:
Théodéric a écrit:


explique moi comment tu met en pratique l'appel a tuer sans pitié hommes femmes enfants pour conquérir la terre promise et comment t obéit au Christ en Mathieu 5 v38 a 47 ( mais même tout le chapitre )
Justement on aimerait bien savoir votre théorie puisque vous refusez la légitime défense


ce que je refuse
Spoiler:
 le sujet du fils est clair et vous soutenez la guerre qui est un authentique refus du pardon et de la remise de la dette (Mathieu 5) car c'est un raisonnement du monde ; continuez ainsi on est 7 milliards on devrait arriver a un beau score
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 23:44

Théodéric a écrit:
adolphe a écrit:
Théodéric a écrit:


explique moi comment tu met en pratique l'appel a tuer sans pitié hommes femmes enfants pour conquérir la terre promise et comment t obéit au Christ en Mathieu 5 v38 a 47 ( mais même tout le chapitre )
Justement on aimerait bien savoir votre théorie puisque vous refusez la légitime défense


ce que je refuse c'est votre légalisation du droit de tuer au nom de votre confort mis sous le non de légitime défense !
Je ne vois pas quel confort cela peut ajouter

Théodéric a écrit:

 le sujet du fils est clair et vous soutenez la guerre qui est un authentique refus du pardon et de la remise de la dette (Mathieu 5)
Cela n a rien à voir avec un soutien à la guerre

Vous vous prétendez que l acte de pardon accordée par un chrétien à un autre est supérieur non seulement à sa propre vie mais aussi à sa propre foi .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 23:48

adolphe a écrit:
Spoiler:

tu vas me répondre
Spoiler:
que je cite la Parole de Jésus mais je ne connais personne qui ai une parole plus Véridique donc celle de dieu me semble suffissante !!

Spoiler:

Jésus a toujours dit qu'il était couteux de Le suivre !!

en plus si une personne est torturée dans le but de la faire renier cela n'a pas de valeur Dieu connait l'intention du coeur !

Matthieu 24:9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.…


Matthieu 10
…21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty4/5/2024, 23:53

adolphe a écrit:
Spoiler:


je m'aligne sur ce que Jésus a Dite et Fait , c'est le Modèle qu'Il nos a Dit de suivre !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty5/5/2024, 00:03

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Toiletoutpetit et moi même sommes pardonneurs et savons tous les deux l importance du pardon .
Nous ne renions pas la pardon
Mais , vous , vous mettez une hiérarchie douteuse  entre les différents propos du Christ .

En quoi défendre sa foi serait moins importante que de pardonner ?
Avez vous les preuves de cela


Théodéric a écrit:

Jésus a toujours dit qu'il était couteux de Le suivre !!
C est à Dieu d apprécier et de juger le cout de le suivre , pas à vous

Théodéric a écrit:

en plus si une personne est torturée dans le but de la faire renier cela n'a pas de valeur Dieu connait l'intention du coeur !
Après une torture et un lavage de cerveau , le coeur a bien changé ...

Théodéric a écrit:

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Un merveilleux verset qui montre qu il est vaut mieux sauver sa foi que sa vie charnelle . C est vrai !  Mais se laisser tuer gratuitement par un meurtrier sans rien faire n est pas la  foi  : ce n est pas ce qui vous a été donné lors du baptême et de la confirmation , L Esprit Saint n est pas là à ce moment là
Si une personne survit a une tentative de meurtre  , là , elle peut avoir devoir de pardonner ( si le meurtrier le lui demande )  . Mais tant que celle ci n a pas l assurance d etre vivante , rien n est reprochable

Mettons une autre situation . Vous êtes un civil . Il y a des bombes larguées par eds bombardiers : bien sur vous allez vous dire qu il ne fait pas sauver ni sa foi , ni sa vie , mais qu il faut "se laisser faire" et pardonner aux bombardiers ..
Peut être est ce plus sage tout de même de préserver d abord sa foi , puis sa vie charnelle en se réfugiant dans un abri , puis seulement de pardonner après

Notez que les arguments que vous exposez contre la légitime défense  , sont aussi contre celui qui se fait bombarder par des avions et qui ne peut rien faire contre eux
Donc votre argumentation est plus que douteuse

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty5/5/2024, 00:28

Théodéric,

Est ce que vous savez lire les messages postés ? scratch

Vous continuez à accuser l'autre ... d'appel au meurtre, au massacre d'innocents, à la violence ... Alors que vous souhaitez des Martyres carton rouge

Vous inversez les accusations que vous devriez vous porter ... .

Des Martyres qui donnent leur vie au nom de leur Foi c'est tout à fait légitime ... Mais par refus de se défendre, c'est du suicide ou de la non assistance à personne en danger ... .

Vous confondez volontairement Défense avec Attaque et vengeance sans prendre la peine de lire les messages postés.

Donc votre monde idéal ressemble à des millions de martyres  ... C'est tout simplement SCANDALEUX carton rouge

Est ce que vous laisseriez mourir votre Famille, vos amis au nom d'une soi disant PAIX sans même tenter de les défendre avec tact et discernement ?

La NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER est punie par la Loi.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty5/5/2024, 00:52

Tourterelle a écrit:
Théodérique a écrit:
vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Il a le droit d'avoir une préférence pour le nouveau testament sans que cela soit un rejet totale de l'ancien testament...

De la même façon que le Christ n'est pas venu abolir la loi mais la perfectionner.

Certes, Chère Tourterelle,

Il a le droit d'avoir une préférence pour le nouveau testament ... Sauf qu'il occulte volontairement et systématiquement l'Ancien Testament,

donc c'est douteux ??? scratch Comme le font les adeptes du Marcionisme.

Quand on dit respecter et aimer Dieu alors on doit L'aimer ENTIEREMENT pas à moitié.


Le Dieu de l'ancien Testament est le même que le Dieu du Nouveau Testament, il n'existe pas deux Dieux mais UN SEUL.

C'est comme si nous voulions garder de DIEU UNIQUEMENT ce qui nous plaît et rejeter ce qui nous déplait sans tenir compte de ce qu'Il  EST VRAIMENT :

Un Dieu d'Amour, de Miséricorde et de JUSTICE.

Sans la JUSTICE, il n'existe pas de véritable AMOUR. Or Dieu est parfaitement JUSTE et Sa Colère est SAINTE.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty5/5/2024, 01:17

Et si on lit les deux Testaments, on comprend que Dieu ne change pas d’un Testament à l’autre et qu’ils révèlent tous deux son amour et sa colère.

Par exemple, tout au long de l’Ancien Testament, Dieu est appelé « Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère, riche en bonté et en vérité » (Exode 34.6, Nombres 14.18, Deutéronome 4.31, Néhémie 9.17, Psaumes 86.5, Psaumes 86.15, Psaumes 108.4, Psaumes 145.8, Joël 2.13).

Mais dans le Nouveau Testament, l’amour, la bonté et la miséricorde de Dieu se manifestent pleinement par le fait qu’il « a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. » (Jean 3.16)

Tout au long de l’Ancien Testament, nous voyons Dieu agir envers Israël comme un père aimant envers son enfant :

chaque fois que le peuple choisissait de pécher contre lui et commençait à adorer des idoles, il les a punis ; mais il les a aussi délivrés chaque fois qu’ils se repentaient de leur idolâtrie. Il agit de la même manière envers les chrétiens dans le Nouveau Testament. Par exemple, Hébreux 12.6 nous dit : « En effet, le Seigneur corrige celui qu’il aime et il punit tous ceux qu’il reconnaît comme ses fils. »

D’une manière semblable, tout au long de l’Ancien Testament, on voit le jugement et la colère de Dieu à l’encontre du péché.

De même, dans le Nouveau, on lit que la colère de Dieu continue) « se rév[éler] du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui par leur injustice tiennent la vérité prisonnière. » (Romains 1.18)

Dieu n’est donc clairement pas différent dans l’Ancien et le Nouveau Testament. De par sa nature même, il est immuable (sans variations).

Alors que certains passages des Écritures révèlent davantage tel aspect de sa nature que d’autres, lui-même ne change pas.

En lisant et étudiant la Bible, on remarque clairement que Dieu n’est pas différent dans l’Ancien et le Nouveau Testament.

On y découvre comment un Dieu juste, plein d’amour et de miséricorde, se comporte face à des hommes pécheurs dans toutes sortes de situations.

La Bible est vraiment une lettre d’amour de Dieu à l’humanité. Toutes les Écritures expriment l’amour de Dieu pour sa création, particulièrement pour l’humanité. Tout au long de la Bible, on voit Dieu appeler avec amour et miséricorde des hommes et femmes à une relation personnelle avec lui, pas parce qu’ils le méritent, mais parce qu’il est un Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère, riche en bonté et en vérité.

Mais on découvre aussi un Dieu juste et saint, qui juge tous ceux qui désobéissent à sa Parole et refusent de l’adorer en se tournant vers des dieux qu’ils ont eux-mêmes créés. (Romains 1)

Du fait de la sainteté et de la justice de Dieu, tous les péchés, passés, présents et futurs, doivent être jugés.

Mais Dieu, dans son amour infini, a pourvu à la rétribution du péché et ouvert la voie à la réconciliation, afin que les hommes pécheurs échappent à sa colère. On découvre cette vérité merveilleuse dans des versets comme 1 Jean 4.10 :

« Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. »

Dans l’Ancien Testament, Dieu avait instauré un système sacrificiel pour l’expiation des péchés, mais ce système sacrificiel n’était que temporaire, préfigurant la venue de Jésus-Christ, qui devait mourir sur la croix afin d’accomplir le parfait sacrifice de substitution pour le péché.

Le Sauveur promis dans l’Ancien Testament est pleinement révélé dans le Nouveau. L’expression ultime de l’amour de Dieu, l’envoi de son fils Jésus-Christ, que l’Ancien Testament ne fait que préfigurer, est révélée dans toute sa gloire dans le Nouveau.

L’Ancien comme le Nouveau Testament ont été donnés pour nous « rendre sage[s] en vue du salut. » (2 Timothée 3.15)

Quand nous les étudions attentivement, il devient évident qu’il n’y a en Dieu « ni changement ni l’ombre d’une variation. » (Jacques 1 .17)

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty5/5/2024, 02:47

Ce sujet de guerre est devenu une guerre en lui-même...  Chacun a exprimé son point de vue...  Donc cela suffit.  Et remettons le jugement à Dieu.  Se sera plus simple comme cela... Pardonnez-vous réellement et mettez fin à ce sujet, avant qu'il ne dégénère d'avantage...   Il est clair que nous ne sommes pas des saints et nous ne sommes pas Dieu pour juger.  Et nous ne sommes pas des guerriers...  En fait le jugement appartient vraiment à Dieu.

Je pense que tout le monde sera d'accord avec cela...  À moins que vous préfériez que cette guerre continue...


Arnaud, stp...

salut I love you

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty5/5/2024, 06:33

On peut fermer ce sujet ?

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient   Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats politiques et religieux : Chine, Russie, Israël, Occident et Orient
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Iran, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?
» Le Patriarche Sako : Les politiques de l’Occident sont la cause [...]
» Pape François : la rencontre entre Occident et Orient peut guérir les maladies du monde
» Israël monterait-il la garde sur la frontière de l’Occident chrétien ?
» Georgie: la réponse de la Russie à l'Occident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: