DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'attente de Dieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1884
Inscription : 12/07/2012

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyDim 4 Fév - 15:38

Est-ce que Dieu attend quelque chose de particulier de nous et dans l'affirmative pouvons nous savoir quoi ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Metanoïa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyDim 4 Fév - 19:29

Que nous accueillions son amour et que nous aimions à notre tour.

Il n’a pas d’autre projet que celui-ci.

Aimer, c’est déployer tout ce que nous avons reçu (talents, dons, etc.) et donner le meilleur de nous-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8220
Inscription : 03/05/2022

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyDim 4 Fév - 22:22

Dieu nous a créés, Il ne nous abandonnera pas.

Il a un plan et Il l'accomplira. Peut-être que ce ne sera pas notre plan, mais ce sera le sien.

Il sera ferme et inébranlable, peu importe ce que nous traverserons.

C'est pourquoi, Il attend de chacun de nous que nous Lui fassions confiance durant les épreuves.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyLun 5 Fév - 13:56

Bonjour

Dieu attend de nous, que nous installons sa Paix sur la Terre, c'est tout l'enjeux de la survie d'une Humanité libre et vivante, un future pour l'Humanité en Dieu.

Il attend de nous que nous créons, la ou il n'a pas créé et que nous semions, la ou il n'a pas semé.

Créé un monde de Paix et qui Croit en lui !

Simplement !

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1884
Inscription : 12/07/2012

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMar 6 Fév - 14:58

N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. (Matthieu 10:34)

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMar 6 Fév - 15:09


Bonjour Flo

Oui, mais ne pense tu pas que ces paroles son spirituel, et que se son les Hommes qui se battes pour les Religions et leur façon de pensée.

Jésus leur dit : * Je vous donne ma Paix, je vous laisse ma Paix !

I love you
I love you

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1884
Inscription : 12/07/2012

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMar 6 Fév - 15:21

Mais, je n'attend rien de Dieu.

Pourquoi cela est réel quand cela t'arrange et spirituel quand cela ne t'arranges pas ?

« Je vous donne ma paix », n'est pas un verset de la Bible, mais fait partie des dogmes de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours

Ma source

https://www.churchofjesuschrist.org/study/manual/teachings-of-presidents-of-the-church-howard-w-hunter/chapter-2-my-peace-i-give-unto-you?lang=fra

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMar 6 Fév - 15:28


Bonjour Flo

Jean 14 27 * Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMar 6 Fév - 19:23

Citation :
27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé.

Jn 14/27 Bible de Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMer 7 Fév - 5:26

Bonjour mes amis

Jésus et ses douze mercenaires était ils de fines lames (lol) :

Ephésiens 6 :17 ; Esaïe 49 :2,3 ; Hébreux 4 :12 ; Apocalypse 2 :12

Fraternellement
ChrisTophe

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8220
Inscription : 03/05/2022

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMer 7 Fév - 9:48

florence_yvonne a écrit:
N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. (Matthieu 10:34)

Bonjour,  Chère Florence_Yvonne. 

Tu cites très souvent ce passage de l'évangile. 

Il n'y a pas de violence... Le "glaive" est la Parole de Jésus. 

Celle qui sépare les croyants des non-croyants. Mais qui rassemble si conversion.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1884
Inscription : 12/07/2012

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMer 7 Fév - 14:58

Moi, la paix, je ne l'ai pas, et ma vie ne l'autorise pas, je ne veux pas raconter ma vie, mais la paix je ne peux pas me la permettre, j'ai trop de responsabilités auxquelles je ne peux pas échapper.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMer 7 Fév - 15:08

florence_yvonne a écrit:
Moi, la paix, je ne l'ai pas, et ma vie ne l'autorise pas, je ne veux pas raconter ma vie, mais la paix je ne peux pas me la permettre, j'ai trop de responsabilités auxquelles je ne peux pas échapper.

Bonjour Flo

Alors, laisse toi accompagner dans tes responsabilités par ce grand Esprit créateur dans lequel tu croie et tes responsabilités deviendrons moins lourdes.

PS : Personne ne peut échapper a ces responsabilités de vie.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1884
Inscription : 12/07/2012

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMer 7 Fév - 15:33

Je ne suis pas sure que les aléas de ma vie intéresse grand monde

Ce que je peux dire, c'est que si Dieu qui est à l'origine de mes problèmes, il a posé sur mes épaules plus que je ne peux en supporter.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMer 7 Fév - 16:09


Bonjour

Ce n'est pas Dieu qui est à l'origine des problèmes, car il le dit lui même * mon royaume n'est pas de ce monde.

La majorité de nos problèmes vienne des choix que l'ont fait, même si l'ont est aveugles quand ont fait ces choix, c'est eux qui devienne lourd a porter.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1884
Inscription : 12/07/2012

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMer 7 Fév - 16:37

Non, je ne suis pour rien dans mes problème, enfin, mis a part mes erreurs de jugements, qui n'ont fait qu'aggraver mes problème que je traite l'un après l'autre, de toute façon, comment faire autrement ?

J'avoue que c'est mon fils mon principal problème, mais il n'y est pour rien non plus.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMer 7 Fév - 17:17

florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas sure que les aléas de ma vie intéresse grand monde

Ce que je peux dire, c'est que si Dieu qui est à l'origine de mes problèmes, il a posé sur mes épaules plus que je ne peux en supporter.

si c'est plus que tu ne peux en supporter, et si Dieu est réellement à l'origine de tes problèmes, ça fait beaucoup de si (avec des si nous mettrions Paris en bouteille), mais à supposer c'est probablement qu'il attend quelque chose.

une partie de la réponse est écrite dans le chapitre 10 de Matthieu justement, avant et après le verset 34 que tu cites (N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive).

c'est écrit de manière assez cavalière ok, mais globalement ça signifie qu'il faut le choisir lui, Jésus, lui plus que tout, plus encore que votre fils !! si ton fils est ton principal problème il va être difficile de compter sur lui pour régler tes problèmes, compter sur Jésus serait plus sage même s'il est peu probable de recevoir l'approbation de tout ceux qui vous entoure, c'est le "prix" a payer et il en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1884
Inscription : 12/07/2012

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMer 7 Fév - 17:56

En fait, je dois régler des problèmes qui concernent essentiellement mon fils et je doute que Dieu se penche sur les problèmes d'une déiste

Si je n'arrive pas à régler mes problèmes, je vais devenir folle

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMer 7 Fév - 17:58

florence_yvonne a écrit:
Non, je ne suis pour rien dans mes problème, enfin, mis a part mes erreurs de jugements, qui n'ont fait qu'aggraver mes problème que je traite l'un après l'autre, de toute façon, comment faire autrement ?

J'avoue que c'est mon fils mon principal problème, mais il n'y est pour rien non plus.
Quand on est dans la "mouise", on a toujours tendance à chercher qui en est responsable et quelque fois en effet, on n'y est pour rien et du coup, on pense que c'est Dieu le responsable.
Comme de toute façon, on a aussi tendance à faire une montagne d'une taupinière, difficile de s'en sortir...

Essayez quand même de relativiser, vous dire que ça pourrait être pire, ça aide parfois.

Une chose est sûre, Dieu n'est pas responsable mais il PERMET que vous viviez ces problèmes, parce qu'Il sait que vous vous en sortirez. Et Il met ou mettra sur votre route des solutions : à vous de les voir.

Bon courage Florence Yvonne :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1884
Inscription : 12/07/2012

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMer 7 Fév - 18:02

Je finirais en disant que mon fils a beaucoup de problèmes, mais ce qui me fait le plus mal, c'est que j'ai l'impression qu'il s'en moque complètement, il compte sur moi

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMer 7 Fév - 18:06

florence_yvonne a écrit:
Je finirais en disant que mon fils a beaucoup de problèmes, mais ce qui me fait le plus mal, c'est que j'ai l'impression qu'il s'en moque complètement, il compte sur moi

évidemment !! dans ce cas, c'est normal que ça vous perturbe fort ! il n'y a pas une assistante sociale qui peut faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1884
Inscription : 12/07/2012

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMer 7 Fév - 18:08

Il sera bientôt mit sous curatelle renforcée ce qui devrait régler le plus gros de mes problèmes

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMer 7 Fév - 18:14

florence_yvonne a écrit:
Il sera bientôt mit sous curatelle renforcée ce qui devrait régler le plus gros de mes problèmes

Hé bien, vous voyez, c'est peut-être une réponse de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1884
Inscription : 12/07/2012

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMer 7 Fév - 18:19

Si j'arrive a régler ces problèmes, je suis prête a remette ma foi en question, bien que je sais que cela ne marche pas comme cela

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMer 7 Fév - 18:28

florence_yvonne a écrit:
En fait, je dois régler des problèmes qui concernent essentiellement mon fils et je doute que Dieu se penche sur les problèmes d'une déiste

Si je n'arrive pas à régler mes problèmes, je vais devenir folle

s'il y a bien un truc que Dieu ce moque c'est que nous soyons déiste, chrétien, musulman, juif, athée, plombier, militaire, sdf, président du Koweït etc...

par contre est ce que sans un peu de confiance, sans un peu de Foi en lui, est-ce qu'il se pencherait sur nos problèmes ? pourquoi pour nous en particulier ? peut-être c'est déjà avoir un peu d'espoir non ? enfin même avec de la Foi il ne règle pas tous les problèmes pour autant.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1884
Inscription : 12/07/2012

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMer 7 Fév - 18:32

Tu as raison merci

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMer 7 Fév - 19:00

florence_yvonne a écrit:
Si j'arrive a régler ces problèmes, je suis prête a remette ma foi en question, bien que je sais que cela ne marche pas comme cela

Je ne sais pas en effet si le "chantage" marche avec Dieu, mais une chose est sûre, comme Croquin le dit, Il ne fait pas de différence entre les uns et les autres.

Citation :

Mat.45 
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1884
Inscription : 12/07/2012

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyJeu 8 Fév - 12:18

Je ne pris pas pour moi, est-ce que cela compte ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyJeu 8 Fév - 14:34

florence_yvonne a écrit:
Je ne pris pas pour moi, est-ce que cela compte ?
j'espère car je fais pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyJeu 8 Fév - 14:46


Bonjour

Moi aussi, je fait pareil !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyVen 9 Fév - 19:04

perso il met déjà arrivée de prier pour "moi", moi entre guillemet, prier pour soi afin de s'améliorer vis a vis des autres, exemple: prier pour être moins jaloux et en réalité bénéfique pour tout ceux que nous côtoyons, alors que prier pour ça ne nous rapporte "rien" a proprement parler.

[Mt 6:19] Ne vous amassez point de trésors sur la terre, où la mite et le ver consument, où les voleurs percent et cambriolent. [Mt 6:20] Mais amassez‑vous des trésors dans le ciel : là, point de mite ni de ver qui consument, point de voleurs qui perforent et cambriolent. [Mt 6:21] Car où est ton trésor, là sera aussi ton coeur.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1884
Inscription : 12/07/2012

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyVen 9 Fév - 23:38

Moi, je prie pour mon fils, pour qu'il sorte de ses galères qui sont nombreuses.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8220
Inscription : 03/05/2022

dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu EmptyMar 13 Fév - 19:03

florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas sure que les aléas de ma vie intéresse grand monde

Ce que je peux dire, c'est que si Dieu qui est à l'origine de mes problèmes, il a posé sur mes épaules plus que je ne peux en supporter.

Dieu ne peut pas être à l'origine de tes problèmes ... .

Tu exprimes dans un autre message, le mot "PAIX" ...  :


Tirant son origine du terme latin (pax,pacis) la paix peut être définie aussi bien au sens positif qu’au sens négatif.

Au sens positif, la paix est un état de tranquillité et de quiétude ;

en revanche :

au sens négatif, la paix est l’absence de guerre ou de violence.

Dans le domaine politique et pour le droit international, la paix est la situation et la relation mutuelle de ceux qui ne sont pas en guerre. Il s’agit, dans les deux cas, d’une paix sociale où sont entretenus de bonnes relations entre les communautés d’individus. D’autre part, la paix peut désigner le traité ou la convention (l’accord) établie entre les gouvernants dans le but de mettre fin à un conflit de guerre.

Lorsque la paix concerne le plan individuel, en général, elle désigne un état intérieur dépourvu de sentiments négatifs tel que la haine ou la colère. Une personne en paix est quelqu’un qui est tranquille avec elle-même et donc avec les autres.

Pour la religion, la paix est également une salutation, étant donné qu’il s’agit d’une valeur que l’on souhaite pour soi-même et pour autrui. C’est pour cette même raison que l’on entend dire l’expression « Que la paix soit avec vous » et, lors de certaines messes, cela inclue un baiser sur le visage (la joue) de la personne qui est juste à côté.


Ainsi définie, nous pouvons avec Saint Augustin distinguer plusieurs types de paix : La paix du corps, c’est l’agencement harmonieux de ses parties. Quant chaque partie est à sa place et joue son rôle dans le corps.La paix de l’âme sans raison, c’est le repos bien réglé de ses appétits. Ici il est question de ceux qui vivent dans la simplicité. Ils mènent paisiblement leur vie dans l’obéissance aux règles élémentaires de la vie et du bon sens. La paix de l’âme raisonnable, c’est l’accord bien ordonné de la pensée et de l’action.

Saint Augustin parlent des grands érudits qui trouvent la paix intérieure dans la cohérence de la pensée et de l’action.La paix de l’âme et du corps, c’est la vie et la santé bien ordonnées de l’être animé. C’est le souhait de tout homme. Vivre en paix.

La paix de l’homme mortel avec Dieu, c’est l’obéissance bien ordonnée dans la foi sous la loi éternelle. La paix des hommes, c’est leur concorde bien ordonnée ; La paix de la maison, c’est la concorde bien ordonnée de ses habitants dans le commandement et l’obéissance ; La paix de la cité, c’est la concorde bien ordonnée des citoyens dans le commandement et l’obéissance ; La paix de la cité céleste, c’est la communauté parfaitement ordonnée et parfaitement harmonieuse dans la jouissance de Dieu et dans la jouissance mutuelle en Dieu ; La paix de toutes choses, c’est la tranquillité de l’ordre. L’ordre, c’est la disposition des êtres égaux et inégaux, désignant à chacun la place qui lui convient.

St Augustin, la cité de Dieu.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

sophie lamomie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - L'attente de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'attente de Dieu   dieu - L'attente de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attente de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Pape François : quand Dieu pardonne, Dieu oublie
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: