DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nos differences

Aller en bas 
+5
guy lee
humanlife
Calame_
adolphe
Toi le tout petit
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 19:04

@Calame, non je n'ai pas que cela à faire : vous lire !!

L'Eglise Catholique est pour le "DIALOGUE INTER RELIGIEUX" et non pas se taper dessus avec des versets de la Bible ou du Coran, sortis de leur contexte

Et ceci ? c'est respectueux de votre part ?
Citation :
alors que dire de JP II qui a posé un baiser sur le coran (?)
Il a vendu son âme au diable en le faisant ?


Voici un Interview de Mgr Lebrun :
L’archevêque de Rouen prône le dialogue inter-religieux, notamment depuis l’attentat du père Hamel.

https://actu.fr/societe/mgr-lebrun-les-oeilleres-de-l-education-nationale-expliquent-l-essor-de-la-fraternite-saint-pie-x_60861068.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 19:09

Calame_ a écrit:
ensuite, il faudrait peut-être m'apporter la preuve que le coran est un livre divin et Mahomet soit un vrai prophète
et qu'il a vu l'ange Gabriel comme il le prétend

en quoi c'est vomir sur l'islam d'attendre des preuves et d'exprimer ses doutes à ce sujet ?


je dis juste en faisant le parallèle sur l'action du JP II
que c'est pas parce que je mange Halal comme dit Pagès (il faut regarder les vidéos qu'on poste ....c'est ton boulot de modérateur)
que j'embrasse l'islam pour autant

Mon boulot de modératrice, merci de me le dicter  siffler :  ce n'est pas de lire les vidéos de l'Abbé Pagès (que je connais bien en plus)

Et que vous mangiez halal, c'est votre droit, mais pas celui de dénigrer tout le temps le Coran, en dehors du contexte.

Là-dessus, je vous laisse, car je travaille et je prends sur ma pause pour passer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 19:10

"alors que dire de JP II qui a posé un baiser sur le coran (?)
Il a vendu son âme au diable en le faisant ?"


c'est une façon de me défendre au cas où je serais accusé d'embrasser l'islam parce que je mange Halal
je ne juge pas le pape
tu ne sais pas le fond de ma pensée le concernant en passant

et si tu étais un minimum objectif, tu verrais que mes phrases sont à la forme interrogative

et moi je n'ai pas non plus que cela à faire de répondre à vos procès d'intention déplacées


en attendant, tu donnes ton avis, mais ton niveau d'argumentation est déplorable


et pour finir une personne qui a la haine ne va pas dans une boucherie Hallal
cela montre que je ne suis pas sectaire
et que tu me juges et que c'est pas chrétien



je ne te lis plus vu que tu ne lis plus
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 19:15

Constance a écrit:
Calame_ a écrit:
ensuite, il faudrait peut-être m'apporter la preuve que le coran est un livre divin et Mahomet soit un vrai prophète
et qu'il a vu l'ange Gabriel comme il le prétend

en quoi c'est vomir sur l'islam d'attendre des preuves et d'exprimer ses doutes à ce sujet ?


je dis juste en faisant le parallèle sur l'action du JP II
que c'est pas parce que je mange Halal comme dit Pagès (il faut regarder les vidéos qu'on poste ....c'est ton boulot de modérateur)
que j'embrasse l'islam pour autant

Mon boulot de modératrice, merci de me le dicter  siffler :  ce n'est pas de lire les vidéos de l'Abbé Pagès (que je connais bien en plus)

Et que vous mangiez halal, c'est votre droit, mais pas celui de dénigrer tout le temps le Coran, en dehors du contexte.

Là-dessus, je vous laisse, car je travaille et je prends sur ma pause pour passer ici.




je fais ce qui me semble juste vu que le coran regorge de sourates qui en fait autant sur les chrétiens que cela en déplaise

le coran fustige sans cesse la liberté de conscience et culpabilise ceux qui auraient l'outrecuidance  de pas y croire


"pas hors contexte"
ben voyons
c'est tout ce que tu as trouvé juste à dire ?


ok donc tu sais ce qui s'est dit en plein Rome dans la vidéo de la part de quelqu'un qui prêche l'islam ?


Dernière édition par Calame_ le 30/3/2024, 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 19:16

guy lee a écrit:


coucou

le sauveur c'est christ en islam ...l

1) jésus n est pas décrit comme un sauveur dans le coran
2) jésus n est pas décrit non plus comme un sauveur dans les hadiths
3) il n est même pas certain qu il existe une salvation en islam ; la doctrine de la prédestination empêchant toute salvation
( verset 7 179 ; Et de façon certaine , nous avons créés beaucoup de djinns et d hommes pour l enfer )

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 19:23

Constance a écrit:
@Calame, non je n'ai pas que cela à faire : vous lire !!

L'Eglise Catholique est pour le "DIALOGUE INTER RELIGIEUX" et non pas se taper dessus avec des versets de la Bible ou du Coran, sortis de leur contexte

Et ceci ? c'est respectueux de votre part ?
Citation :
alors que dire de JP II qui a posé un baiser sur le coran (?)
Il a vendu son âme au diable en le faisant ?


Voici un Interview de Mgr Lebrun :
L’archevêque de Rouen prône le dialogue inter-religieux, notamment depuis l’attentat du père Hamel.

https://actu.fr/societe/mgr-lebrun-les-oeilleres-de-l-education-nationale-expliquent-l-essor-de-la-fraternite-saint-pie-x_60861068.html



oui pendant ce temps, les musulmans à Rome disent à haute voix de conquérir cette ville et la convertir à la religion musulmane coute que coute......le Vatican n'est pas très loin en passant si tu as visité cette ville


je ne suis pas haineux, je suis tout simplement pas naif .....nuance !!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 19:34

Lettre à France



Il était une fois
Toi et moi
N'oublie jamais ça
Toi et moi

Depuis que je suis loin de toi
Je suis comme loin de moi
Et je pense à toi tout bas
Tu es à six heures de moi
Je suis à des années de toi
C'est ça être là-bas
La différence
C'est ce silence parfois au fond de moi

Tu vis toujours au bord de l'eau
Quelquefois dans les journaux
Je te vois sur des photos et moi loin de toi
Je vis dans une boîte à musique
Électrique et fantastique
Je vis en Chimérique
La différence
C'est ce silence parfois au fond de moi

Tu n'es pas toujours la plus belle
Et je te reste infidèle
Mais qui peut dire l'avenir de nos souvenirs
Oui, j'ai le mal de toi parfois
Même si je ne le dis pas
L'amour c'est fait de ça

Il était une fois
Toi et moi
N'oublie jamais ça
Toi et moi

Depuis que je suis loin de toi
Je suis comme loin de moi
Et je pense à toi là-bas
Oui j'ai le mal de toi parfois
Même si je ne le dis pas
Je pense à toi tout bas

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 19:36

L'Eglise Catholique est pour le "DIALOGUE INTER RELIGIEUX" et non pas se taper dessus avec des versets de la Bible ou du Coran, sortis de leur contexte


je suis pas catholique si tu avais vu mon profil
et que cela t'en déplaise, je crois à la bible autant que ces gens qui croient au coran et rêvent de voir un croissant de lune à la place d'une croix sur le Vatican


et pour ta gouverne
2 Jean 9-11


Louis Segond



Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 19:37

maintenant j'arrête de dialoguer avec les complices de l'islamisation et de l"apostasie tel que toi


cela t'apprendra à me juger
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 19:39

Calame a écrit:
complices de l'islamisation et de l"apostasie 

N'es tu pas en train de juger ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 19:42

florence_yvonne a écrit:
Calame a écrit:
complices de l'islamisation et de l"apostasie 

N'es tu pas en train de juger ?
oui je juge


tu ne sais pas lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 19:45

Luc 6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 19:47

guy lee a écrit:
Spoiler:

-------------

Bonsoir Guy Lee

Dans ton avant dernière phrase ici au dessus, tu écris que l'islam est la pour faire venir le christ

D'accord sauf que...Oui sauf que cette religion à laquelle tu es en train d'adhérer maintenant  s'est créé six cent ans après la venue de Jésus.

Ton argument ne tient donc pas la route.

Qu'est ce à dire au fait ? Eh bien que les descendants d'Ismaêl qui est venu au monde par un moyen et un calcul bien humain, n'ont pas voulu voir en Jésus Le Fils de Dieu.

Si les descendants d'Ismaël avait cru en celui que les prophètes de Dieu avaient d'avance annoncés la venue.eh bien ils n'auraient jamais eu besoin de s'inventer un nouveau prophète, c'est à dire Mahomet.

C'est ça qu'il faut retenir Guy Lee: Voir à quel moment cette religion que tu as décidé d'épouser s'est formée. Elle s'est formée aux alentours des années 600 de notre ère, c'est à dire quelques siècles "après la venue de Jésus.

Cette religion est donc composée d'hommes incrédules; il faut avoir le courage d'appeler un chat, un chat mais je tiens cependant à dire que je n'ai aucun grief contre toutes ces personnes qui elles aussi ont été prise dans le piège d'une religion.

En fait Guy Lee je remarque une chose qui est celle-ci. Si tu avais connu le Christ de manière vrai, eh bien tu ne l'aurais jamais abandonné Lui, pour épouser les dogmes d'une religion et non seulement les dogmes d'une religion d'homme mais pour épouser aussi l'homme qui s'y trouve à sa tête, c'est à dire Mahomet.

Dit autrement, tu préfères suivre les voies d'un homme qui a institué une religion pour faire croire au mensonge, plutôt que les voies de Dieu et que son Fils Jésus Christ nous a révélé à travers Lui.

Oui pourquoi instituer une nouvelle religion 600 ans après la venue du Fils de Dieu alors qu'il n'y avait qu'à croire en Lui par le moyen de la foi.

Eh bien ma réponse sera celle-ci: Parce que la postérité d'Ismaël n'avait pas la foi car ayant été engendré par un moyen humain et charnel. Ce sont les fruits qui révèlent la nature de l'arbre.

Bien à toi

Monique
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 19:53

Calame_ a écrit:
Luc 6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

---------------

Bonsoir Calame.

Je n'ai pas suivi vos interventions et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Je voudrais juste revenir sur cette parole de Luc que vous avez cité au dessus.

En effet nous n'avons pas à juger les personnes, mais concernant les actes que commette certaines personnes, oui nous devons le faire et c'est même une gloire que Dieu par Jésus Christ nous a donné de pouvoir exercer un jugement et ainsi aider des personnes qui seraient dans l'erreur.

1 Corinthiens 2

13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
16 Car qui a connu la pensée du seigneur, pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.


Bien à vous.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 19:53

Calame_ a écrit:
L'Eglise Catholique est pour le "DIALOGUE INTER RELIGIEUX" et non pas se taper dessus avec des versets de la Bible ou du Coran, sortis de leur contexte


je suis pas catholique si tu avais vu mon profil
et que cela t'en déplaise, je crois à la bible autant que ces gens qui croient au coran et rêvent de voir un croissant de lune à la place d'une croix sur le Vatican

Tu n'es pas catholique, Florence-Yvonne aussi,  peu importe ... Puisque le dialogue inter-religieux vous concerne également Wink

Donc étant sur un Fil prévu pour les débats avec les religions non-catholiques, vous êtes tous les deux au bon endroit.

Tant que vous vous exprimez avec respect.

Et vous lire m'intéresse vivement y compris avec nos différences : Titre du Fil ouvert par Guy Lee.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 30/3/2024, 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 19:54

florence_yvonne a écrit:
Calame a écrit:
complices de l'islamisation et de l"apostasie 

N'es tu pas en train de juger ?



mon fil je l'ai crée pour ne plus avoir à intervenir ici

ce sera ma dernière intervention envers l'islam dans ce forum

ras le bol de ces insinuations et cette victimisation portées contre le chrétiens ou autres
alors que le coran est clair
et que c'est pas du hors contexte
il y a que Allah qui a l'autorité suprême pour l'interpréter


je remarque juste que c'est toujours le même procédé malhonnête
le musulman qui critique la bible ou le comportement des autres n'est pas christianophobe



je sors >
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 19:58

MoniqueP a écrit:
Spoiler:


ce verset veut donc dire que je peux juger l'islam sans qu'untel n'a à me juger


oui je sais
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 20:01

Calame_ a écrit:
Spoiler:

La "victimisation"  , L'ISLAMOPHOBIE et bla bla sont un procédé afin de faire taire ses contradicteurs ... D'accord.

Mais ne laisse pas tes contradicteurs avoir raison, comme écrit au-dessus, toi comme Florence-Yvonne qui êtes non-catholiques, vous êtes au bon endroit.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 30/3/2024, 20:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 20:02

MoniqueP a écrit:
Calame_ a écrit:
Luc 6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

---------------

Bonsoir Calame.

Je n'ai pas suivi vos interventions et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Je voudrais juste revenir sur cette parole de Luc que vous avez cité au dessus.

En effet nous n'avons pas à juger les personnes, mais concernant les actes que commette certaines personnes, oui nous devons le faire et c'est même une gloire que Dieu par Jésus Christ nous a donné de pouvoir exercer un jugement et ainsi aider des personnes qui seraient dans l'erreur.

1 Corinthiens 2

13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
16 Car qui a connu la pensée du seigneur, pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.


Bien à vous.

Monique

une dernière chose

ce passage veut tout dire


Galates 1:8-9
"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Ainsi que nous l'avons déjà dit, je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!"




je bloque là
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 20:17

Calame_ a écrit:
MoniqueP a écrit:
Calame_ a écrit:
Luc 6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

---------------

15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.

[/color]


je bloque là

Le verset n°15 mis en gras par MoniqueP,  évoque la différence entre "l'homme naturel" et "l'homme spirituel" ...

"l'homme naturel" est jugé par tout le monde contrairement à "l'homme spirituel" qui est jugé par personne.

Ce qui signifie :

De même le langage de l’Esprit est inintelligible à « l’homme naturel ». Par contre « celui qui est spirituel » peut recevoir les « choses spirituelles par des moyens spirituels » (versets 13 à 15).

Seul l'Esprit Saint donne à l'homme un langage spirituel qui n'est jugé par personne ...

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 30/3/2024, 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 20:20

Calame_ a écrit:
alors que dire de JP II qui a posé un baiser sur le coran (?)
Il a vendu son âme au diable en le faisant ?

il embrasse dans le Coran certains éléments mis par Dieu et qui disposent au salut qui leur sera proposé plus tard par le Christ

Ces éléments avaient d'ailleurs été déjà déposés dans l'ancien testament comme par exemple la foi dans l'unicité de Dieu
dans sa toute-puissance,

dans l'enfer et dans le paradis

dans l'immortalité de l'âme

et toute sorte de choses de ce genre

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 20:27

MoniqueP a écrit:
Spoiler:

coucou

l'islam est donc majoritairement asiatique ... cette population a très peu était sensible au christianisme ... a part quelques pays comme les philippine ... Dieu les aurait il oublié ? je pense pas

en fait tout au long de la bible il y a dualité entre frères ...  je pense que l'islam et le christianisme est dans cette veine ...au passage dans cette vision les juifs sont excluent

tu parle de 600 ans après ...en fait c'est souvent a coup de 500 de décalage que Dieu intervient ...les hébreux ont été esclave 450 ans ou entre Malachie et Jésus il y a environs 500 ans
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 20:32

guy lee a écrit:
Dieu les aurait il oublié ? je pense pas

Actes 16, 6 Les Apôtres parcoururent la Phrygie et le territoire galate, le Saint Esprit les ayant empêchés d'annoncer la parole en Asie.
Actes 16, 7 Parvenus aux confins de la Mysie, ils tentèrent d'entrer en Bithynie, mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 20:37

guy lee a écrit:
]


en fait tout au long de la bible il y a dualité entre frères ...  
Pas du tout . Saul n était pas frère de David .
Il n y avait pas de rivalité entre Aaron et Moise
Elie n avait pas de frère
etc ..
etc ..

Et Nous ne somme pas les frères des musulmans , nous ne le serons jamais , et ce n est pas à cause de notre volonté mais à cause de l incompatibilité de l islam intrinsèque avec le christianisme

Je te l ai montré toutr à l heure :
tu as prétendu que Jésus était Sauveur selon l islam .
Le mot sauveur n existe pas une seule fois dans le coran .
Pour qu il soit le Dauveur il fait de plus qu il soit le Juge , ce que refuse le coran
L intercession est de pl us refusée dans le coran


Dernière édition par adolphe le 30/3/2024, 20:43, édité 2 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 20:40

Arnaud Dumouch a écrit:
guy lee a écrit:
Dieu les aurait il oublié ? je pense pas

Actes 16, 6 Les Apôtres parcoururent la Phrygie et le territoire galate, le Saint Esprit les ayant empêchés d'annoncer la parole en Asie.
Actes 16, 7 Parvenus aux confins de la Mysie, ils tentèrent d'entrer en Bithynie, mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.



Actes 16. 1 à 15
Timothée – La bonne nouvelle arrive en Europe

Paul se retrouve à Derbe et à Lystre où des assemblées s’étaient formées lors de son premier passage. Nous y faisons la connaissance du jeune Timothée dont le nom signifie « honoré par Dieu ». Il avait été élevé dans la connaissance des Saintes Écritures par une mère et une grand-mère pieuses (2 Timothée 1. 5 et 3. 15). Heureuse préparation au service qu’il va désormais accomplir avec l’apôtre « comme un enfant sert son père » (Philippiens 2. 22) ! Le « nous » employé à partir du verset 10 montre que Luc, l’auteur du livre, est dès lors avec eux.

En regardant une carte, on s’aperçoit qu’après avoir essayé d’aller à gauche dans la province d’Asie (la région d’Éphèse), puis à droite en Bithynie, l’apôtre et ses compagnons ont été appelés par l’Esprit droit devant eux, en Macédoine, de l’autre côté de la mer Égée. En présence de portes fermées, le serviteur obéissant doit se garder d’insister, et attendre les directions d’en haut.

Philippes est donc la première ville d’Europe à entendre l’Évangile. La première conversion mentionnée est celle de Lydie. Le Seigneur avait ouvert son cœur pour qu’elle soit attentive… .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 20:59

Calame_ a écrit:
MoniqueP a écrit:
Spoiler:


ce verset veut donc dire que je peux juger l'islam sans qu'untel n'a à me juger


oui je sais
----------

Cher Calame, ne vous méprenez pas sur mon intention.

Mon intention étant seulement de vouloir rectifier le tir à propos du jugement sans autre, c'est à dire expliquer en quoi consiste le vrai jugement qui est de juger de tout: tout ne voulant pas dire "tous", mais bien de "tout,". Ce n'est pas la même chose.

D'ailleurs Jésus n'a t-il pas aussi dit : J'ai beaucoup de choses à juger en vous. Ce n'est donc pas les personnes que Jésus jugeait mais ce qui étaient en elles et c'est là qu'on peut dire que son jugement était juste.

Très bonne fin de soirée à vous.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 21:33

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
]


en fait tout au long de la bible il y a dualité entre frères ...  
 
L intercession est de pl us refusée dans le coran


en fait, Allah dit tout et tout son contraire


Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. Et ils ne seront pas secourus.
sourate 2 verset 123


ici pas d'humain



VS



 Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.
sourate 20:109



Votre Seigneur est, Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?
sourate 10: 3



ici à un type d'humain





============>
il est Dieu mais croit qu'il faut rouler à droite
puis non il faut rouler à gauche

on ne comprend plus rien avec ce Dieu

avec autant de contradictions, on de se demande si c'est pas les musulmans qui iront en enfer
et les autres au paradis finalement




bon bref, j'arrête ce coup-ci
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 21:42

Calame_ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Calame a écrit:
complices de l'islamisation et de l"apostasie 

N'es tu pas en train de juger ?
oui je juge


tu ne sais pas lire ?


Si, je voulais seulement être sure que j'avais bien compris.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 22:12

florence_yvonne a écrit:
Calame_ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Calame a écrit:
complices de l'islamisation et de l"apostasie 

N'es tu pas en train de juger ?
oui je juge


tu ne sais pas lire ?


Si, je voulais seulement être sure que j'avais bien compris.


il me reproche de mettre mes messages à la poubelle et d'être haineux.
c'est me juger

je préfère avoir mes messages mis à la poubelle  pendant qu'il est encore temps avant d'être réduit à prier dans une grotte en me cachant, ou par amour du prochain soit disant, de voir un Imam prêcher le coran à la place du pape sur la place Saint Pierre 

Galates 1:8-9
Ce passage met en garde contre la prédication d'un évangile différent de celui enseigné par les apôtres, y compris Paul.

le coran n'est-il pas un évangile différent ?
ben si !


donc Paul ne prêche pas l'amour du prochain puisqu'il dit cela ?


des arguments d'autorité je peux en trouver plein aussi

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 22:16

je peux mettre des témoignages de personnes quitter l'islam aussi et exposer leurs arguments
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 22:20

Calame_ a écrit:
Spoiler:

Tu as raison.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 22:23

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:


Le mieux que je puisse faire, c'est de ne plus parler de l'islam. Donc j'arrête
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 22:57

Je devrais faire la même choses, cela vaudrait mieux.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty30/3/2024, 23:12

Calame_ a écrit:

J'ai écouté la vidéo,  c'est affraid

La conquête,  le Califat etc ....

Comme dirait Père Boulad en s'adressant aux Chrétiens :

"Réveillez-vous " , " L'Europe sera musulmane demain ".


Dernière édition par Toi le tout petit le 31/3/2024, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty31/3/2024, 12:23

Vous imaginez un monde habité uniquement de clones ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty31/3/2024, 13:00

florence_yvonne a écrit:
Vous imaginez un monde habité uniquement de clones ?

Bonne fête de Pâques Florence Yvonne sunny 

Le Paradis sera sans doute habité de personnes différentes, mais tout le monde s'aimera, car Jésus a dit

Citation :
Jean 14-2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty31/3/2024, 14:43

florence_yvonne a écrit:
Vous imaginez un monde habité uniquement de clones ?

Et bien non justement ... Uniquement des Musulmans : NON ; Uniquement des Chrétiens etc ... NON PLUS.

C'est pourquoi, il est essentiel de ne pas laisser une religion s'imposer par rapport aux autres voire prendre la place d'une autre.

________________________________________

Les origines du Catholicisme en France

Intro : La France est aujourd’hui une république laïque. Une part importante de ses habitants se revendiquent comme laïc, tandis que les croyants ne sont plus exclusivement des catholiques, ou des protestants, mais ils sont aussi musulmans, juifs ou encore bouddhistes. Malgré le déclin important de la place du catholicisme dans la société et dans le débat public, les traces de son prestige d’antan sont encore bien visibles dans notre quotidien : les saints, les jours fériés, les monuments, les cloches qui sonnent, etc. Cependant, l’origine du catholicisme en France et les différentes facettes de son importance sociale et politique ne sont pas forcément connues. Alors, aujourd’hui nous nous focaliserons sur les origines du Catholicisme en France.

177 : Les Martyrs de Lyon aux origines du catholicisme en France

Spoiler:

nos differences - Page 6 Amphit%C3%A9atre-Gallo-Romain-Lyon-768x1024

L'amphithéâtre de Lyon où les martyrs ont été jetés aux lions en 177

250 : Saint-Saturnin de Toulouse, l'évêque martyr

Spoiler:


451 : Sainte-Geneviève et la fuite des Huns d'autres origines du catholicisme en France

Avec le temps, le sort des chrétiens finit par s’améliorer. Deux siècles auparavant, ils étaient considérés comme des gens inférieurs. Mais à la fin du Ve siècle, ils étaient traités comme des citoyens ordinaires, voire comme des sauveurs. Ce fut, notamment, le cas de Sainte-Geneviève et des siens, quand ils protégèrent Paris contre les Huns.

Spoiler:

nos differences - Page 6 Panth%C3%A9on-Paris-768x1024

Le Panthéon, ancienne Eglise Sainte-Geneviève a été construit sur la butte où la sainte pria en 451

496 ou 507 : Le Baptême de Clovis et les origines du catholicisme à l'échelle nationale

nos differences - Page 6 Bapteme-clovis-1688358-jpg_1579284_660x287

Comme vous l’avez constaté, la place des chrétiens dans la société a évolué entre les martyrs de 177 et Sainte-Geneviève en 451. Cependant, le christianisme n’était toujours pas porté par les autorités politiques en place au niveau national (terme anachronique ici). Il ne l’était que par différentes communautés locales. Pour le voir porté à l’échelle du « pays », il fallut attendre la dissolution de l’Empire Romain en 476, puis l’intronisation de Clovis comme Roi des Francs en 481.

Spoiler:


Les principales villes aux origines du catholicisme en France : ICI

____________________________________________

Et c'est cet héritage que les chrétiens ne souhaitent pas perdre, n'en déplaise à certains laïques, et "amis" des ISLAMISTES qui souhaitent rendre nos sociétés charia-compatible et faire de notre beau pays une terre islamique.

Comme le précise, l'Abbé Guy Pagès dans sa vidéo : "On ne peut pas être pour Jésus et à la fois contre ..."

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty31/3/2024, 16:58

Toi le tout petit a écrit:


Comme le précise, l'Abbé Guy Pagès dans sa vidéo : "On ne peut pas être pour Jésus et à la fois contre ..."

[/justify]

coucou

exactement

marc 9 38Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. 39Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. 40Qui n'est pas contre nous est pour nous. 41Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

les musulmans sont pas contre le christ ...au contraire
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty31/3/2024, 17:37

Que connaissent-ils du Christ Guy Lee ? Avec quels yeux le voient-ils sinon en tant que prophète ?

Et toi Guy Lee, de quelle manière le connais-tu ?

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty31/3/2024, 17:55

guy lee a écrit:
Toi le tout petit a écrit:


Comme le précise, l'Abbé Guy Pagès dans sa vidéo : "On ne peut pas être pour Jésus et à la fois contre ..."

[/justify]

coucou

exactement

Et bien il y a une troisième espèces d'hommes : ils ne sont pas contre Jésus puisqu'il ne le connaissent pas mais sans le savoir, par leur bonne volonté, ils possèdent des éléments qui font qu'ils seront un jour pour Jésus.

Et c'est ça que l'abbé Pagès ne comprend pas il pense que le monde ici-bas est divisé en 2 royaumes pour et contre Jésus alors que ce n'est pas vrai.

Il y a 3 Royaume en cette terre :

1° pour Jésus,

2° contre Jésus

3° et la masse de ceux qui cherchent Jésus sans savoir encore qu'il viendra les sauver

_________________
Arnaud

Toi le tout petit et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty31/3/2024, 18:07

guy lee a écrit:
Toi le tout petit a écrit:


Comme le précise, l'Abbé Guy Pagès dans sa vidéo : "On ne peut pas être pour Jésus et à la fois contre ..."

guy lee a écrit:
Spoiler:

En effet, dans le passage que tu cites :

Les disciples avaient cru bien faire en empêchant un homme d’accomplir des miracles au nom de Jésus. « Il ne nous suit pas », est le motif invoqué par Jean. Le Seigneur leur montre qu’en cela aussi ils pensaient à eux-mêmes et non à lui.
_____________________________

Pour les musulmans, la parole de Dieu se fait Livre ; pour les chrétiens, elle est Parole vivante qui se fait chair : Jésus-Christ.

Le Coran nous appelle ‘peuple du Livre’, mais les chrétiens ne peuvent pas se reconnaître en cette expression puisque le Verbe de Dieu leur est donné, vivant, au jour du baptême pour habiter leur cœur. Dès lors le regard respectif des deux religions sur les Écritures sacrées ne peut pas être le même.

Nous touchons là une question polémique puisque le Coran reproche sans cesse aux chrétiens leur foi en Jésus, Fils de Dieu fait homme.

Il suffirait pour eux que nous reconnaissions Mohammed comme prophète puisque eux-mêmes reconnaissent Jésus comme tel.

Mais pour les chrétiens, comme le souligne Dei Verbum (n° 4), le Christ est la plénitude de la révélation car Il est la parfaite manifestation de Dieu le Père.

Il n’y a donc plus de révélation publique à attendre car, en Jésus,  « rayonnement de la gloire de Dieu et empreinte de sa substance » (He 1, 3), toute révélation trouve son achèvement, pleinement dévoilé dans l’Esprit-Saint.

Ce qui entraîne une autre différence fondamentale avec la foi des musulmans : la reconnaissance du Dieu Un en trois Personnes.

La Sainte Trinité est vilipendée dans le Coran (Sourates 12 ; 4, 171; 5, 73), à tort semble-t-il puisqu’il semble penser qu’elle est constituée par Dieu, Jésus et Marie (5, 116).

Ce ne sont là que les points principaux de divergence. Il en est bien d’autres. Par exemple, le personnage d’Abraham dans la Bible et dans le Coran est sensiblement différent. Les raccourcis de langage comme ‘Religions du Livre (ou d’Abraham)’ s’avèrent souvent trompeurs.

Le dialogue théologique en arrive rapidement à une impasse mais il a au moins le mérite de faire grandir la connaissance réciproque, source d’une estime et d’un respect mutuels. Il incite également le chrétien à approfondir sa foi, à en témoigner pour « rendre compte de l’espérance qui est en lui » (1P 3, 15).

Abbé Philippe-Marie Airaud
______________________________________

https://egliseenvendee.fr/chretiens-et-musulmans-points-communs-et-differences/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty31/3/2024, 18:10

MoniqueP a écrit:
Que connaissent-ils du Christ Guy Lee ? Avec quels yeux le voient-ils sinon en tant que prophète ?

Et toi Guy Lee, de quelle manière le connais-tu ?

Monique

coucou

tout musulman considere christ comme messie et donc sauveur ...comme prophete de Dieu ...au passage tu crois que Dieu vas dire "ah ça suffit pas ...vas en enfer ?" ... c'est pas ma vision d'un Dieu d'amour ...sachant en plus que nous sommes tous prédestiné hors se soumettre ou se révolter face a Dieu

sinon perso j'ai 25 ans de christianisme derrière moi ... maintenant je répète Dieu éclaire qui il veut ... et a minima il éclaire pas les juifs depuis le christ alors qu'ils ont foi en lui et beaucoup sont dans l'amour
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty31/3/2024, 18:15

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:


coucou

je le répète ...une bonne façon de comprendre les musulman c'est de les comparer avec les juifs ...

je prends juste la trinité ...les juifs y croient pas non plus et cela les empêchent pas de croire en Dieu et d’être dans l'amour ...plus que cela beaucoup de chrétiens y croient pas non plus ... et au delà de ça je crois pas que Dieu vas dire "ah tu crois pas en la trinité donc vas en enfer" ... c'est pas le message de la bible
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty31/3/2024, 18:34



Frère Paul Adrien confirme que le point commun avec les musulmans est le fait de croire en un Seul Dieu ...

Or, il précise aussi  :

"Il ne suffit pas de croire en Dieu pour être sauvé. Pour être sauvé, il faut aussi voir ce que Dieu dit, ce que Dieu fait, et comment est-ce qu'Il nous sauve. Et Dieu nous sauve en nous aimant jusqu'à en mourir. Cà c'est la Foi Chrétienne. Dieu nous sauve, le Père, en nous aimant, l'Esprit Saint, jusqu'à en mourir à travers son fils, Jésus Christ qui meurt sur une Croix. Et pour être sauvé, il faut rentrer d'une manière ou d'une autre dans cet immense amour. Et l'expression de cet amour jusqu'à la mort, est absente du Coran".

_________________________

Se pose alors, la question du Salut.

Comme précisé, plus haut, je ne rejoins pas l'abbé Guy Pagès qui dit qu'un musulman va en enfer faute d'avoir une religion qui mène au Salut tel qu'il est décrit par les Chrétiens.

Pourquoi ? parce qu'il n'en sait rien du tout puisque cela se passe entre Dieu et Sa créature.

Si  REPENTANCE après avoir rejeté, ou ne pas reconnaître Jésus comme source de Salut ... Alors, Tout est possible.

S'il persiste à ne pas reconnaître Jésus, et bien Dieu décide ...  ou la personne choisit sa propre vérité, sa propre liberté et dans ce cas se damne elle-même.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty31/3/2024, 18:38

Toi le tout petit a écrit:


"Il ne suffit pas de croire en Dieu pour être sauvé. Pour être sauvé, il faut aussi voir ce que Dieu dit, ce que Dieu fait, et comment est-ce qu'Il nous sauve. Et Dieu nous sauve en nous aimant jusqu'à en mourir. Cà c'est la Foi Chrétienne. Dieu nous sauve, le Père, en nous aimant, l'Esprit Saint, jusqu'à en mourir à travers son fils, Jésus Christ qui meurt sur une Croix. Et pour être sauvé, il faut rentrer d'une manière ou d'une autre dans cet immense amour. Et l'expression de cet amour jusqu'à la mort, est absente du Coran".



coucou

c'est pas vrai ...Jésus a converti personne y compris la samaritaine ... et elle est sauvée ... elle le reconnait comme prophète et messie .... comme tout musulmans (hors fous furieux bien sur) ...et elle a pas vu Jésus mort

est sauvé ceux qui croient en Dieu et ont une foi vivante donc sont dans la bienveillance ...
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty31/3/2024, 18:49

guy lee a écrit:
coucou

tout musulman considere christ comme messie et donc sauveur ...comme prophete de Dieu ...

FAUX :

Abou Salama rapporte que Abou Horaïra a entendu l'envoyé de Dieu dire:

"Je suis parmi les hommes, le plus rapproché du fils de Marie. Les prophètes sont les enfants d'un même père et de mères différentes. Entre Jésus et moi, il n'y a pas eu de prophète. (Ibid. ch 48,6)

Le prophète dit avoir rencontré Jésus lors de son voyage

"...Le prophète a dit, la nuit où l'on me fit faire le voyage, je vis Moïse, c'était un homme brun, de haute taille, crépu, on aurait dit d'un Chanouïte; je vis Jésus, c'était un homme de taille et de complexion moyennes, d'une couleur entre le rouge et le blanc, et aux cheveux lisses..." (Ibid. livre 59, ch7, 16)

"Abdallah ben 'Omar rapporte que l'envoyé de Dieu a dit :

"une nuit que j'étais auprès de la Ka'ba, je vis un homme brun comme un des plus beaux hommes bruns que tu n'aies jamais vus. il avait une chevelure comme la plus belle des chevelures que tu n'aies jamais vue; cette chevelure était flottante et était encore ruisselante d'eau. appuyé sur deux hommes, il faisait le tour du temple. Comme je demandais qui était cette personne, on me répondit: "c'est le Messie, fils de Marie"...(Ibid. tomeIV, livre77, Ch 68, 3)

Après Adam, Noé, Abraham, Moïse, les gens vont voir Jésus pour lui demander d'intercéder auprès de Dieu, mais celui-ci s'en juge incapable, et renvoie à Muhammad :

..."[Moïse dit] adressez vous à un autre que moi, allez trouver Jésus. Ils iront trouver Jésus et leur diront: "O Jésus, tu es un envoyé de Dieu; il a envoyé son verbe dans Marie; tu es l'esprit de Dieu, et tout enfant, dès le berceau, tu parlais aux hommes; intercède en notre faveur auprès du seigneur, ne vois-tu pas dans quel état nous sommes? Le Seigneur, répondra Jésus est aujourd'hui dans une colère telle qu'il n'en a jamais eu de pareille auparavant et qu'il n'en aura plus jamais de semblable à l'avenir. Il ne parlera pas de faute commise et ajoutera : "c'est moi, moi, moi (qui aurait besoin d'un intercesseur). Adressez-vous à un autre que moi, allez trouver Mahomet"... (Ibid, tome III, livre 65, ch5,1 cf aussi 65, 2, 1)

La tradition nous donne une connaissance un peu plus précise de Jésus que le Qu'rân, mais, par rapport à la somme de hadith existant, ceux consacrés à Jésus sont peu nombreux. Comme le Qu'rân, ils reconnaissent l'importance de Jésus, mais rappellent que celui-ci passe après Muhammad et qu'il n'est pas fils de Dieu.
_______________________________________________

La Croix : Jésus dans le Coran et dans la tradition musulmane : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty31/3/2024, 18:53

guy lee a écrit:
Toi le tout petit a écrit:


"Il ne suffit pas de croire en Dieu pour être sauvé. Pour être sauvé, il faut aussi voir ce que Dieu dit, ce que Dieu fait, et comment est-ce qu'Il nous sauve. Et Dieu nous sauve en nous aimant jusqu'à en mourir. Cà c'est la Foi Chrétienne. Dieu nous sauve, le Père, en nous aimant, l'Esprit Saint, jusqu'à en mourir à travers son fils, Jésus Christ qui meurt sur une Croix. Et pour être sauvé, il faut rentrer d'une manière ou d'une autre dans cet immense amour. Et l'expression de cet amour jusqu'à la mort, est absente du Coran".



coucou

c'est pas vrai ...Jésus a converti personne y compris la samaritaine ... et elle est sauvée ... elle le reconnait comme prophète et messie .... comme tout musulmans (hors fous furieux bien sur) ...et elle a pas vu Jésus mort

est sauvé ceux qui croient en Dieu et ont une foi vivante donc sont dans la bienveillance ...

Il l'a convertie alors qu'elle vivait sur terre. Et qu'elle a reconnu en LUI le MESSIE. Et qu'elle avait la présence de Jésus devant elle.

Alors que le Salut dont parle Frère Adrien est celui que nous connaîtrons face à Jésus, une fois mort ...

Et que choisirons-nous à ce moment là ?


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 31/3/2024, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty31/3/2024, 18:54

Toi le tout petit a écrit:

Spoiler:

La Croix : Jésus dans le Coran et dans la tradition musulmane : ICI

coucou

les hadith n'ont pas autorité sur le coran ...les hadith viennent des hommes le coran de Dieu

chat gpt

Citation :
Dans le Coran, Jésus (connu sous le nom d'Isa en arabe) est reconnu comme un prophète et un messie. Certaines sourates qui mentionnent Jésus incluent:

   Sourate Al-Imran (3:45) - Cette sourate parle de l'annonce de la naissance de Jésus à Marie par l'ange Gabriel.

   Sourate An-Nisa (4:157-159) - Ces versets discutent de la non-crucifixion de Jésus et soulignent qu'il était plutôt élevé vers Dieu.

   Sourate Al-Ma'idah (5:110) - Cette sourate mentionne les miracles de Jésus, y compris la création d'un oiseau à partir de l'argile et la guérison des malades.

   Sourate Maryam (19:16-36) - Cette sourate raconte l'histoire de la naissance de Jésus et ses premiers miracles, ainsi que sa capacité à parler dès sa naissance pour défendre sa mère Marie.

Ces sourates, parmi d'autres, reconnaissent Jésus comme un messie et un prophète dans la tradition islamique.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty31/3/2024, 18:55

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:


coucou

comme tout musulman

et il l'as pas convertie ...elle est restée samaritaine ... c'est corneille le premier non juif converti ...en acte 10 ...donc bien apres la mort du christ .... tu le sais plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty31/3/2024, 19:09

guy lee a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:


Spoiler:


Et bien nous ne sommes pas d'accord ...

Les mystères de Jésus  mis à mal par le Coran

Le Coran rejette l’appellation de « fils de Dieu » donnée à Jésus mais accepte de le considérer comme l’Esprit de Dieu (Rouh al-Allah). Enfin,  le Coran rejette l’affirmation selon laquelle Jésus serait Dieu. La christologie coranique consiste donc essentiellement en trois valeurs, présentées sous forme de négations absolues de la *foi nicéenne.

Le Coran s’en prend donc à trois mystères constitutifs du christianisme en lien direct avec Jésus :

- la Trinité, au nom de l’absolue unicité divine ;

-  l’Incarnation, au nom de la transcendance exclusive de Dieu ;

- et enfin la Rédemption, puisqu’il n’y a pas eu de sacrifice.

______________________________________________

L'image de Jésus dans le Coran : ICI

*foi nicéenne :

Christianisme nicéen est le nom que donnent les historiens modernes au christianisme ancien de l'Église du premier millénaire tel qu'il fut défini au premier concile de Nicée en 325. Il est généralement (et anachroniquement) appelé « christianisme orthodoxe » dans les écrits issus de la mouvance orthodoxe moderne1 et « église catholique » dans les écrits issus de la mouvance catholique moderne2,3,4,5 : les deux Églises reconnaissent le premier concile de Nicée, mais la culture historique de chaque auteur l'amène à considérer la continuité de l'Église nicéenne d'avant la séparation de 1054 comme maintenue par « son » église, plutôt que par l'autre6,7. Trinitaire, le christianisme nicéen définit son orthodoxie en opposition à l'arianisme, forme homéenne du christianisme.

_____________________

homéenne : Définition

En 360, le concile de Constantinople s'accorde sur une nouvelle profession de foi « homéenne » qui affirme que le Fils est « semblable au Père en toutes choses ». Les évêques orientaux homéousiens sont déposés au profit des évêques ariens et la profession de foi est imposée à tous les évêques de l'Empire.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos differences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos differences
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: