DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???

Aller en bas 
+7
Croquin83
Théodéric
humanlife
Eminence
boulo
Cath
mandonnaud
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty7/1/2024, 22:15


Bonjour

Comme il est écrit, avant même la fondation de l'Univers nous étions dans le Coeur de Dieu, alors le but ultime de Dieu est de ramener toutes vie en Lui, comme avant la création de l'Univers, bien sur pour ceux et celles qui le veule bien.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty7/1/2024, 22:37

"je suis l'alpha et l'oméga" ça ne va pas de soi puisque ça peut vouloir dire que Dieu serait lui-même la fin ultime de toute chose or Dieu ne fait pas du nombrilisme, il ne se contemple pas lui-même en créant et donc il n'est pas lui-même la raison d'être ultime de l'Histoire.

Dieu seul connaît la raison d'être ultime de l'Histoire, voilà ce que ça veut dire "je suis l'alpha et l'oméga".

Et d'ailleurs tout théologien digne de ce nom vous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty7/1/2024, 22:54

Bonjour

C'est justement ce que j'ai écrit plus haut, nous somme partie de dieu et nous retournerons a Dieu, (pour ceux et celles qui le veut) Dieu et le début et la fin, même Jésus le dit, - j'attirerais toutes a moi.

Il ne faut pas penser que c'est Dieu qui est a l'origine de notre Univers de matières, elle c'est créé a la suite d'un simple petite accident d'Univers, deux Univers incompatible se sont touché, effleurer, et le résultats est notre Univers, ( Matières )

A l'exemple de la tour de Siloé, que tous croyais immuable, elle est portant tombé et a fait plusieurs morts, c'est la que Jésus explique que ce n'est pas a cause du péché que ces gens son morts, mais par un simple accident, il en va de même pour toutes choses et états.

Ils ne son pas a l'abri d'un simple accident

I love you  

:
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty7/1/2024, 23:09

Cath a écrit:
Bonjour

C'est justement ce que j'ai écrit plus haut, nous somme partie de dieu et nous retournerons a Dieu, (pour ceux et celles qui le veut) Dieu et le début et la fin, même Jésus le dit, - j'attirerais toutes a moi

Vous confondez avec l'emanentisme, spinoziste ou quoi que ce soit, comme quoi le monde serait une partie de Dieu, serait lui-même Dieu en somme.

Ce n'est pas ça le créationnisme métaphysique des trois monothéismes abrahamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty7/1/2024, 23:15

Bonjour

Non, je ne confond rien, toute la bible prouve ces simples fait !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty8/1/2024, 08:21

Cath a écrit:

Bonjour

Comme il est écrit, avant même la fondation de l'Univers nous étions dans le Coeur de Dieu, alors le but ultime de Dieu est de ramener toutes vie en Lui, comme avant la création de l'Univers, bien sur pour ceux et celles qui le veule bien.

I love you

---------

Coucou Cath

Je suis mille fois d'accord avec ce petit mot au dessus.

Oui les lettres de Paul ne disent-elles pas que nous avons été créés en Christ en Dieu avant la fondation du monde, ce qui veut dire que nous étions déjà là en Lui.

Ici, il est bien fait mention du mot "Christ" et pas du nom de "Jésus". Jésus voulant dire Sauveur.

Est ce que cela vous intéresse de continuer sur ce même sujet de l'infini de Dieu ?

Si Dieu est infiniment grand au point qu'il est aussi capable de se mettre à la portée de l'infiniment petit et qui correspond d'une certaine manière à l'Alpha et l'Omega, puisque ces deux mots impliquent un début et une fin.

Oui, il est écrit qu'à la fin, cette terre sera roulée comme un vêtement et ensuite Dieu créera de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

Cela veut dire, si vous acceptez cette pensée, que pour Dieu, cette terre sur laquelle nous sommes fait partie d'une certaine manière, de l'infiniment petit, dans le sens qu'elle n'a d'importance que pour un temps.

Partant de là, chère Cath, pourquoi la terre alors ? Pour quel motif la terre a-t-elle été créée, et si cela peut vous être d'une quelconque utilité, je rajoute ceci qu'une personne avec qui je partage sur un autre forum, m'a fait parvenir.

Quand on regarde les strongs de Genèse 1, 2, un mot a été “oublié” dans nos traductions, et ce mot c'est le verbe devenir.

— Ce mot explique que la Terre n'a pas été créée informe et vide, au départ, mais qu'elle est devenue tohu bohu pour une raison bien précise.

Cette raison est écrite dans nos bibles.

Il y a dans le livre d'Ezéchiel un passage que, pendant des années, je ne parvenais pas du tout à comprendre, mais en m'intéressant plus profondément au sujet et ainsi posant les bonnes questions à mon Seigneur, l'explication de ce texte d'Ezéchiel, me fut montré, et la personne de cette autre forum, avec l'explication de ce strong, n'a fait que confirmer ce que j'ai reçu du Seigneur.

Bien sur je ne me permettrais jamais d'imposer à quiconque ce que j'ai moi même reçu. Je suis ici pour partager uniquement ça.

Monique

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty8/1/2024, 13:58

Bonjour MoniqueP

Très intéressant, mais mon étalonnage est la physique des particules, alors pour moi, oui au tout début la Terre étais vide et vague, mais par contre il y avait bien un vent de Dieu qui tournoyais sur les Eaux.

Pour moi Dieu n'a pas créé l'Univers de la matières, comment l'incorruptible aurais pu créé le corruptible ?

Sant Paul dit : Qui me délivrera de ce corps de Mort, ou Saint François, Toute mon Âme crie vers le Créateur, ni le ciel ni la Terre n'ont rien qui me soit doux, mais tout s'efface devant l'Amour du Christ.

Pour moi notre Univers baryonique est née d'un simple accident entre deux Univers incompatible, ( théorie des branes ) et les Anges on du orienté les énergies pour donné un univers viable pour les Vies qui se sont trouver dans cette accident et les Vies créé par cette accident, afin justement que Dieu puisse récupérer toutes les Vies et les entrés au royaume de Cieux, la ou est notre demeure.

D'ou le fait que Dieu va re-créé un Terre pour nous

Bien sur tout cela n'est que théorique, mais pour moi cela fait plus de sens qu'un Dieu Pure et Bon qui crée un endroit impure et mauvais.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty8/1/2024, 15:30

Cath a écrit:
Bonjour MoniqueP

Très intéressant, mais mon étalonnage est la physique des particules, alors pour moi, oui au tout début la Terre étais vide et vague, mais par contre il y avait bien un vent de Dieu qui tournoyais sur les Eaux.

Pour moi Dieu n'a pas créé l'Univers de la matières, comment l'incorruptible aurais pu créé le corruptible ?

Sant Paul dit : Qui me délivrera de ce corps de Mort, ou Saint François, Toute mon Âme crie vers le Créateur, ni le ciel ni la Terre n'ont rien qui me soit doux, mais tout s'efface devant l'Amour du Christ.

Pour moi notre Univers baryonique est née d'un simple accident entre deux Univers incompatible, ( théorie des branes ) et les Anges on du orienté les énergies pour donné un univers viable pour les Vies qui se sont trouver dans cette accident et les Vies créé par cette accident, afin justement que Dieu puisse récupérer toutes les Vies et les entrés au royaume de Cieux, la ou est notre demeure.

D'ou le fait que Dieu va re-créé un Terre pour nous

Bien sur tout cela n'est que théorique, mais pour moi cela fait plus de sens qu'un Dieu Pure et Bon qui crée un endroit impure et mauvais.

I love you

-------------

Vous parlez selon une logique, mais effectivement une très très bonne logique.

Oui comment Dieu, qui est un Dieu infiniment bon, pourrait-il créer quelque chose de mauvais ? Impossible.

Puis-je alors vous parler de cette manière. Vous savez que tout ce que Dieu créé, il le fait sur la base de sa propre foi.

Ce que Dieu veut, c'est se créer une famille qui soit à sa ressemblance, qui vivent selon ses principes à Lui et pas ceux d'un autre.
Donc cette famille constituée est, elle aussi appelée à marcher par la foi, d'où une question:

Les anges qui vivent en la présence de Dieu, vivent-ils par la foi ou par la vue ? Par la vue n'est ce pas?

Alors est-il possible de dire que Dieu trouvait son bonheur ici ?

C'est là qu'on peut comprendre le chapitre 28 du livre d'Ezéchiel et répondre à cette question "pourquoi la terre" ?

Voyez qu'ici, on remonte dans le temps et bien avant le début de Génèse 1, v1.

C'est ce mot "devenue" qui n'apparait pas dans la majorité des bibles qui nous induits en erreur, en fait.

Donc oui, lorsque dans le temps qui est le Sien, l'Eternel a créé la terre, elle n'était pas dans l'état où on la trouve en Genèse 1 v 1, car si c'était le cas, le texte de Ezéchiel 28, ne serait fondé sur rien.

----------

Dans votre réponse et votre première phrase, vous écrivez :

mon étalonnage est la physique des particules,

Chère Cath, vous semblez très érudit ou ayant fait des études. De ce fait, il m'est pour impossible de m'aligner sur vous, car je n'ai jamais fais d'études de ma vie. Je suis de l'ancienne génération.

Ces choses dont je parle, je les reçois par ce que je lis dans la bible, et que l'Esprit interprète ensuite pour moi. Il me fait connaitre sa pensée.

Voilà comment je fonctionne. Loin de moi de dire que je sais tout car je fais aussi des erreurs, et si j'en fais, c'est uniquement parce que j'ai laissé mon cerveau travailler seul sans recourir à l'assistance du Saint Esprit qui travaille dans le mien.

Donc voilà ! Je préfère vous tenir au courant de la situation pour le cas où je n'arriverais pas à vous suivre dans certaines de vos explications.

Bien à vous.
Monique

uniquement dans mon esprit, après avoir
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty8/1/2024, 16:12


Bonjour MoniqueP

Il y a une petite erreur ici : ((( Les anges qui vivent en la présence de Dieu, vivent-ils par la foi ou par la vue ? Par la vue n'est ce pas? )))

Non, ce n'est pas par le vue que les Anges vivent de Dieu, mais par le rayonnement de Dieu, qui est nourritures, comme les Saints et Saintes sur Terre qui vive du rayonnement de Dieu, car ce rayonnement de Dieu est la source de Vie et de tout les attributs de Dieu. (Amour, Paix Etc)

Il y a même des Saints Saintes qui ne mange jamais tellement le rayonnement de Dieu est vrai nourritures.

I love you



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty8/1/2024, 16:55

Cath a écrit:

Bonjour MoniqueP

Il y a une petite erreur ici : ((( Les anges qui vivent en la présence de Dieu, vivent-ils par la foi ou par la vue ? Par la vue n'est ce pas? )))

Non, ce n'est pas par le vue que les Anges vivent de Dieu, mais par le rayonnement de Dieu, qui est nourritures, comme les Saints et Saintes sur Terre qui vive du rayonnement de Dieu, car ce rayonnement de Dieu est la source de Vie et de tout les attributs de Dieu. (Amour, Paix Etc)

Il y a même des Saints Saintes qui ne mange jamais tellement le rayonnement de Dieu est vrai nourritures.

I love you
Bonjour Cath
Oui et en plus, les anges sont là pour nous : c'est ce que nous enseigne l'Eglise Catholique :

Citation :
LES ANGES

du grec angelos : envoyé, messager

Etre spirituel intermédiaire entre Dieu et l’homme

Ils louent Dieu dans le ciel et sont chargés de mission auprès des hommes. 

Fondamentalement, les anges rappellent aux chrétiens que le Dieu transcendant et inaccessible a voulu communiquer avec les hommes.

Ils signifient que cette communication est le don gratuit d’une vie au-delà des capacités humaines.

https://eglise.catholique.fr/glossaire/anges/
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty8/1/2024, 21:08

Je reviens au thème du fil, sur le télescope James Webb et l'exploration de l'univers et l'infini de Dieu.

mandonnaud a écrit:
https://www.fnac.com/a18301023/Christophe-Galfard-Voyage-vers-l-infini-La-fascinante-epopee-du-telescope-James-Webb
ce voyage je viens de la parcourir page par page en 5 jours,l'Infini pour moi c'est Dieu (trine)et je crois qu'IL recule et se gonfle pour laisser la place infini a tout sa création,heureux en ces jours de nos nouvelles possibilité de les connaitre et voir avec les téléscopes comme WEEB et ces filtres et photos!!!inoui !!! Deo gracias !!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty8/1/2024, 22:05



Le terrifiant BRUIT de toutes les PLANÈTES

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty8/1/2024, 23:19

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:


Ces mises en cause systématiques de la foi d'autrui pour des avis différents en théologie n'est pas acceptable.

bla bla , dire que l'on va étudier Dieu comme un objet n'a rien qui relève de la simple logique c’est tout !

enfin va je te laisse a nier les évidences !

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty9/1/2024, 15:20

ça vire au harcèlement ..

Encore une fois, ces accusations imaginaires sont totalement absurdes, et n'ont aucun intérêt pour le sujet.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty9/1/2024, 17:27

humanlife a écrit:
ça vire au harcèlement ..

Encore une fois, ces accusations imaginaires sont totalement absurdes, et n'ont aucun intérêt pour le sujet.

harcèlement le mot magique avec religion !!! tu emplois cela atout bout de champs !

c’est en fait surtout pour ton refus de voir !!

l'infini ne correspond pas à la matière finie donc que nous indique (Révèle) l'Esprit en nous mettant devant l'infini sinon que le créé ne répond pas a tout !

regarder l'infini au télescope serait un non sens dés le départ si on espère y voir le bout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty9/1/2024, 17:44

Comprendre la matière c'est aussi comprendre Dieu, puisque c'est Dieu qui l'organise.
Donc le télescope peut être utile pour comprendre l'infini de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty9/1/2024, 22:07

Il n'y a pas de matière sans forme ou principe d'actualisation : c'est la forme qui détermine.

La matière serait puissance pure, au sens de réceptacle - informe - de toute forme possible, comment serait-ce possible, comment comprendre cela ?

En tant qu'acte pur, Dieu se détermine ou s'actualise lui-même.

En cela il n'est pas fini, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty10/1/2024, 14:22


Bonjour

Mais, mais c'est le Spectre de l'Infini !

The Spectre - Alan Walker (Piano Cover) by Peter Buka



.
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty10/1/2024, 19:56

Le piano attend que le pianiste lui fasse produire de la musique et il espère que ce sera de la musique, non du bruit.

La musique est actualisée par le pianiste :

- matière = le piano

- forme = le pianiste qui fait de la musique avec le piano

Autre exemple dans une fonderie il y de la fonte en fusion et donc pour faire des pièces genre des blocs moteur etc. la fonte en fusion est versée dans des moules puis elle refroidit et les moules sont retirés :

- matière = fonte en fusion

- forme = le moule

Les moules actualisent ou déterminent de la fonte en fusion, lui impriment une forme qui reste une fois qu'elle a refroidi.

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty10/1/2024, 20:58

humanlife a écrit:
Comprendre la matière c'est aussi comprendre Dieu, puisque c'est Dieu qui l'organise.
Donc le télescope peut être utile pour comprendre l'infini de Dieu.

:jesus: " ce qui est chair et chair ce Qui Est Esprit Est Esprit "

Dieu Est autre que le Créé tu peux prendre un million de télescopes mis bout a bout tu ne le verras jamais !

l'infini nous met devant la recherche et Évidence de Celui qui Est Tout Autre !

dans le Livre des Cantiques , la jeune femme amoureuse (l'âme) recherche son Amoureux partout et demande qui l'a vu et si Il est là , et chacun (même les Anges des Cieux) lui répond " IL n'est pas ici et ce n'est pas nous !" !
c'est assez clair il me semble !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty10/1/2024, 21:10

Eminence a écrit:
Il n'y a pas de matière sans forme ou principe d'actualisation : c'est la forme qui détermine.

La matière serait puissance pure, au sens de réceptacle - informe - de toute forme possible, comment serait-ce possible, comment comprendre cela ?

En tant qu'acte pur, Dieu se détermine ou s'actualise lui-même.

En cela il n'est pas fini, certainement.

Dieu le Père étant au delà de Toute Forme Engendre un Principe EN QUI, ET PAR QUI ,IL ENGENDRE TOUT et TOUS !
d'Où le Nom de Principe = Fils Verbe = qui Prononce et Cré ce que Dieu Veut qui soit , pour autant Le Fils et Père demeurent TOUT AUTRE = DIVIN !
l'Univers en tant que Spirituel et créé est expression du Fils Divin, mais il n'est pas Dieu !

si l'Univers était Dieu alors le péché de lucifer aurait atteint Dieu = Dieu a péché ! ce qui n'est pas le cas puisque Celui Qui nous sauve Est le Fils-Verbe LE Seul qui n'a Jamais Péché !

l'infini nous montre que la matière et même le créé ne se suffit pas !
même les êtres des hiérarchies Spirituelles les plus élevées des Cieux sont éblouis devant la Gloire Divine et ils demeurent comme des enfants en Joie devant Leur Père !!
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty10/1/2024, 21:22

Justement parce qu'il est le tout autre, comment peut-on comprendre sans se tromper, qu'il s'est incarné, est devenu vrai homme en Jésus Christ ?

Un homme est par essence fini et limité et donc comment l'infini peut-il devenir fini ?

A l'évidence, il n'y a absolument rien d'évident dans tout ceci.

Maintenant le piano comme la fonte en fusion ne sont pas sans formes, ont eux-mêmes des formes spécifiques et donc l'analogie en question a ses limites.

Ce qu'il faudrait ce serait de la matière sans forme du tout, qui ne soit que puissance (pouvoir être).

Comment serait-ce possible ?

Comment comprendre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty10/1/2024, 22:31

Il n'y a pas de confusion possible entre l'image de Dieu et Dieu.
Comme il n'y a pas de confusion entre notre image et nous même.
L'image est une représentation.
C'est une représentation en quelque points et non en tout point.
Ma photo c'est moi, mais pas tout à fait moi.
C'est moi parce que ça me ressemble beaucoup, mais ce n'est pas moi, parce que l'image est en papier ou pixels, mais moi je suis en chair et sang.

Au commencement était le verbe.
Au commencement était la parole.
Dieu ne se réduit pas à une parole, il ne s'enferme pas dans une parole, comme il ne s'enferme pas dans une image.
L'image de Dieu peut changer, feu, nuage, colombe éclair, ange ou homme, c'est la face visible de l'invisible.
Dieu aime se faire connaître, et il a tout fait pour: il nous a parlé, il s'est approché de nous il nous a touché et nous a laissé sa parole entre nos mains, dans chaque smartphone, dans chaque foyer, par miracle, parce que à l'époque qu'il est venu, il n'y avait ni smartphone, ni ordinateur, ni imprimante, ni stylo ni aucune chance que cette parole traverse les siècles jusqu'à nous
Le miracle qu'il est venu parmi nous
Le miracle que sa parole est restée avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty10/1/2024, 22:50

Dans la religion juive, Dieu est tellement le tout autre que simplement lui donner un nom ça reviendrait à le nier, donc les personnes d'obédience juive s'interdisent de donner un nom à Dieu et de le représenter, sous quelque forme que ce soit.

Maintenant les matérialistes font une fixette sur "la matière" en toute chose et s'ils réfléchissaient un peu ils comprendraient aisément qu'il ne peut pas y avoir de matière sans forme.

A l'opposé les spiritualistes font une fixette sur la forme en toute matière, qu'ils qualifient aisément d'esprit, est-ce bien raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty11/1/2024, 20:02

Connaître Dieu de façon intime est une spécificité chrétienne, qui a été rendue possible par le sacrifice de Jésus le Christ. Cette connaissance permet de réfléchir sur l'infini de Dieu, qui est à l'origine de toutes choses, et donc comprendre la matière, les dimensions de l'univers permet aussi de comprendre Dieu.

Un exemple significatif a été donné à la fin du moyen âge et le développement des sciences, avec la théorie de Galilée sur le système solaire, qui a changé notre façon de comprendre l'univers, et donc notre vision de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty11/1/2024, 20:42

Le développement des sciences, physiques ou/et biologiques ne remettent pas en question les principes ou les dogmes théologiques.

Galilée a remis en question, pour un temps, l'anthropocentrisme chrétien comme quoi l'univers physique serait entièrement "centré" sur l'être humain, aurait pour raison d'être l'être humain.

Mais ça n'a pas duré car le principe de base des dogmes religueux, est que rien ne peut les remettre en question.

Je crois qu'il y a un hiatus irréductible non seulement entre la philosophie et toute théologie, mais encore entre toute forme de connaissance positive (physique, biologie, etc.) et, là encore, toute théologie.

Les théologiens réussissent toujours à faire concorder les résultats des mesures des sciences positives (physique, biologie, etc.) avec les dogmes religieux, souvent considérés comme révélés, dont ils sont les gardiens en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty11/1/2024, 20:46

D'accord, et le développement de l'archéologie au 19è siècle et la théorie de l'évolution, n'a-t-elle pas changé notre façon de lire la genèse ? Et donc notre façon de comprendre Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty11/1/2024, 20:58

Par essence la théorie darwinienne est aussi infalsifiable que toute théorie créationniste, chrétienne ou autre.

Simplement parce qu'il est impossible pour personne d'observer de bout en bout un phénomène de spéciation.

La théorie darwinienne est en grande partie une interprétation philosophique de résultats de mesures scientifiques, avec comme présupposé de base, DE METHODE, le naturalisme épistémologique.

Au sens popperien, elle est métaphysique.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty11/1/2024, 21:02

D'accord, la théorie de l'évolution est métaphysique, mais elle est significative, et elle nous permet de mieux comprendre la création de l'homme dans la genèse, par rapport à une vision antérieure, non scientifique totalement abstraite.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty12/1/2024, 02:14


Bonjour

La théorie de l'évolution - Condensé de science. 4 minutes



.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty12/1/2024, 16:16

Eminence a écrit:
Justement parce qu'il est le tout autre, comment peut-on comprendre sans se tromper, qu'il s'est incarné, est devenu vrai homme en Jésus Christ ?

Un homme est par essence fini et limité et donc comment l'infini peut-il devenir fini ?

A l'évidence, il n'y a absolument rien d'évident dans tout ceci.

Maintenant le piano comme la fonte en fusion ne sont pas sans formes, ont eux-mêmes des formes spécifiques et donc l'analogie en question a ses limites.

Ce qu'il faudrait ce serait de la matière sans forme du tout, qui ne soit que puissance (pouvoir être).

Comment serait-ce possible ?

Comment comprendre cela ?

l'infini nous parle d'une Présence toute autre , on peut dire qu'elle est le reflet de Dieu , mais juste le reflet qui nous parle d'Un autre !

et s Jésus c'Est incarné Il le Dit Lui-Même Mon Royaume n'est pas de ce monde et quand J'aurais été élevé J'attirerais les hommes à Moi !" !
Dieu peut entrer dans le créé et en ressortir sans y être pris au pièges des limites parce que par Nature Il Tout autre c'Est Lui qui donne sens et Forme , !
l'homme est créé a la ressemblance de Dieu , juste ressemblance , l'Univers et l'Infini aussi nous parle du Tout Autre en Fait Seul l'Oeuvre de Résurrection de Jésus par l'Esprit Seul nous Communie a Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty12/1/2024, 18:37

humanlife a écrit:
Spoiler:

Le terrifiant BRUIT de toutes les PLANÈTES

ok, j'ai quand même un gros doute, déjà parce que le son ne ce propage pas dans l'espace.

ils ont envoyé des sondes dans leurs atmosphères (quand elles en ont une) avec des écouteurs ? pourtant avec cette technique la terre ferait tout au plus le bruit du vent je suppose, je suis curieux de connaitre par quelles méthodes ils ont obtenu ses sons.

c'est original même si je mise plus sur des représentations sonores, comme il en existe pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty12/1/2024, 19:16

Bonjour

Ce n'est pas tout a fait exacte, je n'ai pas trouver de simplifier pour ne pas m'éterniser sur le sujet, mais cette article peu peut être vous aidez.

https://actu.fr/sciences-technologie/espace-la-nasa-fait-entendre-le-son-qui-se-propage-entre-la-terre-et-le-soleil_59173940.html

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty12/1/2024, 21:15

Maintenant quant à l'infini temporel, sûr que les essences mathématiques ou les lois physiques cf celle dite de Newton pourquoi pas, f=kmm'/d2, si elles existent réellement dans la Nature et donc ne sont pas simplement des vues de l'esprit, ont l'air d'être 'infinies" au sens d' intemporelles, certainement.

"Les hauteurs d'un triangle sont concourantes." ça a l'air d'être une essence mathématique qui est "infinie"  au sens d'intemporelle, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty12/1/2024, 21:45

Bonjour

Pourquoi pas E=Mc2

Que ce que l'homme peu faire avec l'équation E=Mc2, (  formule d'équivalence entre la masse et l'énergie ) et qu'est ce l'Homme n'est pas capable de faire avec E=Mc2 et qui se trouve aussi dans l'équation ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty12/1/2024, 22:05

Dans tous les cas Dieu doit être un super-géomètre d'autant que l'idée que la Nature serait écrite en langage mathématique, n'est pas nouvelle nouvelle pour personne non plus.

Et s'il est aussi tout puissant que ça, ce dont je ne doute pas du tout, il peut voyager plus vite que la lumière, lui, concevoir et réaliser un cercle carré, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty12/1/2024, 22:18

Bonjour

Très jouissif les grand mots, mais Dieu n'est pas une supersymétrie, ni un super géomètre !

Pour ce qui est de E=Mc2 - l'homme est capable de transformer la masse en énergies, (Bombe atomique) mais l'homme n'est pas capable de transformer l'énergies en masse.

6 minutes



.

Eminence aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty12/1/2024, 23:57

Deux manières de concevoir la "toute puissance" et donc cncomitament l'infini :

1- au sens que rien ne peut s'y opposer et donc que celui qui impose sa puissance peut être qualifié d'infini tout en étant lui-même fini, par exemple les médias en général pourraient être qualifiés de tout puissants en ce sens qu'ils pensent qu'ils sont au-dessus de toute loi, que rien ne peut s'opposer à eux ou les contredire si peu que ce soit ou que tout le monde les aime ou les adore, ce qui est absolument faux bien entendu, et que de fait ils ont les moyens de faire taire qui ils veulent pour n'importe quelle raison, spécialement en raison de leurs accointances notoires avec les pouvoirs politiques et/ou les forces de l'ordre ou religieuses et spécialement dans des théocraties et dans des Etats policiers ou des dictatures policières, ce qui n'est pas encore tout à fait le cas de la France mais peu s'en faut.

2- au sens de pouvoir réaliser tous les possibles, ce qui est le cas de Dieu en tant qu'acte pur.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty13/1/2024, 15:48

Cath a écrit:
Spoiler:

Très jouissif les grand mots, mais Dieu n'est pas une supersymétrie, ni un super géomètre !

Spoiler:

s'il n'est pas un super géomètre et mathématicien c'est qu'il fait des choses très cadré sans le faire exprès !! ce qui est bien possible et encore plus doué qu'il ne le sait lui-même appriori.

un atome d'oxygène à exactement 8 neutrons et 8 protons et a un rayon atomique de 66 pm, j'ai fait la mesure moi-même Mr. Green, non mais juste pour écrire les choses sont très précisément faite, enlève ou ajoute un seul proton et ou neutron et ce n'est plus de l'oxygène.

La suite de Fibonacci est aussi très intéressante, très visible dans le monde végétal, si Dieu n'a pas fait ça volontairement.. c'est qu'il l'a fait mais pas volontairement.. ça reviens au même, même si ceci en fait un créateur très olé olé, mais même avec un bon coup de rouge ça reste sacrément ordonné (quand ça veut).

de-plus la suite de Fibonacci c'est aussi très simple, il suffit de faire la somme des deux nombres précédents et ainsi de suite en commençant par 0.

0+1=1
0, 1, 1
  1+1 = 2
0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21... a l'infini.

je l'apprend, les lapins c'étaient la solution albino, ça vrai que ça ce reproduit un max :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty13/1/2024, 16:26

Bonjour

Dieu n'est pas matière, Dieu est Esprit, et il a dit lui même que son royaume n'est pas de ce monde.

Dieu vient pour récolté la ou il n'a pas semé, la ou il n'a pas créé.

Dieu n'a rien a voire avec la matière, même Marie a Bernadette lui a dit quel ne pouvais pas lui donner le bonheur en ce monde, pourquoi, par ce que ce monde n'est pas de Dieu, mais il nous fait l'immense Honneur de le semé lui le Dieu Unique dans cette Univers, qui née d'un simple accident entre deux univers incompatible.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty13/1/2024, 16:30

tu as vraiment une approche particulière, d'accord que Dieu est Esprit, et d'accord que Dieu n'est pas matière, pour autant je doute qu'il n'y ai rien de lui, absolument rien, dans la matière et dans l'univers visible, que tout ceci serait juste le fruit d'un accident.

je remarque que tu mets sur le même pied d'égalité la matière et l'univers visible, et (l'absence de) bonheur en ce monde, a mon avis l'un et l'autre n'ont rien a voir, la matière c'est une chose, la moral, le bonheur et le malheur une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty13/1/2024, 18:03

LIVRE DE LA GENÈSE
01 AU COMMENCEMENT, Dieu créa le ciel et la terre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty13/1/2024, 18:07


Bonjour

Et qui étais témoin de cela, les Juifs peut être ?

Une chose est certaine, les anges ont travaillez fort afin que cette énergie déployer soi viable pour la vie en certain point de cette Univers en devenir !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty13/1/2024, 18:20

Il n'y a pas de témoins directs sur l'origine de l'univers physique, il s'agit en quelque sorte d'un récit arbitraire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty14/1/2024, 10:11

ça c'est sûr, en tout cas ignorer que Dieu soit le créateur de l'univers visible ça balaye des questions comme pourquoi si Dieu est bon la nature soit si violente, pourquoi les injustices ou qu'il n'y aurai pas de bonheur a recevoir dans ce monde.

par contre je ne suis pas certain que l'univers invisible soi dénué de toute forme de souffrance et de violence, en faite je pense que c'est "comme" sur terre, dans un sens, ou les dangers seront toujours là et le malheur aussi bien que sous une forme différente, mais pas seulement.

il est parlé d'une ville céleste Jérusalem, entouré de mur et d'ange pour la protéger, en faite je pense qu'ici ou ailleurs ça ne change rien, la seul chose qui devrait nous préoccuper c'est d'entrer dans le royaume de Dieu ou il y a la vrai vie le bonheur et la sécurité.

ou comme a pu dire Jésus, le royaume de Dieu est au milieu de nous, nous sommes censé être comme cette ville céleste et son armée d'ange, fondée sur le roc ou la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n'a pas croulé (mat7.25)

en tout cas ceci veut bien dire qu'idolâtrer l'univers infini ou la nature n'est pas une bonne idée, il y a des bonnes choses et des choses magnifiques a voir et sentir avec nos sens ok, mais ce n'est pas Dieu pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty14/1/2024, 20:04

Que signifie idolâtrer l'univers infini ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty14/1/2024, 20:11

il est possible de tout idolâtrer, tout dans la création peut-être idolâtrer, ce que j'entend par idolâtrer l'univers infini c'est idolâtrer la création elle-même dans son ensemble, l'univers visible et invisible aussi infini puisse t-il être et aussi nombreux puissent-ils être si on les suppose multiple, n'en serait pas Dieu pour autant, c'est ce que je pense du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty14/1/2024, 20:23

Il ne peut pas y avoir deux infinis.

Deux iinfinis ne peuvent pas coexister, c'est absolument impossible, même pour Dieu qui est tout puissant.

Si j'ai un fil ça fait deux bouts, A et B.

Partant de là si d'aventure (simple hypothèse) ce fil est infiniment long, je dois choisir A ou B comme point de départ et donc à ce moment-là je n'ai pas deux bouts à l'infini, mais un bout à l'infini qui est B si je choisis A comme point de départ, A si je choisis B comme point de départ.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty14/1/2024, 21:00

pourquoi ne pourrait-il pas coexister ? il n'y a peut être pas de commencement a l'infini, A et B serait tout deux infinis, un commencement a l'univers ok, mais a l'infini pas nécessairement.

sur la trame de l'infini il pourrait y avoir plusieurs univers, ça ne me choque pas, ce n'est que supposition, spéculation ou imagination tout ça, évidemment.

bien que au commencement Dieu créa.. avant le commencement Dieu ne créa pas, a mon avis c'est ça, l'infini n'a pas de commencement (ni de fin) mais l'univers que nous connaissons oui.

oui donc peut être que le terme "univers infini" que j'ai employé ne veut rien dire Mr. Green.

en réalité un ou plusieurs univers ne changent rien a ce que je pense, il est possible d'idolâtrer tout ça s'il ne s'agit pas de Dieu mais bien uniquement de sa création.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty14/1/2024, 21:50

En fait ça peut se concevoir ou s'imaginer :

- cf l'article "dualisme" de wikipedia ça donne une idée

- les mathématiciens ont inventé des ensembles de nombres, en nombre infini, et donc à ce moment-là ils conçoivent ou imaginent très bien qu'il puisse y avoir une infinité d'infinis en quelque sorte, au moins autant que de nombres dits réels, mais c'est dans leur tête que ça se passe.

_________________
"La haine de l'imparfait du subjonctif, ne peut exister que dans le crâne d'un imbécile." Léon Bloy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???   dieu - voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage vers l'infini !!!l'univers et DIEU???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?
» L'art est-il un chemin vers Dieu?
» L'athéisme est un don de Dieu
» Il n'y a pas qu'un chemin vers Dieu mais plusieurs
» S.Grégoire de Nysse,vers la connaissance de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: