DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques

Aller en bas 
+4
Christian59
Arnaud Dumouch
humanlife
Toi le tout petit
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty18/11/2023, 20:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Tout dépend de la profondeur de la NDE.

Lorsqu'il n'y a que la première phase (la décorporation), ce n'est pas une expérience mystique. Ca ne provoque pas grand chose, juste de la curiosité.


Contrairement au don de Bilocation.

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bilocation-chez-les-mystiques

Un des traits les plus surprenants de la vie du Padre Pio fut sa faculté de se trouver en plusieurs endroits en même temps, ce qu’on appelle le don de bilocation ou de double présence.
Ce phénomène n’a jamais jusque-là été exploré de manière approfondie. Notre ouvrage comble généreusement cette lacune, étudiant le cas de plus de quarante mystiques chez qui il s’est manifesté, depuis François d’Assise au XIIIe siècle jusqu’au Padre Pio et d’autres figures moins connues du XXe siècle, comme Mère Yvonne-Aimée de Malestroit, Madre Speranza, Sœur Rita du Saint-Esprit, ou encore Edvige Carboni.
Les récits sont d’autant plus intéressants qu’ils nous entraînent à la découverte de multiples facettes du prodige, depuis la bilocation autonome, le corps émané agissant en totale indépendance du corps principal, jusqu’aux répliques célestes, où c’est un ange ou la Vierge qui prend l’apparence d’un saint occupé ailleurs.
En complément, nous avons recueilli plusieurs manifestations de phénomènes connexes, comme la téléportation et la traversée des murs.
_______________________________

Cher Arnaud,


Quelle est la différence entre une NDE et une Bilocation ?


D'après un témoignage d'une nonne qui vivait avec Mère Yvonne-Aimée de Malestroit, Elle savait quand la Bilocation avait lieu chez Mère Yvonne-Aimée lorsqu'elle voyait son corps physique immobile et son regard fixe ... :
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques 348_%C2%A9communaute-des-augustines-1-620x620

Ce livre du Père Laurentin et du Dr Patrick Mahéo présente les bilocations attestées dans la vie de Mère Yvonne-Aimée et en souligne la dimension spirituelle.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30759
Inscription : 07/11/2013

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty18/11/2023, 20:48

J'ai connu une personne qui a le don de bilocation, je peux dire que ça ne vous laisse pas indifférent.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty18/11/2023, 21:11

Toi le tout petit a écrit:


Cher Arnaud,

Quelle est la différence entre une NDE et une Bilocation ?

Bonjour

dans une NDE le corps physique et comme mort / il est dans le lit par exemple. Et sort du corps une partie comme un fantôme qui est psychique.

Dans les bilocations la personne est présente physiquement dans 2 lieux et on peut la toucher dans ces 2 lieux où elle est consciente.

Le cas de soeur Yvonne-Aymée de Malestroit est un peu différent puisque dans sa prison, elle est comme dans le coma tandis qu'elle apparaît PHYSIQUEMENT dans sa cellule et que le Père peut la toucher

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty18/11/2023, 21:16

Arnaud,

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques 2259885686 pour les précisions.

Humanlife,

Comment avez-vous vécu cette expérience de bilocation chez cette personne ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 19/11/2023, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30759
Inscription : 07/11/2013

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty18/11/2023, 21:24

Sur le moment c'est traumatisant, car ça met en cause une perception conventionnelle de la réalité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty18/11/2023, 21:27

Quels étaient les signes visibles qui vous permettaient de réaliser que cette personne vivait une bilocation  ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 19/11/2023, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty19/11/2023, 07:21

humanlife a écrit:
J'ai connu une personne qui a le don de bilocation, je peux dire que ça ne vous laisse pas indifférent.

il est évident que cela laisse pas indifférent , mais je crois aussi que DIEU ne fait jamais les choses sans but précis .
je pense au cas de Phillipe qui fut enlever
l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et le dignitaire ne le vit plus. Celui-ci poursuivit sa route, le cœur rempli de joie.
40 Philippe se retrouva à Ashdod, d’où il se rendit à Césarée en annonçant l’Evangile dans toutes les localités qu’il traversait.

prudence , les cas de bilocation ubiquité ne sont pas que chrétiennes .






Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty19/11/2023, 07:37

Christian59 a écrit:
humanlife a écrit:
J'ai connu une personne qui a le don de bilocation, je peux dire que ça ne vous laisse pas indifférent.

il est évident que cela laisse pas indifférent , mais je crois aussi que DIEU ne fait jamais les choses sans but précis .
je pense au cas de Phillipe qui fut enlever
l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et le dignitaire ne le vit plus. Celui-ci poursuivit sa route, le cœur rempli de joie.
40 Philippe se retrouva à Ashdod, d’où il se rendit à Césarée en annonçant l’Evangile dans toutes les localités qu’il traversait.

prudence , les cas de bilocation ubiquité ne sont pas que chrétiennes .


Oui . Humanlife devrait nous en dire plus .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty19/11/2023, 12:42

n.b.   Il y a probablement une différence entre les sorties hors du corps (voyage astrale) et la bilocation...  Peut-être qu'il ne faut pas les confondre...


Dans le voyage astrale, il n'y a pas de double. Le corps reste inerte et l'âme voyage hors de son corps. Un peu comme un fantôme..



Dernière édition par Tourterelle le 19/11/2023, 13:11, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty20/11/2023, 00:23

Padre Pio : les bilocations les plus stupéfiantes
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Web-padre-pio-roberto-dughetti-lucia-dughetti-via-wikipedia
Padre Pio a reçu des dons spéciaux de Dieu, comme celui de bilocation, autrement dit le fait de pouvoir se trouver simultanément à deux endroits en même temps. Voici les bilocations les plus stupéfiantes du saint.

Le Padre Pio prie à Saint Pie X
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Therese-et-pio

Le cardinal Merry del Val avait raconté au pape Pie XII qu’il avait vu Padre Pio en train de prier à saint Pierre, devant la tombe de saint Pie X, le jour de la canonisation de sainte Thérèse. Le Pape demanda au bienheureux Don Orione son opinion sur cette affaire. Ce à quoi Don Orione répond : « Moi aussi je l’ai vu. Il était en prière, agenouillé devant saint Pie X. Il me regarda en souriant, puis il disparut ».

Padre Pio en Uruguay

Monseigneur Damiani, évêque uruguayen, se rendit à San Giovanni Rotondo pour se confesser à Padre Pio. Ensuite, il demeura quelques jours dans le couvent. Une nuit, il se sentit bien mal et l’on chercha Padre Pio afin de lui administrer les derniers sacrements. Il tarda longuement et quand il fut enfin près du malade, il dit : « Je savais bien que tu ne mourrais pas. Tu retourneras dans ton diocèse et tu travailleras encore quelques années pour la gloire de Dieu et le salut des âmes ». Monseigneur Damiani acquiesça : « Bien, je m’en irais, mais à la seule condition que vous me promettiez de venir m’assister à l’heure de ma mort ». Padre Pio hésita quelques instants puis accepta: « Je te le promets ».
Monseigneur Damiani retourna en Uruguay et travailla pendant quatre ans dans son diocèse.
En 1941, Mgr Alfredo Viola célébra ses noces d’argent sacerdotales. À l’occasion d’un tel évènement, les évêques uruguayens, et quelques évêques argentins, se réunirent dans la ville de Salto, en Uruguay. Parmi eux, se trouvait aussi Mgr Damiani, atteint d’une angine de poitrine.
Aux environs de minuit, l’archevêque de Montevideo, le futur cardinal Antonio María Barbieri, se réveilla en entendant sonner à sa porte. Un moine capucin apparut dans sa chambre et lui dit : « Allez immédiatement voir Mgr Damiani. Il se meurt ».
Mgr Barbieri se précipita dans l’alcôve de Mgr Damiani, juste à temps pour que ce dernier puisse recevoir l’extrême onction et écrire sur un papier:  « Padre Pío…  » sans pouvoir terminer la phrase. De nombreux témoins virent un capucin dans les couloirs. Un demi-gant du Padre Pío fut trouvé dans le palais épiscopal ; il permit la guérison de plusieurs personnes.
En 1949, Mgr Barbieri visita San Giovanni Rotondo et reconnut le moine capucin qu’il avait vu cette nuit, à plus de dix milles kilomètres de distance : c’était Padre Pio. À aucun moment il n’était sorti de son couvent.

L’amour de Padre Pio pour saint Pie X et Pie XII

Padre Pio affirmait souvent que saint Pie X était le pape le plus sympathique depuis saint Pierre à nos jours. « Un véritable saint », disait-il toujours, « la véritable image de Notre Seigneur ».
Quand saint Pie X mourut, Padre Pio pleura comme un enfant : « Cette guerre a emporté la victime la plus innocente, la plus pure et la plus sainte : le Pape ». En effet, à l’époque, des rumeurs couraient selon lesquelles, le Saint-Père avait offert sa vie pour sauver tous ses enfants du fléau de la guerre.
Une fois, Padre Pio avait dit à un prêtre se rendant à Rome : « Dites à sa sainteté (Pie XII) que j’offre ma vie pour lui, le cœur plein de joie ». Quand Pie XII mourut, Padre Pio ne réprima pas non plus ses pleurs intarissables. Le jour suivant, alors qu’il ne pleurait plus, on lui demanda : « Padre, vous ne pleurez plus pour le Pape ? ». « Non », leur expliqua-t-il, « car le Christ me l’a montré dans Sa gloire ».

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 20/11/2023, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty20/11/2023, 00:26

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Haut_portraitpadrepio

La bilocation peut se définir comme la présence simultanée en deux endroits.  La tradition chrétienne est riche en épisodes de bilocation et il semble que nombre de saints en aient été gratifiés, dont Padre Pio.  Suivent quelques témoignages.



Madame Maria était une fille spirituelle de Padre Pio.  Un soir, alors qu’il priait, le frère de Maria s’assoupit.  Soudain, il sentit une gifle à la joue droite.  D’après le son qu’avait fait la gifle, il eut l’impression que la main qui l’avait frappé était gantée.  Il pensa tout de suite à Padre Pio.  Le lendemain, il demanda à Padre Pio s’il l’avait frappé.  Ce dernier lui répondit:  «T’endors-tu pendant tes prières?»  C’était bien Padre Pio qui, en bilocation, avait voulu attirer l’attention de l’homme.
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up




Un officier d’armée à la retraite entra un jour à la sacristie.  Portant son regard sur Padre Pio, il dit:  «C’est vraiment vous, à ne pas s’y tromper».  Il s’approcha, s’agenouilla devant Padre Pio et, pleurant, répétait:  «Merci, Padre, de m’avoir sauvé la vie».  Puis, l’homme raconta aux personnes présentes:  «J’étais capitaine d’infanterie.  Un jour, sur le champ de bataille, en plein combat, je vis un moine au teint pâle et au regard expressif, qui me dit:  «Monsieur le capitaine, éloignez-vous d’ici».  J’allai vers lui et, avant que j’aie pu le rejoindre, une grenade éclata exactement à l’endroit où je me trouvais auparavant, laissant un gouffre béant.  Je me retournai vers le moine, mais il n’y était plus.»  Padre Pio, en bilocation, lui avait sauvé la vie.
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up




Le père Alberto, qui connut Padre Pio en 1917, a raconté:  «Je vis Padre Pio, immobile à la fenêtre, regardant vers la montagne.  Je m’approchai pour lui baiser la main, mais il ne fit EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques FOTO16aucun cas de ma présence et il me sembla que sa main s’était raidie.  Puis je l’entendis nettement prononcer la formule de l’absolution.  Un instant plus tard, il parut sortir comme d’un assoupissement, se tourna vers de moi et me dit:  Vous êtes ici?  Je ne vous avais pas vu.»  Quelques jours plus tard, arriva de Turin un télégramme adressé à notre supérieur, le remerciant d’avoir envoyé Padre Pio au chevet d’un mourant.  Nous comprîmes alors que le malade avait expiré au moment même où Padre Pio, à San Giovanni Rotondo, avait prononcé les paroles d’absolution.  Notre supérieur ne l’avait évidemment pas envoyé auprès de l’agonisant, mais Padre Pio s’y était rendu en bilocation.
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up




En 1946, une famille américaine vint de Philadelphie à San Giovanni Rotondo pour remercier Padre Pio.  En effet, le fils avait été pilote de bombardiers pendant la Seconde Guerre mondiale et avait été sauvé, au-dessus de l’océan Pacifique, par Padre Pio. Comme il s’apprêtait, après avoir effectué un bombardement, à rentrer dans l’île où se trouvait son port d’attache, il fut atteint par des avions de chasse japonais.  Le pilote raconta:  «L’avion tomba et explosa avant que mon équipage n’ait eu le temps de sauter en parachute.  J’arrivai à sauter, bien que j’ignore comment.  Je tentai d’ouvrir mon parachute, sans y parvenir; j’aurais fait une chute mortelle si un moine barbu ne m’était apparu, qui me posa en douceur juste à l’entrée du commandement de la base.  Vous imaginez la stupeur que provoqua mon récit, mais le fait que je fusse sain et sauf obligea tout le monde à me croire.  Quelques jours plus tard, alors que j’étais en permission, je rentrai à la maison.  C’est alors que ma mère me montra une photographie de Padre Pio, auquel elle avait confié ma protection.  Je reconnus en lui le moine qui m’avait sauvé la vie.»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up




L’épouse d’un industriel de Ligurie séjournait chez sa fille, à Bologne.  Elle était atteinte d’une tumeur au bras.  Après en avoir parlé avec sa fille, la dame avait décidé de se faire opérer.  Le chirurgien lui avait recommandé de patienter quelques jours, le temps de fixer une date pour l’intervention chirurgicale.  Dans l’intervalle, le gendre de la dame adressa à Padre Pio un télégramme lui demandant d’intercéder pour sa belle-mère.  À l’heure où Padre Pio se vit remettre le télégramme, la dame, seule dans la salle de séjour, chez sa fille, vit entrer un moine capucin qui lui dit:  «Je suis Padre Pio de Pietrelcina».  Après lui avoir demandé ce que le chirurgien lui avait dit et l’avoir exhortée à se confier à la Très Sainte Vierge, il lui fit un signe de croix sur le bras et, après l’avoir saluée, s’en fut.  La dame appela la femme de chambre, sa fille et son gendre et leur demanda pourquoi ils ne lui avaient pas annoncé la visite de Padre Pio; ils lui répondirent qu’ils ne l’avaient pas vu et qu’ils n’avaient laissé entrer personne.  Le lendemain, quand le chirurgien rendit visite à la dame pour la préparer à l’opération, la tumeur avait disparu.
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up




Padre Pio se rendit en bilocation chez l’évêque qui, le 10 août 1910, en la Cathédrale de Bénévent, l’avait ordonné prêtre.  Aux derniers moments de sa vie, l’évêque fut préparé à la mort par Padre Pio.
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up




Le bienheureux dom Orion a déclaré ce qui suit, au sujet des pouvoirs de bilocation de Padre Pio:  «En la Basilique Saint-Pierre, pendant la cérémonie de béatification de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, je vis Padre Pio venir vers moi en souriant.  Je me frayai un chemin parmi la foule pour aller à sa rencontre mais, quand j’arrivai près de lui, il avait disparu.»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up




En 1951, en Tchécoslovaquie, Padre Pio célébra une messe à la chapelle d’un monastère de religieuses.  Après la célébration, les sœurs se rendirent à la sacristie pour remercier Padre Pio de sa visite et lui offrir une tasse de café.  Or, il n’y avait personne à la sacristie.  Les sœurs découvrirent ainsi que Padre Pio s’était rendu auprès d’elles en bilocation.
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up




En 1956, dans une prison de Budapest, Padre Pio servit en bilocation la messe pour le primat de Hongrie.  Quelqu’un eut connaissance de l’épisode et lui demanda:  «Padre Pio, vous avez servi la messe et lui avez parlé, mais alors, si vous êtes allé lui faire une visite en prison, vous l’avez vu.»  Et Padre Pio de répondre:  «Certainement, si je lui ai parlé, je l’ai vu aussi.»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up




Révérende mère Espoir, fondatrice de l’Ordre des Servantes de l’Amour miséricordieux, raconta avoir vu Padre Pio tous les jours à Rome, pendant une année entière.  Or, Padre Pio se rendait rarement à Rome, bien qu’une fois, en 1917, il y eût accompagné une religieuse qui désirait entrer au cloître.  Il s’agissait donc d’un phénomène de bilocation.
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up




Le général italien Cadorna, après la défaite de Caporetto, tomba en grave dépression et prit la décision de s’enlever la vie.  Un soir, il donna ordre de ne laisser entrer personne et se retira dans ses appartements.  Une fois seul à sa chambre, il prit son pistolet et, comme il approchait le canon de sa tempe, il entendit une voix:  «Oh, mon général, désirez-vous vraiment commettre pareille bêtise?»  Cette voix et la présence d’un moine saisirent tant le général qu’il se ravisa.  Il alla demander aux gardiens comment le moine avait pu pénétrer dans sa chambre; ceux-ci lui déclarèrent n’avoir vu personne.  Plus tard, le général lut dans les journaux qu’un moine, vivant sur le Gargano, opérait des miracles. Incognito, il se rendit à San Giovanni Rotondo, où il reconnut le moine qui lui était apparu:  c’était Padre Pio.  Il n’était pas au bout de ses surprises.  En effet, quand Padre Pio passa près de lui, il lui dit à voix basse:  «Vous l’avez échappé belle ce soir-là, pas vrai, mon général?»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-upEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques CorniceEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-upEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques SottotitoloEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques CorniceEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Linea

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty20/11/2023, 10:25

Et nous sommes en 2023......

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty20/11/2023, 15:36

joreguibery a écrit:
Et nous sommes en 2023......

Et ? scratch

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty20/11/2023, 15:49

Mère Yvonne Aimée de Jésus de Malestroit
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Yvonne-Aimee

Mère Yvonne Aimée de Jésus rencontre Hitler (1941)

En 1941, Mère Yvonne-Aimée de Malestroit rencontre par bilocation Hitler et lui demande au nom de Jésus d'arrêter la guerre.


Arrêtée par la Gestapo :


En 1943, elle est arrêtée par la Gestapo ; deux jours après elle est de nouveau libre mais d'une façon extraordinaire :

- première bilocation de Mère Yvonne Aimée de Jésus dans le métro pour annoncer au Père Labutte, son fils spirituel, qu'elle est actuellement dans les prisons de la Gestapo et en séance de torture.

- quelques temps après une seconde bilocation aussi dans le métro, pour demander au Père Labutte de prier beaucoup, car de sa prière dépend sa libération. Ce jour là le Père Labutte n'a peut-être jamais autant prié de  sa vie…

- libération miraculeuse par son ange gardien alors que les prisonnières étaient réunies dans une cours pour être embarquées dans un fourgon afin d'être conduites en Allemagne : à la faveur de la pénombre du jour couchant et d'un certain brouhaha régnant dans la cours, son Ange Gardien la prend et la met dans son bureau où elle logeait à Paris alors que toutes les portes de la maison étaient fermées.

- Quelques temps après c'est autour de la valise et du chapeau laissés à la Gestapo de se trouver mystérieusement transportés dans le bureau de Mère Yvonne Aimée de Jésus.
- et pour finir un magnifique bouquet de fleurs fait son apparition dans le même bureau. Délicatesse de la Providence...


Si pour la rencontre avec Hitler nous manquons de témoin, et pour cause.., pour les deux autres la véracité des faits a pu être vérifiée.

On pourrait multiplier les exemples : durant la guerre combien de bilocations pour encourager, fortifier, et consoler des français prisonniers en Allemagne, et même aider certains à s'évader ?


Dans tous les phénomènes extraordinaires il faut prendre garde aux tromperies du Malin ou de son imagination... ; d’un autre côté il ne faut pas tomber dans l'excès inverse du sceptique et de l’incrédule : n’ayons pas peur du surnaturel qui se rend visible dans notre vie. 

Mère Marie-Yvonne Aimée, durant toute sa vie, a été suivie de très près par de très sages directeurs et les épreuves ne lui ont pas manqué assurant ainsi l'authenticité et la véracité  de tous ces faits extraordinaires.
Ne réduisons pourtant pas la vie de Mère Marie-Yvonne Aimée de Jésus à ses événements extraordinaires.
_______________________________________

https://www.traditions-monastiques.com/fr/blog/mere-yvonne-aimee-de-jesus-de-malestroit-12-n29

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Pauline et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty20/11/2023, 17:36

Arnaud a écrit:
Dans les bilocations la personne est présente physiquement dans 2 lieux et on peut la toucher dans ces 2 lieux où elle est consciente.
____________________

Tourterelle

La personne n'est pas toujours consciente de ce phénomène. En tous cas pas totalement... Je ne savais pas qu'elle pouvait être touchée.

Padre Pio est certainement un grand saint. Ce qui est loin d'être mon cas... On ne parle pas de voyage astrale mais réellement de bilocation. Il y a donc réellement un double.

Il m'est arrivé de vivre cela un moins une fois avec certitude.

Un être humain exerçait une emprise sur moi par télépathie. Je sentais vraiment cette emprise mais sans pouvoir identifier sa provenance. Ce qui était vraiment très inconfortable. J'ai du résister à un désir presque incontrôlable de me rendre à un certain endroit alors que je n'avais vraiment pas besoin d'y être. J'ai pris conscience que ce désir n'était pas de moi.

Le soir venu, j'ai demandée à mon ange gardien ou à un autre moi-même d'agir à ma place alors que je ne le pouvais pas. Je sentais c'est autre moi-même. Je nageais vraiment en plein mystère... Y aurait-il en l'âme une partie supérieure beaucoup plus consciente que nous. Un genre de subconscient spirituel de l'âme qui serait plus spirituel que nous... Je ne sais pas, mais je le sentais pour tant. Je ne pouvais pas l'identifier comme étant mon ange gardien. On ne sait pas comment est construite notre âme. Je lui est donc donner cette mission d'intervenir à ma place pour arrêter cette emprise contre laquelle je ne pouvais rien sinon résister.

Et je me suis endormi sans conscience de la suite. Le jour suivant j'ai décidée de me rendre à cet endroit pour voir qui était cette personne qui exerçait une emprise sur moi. Et je l'ai reconnue. Je le connaissais. Alors nous avons eu une discussion sur ce sujet. Il a confirmé qu'il s'agissait bien de lui. Mais qu'il ne ferait plus jamais cela. Il était effrayé. Je dirais même traumatisé.

Je lui serais apparue pour le gronder et avec vraiment beaucoup d'autorité. Il a eu peur de moi. De ce double de moi-même. Ce double était un peu différent de moi. Les cheveux entre autre était différent (chaque cheveux étaient plus gros). Beaucoup plus autoritaire et plus sévère. "Il" lui aurait fait promettre de ne plus recommencer cela. Et mon double est disparue. Tout comme l'emprise d'ailleurs... Very Happy

Peut-être que cela arrive lorsqu'il y a une urgence spirituelle sur la quelle on ne peut agir autrement. Je n'en sais trop rien... Une chose est certaine, je ne suis pas une sainte contrairement à Padre Pio. Wink

N.b. J'ai beaucoup hésitée à envoyer ce message... Ce message est surtout pour toi "toi le tout petit"...
I love you

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty20/11/2023, 19:18

Chère Tourterelle,

Tu as bien fait d'envoyer ton message.

Ce qui me réjouis, c'est de savoir que tu n'es plus sous l'emprise de cet homme et qu'il ne recommencera plus.

Bien fait pour lui Pouffer de rire 

Les mystères de Dieu resteront toujours des MYSTERES pour nous. rose rouge

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty20/11/2023, 19:31

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Capture-d_ecc81cran-2018-10-02-acc80-15-43-19

L’extase de saint François : Des frères surprennent un jour frère François en prière, les bras en croix, en lévitation et rayonnant d'une lumière saisissante.


  • Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix


“Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant
à être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.
Car c’est en donnant qu’on reçoit,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
et c’est en mourant qu’on ressuscite à la vie
éternelle.
Amen”

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty20/11/2023, 19:39

La Lévitation
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-upEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-upEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques SottotitoloEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques CorniceEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques CorniceEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Linea-up        EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques CROCE         EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Linea-up

On pourrait définir la lévitation comme un phénomène par lequel un corps ou une masse quelconque s’élève de terre et demeure suspendu en l’air, sans aide mécanique, pendant une période indéterminée.  Quelques saints ont bénéficié de ce type de faveur accordé par Dieu, par exemple, saint Joseph de Copertino et aussi Padre Pio de Pietrelcina.


EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Padrepio10






Pendant la Seconde Guerre mondiale, était établi à Bari le Commandement général des Forces aériennes des Alliés.  Nombre d’officiers ont affirmé avoir été sauvés par Padre Pio pendant les opérations aériennes.  Le commandant a même été témoin d’un épisode spectaculaire.  En effet, un jour où il devait piloter une escadrille de bombardiers aériens ayant pour mission de détruire un dépôt de matériel de guerre allemand qui avait été signalé à San Giovanni Rotondo, le général a raconté que comme ils approchaient de la cible, ses hommes et lui virent apparaître, dans le ciel, un moine, mains levées.  Les bombes furent automatiquement déviées vers les bois et les avions firent demi-tour, certains sans aucune manœuvre de la part du pilote.  


Tous se demandaient quel était ce moine auquel les avions obéissaient.  Quelqu’un dit au commandant qu’il avait entendu parler d’un certain moine qui vivait à San Giovanni Rotondo; il fut décidé que dès que le pays serait libéré, on irait voir s’il s’agissait du même moine qu’ils avaient vu dans le ciel.  Après la guerre, le général, accompagné de quelques pilotes, se rendit au couvent des capucins.  Sitôt à la sacristie, ils aperçurent plusieurs moines, parmi lesquels ils reconnurent immédiatement celui qui avait détourné les bombes et les avions.  Padre Pio posa une main sur l’épaule du général et lui dit:  «Tu es donc celui qui voulait nous tuer tous.»  Frappé par le regard et par les paroles du prêtre, le général s’agenouilla devant lui. Fait étrange, Padre Pio avait parlé en dialecte de son pays, mais le général était convaincu que le moine lui avait parlé en anglais.  Ils devinrent amis et le général, qui était protestant, se convertit au catholicisme.
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques 2040e240





Abbé Ascanio a raconté:  «Nous attendions que Padre Pio se présentât pour confesser.  La sacristie était bondée et tous les regards étaient tournés vers la porte.  Or, sans que la porte s’ouvrît, j’aperçus Padre Pio qui, marchant au-dessus des fidèles, se rendit au confessionnal, s’y assit et commença d’entendre les confessions.  Croyant avoir rêvé, je ne soufflai mot de ce que j’avais vu.  Cependant, plus tard, je demandai à Padre Pio: «Padre Pio, comment fait-on pour marcher dans les airs?»  Non sans humour, il me répondit:  «Je t’assure, mon fils, de la même façon qu’on marche sur le sol.»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-upEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques CorniceEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-upEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques SottotitoloEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques CorniceEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Linea

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty20/11/2023, 22:09

ATTENTION quand même :


L'Église catholique reconnaît l'existence du phénomène en général mais rarement en particulier. secondaire, seule comptant l'héroïcité des vertus pratiquées. 


D'une façon générale, elle recommande la méfiance lorsque des cas paranormaux sont rapportés.

Des philosophes catholiques ne sont pas d'accord sur la question de savoir si une personne peut réellement être physiquement localisée à deux endroits à la fois , ou si les bilocations des saints ne prennent que la forme d'apparitions non substantielles.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty21/11/2023, 09:17

Constance,

Lorsqu'il s'agit de Saints et de Saintes, il n'y a aucune inquiétude à ce sujet.


Quant aux messages personnels, il s'agit bien entendu de révélations privées.


Et sur le Forum, nous sommes à l'écoute de ces personnes, qui ont vécu des MYSTERES.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty21/11/2023, 09:54

Clairvoyance et introspection des âmes
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-upEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques CorniceEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-upEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques SottotitoloEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques CorniceEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Linea-up        EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques CROCE         EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Linea-up

 La clairvoyance est un charisme spécial, donné principalement aux saints, qui permet de connaître des faits obscurs ou de prévoir des événements.  Ce charisme permet également de voir et d’entendre à distance, dans l’espace et dans le temps, sans le concours des sens ou des facultés.  Chez Padre Pio, ce don était si développé qu’il pouvait littéralement lire dans les âmes.  On possède de nombreux témoignages à l’appui d’interventions singulières de Padre Pio, notamment dans son ministère de réconciliation.
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques FOTO17





Une dame de Bologne a raconté:  «Un jour, ma mère se rendit chez Padre Pio avec des amies.  Quand elle arriva à San Giovanni Rotondo, elle rencontra, à la sacristie du couvent, le vénéré prêtre qui lui dit:  «Que fais-tu ici?  Va-t’en chez toi immédiatement: ton mari n’est pas bien.»  À ces mots, ma mère fut estomaquée:  en effet, quand elle avait quitté la maison, l’état de son époux était stable.  Elle quitta San Giovanni Rotondo par le premier train.  Quand elle arriva à la maison, très inquiète, elle prit des nouvelles de son époux.  On lui dit qu’il n’y avait pas de changement, mais qu’au cours de la nuit, son mari avait connu de graves difficultés de respiration, comme si quelque chose lui obstruait la gorge.  Ma mère tâcha de le réconforter et appela ensuite le médecin.  Vers onze heures du soir, mon père fut admis à l’hôpital pour y être opéré d’urgence.  Le chirurgien qui pratiqua l’intervention retira de la gorge de mon père une importante quantité de pus.  Padre Pio avait pressenti qu’un danger menaçait mon père, de sorte que sa prière et son conseil eurent une heureuse influence sur son état de santé.»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up




L’un des fils spirituels de Padre Pio vivait à Rome.  Un jour où il se trouvait avec des amis, par fausse pudeur il omit de s’incliner devant le Saint Sacrement, c’est-à-dire de retirer son chapeau, ce qu’il faisait pourtant chaque fois qu’il passait devant une église.  Il entendit à l’oreille une voix, celle de Padre Pio, qui lui souffla:  «Lâche!»  Quelques jours plus tard, il se rendit à San Giovanni Rotondo et Padre Pio lui dit:  «Fais attention:  je ne t’ai fait qu’un reproche pour cette fois-ci, mais à l’avenir, je te donnerai une belle gifle.»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up





Au coucher du soleil, dans le jardin du couvent, Padre Pio était en agréable conversation avec quelques fidèles et avec ses fils spirituels quand il s’aperçut qu’il n’avait pas de mouchoir.  Il confia sa clé à l’un de ceux qui étaient présents et lui demanda d’aller à sa chambre chercher un mouchoir.  L’homme se rendit donc à la chambre de Padre Pio, où il prit un mouchoir.  Apercevant aussi les demi-gants, il ne put résister à l’envie de s’emparer d’une relique, prit l’un des demi-gants et le mit dans sa poche.  Il retourna au jardin et donna le mouchoir à Padre Pio, qui lui dit:  «À présent, tu vas retourner à ma chambre et y rapporter le demi-gant que tu as pris.»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up





Chaque soir, une dame, avant de se mettre au lit, s’agenouillait devant une photographie de Padre Pio pour lui demander sa bénédiction.  Son époux, bien que catholique et fidèle de Padre Pio, jugeait ce comportement d’exagéré et, chaque fois, se moquait d’elle.  Un jour, il dit à Padre Pio:  «Vous savez que mon épouse, chaque voir, s’agenouille devant votre photographie et vous demande de la bénir?»  Et Padre Pio de répondre:  «Oui, je sais; et toi, tous les soirs, tu ris.»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up




Un jour, un homme, sorte de catholique manqué qui était, malgré cela, estimé et apprécié des milieux ecclésiastiques, alla se confesser à Padre Pio.  Or, l’homme négligeait son épouse et avait une amante.  Cherchant à justifier son comportement, il prétendit connaître une «crise spirituelle».  Il n’avait pas compté avec les charismes de Padre Pio qui, voyant cet homme agenouillé devant lui, éleva la voix et lui dit:  «Mais quelle crise spirituelle!  Tu trompes ton épouse et Dieu est mécontent de toi.  Va-t’en!»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up




Un homme a raconté:  «J’avais décidé de cesser de fumer et d’offrir ce petit sacrifice à Padre Pio.  Le premier soir, paquet de cigarettes à la main, je regardai l’image de Padre Pio et lui dis:  «Padre, cela fait un jour».  Le deuxième soir, je fis la même chose:  «Padre Pio, cela fait deux jours».  Et ainsi pendant près de trois mois.  Un jour, j’allai trouver Padre Pio et lui dis:  «Père, cela fait 81 jours que j’ai cessé de fumer, 81 paquets …» Padre Pio répondit:  «Je le sais aussi bien que toi car, tous les soirs, tu me les as fait compter.»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up




Un conducteur d’autobus qui transportait des touristes en excursion dans le Gargano attendait, à la sacristie, le moment de repartir, quand Padre Pio entra.  L’homme était entouré d’une dizaine de personnes qui venaient de se confesser.  Padre Pio interpella le conducteur:  «Et toi, mon fils, veux-tu te faire bénir aussi?»  Surpris, le conducteur s’écarta du groupe et vint s’agenouiller pour recevoir la bénédiction, mais Padre, avant de le bénir, lui demanda encore:  «Eh bien, qu’as-tu fait?»  L’homme répondit:  «Rien, père, je me suis confessé il y a deux heures au mont San Angelo, puis j’ai reçu la Sainte Communion avec les touristes que j’accompagne.»  Padre Pio fit:  «Et après cela?» L’homme répondit:  «J’ai acheté des objets de piété.»  Padre Pio reprit:  «Ce ne sont pas les objets de piété qui t’ont fait blasphémer, mais ces choses douces.»  Le conducteur, pantois, se rappela qu’après la messe, il avait blasphémé parce que le nombre de douceurs croquantes achetées était inférieur à celui qu’avaient spécifié les touristes.  Mortifié, il tenta de dire quelque chose, mais Padre Pio ajouta:  «Ce n’est pas tout.  En effet, sur la route, à l’approche de San Giovanni Rotondo, tu as invectivé et vexé un charretier qui ne gardait pas la droite.»  Le conducteur, qui avait commencé par déclarer qu’il n’avait rien fait, commença, confus, à réciter son acte de contrition.»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up





Une dame anglo-italienne, en arrivant d’Angleterre, se rendit immédiatement au confessionnal de Padre Pio.   Mais, au lieu d’entendre sa confession, Padre Pio lui dit: «Pour toi, je ne suis pas disponible», puis ferma la grille.  Pourquoi Padre Pio ne voulait-il pas entendre la confession de la dame?  Cette dernière revint pratiquement tous les jours pendant deux semaines au bout desquelles Padre Pio entendit finalement sa confession.  La femme lui demanda pourquoi il l’avait fait attendre si longtemps.  Padre Pio lui répondit:  «Et toi, combien de temps as-tu fait attendre le Seigneur?»  Tu dois te demander comment Jésus et moi-même pourrions t’accueillir après toutes les communions sacrilèges que tu as commises.  En effet, pendant des années, aux côtés de ta mère et de ton mari, tu as communié en état de péché mortel.  La femme, bouleversée et repentie, reçut l’absolution en pleurant.  Quelques jours plus tard, quand elle repartit enfin pour l’Angleterre, elle avait retrouvé la paix.
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up




Un homme a raconté:  «Un soir, je mangeai quelques figues de plus qu’à l’accoutumée. Je me fis grand scrupule de ce péché de gourmandise et résolus de m’en confesser le lendemain à Padre Pio.  Le lendemain, tout en marchant lentement vers le couvent, je fis mon examen de conscience.  Malheureusement, je ne me souvins pas de mon péché de gourmandise, de sorte que je me confessai mais, avant de demander l’absolution à Padre Pio, je lui dis:  «Il me semble que j’oublie un péché, peut-être le plus grave, mais cela m’échappe pour le moment.»  Padre Pio me répondit en souriant:  «Eh bien voyons, que dis-tu:  pour deux figues!»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up




Dieu voit tout et c’est à Lui que nous devons répondre de nos actes.  Le récit suivant illustre bien que Dieu connaît nos pensées les plus secrètes.  En 1920, un homme se présenta au couvent des Capucins pour s’entretenir avec Padre Pio.  Loin d’avoir le cœur à la pénitence, il préméditait d’assassiner son épouse pour épouser une autre femme.  Sa visite avait donc pour but de se préparer un alibi.  Comme il savait que son épouse était fidèle d’un moine vivant dans un village avoisinant le Gargano, où ni lui, ni elle n’étaient connus, il pourrait à l’aise y perpétrer son crime.  Peu de temps après, sous un prétexte quelconque, il convainquit son épouse de faire ce voyage.  Une fois arrivés aux Pouilles, il suggéra à son épouse de rendre visite à ce moine dont parlait tout le monde.  L’épouse retint une place pour y faire une retraite et son époux se rendit, seul, au couvent, réserver une place pour la confession.  Pendant que son épouse serait au confessionnal, l’époux se ferait voir au village, pour se constituer un alibi.  Il chercherait un bistrot et y repérerait quelques habitués.  Il n’aurait ensuite qu’à leur payer à boire, faire une partie avec eux et, plus tard, s’esquiver pour assassiner son épouse quand elle sortirait de sa visite chez le moine.  En pleine campagne, à la faveur de l’obscurité, personne ne s’apercevrait de rien, encore moins remarquer un cadavre enterré.  Puis, il reviendrait trouver ses camarades de jeu et repartirait seul, comme il était venu.  Son plan était parfait, à l’exception d’un détail:  pendant qu’il préparait son crime, quelqu’un lisait dans sa pensée.  Au couvent, il vit Padre Pio, qui avait déjà deviné la culpabilité de certains paysans.  Mû par une force irrépressible, l’homme s’agenouilla auprès du confessionnal des hommes.  Il n’avait pas sitôt fait son signe de croix que, du confessionnal, il s’entendit crier:  «Va-t’en!  Va-t’en tout de suite!  Va-t’en, je te dis!  Ne sais-tu pas qu’il est défendu de se souiller du sang d’un meurtre? Va-t’en!  Va-t’en!»  Puis, le moine prit l’homme par le bras et le chassa de l’église.  Sentant ses intentions dévoilées, l’homme s’enfuit vers la campagne où, tombant auprès d’un bloc de pierre, le visage dans la boue, il prit conscience de ses innombrables péchés.  En un instant, il revit défiler toute son existence et, dans un grand tourment de l’âme, comprit l’étendue de sa méchanceté.  Troublé jusqu’au plus profond de son cœur, il revint à l’église et demanda à Padre Pio de le confesser:  d’un cœur sincère, cette fois.  Padre Pio lui parla avec une grande douceur, comme s’il le connaissait depuis toujours.  Pour ne rien omettre de sa vie désordonnée, il énuméra tous ses péchés, faute après faute, crime après crime, sans omettre un détail.  Puis, vint le dernier péché prémédité, celui du meurtre de sa femme.  L’homme s’entendit avouer ce crime horrible, connu de lui seul.  Épuisé, mais libéré d’un poids énorme, il se jeta aux pieds du moine et demanda humblement pardon.  Ce n’est pas tout.  Comme le pénitent s’apprêtait à partir, Padre Pio le rappela, disant:  «N’as-tu point désiré avoir des fils?»  L’homme pensa: Non, mais!  ce saint cela sait aussi!  Padre Pio ajouta:  «Cesse de déplaire à Dieu et tu auras un fils!»  Un an plus tard, jour pour jour, l’homme revint trouver Padre Pio, converti et père d’un fils né de cette épouse même qu’il avait conçu le dessein de tuer.
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up





Le gardien du couvent de San Giovanni Rotondo a raconté:  «Un commerçant de Pise est venu, hier, demander à Padre Pio la guérison de sa fille.  Padre Pio le regarda et lui dit: «Tu es plus malade que ta fille:  tu me sembles déjà mort.»  L’homme répondit:  «Mais non, mais non, je me sens très bien.»  Padre Pio reprit:  «Malheureux!  Comment peux-tu te dire bien portant, avec tous ces péchés sur la conscience? J’en vois au moins trente-deux!»  Stupéfait, le commerçant se confessa.  Après sa confession, il raconta à tout le monde que Padre Pio lui avait dit ses péchés, qu’il les connaissait déjà tous.»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up




Un prêtre a raconté un incident vécu par un confrère alors qu’il était venu de très loin pour se confesser à Padre Pio.  Il avait dû changer de train et avait attendu de longues heures à Bologne.  La confession terminée, Padre Pio lui demanda:  «Mon fils, n’as-tu autre chose à me dire?»  Il répondit:  «Non, mon père:  rien».  Il avait beau chercher, il ne trouvait rien.  Alors Padre Pio lui dit avec beaucoup de douceur:  «Mon fils, tu es arrivé à Bologne à 5 heures hier matin.  Les églises étaient fermées.  Au lieu d’attendre, tu es allé à l’hôtel pour te reposer un peu avant la messe.  Tu t’es étendu sur le lit et tu as dormi si profondément que tu ne t’es éveillé qu’à 15 heures, de sorte que tu n’as pu célébrer la messe.  Je sais que tu n’as point agi par malice, mais ce manque de vigilance a peiné Notre Seigneur.»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up





À l’époque où des foules nombreuses accouraient pour voir Padre Pio, deux gardes armés étaient affectés à la sécurité du prêtre.  Un jour, à la sacristie, Padre Pio, après avoir célébré la messe, retirait ses ornements et dit aimablement à l’un des gardes:  «Quand tu auras terminé ici et que j’aurai fait action de grâces, viens me voir à ma chambre:  je dois te parler.»  Tout content, le garde attendit que Padre Pio ait fini, puis alla le trouver à sa chambre.  Padre Pio lui dit:  «Va chez tes parents:  dans huit jours, au plus tard, tu mourras.»  Le garde lui répondit:  «Mais, père, je me sens très bien …»  Padre Pio reprit: «Ne t’inquiète pas, mon fils, dans huit jours tu iras encore mieux.  Qu’est-ce que cette vie, sinon un pèlerinage.  Demande une permission et va régler tes affaires de famille: demain, il sera peut-être trop tard.»  Abasourdi, le garde demanda:  «Puis-je leur faire part de ce que  vous m’avez dit?»  Padre Pio répondit:  «Pas tout de suite:  seulement quand tu seras à la maison.»  Le jeune garde descendit à San Giovanni Rotondo et alla demander la permission de rentrer à la maison.  Tout d’abord, le maréchal refusa, jugeant le motif insuffisant, mais Padre Pio intervint et le garde obtint finalement la permission demandée.  Une fois à la maison, le garde dit à ses parents:  «Padre Pio m’a dit que j’allais mourir:  je suis donc venu vous saluer.»  Et, au bout de huit jours, l’homme mourut.
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up





Outre les visions, les religieux du couvent de Venafro, qui accueillirent Padre Pio pendant un certain temps, furent témoins d’autres phénomènes inexplicables.  Par exemple, même gravement malade, Padre Pio pouvait lire dans la pensée des gens.  Un jour, abbé Augustin alla le trouver.  Padre Pio lui dit:  «Ce matin, fais une prière spéciale pour moi.»   En descendant à l’église, abbé Augustin résolut de prier de manière spéciale pendant la messe, mais oublia de le faire.  Lorsqu’il revint trouver Padre Pio, ce dernier lui demanda s’il avait prié pour lui.  L’abbé Augustin avoua son oubli.  Padre Pio lui répondit:  «Par bonheur, le Seigneur a accepté l’intention que tu as faite en descendant les escaliers …».
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up





Un jour, alors que Padre Pio priait au sanctuaire, ses confrères vinrent lui demander de confesser tel homme en particulier.  Padre Pio releva la tête et leur lança, d’un ton sévère: «Ne pensez-vous pas qu’après avoir fait attendre notre Seigneur pendant vingt-cinq ans, il ne peut patienter cinq minutes?»  L’on apprit par la suite que Padre Pio avait dit vrai.
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up





L’abbé Carmelo Durante, qui fut le supérieur de Padre Pio, au couvent de San Giovanni Rotondo, a rendu le témoignage suivant, au sujet du don de prophétie de Padre Pio: «Pendant la Seconde Guerre mondiale, on entendait parler presque chaque jour, et de guerre, et des victoires militaires éclatantes que remportaient les Allemands sur tous les fronts.  Un matin, la petite salle du couvent bourdonnait de la plus récente nouvelle, à savoir que les Allemands se dirigeaient maintenant vers Moscou.  Je fus atterré, songeant que cette nouvelle annonçait la fin de la guerre, de même que la victoire finale de l’Allemagne.  Dans le couloir, je rencontrai le vénéré Père; tout content, je lui dis avec enthousiasme:  «La guerre est finie!»  Padre Pio demanda:  L’Allemagne l’a-t-elle emporté?  Qui t’a annoncé cela?»  Je répondis:  «Regardez:  c’est dans le journal.»  Padre Pio reprit:  «L’Allemagne a-t-elle triomphé?  Rappelle-toi que l’Allemagne perdra, cette fois:  ce ne sera pas comme l’autre guerre!  Ne l’oublie pas!»  Mais je répétai: «Père, les Allemands se dirigent vers Moscou …»  Padre Pio enchaîna:  «N’oublie pas ce que je t’ai dit!»  J’insistai encore:  «Mais …  si l’Allemagne perd la guerre, l’Italie la perdra aussi!» Et, d’un ton décisif, il me répondit encore:  «Reste à voir si les deux pays finiront la guerre ensemble.»  Au moment même, de telles paroles me semblèrent mystérieuses, car il y avait alliance entre l’Allemagne et l’Italie, mais je compris tout l’année suivante, après l’armistice avec les Alliés du 8 septembre 1943 et la déclaration relative de guerre de l’Italie à l’Allemagne.»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up







Une dame a raconté:  «En 1961, dans le but de rencontrer Padre Pio, je réservai une place pour un voyage organisé à San Giovanni Rotondo.  Dans le car, un homme dit soudain, assez fort pour que tout le monde puisse l’entendre:  «Ma femme a tenu à ce que j’aille avec elle rencontrer cet *imposteur*.»  J’eus le cœur serré d’entendre dire du mal de Padre Pio.  Quand nous arrivâmes à destination, nous nous rendîmes à l’église pour participer à la sainte messe.  Après la messe, Padre Pio circula entre les pèlerins.  Puis, s’arrêtant devant l’homme qui avait médit de lui, il fit:  «Vous êtes venu voir l’imposteur?»  L’homme blêmit puis, tombant à genoux, ne put que bredouiller, confus: «Pardonnez-moi, père!  pardonnez-moi!».  Padre Pio lui imposa les mains et, le bénissant, ajouta:  «Lève-toi:  je te pardonne».  L’homme fut converti à l’instant, sous les regards émus et admiratifs de l’assemblée.»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up




Une dame a raconté:  «En 1945, ma mère m’emmena à San Giovanni Rotondo pour rencontrer Padre Pio et me confesser à lui.  Il y avait beaucoup de monde!  En attendant mon tour, j’eus beau méditer ce que j’allais dire, une fois face à Padre Pio, je figeai net. Voyant ma timidité, le bon prêtre me dit en souriant:  «Veux-tu que je parle à ta place?» Puis, à ma stupéfaction, il articula, mot pour mot, tout ce que j’avais préparé!  Je me sentais en paix, remerciant secrètement Padre Pio de m’avoir fait bénéficier de l’un de ses extraordinaires charismes.  Je lui confiai la santé de mon âme et de mon corps et il me répondit:  «Je serai toujours ton père spirituel!»  En le quittant, j’éprouvai une joie immense et, dans le train, sur le chemin du retour, je perçus un intense parfum de fleurs que je n’oublierai jamais!»
 


EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques FOTO21
Ierognosia


 Padre Pio savait reconnaître si un homme était prêtre ou si un objet avait déjà été béni. En effet, l’hiérognosie était l’un des nombreux charismes dont était gratifié Padre Pio.  Un jour, un homme habillé en complet attendait, en compagnie d’autres hommes, l’arrivée de Padre Pio.  Il était premier en file d’attente.  Dès que Padre Pio le vit, il dit:  «Révérend, je constate que vous vous êtes présenté sous déguisement; la prochaine fois, de grâce, n’ayez pas honte de revenir habillé en prêtre.»
 






À un jeune homme qui se présenta à lui simplement vêtu d’un pantalon et pull-over, Padre Pio ordonna de partir et de revenir portant l’habit de Saint-Dominique.  Confus, l’homme reconnut devant tous être prêtre dominicain.
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up





Il arrivait que des fidèles demandent à Padre Pio de bénir divers objets de piété:  chapelets, médailles, images saintes.  Quand l’objet avait déjà été béni, Padre Pio s’en apercevait et rendait intact, au fidèle, l’article en question.  Cela a été vérifié à plusieurs reprises.
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up





«Padre Pio pouvait distinguer entre l’eau bénite et l’eau non bénite.  De même, si on lui présentait un flacon d’eau de Lourdes, sans rien dire il le portait à ses lèvres et l’embrassait.»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up





Un jour, un chauffeur de tram romain qui avait connu, à la Grotte des Trois fontaines, à Rome, une apparition de la Vierge de la Révélation, alla voir Padre Pio.  Voici ce qu’il a raconté:  «Je n’avais jamais rencontré Padre Pio.  Quand je me trouvai devant lui, je lui montrai un sachet sans lui dire ce qu’il contenait.  Padre Pio prit le sachet et le serra tout contre son cœur, comme pour le garder.  Le sachet contenait une petite quantité de terre de la Grotte des Trois fontaines.»
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-upEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques CorniceEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-upEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques SottotitoloEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques CorniceEVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Bottone-up
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Linea

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty21/11/2023, 12:06

Toi le tout petit a écrit:

Et sur le Forum, nous sommes à l'écoute de ces personnes, qui ont vécu des MYSTERES.

Oui évidemment, mais il faut rester très, très prudents... c'est à un prêtre qu'il faut s'adresser. Car il faut se méfier de ne pas s'identifier à un Saint.

Je précise que je travaille avec 2 exorcistes et que de ce côté là, je sais la difficulté qui est la leur d'y voir clair. Je préfère ne pas en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty21/11/2023, 12:22

Constance a écrit:
Toi le tout petit a écrit:

Et sur le Forum, nous sommes à l'écoute de ces personnes, qui ont vécu des MYSTERES.

Oui évidemment, mais il faut rester très, très prudents... c'est à un prêtre qu'il faut s'adresser. Car il faut se méfier de ne pas s'identifier à un Saint.

Je précise que je travaille avec 2 exorcistes et que de ce côté là, je sais la difficulté qui est la leur d'y voir clair. Je préfère ne pas en dire plus.

Pas de soucis, Constance.

Prudence est mère de sûreté.

Si le Fil s'oriente vers le Paranormal du côté de la "Force Obscure" : je n'hésiterai pas à intervenir.

La différence entre "l'Obscur et la Lumière" : ce sont les Fruits de cette expérience.

Si les conséquences sont : Conversion, ou comme dans le cas de Tourterelle : fin de l'emprise d'une personne. 

Il n'y a pas à avoir  affraid

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques 2259885686

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty21/11/2023, 13:20

Mon message a d'abord été approuvée par Arnaud Dumouche, un théologien.  En fait je devrais dire que s'il est présent sur le forum ce n'est que par sa volonté...  De moi-même il ne serait pas là évidement...   Je lui ai opposée le risque de passer pour  une possédée ou pour une sainte ce qui n'est pas vraiment mieux, et les curiosités totalement inutiles.  Ce qui arrive présentement...  Mais je peux le supprimer par prudence sans aucun problème... Je suis désolée.

Merci bien Constance

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty21/11/2023, 13:46

Tourterelle a écrit:
Arnaud a écrit:
Dans les bilocations la personne est présente physiquement dans 2 lieux et on peut la toucher dans ces 2 lieux où elle est consciente.
____________________

Spoiler:

salut Mais je penche ici pour une sortie du corps et une apparition sous forme de fantôme à la personne, tandis que le corps biologique du Padre Pio dormait.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty21/11/2023, 13:52

Je suis désolée Arnaud, mais je ne ferai plus aucun témoignage sur le forum à l'avenir... Mais comme je le disais, je peux le supprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty21/11/2023, 13:58

Merci au contraire chère Tourterelle pour ce précieux récit salut

Et je partage la distinction entre "bilocation" qui est de l'ordre du miracle et "sortie du corps" (voyage dans l'astral) qui est de l'ordre du phénomène naturel.

Une video sur ce thème :

Paranormal 13 ‒ Le voyage dans l'astral (10 mn).



Un phénomène attesté en extrême Orient. Ne pas confondre avec le charisme de bilocation.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty21/11/2023, 14:00

Ok, n.b. je dormais au moment de cette apparition.

I love you

Arnaud Dumouch et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty21/11/2023, 14:02

Au plaisir de te relire. Chère Touterelle I love you
Justement, le fait que vous ayez longtemps hésité et demandé l'approbation d'Arnaud, prouvent que vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, ou de PSY  Pouffer de rire

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 21/11/2023, 14:22, édité 1 fois

Arnaud Dumouch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty21/11/2023, 14:14

Il est vraiment très difficile pour moi de ne pas le supprimer Mais c'est ok, je respecterai ton choix Arnaud.


salut I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty21/11/2023, 14:21

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques 146_JosephCopertino


Saint Joseph de Copertino, qui s'appelait lui-même « l'âne » (non sans raison, parce que ce n'était pas un modèle d'Intelligence) et dont les nombreux prodiges embarrassaient fort l'Inquisition, s'est élevé dans la basilique d'Assise bondée (c'était jour de fête) et, au-dessus de la tête des assistants et devant tous les notables de la ville, a parcouru dans les airs les 18 mètres qui le séparaient d'un portrait de la Vierge pour pouvoir l'embrasser pieusement avant de redescendre lentement. II a lévité à plusieurs reprises, notamment devant le Pape Urbain III, devant l'ambassadeur d'Espagne et toute sa suite, devant le secrétaire de Leibniz, un protestant qui, après beaucoup de troubles et d'hésitations, a fini par se convertir au catholicisme ayant vu ces comportements ahurissants.


Prière avant un examen

Citation :
Ô saint Joseph de Cupertino,
Qui aime à te montrer favorable envers ceux qui ont recours à toi, je viens implorer ton aide pour cet examen que je dois passer.
Malgré mon travail, ma bonne volonté, je crains de me laisser troubler et de ne pouvoir répondre convenablement.
Rappelle-toi que tu t’es trouvé dans la même difficulté et que par l’obéissance et la puissante protection de ton père spirituel tu en es sorti providentiellement.
Fais de même à mon égard : accorde-moi l’assurance dans mes réponses et donne à mon intelligence la promptitude et la vivacité.
Je te le demande pour l’amour de Jésus, de Marie et de saint François dont tu fus l’enfant et le serviteur fidèle.
En toi, je me confie, très saint patron des examens, et je suis convaincu que mon espoir ne sera pas déçu.
Amen

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty21/11/2023, 14:28


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty21/11/2023, 18:59

toi le tout petit
j'ai du mal a comprendre
un protestant qui, après beaucoup de troubles et d'hésitations, a fini par se convertir au catholicisme ayant vu ces comportements ahurissants.
un protestants n'a pas besoin de se convertir il est déjà convertis la différence est juste une question d'interprétation .
mais se ne sont pas que les signes qui devrait amener a une conversion .
la il ne s'agit pas d'une conversion mais d'un passage d'une église a une autre le changement de religion .
ce que je sait sur la sortie hors du corps il est déconseiller d'adhérer a se genre de pratique , ainsi que le vide mental qui laisse la porte ouverte a l'entrer d'autres esprit .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty21/11/2023, 19:05

Tourterelle a écrit:
Mon message a d'abord été approuvée par Arnaud Dumouche, un théologien.  En fait je devrais dire que s'il est présent sur le forum ce n'est que par sa volonté...  De moi-même il ne serait pas là évidement...   Je lui ai opposée le risque de passer pour  une possédée ou pour une sainte ce qui n'est pas vraiment mieux, et les curiosités totalement inutiles.  Ce qui arrive présentement...  Mais je peux le supprimer par prudence sans aucun problème... Je suis désolée.

Merci bien Constance

Bel oiseau bleu, tu n'as pas à t'en faire : chacun (ou du moins beaucoup) ont des rêves prémonitoires. Je pense que ce qui t'est arrivé peut venir de cela : tu priais pour sortir de cette situation et ton ange t'a fait comprendre que tu étais exaucée.

Quant aux témoignages personnels, je te rejoins que c'est souvent mal pris et mal compris et, pour ma part, j'en ai fait aussi l'expérience Mr.Red
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty21/11/2023, 19:07

Christian59 a écrit:

ce que je sait sur la sortie hors du corps il est déconseiller d'adhérer a se genre de pratique , ainsi que le vide mental qui laisse la porte ouverte a l'entrer d'autres esprit .
Tout à fait, mais l'on retrouve cela surtout dans l'ésotérisme. C'est une porte ouverte à Satan comme disent les exorcistes.

Pour le reste de votre post, vu que vous vous adressiez à Toi le tout petit, je la laisse vous répondre. Et, éventuellement, je mettrai mon grain de sel après.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty21/11/2023, 20:24

Christian59 a écrit:
Spoiler:

conversion

nom féminin
(latin conversio, -onis)
  • 1. Action de tourner ; mouvement qui fait tourner.
    Synonymes :
    révolution - rotation
  • 2. Vieux. Changement de quelque chose en quelque chose d'autre ; mutation : L'alchimie cherchait la conversion des métaux en or.
    Synonymes :
    métamorphose - transformation - transmutation
  • 3. Action d'adhérer à une religion, d'abandonner une religion pour une autre ou de passer de l'incroyance à la foi religieuse : Conversion au catholicisme.
  • 4. Changement d'idées, d'opinions, de conduite ; adhésion à une doctrine que l'on rejetait jusqu'alors : Conversion à la démocratie.
    Synonymes :
    adhésion - ralliement


_____________________
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/conversion/18997

Effectivement, Christian59


Cette personne a adhéré au Protestantisme, puis comme précisé dans la définition n°3 : il a abandonné une religion (le Protestantisme) pour une autre soit le Catholicisme.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty22/11/2023, 00:42

TLTP
vous voulez convertir un protestant a quoi ?
a changer juste changer l' interprétations de quelques passage ?
en fait vous voulez convertir un chrétien qui est déjà chrétiens qui a déja fait son expérience de salut ?
tu crois en Jésus Christ , tu croie au salut par grace , tu a pris le bapteme mais enfin tu dois te convertir et croire en Jésus Christ au salut par grace , tu est blanc mais tu doit changer pour etre blanc ?
ce que vous dites n'est pas une conversion mais un changement de clocher .
la conversion d'un protestant est déja accomplit lorsqu'il a crue s'est repentit a changer de vie et a pris
le baptême .
d'ailleurs les baptêmes sont reconnue dans les deux églises .
donc si le baptême est reconnue la foi l'est également .
par contre j'ai vue que certains orthodoxe ne reconnaissait pas les baptêmes catholique et protestants et qu'avant de prendre le baptême fallait apostasier ses ancienne religions .

l'abandon d'une religion pour une autre est l'apostasie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty22/11/2023, 11:33

Non, on ne doit pas rebaptiser la personne, car il n'y a qu'un seul baptême chrétien. 


Ce qui fait le baptême aussi bien catholique qu'orthodoxe ou protestant, c'est le rite de l'eau et la formule : "Je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit". 


Il faudra cependant vérifier, dans un cas de ce genre, qu'il ne s'agissait pas d'un baptême dans une secte.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty22/11/2023, 11:52

Constance a écrit:
Non, on ne doit pas rebaptiser la personne, car il n'y a qu'un seul baptême chrétien. 


Ce qui fait le baptême aussi bien catholique qu'orthodoxe ou protestant, c'est le rite de l'eau et la formule : "Je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit". 


Il faudra cependant vérifier, dans un cas de ce genre, qu'il ne s'agissait pas d'un baptême dans une secte.

différence avec les églises évangéliques ou celui qui prend le baptême a avant passer par une expérience personnel du salut .
on ne baptise pas simplement une personne par ce qu'elle a fait deux ans de cathé , ou par ce qu'elle veux le baptême ou pour qu'elle adhere a une religion mais par ce qu'elle a fait une expérience personnel c'est son témoignage personnel .
la religion ne sauve personne .
selon ta confession de foi je te baptise .
ce n'est pas un rite ni une formule c'est un témoignage personnel un engagement .
faut pas entrer dans une religion pour etre chrétien , un chrétiens est sauvé par sa foi et est joint a l'église corps de Christ .
donc si il y a un seul baptême on doit reconnaitre que les autres sans croire en l'église catholique, ni en certaines de leurs dogmes .
son sauvé et ont été joints a l'église qui n'est pas un bâtiment ni un clocher mais un corps /

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty22/11/2023, 12:04

Justement, c'est ce que Jésus a enseigné :


Citation :

Matthieu 28:19-20 

Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé: et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty22/11/2023, 12:36

Constance a écrit:
Bel oiseau bleu, tu n'as pas à t'en faire : chacun (ou du moins beaucoup) ont des rêves prémonitoires. Je pense que ce qui t'est arrivé peut venir de cela : tu priais pour sortir de cette situation et ton ange t'a fait comprendre que tu étais exaucée.

scratch Pas vraiment...

L'important est qu'il est cesser son emprise.... C'était une erreur de sa part, une mauvaise action.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty22/11/2023, 12:39

N.b. Se serait bien de revenir au sujet de "toi le tout petit"...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty22/11/2023, 12:49

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty22/11/2023, 15:06

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Elisabeth-de-Ranfaing


Elisabeth de Ranfaing est née en 1592. D'une beauté rare, toute dévouée à Dieu, elle a connu les guerres de Religion, la guerre de Trente Ans, la peste et l'annexion de la Lorraine par les Français. Elle a côtoyé Jacques Callot, Georges de La Tour, Pierre Fourier et Alix Le Clerc...

Elisabeth de Ranfaing donc s'envolait, se posait sur la corniche de la chapelle, elle allait décrocher un crucifix accroché sous la voûte... On pourrait penser que les observateurs ayant consigné ces comportements étalent naïfs, crédules, Illuminés, complaisants. Au contraire, ils étaient là pour la condamner, c'est-à-dire dire pour affirmer que rien ne se produisait. Or, n'ayant jamais pu la prendre en défaut, ils ont, en guise d'explication imputé au diable l'origine de ces phénomènes.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty22/11/2023, 15:14

THÉOLOGIE MYSTIQUE

Playlist d'Arnaud DUMOUCH :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLuko328jWH_1dYTzDKCJMMXa63CbHNO-x

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty22/11/2023, 15:16



Prophète 3- Qu’est-ce qu’une personne mystique ? par Arnaud Dumouch 2016

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty24/11/2023, 08:05

Anne-Catherine Emmerich (1774-1824) : "la démolition de l'Eglise et le retour de la foi"
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Anne-Catherine_Emmerich


Un des dons les plus merveilleux d'Anne-Catherine fut celui qu’elle avait de distinguer les objets bénis de ceux qui ne l'étaient pas. Les premiers sont lumineux, disait-elle, les seconds sont obscurs. Elle distinguait les lieux maudits et ténébreux où un crime avait été commis et les emplacements brillants sanctifiés par le passage des saints. Le son des cloches lui apparaissait comme formé de faisceaux de rayons lumineux mettant en fuite les mauvais esprits, et les doigts consacrés des prêtres avaient un pouvoir merveilleux sur elle. –
 Les doigts consacrés sont ceux qui doivent toucher la sainte hostie : le pouce et l'index ; l'évêque a fait sur eux une onction particulière. – Anne-Catherine déclare que les mauvais prêtres sont reconnaissables en enfer à leurs doigts consacrés et qu'ils souffrent dans ces doigts plus que dans tout le reste du corps.



Quand Anne-Catherine était dans l'extase, sa tête suivait tous les mouvements de ces doigts consacrés dès qu'un prêtre les approchait de son visage. Quand elle était dans cet état, si un prêtre lui donnait la bénédiction sacerdotale, elle faisait immédiatement le signe de la croix, même quand le prêtre s'était caché d'elle pour lui donner sa bénédiction.

Cette bénédiction des prêtres la soulageait toujours dans ses souffrances et l'eau bénite était pour elle le meilleur de tous les médicaments. Inutile de dire que des expériences innombrables furent faites par tous les prêtres qui l'approchèrent. Témoin de ce prodige qui se renouvela devant lui des centaines de fois, Clément Brentano en était grandement émerveillé et Rieks n'a pas complètement tort lorsqu'il affirme que si l'ex-poète romantique voulait se faire prêtre à la fin de sa vie, c'était pour avoir des doigts consacrés.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 24/11/2023, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty24/11/2023, 11:55



La vie de la Bse Anne-Catherine Emmerich, celle qui a vu la passion du Christ (1774-1824) /

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty24/11/2023, 18:52

"Le corps des mystiques devient si brûlant qu'on pourrait y faire cuire un oeuf."
Padre Pio notamment, faisait exploser les thermomètres, saint Philippe de Néri se promenait dans Rome à moitié nu sous la neige. Une dominicaine, Maria Villani, pouvait boire jusqu'à vingt litres d'eau dans la journée pour se rafraîchir.
EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques 225px-P-pio

L'hyperthermie

dans le corps de Padre Pio Un phénomène mystérieux qui manifeste était la fièvres élevé. Tel que rapporté par Renzo Allegri, cet événement déconcerte quelques-uns des médecins qui en quelque sorte a affecté sa santé[63]. Les premiers à les observer étaient des médecins à l'hôpital militaire de Naples lors d'un bilan de santé. La fièvre était si élevé que la thermomètre clinicien a été incapable de le mesurer comme hors d'échelle[64]

En d'autres occasions, toujours au cours de la période de service militaire, ils auraient été reconnus des températures élevées jusqu'à 52 ° C[65]. Le premier à mesurer le degré de température exacte de la fièvre Padre Pio était un médecin de Foggia, lorsque le cordelier était un invité d'un couvent local et a continué à se sentir mal. Le médecin a eu recours à un thermomètre de bain qui aurait enregistré une température de 48 ° C[66].

L'étude scientifique de ces fièvre élevée a été le Dr Giorgio Festa en 1920, il avait entendu parler de cette anomalie et croyait que le phénomène impossible. En conséquence, il a commencé sa température méthodiquement, deux fois par jour, et donna l'ordre au plus élevé du couvent de faire de même en son absence. Selon le rapport de la fête, dans les jours où la température oscille entre 36,2 et 36,5 ° C en alternance avec d'autres dans lesquels il présente des pics de température à 48 à 48,5 ° C Quand il a été saisi de telles températures, le moine avait l'air très malade et agité sur son lit, mais sans délire et sans les troubles courants qui accompagnent habituellement des altérations considérables fébriles[67]

Selon Francesco Castelli, le Père Lorenzo de San Marco in Lamis, supérieur des capucins de San Giovanni Rotondo, 16 Juin interrogés 1921 de visiteur apostolique, a déclaré avoir eu lieu à plusieurs reprises la température de Padre Pio, en présence du Dr Francis Anthony Gina et le Dr Angelo Merla, connaît ensuite 43 ° C, 45 ° C et 48 ° C[68]. Après un ou deux jours, tout est tombé dans son état normal, et le troisième jour, il a été vu à nouveau au confessionnal[66].

D'un point de vue médical et scientifique, il serait un phénomène inexplicable, car ces températures élevées devraient rapidement conduire à la mort: en général, en fait, "la plus élevée de la température corporelle toujours considéré comme compatible avec la vie est de 42 ° C, même si, pour de courtes périodes, il est possible de survivre à des températures plus élevées, jusqu'à 43 ° C"[69]. Cependant, il est rapporté que, après ces attaques fébriles, le moine a pu reprendre ses fonctions sans dommage apparent[70].

 Le phénomène de l'hyperthermie est l'objet de discussions et interprétations différentes. Par exemple, selon Pier Angelo Gramaglia, même si Padre Pio « interprété le phénomène comme un signe d'expériences mystiques inhabituelles », « en fait hyperthermie a des causes essentiellement neuropathologiques et peut accompagner les réactions émotionnelles des personnes qui subissent facilement les états dissociation, perdre dans le délire fiévreux sens résultant des limites entre la fantaisie et la réalité hallucinée. 

Hyperthermie a également causé des idées délirantes, des cris et hystériques, toujours sans discernement comprises comme des expériences surnaturelles et événements charismatiques »[71].

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 25/11/2023, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty24/11/2023, 20:02

C'est vrai que si la température dépasse les possibilités naturelles de la survie, on est face à un phénomène surnaturel.

Par contre, lorsqu'un magnétiseur à les mains qui chauffent un peu, ca peut être un phénomène naturel.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty
MessageSujet: Re: Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques   EVOLO - Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilocations - et les nombreux Dons des Mystiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nombreux fruits de la renonciation de Benoît XVI
» Les dons préternaturels d'Adam et Eve
» Des citoyens de plus en plus nombreux surpris en état d'adoration
» Appel aux dons
» Les dons de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: