DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nos differences

Aller en bas 
+5
guy lee
humanlife
Calame_
adolphe
Toi le tout petit
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 12:54

guy lee a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce que ce ne sont pas nos différences qui font notre richesse ?
Allez dire cela à un nazi que vous vous  enrichissez par sa différence avec vous . Il sera content , mais est ce la vérité ou de la flatterie et de la compromission ?

On ne s enrichit pas avec des erreurs

coucou

Mandela vous contredit quand il dit "je perds jamais ...soit je gagne soit j'apprends (de mes erreurs)"

Mandela est il prophête ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 12:59

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que ce ne sont pas nos différences qui font notre richesse ?

Oui mais , naturellement , nous ne les tolérons pas . " Mort à l'autre ... " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 13:00

coucou

bon Adolphe a de vraie et bonne question sur l'islam ... calame oscille entre un monologue et un dialogue de sourd ... donc j’entretiens pas la haine ni ne nourris les troll ou encore flood un topic

la j'ai pas dormis donc je vais dormir ...j'ai un rdv sur discord a 20h et donc après je répondrais a adolphe ...

je remercie florence constance et toi le tout petit ...que des femmes ... pour leur propos même si elle partage pas ma foi ... elle se sentent pas en danger ou devant un méchant et surtout elle savent lire ce qui visiblement est pas un acquis des hommes sur ce sujet

donc a ce soir

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 13:01

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce que ce ne sont pas nos différences qui font notre richesse ?

Oui mais , naturellement , nous ne les tolérons pas . " Mort à l'autre ... " .

Votre expression est excessive. affraid




_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 13:03

A ce soir,  Guy lee  ! :hello:

Surtout reposez-vous bien.

Je suis impatiente de lire votre réponse à Adolphe.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 13:05

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce que ce ne sont pas nos différences qui font notre richesse ?
Allez dire cela à un nazi que vous vous  enrichissez par sa différence avec vous . Il sera content , mais est ce la vérité ou de la flatterie et de la compromission ?

On ne s enrichit pas avec des erreurs

coucou

Mandela vous contredit quand il dit "je perds jamais ...soit je gagne soit j'apprends (de mes erreurs)"

Mandela est il prophête ?

euh tu écoute que les prophètes ? c'est bien dommage pour toi ... et Luc est médecin pas prophète Mathieu collecteur d’impôt pas prophète et marc scribe pas prophète ... tu vois ce que je veux dire

sinon la bible que tous nous prophétiserons (les croyants et Mandela est un chrétiens ...méthodiste) ...

sinon tu comprends pas le message de Mandela ...juste le sens littérale de ce qu'il dit ? c'est bien dommage pour toi

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 13:09

Permettez moi,  de vous répondre Guy Lee.

Il me semble qu' Adolphe met en avant l'influence que peut avoir un Prophète comme Mahomet sur des millions de personnes de confession musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 13:15

Toi le tout petit a écrit:
Permettez moi,  de vous répondre Guy Lee.

Il me semble qu'Adolphe met en avant l'influence que peut avoir un Prophète comme Mahomet sur des millions de personnes de confession musulmane.

coucou

euh ... la je parle de Mandela et il me parle que mandela est pas prophète ... rien a voir avec le prophète de l'islam ...

en fait ce qui est intéressant dans ses propos c'est es ce que on est fils de Dieu dans l'islam ... dans un sens il a raison ...dans l'islam Dieu a pas d'enfants ...que des créations donc des créature ... de l'autre il a tord ... Dieu est bienveillants envers tous y compris avec les méchants mais a une relation d'amour avec ceux qui se soumettent a lui (chrétiens juif et musulman) ... je détaillerai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 14:00

coucou

bon j'arrive pas a dormir donc j'en profit pour répondre a Adolphe

nous musulmans nous acceptons tous les livres ... bon la bible est pour nous falsifié mais en fait c'est surtout des rajout sans importance style la fin de marc qui a une version courte et une version long apparut tardivement qui dit entre autre que les chrétiens sont immunisé aux "breuvage mortel"

marc 16 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

mais on s'en fous ...l'important c'est la foi l’espérance et l'amour ... le reste c'est pour avoir cette foi cette espérance et cet amour ... faut savoir ce qui est important plutôt l'essentiel et ce qui est du détail ...

donc Jésus est il Dieu ou créature ?

Colossiens 1:15 :
       "Il [Jésus] est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

il est a l'image de Dieu ...comme nous ... le premier ne de tout la creation ...donc une créature

aucun verset annulera celui la ...aucun ... cherchez pas les versets s'annulent pas ils se complètent

donc aucun probleme il y a une tonne de versets qui disent que Jésus est Dieu ...

ben alors ?

ben il faut remettre dans le contexte ...

premièrement les majuscule et la ponctuation d'ailleurs date environs du 10e siècle inventé par les byzantins  ...du coup annulez la majuscule a Dieu dans la bible ... et cela change de suite tout

mais c'est pas fini ...était dieu en gros tous les dirigeants ...pharaon césar particulièrement ... c'est dans se sens que le psaume "vous êtes des dieux " parle ... ce psaume valide pas qu'ils sont des "dieux" dans le sens que nous comprenons mais que c’était leur titre  ... et pas si faux que cela ... en fait tout est la volonté de Dieu et les dirigeants avaient leur rôle aussi de Dieu donc était les représentant de Dieu ...malgré eux ... dit ici

Citation :
13 1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.

c'est pourquoi on doit adorer Dieu et honorer le roi ...

et donc oui ils sont pas des dieux dans le sens moderne mais ils sont établit par Dieu .... et ils ont un titre de dieu que tout le monde connaissait

donc pour en revenir a Jésus ... Jésus est une créature mais un dieu car établit par Dieu ... son titre est même le seigneur des seigneurs donc le dieu de tous les dieux hors bien sur le vrai et unique Dieu ...

et c'est pareil pour nous ... nous sommes une créature mais aussi un dieu plus exactement un enfant de dieu car établit par Dieu ... nous sommes une race de prêtre roi ... tout ça est spirituel bien sur pas littéral

et tout deviens logique et sans contradiction ...

ben le coran dit la même chose mais différemment ...Jésus est une créature ...messie prophète et sans péché en gros mais n'est pas le Dieu créateur ... il est juste établit par le Dieu créateur ...et nous on est pas des dieux même enfant mais des créatures établit par le Dieu créateur et ayant une relation d'amour avec lui ...

le coran dit juste cela ... bible + coran = tu comprends mieux ce que beaucoup de chrétiens comprennent pas ou peu ...

adieux es ce que Jésus est pleinement homme ou Dieu ? ...il est les 2 ..homme et dieu sans majuscule


Dernière édition par guy lee le 26/3/2024, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 14:07

guy lee a écrit:
Spoiler:

Justement le message de Mandela n était pas de dire aux  pro-appartheid , qu il s enrichissait garce aux différences qu il avait avec eux
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 14:09

adolphe a écrit:
Spoiler:


coucou

je te parle pas de la vie de Mandela je te parle d'une phrase qu'a dit Mandela ... je pense que la est le quiproquo
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 14:21

guy lee a écrit:
Spoiler:


Oui et cette phrase, sa phrase  est erronée ..Sa vie le prouve


guy lee a écrit:

en fait ce qui est intéressant dans ses propos c'est es ce que on est fils de Dieu dans l'islam ... dans un sens il a raison ...dans l'islam Dieu a pas d'enfants ...que des créations donc des créature ... de l'autre il a tord ... Dieu est bienveillants envers tous y compris avec les méchants mais a une relation d'amour avec ceux qui se soumettent a lui (chrétiens juif et musulman) ... je détaillerai ce soir

le allah décrit dans le coran  n est pas bienveillant avec les "méchants"
puisqu il est marqué que

Allah n’aime pas les al-mua’tadeen ( 2 :190 5.90 7 :55
Allah n’aime pas les al-fasideen ( 2 :205 5 :67 28 :77)
Allah n’aime pas les al-kafireen ( 2 :276 3 :32 30.45
Allah n’aime pas les ad-dalemeen ( 3 :57 3 :140 42 :40
Allah n’aime pas les musarifeen ( 6 :141 7.31
Allah n aime pas les mkhtal fkhur ( 31 :18 57 :23 4 :36 )
Allah n aime pas les Al-Mustakibereen ( 16 :23  )
Allah n aime pas les al-Fraheen ( 28.76 )
Allag n aime pas les Al-Kha’ineen ( 8.58 )
Allah n aime pas les chrétiens puisque ce sont des associateurs et que l association est un péché qui n est paardoné selon allah

Maintenant est ce que "allah n aime pas" signifie une simple émotion . Absolument pas
Le coran décrit plusieurs fois allah faisant rotir lui même "les méchants" en enfer , un enfer qui est éternel
"Entrez donc par les portes de l'enfer pour y demeurer éternellement."
Allag prend plaisir à kes punir
"Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire"
Allah refusera d aider les "machants" qui iront en enfer
"Ils voudront sortir de l'enfer mais ils ne pourront pas. Ils auront un châtiment éternel"
Allh se met lui même à torturer les âmes en enfer
"Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu.
Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment
. Certes, Dieu est Puissant et Sage." ( sourate 4:56 )
Allah alimentera le feu de l enfer pouré éviter qu els méchants aient un répit afin de les torturer même encore davantage en accentuant les souffrances au fur et à mesure
"et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblerons tous en les traînant sur leur visage, aveugles, muets et sourds. L’Enfer sera leur demeure ; chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous en accroissons l’ardeur. " (Coran 17:97)


Et si tu me dis qu il n y a pas d enfer , qu il ne fait voir que comme une image , alors lis bien ce verset qui te menace :
Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire." » (Coran 32/20)

Donc le coran ne décrit pas  allah étant coimme bienveillant  ... et surtout pas avec ceux qu il n aime pas
Or la liste est longue de ceux qu il n aime pas
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 14:52

adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce que ce ne sont pas nos différences qui font notre richesse ?
Allez dire cela à un nazi que vous vous  enrichissez par sa différence avec vous . Il sera content , mais est ce la vérité ou de la flatterie et de la compromission ?

On ne s enrichit pas avec des erreurs


Matthieu 5:43-47 BFC«Vous avez entendu qu'il a été dit: “Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.” Eh bien, moi je vous dis: aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. Ainsi vous deviendrez les fils de votre Père qui est dans les cieux.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 14:54

florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce que ce ne sont pas nos différences qui font notre richesse ?
Allez dire cela à un nazi que vous vous  enrichissez par sa différence avec vous . Il sera content , mais est ce la vérité ou de la flatterie et de la compromission ?

On ne s enrichit pas avec des erreurs


Matthieu 5:43-47 BFC«Vous avez entendu qu'il a été dit: “Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.” Eh bien, moi je vous dis: aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. Ainsi vous deviendrez les fils de votre Père qui est dans les cieux.

Et tu aimes le nazisme ?


Merci au passage de m avoir cité un verset disant que c est Jésus Christ lui même qui dit que son Père a des fils !!!!
En complète contradiction avec le coran qui prétend que ce sont d ignobles chrétiens qui auraient inventé cela .
Le coran donc prétend que jésus Christ n est pas prophète d Allah


Dernière édition par adolphe le 26/3/2024, 15:02, édité 2 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 14:57

florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce que ce ne sont pas nos différences qui font notre richesse ?
Allez dire cela à un nazi que vous vous  enrichissez par sa différence avec vous . Il sera content , mais est ce la vérité ou de la flatterie et de la compromission ?

On ne s enrichit pas avec des erreurs


Matthieu 5:43-47 BFC«Vous avez entendu qu'il a été dit: “Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.” Eh bien, moi je vous dis: aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. Ainsi vous deviendrez les fils de votre Père qui est dans les cieux.

Est ce que tu aimes Poutine ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 15:01

adolphe a écrit:
Spoiler:

coucou

ok la encore il y a quiproquo ...

quand je parle que Dieu est bienveillant y compris avec les méchants c'est de leur vivant ... oui après leur mort c'est le jugement et donc la sanction pour eux

la bible dit la même chose ...de leur vivant Dieu fait pleuvoir sur les bons et les méchants ...a tout moment de leur vivant ils peuvent obtenir le pardon de leur faute si ils se repentent ...mais une fois mort c'est fini ...enfin et dans la bible et dans le coran certains destinée a l'enfer seront quand même sauver ... c'est le coup que Jésus a prêcher pendant les 3 jours de résurrection dans le séjours des mort ...en islam c'est pareil ...dit autrement ...si tu as besoin des sourates je te les donnerais

et donc l'enfer version bible c'est pas terrible non plus ...on est dans un étang de feu il y auras des grincement de dents et j'en passe des trucs pas cool ...

maintenant es ce littéral ou spirituel ? bien sur que c'est spirituel ... le coup de Lazare et le riche c'est pas Lazare qui sera couché sur le ventre de Abraham entrain de voir le riche assoiffé ... la soif a un sens spirituel tout comme la présence d’Abraham ... faut vraiment lire apocalypse ... il y a pas 4 cavaliers qui vont venir sur terre ... des trompettes sonné par des anges et j'en passe des images spirituelles et pas littéral ... les gens a l’époque c’était normal de parler de façon imagé ... nous avons plus cette habitude

en fait tu me fais le coup des athée qui disent il est écrit dans la bible "brulez les sorcière " ce que au passages vous avez fait donc la bible est de la folie furieuse ... euh ...oui on as pas compris a l’époque de l’inquisition le message du christ d'amour et on as fait le contraire ...mais c'est pas la bible et le christ le fautif ...c'est les dirigeants religieux qui avaient rien compris du message du christ ... ben la avec le coran tu confonds les récits imagé normale a l’époque du message du coran qui est miséricordieux ...

les fous islamiques sont au même niveau que les pope russe aujourd'hui ... les 2 ont pas compris le message d'amour de leur religion
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 15:04

guy lee a écrit:
Spoiler:


Pas du tout , on a un contre exemple :
Le verset du Coran qui parle d’un châtiment ignoble ici-bas et dans l’au-delà se trouve dans la Sourate Al-Maidah (La Table Servie), verset 34. Voici la traduction du verset en français :

“Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"

guy lee a écrit:

la bible dit la même chose

Peux tu me dire qul verset biblique dit que non seulement des personnes souffriront en enfer , un enfer éternel , mais que leurs souffrances s accélèreront au fur et à mesure du temps
comme le dit dans la sourate "L’Enfer sera leur demeure ; chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous en accroissons l’ardeur. " (Coran 17:97)

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 15:10

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce que ce ne sont pas nos différences qui font notre richesse ?
Allez dire cela à un nazi que vous vous  enrichissez par sa différence avec vous . Il sera content , mais est ce la vérité ou de la flatterie et de la compromission ?

On ne s enrichit pas avec des erreurs


Matthieu 5:43-47 BFC«Vous avez entendu qu'il a été dit: “Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.” Eh bien, moi je vous dis: aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. Ainsi vous deviendrez les fils de votre Père qui est dans les cieux.

Est ce que tu aimes Poutine ?

coucou

en fait dans la bible et le coran quand tu subis une injustice tu as une récompense ...quand on te fais justice comme tu as eu justice tu as aucune récompense et quand tu fais le mal on te rendra le mal


c 'est ce qu'on appelle aujourd'hui la règle d'or ... que j'appelle la règle de réciprocité ...pardonne et tu sera pardonné juge et tu sera juger tue par l’épée et tu sera tué par l’épée

en fait fait le bien et Dieu te rendra ton bien et fais le mal et Dieu te rendra le mal ... Jésus a changer cette règle pour le mal ... on rends plus le mal face au mal ...on réponds au mal par le bien ...pour casser le cycle de la violence entre autre

et donc poutine est un loup et nous sommes des brebis ...on combat pas les loups ...on est pas de taille ... c'est le boulot de Dieu ...nous on se rassemble et on aime ... voila notre rôle ...

on combat pas le loup poutine ... on laisse Dieu sans occuper ...
par contre si lui agit comme le pire des mécréants nous on le traitera avec respect et dignité
c'est ce que demande Dieu
c'est ça rendre le bien face au mal
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 15:14

adolphe a écrit:

Pas du tout , on a un contre exemple :
Le verset du Coran qui parle d’un châtiment ignoble ici-bas et dans l’au-delà se trouve dans la Sourate Al-Maidah (La Table Servie), verset 34. Voici la traduction du verset en français :

“Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"

guy lee a écrit:

la bible dit la même chose
Peux tu me dire qul verset biblique dit que non seulement des personnes souffriront en enfer , un enfer éternel , mais que leurs souffrances s accélèreront au fur et à mesure du temps
comme le dit dans la sourate "L’Enfer sera leur demeure ; chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous en accroissons l’ardeur. " (Coran 17:97)

coucou

la c'est moi qui me suis mal exprimé ...oui aussi dans ce monde le méchant finira mal ...l'exemple type c'est Hitler ... donc tu as raison ... mais en fait tant que tu es vivant tu peux au yeux de Dieu te repentir ... ben si tu le fais pas tu finira mal y compris dans cette vie ...

donc tu as raison ...

mais c'est normal ... c'est conséquence naturel de tes acte .... tu fais le mal la société réagit ...je vois pas ce qui est choquant
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 15:15

Guy Lee,

L'Enfer chez les Chrétiens n'est pas celui qui est décrit dans le Coran .

S'il s'agit bien de châtiment comme le décrit Adolphe  dans la sourate, c'est autre chose pour les Catholiques :

Comme nous l'a plusieurs fois expliqué Arnaud et des  Saints et Saintes qui le confirment ...

L'Enfer c'est l'amour de Soi au mépris de Dieu et du Prochain

Donc, c'est l'âme elle-même qui se damne en rejetant Dieu et son prochain ... .

Dans la Parabole du riche et Lazare, le riche pense à ses frères restés sur terre donc il éprouve de l'amour envers son prochain ... Ce qui nous fait comprendre qu'il ne peut pas être en Enfer mais au Purgatoire.

Le Problème, c'est qu'en tant que Musulman, tu ne crois ni aux saints et ni au Purgatoire.

Mais en tant que personne, ta Foi t'honore.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 26/3/2024, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 15:15

guy lee a écrit:

maintenant es ce littéral ou spirituel ? bien sur que c'est spirituel
guy lee a écrit:

en fait tu me fais le coup des athée qui disent il est écrit dans la bible "brulez les sorcière " ce que au passages vous avez fait donc la bible est de la folie furieuse ...

Perdu . Le mot "sorcières" n existe pas une seule fois dans la bible . Il n existe pas une seule femme brûlée dans les personages bibliques



En revanche le coran parle d une "sorcière" , "souffleuse de noeuds" , sourate 113 verset 4

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 15:28

Toi le tout petit a écrit:
Guy Lee,

L'Enfer chez les Chrétiens n'est pas celui qui est décrit dans le Coran .

S'il s'agit bien de châtiment comme le décrit Adolphe  dans la sourate, c'est autre chose pour les Catholiques :

Comme nous l'a plusieurs fois expliqué Arnaud et des  Saints et Saintes qui le confirment ...

L'Enfer c'est l'amour de Soi au mépris de Dieu et du Prochain

Donc, c'est l'âme elle-même qui se damne en rejetant Dieu et son prochain ... .

Dans la Parabole du riche et Lazare, le riche pense à ses frères restés sur terre donc il éprouve de l'amour envers son prochain ... Ce qui nous fait comprendre qu'il ne peut pas être en Enfer mais au Purgatoire.

Le Problème, c'est qu'en tant que Musulman, tu ne crois ni aux saints et ni au Purgatoire.

Mais en tant que personne, ta Foi t'honore.

coucou

alors effectivement je comprends ta vision dans le riche et lazare du purgatoire

en islam les vivant peuvent aider les morts et Dieu peut etre miséricordieux apres la vie

je te met le chat gpt
Citation :

Dans l'islam, il n'y a pas de notion équivalente au purgatoire telle qu'elle est comprise dans certaines branches du christianisme, comme le catholicisme. Le purgatoire dans le christianisme est souvent décrit comme un état temporaire après la mort où les âmes des croyants font l'expérience d'une purification avant d'entrer dans le paradis.

En Islam, la croyance traditionnelle est que les âmes des croyants décédés attendent le Jour du Jugement, où elles seront jugées par Allah pour leurs actions dans la vie. Selon leurs actions et leur foi, ils seront récompensés par le paradis ou punis en enfer. Il n'y a pas de période de purification distincte après la mort avant l'entrée au paradis, comme cela est enseigné dans la croyance au purgatoire.

Cependant, il existe des croyances islamiques concernant la miséricorde et le pardon de Dieu. Certains musulmans croient en la possibilité pour les âmes de recevoir des bénédictions et des prières de ceux qui sont encore en vie, ce qui peut influencer positivement leur sort après la mort. De plus, la miséricorde de Dieu est considérée comme vaste et généreuse, et certains croyants espèrent que Dieu pardonnera leurs péchés et les accueillera dans son paradis, même s'ils doivent d'abord subir une certaine punition en enfer pour expier leurs péchés. Cependant, ces croyances sont sujettes à interprétation et peuvent varier selon les traditions et les écoles de pensée islamiques.

alors je crois pas aux prophètes après le prophète ...mais des gens bienveillant vertueux des savants etc sans probleme .... donc la notion de saint me pose aucun probleme ...moi j’appellerai plutôt des grands croyants mais c'est kif kif


pour le purgatoire c'est donc vrai qu'il y a pas cette notion dans l'islam ...mais il y a des trucs qui reviennent au même ... des gens peuvent être sauver même après leur mort ... mais c'est des cas particulier

enfin et surtout je répète ...l'essentiel c'est l’espérance la foi et l'amour ... sans ça t'es pas sauvé ... que ce soit moi ou toi qui est raison on s'en fous ... celui qui est dans l'amour et la foi même si il se trompe sera sauver ...

c'est super bien de connaitre les secret de la bible ...mais tu auras beau avoir toute les connaissance du monde sans amour tu es rien ...mais rien de rien ... le savoir enfle ...c 'est l'amour qui édifie
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 15:31

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:

maintenant es ce littéral ou spirituel ? bien sur que c'est spirituel
guy lee a écrit:

en fait tu me fais le coup des athée qui disent il est écrit dans la bible "brulez les sorcière " ce que au passages vous avez fait donc la bible est de la folie furieuse ...

Perdu . Le mot "sorcières" n existe pas une seule fois dans la bible . Il n existe pas une seule femme brûlée dans les personages bibliques



En revanche le coran parle d une "sorcière" , "souffleuse de noeuds" , sourate 113 verset 4


coucou

Exode 22:18 (Version Louis Segond) :
"Tu ne laisseras point vivre la sorcière."

effectivement il est pas dit brulée ... ok ... la je suis en manque de sommeil est pas trop a chipoter sur les mots ...donc a demain ... quand j'aurai dormi
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 15:32

guy lee a écrit:


coucou

alors effectivement je comprends ta vision dans le riche et lazare du purgatoire

en islam les vivant peuvent aider les morts et Dieu peut etre miséricordieux apres la vie


Ha ou ? Comment ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 15:32

guy lee a écrit:
Spoiler:


Et il n est pas marqué non plus sorcière ...*sifflote*

Il n est pas non plus spécifié si c est une personne humaine ou une idole ... ( example Andrasté  )


Dernière édition par adolphe le 26/3/2024, 15:35, édité 2 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 15:32

guy lee a écrit:
alors je crois pas aux prophètes après le prophète ...mais des gens bienveillant vertueux des savants etc sans probleme .... donc la notion de saint me pose aucun probleme ...moi j’appellerai plutôt des grands croyants mais c'est kif kif


pour le purgatoire c'est donc vrai qu'il y a pas cette notion dans l'islam ...mais il y a des trucs qui reviennent au même ... des gens peuvent être sauver même après leur mort ... mais c'est des cas particulier

enfin et surtout je répète ...l'essentiel c'est l’espérance la foi et l'amour ... sans ça t'es pas sauvé ... que ce soit moi ou toi qui est raison on s'en fous ... celui qui est dans l'amour et la foi même si il se trompe sera sauver ...

c'est super bien de connaitre les secret de la bible ...mais tu auras beau avoir toute les connaissance du monde sans amour tu es rien ...mais rien de rien ... le savoir enfle ...c 'est l'amour qui édifie

D'accord avec toi concernant l'amour qui édifie ... .

Cependant Dieu nous a donnés également un cerveau pour réfléchir.

J'aimerais bien si tu le souhaites connaître tes précisions concernant le mot "Sorcières" soulevé par Adolphe dans son précédent message.

nos differences - Page 3 2259885686

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 26/3/2024, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 15:36

Guy Lee,

Maintenant, il serait plus sage que tu ailles dormir ... I don't want that

En attendant tes explications.

rose rouge

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 15:50

guy lee a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Permettez moi,  de vous répondre Guy Lee.

Il me semble qu'Adolphe met en avant l'influence que peut avoir un Prophète comme Mahomet sur des millions de personnes de confession musulmane.

coucou

euh ... la je parle de Mandela et il me parle que mandela est pas prophète ... rien a voir avec le prophète de l'islam ...

Oui, Mandela n'est pas un prophète . Et il n'a pas influencé comme Mahomet des millions de personnes de confession musulmane à travers le monde.

Ce qui me semble dangereux plus que la personne en elle-même, c'est l'idéologie qu'elle peut répandre, l'influence, et l'emprise, que cette même personne peut exercer sur d'autres personnes.

Par exemple, ce qui m'a toujours interrogé chez Hitler , c'est comment une personne aussi insignifiante , a pu mobiliser des milliers de personnes à sa cause mortifère ?

Si ce n'est par la manipulation, le mensonge, la menace à l'égard de ses opposants, l'orgueil et l'hypocrisie etc... .

Ces défauts d'un seul homme encouragés par des sbires comme c'est le cas pour satan.

C'est INCROYABLE mais VRAI.

Grâce à Dieu des "anges protecteurs" comme les résistants, les Justes ont combattu ce monstre et ses sbires.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 18:33

adolphe a écrit:
Spoiler:


Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 18:35

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce que ce ne sont pas nos différences qui font notre richesse ?
Allez dire cela à un nazi que vous vous  enrichissez par sa différence avec vous . Il sera content , mais est ce la vérité ou de la flatterie et de la compromission ?

On ne s enrichit pas avec des erreurs


Matthieu 5:43-47 BFC«Vous avez entendu qu'il a été dit: “Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.” Eh bien, moi je vous dis: aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. Ainsi vous deviendrez les fils de votre Père qui est dans les cieux.

Est ce que tu aimes Poutine ?


Est-ce que Jésus aime Poutine ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 18:44

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:


Est-ce que Jésus aime Poutine ?

Demandes Lui !

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 26/3/2024, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 18:46

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:


Est-ce que Jésus aime Poutine ?

Demandes Lui !


Désolée, j'ai perdu son numéro 

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 18:47

Toi le tout petit, tu es catholique, je suis déiste, je trouve que nous nous complétons bien.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 18:50

florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:


Est-ce que Jésus aime Poutine ?

Demandes Lui !

Désolée, j'ai perdu son numéro 

Son numéro de téléphone est UNIVERSEL car Il s'appelle l'Amour avec un GRAND A

Le moyen de composer son numéro de téléphone, c'est par la prière

Notre Père qui es aux cieux,
que Ton Nom soit sanctifié,
que Ton règne vienne,
que Ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui
notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi à ceux
qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.

Amen prière

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 18:54

Quand est-ce que je demande à Jésus s'il aime Poutine, avant ou après la prière ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 18:56

adolphe a écrit:
Spoiler:


Est-ce que tu aimes déformer les versets ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty26/3/2024, 19:28

florence_yvonne a écrit:
Quand est-ce que je demande à Jésus s'il aime Poutine, avant ou après la prière ?

D'abord le signe de croix,
Ensuite tu t'inclines ou tu te prosternes,
La Prière
10 "Je vous salue Marie "
Puis tu fais ta demande.
Sans oublier de Lui dire que tu L'aimes I love you

Et d'accueillir dans son royaume les âmes de tes proches défunts, celles qui ont croisé ta route et celles que tu ne connais pas.
Qu'il en soit fait selon Sa Volonté et non celle des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty27/3/2024, 15:16

Tu ne réponds pas à ma question à propos de Poutine, est-ce que Jésus aime Poutine ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty27/3/2024, 15:35

coucou

alors j'ai réflechis sur la discussion ici

je pense que tout ce qui est diabolisation de l'islam est pas bon ...l'islam du moins en théorie est bienveillante

par contre effectivement ce que dit l'islam est différent de ce que dit la bible ... genre sur les enfants de Dieu ou le purgatoire

je vais réflechir sur cela
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty27/3/2024, 15:52

Imaginons un forum où tous les membres seraient semblables, même religion, même opinion, même valeurs, même idéologie, mêmes aspirations ? Mais quel ennui.


Quoi apprendre de personnes qui nous ressemblent 

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty27/3/2024, 16:11

florence_yvonne a écrit:
Tu ne réponds pas à ma question à propos de Poutine, est-ce que Jésus aime Poutine ?

Oui, je t'ai répondu :

Son numéro de téléphone est UNIVERSEL car Il s'appelle l'Amour avec un GRAND A

________________________


Donc si Jésus est l'Amour ... malgré l'ingratitude des hommes,

Alors : .....................

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty27/3/2024, 16:14

guy lee a écrit:
coucou

alors j'ai réflechis sur la discussion ici

je pense que tout ce qui est diabolisation de l'islam est pas bon ...l'islam du moins en théorie est bienveillante

par contre effectivement ce que dit l'islam est différent de ce que dit la bible ... genre sur les enfants de Dieu ou le purgatoire

je vais réflechir sur cela

Prends ton temps de réflexion, et surtout reposes-toi bien, Guy Lee.

Il ne s'agit pas de diabolisation de l'Islam ... Mais comme tu le précises, les différences sont énormes ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty27/3/2024, 16:42

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu ne réponds pas à ma question à propos de Poutine, est-ce que Jésus aime Poutine ?

Oui, je t'ai répondu :

Son numéro de téléphone est UNIVERSEL car Il s'appelle l'Amour avec un GRAND A

________________________


Donc si Jésus est l'Amour ... malgré l'ingratitude des hommes,

Alors : .....................


Tu ne répond pas, est-ce que Jésus aime Poutine ? c'est à toi que je pose la question.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty27/3/2024, 16:49

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:


Tu ne répond pas, est-ce que Jésus aime Poutine ? c'est à toi que je pose la question.

Tu es LIBRE d'y voir la réponse que tu souhaites ...

En ce qui me concerne, je t'ai répondu.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty27/3/2024, 17:02

Florence-Yvonne,


Je t'invite à lire le dialogue entre Jésus et le St Padre Pio (Le Saint que j'ai choisi ou qui m'a choisie ...)

____________________


Dans une lettre adressée le 12 mars 1913 à son directeur spirituel, le Père Agostino, il a raconté une révélation privée pendant laquelle Jésus lui a fait part de l’ingratitude des hommes et de ses ministres. Les intertitres sont ajoutés par la rédaction.
C’est en retenant ses sanglots que Jésus parle au Padre Pio

Ecoutez, mon père, les justes plaintes de notre très doux Jésus :

« De quelle ingratitude mon amour pour les hommes est-il payé ! J’en aurais été moins blessé si je les avais moins aimés.

Mon Père n’arrive plus à les supporter.

Je voudrais cesser de les aimer, mais…


(à ce moment, Jésus se tut et soupira, et ensuite reprit)

« …mais, hélas ! Mon cœur est fait pour aimer ! Les hommes lâches et vils ne font aucun effort pour surmonter les tentations, en revanche ils se plaisent dans leur iniquité.

« Les âmes que j’aime davantage, dans l’épreuve, tombent, les faibles se livrent à la peur et au désespoir, les bien-portantes se relâchent peu à peu.

« La nuit, ils me laissent seuls dans les églises, seul, pendant le jour. Ils n’ont plus aucune attention pour le Saint Sacrement ; on ne parle plus de ce sacrement de l’amour ; et ceux qui en parlent, hélas, avec quelle indifférence, avec quelle froideur !

« Mon cœur est oublié ; personne ne pense plus à mon amour ; je suis constamment affligé.

« Pour beaucoup de monde, ma maison est devenue une salle de divertissement ; mes ministres mêmes que j’ai toujours chéris, que j’ai aimés comme la prunelle de mes yeux, devraient réconforter mon cœur plein d’amertume ; ils devraient m’aider à sauver les âmes, par contre – comment le croire ? – c’est d’eux que je reçois ingratitudes et trahisons. J’en vois plusieurs, mon enfant, qui…


(ici, il s’arrêta, les sanglots lui serraient la gorge, il pleura en secret)

« …qui, hypocrites, me trahissent par des communions sacrilèges, piétinant les illuminations et les forces que je leur donne sans cesse… »

Padre Pio contemple le Dieu des douleurs qui demande réparation

Jésus continua à se plaindre. Mon père, il me faisait si mal de voir pleurer Jésus ! L’avez-vous éprouvé aussi ?

« Mon enfant, ajouta Jésus, j’ai besoin d’âmes qui apaisent la juste colère divine de mon Père ; renouvelle l’offrande de toi-même et fais-le sans aucune réserve. »
__________________________________________

https://fpec-sacrecoeur.org/padre-pio-raisons-souffrances-jesus/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 27/3/2024, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty27/3/2024, 17:06

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:


Tu ne répond pas, est-ce que Jésus aime Poutine ? c'est à toi que je pose la question.

Tu es LIBRE d'y voir la réponse que tu souhaites ...

En ce qui me concerne, je t'ai répondu.



Moi, je considère que tu ne m'a pas répondu, ce n'est quand même pas difficile de dire oui, Jésus aime Poutine, ou non, Jésus n'aime pas Poutine.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty27/3/2024, 17:15

florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:


Tu ne répond pas, est-ce que Jésus aime Poutine ? c'est à toi que je pose la question.

Tu es LIBRE d'y voir la réponse que tu souhaites ...

En ce qui me concerne, je t'ai répondu.



Moi, je considère que tu ne m'a pas répondu, ce n'est quand même pas difficile de dire oui, Jésus aime Poutine, ou non, Jésus n'aime pas Poutine.

Je ne m'appelle pas Jésus ...

As-tu lu la lettre du St Padre Pio écrite à son Père Spirituel, postée au-dessus ?

La Réponse c'est Jésus Lui-même qui la donne à St Padre Pio.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty27/3/2024, 18:24

guy lee a écrit:
coucou

alors j'ai réflechis sur la discussion ici

je pense que tout ce qui est diabolisation de l'islam est pas bon ...l'islam du moins en théorie est bienveillante

par contre effectivement ce que dit l'islam est différent de ce que dit la bible ... genre sur les enfants de Dieu ou le purgatoire

je vais réflechir sur cela

Guy Lee,

Il est important de faire la distinction entre l'islam avec ses erreurs.... et toi qui es une personne de Foi.

Ce n'est pas la religion musulmane qui est bienveillante mais toi en tant que personne.

Entre Mahomet et Jésus,  il y a un fossé.

Il suffit de lire le dialogue entre Jésus et le Saint Padre Pio que j'ai posté au-dessus, pour comprendre que l'Amour c'est Jésus.

Et que malgré notre ingratitude,  Il ne cesse de nous aimer. I love you nos differences - Page 3 69362
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty27/3/2024, 19:03

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

coucou

si l'islam est une religion bienveillante ... c'est une base que Dieu est bienveillant avec tous y compris les méchant et qu'il aime les croyants d'un amour plus grand ... et que les musulmans doivent faire de même ... ça c'est sur

c'est un fait que l'islam actuelle (tout comme le christianisme) est assez obscurantiste ... le coups que les 2 religions (en fait toutes les religions) sont sexistes ou ont des "obligations" douteuses

je l'ai dis pour moi le plus gros probleme en fait de l'islam c'est qu'elle dit de choses ou ne dit pas des choses en commun avec le christianisme ... ce qui pose la question de es ce que Dieu donne des messages différents ...

voila ce que je pense actuellement ... ce qui différencie les juifs chrétiens et musulmans c'est leur mission ... mais c'est plus compliqué que cela

par exemple les juifs ont crus que la loi mosaïque en gros c'est de la méritocratie ... devenir vertueux ... le nouveau testament dit clairement que la loi mosaïque a rien amener a la perfection et est impuissante et inutile ... c'est pas pour cela qu'elle sert (elle sert a regler les litiges aux tribunal et nul part ailleurs)

Citation :
hébreux 7  18 D’une part donc, la règle antérieure se trouve abrogée parce qu’elle était impuissante et inutile. 19 La Loi, en effet, n’a rien amené à la perfection. D’autre part, une meilleure espérance a été introduite, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

et donc jusqu’à Jésus Dieu a pas éclaircit ce point alors que depuis moise il y a eu plein de prophètes

Dieu a posé des interdits qu'il a annulé ... le œil pour œil le fait que les païens sont impurs haïr ses ennemis jurer et j'en passe ... le œil pour œil (et le reste de la loi mosaïque) est pas vraiment annulé ... beaucoup de chrétiens sont pas au clair avec cela ...car la loi mosaïque est bien ... elle est juste ...mais l'amour étant mieux ...donc il faut être dans l'amour plutôt que la justice ... l'islam dit la même chose ..mais pour moi en plus clair

il y a une notion de gentillesse de compassion et de miséricorde dans l'islam ... vraiment très importante ...tous les musulmans que je connais m'ont dit de respecter que les 5 piliers de l'islam les 6 piliers de la foi et les ablution et rien d'autre ... car c'est le plus important ... tous ... aucune autres obligations ... c'est basé entre autre sur ces hadith

   
Citation :
Selon Aisha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète Muhammad a dit : "Facilitez les choses aux gens et ne leur rendez pas les choses difficiles ; annoncez une bonne nouvelle et ne les effrayez pas." (Sahih Al-Bukhari)

   Selon Anas ibn Malik, le Prophète Muhammad a dit : "Facilitez les choses et ne rendez pas les choses difficiles, et faites preuve de gentillesse et ne soyez pas durs envers les autres." (Sahih Al-Bukhari)

   Selon Ibn Abbas, le Prophète Muhammad a dit : "Facilitez et ne rendez pas les choses difficiles, réjouissez-vous et ne détestez pas." (Sunan At-Tirmidhi)

je pense a Jésus avec son "pardonne leur parce qu'ils savent pas ce qu'ils font" donc a des gens qui le crucifient ... c'est pas rien cette parole ...en islam son équivalent et cela

Citation :
Selon Anas ibn Malik, le Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) a dit : "J'ai demandé à mon Seigneur de ne pas punir mon peuple en raison de ce qu'ils ne savent pas. Et le Seigneur m'a répondu : "J'ai déjà pardonné." (Sahih Al-Bukhari)

tu vois c'est pas moi qui est bienveillant ...mais bien l'islam

maintenant je redis que tout ce qui diabolise l'islam c'est quand on sort de son contexte une sourate  ... pour les hadiths c'est différent ... certains sont pas bon et l'islam le sait ...mais certains savants musulmans en approuvent ... genre l'interdit de la musique ou de dessiner ... il y en a pour et en a contre ... et cette "liberté" de valider ou invalider un hadith est de la responsabilité de chacun et exclut pas de l'islam (hors fous furieux bien sur)

vraiment le plus important en fait c'est pas ce que dit Alphonse mais ce que tu as dis ... l'islam dit des choses différentes de la bible ...ça c'est un vrai argument ... je suis pas au clair encore sur cela ... mais la tu as visé juste ... je continu a réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty27/3/2024, 22:59

guy lee a écrit:


je pense que tout ce qui est diabolisation de l'islam est pas bon ...[b]l'islam du moins en théorie est bienveillante

Même pas en rêve  !

guy lee a écrit:

si l'islam est une religion bienveillante ... c'est une base que Dieu est bienveillant avec tous y compris les méchant et qu'il aime les croyants d'un amour plus grand ... et que les musulmans doivent faire de même ... ça c'est sur

Allah n’aime pas les al-mua’tadeen ( 2 :190 5.90 7 :55
Allah n’aime pas les al-fasideen ( 2 :205 5 :67 28 :77)
Allah n’aime pas les al-kafireen ( 2 :276 3 :32 30.45
Allah n’aime pas les ad-dalemeen ( 3 :57 3 :140 42 :40
Allah n’aime pas les musarifeen ( 6 :141 7.31
Allah n aime pas les mkhtal fkhur ( 31 :18 57 :23 4 :36 )
Allah n aime pas les Al-Mustakibereen ( 16 :23  )
Allah n aime pas les al-Fraheen ( 28.76 )
Allag n aime pas les Al-Kha’ineen ( 8.58 )
Allah n aime pas les chrétiens puisque ce sont des associateurs et que l association est un péché qui n est pardonné selon allah
Et tu oses nous dire que l islam est bienveillant avec les méchants ?

Pourquoi refuses tu de lire les évidences qui montrent qu allah n est pas décrit comme bienveillant dans le coran avec les méchants ?


guy lee a écrit:


Dieu a posé des interdits qu'il a annulé ...
Sauf que le coran
- a annulé des interdits mosaïques ( la consommation de chameaux )
- a rétabli des interdits mosaïques ( la consommation de porcs )

Donc l islam se reconnait être TRAITRE envers la loi mosaïque et TRAITRE envers le christianisme. Pour quel bénéfice ? aucun ..  




 
guy lee a écrit:
 
Selon Aisha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète Muhammad a dit : "Facilitez les choses aux gens et ne leur rendez pas les choses difficiles ; annoncez une bonne nouvelle et ne les effrayez pas." (Sahih Al-Bukhari)

Là pour justifier l islam tu vas à la rescousse des hadiths .
Premièrement c est inutile .

1) parce que Mahomet n a pas existé
Guy Lee . Réveille toi , Mahomet n a tout simplement jamais existé .
L invention des hadiths est postérieure au plus tôt à 200 ans de l intéressé ,à un moment donné ou les musulmans sunnites combattent le mutazilisme
Et pour leur combat , ils vont inventer une biographie qui essaye de se coller au coran .  Mais sans succès

Des hadiths continueront à être forgés ,n totalement inventés jusqu au 20ème siécle  , sans aucun rapport avec la réalité historique

2)parce que si le coran peine à prouver qu alla soit miséricordieux , ce n est pas en allant à la rescousse de témoignages 200 ans près que cela prouve que le coran puisse être admis

3) parce que même dans les hadiths tu te rendras compte que Mahomet n était pas miséricordieux .
Jésus Christ = zéro esclave
Mahomet = plein d esclaves

4)  Ces hadiths et comme les autres sont rapportés par le site ilsamweb.net . Le problème est qu il n y a pas la référence de cet hadith . Le numéro de hadith est inexistant
Donc excuse moi , mais ce n est pas une bonne source


As tu besoin d une fable du 20ème siécle après JC pour défendre un livre du 7ème siécle après JC ?

5) ce faux  hadith ne parle pas de miséricorde ni de compassion

6) le concept de "bonne nouvelle" n existe pas dans l islam

 
guy lee a écrit:
 
Selon Anas ibn Malik, le Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) a dit : "J'ai demandé à mon Seigneur de ne pas punir mon peuple en raison de ce qu'ils ne savent pas. Et le Seigneur m'a répondu : "J'ai déjà pardonné." (Sahih Al-Bukhari)
La encore , introuvable dans le Sahib Bukhari , le numéro de hadith est inexistant
Une invention moderne

Mais de plus , cet hadith ne prouve aucune miséricorde
1) seul "son peuple" est pardonné , ce st à dire même pas les arabes mais les qurayshites
2) le pardon est conditionnel : il faut qu ils ne savent pas
3) le coran précise bien que depuis qu il est écrit ,  les gens n ont plus d excuse de ne pas savoir . Donc , le coran considère que personne ne peut être pardonné pour le motif de l ignorance
4) cet hadith prouve que l auteur était injuste et partial . En quoi parce que des personnes feraient parti de "son peuple" devraient être pardonnées quoiqu ils fassent , alors  que les autres qui ne font pas partie de son peuple ne devraient pas être pardonnées
5) Hitler pardonnaoit à son peuple . Il ne paradonnait pas aux juifs , aux francais aux anglais aux américains aux russes aux polonais à l enseble des peuple slaves , et , en quelque sorte , remplit les conditions de cet hadith . en quoi donc cet hadit prouverait une quelconque mséricorde ?
6) on sait de lus que d autres hadiths disent Mahomet ne pardonnait pas à son peuple . D autres hadiths mentionnent notamment le peu de miséricorde  que Mahomet fit aux bany uraynah en les tuant par la torture et après les avoir déshydratés , alors qu un condamné demandait à boire , Mahomet a refusé .
En inventant cet hadith tu montres que Mahomet, si il avait existé,  était un menteur et un escroc


Dernière édition par adolphe le 27/3/2024, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos differences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos differences
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: