DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ?   Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ? Empty7/10/2023, 10:53

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ?   Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ? Empty17/10/2023, 16:51

Jean 15:15

Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ?   Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ? Empty17/10/2023, 17:17

Je dirais édification spirituelle (renforcement mutuel de la foi ), service désintéressé (en mettant les besoins des autres avant les leurs comme l'a enseigné le Christ), soutien mutuel dans les moments difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ?   Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ? Empty17/10/2023, 17:31

C'est dans le Christ que nos amitiés se rejoignent.

Au-delà de nos différences et désaccords.  

La Parole du Christ permet à celui qui l'écoute de connaître une amitié sincère et gratuite.

Jésus a dit à ses disciples  : "vous avez reçu gratuitement,  donnez gratuitement".

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 17/10/2023, 19:17, édité 1 fois

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ?   Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ? Empty17/10/2023, 19:01

L'amitié chrétienne, c'est aussi ne pas se croire supérieur(e) à l'autre, être un frère, une soeur de coeur et malgré la distance, c'est pour la vie.
Pleurer ensemble, prier et louer le Seigneur aussi ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ?   Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ? Empty20/10/2023, 17:05

l'humilité est considérée comme une vertu essentielle dans les relations interpersonnelles, y compris dans l'amitié chrétienne. L'humilité est souvent comprise comme une qualité qui implique la modestie, le respect des autres, et la capacité à mettre les besoins et les préoccupations des autres avant les siens.


Un ami chrétien humble est également prêt à apprendre des expériences de l'autre, reconnaissant que chaque personne a une histoire unique et des leçons à enseigner. Cette attitude d'humilité permet à l'amitié de se développer dans un environnement de confiance et de compréhension mutuelle, où chacun se sent accepté et aimé pour ce qu'il est, sans être jugé ou critiqué.




"Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir de gloire, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres."
Philippiens 2:3-4

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ?   Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ? Empty20/10/2023, 17:25

un exemple non biblique

si Jean possède des connaissances ou des compétences supérieures à celles de Marie en matière de préparation pour les conditions hivernales, il ne devrait pas être condescendant envers elle. Au lieu de cela, il devrait agir avec humilité, montrer de la compréhension et de l'empathie envers les préoccupations de Marie et chercher à collaborer de manière respectueuse.

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ?   Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ? Empty20/10/2023, 17:42

J'imagine mal avec l'enseignement du Christ, Jean agir de la façon suivante:


Avec un ton Méprisant : Il aurait pu parler à Marie d'une manière condescendante, utilisant un ton méprisant ou sarcastique pour exprimer son opinion, ce qui aurait pu la faire se sentir diminuée ou ignorée.

Une correction Déplacée : Jean aurait pu corriger constamment les actions de Marie, même si elle était capable de prendre ses propres décisions. Il aurait pu critiquer ses choix et l'infantiliser en lui disant quoi faire de manière déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ?   Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'amitié chrétienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europe: Civilisation Judéo-chrétienne ou helléno-chrétienne ?
» Pensée chrétienne .
» Quest ce que la mortification?
» Ma [!] foi chrétienne
» Qu'est-ce que l'identité chrétienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: