DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les trucs pas clair de la bible

Aller en bas 
+11
senon
florence_yvonne
christophe
sonia
Chribou
Christian59
Toi le tout petit
Théodéric
Cath
Croquin83
guy lee
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty13/2/2024, 19:16

florence_yvonne a écrit:
Je ne veux pas que Jésus soit mort pour moi.

Ton voeu est exhaussé car Jésus n'est pas "mort pour toi" mais pour tous SES ENFANTS ... .

De plus, Il est ressuscité !

Alléluia !

les trucs pas clair de la bible - Page 5 617d0kTVx7L._AC_SL1500_

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty13/2/2024, 19:33

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne veux pas que Jésus soit mort pour moi.

Ton voeu est exhaussé car Jésus n'est pas "mort pour toi" mais pour tous SES ENFANTS ... .

De plus, Il est ressuscité !

Alléluia !

les trucs pas clair de la bible - Page 5 617d0kTVx7L._AC_SL1500_

Jésus veux donner sa vie pour quelqu'un pour que cette personne vivent éternellement dans la paix et la joie Eternel , va ont refuser la grace qu'il nous fait ?
ce que Jésus a fait avait déja longtemps d'avance été prophétiser c'est la volonté de DIEU qui n'a fait que s'accomplir .
ceux qui l'on crucifier n'ont fait en faite que ce qui était prévus et écrit et voulu d'avance .
ceux qui l'on crucifié ont commis un crime abominable mais le plan de DIEU s'est accomplit .
Pierre ne voulait pas qu'il aille a la croix mais Jésus lui a dit Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty13/2/2024, 19:35

Christian59 a écrit:
mais soyons sérieux
Jean Baptiste n'est pas la réincarnation d'Elie , dans le sens du Bouddhisme .
jean Baptiste et Elie sont deux prédicateurs qui ont redresser le peuple .
Elie comme Jean Baptiste ont leur place dans les cieux .

En effet, Christian59,

De plus, cela ferait abstraction de l'humilité de Jean le Baptiste.

Cependant, à l'époque de Jésus, il existait une attente messianique forte et généralisée, au point que, comme le décrit l'historien Flavius Josèphe, un certain nombre de personnes se proclamaient le Messie promis par Dieu pour libérer le peuple. La réputation de sainteté du Baptiste devait être si grande que les autorités religieuses ont voulu l'interroger directement sur son identité et son activité.

Derrière les questions que les autorités posent à Jean - "qui es-tu ?"; "es-tu Élie ?"; "es-tu le prophète ?" – se trouvaient certains courants religieux à cette époque, parmi lesquels la croyance qu'Élie arriverait juste avant la venue du Messie, ainsi que la croyance en l'arrivée d'un autre prophète précurseur avec une identité indéterminée.

En tout cas, malgré son prestige, Saint-Jean met immédiatement fin à toute tentative d'exaltation de sa personne ou de toute ombre de grandeur.

Le Baptiste prêchait ainsi par son exemple l'humble disposition intérieure qu'il exigeait de son public et qui est toujours une exigence actuelle pour nous.

Comme le disait saint Josémaria :

"nous avons besoin, sans aucun doute, d'une nouvelle conversion, d'une loyauté plus entière, d'une humilité plus profonde, pour que le Christ croisse en nous et que notre égoïsme diminue, puisque illum oportet crescere, me autem minui, il faut que Lui grandisse et que moi je diminue ".

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty13/2/2024, 19:42

Christian59 a écrit:
Spoiler:

Christian59,

Le choix d'accepter ou pas la Grâce de Dieu, appartient à Florence-Yvonne.

Néanmoins, je lui souhaite de tout mon I love you d'accepter ...

car désirer vivre sans Jésus, qui est le chemin, la vérité et la Vie ...

rend nos souffrances stériles sauf si comme l'explique St Padre Pio, en Lui offrant sincèrement.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 547
Inscription : 04/09/2023

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty13/2/2024, 20:49

florence_yvonne a écrit:
Je ne veux pas que Jésus soit mort pour moi.



9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


Romains6

Voyez que dans cette affaire Florence-Yvonne, vous, vous êtes mise entièrement de côté et s'il est écrit que Christ est mort pour le péché, c'est justement afin que le diable ne vienne pas vous rendre coupable d'avoir été participante de la mort de Jésus.

Si le Christ est mort c'est pour régler un contentieux qui était dans le ciel entre Dieu et le Diable: Qui des deux en sortirait vainqueur.

1 jean 3: Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du Diable. le problème de Jésus ce ne sont pas les hommes car il est justement venu pour leur rendre justice, celle que le diable leur avait volé en les accusant de péché en Eden, alors que celui qui a fait entrer le péché dans le monde, c'est lui le diable en forme de serpent.

Monique

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty13/2/2024, 21:37

florence_yvonne a écrit:
La plus grande qualité du croyant, c'est le doute avec une sincère remise en question de ses convictions.

la plus grande qualité de Dieu c'Ets d'Être Invariable , et donc lorsqu'IL se donne a Connaitre , tu peux douter , mais tu ne feras que saborder toi-même le don qu'IL Te fait !

en fait le temps que l'on ne Connait pas Dieu Par et EN Jésus on croit qu'il est de bon gout de tout remettre en cause !
c'est Toute la Grace du Père en Jésus " Connaitre Le Connaitre Lui LE Père En et Par Jésus " :jesus: "qui M'a vu a Vu Le Père " !

mais certains ne croient pas e ne veulent pas venir a Jésus pour avoir La Vie Éternelle !

Toi le tout petit et MoniqueP aiment ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 02:51

Christian59 a écrit:
Spoiler:
 
Un des mots que Jésus utilise pour parler de la création du groupe des douze apôtres met sur une piste : 


« N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les Douze ? » (Jean 6, 70 ; voir aussi Jean 13, 18).


 Le verbe choisir ou élire est un mot clé dans l’histoire biblique. 


Dieu a choisi Abraham, Il a élu Israël pour en faire son peuple.


 C’est donc le choix de Dieu qui constitue le peuple de Dieu, le peuple de l’alliance. Ce qui rend l’alliance inébranlable, c’est que Dieu choisit d’aimer :


Abraham et ses descendants pour toujours.

 L’apôtre Paul commentera : « Les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables » (Romains 11, 29).


Parce que Jésus a choisi les douze comme Dieu a choisi son peuple, Il ne pouvait pas par exemple renvoyer Judas, même quand il comprit qu’il allait le trahir, ou Pierre. 
Car Il savait qu' Il devait aimer jusqu’au bout, pour attester que le choix de Dieu était irrévocable


Les prophètes, en particulier Osée et Jérémie, ont parlé au nom d’un Dieu blessé et humilié par les trahisons de son peuple, et qui pourtant ne cesse de l’aimer d’un amour d’éternité. 


Jésus ne voulait ni ne pouvait faire moins : humilié par la trahison de l’un de ses intimes, il ne cessa de lui montre son amour. 


En s’abaissant devant ses disciples pour leur laver les pieds, Il se fit le serviteur de tous, de Judas aussi. 


Et c’est tout particulièrement à Judas qu’Il donna un morceau du pain partagé : parcelle d’amour brûlant que celui-ci emporta avec lui dans sa nuit (Jean 13, 21-30).


S’Il voulait être fidèle à son Père – au Dieu qui avait fait choix d’Abraham et d’Israël, au Dieu des prophètes – Jésus ne pouvait faire autrement que de garder Judas Pierre près de Lui jusqu’au bout. 


Il aimait Judas et Pierre  même quand ceux-ci étaient  entier pris par les ténèbres. « La lumière luit dans les ténèbres » (Jean 1, 5).


 L’évangile dit que c’est au moment de donner son amour à Judas, de l’avoir aimé à perte et sans mesure, que Jésus « fut glorifié » (Jean 13, 31). 


Dans la nuit la plus opaque du ressentiment et de la haine, il manifesta le rayonnement inouï de l’amour de Dieu.


1 Pierre 2:9-10
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.


Dernière édition par Toi le tout petit le 15/2/2024, 08:53, édité 4 fois

Théodéric et MoniqueP aiment ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 03:16

La mort de saint Pierre à Rome.

Saint Pierre vint à Rome du temps de l’empereur Claude (42) et y mourut martyr le 29 juin 67, en même temps que Saint Paul, après avoir régné pendant 25 ans, 1 mois et 9 jours.

Depuis l’an 64, le fameux empereur Néron persécutait constamment les chrétiens, et lorsqu’il voulut faire arrêter Pierre, les fidèles supplièrent l’apôtre de quitter la capitale. 

Se fondant sur la parole du Sauveur : «Quand ils vous persécuteront dans une ville, fuyez dans une autre.», saint Pierre sortit de Rome à la faveur de la nuit. 

Pendant qu’il longeait la Voie Appienne, Jésus-Christ, d’après le témoignage de saint Ambroise, lui apparut chargé de la croix. 

Étonné, Pierre Lui demanda :

 «Où vas-Tu, Seigneur»? (En ce lieu s’élève à présent une chapelle où l’on lit «Quo vadis, Domine»?

Le Maître lui répondit : «Je vais à Rome pour Me faire crucifier une seconde fois,» puis Il disparut. 

Pierre comprit que Jésus-Christ lui avait prédit la mort sur la croix et retourna dans la ville. En effet, il fut bientôt arrêté, chargé de chaînes et jeté dans la prison Mamertine.

Elle existe encore aujourd’hui au pied du Capitole: construite sous terre en pierres de taille énormes, elle est lugubrement sombre et humide. Au-dessus de cette prison se trouve une église San Pietro in carcere (Saint Pierre en prison). Après une détention de 8 mois, saint Pierre fut condamné à mort. D’abord il fut flagellé, puis on le conduisit, en même temps que saint Paul, au lieu d’exécution. 

En chemin saint Paul fut séparé de lui près de la place où se trouve aujourd’hui la «chapelle des adieux» et mené à une lieue de là (ad aquas salvias) aux eaux Salviennes, où il fut attaché à une colonne de marbre conservée jusqu’à nos jours et ensuite décapité.

 Avant de mourir, il s’écria: «Seigneur Jésus, je remets mon âme entre Vos mains.»

 (C’est sur cet emplacement, où se trouvent trois sources, que fut construite l’église dite des trois fontaines.) 

Pendant qu’on menait saint Paul au supplice, saint Pierre fut conduit sur le Janicule d’où on peut voir toute la ville et il fut crucifié sur cette hauteur. Il demanda à être crucifié la tête en bas, se jugeant indigne de mourir comme son Maître. (Là se trouve aujourd’hui l’église San Pietro in montorio – Saint Pierre sur la hauteur– bâtie par Constantin.) Le corps de saint Pierre fut inhumé par les chrétiens sur la colline du Vatican, où s’éleva bientôt une chapelle que Constantin remplaça par une basilique. Quand elle tomba en ruines au Moyen-Âge, elle fut démolie par les papes de la Renaissance et à sa place s’éleva, après cent ans de travaux, le dôme gigantesque de saint Pierre, terminé en 1626. C’est là que repose le corps du Prince des Apôtres et durant des siècles, devant l’autel de la crypte, ont brûlé jour et nuit plus d’une centaine de lampes.

La plus grande gloire en ce monde est d’être traité comme Jésus-Christ Lui-même. Il a donné Sa vie par amour pour nous; donnons-Lui généreusement la nôtre pour Lui prouver notre amour.


Dernière édition par Toi le tout petit le 14/2/2024, 10:52, édité 1 fois

Christian59 aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2130
Inscription : 12/07/2012

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 09:04

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Si je suis l'enfant de Jésus, alors, je suis la petite fille de  Dieu qui est le père de Jésus.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 09:05

Toi le tout petit a écrit:
Christian59 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
mais qui vous dit le contraire certainement pas moi /
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2130
Inscription : 12/07/2012

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 09:06

Toi le tout petit a écrit:
Christian59 a écrit:
Spoiler:


Spoiler:

Citation :

Je veux bien la grâce, mais pas au prix de la souffrance de Jésus.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 09:32

Florence Yvonne
que l'on veuille ou pas Jésus est mort pour tous .
pour la prostitué , pour le criminel en prison , pour celui qui se croie juste , pour les pharisiens qui l'ont condamner .
si on ne croie pas en sa vie parfaite offerte sur la croix pour nous racheter ont ne peux pas avoir part dans son royaume .
depuis la fondation du monde DIEU a prévus un plan pour sauver l'humanité .
son plan passe par la croix .
la Bible dit on ne peux pas voir DIEU et rester vivre , il s'est manifester en Jésus Christ et ce n'est que recouvert du sang de Jésus que nous pourrons nous présenter devant lui .
il est cet agneaux de la paque offert en sacrifice .

vous voulez bien la grace mais pas aux prix de la souffrance de Jésus sa peux se comprendre , mais la loi de DIEU exige le sang verser pour effacer les offences faite a DIEU , l'offence faite ne Eden exigeait le sang verser pour la faute .
Jésus a remplit cette exigence en donnant sa vie parfaite jusqu'à verser son sang .
quand les homme se présenterons devant DIEU , le Diable les accusera et ses hommes plaiderons coupable , oui coupable nous sommes mais Jésus nous a recouvert de son sang et c'est recouvert de se sang que nous pourrons entrer dans le royaume de DIEU .
il est notre Avocat .



Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 09:52

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

je partage mais je suis plus nuancer .
l'humilité de Jean baptiste oui mais Jean Baptiste , Jésus a dit qu'il n'y avait pas de plus grand Prophètes , dons déjà jean Baptiste était un prophète et n'avait certainement pas la langue  de bois  face aux Pharisiens , et face a la femme d'Hérode qui était d'origine Juive .
il ne faisait pas dans la dentelle comme ont dit sa prédication était un véritable électro choque c'était le but .
certains prédicateur quand il prêchent la repentance ne font pas toujours dans la dentelle justement pour faire réagir .
Jérémie justement vous avez vue l'état du peuple a l'époque et a cause des quoi ses choses sont arriver ?
il envoie Jérémie pour déraciner et replanter , DIEU a un moment donner lui dira meme de ne plus prier pour eux , de cesser d'écouter les pasteur et que c'est lui meme qui se chargera de son peuple


des faux messie faux prophètes étaient monnaie courante , mais ses gens déviaient des écritures et leurs prophétie ne s'accomplissaient  pas leur appétences étaient toute autres .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 10:56

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Si je suis l'enfant de Jésus, alors, je suis la petite fille de  Dieu qui est le père de Jésus.


Chère Florence- Yvonne,

Nous ne pouvons pas raisonner ainsi comme des humains que nous sommes ... .

Je m'explique : Il ne s'agit pas de Papy, Mamy, Tonton, Tata dans le Royaume Céleste.

Dieu est notre Créateur donc notre Père à Tous même pour ceux qui ne le souhaitent pas.

Cependant, notre Seigneur ne nous forcera pas à  l'AIMER I love you

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 11:08

Je me permets de compléter le post de Toi le tout petit par ce que dit le CEC :

Citation :
Le tout premier point du Catéchisme de l'Église catholique déclare que le « plan de pure bonté » de Dieu est orienté vers la filiation divine de l'Homme : « En son Fils et à travers lui, il invite les hommes à devenir par le Saint-Esprit ses enfants adoptifs et donc les héritiers de sa vie bénie » (CEC 1).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 11:17

Florence-Yvonne,

Citation :
Je veux bien la grâce, mais pas au prix de la souffrance de Jésus.

Notre Seigneur Jésus a déjà souffert pour NOUS et Il continue à le faire au moment de l'Eucharistie.

Les paroles prononcées par Jésus à propos du pain et du vin lors de l'institution de l'Eucharistie au cours de la Cène sont rapportées dans les évangiles de Matthieu (Mt 26 :26-28) et de Marc (Mc 14 :22-24) : « ceci est mon corps » et « ceci est mon sang ».
__________________________________

Pourquoi Dieu peut-Il souffrir ?

Padre Pio se posait souvent cette question :

“Pourquoi l’amour est-il douleur ?”

Un jour, Jésus lui répondit : “L’Amour ne peut être que douleur!”

Padre Pio ne répondit pas car il savait déjà, par expérience, que  “L’amour ne peut-être que douleur!”

La réponse de Jésus a de quoi nous étonner : “L’amour ne peut-être que douleur!”

__________________________________________________

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Padre_pio_derobert

Crucifié avec le Crucifié, Padre Pio revivait la Passion de Jésus avec une douleur dont  le Père Derobert, un de ses fils spirituels a été le témoin ému et bouleversé.

J'étais le privilégié, car je lui servais la Messe.

Le Père nous apprenait par là que notre salut ne pourrait s'obtenir que si, d'abord, la Croix était plantée dans notre vie.



https://www.paroissebougival.fr/2021/09/la-messe-expliquee-par-padre-pio.html

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 11:35

Christian59 a écrit:

je partage mais je suis plus nuancer .
l'humilité de Jean baptiste oui mais Jean Baptiste , Jésus a dit qu'il n'y avait pas de plus grand Prophètes , dons déjà jean Baptiste était un prophète et n'avait certainement pas la langue  de bois  face aux Pharisiens , et face a la femme d'Hérode qui était d'origine Juive .
il ne faisait pas dans la dentelle comme ont dit sa prédication était un véritable électro choque c'était le but .

Cher Christian 59,

Une précision concernant le passage que vous citez s'avère nécessaire.

Certes concernant Jean le Baptiste sauf que notre Seigneur nous rappelle :

Luc 7

27 C'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean.

Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

_____________________

En effet, il est important d'être le plus petit, comme un enfant, afin de pouvoir entrer dans le Royaume Céleste

29 Et tout le peuple qui l'a entendu et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean ;

______________________________________



Parabole 12 ─ Le serviteur inutile : L’humilité (Luc 17, 7), par Arnaud Dumouch

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 15:13

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Mais Toi le tout petit il faut s'arrêter a ce que j'ai dit que Jésus a dit que avant jean Baptiste il n'y avait pas de plus grand prophète .
et meme plus , parmi ceux qui sont née de femme .
en fait Jean Baptiste va annoncer le Messie au peuple d'Israel puis en parallèle a nous .
peut ont aller au Christ sans la prédication de Jean Baptiste ?
5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
sa montre que Jean Baptiste avait tout de meme un charisme exceptionnel , Elie a prophétiser sur lui .
il va prêché la repentance , s'attaquer au pouvoir religieux s'attaquer a la déchéance royale .
comme Elie .
on va le persécuté comme Elie .
il va etre dans le doute comme Elie .
il va envoyer des disciples demander a Jésus s'il ne s'est pas tromper .

Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean.
Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui

la différence entre la naissance humaine et celle de l'Esprit .

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2130
Inscription : 12/07/2012

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 15:21

Vous voulez dire que Jésus souffre depuis 2000 ans ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 15:45

florence_yvonne a écrit:
Vous voulez dire que Jésus souffre depuis 2000 ans ?

non Jésus a donner sa vie une fois pour toute , son sacrifice est non renouvelable .
IL est le Fils de DIEU qui a donner sa vie parfaite pour racheter une vie parfaite perdu a cause du péché entrainant par naissance toute l'Humanité .
le sacrifice a été fait une fois pour toute .
DIEU a agréer pleinement le sacrifice de Jésus , le voile du temple s'est déchirer de haut en bas .
Jésus est pretre et sacrificateur , il va offrir le sacrifice et le présenter a DIEU .

ont prend l'image de cette balance de la justice , d'un coté ont met le péché et la nature des homme et de l'autre le sacrifice de Jésus et le coté le plus lourd est celui du sacrifice de Jésus , l'autre celui des péché ne fait pas le poids .



MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 18:10

Christian59 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Mais Toi le tout petit il faut s'arrêter a ce que j'ai dit que Jésus a dit que avant jean Baptiste il n'y avait pas de plus grand prophète .
et meme plus , parmi ceux qui sont née de femme .
en fait Jean Baptiste va annoncer le Messie au peuple d'Israel puis en parallèle a nous .
peut ont aller au Christ sans la prédication de Jean Baptiste ?
5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
sa montre que Jean Baptiste avait tout de meme un charisme exceptionnel , Elie a prophétiser sur lui .
il va prêché la repentance , s'attaquer au pouvoir religieux s'attaquer a la déchéance royale .
comme Elie .
on va le persécuté comme Elie .
il va etre dans le doute comme Elie .
il va envoyer des disciples demander a Jésus s'il ne s'est pas tromper .

Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean.
Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui

la différence entre la naissance humaine et celle de l'Esprit .

Oui, mais Jésus a précisé juste après :

Luc 7

27 C'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean.

Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

(…) personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste. »
Jean est le point final des prophéties. La mission essentielle du prophète consiste à annoncer le Messie. C’est ce que Jean a fait. Par la prédication et le geste du baptême, il préparait les cœurs des fidèles à accueillir Jésus et les introduisait au mystère du Royaume : la relation personnelle avec Dieu dans la conscience.
L’Esprit Saint avait de fait agi dans la vie de Jean dès sa conception : il tressaillit de joie dans le sein d’Élisabeth à la venue de Marie, alors que celle-ci portait Jésus. Élisabeth elle-même, remplie d’Esprit Saint, reconnut à ce signe l’œuvre de Dieu.


« Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des Cieux subit la violence. »
Depuis que Jésus a été présenté en public, il est un signe de contradiction. Le Christ n’agit pas en porte-parole de Dieu (comme le firent les prophètes), mais en sa qualité de Personne divine.
Jésus se heurte à l’endurcissement des cœurs, notamment des responsables politiques et religieux : Jésus les bouscule, ébranle leurs certitudes… Il le paiera du prix de sa vie (comme le Baptiste). En effet, les zélés de la Loi, scribes, pharisiens et notables, se sont placés sur la chaire de Moïse, privant l’Esprit Saint de ses droits d’auteur (cf. Mt 23, 2).

« Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »
Les faits, plus que les mots, répondent à la perplexité latente des fidèles : selon les prophéties, Élie devait venir sur un char de feu pour marquer le début de l’ère messianique. Jean patauge plutôt dans l’eau.
Or, le signe de l’accomplissement s’établit au cœur du silence. Non pas un silence enfermé, mais un silence qui sait écouter. L’écoute est le principe premier de la communication et de réconciliation. Purification dans l’eau, communication du feu de l’Esprit. Prenons le temps pour écouter le silence, afin que la Parole de Dieu imprègne le terreau de nos âmes et embrase nos cœurs.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 18:14

Christian59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous voulez dire que Jésus souffre depuis 2000 ans ?

non Jésus a donner sa vie une fois pour toute , son sacrifice est non renouvelable .
IL est le Fils de DIEU qui a donner sa vie parfaite pour racheter une vie parfaite perdu a cause du péché entrainant par naissance toute l'Humanité .
le sacrifice a été fait une fois pour toute .
DIEU a agréer pleinement le sacrifice de Jésus , le voile du temple s'est déchirer de haut en bas .
Jésus est pretre et  sacrificateur , il va offrir le sacrifice et le présenter a DIEU .

ont prend l'image de cette balance de la justice , d'un coté ont met le péché et la nature des homme et de l'autre le sacrifice de Jésus et le coté le plus lourd est celui du sacrifice de Jésus , l'autre celui des péché ne fait pas le poids .

Oui, Jésus a donné sa vie pour nous sauver du péché originel.

Cependant, Il continue à souffrir à chaque Eucharistie.

Car, il me semble que nous ne sommes pas parfaits ... :angevil:

Donc, le péché de faiblesse, personnel continue à faire souffrir notre Seigneur, il suffit d'ouvrir les yeux autour de nous :opticien:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 14/2/2024, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 18:14

Toi le tout petit
oui le baptême mais qu'est ce que Jean Baptiste a prêché avant le baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 18:15

Toi le tout petit a écrit:
Christian59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous voulez dire que Jésus souffre depuis 2000 ans ?

non Jésus a donner sa vie une fois pour toute , son sacrifice est non renouvelable .
IL est le Fils de DIEU qui a donner sa vie parfaite pour racheter une vie parfaite perdu a cause du péché entrainant par naissance toute l'Humanité .
le sacrifice a été fait une fois pour toute .
DIEU a agréer pleinement le sacrifice de Jésus , le voile du temple s'est déchirer de haut en bas .
Jésus est pretre et  sacrificateur , il va offrir le sacrifice et le présenter a DIEU .

ont prend l'image de cette balance de la justice , d'un coté ont met le péché et la nature des homme et de l'autre le sacrifice de Jésus et le coté le plus lourd est celui du sacrifice de Jésus , l'autre celui des péché ne fait pas le poids .

Oui, Jésus a donné sa vie pour nous sauver du péché originel.

Cependant, Il continue à souffrir à chaque Eucharistie.

Car, il me semble que nous ne sommes pas parfaits ...  :angevil:

Donc, le péché de faiblesse, personnel continue à faire souffrir notre Seigneur, il suffit d'ouvrir les yeux autour de nous :opticien:

ou est ce écrit qu'il souffre a chaque eucharistie ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 18:31

florence_yvonne a écrit:
Vous voulez dire que Jésus souffre depuis 2000 ans ?

Florence-Yvonne,

Oui, Il continue à souffrir ....

Des personnes mystiques comme l'étaient St Padre Pio, Ste Rita, Ste Thérèse de l'Enfant Jésus etc ... ont offert leurs souffrances au Seigneur : non seulement pour qu'elles ne restent pas vaines mais qu'elles portent du fruit pour la conversion des âmes par exemple.

J'apprécie beaucoup la représentation de Padre Pio portant la Croix de Jésus ci-dessous qui allège un peu le fardeau de notre Seigneur :

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Wwq0hzbhprb5pdjhzhfgpvpxguhv7lkekbzajw7agwzj8ork6gu_zoatnhnrmihnl3pakhfhwgp6uj67zgefh4hyddzj

Dans son livre Il papa e il frate (Le pape et le moine), Stefano Campanella rapporte un échange très intéressant entre le futur saint Pio et Karol Wojtyla, futur pape saint Jean-Paul II.

Wojtyla demanda à Padre Pio lequel des stigmates était le plus douloureux, s’attendant à ce que soit la blessure au flanc, mais le moine répondit :

« C’est la plaie de l’épaule, que personne ne connaît et qui n’a jamais été soignée ».

En 2008, l’auteur américain Frank Rega écrivit à propos de Padre Pio : « Il avait confié au moine Modestino Fucci que c’est en enlevant son maillot de corps qu’il souffrait le plus. Frère Modestino, tout comme le père Wojtyla, pensait que c’était à cause du stigmate au flanc droit.

Mais le 4 février 1974, chargé de faire l’inventaire de tout ce que contenait la cellule du moine défunt, il découvrit que le maillot de corps de Padre Pio comportait des taches de sang au niveau de l’épaule droite.

Dans sa prière du soir, Frère Modestino demanda à Padre Pio de lui expliquer le sens de ces tâches de sang et de lui envoyer un signe s’il avait véritablement porté la Plaie de l’épaule du Christ. Il alla se coucher mais fut réveillé par une douleur atroce à l’épaule droite, comme si un couteau l’avait taillée jusqu’à l’os. Il avait l’impression qu’il allait mourir si la douleur persistait, mais elle fut de courte durée. Puis sa cellule se remplit d’un divin parfum de fleurs – signe de la présence spirituelle de Padre Pio – et Modestino entendit une voix qui disait :

« Voici ce que j’ai souffert ».

https://fr.aleteia.org/2016/03/11/padre-pio-bernard-de-clairvaux-et-la-sainte-plaie-de-lepaule-du-christ/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 14/2/2024, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 18:32

"Faites cela en mémoire de moi", dit Jésus à ses apôtres en rompant le pain lors de la Cène (Luc 22, 19). 

Depuis bientôt 2000 ans, l’Église, par ses prêtres, renouvelle ce geste du Christ. Ce don prodigieux que Jésus fait de son corps et de son sang se renouvelle à chaque eucharistie. 

Pourquoi peut-on dire que ce sacrement est central dans la foi chrétienne ? 

Quelles en sont les grandes étapes ? 

Quel est le sens de ces différents moments ? Comment bien vivre ce sacrement et bien le célébrer ? 

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 18:42

Christian59 a écrit:
Spoiler:


« Faites ceci en mémoire de moi ». La folie de son amour, c’est le sacrifice de la messe.

Ce n’est pas seulement un souvenir pour nous émouvoir, c’est un fait : Jésus vient s’offrir à nouveau pour nous sur l’autel comme Il le fit sur la croix.

Au moment où le prêtre prononce les paroles :

» Ceci est mon corps livré pour vous – ceci est la coupe de mon sang versé pour vous »


, s’opère le grand acte qui nous sauve. Car ce n’est pas le prêtre qui prononce ces paroles, mais c’est le Christ, par la bouche du prêtre. À ce moment précis de la messe, c’est comme si deux millénaires d’histoire étaient balayés et que nous étions contemporains de Marie et de Jean au pied de la croix. De sorte que chacun et chacune peut vraiment faire l’expérience existentielle de la folie de l’amour de Dieu pour nous. Il livre sa chair, il verse son sang. Il a versé tout son sang, rien que pour moi. À ce moment-là, nous touchons ce grand mystère.


Présents au pied de la croix et de l’autel

Par ce fait que la croix et l’autel sont contemporains, nous sommes véritablement en contact immédiat avec le Christ. Nous ne faisons pas un voyage dans le temps, mais nous sommes réellement et spirituellement présents au pied de la croix, au pied du Golgotha, avec Marie et Jean et on voit la folie de l’amour de Dieu pour nous et ce pardon qui va jaillir de son cœur par le sang qui coule comme un flot de miséricorde pour laver les péchés du monde et inonder le cœur des hommes de l’amour du Père.

C’est un « mémorial » et non un nouveau sacrifice, comme si celui de jadis était insuffisant et qu’il fallait y rajouter quelque chose. C’est le même Christ rendu présent parmi nous et qui se donne avec les dispositions d’oblation qui étaient les siennes le soir du Jeudi Saint. On appelle cela un « mémorial », non en ce sens qu’il nous aiderait seulement à nous souvenir de ce qu’il a fait pour nous, mais parce que s’actualise en lui l’évènement initial : nous faisons mémoire devant Dieu de ce qu’il a opéré jadis et nous savons qu’alors il le réalise, selon sa promesse. Voilà pourquoi la participation à la messe est vraiment une grande chose. Même si la communion en est l’aboutissement normal, il y a déjà un grand bienfait à nous unir au sacrifice du Christ par la foi et l’amour. Si nous ne pouvons pas communier, nous pouvons déjà le rejoindre dans le don nuptial qui est le sien. Et puis nous profitons de toute la richesse que l’Église a déployée autour de ce moment décisif : chants, lectures, présence de nos frères, enseignement.


Il nous l’a dit

« La présence eucharistique du Christ commence au moment de la consécration et dure aussi longtemps que les espèces eucharistiques subsistent » (Catéchisme de l’Église catholique, n. 1377). Ainsi la présence réelle de Jésus au Saint-Sacrement est-elle tributaire du maintien des espèces (espèces = ce qui apparait, c’est-à-dire le pain et le vin). De sorte que quand les espèces sont altérées, sont changées ou disparaissent, il n’y a plus de présence réelle, à proprement parler. C’est encore un abaissement auquel Jésus a dû se soumettre : sa présence dépend des hommes et parfois leur manque de soin, leur oubli, leur maladresse peut faire disparaître ce fragile support qui le relie à nous.

Un défi à nos sens

« Le grand miracle qui se produit à la messe est un miracle qui défie toutes les lois physiques » nous dit saint Thomas d’Aquin. Le théologien recense sept ou huit lois physiques qui sont bousculées par ce qui se passe quand les paroles de la consécration sont prononcées et que, tout d’un coup, un bout de pain devient Dieu et un peu de vin devient Dieu. La philosophie elle-même balbutie devant ce mystère. Descartes a essayé de construire une théorie philosophique de l’Eucharistie, mais il a échoué. Même les termes de « substance » et d’« accidents » que nous employons pour tenter de dire ce qui se passe dans la consécration sont utilisés en un sens inusité : normalement c’est la substance qui demeure et les accidents qui se modifient (un homme en vieillissant reste toujours le même homme, mais ses cheveux blanchissent par exemple) ; dans l’Eucharistie, c’est l’inverse : les accidents (c’est-à-dire ce que l’on voit du pain et du vin) restent inchangés, mais la substance a complètement changé : c’est le Corps du Christ !


https://fr.aleteia.org/2021/02/13/la-presence-du-christ-dans-leucharistie-est-elle-reelle/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 15/2/2024, 08:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 18:44

Constance a écrit:
"Faites cela en mémoire de moi", dit Jésus à ses apôtres en rompant le pain lors de la Cène (Luc 22, 19). 

Depuis bientôt 2000 ans, l’Église, par ses prêtres, renouvelle ce geste du Christ. Ce don prodigieux que Jésus fait de son corps et de son sang se renouvelle à chaque eucharistie. 

Pourquoi peut-on dire que ce sacrement est central dans la foi chrétienne ? 

Quelles en sont les grandes étapes ? 

Quel est le sens de ces différents moments ? Comment bien vivre ce sacrement et bien le célébrer ? 


les trucs pas clair de la bible - Page 5 2259885686 Constance

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 18:56



MIRACLE DE L'EUCHARISTIE - MIRACLE DE LA MULE

__________________________________




Les miracles eucharistiques qui ont marqué l'histoire

Selon les experts, le premier miracle eucharistique reconnu par l’Église catholique a eu lieu à Lanciano vers l’an 700, sous les yeux d’un moine qui avait des doutes sur la présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie. A chaque fois, ces évènements demeurent inexplicables pour la science.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2130
Inscription : 12/07/2012

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 19:19

Jésus n'a jamais demandé à souffrir, il s'est soumis à la volonté de Dieu.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 19:30

ça dépend, il nous demande de faire comme lui dans la mesure du possible, de nous soumettre a la volonté de Dieu, qui est !? qui est d'être prêt a faire le bien, à choisir la justice, à le choisir lui, au péril de sa vie s'il le faut.

ici Matthieu 16:22-28

ce n'est pas simple a accepter, et peut-être a comprendre, personne ne veut souffrir, je connais personne qui souhaite la souffrance, ou qui irait volontairement, d'ailleurs même Jésus, d'accord il savait et il a accepté de porter sa croix, apriori volontairement, et pourtant il y a était contraint quand même.

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 20:10

Croquin83 a écrit:
ça dépend, il nous demande de faire comme lui dans la mesure du possible, de nous soumettre a la volonté de Dieu, qui est !? qui est d'être prêt a faire le bien, à choisir la justice, à le choisir lui, au péril de sa vie s'il le faut.

ici Matthieu 16:22-28

ce n'est pas simple a accepter, et peut-être a comprendre, personne ne veut souffrir, je connais personne qui souhaite la souffrance, ou qui irait volontairement, d'ailleurs même Jésus, d'accord il savait et il a accepté de porter sa croix, apriori volontairement, et pourtant il y a était contraint quand même.

Non.  Aucune contrainte...

Ce qui reviendrait à dire qu'il existe des contraintes à AIMER  pukel

Dieu nous aime jusqu’au don de Lui-même,  GRATUITEMENT,  jusqu'à s'abaisser à vivre comme un homme et comme un Serviteur. 

Le Mystère de l'incarnation et de  la  Kénose qui consiste à se dépouiller de certains de ses attributs divins par Amour pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 23:06

florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Christian59 a écrit:
Spoiler:


Spoiler:

Citation :

Je veux bien la grâce, mais pas au prix de la souffrance de Jésus.

la Grâce Dieu nous la Donne gratuitement sinon elle ne serait plus Grace !!
seulement même lorsque l'on te donne quelque chose gratuitement , il faut l'accepter et s'en saisir d'un OUI ! !
toi-même tu refuse Jésus et l’Évangile, et donc tu rejette la Grace que Dieu Le Père te fait Par Lui et En Lui = Le Don de l'Esprit !

on ne peut pas vouloir l'Esprit Saint sans Accepter Jésus et ce qu'Il a Dit et Fait pour nous !
c’est pour cela que Jésus a rappeler a TOUS les humains que l'on doit s'appliquer a choisir entre " Oui ou Non " et non pas faire du " oui et non " ou du " oui mais " !

on est pas entrain de jouer au plus malin , nous sommes devant Dieu et il faut choisir ensuite il sera trop tard pour venir pleurer que l'on ne savait pas , car on peut facilement savoir , mais on ne veut pas !!

Dieu nous tend Ses Bras de Père Plein d'Amour , faut-il se croire malin de jouer les fines bouches ??

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2130
Inscription : 12/07/2012

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 23:29

Est-il possible de haïr la maladie ? la mort.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 23:39

florence_yvonne a écrit:
Est-il possible de haïr la maladie ? la mort.

Si je te comprends bien, tu hais la maladie et la mort,  en lien avec ton vécu familial. 

Pourquoi ça serait interdit  ?

Cependant,  cette haine ne doit pas t'éloigner de notre Seigneur qui te tend les bras.

Cai Il était avec toi et tes proches dans la souffrance,  dans la douleur et la peine. 

Sur cette terre, il est impossible d'éviter la maladie et la mort. 

Autant les remettre entre les mains de Dieu qui saura quoi en faire,  et choisir comment la récolte des fruits sera utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty14/2/2024, 23:55

Explications concernant cette récolte de fruits dont je fais mention dans mon message précédent  :

Saint Padre Pio nous invite à offrir nos souffrances, nos maladies.

Textes de Padre Pio

«Il convient que vous supportiez les souffrances que Dieu permettra.

 Jésus, qui ne peut supporter que vous demeuriez dans l’affliction, s’emploiera à vous réconforter et à insuffler à votre esprit un nouveau courage...

Si je sais qu’une personne est tourmentée, en son âme ou dans son corps, que ne ferais-je pour la voir délivrée de ses maux?  J’assumerais volontiers toutes ses afflictions pour le voir sauvée et j’offrirais les fruits de telles souffrances, si Dieu me le permettait.» (Padre Pio)

Vous me demandiez un éclaircissement sur votre façon de souffrir, me disant que vous allez souvent à la recherche de réconfort, que la nature veut être épargnée, et vous croyez pour cela que votre amour pour Dieu n’est ni parfait ni sincère.

Rassurez-vous, car vous souffrez comme Dieu le veut. Si la nature s’en ressent et réclame ses droits c’est la condition de l’homme voyageur qui, pour secrètement et tacitement que ce soit, ressent la douleur des souffrances et naturellement voudrait les fuir ; c’est parce que l’homme a été créé pour le bonheur, et les croix sont la conséquence du péché.

Tant que nous sommes en ce monde, nous aurons toujours à sentir l’aversion naturelle pour les souffrances. (Lettre à Raffaelina Cerase, 13 mai 1915)

Quant à moi, je ne puis que prendre part, et de tout cœur, à la douleur qui vous opprime, prier assidûment le Bon Dieu pour vous et vous souhaiter du très doux Jésus la force spirituelle et matérielle pour traverser la dernière épreuve de son amour paternel envers vous (…) Comme je voudrais être auprès de vous en ces moments pour adoucir en quelque manière la douleur qui nous opprime ! Mais je serai auprès de vous par la pensée ; 
je ferai miennes toutes vos souffrances et je les offrirai toutes pour vous en holocauste au Seigneur. (Lettre à Raffaelina Cerase, 8 octobre 1915)

Saint Padre Pio nous invite à aimer. :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty15/2/2024, 10:37

Toi le tout petit a écrit:
Croquin83 a écrit:
ça dépend, il nous demande de faire comme lui dans la mesure du possible, de nous soumettre a la volonté de Dieu, qui est !? qui est d'être prêt a faire le bien, à choisir la justice, à le choisir lui, au péril de sa vie s'il le faut.

ici Matthieu 16:22-28

ce n'est pas simple a accepter, et peut-être a comprendre, personne ne veut souffrir, je connais personne qui souhaite la souffrance, ou qui irait volontairement, d'ailleurs même Jésus, d'accord il savait et il a accepté de porter sa croix, apriori volontairement, et pourtant il y a était contraint quand même.

Non.  Aucune contrainte...

Ce qui reviendrait à dire qu'il existe des contraintes à AIMER  pukel

Dieu nous aime jusqu’au don de Lui-même,  GRATUITEMENT,  jusqu'à s'abaisser à vivre comme un homme et comme un Serviteur. 

Le Mystère de l'incarnation et de  la  Kénose qui consiste à se dépouiller de certains de ses attributs divins par Amour pour nous.


s'étant mis à genoux, il pria, 42disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. 43Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. 44Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. 45Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse, 46et il leur dit: Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty15/2/2024, 10:48

Toi le tout petit
vous avez dit plus haut
les accidents (c’est-à-dire ce que l’on voit du pain et du vin) restent inchangés, mais la substance a complètement changé : c’est le Corps du Christ

le pains c'est la parole de DIEU d'ont il faut se nourrir tous les jours et son sang c'est la foi dans le sacrifice offert pour pardonner nos fautes .
c'est sa que sa veux dire celui qui mange la chaire et boit mon sang a la vie éternel .
ce n'est pas la chair physique de Jésus que nous mangeront .
son sacrifice parfait ne se renouvelle pas il a été fait une fois pour toute ; c'est une commémoration .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty15/2/2024, 14:38

Christian59 a écrit:
Toi le tout petit
vous avez dit plus haut
les accidents (c’est-à-dire ce que l’on voit du pain et du vin) restent inchangés, mais la substance a complètement changé : c’est le Corps du Christ

le pains c'est la parole de DIEU d'ont il faut se nourrir tous les jours et son sang c'est la foi dans le sacrifice offert pour pardonner nos fautes .
c'est sa que sa veux dire celui qui mange la chaire et boit mon sang a la vie éternel .
ce n'est pas la chair physique de Jésus que nous mangeront .
son sacrifice parfait ne se renouvelle pas il a été fait une fois pour toute ; c'est une commémoration .

En tant que Catholiques, nous croyons  :

Transsubstantiation

C’est littéralement la transformation d’une substance en une autre. 

Dans la théologie catholique, c’est la doctrine selon laquelle au cours de l’ eucharistie, au moment de la consécration, les espèces du pain et du vin deviennent le Corps et le Sang du Christ tout en conservant les caractéristiques physiques et les apparences originales.

Aujourd’hui, les catholiques préfèrent utiliser l’expression « présence réelle ». Cette doctrine prend le nom de transsubstantiation au concile de Trente (1551) où elle est officiellement proclamée par l’Église catholique, prenant ainsi position à l’encontre de la consubstantiation envisagée par les protestants.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 547
Inscription : 04/09/2023

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty15/2/2024, 15:48

Quand Jésus dit de prendre le pain et le vin en mémoire et en souvenir de Lui, Il parle ici en tant celui qui va ressusciter.

J'ai une question: Avons-nous encore besoin 2000 ans plus tard d'un acte visible qui se renouvèle chaque semaine pour se rappeler la mort de Jésus et son sang versé ?
A qui Jésus a t-il dit ces paroles ? Aux douze et pour nous l'apôtre Paul parle de la coupe à boire qui est une image et une image seulement du sang versé et répandu pour plusieurs.

Quand il dit que son sang est un breuvage et sa chair une nourriture c'est en tant que symbole qu'il le dit pour montrer qu'on prend tout de Jésus et pas seulement les parties qui nous intéressent comme le salut ou le pardon des péchés par exemple.

Et effectivement j'ai aussi entendu que les catholiques croient en la transsubstantiation qui veut dire qu'en prenant le pain et le vin, c'est pour eux la chair et le sang de Christ et en plus qui se renouvèle chaque semaine.

Pour moi, pardon de le dire de cette manière, mais je vois cela comme une forme de cannibalisme.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty15/2/2024, 16:10

C'est à chaque Eucharistie (donc pas qu'un fois par semaine) qu'au moment de la consécration, les espèces du pain et du vin deviennent le Corps et le Sang du Christ, tout en conservant les caractéristiques physiques et les apparences originales. 

Cette doctrine de la transsubstantiation, -ou de la présence réelle-, proclamée par l’Église lors du 4e Concile du Latran (1215), fut confirmée lors de la seconde session du Concile de Trente, en 1551.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2130
Inscription : 12/07/2012

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty15/2/2024, 16:19

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-il possible de haïr la maladie ? la mort.

Si je te comprends bien, tu hais la maladie et la mort,  en lien avec ton vécu familial. 

Pourquoi ça serait interdit  ?

Cependant,  cette haine ne doit pas t'éloigner de notre Seigneur qui te tend les bras.

Cai Il était avec toi et tes proches dans la souffrance,  dans la douleur et la peine. 

Sur cette terre, il est impossible d'éviter la maladie et la mort. 

Autant les remettre entre les mains de Dieu qui saura quoi en faire,  et choisir comment la récolte des fruits sera utilisée.

Si la mort et la maladie sont l'œuvre de Dieu, alors, on peut les haïr.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty15/2/2024, 17:41

Constance a écrit:
C'est à chaque Eucharistie (donc pas qu'un fois par semaine) qu'au moment de la consécration, les espèces du pain et du vin deviennent le Corps et le Sang du Christ, tout en conservant les caractéristiques physiques et les apparences originales. 

Cette doctrine de la transsubstantiation, -ou de la présence réelle-, proclamée par l’Église lors du 4e Concile du Latran (1215), fut confirmée lors de la seconde session du Concile de Trente, en 1551.

Bonjour

Tout a fait, et moi même je suis témoin de la présence du Christ dans l'Eucharistie, cela faisais des années que je n'avais pas été a la messe, que voulez vous, le quotidien de jeune parent, le jour ou j'y suis retourner, quand j'ai manger le pain, j'ai sentie une énergie m'envahir pendant quelque minutes, c'est la que j'ai compris que, vraiment le Christ est dans l'Eucharistie.

Des miracle Eucharistiques, 3 minute.



.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty15/2/2024, 17:53

florence_yvonne a écrit:



Si la mort et la maladie sont l'œuvre de Dieu, alors, on peut les haïr.

La mort et la maladie ne sont pas l'œuvre de Dieu mais celle du péché,  du mal ... .

Notre vie sur terre est un passage,  un apprentissage pour un Purgatoire moins douloureux et l'espérance d'une vie éternelle auprès de notre Dieu et proches défunts.  rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty15/2/2024, 17:57

Monique P a écrit:
Quand il dit que son sang est un breuvage et sa chair une nourriture c'est en tant que symbole qu'il le dit pour montrer qu'on prend tout de Jésus et pas seulement les parties qui nous intéressent comme le salut ou le pardon des péchés par exemple.

381 messages, bravo St-Zibou serait fier de vous il faisait une fixation sur ce chiffre concernant une alliance avec le dogme catholique tandis que Chribou lui loge à cette adresse.

Maintenant quant à moi cette nouvelle alliance n'est autre chose qu'un autre détournement luciférien de sa propre justice puisque Noé ne devait pas consommer la chair avec son sang, avec son âme et là on voit Jésus rompre ce pain et l'éclabousser de son sang.

Pour l'aspect luciférien et toujours avec cette idée de faire renouer le coeur des enfants avec ceux des pères hier j'ai commencé à regarder une vidéo-conférence de Christian Boudignon sur Origène espérant le voir me confirmer ma sainte croyance en la réincarnation mais non il n'a pas mis son approbation ni l'accent là-dessus mais me consola un peu quand même en reconnaissant l'existence des vies antérieures qui expliquerait par exemple en quoi la préférence de Dieu envers Jacob aux dépens d'Isau était justifiée et en reconnaissant aussi une forme non pas de ré mais de re incarnation à travers les cycles du renouvellement des mondes.

Quant à Lucifer (dont le calcul a valeur de 666 soit dit en passant et non pas par Origène) Origène dit de lui qu'il est tombé du ciel et ce conférencier n'allait pas jusqu'à faire le lien avec Jésus (qui fait aussi 666 par ce même calcul) descendu du ciel mais le suggère indirectement en nous faisant savoir que cette doctrine concernant Lucifer avait été fortement condamnée par l'Eglise par la suite et d'ailleurs pour Origène Jésus était Fils par adoption ce qui à mon avis serait peut-être une nuance importante à ... adopter pour revenir vers le coeur de ce père de l'Eglise.

Voilà qui répond peut-être à votre question à savoir mais quel était donc ce Jésus qui m'a été prêché et cette réponse venant y jeter de l'huile sur le feu afin d'espérer l'éteindre un bon jour ou du moins y contribuer par amour de la Vérité qui Sauve.


Luc 12.48
Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
12.52
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
12.53
le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.


C'est que Muhammad aussi fait 666 à la même table avec les mots guerre et viandes.

L'Épée avait-elle auparavant vaincu les chérubins célestes? Voici une bribe de la prophétie du Bhavishya Purana dans le Pratisarag.

« O Raja! Votre Arya Dharma a été fait pour prédominer sur toutes les religions, mais selon les commandements de Ishwar Parmatma,
j’appliquerai la croyance forte des mangeurs de viande. Mes disciples
seront des hommes circoncis, sans queue (sur leurs têtes), portant la
barbe, créant une révolution annonçant le Aadhaan
( l'appel musulman à la prière) et ils mangeront toutes sortes
d'animals sauf le pourceau(cochon). Ils ne chercheront pas la
purification par des arbustes saints, mais seront purifié par la
guerre. En raison de leur lutte contre les nations impies, ils seront
connus comme Musulmaans. Je vais être à l’origine de cette religion de la nation de mangeurs de viande. »

La voilà la vérité: La viande est la nourriture du diable!

Relayez cette info et vous sauverez le monde!




Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty15/2/2024, 18:03

Bonjour Chribou

Encore une fois, tu n'a pas pris tes médoc ?

Very Happy

Chribou et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty15/2/2024, 18:12

Merci tu me fais penser, je dois prendre ma vitamine B12

Pas la 10 hein non non Salomon! La 12 !!!

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty15/2/2024, 20:04

Constance a écrit:
C'est à chaque Eucharistie (donc pas qu'un fois par semaine) qu'au moment de la consécration, les espèces du pain et du vin deviennent le Corps et le Sang du Christ, tout en conservant les caractéristiques physiques et les apparences originales. 

Cette doctrine de la transsubstantiation, -ou de la présence réelle-, proclamée par l’Église lors du 4e Concile du Latran (1215), fut confirmée lors de la seconde session du Concile de Trente, en 1551.

:bravo:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8572
Inscription : 03/05/2022

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty15/2/2024, 20:26

MoniqueP a écrit:
Quand Jésus dit  de prendre le pain et le vin en mémoire et en souvenir de Lui, Il parle ici en tant celui qui va ressusciter.

J'ai une question: Avons-nous encore besoin 2000 ans plus tard d'un acte visible qui se renouvèle chaque semaine pour se rappeler la mort de Jésus et son sang versé ?
A qui Jésus a t-il dit ces paroles ? Aux douze et pour nous l'apôtre Paul parle de la coupe à boire qui est une image et une image seulement du sang versé et répandu pour plusieurs.

Quand il dit que son sang est un breuvage et sa chair une nourriture c'est en tant que symbole qu'il le dit pour montrer qu'on prend tout de Jésus et pas seulement les parties qui nous intéressent comme le salut ou le pardon des péchés par exemple.

Et effectivement j'ai aussi entendu que les catholiques  croient en la transsubstantiation qui veut dire qu'en prenant le pain et le vin, c'est pour eux la chair et le sang de Christ et en plus qui se renouvèle chaque semaine.

Pour moi, pardon de le dire de cette manière, mais je vois cela comme une forme de cannibalisme.

Monique


Eucharistie et cannibalisme

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Krt500004a-Jesus-on-the-cross-Roman-piercing-his-chest

Par ta mort, je reçois la Vie !

La doctrine catholique vraisemblablement la plus déroutante est celle de la Présence réelle de Jésus-Christ dans le Saint Sacrement. De notre temps bien des gens ont la même réaction que les disciples qui, entendant Jésus la proclamer pour la première fois à Capharnaum, furent scandalisés :

« Elle est dure, cette parole ! Qui peut l’écouter ?» (Jean, 6.61). Et Jean dit que « dès lors beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n’allaient plus avec Lui.»

Ce qui d’évidence est si « dur » dans ces paroles c’est la suggestion de « cannibalisme ». Si les catholiques croient que l’Eucharistie est vraiment le corps et le sang du Christ, alors il croient consommer la chair et le sang humains.

Les Romains accusaient les chrétiens de cannibalisme, et cette accusation a été répétée bien des fois depuis ce temps.

____________________________

Mais que la Sainte Communion implique la consommation de chair et de sang humains, n’est-ce pas du cannibalisme? Alors ?

L’Eucharistie est source de vie. Les cannibales consomment du cadavre.

Les Aztèques, société historiquement le plus notoirement cannibale, consommaient le cœur encore battant de leurs victimes, mais ils ingéraient quelque chose voué à la mort, mort causée par là même.

À l’opposé, le Christ est vivant. Il est ressuscité le troisième jour, et Il est pleinement vivant (en vérité Il est la Vie même), présent dans l’Eucharistie. Recevoir l’Eucharistie n’y change ni ne détruit rien, en aucune façon.

L’Eucharistie est entièrement le corps et le sang de Jésus Christ. Les cannibales ne consomment qu’un morceau de leurs victimes. Mais la plus petite parcelle d’Hostie contient intégralement le corps et le sang du Christ.

Les notions familières d’espace et de matière ne s’appliquent pas : consommer une plus grande Hostie ne signifie pas qu’on reçoit davantage du corps et du sang du Christ, ni recevoir une petite Hostie qu’on en reçoit moins.

Boire au Précieux Calice n’est même pas nécessaire : par « concomitance », en recevant l’Hostie on reçoit également le Précieux Sang.

L’Eucharistie est le corps glorieux de Jésus Christ. La concomitance est possible car le corps vivant et éternel du Christ est uni à Son sang ; recevoir Son corps signifie en même temps recevoir Son sang.

Le corps ressuscité du Christ n’est pas un cadavre ressuscité comme celui de Lazare, mais un « corps spirituel » (1-Cor. 15:44) intégralement transformé, bien différent de « notre corps de misère » (Phil. 3:21) spatio-temporel.

Spoiler:

En synthèse de ces remarques, on peut conclure avec la formulation catholique :

« L’Eucharistie est le corps, le sang, l’âme et la divinité de Notre Seigneur Jésus Christ ».


L’Eucharistie n’est pas réduite. Le Christ étant totalement présent dans la plus petite parcelle d’Hostie, le corps vivant du Christ et Son sang ne sont pas diminués par la distribution de la Sainte Communion (un plus grand nombre de communiants ne signifie pas qu’il « restera moins de Christ »).

L’Eucharistie NOUS consomme. La nourriture que vous mangez s’intègre à vous. C’est le contraire qui se produit avec l’Eucharistie: c’est nous qui nous y intégrons, par la Sainte Communion nous devenons une partie du corps mystique du Christ.

Selon la parole de notre Seigneur « qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.» (Jean 6:56).

L’Eucharistie est non-violente. Les catholiques comprennent la Messe comme la représentation non sanglante du sacrifice de la Croix. Le Christ, dont le sang innocent fut injustement répandu voici 2.000 ans, est rendu accessible à Ses disciples sous la forme du pain et du vin, d’une manière apaisée, non violente. Le cannibalisme est violent par nature et implique généralement que la victime est coupable d’un crime contre la société (généralement prisonnier de guerre).

Tout cela suggère que ce qui se passe à la table du Seigneur est fondamentalement différent des sombres rites d’une tribu dépravée. En fait, d’un point de vue métaphysique, on peut considérer que toutes les coutumes cannibales (contrairement au cannibalisme dû à la folie ou à l’inanition) sont une parodie perverse, démoniaque, de notre Sainte Communion au corps de notre Seigneur ressuscité.

La plupart des anthropologues pensent que le cannibalisme a une nature intrinsèquement religieuse. Tout comme les sacrifices sanglants des païens étaient des répliques dénaturées de l’unique véritable Sacrifice du Calvaire (même commis bien avant la Crucifixion), les actes rituels de cannibalisme sont une tentative perverse pour remplacer le Pain de la Vie par le mammon de l’iniquité.

Les disciples scandalisés par les dures paroles de Jésus avaient bien raison d’être horrifiés par le cannibalisme, mais se trompaient en le confondant avec ce qu’ils entendaient. L’Eucharistie n’est pas une autre forme de cannibalisme. Au contraire c’est une sainte union avec la Vie même, ce que les cannibales cherchent aveuglément sans jamais trouver.


Vue sous cet angle, la Sainte Communion est en fait le dernier bastion de l’anti-cannibalisme, dévoilant les imposteurs pour ce qu’ils sont, agents du mal. Jésus a assez nettement marqué la différence quand Il S’est désigné comme « le pain vivant » (Jean, 6:51).

Si on vous demande votre avis, voici de quoi répondre.
________________________

Source : https://www.france-catholique.fr/eucharistie-et-cannibalisme.html

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty15/2/2024, 22:13

MoniqueP a écrit:
Quand Jésus dit  de prendre le pain et le vin en mémoire et en souvenir de Lui, Il parle ici en tant celui qui va ressusciter.

J'ai une question: Avons-nous encore besoin 2000 ans plus tard d'un acte visible qui se renouvèle chaque semaine pour se rappeler la mort de Jésus et son sang versé ?
A qui Jésus a t-il dit ces paroles ? Aux douze et pour nous l'apôtre Paul parle de la coupe à boire qui est une image et une image seulement du sang versé et répandu pour plusieurs.

Quand il dit que son sang est un breuvage et sa chair une nourriture c'est en tant que symbole qu'il le dit pour montrer qu'on prend tout de Jésus et pas seulement les parties qui nous intéressent comme le salut ou le pardon des péchés par exemple.

Et effectivement j'ai aussi entendu que les catholiques  croient en la transsubstantiation qui veut dire qu'en prenant le pain et le vin, c'est pour eux la chair et le sang de Christ et en plus qui se renouvèle chaque semaine.

Pour moi, pardon de le dire de cette manière, mais je vois cela comme une forme de cannibalisme.

Monique

Bonjour Monique ,

lorsque Jésus Parle de Vivre de Lui se Nourrir de Lui en tant que Pain Chair et Vin Sang , IL Parle en tant que Principe Divin Incarné donc forcément les 2 ne font qu'1 , et IL prend soins de dire "les Paroles que Je vous Dis là Sont Esprit et Vie " !

seuls les Baptisé = Né d'En haut peuvent participer à la Cène car ils alimentent non l'être de chair du vieil homme qui périt mais l'être Nouveau Né de la Résurrection du Seigneur Jésus !

de fait les Paroles de Jésus ne sont pas des symboles mais bien la Vérité , Vérité en Esprit !
malgré tout il a fallu que Jésus se laisse Crucifier avec Sa Sainte Chair (Il n'a jamais pratiqué le péché) pour que par la foi nous recevions ce bien et en vivre .
en Donnant Sa Ve d'Homme le fils de l'Homme en Dieu nous fait un Don Éternel qui nous rend participant aux Réalités d'En haut , donc je crois qu'il faut regarder en Haut avec le secourt de l'Esprit lorsque l'on Célèbre Ses Paroles et ce Don de ce qui Est plus que la Chair !

ceux qui n'ont pas la foi ne peuvent recevoir cette vie qu'en bien même ils mangeraient le pain et le vin !
c'Est l'Esprit Éternel Qui nous rend accessible à la Vérité du Pain et Vin Chair et Sang et ce ne peut-être des symboles car le Corps de Jésus n'Est pas Symbolique mais Bien Dieu Incarné !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   les trucs pas clair de la bible - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les trucs pas clair de la bible
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» juger ou pas juger ... la question qui est pas clair dans la bible en apparence
» But des FM: Au moins c'est clair...
» Eric Tolone : enseignement hindouiste clair mais discutable
» en clair, c'est quoi la différence entre catholique et...
» La légende des 98% d'ADN semblable (homme et singe) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: