DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Des citoyens de plus en plus nombreux surpris en état d'adoration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Des citoyens de plus en plus nombreux surpris en état d'adoration   Jeu 16 Oct 2014, 13:37

Bonjour,

De plus en plus de nos concitoyens ont une pratique de la prière qu'on n'aurait jamais soupçonnée. Nous chrétiens pourrions presque en prendre de la graine, tant leur relation envers leur dieu est profondément personnelle. Souvent quand je vois ce genre de personnes en prière, alors qu'ils ne sont nullement dans un lieu de culte je me dis que en effet la prière et même l'adoration sont possibles même dans nos activités quotidiennes telle que nous déplacer dans les transports en commun, traverser la rue, emmener nos enfants à l'école, faire la cuisine ou même... être aux toilettes.

Lorsqu'ils prient le monde autour d'eux n'existe plus, on pourrait presque leur parler ils ne nous entendent pas tant leur dialogue avec leur dieu semble accaparer toutes leurs facultés cognitives et cérébrales.

Eh oui beaucoup d'entre nous devrions prendre exemple sur ces citoyens-prieurs modèles qui sont en adoration quasi permanente, presque 12h sur 24 alors que nous passons bien moins de temps à l'église, devant le Saint Sacrement ou à réciter notre chapelet, pour ce qui concerne les catholiques tout du moins. Quand nous prions nous sommes toujours déconcentrés par telle ou telle activité, préoccupation, par la vieille dame qui nous demande de l'aider à traverser la rue ou à descendre du bus. Mais ces citoyens-là n'ont aucune difficulté à quitter le monde pour entrer dans une méditation que même les bouddhistes pourraient leur envier.

Et le plus incroyable c'est qu'il augmentent au même rythmes que nos églises se vident.

Mais qui sont donc ces étranges personnes que vous pourriez croire que je suis le seul à avoir remarquées ? Comment est il possible que nos concitoyens qui pourtant ne connaissent pas Dieu et se disent bien souvent athées soient capables d'être dans une disposition intérieure digne de celle des plus grands priants ?

Ou se pourrait-il que nous soyons confrontés à un nouveau phénomène non pas d'adoration publique mais d’idolâtrie publique ?

En tant que chrétiens, méditons la dessus et rappelons nous ce que notre Seigneur nous a donné comme 1er commandement. La prière est importante et nécessaire, vitale même ; notre relation personnelle avec Dieu doit être entretenue au quotidien, mais détournons nous de toutes ces idoles qui nous éloignent du véritable Dieu et nous coupent de toute charité envers nos frères car le 2ème grand danger de l’idolâtrie c'est de nous enfermer sur nous mêmes et de nous couper de la relation avec notre prochain.

Vous comprendrez en voyant les photos qui suivent de quoi je veux parler :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11971
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Des citoyens de plus en plus nombreux surpris en état d'adoration   Jeu 16 Oct 2014, 14:01

Les eglises se vident parce que l'eglise fait de grands discours (là sur le mariage) semble prete à abandonner ses dogmes au lieu de crier que Jésus est ressucité!
Pourquoi les gens iraient dans des eglises qui veulent ressembler au monde! Au contraire ce que croient ces genials theoriciens, cela fait fuir!

Que L'Eglise crie que "Jesus est ressucité" nom d'un chien!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Des citoyens de plus en plus nombreux surpris en état d'adoration   Jeu 16 Oct 2014, 14:09

Vous avez raison. C'est bien parce que de plus en plus de prêtres tièdes et progressistes se font les messagers du monde et non plus de l'Eglise et de Dieu que celles ci se vident.

Mais l'Eglise ne se résume pas à ces prêtres. Patientons dans la confiance jusqu'à la fin du synode, inutile de se lancer dans des pronostics.

Je pense que l'Eglise va plutot chercher à être moins rigide, agir au cas par cas et surtout être accueillante envers ceux qui cherchent vraiment à faire la volonté de Dieu. Ne pas rejeter le pécheur tout en continuant d'être ferme sur la doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11971
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Des citoyens de plus en plus nombreux surpris en état d'adoration   Jeu 16 Oct 2014, 14:15

Il ne s'agit pas de rejetter qui que ce soit! Il s'agit de crier la vérité : "Jésus est ressucité"
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Des citoyens de plus en plus nombreux surpris en état d'adoration   Jeu 16 Oct 2014, 14:24

Philippe B. a écrit:
Vous avez raison. C'est bien parce que de plus en plus de prêtres tièdes et progressistes se font les messagers du monde et non plus de l'Eglise et de Dieu que celles ci se vident.

Êtes-vous sûr ? Je pencherais personnellement pour l'état du monde dont les photos que vous avez postées sont une sorte de parfaite planche publicitaire.

Télé et internet font bien plus qu'une division de commissaires politiques ou qu'une horde de prêtres "progressistes" (parce que horde et prêtre ça fait déjà antinomique).
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Des citoyens de plus en plus nombreux surpris en état d'adoration   Jeu 16 Oct 2014, 15:14

Le problème est qu'on fait tout, à travers le divertissement, les médias, les jeux vidéo, les nouvelles technologies, reality shows, facebook et autres idoles modernes pour extraire les jeunes du réel, les plonger dans le virtuel, et les encourager à fuir leur quotidien voire à vivre des expériences et aventures par procuration. Dès lors ils ne se posent plus de question sur le sens de leur existence et la question de Dieu  ne leur vient plus à l'esprit.

Le seul moyen d'aider les jeunes à redescendre sur terre c'est d'éduquer leurs parents pour qu'ils cessent d'être démissionnaires en déchargeant tout sur la société et les écoles. Mais dans l'état actuel des choses il faut également redoubler nos prières pour un réveil urgent des consciences.

Mais en même temps on accroit le chômage, on augmente les impots, on veut généraliser le travail le dimanche, on baisse les allocations familiales, pour que les citoyens travaillent encore plus et les parents aient moins de temps et d'énergie à consacrer à l'éducation de leurs enfants. Ecoutez le Président français, jamais il ne se trouve dans sa bouche le mot famille, éducation, mais toujours "fiscalité, entreprises, pouvoir d'achat"... L'être humain n'existe plus que pour travailler, produire et consommer.

Ensuite on travaille à l'Education Nationale pour éduquer les jeunes à la place des parents, et leur inculquer toutes sortes de doctrines sataniques et qui feront d'eux de bons petits citoyens déracinés et laissant l'Etat diriger leur vie à leur place.

Et pourtant, avec la foi en Dieu ils trouveraient la force pour devenir à nouveau maîtres de leurs vie.

Nous devrons tot ou tard revivre une sorte d'Exode car nous sommes revenus au temps de Pharaon. Sans cela je crains que l'homme ne revienne jamais vers Dieu... car tout l'en empêche même sa propre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: Des citoyens de plus en plus nombreux surpris en état d'adoration   Ven 17 Oct 2014, 08:25

Oui, le titre ironique est malheureusement juste. Il s'agit bien d'une hypnotisation collective. Les consciences sont littéralement attirées vers l'extérieur dans des proportions inouïes. Armes de distractions massives que ces gadgets modernes. Pour les fuyards de l'instant présent, ne rien faire est une torture insupportable. L'inactivité est d'ailleurs considérée comme une tare. C'est pourtant l'activisme qui en est une. "Qu'est-ce que tu fais?"...et pourquoi faudrait-il obligatoirement faire quelque chose? "Qu'est-ce que tu regardes?"...mais rien, je suis ici, tout simplement. Combien de ces agités modernes seraient capables de rester ne serait-ce que 5 minutes assis sur leur chaise à ne rien faire? Dans le silence, sans gadgets, télévisions, lectures, radios etc...? J'ose même pas dire sans penser.
Comment Dieu peut-il apparaitre dans ce torrent de boue mental?
Je renvoie à cet extrait sur la concentration (celui d'Elie lemoine à la fin du sujet). Et ici, le point de vue écologique sur les portables.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Des citoyens de plus en plus nombreux surpris en état d'adoration   Jeu 23 Oct 2014, 23:31

RenéMatheux a écrit:
Les eglises se vident parce que l'eglise fait de grands discours (là sur le mariage) semble prete à abandonner ses dogmes au lieu de crier que Jésus est ressucité!
Pourquoi les gens iraient dans des eglises qui veulent ressembler au monde! Au contraire ce que croient ces genials theoriciens, cela fait fuir!

Que L'Eglise crie que "Jesus est ressucité" nom d'un chien!
100 pour 100 d'accord avec toi !!

BRAVO RENÉ !!!

on voudrait que le sgens acceptent des rituels !!

mais sans le Christ pour eux tout cela c’est du Cirque !!

la Foi c’Est le Christ
l'Esprit c'Est Le Christ !
la Vie c'Est le Christ !!
l’Église c'Est Le Christ !

mais si ce n'est qu’une histoire et non la Résurrection Partagée a Tous en Vérité cela ne les intéressera pas !

Paul a dit " si du moins vous avez Gouté combien Dieu Est bon !"
voila permettons aux autres de Gouter Ce Dieu Bon alors Ils sauront !!

on a déplacé l'ordre des priorités !!
la priorité c'Est Le Christ Ressuscité le reste est secondaire !!

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Des citoyens de plus en plus nombreux surpris en état d'adoration   Mar 19 Avr 2016, 00:57

Le «cou texto»: mal des temps modernes

http://www.tvanouvelles.ca/2016/04/18/le-cou-texto-mal-des-temps-modernes
Revenir en haut Aller en bas
 
Des citoyens de plus en plus nombreux surpris en état d'adoration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ouvriers trop peu nombreux
» Deux quasars surpris en pleine collision
» Ses péchés, ses nombreux péchés sont pardonnés, c'est à cause de son grand amour.
» Devenons citoyens des Cieux !
» Les catholiques sont-ils les plus nombreux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: