DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'insolence des miracles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty1/1/2024, 20:07

Nouvel ouvrage de qualité supérieure.
Le forum est évoqué en note de bas de page ainsi que la vidéo de l'hostie en lévitation que j'avais posté sur YouTube.

L'insolence des miracles 20240112
L'insolence des miracles 20240110
L'insolence des miracles 20240111



Il est né à Nice dans une famille belge :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Didier_van_Cauwelaert


1994 : prix Goncourt

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty1/1/2024, 22:25

Le miracle eucharistique de Buenos Aires est une série d'événements qui ont eu lieu à Buenos Aires dans l'église de Santa Maria en 1992, 1994 et 1996. Durant ces événements, une substance rouge est apparue sur des parties d'hosties consacrées. Des examens scientifiques menées principalement sur l'événement de 1996 ont reconnu du sang de groupe AB+ et un tissu myocardique de type humain.

https://myriamir.wordpress.com/2021/05/07/un-des-plus-grand-miracle-que-la-science-ne-peut-expliquer-narrateur-huillam-daverec-duree-831/
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty1/1/2024, 22:47

Ces miracles si impressionnants sont appelés miracles eucharistiques. Ils prennent ce nom car ils se manifestent au cours d’une messe, lorsque l’hostie se met incompréhensiblement à saigner.

Ces miracles sont nombreux (on en trouve des récits  ici, ici et là) mais doivent être considérés avec beaucoup de prudence. Certaines apparences de miracles ne sont en réalité que la contagion du pain par la bactérie serratia marcescens dont certaines souches produisent un pigment rouge.

Le miracle de Lanciano en l’an 700
C’est dans une petite ville d’Italie, celle où, dit-on, naquit le centurion qui a percé le flanc du Christ, que l’un des plus célèbres miracles eucharistique eut lieu. Comme beaucoup de ses semblables, le prêtre eut, au cours de la messe, quelques doutes sur la présence réelle de Jésus dans le pain et dans le vin qu’il allait consacrer. C’est alors que ceux-ci se changèrent sous ses yeux en véritable chair et en véritable sang. Aujourd’hui encore, ce morceau de chair est conservé, avec quelques caillots de sang coagulés depuis.

À la demande de l’Église, les reliques furent analysées par la science en 1970 et révélèrent que la chair était celle du cœur d’un homme, et que le sang était frais (c’est-à-dire qu’il n’avait pas connu la corruption du temps).

Le miracle de Buenos Aires, en 1996
Le 18 août 1996, après une messe du père Pezet, qui ressemblait à toutes les autres, une femme vint prévenir le prêtre, qu’une hostie souillée avait été abandonnée au fond de l’église. Le père s’empressa de la ramasser pour la remettre dans le tabernacle, dans un petit récipient d’eau. Quelques jours plus tard, le 26 août, celui-ci s’aperçut que l’hostie s’était transformé en une substance toute couverte de sang. Il le signala à son supérieur, monseigneur Bergoglio — le futur pape François — qui demanda à ce que la scène soit photographiée. Ce fut fait le 6 septembre et l’on s’aperçut alors que la substance étrange était en réalité un morceau de chair. Elle resta ainsi, plusieurs années, cachée dans le tabernacle.

Trois ans plus tard, Mgr Bergoglio décida de soumettre à l’analyse scientifique ce lambeau qui ne présentait aucun signe de décomposition, sans en préciser l’origine aux experts. Un laboratoire américain fut chargé de la mission. Voici sa conclusion :

« La matière analysée est un fragment de muscle du cœur (…) Ceci indique que le cœur était vivant au moment où l’échantillon a été prélevé. J’affirme que le cœur était vivant étant donné que les globules blancs meurent en dehors d’un organisme vivant. (…) Par ailleurs, ces globules blancs avaient pénétré les tissus, ce qui indique d’autant plus que le cœur avait été soumis à un stress intense, comme si son propriétaire avait été battu sévèrement au niveau de la poitrine. »

https://fr.aleteia.org/2017/07/14/miracle-eucharistique-quand-lhostie-se-met-a-saigner-durant-la-messe/

Pauline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty14/1/2024, 15:17

Didier Van Cauwelaert :

« Le meilleur moyen d'explorer ce qui nous dépasse n'est-il pas de réconcilier l'esprit critique et la faculté d'émerveillement ?… »

https://youtu.be/dDl9N1TNUPo

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31

Pignon et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty16/1/2024, 20:02

Oui, c'est une belle idée

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty16/1/2024, 20:24

ça aurait été dans : "Théologie Catholique" je n'aurai rien écrit, mais comme c'est dans la section : "Débats avec les religions non-catholiques" je me permet un écart cyclops.

je ne suis pas très fan de ce miracle, comme envers certains autres, croire qu'un hostie lévite n'est pas vraiment croire en Jésus d'après moi, Jésus est plus proche qu'un hostie que l'on voit léviter au loin, s'il s'agit de la présence réel autant qu'elle le devienne vraiment pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty16/1/2024, 20:28

C'est un petit prodige pas un miracle camarade.
Ce qui est remarquable c'est le fait que notre forum soit noté, c'est marrant Wink

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty16/1/2024, 20:31

comment ça il est noté ? et comment ça c'est un petit prodige et non un miracle ?

a oui d'accord Wink :

Pignon a écrit:
Nouvel ouvrage de qualité supérieure.
Le forum est évoqué en note de bas de page ainsi que la vidéo de l'hostie en lévitation que j'avais posté sur YouTube.

oui, je comprend, ça reste un petit prodige effectivement, la présence réel c'est mieux quand il s'agit d'une réel présence que d'un hostie qui lévite au loin.


Dernière édition par Croquin83 le 16/1/2024, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty16/1/2024, 20:33

Je te résume, je suis sur un portable: l'hostie en lévitation est un prodige pas un miracle et le forum est notéen bas de page .
Essaye de lire le prmier post et tout ira mieux frérot.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty16/1/2024, 20:35

oui c'est fait.

ça reste un petit prodige effectivement, la présence réel c'est mieux quand il s'agit d'une réel présence que d'un hostie qui lévite au loin.

ce que j'ai décrit ci-dessus est un véritable miracle en revanche, par contre c'est bien caché, celui-ci ne passe pas sur les images télévisuels, jamais vue en tout cas, bien trop précieux je suppose.

je me sent insolent tout d'un coup, c'est bizarre Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty16/1/2024, 21:01

En fait, un prodige en plein direct à la TV, c'est intéressant.
Les athées radicaux ont cherché en vain toute une série d'explications rationnelles imaginables sans succès, sans convaincre malheureusement pour eux.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty16/1/2024, 21:20

convaincre qui ? ceux qui y croient d'une explication qui ne nécessite pas de croire !? ça c'est difficile, les gens sont têtu, je le suis même-moi.

d'ailleurs a l'inverse si ce prodige est fait pour convaincre les gens qui n'y croient pas, ça aussi c'est difficile, c'est inversement proportionnel quasiment la même chose Wink.

en tout cas perso je n'essayerais pas de chercher une explication rationnel a ça, ce ne serait que spéculation, mais aucun doute que quelqu'un qui veut vraiment en trouver une y arrive, ça aussi ce doit être un "miracle" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty16/1/2024, 21:29

Oui mais l'hostie en lévitation est presque anecdotique, l'ouvrage est très riche et bien rédigé.
Je t'invite à lire les commentaires :
L'insolence des miracles https://amzn.eu/d/cePhzD1

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty16/1/2024, 21:42

l'ouvrage je pense oui, je ne suis pas encore descendu jusqu'au commentaire, pourtant je lis qu'il fait partie des livres les plus offerts et que son auteur est Didier van Cauwelaert avec quelques prix a son palmarès et plusieurs millions de livres vendu en plusieurs langues, aucun doute que l'écriture est excellente.

il est vrai que c'est surprenant de voir un lien vers ce forum sur une de ses pages, un forum qui pourtant me parait assez classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty16/1/2024, 21:55

Croquin83 a écrit:


il est vrai que c'est surprenant de voir un lien vers ce forum sur une de ses pages, un forum qui pourtant me parait assez classique.

Oui, c'est un petit prodige ou un clin d'œil de la Providence à Arnaud Dumouch, autrement la photo de couverture te plaît bien ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty20/1/2024, 11:00

la photo de couverture !? en haut a gauche, effectivement, elle est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty20/1/2024, 13:51

En fait, le plus compétent pour donner un avis c’est humanlife.
Son expertise a plus de valeur car il est passionné de photo.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty29/1/2024, 20:54

heu! peut-être mais enfin, c'est assez clair a première vue, le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro avec pile au bon moment, a la bonne distance, a la bonne hauteur, et a la bonne heure, la pleine lune éclairer par le soleil avec cette impression que le Christ la porte.

ce n'est pas la terre, dommage, il n'y a pas grand monde sur la lune Wink, je suppose que cela ce veut représenter la terre malgré tout.

Pignon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty2/2/2024, 19:31

Oui, cette photo est merveilleuse

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'insolence des miracles Empty
MessageSujet: Re: L'insolence des miracles   L'insolence des miracles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'insolence des miracles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "miracles" de canonisation actuels sont ils des miracles.
» charisme des miracles et "miracles" de l'Antéchris
» LES MIRACLES
» Des miracles
» Les miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: