DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qui a partagé la Palestine en deux États ?

Aller en bas 
+9
Christian59
Pilgrim2
humanlife
Croquin83
Toi le tout petit
Calame_
Théodéric
prinu
florence_yvonne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty15/11/2023, 23:58

Christian59 a écrit:
juste une pensée
et si DIEU ne gardait pas en vie le peuple d'Israel parce qu'il est bon et juste , plus juste que les Palestiniens  et que sa terre est a lui en toute légitimité mais si c'était pour une toute autre raison .
qui n'est pas national religieuse ?
une raison qui nous dépasse .
les hommes se battent pour une terre , une religion , une idéologie mais DIEU est au-dessus de tous sa .
mes pensé ne sont pas vos pensé et vos voix ne sont pas mes voix
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées

trés curieux que Jérusalem soit comparer a Sodom
Leurs cadavres resteront exposés sur la place de la grande ville qui s’appelle symboliquement Sodome et Egypte , c’est la ville où leur Seigneur a été crucifié.
Apocalypse 11

Sodome, ville connue pour son immoralité ; Egypte, pays de l’esclavage dont Dieu a libéré son peuple sous la conduite de Moïse

le Seigneur a promit la Terre Promise ( pléonasme) et Jérusalem ; mais IL y a mis des conditions tant aux Juifs qu'a ceux qui veulent y venir Prier, personne ne remplit sa part du contrat ni les Juifs ni les Chrétiens ni les autres , donc cela produit ce qui est Dit "pas de paix !" !
Il a promit de les ramener sur la Terre Promise IL l'a fait , maintenant on voit bien le genre de vie qui est mené même par les Juifs qui n'ont rien a envier des dérives du monde !

il faut encore se convertir au lieu de chercher des solutions du monde , Jésus l'explique bien en Luc 13 mais on refuse de l'Écouter !

si la guerre et les armes étaient des solutions acceptable Jésus aurait été le 1er a les employer et a enseigner de le faire , on voit tous très bien que gagner nos guerres ne solutionne rien de la dérive , on a pratiquement détruit la terre , on ne cesse de renier les lois de la vie et du respect de la vie et si cela se complique encor eun peu on va voir les nations se dresser les unes contre les autres pour posséder et défendre le reste de la part du gâteau Terre qui ce réduit de plus en plus !!

en tant que Baptisé = Gracié (alors que la justice était que nous méritions la mort) on ne peut pas employer le pécher et la mort pour combattre le péché, alors que Jésus nous sauve en se Donnant en victime pour ses ennemis , cela aussi Jésus en Croix nous le montre !
a en écouter certains pur arriver a une paix sur terre il faudrait aller tuer , mais alors on tire un trait sur l'imitation de Jésus-Christ demandé par Lui-Même ;
quoi les Baptisés sont faibles ?
hé bien ce n'est certainement pas en les encourageant à la guerre que l'on va les rendre plus solide a Vivre de l'Esprit et à agir comme Jésus et comme Il le dit " Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent," Matthieu 5
…43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

on voit bien la déchéance qui découle pour l’Église d'avoir emmené des dizaines millions de Baptisés sur les champs de bataille !
le monde n'a pas besoin de soutient en plus pour aller s'entretuer , il a besoin de Témoins agissant comme Jésus et c'est la part des Baptisés que l'on nome Église = l'Assemblé de Dieu Vivant du Seigneur Jésus et de l'Esprit !
mais alors c’est certain on devient des agneaux au milieu des loups ! et là on ne dépend plus que du Père comme Lui-Même :jesus: nous a montré de le faire !
serions nous en danger ?? " Dieu a-T-Il le bras trop court pour sauver ?"
il faut se rappeler les croyants menés en prison d'on Pierre le Seigneur a envoyé les Anges les sortir de prisons sans encombre et en plus convertir le geôlier et d'autres !!

donc si l’Église tient ferme la Main de Jésus ; Dieu ne l'abandonnera pas ; mais si on court avec le monde de la mort et la solution du monde hé bien on a déjà notre salaire là le même que le monde qui ne s'appuie pas sur LUI !!

Jésus nous Propose d'être La Solution de Dieu par le Royaume donc une Solution spirituel a un problème spirituel , croire que s'entretuer résoudra quoi que ce soit c'est perdre le Ciel pour le monde !
Quand Pierre a réussit un peu a marcher sur l'eau ce n'est qu'en Regardant Jésus et en se dirigeant vers Lui qui lui tendait la main , dés que Pierre a détourner son regard de Jésus et vu la mer agitée par la tempête ( comme le monde est agité) il a coulé et Jésus lui a reproché son manque de foi !

la Seule Issue est la Conversion en regardant Jésus seulement !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty16/11/2023, 00:18

Soit , Théodéric . Tu as raison sur le fond ( sans pour autant être un " prophète " , comme tu le prétends , seulement un " héraut de la Bible " - très claironnant et jamais essoufflé ) .

Mais l'auteur de l'Apocalypse , s'il appelle à la conversion , ne se fait pas d'illusion sur les malheurs qui frapperont encore les habitants de la terre , avant l'intervention surnaturelle qui instaurera la paix définitive
( la Jérusalem céleste descendant du ciel ) .
Saint Jean les déplore , ces malheurs , mais il ne s'époumone pas comme toi à les conjurer .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty16/11/2023, 01:16

boulo a écrit:
Soit , Théodéric . Tu as raison sur le fond ( sans pour autant être un " prophète " , comme tu le prétends , seulement un " héraut de la Bible " - très claironnant et jamais essoufflé ) .

Mais l'auteur de l'Apocalypse , s'il appelle à la conversion , ne se fait pas d'illusion sur les malheurs qui frapperont encore les habitants de la terre , avant l'intervention surnaturelle qui instaurera la paix définitive
( la Jérusalem céleste descendant du ciel ) .
Saint Jean les déplore , ces malheurs , mais il ne s'époumone pas comme toi .

moi je vis a mon époque et je vois que l'on pousse les Baptisé vers l’acceptation de choses que les Apôtres ont très clairement interdit et Jésus aussi !

beaucoup veulent tenir l'Enseignement du Christ pour secondaire optionnel suivant les circonstances et tailler en pièce bien des Paroles du Christ et croire que cela va bien ce passer !

ce que Jean Voit n'annule pas ce que la Bible Annonce , il faudra y passer avant que s'accomplisse la fin de l'Apocalypse !

ensuite je n'impose a personne de croire que je sois prophète on va bien voir ce qui arrive mais beaucoup ne veulent même pas le reconnaitre !

je n'ai rien a vendre a personne , ni aucun profit a en tirer sauf devenir un cible ou insulté ! mais je ne suis pas le 1er ni le dernier ! ceux que cela aide hé bien Amen ; on s’est bien moqué du Christ qui passait devant soi , donc que l'on se moque de moi n'est que normal !!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty16/11/2023, 01:30

Bon . J'ai compris . Personne , ici , n'aura le dernier mot avec toi . :mdr:

Tu es en bonne compagnie avec Florence_Yvonne et Humanlife ...

Mais personnellement , je préfère tes mots à toi . scratch

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty16/11/2023, 16:02

La création d'Israel est la cause directe de la culpabilité des pays occidentaux qui n'ont rien fait contre les camps de concentration.

C'est une sorte de repentir et je dirais de compensation.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty16/11/2023, 17:01

La conséquence, tu veux dire.


La création de l'État sioniste serait une conséquence d'un sentiment de culpabilité des Anglais, des Américains, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty16/11/2023, 17:16

Pilgrim2 a écrit:
La conséquence, tu veux dire.


La création de l'État sioniste serait une conséquence d'un sentiment de culpabilité des Anglais, des Américains, etc.

Pétain n'a pas arranger les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty17/11/2023, 13:51

Pétain ? Mais Pétain concerne la France (et pour un moment limité), tandis que ce sont les Anglais qui avaient mandat sur la Palestine avant de finir de passer le relais à leurs héritiers impérialistes américains post 1945. C'est pourquoi j'évoquais les anglo-américains soit ceux qui furent depuis le début ( déclaration Balfour de 1917, etc.) et depuis lors (encore aujourd'hui : subsides annuels de 4 milliards $$ US reversé à Israël pour sa défense, décision de versé un petit extra de 60 milliards actuellement, fournitures militaires, la flotte dépêchée en Méditerranée, etc.) fer de lance de l'armature défensive du sionisme.

florence-Yvonne semble avancer l'idée (une hypothèse ? pourquoi pas ?) que c'est un sentiment de culpabilité présent chez nos décideurs anglo-saxons qui aurait été l'impulsion la plus décisive menant à la création de l'État sioniste. Pourrait-on croire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty17/11/2023, 17:32

Oui, la sensation d'avoir une dette envers les juifs.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty19/11/2023, 00:34

florence_yvonne a écrit:
La création d'Israel est la cause directe de la culpabilité des pays occidentaux qui n'ont rien fait contre les camps de concentration.

C'est une sorte de repentir et je dirais de compensation.

ou alors IL Tient Ses Promesses LUI :jesus: !

les Chrétiens feraient bien de s'en souvenir plutôt qu'en rire !! car si IL a punit Israël de la sorte alors qu'elle n'avait que les prémisses , qu'en sera-t-il de ceux a qui IL confit la Réalité ?
Dieu a su utilisé la trahison de Judas pour se Glorifier, mais Judas a reçu son triste salaire, que ceux qui se disent croyant y veillent au lieu de tout vivre comme de l'orgueil blessé ! si Dieu peut greffer sur l'Arbre Franc Il peut alors aussi réimplanter l'arbre Franc ;
IL ne parle pas en vain quand IL met en garde , l’Écriture a été donnée pour nous le rappeler ! Paul l'a redit mais on serait devenus plus sage qu'eux tous, voyons voir ce qui va arriver !

Ézéchiel 36

16 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: 17 Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres ; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté.
18 Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé. 19 Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres. 20 Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané mon saint nom, en sorte qu'on disait d'eux: C'est le peuple de l'Eternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis. 21 Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée.

22 C'est pourquoi dis à la maison d'Israël: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés.
23 Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Eternel, dit le Seigneur, l'Eternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.
24 Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. 25Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. 26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. 28 Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. 29 Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine. 30 Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations.
31 Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations. 32Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Eternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël!

33 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées; 34 la terre dévastée sera cultivée, tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants ; 35 et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. 36 Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Eternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai.

37 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau. 38 Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty19/11/2023, 00:53

boulo a écrit:
Bon . J'ai compris . Personne , ici , n'aura le dernier mot avec toi . :mdr:

Tu es en bonne compagnie avec Florence_Yvonne et Humanlife ...

Mais personnellement , je préfère tes mots à toi . scratch

tu ne vois même plus que tu ne cherche pas avoir raison sur moi mais sur LA Parole du Verbe Divin ; le biblisme d'on tu parles (comme-ci je devais en avoir honte et me sentir coupable) , Jésus Lui-même citait souvent l’Écriture pour tenter si il était possible d'éveiller les auditeurs , même les Apôtres l'ont fait souvent et les Écrits des Apôtres sont aussi devenu la Bible , avoir raison je m’en ficherais bien , mais lorsque vous donnez tord aux Paroles même du seigneur pourquoi devrais-je me taire et laisser croire que ce n’est rien ?!

le Seigneur a promit de ramener Israël sur La Terre Promise après l'avoir longuement punie en la laissant abandonnée au milieu des nations car ils avaient grandement péchés contre LUI , on sait tous que c’est fait , IL emploi l'imperfection humaine malgré le tord , IL a bien Dit qu'IL ne le faisait pas parce que Israël aurait u quelconque mérite , mais parce qu'IL EST Dieu et que même ramené sur cette terre ils seraient encore des pécheurs qu'IL devra Purifier !!
donc on voit bien qu'ils le sont , si vous pensiez Chrétiennement plutôt que chercher des solutions de ce monde vous chercheriez comment Dieu va s'y prendre ( IL répond a qui demande d'un coeur droit (pas par curiosité) )
a travers tout ceci Dieu est entrain de faire un tri entre ceux qui se disent croyant et ceux qui le sont , les ex pays (Chrétiens) devraient se méfier grandement car ils sont en passe d’être traité comme Israël fut traité pendant les 2000 dernières années , tu as parlé toi-même de l’église de Laodicée et c'est la plus sanctionnée des 7 !
la France des croyants qui se dit 'fille ainée de l'église ' devrait réfléchir a comment fut traitée Jérusalem elle aussi fille ainée !!

vous êtes là à regarder le monde comme-ci il était une réponse en lui-même, alors que IL Est RESSUSCITÉ  ! (ce n'est pas un slogan ni du biblisme-livresque à la lettre)  , c'EST L'Unique Source de Vie et Salut !

la Jérusalem d'EN Haut c’est l'ÉGLISE mais elle ne peut pas être Entière ni Une sans les Juifs, et IL a Voulu prendre Chair Chez eux !!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty19/11/2023, 16:35

Il faut bien comprendre que à cause du désintérêt des la France, pour les juifs, 76 000 juifs sont morts en camps de concentration.

Il y a de quoi ressentir des remords.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty20/11/2023, 14:29

florence-Yvonne a écrit:
Oui, la sensation d'avoir une dette envers les juifs.

Tu confirme alors ce que j'aurais cru comprendre. C'est gentil d'avoir bien voulu répondre. Merci.



Eh bien, juste pour dire ce que je croirais : une pareille «sensation» ou sentiment éventuel n'aura pas pu constituer la principale force motrice à l'origine de la création de l'État sioniste en 1948. Le projet était déjà sur les rails, bien engagé avant la Deuxième Guerre mondiale. Il n'est pas conséquence de la destruction des juifs d'Europe. Ce sentiment travaillé de culpabilité et comme entretenu à dessein (pour de bonnes ou mauvaises raisons peu importe) n'intervient que plus tard, je pense.

En 1948, on est trop près du temps de guerre, et l'opinion occidentale n'est pas encore sensibilisée réellement au drame que des juifs en foule auraient dû vivre, et puis vivre d'une manière différente que tant d'autres  déportés ou prisonniers de guerre. En 1948, les gens veulent oublier la guerre, sont encore soumis à un régime de privation et de coupons en France, il y a bien des choses à rebâtir, les survivants des camps eux-mêmes ne pipent mot (ils le diront eux-mêmes en masse et plus tard qu'ils n'auront rien dit, encore traumatisés), il n'y a pas encore de livres publiés sur le sujet, pas encore de film pour toucher le grand public et les journaux de l'époque ne s'expriment pas comme ils peuvent le faire aujourd'hui.

En 1948, les films documentaires à la Alain Renais (Nuit et brouillard) ou à la Claude Lanzmann (Shoah) seront encore à venir ...

D'ailleurs, des odyssées comme celui de l'Exodus dans l'immédiat après-guerre (cette histoire d'un bateau de réfugiés juifs renvoyés en Allemagne par les bons soins des Britanniques alors qu'il devait se diriger vers la Terre promise d'Israël) serait certainement un bon indice de ce que je raconte, savoir l'absence d'un grand sentiment de culpabilité collective et effectif chez les officiels occidentaux, rien pour les avoir forcé à mettre en  branle le projet de créer un État juif. Puis faut être attentif aussi à la date du film qui sera sorti à Hollywood pour publiciser l'affaire de l'Exodus : 1960.

Mon idée :

La guerre d'envergure initiée en Europe en '39  fut cause ultimement de ce que les Britanniques auront dû solder leur empire après 1945 et aussi cause pour eux de cette décision d'évacuer la Palestine, d'arrêter de dépenser au loin pour pour penser à rapatrier leurs billes. Ce vide crée a fourni l'espace nécessaire pour que les sionistes puissent enfin concrétiser leur projet en Palestine qui autrement n'aurait certainement pas pu se faire. Le souvenir de la folie meurtrière, celle du racisme officiel antijuif du IIIe Reich pendant la guerre, aura pu fournir plus tard de l'eau au moulin des juifs sionistes, du grain à moudre côté propagande et pour paralyser les critiques d'en face. Oui, la Shoah peut être récupéré pour des fins de propagande mais elle ne fut pas "la" cause de la volonté de créer un État sioniste en Palestine; ni la Shoah ni une hypothétique mauvaise conscience de politiciens occidentaux ne sont causes en ce sens.

Le rappel scandé du souvenir de la Shoah peut être utilisé, par contre, pour justifier les aides militaires à Israël.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty20/11/2023, 15:32

Pourquoi la Palestine en veut à l'Israël ?

Les Juifs souhaitent protéger des territoires afin d'y établir leur État, et les Arabes veulent instaurer un État palestinien. Plusieurs trêves permettent aux parties de se réarmer. Israël reçoit notamment des armes de la part de l'Union soviétique, par le biais de la Tchécoslovaquie.

Un état israélien reconnu et le refus d'un état palestinien vous appelez cela comment ?

Pourquoi il n'y a pas d'État palestinien ?

L'occupation militaire d'une partie de la Cisjordanie par Israël, la colonisation, les barrages sur les routes et les murs qui enserrent les Territoires sont un obstacle puissant à l'unification de cet état palestinien encore chimérique.


_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty23/11/2023, 17:47

J'avoue que je ne connais pas le véritable motif pourquoi Staline aura choisi de soutenir l'État sioniste en devenir à l'approche de la date de 1948.



Question



Il n'y a pas d'État palestinien en 1948 - , aucune auto-proclamation en ce sens par les Arabes de Palestine, - parce que ces derniers étaient en désaccord avec l'idée même d'un partage de la Palestine. Les Israéliens aussi étaient en désaccord avec le plan de partage proposé par l'ONU mais pas pour les mêmes raisons, et ils entendaient bien n'en faire qu'à leur tête sitôt que les Britanniques auront cessé d'y faire la police.

C'est certain que cette histoire de colonisation en Cisjordanie post-1967 n'avait qu'un seul objectif : empêcher les Arabes du cru de disposer d'une assise territoriale pour édifier leur État à eux. La méthode est très efficace en principe. A une seule condition : que les États-Unis ne cessent pas de soutenir l'entreprise. La journée ou un gouvernement américain finirait de laisser tomber Israël là-dedans, il n'y a plus rien qui empêcherait le retour du jedi ou la réoccupation du terrain dans l'autre sens, à plus ou moins long terme. Le temps joue pour les Arabes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty24/11/2023, 15:42

Je ne comprend pas pourquoi la Palestine n'a jamais été reconnue comme un état libre et indépendants, si cela avait été fait, les israéliens n'auraient jamais pu chasser les palestiniens de leur terre afin de construire des colonies jugées illégale par L'ONU

« Toutes les colonies sont illégales », l’ONU appelle Israël à cesser la colonisation dans les territoires palestiniens

Le projet de texte « réaffirme que l’établissement par Israël de colonies dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, y compris Jérusalem-Est, n’a pas de validité légale et représente une violation du droit international ». Il « condamne toutes les tentatives d’annexion, y compris les décisions et mesures d’Israël concernant les colonies » et « appelle à leur retrait immédiat ». Il appelle également Israël à « cesser immédiatement et complètement ses activités de colonisation dans les territoires occupés, y compris Jérusalem-Est ».

Ma source

Spoiler:

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a partagé la Palestine en deux États ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Israël : Solution à deux Etats ?
» Biocarburant: Deux holocaustes - deux mesures
» Deux heures, deux censures de blogs catholiques
» Facebook et le sexisme - deux poids deux mesures
» Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: