DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les dons de Dieu

Aller en bas 
+2
humanlife
prisca
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty4/8/2020, 11:41

Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Don de guérison, pour ressusciter les morts, pour purifier, pour chasser le mal.

Ce sont les apôtres qui les ont reçus.

Pourquoi y a t il eu une interruption soudaine de ces dons ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty4/8/2020, 18:35

Qu'est-ce qui te fait penser qu'il y a eu une interruption de ces dons ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty4/8/2020, 19:17

humanlife a écrit:
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il y a eu une interruption de ces dons ?

Si les gens ressuscitaient, nous l'aurions su.
Si les lépreux étaient purifiés, pareillement.
Si les malades étaient guéris, pareillement.

Il n'y a que l'exorcisme qui ne peut pas être prouvé à décharge des exorciseurs car il y a tellement d'affabulateurs parmi les possédés.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty6/8/2020, 16:51

On ne sait pas tout sur ce qui se passe dans le monde, malgré l'impression que nous donne la surinformation des médias.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty9/8/2020, 15:09

prisca a écrit:
humanlife a écrit:
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il y a eu une interruption de ces dons ?

Si les gens ressuscitaient, nous l'aurions su.
Si les lépreux étaient purifiés, pareillement.
Si les malades étaient guéris, pareillement.

Il n'y a que l'exorcisme qui ne peut pas être prouvé à décharge des exorciseurs car il y a tellement d'affabulateurs parmi les possédés.

Bah c'est parce que tu ne vas peut être pas là où cela ce réalise !!?
il faut aussi aller là où ça nous dérange !

pour ma part j'ai était Ressuscité 2 fois par Jésus 2 fois j'ai quitté ce monde mené à la morgue (et crois bien que la 2eme fois les médecins ont bien veillés a ce que je sois MORT, parce que comme m'a dit plusieurs années après le professeur qui c'était occupé de mon cas " ça la fiche mal dans un rapport médical d'écrire le malade est mort 2 fois mais il va bien mieux " Very Happy pendnat ce temps de mort j'étais au Ciel c'est merveilleux de Vie Beauté et d'Amour de Communion de toutes choses totu y est Vie !

mais une fois sorti en miette de l’hôpital (presque 2ans d’hôpital), j'ai cherché à connaitre Dieu et je me suis tourné vers les catholiques mais c'était plutot tiède et peu cohérent avec la Passion que j'avais vu au Ciel trop réduit a un ritualisme pour moi !
j'ai donc prié jeûné et demandé au Seigneur Qui et Où et un matin j'avais une invitation pour une église Évangélique a Paris (150 km de chez moi qu'en même) , je ne connaissais pas du tout ce genre d'église mais j'avais prié je m'y suis rendu !
j'étais dans un état de santé déplorable , pas de jambe artificielle (jambe trop abimée pour en portée une) l'autre jambe rafistolée comme ils ont pu , un gros problème de poumon  suite a une infection généralisés (septicémie) qui a provoqué une intubation qui m'a effondré la trachée du coup les poumons étaient HS a 70% ce qui avec le diabète pour cause de pancréatite chronique calcifiante dû aux traitements canon reçu a l’hôpital me fatiguait énormément et empêché mon corps de refroidir du coup j'étais une machine a transpirer ! Ha oui et cerise sur le gâteau un matin à l'hopital je me suis réveillé 100% sourd suite a un traitement canon avec un antibiotique ( nerfs auditif détruit) !
Donc me voila a l'église fort bien organisée dynamique bienveillante , un jeune me vot arrivé il vient ( les jeunes doivent accueillir les personnes qui arrivent a l'église et être fraternels avec eux afin de les aider si ils ont besoin , si il y a un problème ils voient avec un plus ancien !
donc le jeune m'a accompagné une bonne partie de la matinée (chez eux le culte c'est au moins 2 heures  mais si tout le monde se plait là hé bien cela peut durer 4 5 6 8heures , vu que l'Esprit est là qui aurait envi de partir ?
le jeune m'écrivait tout ce que le Pasteur disait (l'enseignement) je n'étais pas vraiment habitué à la façon de faire du pasteur très expansif qui courait de lng ne large de l'estrade (un peu façon américaine ; alors en silence j'ai prié en demandant au Seigneur de me faire comprendre si IL était d'accord avec cet homme , car bien sûr il disait l'évangile mais moi ç abloquait un peu !
ET Là le Pasteur arrête la réunion (enfin moi je ne le savait pas encore et le jeune ne me l'a pas expliqué sur le moment)
et le Pasteur disait au micro (on était environ 1200 personnes) " il y a dans la salle un jeune homme de 26 ans qui a une maladie des poumons des taches au poumon gauche qu'il avance le Seigneur veut le guérir !" le jeune qui me voyait déja une piètre état s'est dit " c'est pas lui !" mais après un moment comme cela durait puisque je n'entendais pas  le pasteur a fin par dire  "c'est dans ce secteur là de la salle , alors le jeune m'a demandé si j'avais un problème de poumons j'ai dit " oui " il a levé la main pour expliquer au Pasteur mon état en plus je ne pouvais pas avancer sur une jambe au milieu des rangs de chaises , le pasteur m'a demandé de me mettre debout et il a dit au micro " Au Nom de Jésus reoit ta guérison !" (je l'ai su après par le jeune) mais quand le pasteur a levé la main A 10m de moi j'ai vu arriver sur moi une grande lumière et instantanément j'ai été guérit des poumons !
Voila les miracles existent Jésus répond encore ! donc j'avais aussi la réponse à ma question !
chaque dimanche ou lors des sessions j’allais a cette église a 150km de chez moi, j'en ai vu des guérisons cancer sida , des tas de personnes expliquant leurs soucis parfois aux portes de la mort car ils étaient devenus dépressif et suicidaires et recevant la prière de l'Eglise puis revenant guérit quelques temps plus tard heureux et devenu Chrétien Baptisés !
j'ai vu souvent des personnes guérir instantanément , une femme avait un cancer en phase final et avait entendu dire que dans cette église le Seigneur répondait aux prières et guérissait ; elel était venu les medecins ne lui donnait pa s1 mois a vivre !
l'Eglise priait et le pasteur a dit a haute voix " il y a ici une femme qui a un cancer de l'utérus tu es là par peur de mourir prie avec nous et fait confiance au Seigneur Jésus !"  la réunion a continué 1h , puis le pasteur a dit " toi la jeune femme au cancer le Seigneur te dit  " va aux toilette et regarde ce qu'il reste du cancer !"  la fille est revenue en larme elle n'avait plus rien , elle aussi est restée dans cette église et s'Est Baptisée !
il y avait des miracles divers , de libérations de certains esprit car il y avait beaucoup d'Africains (pas que) ce sont des pays ou le vaudou la magie la sorcellerie et les incantions des esprits sont forts pratiqués ensuite ils sont tenus par des esprits !
évidement cela demande une consécration importante de ceux qui sont en charge de tels ministères et Don , la femme du pasteur était prophète et il y avait des responsables de l'église de simple Baptisés qui avaient divers dons !
mais en fait l n'y a pas nécessairement besoin de dons le DON c'est l'Esprit et si on a la Foi en Jésus Il Agit !
pour ma part j'ai étais guérit plusieurs fois de problèmes grave qui a vu médicale me menaient rapidement au cimetière, la providence a fait que j'ai a chaque fois rencontré des Chrétiens qui ont priés sur moi avec foi et j'ai guérit totalement , une fois j'avais attrapé une infection à la jambe coupée et le professeur était venu m'annoncer que ce virus s'en était déja pris a moi à 'hpital et qu'en fait on apas 2 fois cette infection car l'organisme ne sait pas se défendre et qu'il n'arrivait pas a stopper l'infection !
un jeune infirmier vient le voir ensuite et me dit " je vois que tu lis la bible tu crois en Jésus ? " " Oui je crois en Jésus" , alors si tu veux je demande a mon pasteur de venir prier sur toi !" " d'accord comme cela "
le pasteur vient dans l’après midi on dit 3 mots puis il se met a prier en hurlant au Nom de Jésus contre la maladie , l’infirmière géénrale ouvre la porte de ma chambre, ça n'émeut pas le pasteur qui continu a prier ! Very Happy :mdr: cela n'a pas duré longtemps mais ça a fait du bruit dans l’hôpital !
2 heures après je n'avais plus de fièvre ni douleurs , 2 jours plus tard le professeurs vient me voir et me dit goguenard " cela a l'air de marcher d'engueuler le virus tu n'as plsu rien du tout , si aux prochaines analyses tu n'a rien tu peux sortir , mais je en sais pas où est passé le virus !!"
le Seigneur tient Parole si on s'appuie en Confiance sur lui
Jésus l'a Dit " Moi en vous vous en Moi , si vous demeurez fidéle a Ma Parole vous Demeurez en Moi et Moi en vous et quoi que vous demandiez Je le ferais pour la Gloire du père !"
donc la condition Est de vivre Unit et Fidèle au Christ !
Il a bien exposé que dés ce monde nous verrions ( Viverions) " désormais vous verrez Le Ciel ouvert et les Anges de Dieu montant et descendant venant a vous au dessus du Fils de l'Homme !"

Paul le dit aussi " désormais par le Baptême et le Don de l'Esprit vous êtes devenu Citoyens des Cieux , habitants de la Jérusalem d'En haut !"

tout ce là a des conséquences et implications spirituelles concrètes , si on nous dit que l'Eglise et le monde est dans la Période de l'Enfantement c'ets Enfanter ceux qui sont du Royaume donc l'Eglise qui vit Véritablement du Christ !
ce n'est pas une chasse aux miracles ni à épater la galerie , c'est Agir comme le Christ et avec l'Amour et la Fermeté du Christ !

pur ma part je prie sur ceux qui ont même un peu de foi non pour prouver quoi que ce soit mais parce que mon frère ou ma sœur est dans le besoin , le Seigneur répond toujours en quelques domaine que ce soit et souvent extrêmement rapidement !
l'important est la compassion pour la personne dans le besoin et pour l'aider a avancer vers le Christ , Jésus l'A fait et it de le faire je ne suis pas plus grand que Mon Maitre !
l'important étant de faire entrer les hommes au Ciel


Dernière édition par Théodéric le 9/8/2020, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty9/8/2020, 15:22

Ton témoignage est touchant Théodéric.

J'espère que ta santé aujourd'hui est bonne.

Pour les guérisons dont tu parles, les tiennes, je te crois de tout coeur.

Pour les guérisons des gens dont tu parles, je reste sur ma réserve.

Il y a tellement de gens qui se disent investis par des pouvoirs de Dieu et qui en contrepartie demande une grande participation aux dons en argent, qu'il faut rester prudents.

Pour se donner de l'étoffe, ces gens organisent comme des guérisons grand spectacle, et après les dons affluent.

En tout cas, pense à toi, et vraiment, ce que tu as vécu est terrible, je souhaite ardemment que tu aies trouvé enfin la paix dans ta chair tourmentée.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty9/8/2020, 15:41

prisca a écrit:
Ton témoignage est touchant Théodéric.

J'espère que ta santé aujourd'hui est bonne.

Pour les guérisons dont tu parles, les tiennes, je te crois de tout coeur.

Pour les guérisons des gens dont tu parles, je reste sur ma réserve.

Il y a tellement de gens qui se disent investis par des pouvoirs de Dieu et qui en contrepartie demande une grande participation aux dons en argent, qu'il faut rester prudents.

Pour se donner de l'étoffe, ces gens organisent comme des guérisons grand spectacle, et après les dons affluent.

En tout cas, pense à toi, et vraiment, ce que tu as vécu est terrible, je souhaite ardemment que tu aies trouvé enfin la paix dans ta chair tourmentée.


je connaissais bien les personnes guérit ou libérées , elles racontaient leurs vies chacun pouvait témoigner cela fortifie tout le monde et ceux qui viennent comme curieux a l'Eglise !
Jesu A Promit IL Tient Parole !

oui il y arrive que des personnes se laissent dévier par le démon lorsqu'elles ont des dons Charismatiques c'ets le combat a mener , on vient de voir que certains ont trahit la confiance de l'église et du peuple pendnat des décennies c'est aussi un Don que de servir et recevoir une charge !
c'est vrai qu'alors cela décrédibilise l'évangile et le Christ aux yeux de beaucoup et encore plus du monde , on devient une occasion de chute et Jésus a expliqué que il faudrait rendre des comptes extrêmement sérieux pour cela !
mais bon il faut faire ce que Jésus nous Dit et Demande voir Ordonne , on est pas là pour reluire notre vertu mais pour Servir Dieu et nos frères !

en fait le Seigneur ne donne aucun (pouvoir) IL Fait Don pour servir ; le pouvoir c'Est Lui Seul qui L'A !
je connais des personnes qui sont de simples croyants mais qui se tiennent a ce que jésus a Dit et les réponses miraculeuses ne manquent pas , l'important c'est que ceux qui reçoivent l'aide du Seigneur Grandissent ensuite en sachant qu'IL Est vivant et Proche d'eux ! :jesus:

un arbre doit produire des Fruits Bons !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty9/8/2020, 15:50

Bonjour Théodéric,
puisque tu abordes le sujet, as-tu un principe d'explication sur le fait que les dons charismatiques semblent s'être déportés de l'Eglise catholique vers les églises évangéliques depuis ces dernières décennies?
Je n'ai aucun doute sur le fait que l'Eglise du Pape, de Marie et de l'Eucharistie (=Catholique) soit l'Eglise de Dieu, mais Lui semble bénir des personnes qui lui sont extérieures au moins selon l'appartenance rituelle.

Je pense pour ma part que Dieu punit le manque de courage de l'Eglise au moins en Occident, ralliée à l'athéisme au moins concernant la pratique, mais je voulais entendre ton avis.
Il y a peut-être aussi en contre-point et plus profondément un appel aux catholiques demeurés fidèles de s'intérioriser d'avantage, car l'Eglise fait face au silence de Dieu, les Apôtres (=beaucoup de prêtres) ont fuis devant l'arrestation de Jésus (=le matérialisme) et il ne reste que Jean et les deux Marie au pied de la Croix.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty9/8/2020, 16:34

Théodéric, je suis d'accord avec Kyliiolos car il n'y a que l'église catholique qui renferme dans ses murs les véritables successeurs des apôtres qui eux furent les seuls à faire des miracles de guérison, pour la très simple raison que puisque les prêtres furent des pécheurs qui reçussent le Pardon de Dieu et pour cela ils vinrent en Sacrificateurs, l'appel au sacerdoce ne se trouve qu'au sein de l'église, chez les protestants, il s'agit de gens comme nous, qui sont tout simplement intéressés pour animer les temples.

Donc si Dieu doit donner des dons c'est aux prêtres catholiques sinon à personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty9/8/2020, 16:44

Le don de Dieu, c'est la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty9/8/2020, 16:51

Prisca >>

salut
Si vous pensez ce que vous dites Prisca, je me réjouis de cet accord de fond que nous n'aurions pas eu il y a quelques mois !

Cela dit dans les actes des Apôtres déjà (mais je ne sais plus quel est le chapitre) on rapporte que des gens de l'extérieur de l'Eglise hiérarchique et visible feront des miracles et répandront la Parole, et Jésus dit expressément qu'il ne faut pas les en empêcher. Donc le phénomène n'est pas nouveau.

Florence_Yvonne >>
La mort n'est que l'instrument de Dieu puisqu'il l'a prise sur Lui, il l'a "assumé" jusqu'au bout pour recréer le monde en lui donnant une signification nouvelle : La Vie ("je suis le chemin, la Vérité et la Vie" dit Jésus).
Dieu se sert de notre faiblesse, de nos péchés, de notre mort, pour en faire quelque chose de plus grand encore que si nous n'avions jamais péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty9/8/2020, 16:54

La mort c'est la paix et qui a t-il de plus beau que la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty9/8/2020, 16:56

Kyliiolos a écrit:
Prisca >>

salut
Si vous pensez ce que vous dites Prisca, je me réjouis de cet accord de fond que nous n'aurions pas eu il y a quelques mois !

Cela dit dans les actes des Apôtres déjà (mais je ne sais plus quel est le chapitre) on rapporte que des gens de l'extérieur de l'Eglise hiérarchique et visible feront des miracles et répandront la Parole, et Jésus dit expressément qu'il ne faut pas les en empêcher. Donc le phénomène n'est pas nouveau.


Je vais vous décevoir Kyliiolos car en théorie ils auraient dû recevoir les dons, eux seuls, mais en vérité ils ne les ont pas reçus, sinon ils auraient guéri à tour de bras tous les fidèles qui les quémanderaient, car à la fondation, leurs ancêtres, les 318 évêques au concile de Nicée ont porté l'offense contre Dieu et depuis lors, ils soutiennent la même offense.

Désolée, j'aurais aimé que nous soyons d'accord, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty9/8/2020, 17:07

prisca a écrit:


Je vais vous décevoir Kyliiolos car en théorie ils auraient dû recevoir les dons, eux seuls, mais en vérité ils ne les ont pas reçus, sinon ils auraient guéri à tour de bras tous les fidèles qui les quémanderaient, car à la fondation, leurs ancêtres, les 318 évêques au concile de Nicée ont porté l'offense contre Dieu et depuis lors, ils soutiennent la même offense.

Désolée, j'aurais aimé que nous soyons d'accord, pour une fois.

Ah ah !
Et pourtant Dieu a prié pour pierre "afin que ta [sa] Foi ne défaille pas", et il a béni son Eglise "afin que les portes de l'enfer n'aient pas de prise sur elle", dans un même mouvement. Ce qui a bien pour fonction de relier l'Eglise visible, hiérarchique à Pierre.
Jean et Marie sont au pied de ma Croix, et ils recueillent l'eau et le sang, Jean PAR Marie et Marie POUR Jean.
Le sang, c'est l'eucharistie, le service du prêtre : donc il y a un lien entre la Grâce et la hiérarchie, car la hiérarchie est source de Grâce par les Sacrements. Pierre est gardien de cette hiérarchie, comme Marie est gardienne de l'Eglise invisible, cachée, figurée par Jean, et entre Pierre d'un côté, Marie et Jean de l'autre, c'est un certain ordre car les sacrements sont POUR le don de Dieu "en esprit et en vérité", donc caché dans l'âme.
Dieu est-il prisonnier de ses sacrements? Non, comme le montre l'exemple des miracles à l'extérieur de l'Eglise.
Et Dieu peut susciter ses charismes où il veut s'il juge que cela est bon pour nos âmes, car il vise avant tout à l'Eglise cachée, et il a donné Pierre à cette Eglise, mais Pierre n'en est que l'instrument visible, il a trahi Jésus c'est vrai. Mais il a redit à Jésus trois fois qu'il l'aimait, et il a été confirmé par le Christ dans cet appel.



florence_yvonne a écrit:
La mort c'est la paix et qui a t-il de plus beau que la paix ?

Chère Florence_Yvonne, si vous êtes sur ce forum c'est bien que vous savez au fond que la paix ce n'est pas le néant, mais la vie éternelle !
Si Jésus n'est pas ressuscité, alors on reste au niveau de la crucifixion et on perd de vue la finalité : la vie éternelle.
C'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty9/8/2020, 17:13

Mais je crois à la vie éternelle, sauf que j'appelle cela le royaume des morts.

Je ne provoquerais pas ma mort, mais je l’accueillerais avec joie.

Les athées croient au néant et je respecte cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty9/8/2020, 17:18

Je comprends ce que vous voulez-dire FY, même si je ne suis pas à 100% d'accord (il y a la résurrection de la chair justement).
Ce que je trouve intéressant c'est justement la façon dont Jésus, qui est la Vie, prend à travers la mort ce qui est le plus éloigné de Lui afin de le magnifier. Grâce à ça justement la mort n'est plus le néant mais une possibilité d'offrir notre vie par amour, et par cet amour de ressusciter.
Du coup il donne un SENS à ce qui était ABSURDE.

C'est l'espérance, et sans espérance pas d'amour car si on souffre toute notre vie pour rien alors autant être athée effectivement.

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty9/8/2020, 20:42

Kyliiolos a écrit:
prisca a écrit:


Je vais vous décevoir Kyliiolos car en théorie ils auraient dû recevoir les dons, eux seuls, mais en vérité ils ne les ont pas reçus, sinon ils auraient guéri à tour de bras tous les fidèles qui les quémanderaient, car à la fondation, leurs ancêtres, les 318 évêques au concile de Nicée ont porté l'offense contre Dieu et depuis lors, ils soutiennent la même offense.

Désolée, j'aurais aimé que nous soyons d'accord, pour une fois.

Ah ah !
Et pourtant Dieu a prié pour pierre "afin que ta [sa] Foi ne défaille pas", et il a béni son Eglise "afin que les portes de l'enfer n'aient pas de prise sur elle", dans un même mouvement. Ce qui a bien pour fonction de relier l'Eglise visible, hiérarchique à Pierre.
Jean et Marie sont au pied de ma Croix, et ils recueillent l'eau et le sang, Jean PAR Marie et Marie POUR Jean.
Le sang, c'est l'eucharistie, le service du prêtre : donc il y a un lien entre la Grâce et la hiérarchie, car la hiérarchie est source de Grâce par les Sacrements. Pierre est gardien de cette hiérarchie, comme Marie est gardienne de l'Eglise invisible, cachée, figurée par Jean, et entre Pierre d'un côté, Marie et Jean de l'autre, c'est un certain ordre car les sacrements sont POUR le don de Dieu "en esprit et en vérité", donc caché dans l'âme.
Dieu est-il prisonnier de ses sacrements? Non, comme le montre l'exemple des miracles à l'extérieur de l'Eglise.
Et Dieu peut susciter ses charismes où il veut s'il juge que cela est bon pour nos âmes, car il vise avant tout à l'Eglise cachée, et il a donné Pierre à cette Eglise, mais Pierre n'en est que l'instrument visible, il a trahi Jésus c'est vrai. Mais il a redit à Jésus trois fois qu'il l'aimait, et il a été confirmé par le Christ dans cet appel.


Pour Pierre, je préfère ne rien dire, car bien sûr je pourrais parler, mais s'agissant d'interpréter pourquoi à plusieurs reprises Pierre est faillible, je dirais pour ma part qu'il est pris comme modèle pour montrer que les papes à leur tour sont faillibles. Mais nous n'allons pas nous immiscer sur ce terrain, vous aimez Pierre, comme moi aussi je l'aime, mais moi je sais qu'il est pris comme bouc émissaire par Dieu qui veut vous donner un message subliminal, mais vous vous le voyez avec les yeux de l'amour et vous ne voyez pas, objectivement je veux dire.

Le Sang que Jésus a versé c'est le Sang de l'Alliance.

Un pacte de Dieu avec les hommes dans le Sang.

Comme lorsque deux hommes se prêtent amitié pour toute leur vie et chacun se coupe la paume pour l'unir à l'autre pour sceller cette amitié.

Le prêtre, chaque jour, élève la coupe du Salut vers le Ciel pour honorer Jésus de s'être donné en pature à Rome car c'est Rome qui prend la décision de libérer le Christianisme à partir du moment où Jésus donne la vision à l'empereur Constantin.

Bien sûr l'empereur Constantin n'est pas mis en scène dans la Bible parce que c'est à partir de sa propre lecture à lui de la Bible qu'il décidera de libérer les otages. Comme il faut que cet homme soit pris avec des pincettes, il ne faut surtout pas qu'il lise dans la Bible quelque indice que c'est lui qui est celui qui adjudiquera en faveur du Christianisme, visé par Jésus car il est satan qui a repris du poil de la bête, la dernière fois qu'il a fait parler de lui, c'est auprès d'Adam, le serpent.

Mais pour parler de l'église, n'oubliez pas le verset où Jésus dit que le péché ne doit pas y pénétrer sinon l'église est une "femme de petite vie" dont Jésus ne veut plus.

Donc ce qui me surprend est que vous catholiques, vous le savez que l'église s'est illustrée dans des affaires sordides mais vous faites comme si vous n'entendez rien, vous ne voyez rien, vous ne parlez pas. Alors que Dieu nous jauge tous pour nous dire au Jour du Jugement en quoi nous avons péché. C'est le péché d'omission volontaire cher Kyliiolos mais j'ose à peine du bout des lèvres vous le dire, mais je le dis quand même, pour votre bien. A quoi bon mettre des gens sur des piédestal ? Cela non plus je ne le comprends pas, car moi je pense à moi, mais vous, pourquoi soutenir une église qui est prête à s'effondrer ? Parce que Jésus a dit "mon église" ? Mais l'église de Jésus est sainte, or ses membres ne le sont pas pour beaucoup, donc c'est difficile à dire, mais quelque fois il faut percer l'abcès et après tout va mieux.


Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty9/8/2020, 21:17

Le problème est que Jésus sait que Pierre va le trahir, et bien qu'il le sache (c'est explicite dans l'Evangile) il le confirme dans sa mission AVANT ("tu es Pierre et sur cette pierre etc...") mais aussi APRES ("paix mes brebis") la trahison. Et il est là à la Pentecôte.

La raison en est que le chemin du maître est aussi le chemin du serviteur ("celui qui veut marcher à ma suite, qu'il prenne sa Croix chaque jour et qu'il me suive"), et sans la Croix il n'y a pas de salut. Pour Pierre, c'est à dire pour une partie de chacun de nous, cette Croix est une occasion de chute car nous voudrions un Christ triomphant de manière terrestre, à notre image (Pierre sort son épée pour défendre Jésus au Gethsemani). Mais au lieu de cela il faut que le serviteur renonce à lui-même et coopère à la Croix du Christ pour qu'en mourant avec Lui nous ressuscitions en Lui. Le Christ crucifié est bien notre Chemin, le modèle, l'exemplaire de toute vie chrétienne.

Le Christ veut donc purifier le cœur de Pierre (notre cœur) pour le faire rentrer dans une autre dimension, l'Eglise invisible et cachée. Et entre l'Eglise hiérarchique de Pierre et l'Eglise cachée de Jean il y a une alliance : Jean reste à Patmos tandis que Pierre est envoyé à Rome, et il aura la même mort que Jésus. Donc in fine le destin de Pierre (l'Eglise catholique, la papauté) est d'être conformée au Christ souffrant. C'est sa manière à lui de suivre Jésus, pas la souffrance près de Marie (Jean) mais le sacrifice sanglant (Pierre), c'est pourquoi l'Eglise Catholique sera massacrée, et nous devons être là quand ce sera le cas pour racheter par notre propre passion l'humanité ("je complète en ma chair ce qui manque à la Passion du Christ" St Paul).

Alors nous mériterons le paradis. Pourquoi l'Eglise hiérarchique doit-elle pécher? Je n'en sais rien, je ne suis pas Dieu, mais l'Eglise sera humiliée et rendue petite, en attendant nous devons maintenir les alliances avec Marie, avec l'Eucharistie, avec le Pape.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty9/8/2020, 22:58

Kyliiolos a écrit:
Le problème est que Jésus sait que Pierre va le trahir, et bien qu'il le sache (c'est explicite dans l'Evangile) il le confirme dans sa mission AVANT ("tu es Pierre et sur cette pierre etc...") mais aussi APRES ("paix mes brebis") la trahison. Et il est là à la Pentecôte.

(...)


Justement, par trois fois, Jésus demande à Pierre si Pierre l'aime, pour conclure "pait mes brebis" (du verbe paitre) donc il s'agit pour Jésus de dire "puisque tu m'aimes puisque par trois fois tu as dit "oui" dans cette condition "fais ton travail" donne de la nourriture à mes brebis, et nous nous retrouvons toujours devant l'image du pape qui ne donne pas nourriture aux brebis du Seigneur.

Par conséquent vous avez mal interprété, il suffit juste que vous regardiez de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty9/8/2020, 23:15

Kyliiolos a écrit:
(....)

Alors nous mériterons le paradis. (....).


L'enseignement de Dieu est facile à connaitre.

Ceux qui croient en Jésus, écoutent sa Parole, mettent sa Parole en pratique, sont investis de la Loi de la Foi.

La Loi de la Foi est l'investigation de la Justice de Dieu dans l'homme car Dieu agit dans l'homme qui a su se rendre digne en ayant fait ce qui précède.

Cet homme donc ne pèche plus.

C'est le fondement de la Nouvelle Alliance.
Hébreux 8:10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.



Romains 3:27
Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.

Loi de la foi ; Nouvelle Alliance ; Dieu ôte le libre arbitre à ces hommes "vivants" ; Dieu agit à leur place....

Donc non pas "vous mériterez le Paradis" si de vous mêmes vous ne faites rien, car le Paradis se mérite, contrairement aux enseignements que vous prodiguent les prêtres qui eux vous disent que Jésus s'est accablé de vos péchés, et que vous, bon an, mal an, en passant par la phase purgatoire s'il le faut, le Ciel vous est acquis.

Attention c'est un réel danger qui vous guette.

Que d'avoir été mal informés vous conduira à revivre sur terre pour y être des prêtres et des soeurs comme le préconise la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty9/8/2020, 23:20

Kyliiolos a écrit:
(....)en attendant nous devons maintenir les alliances avec Marie, avec l'Eucharistie, avec le Pape.


Justement, attention avec qui vous faites alliance. Je pense au pape car qui vous garantit qu'il est un homme intègre ? Son discours ? Son habit de lumière ? Le Seigneur nous met en garde, l'astre du matin, la déchéance, la chute de haut, du firmament, l'image d'une candeur qui descend bien bas, après avoir montré le contraire, une tête couronnée prête à être décapitée sur le témoignage de Jésus, à la Parousie qui va intervenir tantôt.

Le 8ème roi c'est lui, je l'ai dit à demi mot, mais inutile de faire semblant, le 8ème, la bête, c'est lui, habillé de lumière, et j'espère que nous pouvons discuter librement dans ce forum, car il est dommage de ne pas pouvoir s'exprimer en toute liberté, de peur d'être banni, car au fond, il s'agit du salut de nos âmes, et elles valent bien que nous puissions parler sans langue de bois. L'enjeu est important, surtout que le covid19 est vraiment un fléau dont parle la Bible, le quatrième sceau, nous le vivons, car il s'agit de la mort par les bêtes sauvages, la chauve souris étant une bête sauvage, et c'est elle l'animal hôte du virus.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty10/8/2020, 10:44

Kyliiolos a écrit:
Bonjour Théodéric,
puisque tu abordes le sujet, as-tu un principe d'explication sur le fait que les dons charismatiques semblent s'être déportés de l'Eglise catholique vers les églises évangéliques depuis ces dernières décennies?
Je n'ai aucun doute sur le fait que l'Eglise du Pape, de Marie et de l'Eucharistie (=Catholique) soit l'Eglise de Dieu, mais Lui semble bénir des personnes qui lui sont extérieures au moins selon l'appartenance rituelle.

Je pense pour ma part que Dieu punit le manque de courage de l'Eglise au moins en Occident, ralliée à l'athéisme au moins concernant la pratique, mais je voulais entendre ton avis.
Il y a peut-être aussi en contre-point et plus profondément un appel aux catholiques demeurés fidèles de s'intérioriser d'avantage, car l'Eglise fait face au silence de Dieu, les Apôtres (=beaucoup de prêtres) ont fuis devant l'arrestation de Jésus (=le matérialisme) et il ne reste que Jean et les deux Marie au pied de la Croix.

Bonjour Kyliiolos ;

pour ma part quand j'ai cherché des réponses concrètes un peu comme les hommes qui venaient voir Jésus ou les Apôtres je ne les aient trouvées que chez les évangéliques (et encore pas tous) , j'allais souvent dans les conventions évangéliques (elles étaient pourtant ouvertes aussi aux catholiques prêtres évêques qui auraient pu venir témoigner et agir , 'mais personne' !!!) !
pour moi l'Eglise Universelle ne se définit pas par Rome mais par l'Esprit du Christ et ceux qui le Vivent , il ne sert a rien de se revendiquer ceci cela , Jésus a seulement Dit " que celui qui croit ne Moi Me suive et Là où Je Suis sera mon serviteur !" donc on peut se dire êtes ceci cela la seule Vérité est de Vivre du Christ et comem Il l'a enseigné !
on a vu comment viennent de trahir le Christ des tas de personnes se disant catholique mais leurs actes leurs silence sont la pire des trahisons !
mais j'ai aussi connu quelques Evangéliques qui en fait n'ont pas fait mieux (mais a une échelle bien moindre !) !
pour les Dons pour un peu dans l'Eglise catholique demander une guérison ou une libération ce serait tenter Dieu et e pas avoir confiance ( croire sans voir) pourtant Jésus n'a pas cessé de le faire les Apôtres de même (sur son Ordre) et Jésus a Dit " J'ai fait les œuvres qui rendent Gloire a Mon Père !" donc ensuite venir dire aux Baptisés " vous voulez des miracles ou en faire par orgueil ne peut que freiner l'Esprit au cœur des Baptisés "
Paul engageait les Baptisés a rechercher les Charismes , mais il y avait une vraie formation Spirituelle et un discernement sur la façon de les utiliser lors des réunions de l'Eglise , la communauté Chrétienne Vivait vraiment de l'Esprit !
qui aujourd’hui le Dimanche à la Messe oserait se lever et dire " le Seigneur Dit telle chose a telle personne !" qui serait autorisé par le prètre a venir imposer les mains au nom du Christ à des malades qui viennent au culte ect etc ??
non on est devenu aussi policé et stérile que l'étaient les pharisiens et les rabbins qui interdisaient aux gens de venir se faire guérir par Jésus le jour du Sabbat !
Pourtant on lit ce que jésus en Dit lors des Messes , on est devenu aussi sourd et aveugle que l'était les Juifs en leur temps !!
pour cela les Evangéliques et Pentecôtistes (que je connais) en s’appuyant sur les textes des évangiles et des Apôtres sont bien plus libres de Vivre et de permettre à l'Esprit d'agir quand le Seigneur les pousse , n'importe quel Baptisé peut prophétiser louer Dieu donner des paroles de Connaissances où manifester ce que l'Esprit poussera a faire, lors des moments de prières commune et du culte ; le pasteur et les anciens sont là et veillent a ce que tout ce passe conformément à un certain ordre et au bénéfice et instruction de tous ! si cela a tendance a dévier ils aideront celui ou celel qui parle a se recadrer mais ils n’empêche pas l'Esprit d'agir ( on apprend pas a vivre avec la Liberté et Spontanéité de l'Esprit en 1 jour)
l'erreur du catholicisme c'est de vouloir tout déterminer codifier aseptiser stériliser mettre en petite boite , ainsi faisant plus personne ne peut agir !
la Liberté de l'Esprit a forcement besoin de spontanéité voir de fantaisie , pour le comprendre on peut regarder le comportement des prophètes , ils étaient classés fous a cause de leurs attitudes parfois extravagantes !
et si on lit avec quelle Liberté les Apôtres ou les diacres (penser a Étienne) agissent aujourd'hui on condamnerait un tel comportement parce qu'il ne rentre pas dans la petite boite conventionnelle !

bien des Baptisés ont des Charismes mais comme on encourage pas à leur sises en pratique et que l'on ne leurs enseigne pas (va en parler a ton curé tu vas voir !!) hé bien on freine l'Esprit qui ne se limite pas aux propos mous que l'on nous sert partout !!
nos évêques (qui se disent apôtres) croisent des milliers d'infirmes lequel a la ferveur la charité la Puissance de l'Esprit pour les guérir comme Pierre et Jean montant au temple ?!
ce n'est pas dû au fait que l'Esprit Donne moins aujourd'hui qu'il y a 200ans Dieu Est sans Variation ! c'est juste dû au fait que l'on se rassure de nos études de nos doctorats et autres savoir livresque plus que De l'Esprit Agissant !
on voit bien que Pierre Jean etc etc sont des hommes simples sans science des hommes du peuple des pécheurs (c'est écrit lors de leur comparution devant le Sanhédrin ) et pourtant ils sont capables d'accomplir des choses que personnes ne fait parce qu'ils Connaissent Jésus Présent en eux L'Esprit et qu'ils veillent a l'écouter et le laisser Agir Librement !!
Paul fera cette découverte aussi !
il faut relire les Évangiles et Actes des Apôtres et voir combien Jésus et les Apôtres sont Libre , un homme malade Est simplement leur frère dans le besoin et Jésus répond car Dieu n'a pas créé l'homme dans la misère ni la souffrance , un possédée a besoin de libération parce que l'Amour Divin n'a jamais voulu que l’homme soit asservit (même si il a une part de faute !) , mais il au voir cela avec les yeux de l'Esprit et la compassion Divine Présente en nous !
si l'Eglise n'est plus qu'un organisme sociale , elle s’affadit et perd son goût car le Gout du Sel nous Vient des Cieux , il ne suffit pas d'y croire il faut le Vivre et donc le Manifester comme jésus l'a fait et dit et comme les Apôtres l'ont fait et dit !
la Charité ne se limite pa sa mon Amour , elle Est Aussi ma disponibilité a permettre au christ d'agir en tant que Dieu de façon Charismatique ! il faudra peut être apprendre a le faire humblement et plus charitablement (tout s'apprend si on Aime Dieu, même si parfois cela peut être rude ) !
si il y a Une Église Universelle (et elle l'Est) elel doit s'appliquer a Vivre comme les Apotres et non chacun se vanter d'être soit la seule Église !
Jésus a Nommé Pierre , mais Il l'a aussi copieusement remis a l'heure plusieurs fois a cause de sa prétention a vouloir se mêler de tout et tous , par contre les autres savaient reconnaitre que Jésus l'a bien Nommé Premier !
il est déplorable de voir faire silence sur un crime abominable au lieu de sanctionner et se montrer crédible au yeux de ses frères et surtout du monde qui devrait reconnaitre la Gloire du Christ par les Actes et Paroles de l'Eglise !

si Rome ne se ressaisit il est Certain que Rome sera balayée prochainement ( 20ans a peine) la Vérité demeure tant pis si elle doit déménager , ainsi Pierre devra se remettre copieusement en cause et verra qu'il n'est pas l'Eglise par lui seul !

ma question est pourquoi les Baptisés ne mettent pas en pratique les dons charismatiques surtout dans l’église catholique ?
parce qu'ils ne lisent pas l'écriture et que l'on ne les aident pas (voir ne leur permet pas) à vivre cette réalité de la Foi ! pourtant c'ets aussi de la Charité que de pratiquer les Dons de l'Esprit (qui Est Charité) au bénéfice de ceux qui sont dans l'épreuve et besoin !
pour cela les églises Evangéliques et Pencôtistes insistent sur la nécessité qu'un Baptisé LISE les Évangiles prie seul recherche l'Esprit et conforme sa vie a ce que Dieu lui révèle en son cœur et qu'il serve son Eglise afin que la communauté soit vivante et que le monde voit ce que Christ fait !

je vais prendre un exemple douloureux , on vient d'avoir 30 a 40 000 malades qui sont morts du virus parmi eux il y avaient combien de Baptisés ?
si Jésus avait été là ou bien els Apôtres ce seraient t-ils cachés derrière des masques (relisez les actes des Apôtres et les affirmations du Christ) NON c'était l'occasion de Manifester la Miséricorde Divine (pour autant que les malades aient un peu de foi ) là on est en totale contradiction avec la Foi au Christ , on a même cessé de faire la Messe prétextant la science du monde !!
on a donc vraiment perdu le Gout du Sel !
Qui ici a eu a l'esprit d'aller imposer les mains aux malades au Nom du Christ ?? pourquoi n'avons nous pas FOI en Jésus pour guérir et stopper ce Virus ? bah non on est devenu mou et conciliant on a des explication scientifiques alors mourrons comem des bêtes d'abattoir , comme-ci la science n'aurait pas eu d'explications logiques sur le handicap de la femme pliée en deux que Jésus a guérit à la synagogue ou sur les lépreux ou sur la décomposition du corps de Lazare ! ou encore sur l'infirme que Pierre Guérit en montant au temple !
on s'est laisser phagocyter par la pensée du monde , les Charismes n'ont d'autres explications que le Christ Ressuscité et Présent en nous par Son Esprit et les Miracles de même !
on est trop dans le compromis et la pensé du monde du coup on obtient rien ou très peu , il faut Lire l'Evangile Croire et Agir en Faisant CONFIANCE !
:jesus: " CELUI QUI VIT EN MOI ET EN QUI JE VIS QUOI QU'IL DEMANDE SI IL NE DOUTE PAS EN SON CŒUR IL LE VERRA S'ACCOMPLIR !"
c'est trop simple pour nous ??? ou l'on c'est trop habitué a faire des concessions !?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty10/8/2020, 11:19

prisca a écrit:
Kyliiolos a écrit:
(....)en attendant nous devons maintenir les alliances avec Marie, avec l'Eucharistie, avec le Pape.


Justement, attention avec qui vous faites alliance. Je pense au pape car qui vous garantit qu'il est un homme intègre ? Son discours ? Son habit de lumière ? Le Seigneur nous met en garde, l'astre du matin, la déchéance, la chute de haut, du firmament, l'image d'une candeur qui descend bien bas, après avoir montré le contraire, une tête couronnée prête à être décapitée sur le témoignage de Jésus, à la Parousie qui va intervenir tantôt.

Le 8ème roi c'est lui, je l'ai dit à demi mot, mais inutile de faire semblant, le 8ème, la bête, c'est lui, habillé de lumière, et j'espère que nous pouvons discuter librement dans ce forum, car il est dommage de ne pas pouvoir s'exprimer en toute liberté, de peur d'être banni, car au fond, il s'agit du salut de nos âmes, et elles valent bien que nous puissions parler sans langue de bois. L'enjeu est important, surtout que le covid19 est vraiment un fléau dont parle la Bible, le quatrième sceau, nous le vivons, car il s'agit de la mort par les bêtes sauvages, la chauve souris étant une bête sauvage, et c'est elle l'animal hôte du virus.

si l'Eglise Catholique et le pape Successeur de Pierre pour moi, sont tant combattus par le diable c'est vraiment parce qu'il le dérange !
certes beaucoup de choses sont a revoir mais il ne faut pas se faire un sport de taper sur l'église catholique ( si je le fais au sujet de la pédophilie et de la prescription c'est vraiment parce que le Seigneur le dénonce et refuse ce qui entraine les situations actuelles )
sinon il y a très peu d'églises qui sont aussi préciss sur la doctrine et qui comprennent et enseignent si bien les Cieux !
la Vie des Saints (excellents) est un vrai modèle que Dieu Donne pour le peuple qui croit en LUI !
il et évidant qu'il y a un sérieux besoin de reprise en main par une Personne Spirituelle Ferme , mais sans la voix de l'Eglise Catholique on n'aurait qu'une cacophonie !
mais il faut surtout que chaque Baptisé se sente concerné et impliqué et non consommateur du dimanche cela Seul l'Esprit peut le réaliser et il faut un enseignement de Feu et non livresque !
je crois en l'Eglise UNE et c'est là où l'Enfantement la Réalise , chacun va devoir faire des efforts et se remettre en cause !
au lieu de dire " moi moi rien que moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty10/8/2020, 11:57

prisca a écrit:
Théodéric, je suis d'accord avec Kyliiolos car il n'y a que l'église catholique qui renferme dans ses murs les véritables successeurs des apôtres qui eux furent les seuls à faire des miracles de guérison, pour la très simple raison que puisque les prêtres furent des pécheurs qui reçussent le Pardon de Dieu et pour cela ils vinrent en Sacrificateurs, l'appel au sacerdoce ne se trouve qu'au sein de l'église, chez les protestants, il s'agit de gens comme nous, qui sont tout simplement intéressés pour animer les temples.

Donc si Dieu doit donner des dons c'est aux prêtres catholiques sinon à personne d'autre.

c'est faux !!
j'ai connu pas mal de personnes qui étaient de simples croyants (d'on moi) et qui ont des dons du Saint Esprit , si tu te dispose le Seigneur n'a pas trop de serviteurs pour agir , en plus c'est la logique de la Croissance Spirituelle plus tu avance dans l'Esprit plus tu te consacre le Seigneur Jésus Est en toi et toi EN Lui !
on pet simplement se dire que " la logique voudrait qu'une personne consacrée n'ayant que Dieu a s'occuper progresse plus vite et manifeste plus facilement l'Esprit " mais en fait cela va dépendre comment chacun répond à l'Amour du Seigneur , et il y a tout de même la Volonté Divine de donner tel Don a Telle personne !
mais si on se dispose l'Esprit Agira parce que on se rend Libre par Amour de Dieu !

je en suis qu'un simple Baptisé d’après les diverses églises (même catholiques charismatiques où je suis allé) j’aurais un don de prophétie !
je reconnais que cela s'impose fort a moi , mais avant cela en priant pour les uns les autres j'ai souvent eu des réponses verbales de l'Esprit pour des personnes ( cela ne veut pas dire que ça enchante la personne a qui c'est destiné) il faut veiller la façon don on le formule , mais justement veiller a rester dans l'optique de ce qe veut Dire et montré l'Esprit a cette personne et parfois tu n'as d'autre choix que du rentre dedans , "tu n'es que porteur de la Parole d'Un Autre , cela ne t'appartient pas !" donc tant pis pour toi si tu prend des coups être serviteur c'est aussi cela si on aime son Maitre !
j’ai prié sur des personnes et elles ont guérit instantanément de choses graves , je le fait encore et le Seigneur répond comme Il l'a promit !
mais la majorité des mal Baptisés sont tellement hésitant et dilatoire par leurs propos qu'il n'est pas facile de prier pour eux car ils sont incapable de trancher entre Oui ou Non , trop sage de leur sagesse trop prudent trop savant pour choisir OUI Seigneur !
il faut s'apprendre a ne PAS DOUTER ne PAS METTRE NOS IDEES NOS CONDITIONS , mais S'appuyer sur :jesus: Sa Parole et Qui IL SE Montre Etre !

de toute façon la Foi Active sera toujours dérangeante importune et gènante pour ceux qui ne la pratique pas !
j'ai un ami évangélistes (c'est a dire qu'ila reçu le Don de Témoigner et Enseigner l'Evangile) c'est une personne très simple un homme joyeux il est motard et s'occupe en priorité des motards , il a tout lâché pour se consacrer au Christ et l'Evangile , sous son air patapouf il en a touché du monde , dans le milieu des motards violents des gars perdus, il a été d'une patience étonnante et il témoigne a toute occasion , les gars se moquent de lui , il ne varie pas il laisse faire l'Esprit mais n'hésite pas a prier ou invectiver n'importe où si l'esprit l'y pousse ; ensuite quand les gars qui rigolaient se plante dans leur vie , ils viennent le voir et lui disent " tu avais dit telle chose sur Jésus a tel endroit et tu disais si on Lui fait Confiance IL agit , hé bien je viens pour recevoir son aide car ce jour là ça m'a touché !"
quand tu vois les hommes qui se convertissent ainsi tu ne doute pas que cet homme a en lui quelque chose que les autres n'ont pas !
il n'a pas fait fortune a faire ce choix du Christ , il avait un bon poste tranquille bien rémunéré dans une très bonne boite , il a tout largué et il vit de la Grace du Christ , son épouse fait des ménages pour boucler le budget , mais tous 2 sont heureux que l'Evangile prospère et que des hommes soient sauvés !
donc tout homme qui Croit peut recevoir des Dons du Christ mais il faut une Église structurée car si on mène des hommes au Christ il faut bâtir le Corps du Christ et chacun ayant sa place il faudra donc veiller sur les âmes en croissance et là ça peut être la part de plusieurs autres personnes !

aujourd'hui on a voulu tout mettre sous la charge du curé et évêque qui décident de tout planifient tout et stérilisent tout pour se sécuriser, mais alors on coupe les ailes de l'Esprit qui a l'Innatiative et Est toujours surprenant :jesus: " tu entend le bruit du vent mais tu ne sais ni d'où il veint ni où il va , ainsi en est-il de tout homme qui est Nait de l'Esprit !" !
cela en veut pas dire faire n'importe quoi ni ses caprices , mais qu'il ne faut pas vouloir tout déterminer et tenir car ce serait un manque de Confiance = Foi en Dieu Souverain !
Pierre avait cette tendance par 2 fois Jésus le remet a sa place ( tempérament de patron dirigisme) Jésus lui a répondu "que t'importe toi vient et suis Moi !" !
Quand Notre Père nous a remis au Christ Verbe au Commencement IL savait ce a quoi Il voulait atteindre et donc en chacun de nous Il a déposé une Mesure pour ceux qui Naissent du Christ , a nous d'en être conscient et Servir Jésus nos Frère l'Eglise pour la gloire du Père !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty10/8/2020, 12:24

Théodéric a écrit:


si l'Eglise Catholique et le pape Successeur de Pierre pour moi,  sont tant combattus par le diable c'est vraiment parce qu'il le dérange !
certes beaucoup de choses sont a revoir mais il ne faut pas se faire un sport de taper sur l'église catholique  ( si je le fais au sujet de la pédophilie et de la prescription c'est vraiment parce que le Seigneur le dénonce et refuse ce qui entraine les situations actuelles )
sinon il y a très peu d'églises qui sont aussi préciss sur la doctrine et qui comprennent et enseignent si bien les Cieux !
la Vie des Saints (excellents) est un vrai modèle que Dieu Donne pour le peuple qui croit en LUI !
il et évidant qu'il y a un sérieux besoin de reprise en main par une Personne Spirituelle Ferme , mais sans la voix de l'Eglise Catholique on n'aurait qu'une cacophonie !
mais il faut surtout que chaque Baptisé se sente concerné et impliqué et non consommateur du dimanche cela Seul l'Esprit peut le réaliser et il faut un enseignement de Feu et non livresque !
je crois en l'Eglise UNE et c'est là où l'Enfantement la Réalise , chacun va devoir faire des efforts et se remettre en cause !
au lieu de dire " moi moi rien que moi !"

C'est tout le contraire.

C'est parce que les hommes honorent Dieu qu'ils sont "saints" et s'ils sont pour la plupart "malsains" comme le démontrent bon nombre de prêtres, le diable n'y est pour rien car c'est DIEU qui les laisse à leurs sens réprouvés, ou animaux si tu préfères, ils ne sont pas des hommes spirituels mais encore des hommes qui déploient des attirances de l'ordre de l'animal, par pulsions.

Romains 1
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Donc il ne faut pas dire que satan y est pour quelque chose, comme semblent le dire le pape et tous les prêtres, lorsqu'ils donnent la fâcheuse image de gens pervers, mais c'est parce qu'ils n'ont pas dit la vérité sur la Bible que DIEU les laisse animaux comme le dit Romains 1 ainsi ils salissent leurs corps, eux qui ont sali l'image de Dieu en la faisant humaine.

Ne pas exagérer quand même Théodéric, mettre la faute sur le diable c'est facile trop facile.


Et justement, lorsque ces hommes ne disent pas la vérité, c'est eux qui jouent le jeu du diable, donc il ne faut pas tomber dans le piège de la manipulation tout cela parce que l'église est fastueuse, l'organisation pharaonique, ce n'est pas un gage de sureté.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty10/8/2020, 12:44

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:


si l'Eglise Catholique et le pape Successeur de Pierre pour moi,  sont tant combattus par le diable c'est vraiment parce qu'il le dérange !
certes beaucoup de choses sont a revoir mais il ne faut pas se faire un sport de taper sur l'église catholique  ( si je le fais au sujet de la pédophilie et de la prescription c'est vraiment parce que le Seigneur le dénonce et refuse ce qui entraine les situations actuelles )
sinon il y a très peu d'églises qui sont aussi préciss sur la doctrine et qui comprennent et enseignent si bien les Cieux !
la Vie des Saints (excellents) est un vrai modèle que Dieu Donne pour le peuple qui croit en LUI !
il et évidant qu'il y a un sérieux besoin de reprise en main par une Personne Spirituelle Ferme , mais sans la voix de l'Eglise Catholique on n'aurait qu'une cacophonie !
mais il faut surtout que chaque Baptisé se sente concerné et impliqué et non consommateur du dimanche cela Seul l'Esprit peut le réaliser et il faut un enseignement de Feu et non livresque !
je crois en l'Eglise UNE et c'est là où l'Enfantement la Réalise , chacun va devoir faire des efforts et se remettre en cause !
au lieu de dire " moi moi rien que moi !"

C'est tout le contraire.

C'est parce que les hommes honorent Dieu qu'ils sont "saints" et s'ils sont pour la plupart "malsains" comme le démontrent bon nombre de prêtres, le diable n'y est pour rien car c'est DIEU qui les laisse à leurs sens réprouvés, ou animaux si tu préfères, ils ne sont pas des hommes spirituels mais encore des hommes qui déploient des attirances de l'ordre de l'animal, par pulsions.

Romains 1
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Donc il ne faut pas dire que satan y est pour quelque chose, comme semblent le dire le pape et tous les prêtres, lorsqu'ils donnent la fâcheuse image de gens pervers, mais c'est parce qu'ils n'ont pas dit la vérité sur la Bible que DIEU les laisse animaux comme le dit Romains 1 ainsi ils salissent leurs corps, eux qui ont sali l'image de Dieu en la faisant humaine.

Ne pas exagérer quand même Théodéric, mettre la faute sur le diable c'est facile trop facile.


Et justement, lorsque ces hommes ne disent pas la vérité, c'est eux qui jouent le jeu du diable, donc il ne faut pas tomber dans le piège de la manipulation tout cela parce que l'église est fastueuse, l'organisation pharaonique, ce n'est pas un gage de sureté.

le diable vient éprouver chacun , c'est a chacun de lui résister , il est évident qu'il ne peut rien si on demeure fidèle a l'Esprit !
mais il n'est pas idiot batman il mène une guerre d'usure !

si tu ne crois pas cela relis le commencement des évangiles quand le diable voit Jésus se faire Baptiser aussitôt il va essayer de le tenter !
alors :jesus: " si ils m'ont percécuté Moi le Maitre que ne feront ils pas aux serviteurs !?"

mais d'accord si l'on pèche c'est parce l'on prêté une oreille attentive a celui qu'il ne faut même pas entendre !!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty10/8/2020, 13:49

Théodéric a écrit:

le diable vient éprouver chacun , c'est a chacun de lui résister , il est évident qu'il ne peut rien si on demeure fidèle a l'Esprit !
mais il n'est pas idiot  batman  il mène une guerre d'usure !

si tu ne crois pas cela relis le commencement des évangiles quand le diable voit Jésus se faire Baptiser aussitôt il va essayer de le tenter !
alors :jesus: " si ils m'ont percécuté Moi le Maitre que ne feront ils pas aux serviteurs !?"

mais d'accord si l'on pèche c'est parce l'on prêté une oreille attentive a celui qu'il ne faut même pas entendre !!


Mais comme c'est puérile !

Le diable qui vient t'éprouver c'est lorsque un homme + un homme + une légion d'hommes viennent t'inculquer dans la tête des faussetés que tu prends pour vraies.

C'est à eux qu'il faut résister, ce sont eux satan et ses anges.

Donc il faut garder la tête froide et refuser d'accepter des vessies avalées pour des lanternes.

LA REGLE D'OR EST = HONORER DIEU.

Est ce que tu honores Dieu en disant que DIEU a fait un pacte qui consiste à ce que JESUS PAIE à la place d'Hitler et qu'Hitler se trouve purifié pour aller au Paradis ?

C'est ce que tu dis, donc pour toi, il n'y a aucune Justice.

Le Jugement Dernier tu l'as réduit à néant.

Pour toi, parce que tu écoutes les prêtres, DIEU n'est que Miséricorde.

Pour toi DIEU prend une décision uniquement de Miséricorde car les hommes sont pires que ce que DIEU pensait qu'ils soient.

DONC pour toi DIEU a créé l'homme avec des problèmes de conception.

Tu critiques la création de DIEU = l'homme, imparfait, à qui il faut une victime désignée pour qu'il soit "criminel" comme tu aimes à le dire à la place des criminels.

Mais vraiment satan vous a complètement ensorcelés ! Vous êtes possédés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty10/8/2020, 15:43

Kyliiolos a écrit:
Je comprends ce que vous voulez-dire FY, même si je ne suis pas à 100% d'accord (il y a la résurrection de la chair justement).
Ce que je trouve intéressant c'est justement la façon dont Jésus, qui est la Vie, prend à travers la mort ce qui est le plus éloigné de Lui afin de le magnifier. Grâce à ça justement la mort n'est plus le néant mais une possibilité d'offrir notre vie par amour, et par cet amour de ressusciter.
Du coup il donne un SENS à ce qui était ABSURDE.

C'est l'espérance, et sans espérance pas d'amour car si on souffre toute notre vie pour rien alors autant être athée effectivement.

La résurrection est la dernière chose au monde que je pourrais souhaiter, une vie me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty10/8/2020, 15:46

Théodéric a écrit:
Kyliiolos a écrit:
Bonjour Théodéric,
puisque tu abordes le sujet, as-tu un principe d'explication sur le fait que les dons charismatiques semblent s'être déportés de l'Eglise catholique vers les églises évangéliques depuis ces dernières décennies?
Je n'ai aucun doute sur le fait que l'Eglise du Pape, de Marie et de l'Eucharistie (=Catholique) soit l'Eglise de Dieu, mais Lui semble bénir des personnes qui lui sont extérieures au moins selon l'appartenance rituelle.

Je pense pour ma part que Dieu punit le manque de courage de l'Eglise au moins en Occident, ralliée à l'athéisme au moins concernant la pratique, mais je voulais entendre ton avis.
Il y a peut-être aussi en contre-point et plus profondément un appel aux catholiques demeurés fidèles de s'intérioriser d'avantage, car l'Eglise fait face au silence de Dieu, les Apôtres (=beaucoup de prêtres) ont fuis devant l'arrestation de Jésus (=le matérialisme) et il ne reste que Jean et les deux Marie au pied de la Croix.

Bonjour Kyliiolos ;

pour ma part quand j'ai cherché des réponses concrètes un peu comme les hommes qui venaient voir Jésus ou les Apôtres je ne les aient trouvées que chez les évangéliques (et encore pas tous) , j'allais souvent dans les conventions évangéliques (elles étaient pourtant ouvertes aussi aux catholiques prêtres évêques qui auraient pu venir témoigner et agir , 'mais personne' !!!) !
pour moi l'Eglise Universelle ne se définit pas par Rome mais par l'Esprit du Christ et ceux qui le Vivent , il ne sert a rien de se revendiquer ceci cela , Jésus a seulement Dit " que celui qui croit ne Moi Me suive et Là où Je Suis sera mon serviteur !" donc on peut se dire êtes ceci cela la seule Vérité est de Vivre du Christ et comem Il l'a enseigné !
on a vu comment viennent de trahir le Christ des tas de personnes se disant catholique mais leurs actes leurs silence sont la pire des trahisons !
mais j'ai aussi connu quelques Evangéliques qui en fait n'ont pas fait mieux (mais a une échelle bien moindre !) !
pour les Dons pour un peu dans l'Eglise catholique demander une guérison ou une libération ce serait tenter Dieu et e pas avoir confiance ( croire sans voir) pourtant Jésus n'a pas cessé de le faire les Apôtres de même (sur son Ordre) et Jésus a Dit " J'ai fait les œuvres qui rendent Gloire a Mon Père !" donc ensuite venir dire aux Baptisés " vous voulez des miracles ou en faire par orgueil ne peut que freiner l'Esprit au cœur des Baptisés "
Paul engageait les Baptisés a rechercher les Charismes , mais il y avait une vraie formation Spirituelle et un discernement sur la façon de les utiliser lors des réunions de l'Eglise , la communauté Chrétienne Vivait vraiment de l'Esprit !
qui aujourd’hui le Dimanche à la Messe oserait se lever et dire " le Seigneur Dit telle chose a telle personne !" qui serait autorisé par le prètre a venir imposer les mains au nom du Christ à des malades qui viennent au culte ect etc ??
non on est devenu aussi policé et stérile que l'étaient les pharisiens et les rabbins qui interdisaient aux gens de venir se faire guérir par Jésus le jour du Sabbat !
Pourtant on lit ce que jésus en Dit lors des Messes , on est devenu aussi sourd et aveugle que l'était les Juifs en leur temps !!
pour cela les Evangéliques et Pentecôtistes (que je connais) en s’appuyant sur les textes des évangiles et des Apôtres sont bien plus libres de Vivre et de permettre à l'Esprit d'agir quand le Seigneur les pousse , n'importe quel Baptisé peut prophétiser louer Dieu donner des paroles de Connaissances où manifester ce que l'Esprit poussera a faire, lors des moments de prières commune et du culte ; le pasteur et les anciens sont là et veillent a ce que tout ce passe conformément à un certain ordre et au bénéfice et instruction de tous ! si cela a tendance a dévier ils aideront celui ou celel qui parle a se recadrer mais ils n’empêche pas l'Esprit d'agir ( on apprend pas a vivre avec la Liberté et Spontanéité de l'Esprit en 1 jour)
l'erreur du catholicisme c'est de vouloir tout déterminer codifier aseptiser stériliser mettre en petite boite , ainsi faisant plus personne ne peut agir !
la Liberté de l'Esprit a forcement besoin de spontanéité voir de fantaisie , pour le comprendre on peut regarder le comportement des prophètes , ils étaient classés fous a cause de leurs attitudes parfois extravagantes !
et si on lit avec quelle Liberté les Apôtres ou les diacres (penser a Étienne) agissent aujourd'hui on condamnerait un tel comportement parce qu'il ne rentre pas dans la petite boite conventionnelle !

bien des Baptisés ont des Charismes mais comme on encourage pas à leur sises en pratique et que l'on ne leurs enseigne pas (va en parler a ton curé tu vas voir !!)  hé bien on freine l'Esprit qui ne se limite pas aux propos mous que l'on nous sert partout !!
nos évêques (qui se disent apôtres) croisent des milliers d'infirmes lequel a la ferveur la charité la Puissance de l'Esprit pour les guérir comme Pierre et Jean montant au temple ?!
ce n'est pas dû au fait que l'Esprit Donne moins aujourd'hui qu'il y a 200ans  Dieu Est sans Variation ! c'est juste dû au fait que l'on se rassure de nos études de nos doctorats et autres savoir livresque plus que De l'Esprit Agissant !
on voit bien que Pierre Jean etc etc sont des hommes simples sans science des hommes du peuple des pécheurs (c'est écrit lors de leur comparution devant le Sanhédrin )  et pourtant ils sont capables d'accomplir des choses que personnes ne fait parce qu'ils Connaissent Jésus Présent en eux L'Esprit et qu'ils veillent a l'écouter et le laisser Agir Librement !!
Paul fera cette découverte aussi !
il faut relire les Évangiles et Actes des Apôtres et voir combien Jésus et les Apôtres sont Libre , un homme malade Est simplement leur frère dans le besoin et Jésus répond car Dieu n'a pas créé l'homme dans la misère ni la souffrance , un possédée a besoin de libération parce que l'Amour Divin n'a jamais voulu que l’homme soit asservit (même si il a une part de faute !) , mais il au voir cela avec les yeux de l'Esprit et la compassion Divine Présente en nous !
si l'Eglise n'est plus qu'un organisme sociale , elle s’affadit et perd son goût car le Gout du Sel nous Vient des Cieux , il ne suffit pas d'y croire il faut le Vivre et donc le Manifester comme jésus l'a fait et dit et comme les Apôtres l'ont fait et dit !
la Charité ne se limite pa sa mon Amour , elle Est Aussi ma disponibilité a permettre au christ d'agir en tant que Dieu de façon Charismatique ! il faudra peut être apprendre a le faire humblement et plus charitablement  (tout s'apprend si on Aime Dieu, même si parfois cela peut être rude ) !
si il y a Une Église Universelle (et elle l'Est) elel doit s'appliquer a Vivre comme les Apotres et non chacun se vanter d'être soit la seule Église !
Jésus a Nommé Pierre , mais Il l'a aussi copieusement remis a l'heure plusieurs fois a cause de sa prétention a vouloir se mêler de tout et tous , par contre les autres savaient reconnaitre que Jésus l'a bien Nommé Premier !
il est déplorable de voir faire silence sur un crime abominable au lieu de sanctionner et se montrer crédible au yeux de ses frères et surtout du monde qui devrait reconnaitre la Gloire du Christ par les Actes et Paroles de l'Eglise !

si Rome ne se ressaisit il est Certain que Rome sera balayée prochainement ( 20ans a peine) la Vérité demeure tant pis si elle doit déménager , ainsi Pierre devra se remettre copieusement en cause et verra qu'il n'est pas l'Eglise par lui seul !

ma question est pourquoi les Baptisés ne mettent pas en pratique les dons charismatiques surtout dans l’église catholique ?
parce qu'ils ne lisent pas l'écriture et que l'on ne les aident pas (voir ne leur permet pas) à vivre cette réalité de la Foi ! pourtant c'ets aussi de la Charité que de pratiquer les Dons de l'Esprit (qui Est Charité) au bénéfice de ceux qui sont dans l'épreuve et besoin !  
pour cela les églises Evangéliques et Pencôtistes insistent sur la nécessité qu'un Baptisé LISE les Évangiles prie seul recherche l'Esprit et conforme sa vie a ce que Dieu lui révèle en son cœur et qu'il serve son Eglise afin que la communauté soit vivante et que le monde voit ce que Christ fait !

je vais prendre un exemple douloureux , on vient d'avoir 30 a 40 000 malades qui sont morts du virus parmi eux il y avaient combien de Baptisés ?
si Jésus avait été là ou bien els Apôtres ce seraient t-ils cachés derrière des masques (relisez les actes des Apôtres et les affirmations du Christ) NON c'était l'occasion de Manifester la Miséricorde Divine (pour autant que les malades aient un peu de foi ) là on est en totale contradiction avec la Foi au Christ , on a même cessé de faire la Messe prétextant la science du monde !!
on a donc vraiment perdu le Gout du Sel !
Qui ici a eu a l'esprit d'aller imposer les mains aux malades au Nom du Christ ?? pourquoi n'avons nous pas FOI en Jésus pour guérir et stopper ce Virus ? bah non on est devenu mou et conciliant on a des explication scientifiques alors mourrons comem des bêtes d'abattoir , comme-ci la science n'aurait pas eu d'explications logiques sur le handicap de la femme pliée en deux que Jésus a guérit à la synagogue ou sur les lépreux ou sur la décomposition du corps de Lazare ! ou encore sur l'infirme que Pierre Guérit en montant au temple !
on s'est laisser phagocyter par la pensée du monde , les Charismes n'ont d'autres explications que le Christ Ressuscité et Présent en nous par Son Esprit et les Miracles de même !
on est trop dans le compromis et la pensé du monde du coup on obtient rien ou très peu , il faut Lire l'Evangile Croire et Agir en Faisant CONFIANCE !
:jesus: " CELUI QUI VIT EN MOI ET EN QUI JE VIS QUOI QU'IL DEMANDE SI IL NE DOUTE PAS EN SON CŒUR IL LE VERRA S'ACCOMPLIR  !"
c'est trop simple pour nous ??? ou l'on c'est trop habitué a faire des concessions !?

Faut-il vraiment tant de mots pour s'exprimer ? moi, je me perd à mi-chemin.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty10/8/2020, 16:11

[spoiler]            prisca             
Spoiler:
[/quote]


Arrêtez d'imputer aux autres des idées et des sentiments qu'ils n'ont pas , Prisca .

C'est malhonnête .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty11/8/2020, 13:39

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:

le diable vient éprouver chacun , c'est a chacun de lui résister , il est évident qu'il ne peut rien si on demeure fidèle a l'Esprit !
mais il n'est pas idiot  batman  il mène une guerre d'usure !

si tu ne crois pas cela relis le commencement des évangiles quand le diable voit Jésus se faire Baptiser aussitôt il va essayer de le tenter !
alors :jesus: " si ils m'ont percécuté Moi le Maitre que ne feront ils pas aux serviteurs !?"

mais d'accord si l'on pèche c'est parce l'on prêté une oreille attentive a celui qu'il ne faut même pas entendre !!


Mais comme c'est puérile !

Le diable qui vient t'éprouver c'est lorsque un homme + un homme + une légion d'hommes viennent t'inculquer dans la tête des faussetés que tu prends pour vraies.

C'est à eux qu'il faut résister, ce sont eux satan et ses anges.

Donc il faut garder la tête froide et refuser d'accepter des vessies avalées pour des lanternes.

LA REGLE D'OR EST = HONORER DIEU.

Est ce que tu honores Dieu en disant que DIEU a fait un pacte qui consiste à ce que JESUS PAIE à la place d'Hitler et qu'Hitler se trouve purifié pour aller au Paradis ?

C'est ce que tu dis, donc pour toi, il n'y a aucune Justice.

Le Jugement Dernier tu l'as réduit à néant.

Pour toi, parce que tu écoutes les prêtres, DIEU n'est que Miséricorde.

Pour toi DIEU prend une décision uniquement de Miséricorde car les hommes sont pires que ce que DIEU pensait qu'ils soient.

DONC pour toi DIEU a créé l'homme avec des problèmes de conception.

Tu critiques la création de DIEU = l'homme, imparfait, à qui il faut une victime désignée pour qu'il soit "criminel" comme tu aimes à le dire à la place des criminels.

Mais vraiment satan vous a complètement ensorcelés ! Vous êtes possédés !

ce qui est bien avec toi c'est que même Jésus n'a rien compris au sujet du diable et des siens !
et tu te dis Chrétienne ?
relis les évangiles comme ils sont écrit et tu verras que Jésus expose clairement combien le diable éprouve chacun !
ce n'est pas parce que bien des humains se laissent embobiner et deviennent des outils et témoins du diable sans le réaliser que cela veut dire que le démon n'est pas a l’œuvre !
n'est-ce pas LUI :jesus: qui a Dit aux Apôtres Luc 22
"31Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. 32 Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.…"

1 Pierre 5:8
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Apocalypse 12:10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty11/8/2020, 13:41

boulo a écrit:
[spoiler]            prisca             
Spoiler:


Arrêtez d'imputer aux autres des idées et des sentiments qu'ils n'ont pas , Prisca .

C'est malhonnête .[/quote]

:chapeau: prière fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty11/8/2020, 14:02

Cher Théodéric, de mon côté j'ai relu ta réponse à mon commentaire, je n'ai pas grand chose à ajouter et je suis plutôt d'accord.

Je pense simplement qu'il est très important (et la réponse vaut aussi pour Prisca en un sens différent) de maintenir l'appartenance y compris visible à l'Eglise fondée par les Apôtres, non pas à cause de leur dignité d'hommes mais à cause des Sacrements (centrés sur l'Eucharistie), à cause aussi de la doctrine du salut (dont le Pape est gardien).
Si je n'ai pas cela alors je m'égare (je ne parle pas de quelqu'un sur ce forum, je parle de manière générale et aussi de moi-même) dans l'erreur comme tu l'as dit toi-même et je me prive des sacrements ("ce que vous lierez sur la Terre sera lié au Ciel").
Du coup tout ça mettrai aussi en péril ma vie intérieure.

Est-ce que cela comme tu l'as bien dit veut dire faire des concessions et se conformer à l'esprit du monde?
Non, évidemment, mais l'obéissance (dans les limites de la raison) est aussi une manière d'échapper à cet esprit du monde, lorsqu'on sait qu'on a raison et qu'on se tait volontairement pour ne pas faire sa volonté propre.
En fait je suis le premier à devoir travailler cela, à devoir ne pas "faire le malin" en ne la ramenant pas systématiquement, à part pour défendre Dieu et mon prochain ou quand les limites sont franchies concernant mon propre honneur. Et encore une fois c'est moi que je vise, pas du tout toi ou quelqu'un d'autre.

Une autre chose : on parle beaucoup à Medjugorje d'une nouvelle pentecôte d'amour. Je pense qu'avant cette nouvelle Pentecôte qui sera un retour en quelque sorte aux chrétiens des premiers temps (catacombes) il faut que l'Eglise soit anéantie par l'épreuve, qu'elle suive son maître à la Croix. Alors seulement elle pourra être conformée au Christ et ressusciter avec Lui en attendant de revenir dans la Gloire. En attendant, je crois beaucoup qu'il faut vivre le silence de Dieu, nous ne sommes plus au temps des grand miracles (vie publique de Jésus).
Après, est-ce que je dis qu'individuellement il n'y a plus de miracle? Pas du tout, mais cela concerne une minorité de personnes, soit à l'extérieur de l'Eglise (qui ont encore besoin de miracles), soit à l'intérieur quelques personnes dont c'est le charisme. Moi en tout cas si je faisais un miracle je m'enorgueillirai et je me damnerai sûrement à cause de ça, ou du moins je ferai un long purgatoire. Je préfère vivre le silence de Dieu si c'est ce qu'Il veut pour moi. :bougie:

Mais encore une fois chacun sa vocation, je ne juge absolument pas la tienne et j'admire la diversité dans l'Eglise, qui est un corps ayant plusieurs membres !



Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty11/8/2020, 14:06

florence_yvonne a écrit:
Kyliiolos a écrit:
Je comprends ce que vous voulez-dire FY, même si je ne suis pas à 100% d'accord (il y a la résurrection de la chair justement).
Ce que je trouve intéressant c'est justement la façon dont Jésus, qui est la Vie, prend à travers la mort ce qui est le plus éloigné de Lui afin de le magnifier. Grâce à ça justement la mort n'est plus le néant mais une possibilité d'offrir notre vie par amour, et par cet amour de ressusciter.
Du coup il donne un SENS à ce qui était ABSURDE.

C'est l'espérance, et sans espérance pas d'amour car si on souffre toute notre vie pour rien alors autant être athée effectivement.

La résurrection est la dernière chose au monde que je pourrais souhaiter, une vie me suffit.

tu confirme bien que ce monde est celui de la mort !

:jesus: " si tu savais le Don de Dieu !!"
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty11/8/2020, 14:08

Florence_Yvonnes a écrit:
La résurrection est la dernière chose au monde que je pourrais souhaiter, une vie me suffit.

Il ne faut pas confondre résurrection et réincarnation, là-bas nous seront heureux pour l'éternité et de plus tout ce qui était véritablement bon sur cette Terre reviendra sous une forme divinisée, assumée par l'humanité du Christ !
Je pense qu'un seul instant au paradis vaudrait à lui tout seul toutes les souffrances de la terre depuis le début du monde, même si ça ne devait pas durer plus d'une seconde. Alors imagine toute une éternité comme cela ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty11/8/2020, 15:16

Kyliiolos a écrit:
Cher Théodéric, de mon côté j'ai relu ta réponse à mon commentaire, je n'ai pas grand chose à ajouter et je suis plutôt d'accord.

Je pense simplement qu'il est très important (et la réponse vaut aussi pour Prisca en un sens différent) de maintenir l'appartenance y compris visible à l'Eglise fondée par les Apôtres, non pas à cause de leur dignité d'hommes mais à cause des Sacrements (centrés sur l'Eucharistie), à cause aussi de la doctrine du salut (dont le Pape est gardien).
Si je n'ai pas cela alors je m'égare (je ne parle pas de quelqu'un sur ce forum, je parle de manière générale et aussi de moi-même) dans l'erreur comme tu l'as dit toi-même et je me prive des sacrements ("ce que vous lierez sur la Terre sera lié au Ciel").
Du coup tout ça mettrai aussi en péril ma vie intérieure.

Est-ce que cela comme tu l'as bien dit veut dire faire des concessions et se conformer à l'esprit du monde?
Non, évidemment, mais l'obéissance (dans les limites de la raison) est aussi une manière d'échapper à cet esprit du monde, lorsqu'on sait qu'on a raison et qu'on se tait volontairement pour ne pas faire sa volonté propre.
En fait je suis le premier à devoir travailler cela, à devoir ne pas "faire le malin" en ne la ramenant pas systématiquement, à part pour défendre Dieu et mon prochain ou quand les limites sont franchies concernant mon propre honneur. Et encore une fois c'est moi que je vise, pas du tout toi ou quelqu'un d'autre.

Une autre chose : on parle beaucoup à Medjugorje d'une nouvelle pentecôte d'amour. Je pense qu'avant cette nouvelle Pentecôte qui sera un retour en quelque sorte aux chrétiens des premiers temps (catacombes) il faut que l'Eglise soit anéantie par l'épreuve, qu'elle suive son maître à la Croix. Alors seulement elle pourra être conformée au Christ et ressusciter avec Lui en attendant de revenir dans la Gloire. En attendant, je crois beaucoup qu'il faut vivre le silence de Dieu, nous ne sommes plus au temps des grand miracles (vie publique de Jésus).
Après, est-ce que je dis qu'individuellement il n'y a plus de miracle? Pas du tout, mais cela concerne une minorité de personnes, soit à l'extérieur de l'Eglise (qui ont encore besoin de miracles), soit à l'intérieur quelques personnes dont c'est le charisme. Moi en tout cas si je faisais un miracle je m'enorgueillirai et je me damnerai sûrement à cause de ça, ou du moins je ferai un long purgatoire. Je préfère vivre le silence de Dieu si c'est ce qu'Il veut pour moi. :bougie:

Mais encore une fois chacun sa vocation, je ne juge absolument pas la tienne et j'admire la diversité dans l'Eglise, qui est un corps ayant plusieurs membres !




je te lis mais je ne peux que te répondre au sujet de l'agir en ce monde !

si Jésus en Montant Vers le Père Ordonne aux Apôtres et a ceux qui croient en LUi , le temps qu'IL ne sera pas Revenu l'Ordre reste la marche de l'Eglise !
sa Parole Est Éternelle , je n'ai pas a théoriser , IL demande et Ordonne de faire alors faisons , on peut penser ceci cela , mais IL a Dit " Faites !"
Quand Pierre et Jean vont au temple et tombe sur l'infirme , ils ne théorisent pas a propos de Dieu du temps ect ect , ils Ont Reçu l'Esprit = la Puissance d'EN Haut ILS FONT ce que Jésus Est et Dit !
nous on veut penser patati patata résultat , on a des kilomètres de bouquins des diplômés partout mais personnes ne fait ce que les Apotres non diplômés en quoi que ce soit ont fait !!

Voila ci-dessous  la Simplicité de l'Évangile mise en pratique sans théorie

Marc 16

9Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. 10Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient. 11Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.

12Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. 13Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.

14Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

Actes des Apôtres !

1Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement 2jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis. 3Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

4Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

6Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? 7Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

9Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty11/8/2020, 15:22

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
Kyliiolos a écrit:
Bonjour Théodéric,
puisque tu abordes le sujet, as-tu un principe d'explication sur le fait que les dons charismatiques semblent s'être déportés de l'Eglise catholique vers les églises évangéliques depuis ces dernières décennies?
Je n'ai aucun doute sur le fait que l'Eglise du Pape, de Marie et de l'Eucharistie (=Catholique) soit l'Eglise de Dieu, mais Lui semble bénir des personnes qui lui sont extérieures au moins selon l'appartenance rituelle.

Je pense pour ma part que Dieu punit le manque de courage de l'Eglise au moins en Occident, ralliée à l'athéisme au moins concernant la pratique, mais je voulais entendre ton avis.
Il y a peut-être aussi en contre-point et plus profondément un appel aux catholiques demeurés fidèles de s'intérioriser d'avantage, car l'Eglise fait face au silence de Dieu, les Apôtres (=beaucoup de prêtres) ont fuis devant l'arrestation de Jésus (=le matérialisme) et il ne reste que Jean et les deux Marie au pied de la Croix.

Bonjour Kyliiolos ;

Spoiler:

Faut-il vraiment tant de mots pour s'exprimer ? moi, je me perd à mi-chemin.



c'est normal tu ne suis que ton chemin alors  " un homme seul est en mauvaise compagnie !" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty11/8/2020, 16:22

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Kyliiolos a écrit:
Je comprends ce que vous voulez-dire FY, même si je ne suis pas à 100% d'accord (il y a la résurrection de la chair justement).
Ce que je trouve intéressant c'est justement la façon dont Jésus, qui est la Vie, prend à travers la mort ce qui est le plus éloigné de Lui afin de le magnifier. Grâce à ça justement la mort n'est plus le néant mais une possibilité d'offrir notre vie par amour, et par cet amour de ressusciter.
Du coup il donne un SENS à ce qui était ABSURDE.

C'est l'espérance, et sans espérance pas d'amour car si on souffre toute notre vie pour rien alors autant être athée effectivement.

La résurrection est la dernière chose au monde que je pourrais souhaiter, une vie me suffit.

tu confirme bien que ce monde est celui de la mort !

:jesus: " si tu savais le Don de Dieu !!"

Si l'enfer existe, nous y sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty11/8/2020, 16:31

florence_yvonne a écrit:


Si l'enfer existe, nous y sommes.

C'est un Purgatoire, qui contrairement à l'Enfer nous laisse encore la possibilité de faire de nos souffrances un acte d'amour qui nous immortalisera. :sts:
C'est du moins la façon dont Jésus à souffert, pour nous montrer le chemin : par amour.
Résultat : il est vraiment ressuscité au bout de trois jours le c** !!! cheers
(je dis ça affectueusement hein, les bonnes personnes comprendront le ton avec lequel je le dis)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty11/8/2020, 16:41

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Kyliiolos a écrit:
Je comprends ce que vous voulez-dire FY, même si je ne suis pas à 100% d'accord (il y a la résurrection de la chair justement).
Ce que je trouve intéressant c'est justement la façon dont Jésus, qui est la Vie, prend à travers la mort ce qui est le plus éloigné de Lui afin de le magnifier. Grâce à ça justement la mort n'est plus le néant mais une possibilité d'offrir notre vie par amour, et par cet amour de ressusciter.
Du coup il donne un SENS à ce qui était ABSURDE.

C'est l'espérance, et sans espérance pas d'amour car si on souffre toute notre vie pour rien alors autant être athée effectivement.

La résurrection est la dernière chose au monde que je pourrais souhaiter, une vie me suffit.

tu confirme bien que ce monde est celui de la mort !

:jesus: " si tu savais le Don de Dieu !!"

Si l'enfer existe, nous y sommes.

malheureusement l'enfer c'est pire encore , mais parfois on s'applique a y ressembler ! malgré tout a détruire le monde nier la vie rejeter la Bonté on ne fait que la volonté de celui qui est infernal batman donc on mime l'enfer sans y être encore ! le démon propose l'adhésion a son néant a sa volonté de rejeter Dieu et la Vérité suivant nos choix nos actes nos intentions nos désirs , on répond oui ou Non a chacun de savoir ce qu'il fait en vérité !!
nos actes nos silences nous suivent et parlent pour nous
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty11/8/2020, 20:27

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
Théodéric a écrit:

le diable vient éprouver chacun , c'est a chacun de lui résister , il est évident qu'il ne peut rien si on demeure fidèle a l'Esprit !
mais il n'est pas idiot  batman  il mène une guerre d'usure !

si tu ne crois pas cela relis le commencement des évangiles quand le diable voit Jésus se faire Baptiser aussitôt il va essayer de le tenter !
alors :jesus: " si ils m'ont percécuté Moi le Maitre que ne feront ils pas aux serviteurs !?"

mais d'accord si l'on pèche c'est parce l'on prêté une oreille attentive a celui qu'il ne faut même pas entendre !!


Mais comme c'est puérile !

Le diable qui vient t'éprouver c'est lorsque un homme + un homme + une légion d'hommes viennent t'inculquer dans la tête des faussetés que tu prends pour vraies.

C'est à eux qu'il faut résister, ce sont eux satan et ses anges.

Donc il faut garder la tête froide et refuser d'accepter des vessies avalées pour des lanternes.

LA REGLE D'OR EST = HONORER DIEU.

Est ce que tu honores Dieu en disant que DIEU a fait un pacte qui consiste à ce que JESUS PAIE à la place d'Hitler et qu'Hitler se trouve purifié pour aller au Paradis ?

C'est ce que tu dis, donc pour toi, il n'y a aucune Justice.

Le Jugement Dernier tu l'as réduit à néant.

Pour toi, parce que tu écoutes les prêtres, DIEU n'est que Miséricorde.

Pour toi DIEU prend une décision uniquement de Miséricorde car les hommes sont pires que ce que DIEU pensait qu'ils soient.

DONC pour toi DIEU a créé l'homme avec des problèmes de conception.

Tu critiques la création de DIEU = l'homme, imparfait, à qui il faut une victime désignée pour qu'il soit "criminel" comme tu aimes à le dire à la place des criminels.

Mais vraiment satan vous a complètement ensorcelés ! Vous êtes possédés !

ce qui est bien avec toi c'est que même Jésus n'a rien compris au sujet du diable et des siens !
et tu te dis Chrétienne ?
relis les évangiles comme ils sont écrit et tu verras que Jésus expose clairement combien le diable éprouve chacun !
ce n'est pas parce que bien des humains se laissent embobiner et deviennent des outils et témoins du diable sans le réaliser que cela veut dire que le démon n'est pas a l’œuvre !
n'est-ce pas LUI :jesus: qui a Dit aux Apôtres Luc 22
"31Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. 32 Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.…"

1 Pierre 5:8
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Apocalypse 12:10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.



Patiente, bientôt tu sauras tout.

Mais en attendant, je te dirais que le diable est celui qui dit la bouche en coeur "mais écoutez moi, je suis celui qui vous guide" et puis il fait tout le contraire, il t'emmène au fond de la fosse.

Il est celui qui a l'air d'être innocent de tout, avec le regarde enjoleur.

Le diable est celui qui t'achète avec des mièvreries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty12/8/2020, 15:47

Le Diable n'existe pas, alors, tu peux dire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty13/8/2020, 09:54

florence_yvonne a écrit:
Le Diable n'existe pas, alors, tu peux dire ce que tu veux.

Oui il existe, et il porte un signe distinctif, 666, sur le front.

D'abord il est venu en serpent pour tenter Eve.

Ensuite il vient et là il porte le 666 sur le front de cette manière on sait que c'est lui satan.

Et une troisième fois, il vient et il est un souverain, un 8ème souverain d'une dynastie.

C'est lorsqu'il est ce roi qu'il est débusqué, et le monde verra son vrai visage.


C'est comme par exemple toi florence_yvonne tu avais une amie sincère. Un jour elle drague ton mari, et te vole des sous dans ton porte monnaie pendant que tu es à la cuisine lui préparer un verre, tu es allé chercher des glaçons par exemple.

Toi tu ignores qu'à la fois elle drague ton mari, et à la fois elle te vole.

Tu la trouves si charmante, si jolie, si pure, elle a du miel dans la voix, elle te charme par sa gentillesse depuis toujours.

Mais tu as une caméra dans ta salle à manger pour voir si par exemple ton chat durant ton absence ne fait pas des bêtises, et le soir, tu visionnes la caméra, comme ça, histoire de passer le temps, et là tu vois ton amie qui a mis sa main sur le genou de ton mari à gauche, et avec sa main droite, elle fouille dans ton sac et tire 400 euros.

Là ton regard a changé sur elle, tu la vois avec un visage de diablesse, elle s'est enlaidie car son visage est celui du mal.

Satan c'est cet homme que tous voient comme étant charismatique, mais au fond, il est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty13/8/2020, 13:45

florence_yvonne a écrit:
Le Diable n'existe pas, alors, tu peux dire ce que tu veux.

avec toi rien n'existe sauf ta propre volonté a nier , donc y a pas de soucis avec ta réaction là encore !!

Dieu on ne sait pas qui s'est , il ne demande rien a personne , il se fout de ce que l'on dit et fait , la vie ici n'a spa de sens le but de la vie c'est la mort , quand j'affirme tout et son contraire c'est sans conséquence vu que rien n'a de sens etc etc
même les anarchistes font pâles figures face a vous Madame !! :beret: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty13/8/2020, 16:17

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le Diable n'existe pas, alors, tu peux dire ce que tu veux.

Oui il existe, et il porte un signe distinctif, 666, sur le front.

D'abord il est venu en serpent pour tenter Eve.

Ensuite il vient et là il porte le 666 sur le front de cette manière on sait que c'est lui satan.

Et une troisième fois, il vient et il est un souverain, un 8ème souverain d'une dynastie.

C'est lorsqu'il est ce roi qu'il est débusqué, et le monde verra son vrai visage.


C'est comme par exemple toi florence_yvonne tu avais une amie sincère. Un jour elle drague ton mari, et te vole des sous dans ton porte monnaie pendant que tu es à la cuisine lui préparer un verre, tu es allé chercher des glaçons par exemple.

Toi tu ignores qu'à la fois elle drague ton mari, et à la fois elle te vole.

Tu la trouves si charmante, si jolie, si pure, elle a du miel dans la voix, elle te charme par sa gentillesse depuis toujours.

Mais tu as une caméra dans ta salle à manger pour voir si par exemple ton chat durant ton absence ne fait pas des bêtises, et le soir, tu visionnes la caméra, comme ça, histoire de passer le temps, et là tu vois ton amie qui a mis sa main sur le genou de ton mari à gauche, et avec sa main droite, elle fouille dans ton sac et tire 400 euros.

Là ton regard a changé sur elle, tu la vois avec un visage de diablesse, elle s'est enlaidie car son visage est celui du mal.

Satan c'est cet homme que tous voient comme étant charismatique, mais au fond, il est le mal.

Et si ma tante avait des ailes se serait un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty13/8/2020, 16:19

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le Diable n'existe pas, alors, tu peux dire ce que tu veux.

avec toi rien n'existe sauf ta propre volonté a nier , donc y a pas de soucis avec ta réaction là encore !!

Dieu on ne sait pas qui s'est , il ne demande rien a personne , il se fout de ce que l'on dit et fait , la vie ici n'a spa de sens le but de la vie c'est la mort , quand j'affirme tout et son contraire c'est sans conséquence vu que rien n'a de sens etc etc
même les anarchistes font pâles figures face a vous Madame !! :beret: Mr.Red

Tu crois en l'existence du monstre du loch Ness ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty13/8/2020, 16:34

Chère FY,
l'athéisme est une croyance comme une autre, mais qui ne se reconnait pas comme croyance car elle pense que ce que sa raison ne connait pas, n'existe pas.
Avez-vous une preuve que le diable n'existe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty13/8/2020, 17:05

Tu as la preuve que le yéti n'existe pas ? tu as la preuve que le père Noël n'existe pas ?

Je ne suis pas athée.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty13/8/2020, 17:13

Oui, le yeti et le père noël auraient été découverts par des voies scientifiques depuis le temps vu que ce sont des êtres matériels à notre portée (s'ils existaient bien sûr).
Alors que dans le cas des démons ce sont des intelligences pures donc non matérielles donc nous découvrables par la science.

De plus (et surtout !) il y a des raisons liées à la probabilité : il est rationnel de penser que Dieu crée des intelligences pures (non liées à un corps) avant de créer des intelligences liées à un corps (l'homme), comme les barreaux d'une échelle viennent les uns après les autres, donc ce n'est pas absurde de penser qu'il existent, c'est juste AU DELA de ce qu'on peut connaitre ici-bas mais par CONTRAIRE à la raison contrairement au yéti par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty13/8/2020, 18:05

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le Diable n'existe pas, alors, tu peux dire ce que tu veux.

Oui il existe, et il porte un signe distinctif, 666, sur le front.

D'abord il est venu en serpent pour tenter Eve.

Ensuite il vient et là il porte le 666 sur le front de cette manière on sait que c'est lui satan.

Et une troisième fois, il vient et il est un souverain, un 8ème souverain d'une dynastie.

C'est lorsqu'il est ce roi qu'il est débusqué, et le monde verra son vrai visage.


C'est comme par exemple toi florence_yvonne tu avais une amie sincère. Un jour elle drague ton mari, et te vole des sous dans ton porte monnaie pendant que tu es à la cuisine lui préparer un verre, tu es allé chercher des glaçons par exemple.

Toi tu ignores qu'à la fois elle drague ton mari, et à la fois elle te vole.

Tu la trouves si charmante, si jolie, si pure, elle a du miel dans la voix, elle te charme par sa gentillesse depuis toujours.

Mais tu as une caméra dans ta salle à manger pour voir si par exemple ton chat durant ton absence ne fait pas des bêtises, et le soir, tu visionnes la caméra, comme ça, histoire de passer le temps, et là tu vois ton amie qui a mis sa main sur le genou de ton mari à gauche, et avec sa main droite, elle fouille dans ton sac et tire 400 euros.

Là ton regard a changé sur elle, tu la vois avec un visage de diablesse, elle s'est enlaidie car son visage est celui du mal.

Satan c'est cet homme que tous voient comme étant charismatique, mais au fond, il est le mal.

Et si ma tante avait des ailes se serait un oiseau.

Mais florence_yvonne, il se trouve que lorsque tu écoutes Dieu et que tu es sagement posée à toujours écouter Dieu, c'est Dieu qui te parle à intelligible voix pour tout t'expliquer en détail, car ce sont ce que la Bible appelle "des filles et des fils prodigues" et Dieu leur donne une montagne d'amour, dans tous les domaines, d'abord en expliquant la Bible, ensuite en disant ce que l'avenir leur réserve, ensuite en les aidant dans leur vie, et surtout en leur donnant le sentiment d'amour si grand que tu as l'impression que ton coeur va se rompre.

Donc si tu essaies au moins d'être gentille une fois, tu recevras ce que j'ai reçu ma petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dons de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)
» LES DONS
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Appel aux dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: