DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma [!] foi chrétienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyMer 27 Sep - 15:24

Ma foi chrétienne est celle de Yeshoua en excluant tout les enseignements de Paul de Tarse

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2174
Inscription : 27/11/2007

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyMer 27 Sep - 17:12

Ce sera en dehors de toute église xtienne connue,et hors la bible qui inclut paul. Or le Xt a fondé une ecclesia (assemblée) qui ne peut se réduire à une croyance strictement individualiste. Votre position serait une sorte de protestantisme moins Paul, un protestantisme individualiste amputé.
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyMer 27 Sep - 17:25

De quelle bible tu parles ?
Je fonde ma foi sur la Bible du Christ et non une bible paienne que des disciples et Yeshoua ont rejeté en rejetant Paul.
Tout est expliqué dans les vidéos


boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2174
Inscription : 27/11/2007

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyMer 27 Sep - 19:42

La bible canonique catho et protestante.
Qui sont les disciples dont tu parles, le nom de leur groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyMer 27 Sep - 19:52

christianK a écrit:
La bible canonique catho et protestante.
Qui sont les disciples dont tu parles, le nom de leur groupe?

Pourquoi pas. Je peux citer Jacques le juste, Pierre....
Tout expliqué dans les vidéos.
Cela m'évite de voir mes messages postés pour rien car censurés.
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyMer 27 Sep - 20:15

Nous n'avons absolument pas besoin de nous poser ces questions en tant que catholiques.

Vous semblez oublier que vous êtes sur un FORUM DE THEOLOGIE CATHOLIQUE.




Oui comme beaucoup de lecteurs que tu sembles oublier et lisent et se font leur propre opinion, voient la pertinence de vos manque d'arguments à censurer dès que vous êtes acculés et m"harceler.
Les musulmans n'ont pas ce traitement de faveur


Maintenant, je vais croire à un religion fondée non pas un imposture que même Yeshoua a rejeté sur la véritable bible sans ne plus à avoir à me justifier et répondre de quoi que ce soit.
Le titre de votre rubrique est une arnaque monumentale.
Pile je perds, face tu gagnes

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyMer 27 Sep - 20:19

Astropikl


Que ce soit bien clair : vous êtes sur un forum de théologie catholique et vous n'avez pas à faire l'apologie de je ne sais quelle religion.

Tous les sujets concernant Paul de Tarse sont verrouillés.

Toi le tout petit vous a expliqué qui est pour nous St Paul :

https://docteurangelique.forumactif.com/t28615p250-catholique-ou-chretien
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2174
Inscription : 27/11/2007

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyMer 27 Sep - 20:47

Astropikl a écrit:

Pourquoi pas. Je peux citer Jacques le juste, Pierre....
Tout expliqué dans les vidéos.
Cela m'évite de voir mes messages postés pour rien car censurés.

Malentendu. Je ne parlais pas de ces disiples là mais des disciples de 2023, le nom de leur groupe, leurs kieux de culte etc.
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyMer 27 Sep - 20:54

christianK a écrit:
Astropikl a écrit:

Pourquoi pas. Je peux citer Jacques le juste, Pierre....
Tout expliqué dans les vidéos.
Cela m'évite de voir mes messages postés pour rien car censurés.

Malentendu. Je ne parlais pas de ces disiples là mais des disciples de 2023, le nom de leur groupe, leurs kieux de culte etc.


"Astropikl


Que ce soit bien clair : vous êtes sur un forum de théologie catholique et vous n'avez pas à faire l'apologie de je ne sais quelle religion.

Tous les sujets concernant Paul de Tarse sont verrouillés.

Toi le tout petit vous a expliqué qui est pour nous St Paul :"


Tu continues à m'adresser la parole en sachant que la discussion n'est même pas équilibrée ?
Quel courage !
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2174
Inscription : 27/11/2007

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyMer 27 Sep - 20:56

Discuter d'une discussion ne m'interesse pas. Je m'intéresse à l'existence et identification du groupe religieux rejetant Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyMer 27 Sep - 21:03

christianK a écrit:
Discuter d'une discussion ne m'interesse pas. Je m'intéresse à l'existence et identification du groupe religieux rejetant Paul.

Tu continues à m'adresser la parole en sachant que la discussion n'est même pas équilibrée ?
Quel courage !

Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyMer 27 Sep - 21:05

Pile je perds, face tu gagnes !

Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2174
Inscription : 27/11/2007

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyMer 27 Sep - 21:09

Il n'y a rien à gagner à l'identification d'une religion. C'est de bon sens sur un forum de discussion avec des religions non catho. Tu ne devrais pas être censuré pour cette simple donnée factuelle
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyMer 27 Sep - 21:22

christianK a écrit:
Il n'y a rien à gagner à l'identification d'une religion. C'est de bon sens sur un forum de discussion avec des religions non catho. Tu ne devrais pas être censuré pour cette simple donnée factuelle

Chiche ?

Et ton église romaine avait connaissance des manuscrits de Qram au 4è siècle?  Les personnes sont si bêtes pour voir des contradictions de Paul de Tarse ? Il est évident que le Roman pseudo-clémentin où Pierre reproche l’imposture de Paul aurait jeté un coup dans la marre. Une religion fondée sur du faux devient-elle vraie pour autant au nombres d'adeptes ? Pourtant les juifs sont plus nombreux que vous et plus vieux ? cela fait-il d'elle une religion  plus fiable en raison du nombre ?


Non la discussion dès l'instant où je vous mets face à vos contradictions est immédiatement censurés
Di tu ne vois pas les topics fermés, d'autres lecteurs le voient et se font leur propre opinion.


Le débats qui n'en est pas un par ailleurs n'a plus de sens vu le manque d'équilibre.
pile je perds, face tu gagnes.

Je vais manger. Bon appétit

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2174
Inscription : 27/11/2007

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyMer 27 Sep - 22:29

C'est pas le point. Il manquait un ? À il n'y a rien à gagner à l'identification d'une religion?
Donc quelle est cette religion antipaulinienne? Quelle église, si elle existe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyMer 27 Sep - 23:18

christianK a écrit:
C'est pas le point.  Il manquait un ?   À il n'y a rien à gagner à l'identification d'une religion?
Donc quelle est cette religion antipaulinienne? Quelle église, si elle existe?

Oui elle existe. Elle se situe rue de Meklbourne
Les chevaliers du Nouvel ordre à trois pattes rouges.

Bref, tu es H.S comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2174
Inscription : 27/11/2007

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyJeu 28 Sep - 0:50

Ce n'est pas hors sujet pour un forum de discussion entre religions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyJeu 28 Sep - 1:15

Ce n'est pas plutôt mieux de comprendre ce qui laisse penser que l'église paulienne est basée sur du faux ? l"idée que Pierre n'a jamais jamais reconnu l'autorité de Paul ?
Les questions principales du fil ne sont-elles pas sur quoi se basent sa foi chrétienne ? prétendues contradictions de Paul dans ses écrits et appuyés par les homélies pseudo-clémentines ?

D'abord cette histoire d'homélies ? c'est vrai ce qui a dedans ? on dirait que c'est tabou
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2174
Inscription : 27/11/2007

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyJeu 28 Sep - 1:29

Oui, c'est pas sans être digne d'attention mais l'autre question est aussi importante: de quelle église s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyJeu 28 Sep - 1:37

C'est un fake sa vidéo.
La personne attribue à Paul, le message adressé à Simon le magicien par Pierre

Rien de solide
Que des spéculations.

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyJeu 28 Sep - 2:23

Bonsoir  Astropikl

Tu dis : « Ma foi chrétienne est celle de Yeshoua en excluant tout les enseignements de Paul de Tarse »

RP

tu devrais exclure aussi l’Evangile de Luc et les actes des Apôtres :

13 :9  Alors Saul-appelé aussi Paul, rempli de l’Esprit Saint, le fixa du regard

15 :22 Alors les apôtres et les anciens, d’accord avec l’Église tout entière, décidèrent de choisir quelques-uns d’entre eux et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé. Ce furent Jude, surnommé Barsabbas, et Silas, hommes considérés parmi les frères.

16 :4  Dans les villes où ils passaient, ils transmettaient, en recommandant de les observer, les décrets portés par les apôtres et les anciens de Jérusalem.5  Ainsi les Églises s’affermissaient dans la foi et croissaient en nombre de jour en jour.

16 :17  Elle se mit à nous suivre, Paul et nous, en criant : « Ces gens-là sont des serviteurs du Dieu Très-Haut ; ils vous annoncent la voie du salut. »

17 :13  Mais quand les Juifs de Thessalonique surent que Paul avait annoncé aussi à Bérée la parole de Dieu, ils vinrent là encore semer dans la foule l’agitation et le trouble.14  Alors les frères firent tout de suite partir Paul en direction de la mer ; quant à Silas et Timothée, ils restèrent là.

18 :8  Crispus, le chef de synagogue, crut au Seigneur avec tous les siens. Beaucoup de Corinthiens, en entendant Paul devenaient croyants et se faisaient baptiser.9  Une nuit, dans une vision, le Seigneur dit à Paul : « Sois sans crainte. Continue de parler, ne te tais pas.
10  Car je suis avec toi, et personne ne mettra sur toi la main pour te faire du mal, parce que j’ai à moi un peuple nombreux dans cette ville. »
11  Il résida là un an et six mois, enseignant aux gens la parole de Dieu.

19 : 5  A ces mots, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus ;6  et quand Paul leur eut imposé les mains, l’Esprit Saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser.7  Ces hommes étaient en tout une douzaine.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyJeu 28 Sep - 3:07

christianK a écrit:
Ce sera en dehors de toute église xtienne connue,et hors la bible qui inclut paul. Or le Xt a fondé une ecclesia (assemblée) qui ne peut se réduire à une croyance strictement individualiste. Votre position serait une sorte de protestantisme moins Paul, un protestantisme individualiste amputé.

Ce sera plutôt du gnosticisme, dont la voie a été préparée par la papauté en 1014, au moyen de l'introduction illégale du filioque au Credo.
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyJeu 28 Sep - 13:29

christianK a écrit:
Oui, c'est pas sans être digne d'attention mais l'autre question est aussi importante: de quelle église s'agit-il?

Tu devrais mettre plus d'énergie à combattre la fausse église mondiale et une nouvelle fausse religion qui se forment sous nos yeux, prépare la venue de satan

Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyJeu 28 Sep - 13:51

Une abomination comme l'a annoncé Mt 24:15


La Maison de la Famille Abrahamique vient d'être inaugurée à Abu Dhabi



Ma [!] foi chrétienne  3879711-559028352
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyJeu 28 Sep - 13:53

bonjour Astropikl

Actes 14:1 A Iconium, ils entrèrent de même dans la synagogue des Juifs et parlèrent de telle façon qu’une grande foule de Juifs et de Grecs embrassèrent la foi.2  Mais les Juifs restés incrédules excitèrent les païens et les indisposèrent contre les frères.
3  Paul et Barnabé prolongèrent donc leur séjour assez longtemps, pleins d’assurance dans le Seigneur, qui rendait témoignage à la prédication de sa grâce en opérant signes et prodiges par leurs mains.

4  La population de la ville se partagea. Les uns étaient pour les Juifs, les autres pour les apôtres.


5  Chez les païens et les Juifs, leurs chefs en tête, on se préparait à les maltraiter et à les lapider.
6  Mais s’en étant rendu compte, ils allèrent chercher refuge dans les villes de la Lycaonie, Lystres, Derbé et la région d’alentour.
7  Là aussi, ils annonçaient la Bonne Nouvelle.
8 A Lystres se tenait assis un homme perclus des pieds ; impotent de naissance, il n’avait jamais marché.
9  Il écouta Paul discourir. Celui-ci, arrêtant sur lui son regard et voyant qu’il avait la foi pour être guéri,
10  dit d’une voix forte : « Lève-toi, tiens-toi droit sur tes pieds ! » Il se dressa d’un bond : il marchait.

Fraternellement

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyJeu 28 Sep - 14:13

L'antichrist règnera pendant sept ans sur terre, viendra après trois et demi de tribulation, conclura une alliance de paix avec l'humanité mais apportera le chaos et la guerre (Daniel 9:27), tout comme Al-mahdi qui règnera sur terre pendant 7 ans (Sunan Abu Dawud 4285, Livre 38, Hadith 7), il viendra après 3 ans de tribulation, conclura une alliance de paix avec l'humanité (Biharoul Anwar, vol.52, p.316 et p.321), mais apportera le chaos et la guerre contre les non-musulmans ! l'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan (Allah), avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers (2 Thessaloniciens 2:9)

Le faux sauveur appelé "Al-mahdi" sera de la progéniture de Mohamed lui-même (il sera l'arrière petit fils de Mohamed), il aura le visage qui ressemblera à la lune (le mal incarné) : (Biharoul Anwar, vol.51, p.85), il sera sans doute le "fils de perdition" décrit dans 2 Thessaloniciens 2:3-4

Il aura une maison appelé "maison de l'éloge", et dans cette maison, il y aura une lampe qui sera allumée depuis le jour de sa naissance jusqu'à sa réapparition avec l'épée en main (pour tuer) : (Biharoul Anwar, vol.52, p.158)

Les musulmans attendent et croient fermement en son avènement (donc ils n'attendent pas et ne croient pas en l'avènement de Jésus mais plutôt ce faux sauveur appelé "Al-mahdi") : (Biharoul Anwar, vol.52, p.122)

Mohamed a rendu obligatoire la croyance en ce faux sauveur appelé « Al-mahdi » : (Kamal ad-Dine, vol.2, p.377), il ordonne même aux musulmans d'attendre jour et nuit l'avènement de "Al-mahdi" (Oussoul al-Kafi, vol.1, p.323), donc Mohamed ne dit pas d'attendre fermement la venue de Jésus, mais bien la venue de ce faux sauveur appelé "Al-mahdi" qui sera l'antichrist !

Mohamed ose dire que le fait d'attendre et d'espérer sa venue est une forme d'adoration (donc de vouer un culte d'adoration en l'honneur de "Al-mahdi") : (Biharoul Anwar, vol.52, p.145), exactement comme la bête de l'Apocalypse: les habitants de la terre l'adoreront (Apocalypse 13:8)

Les musulmans prient et saluent ce faux sauveur (Biharoul Anwar, vol.52, p.373), les ennemis de l'Agneau (les damnés) glorifieront la bête et le dragon (Apocalypse 13:4)

Les musulmans se préparent et travaillent pour répandre le gouvernement de l'antichrist appelé "Al-mahdi" : (Biharoul Anwar, vol.51, p.87), ils se préparent aussi à combattre avec les armes pour défendre l'antichrist appelé "Al-mahdi" : (Biharoul Anwar, vol.52, p.366), ceux qui combattront contre l'Agneau prendront les armes pour combattre contre l'Agneau, mais ils perdront (Apocalypse 17:14, 19:19-21 et 20:7-9)

Quand ce faux sauveur apparaîtra, il viendra préparer les musulmans (Biharoul Anwar, vol.52, p.336), il viendra proclamé la Shahada (profession de foi islamique) dans toute la terre entière (Biharoul Anwar, vol.52, page 340), exactement comme la bête qui proclamera le dragon au monde entier (Allah/Satan le dragon) : (Apocalypse 13:11-14),

Il fera en sorte que les musulmans avec l'aide d'Allah n'auront plus de maladies, les musulmans auront un cœur dur comme du fer (donc plus de sentiment, ni la moindre compassion), auront la force de 40 hommes, et régneront avec ce faux sauveur sur la terre entière (Misbahoul Moutahajjid, p.737)

Ceux qui obéissent à ce faux sauveur seront sauvés, mais ceux qui s'opposeront à lui seront tués (Wassa’il ash-Shia, vol.7, p.325, Hadith 6), ceux qui n'adoreront pas la bête seront tués (Apocalypse 13:15)

Le paradis sera accordé pour ceux qui l'adorent (Wassa’il ash-Shi’a, vol.7, p.327, Hadith 1), il est même considéré comme le paon (l'ornement) du paradis (Biharoul Anwar, vol.51, p.105), et ceux qui adorent ce faux sauveur seront prêt à sacrifier leurs propres parents pour lui (Misbahoul Moutahajjid, p.680)

Les musulmans qui meurent tout en ayant la foi en Al-mahdi seront considéré comme des personnes qui seront tombés en martyrs aux côtés de Mohamed (Biharoul Anwar, vol.52, p.126), tandis que les musulmans qui seront morts sans avoir connu ce faux sauveur seront considéré comme des arabes préislamiques (donc comme des idolâtres et des polythéistes qui vivent dans la décadence) : (Biharoul Anwar, vol.51, p.160)

Nos voyons bien que selon ces hadiths et selon l'Islam, les musulmans attendent un autre sauveur que Jésus, et considèrent "Al-mahdi" comme le sauveur de l'humanité et non Jésus puisque ce faux sauveur viendra apporter soi-disant la paix, la justice, l'amour, et l'abondance sur toute la terre (Biharoul Anwar, vol.52, p.316 et 321), et toujours selon cette fausse religion, Al-Mahdi demandera à Jésus d’être le chef, mais lui-même refusera d'être le chef... (Sahih Muslim Livre 1, Hadith 293), de plus Jésus (toujours selon l'Islam et ce faux prophète Mohamed), priera derrière ce faux sauveur, mais n'apportera pas la délivrance (Hadith de Sa'id ibn Jubayr), donc les musulmans n'attendent pas Jésus comme eux-mêmes le prétendent, mais plutôt un faux sauveur qui sera l'antichrist !


boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyJeu 28 Sep - 21:49

christophe a écrit:
Spoiler:
Bonsoir ChrisTophe



Beaucoup de chrétiens disent que Yeshoua a aboli les lois alimentaires inscrites dans la Torah suite à ses passages :

"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme" (Matthieu 15:11, Marc 7:15)

"Et Yeshoua, dit : vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ? ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?" (Matthieu 15 :17, Marc 7:18-19)

Yeshoua, aurait-il donc autorisé tous les aliments, ce qui inclut également les aliments interdits dans la Torah ? NON ! puisque Yeshoua parlait des traditions d'hommes, et non des commandements du Père ! Regardez les versets précédents :

"Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Yeshoua. Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées. Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens ; et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain. Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?" (Marc 7:1-5)

Spoiler:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyVen 29 Sep - 12:13

En dehors de l'unique mot de passe, le signe de reconnaissance exclusif, de l'Église, le Symbole de Nicée-Constantinople, il n'y a pas de Foi chrétienne:

Ma [!] foi chrétienne  Credo132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyVen 29 Sep - 12:38

Merci pour ce fil.
Cela m'a convaincu davantage d'être catholique.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyVen 29 Sep - 20:37

Bonsoir  Astropikl


Jésus ne reproche pas aux pharisiens les traditions car ils semblent qu’ils font la différence avec  les commandements de Dieu :

Matthieu 15 :1 Alors des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s’approchent de Jésus et lui disent :2  « Pourquoi tes disciples transgressent ils la tradition des anciens ? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas. » —

Mais Jésus leur reproche de faire d’une tradition un sujet théologique ou des préceptes humains qui puissent se substituer à un commandement de Dieu qui concerne la solidarité vis-à-vis  de nos parents :    

3 « Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ?
4  En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.
5  Mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère : “Les biens dont j’aurais pu t’assister, je les consacre,”
6  celui-là sera quitte de ses devoirs envers son père ou sa mère. Et vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition.
7  Hypocrites ! Isaïe a bien prophétisé de vous, quand il a dit :
8  Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi.
9  Vain est le culte qu’ils me rendent : les doctrines qu’ils enseignent ne sont que préceptes humains. »


Jésus remet les traditions à leur place et rend les interdits alimentaires obsolètes :

10 Et ayant appelé la foule près de lui, il leur dit : « Écoutez et comprenez !
11  Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l’homme. »

C’est pour cela que les pharisiens sont choqués, pas à cause d’une tradition mais du verset ci-dessus:

12  Alors s’approchant, les disciples lui disent : « Sais-tu que les Pharisiens se sont choqués de t’entendre parler ainsi ? »13  Il répondit : « Tout plant que n’a point planté mon Père céleste sera arraché.14  Laissez-les : ce sont des aveugles qui guident des aveugles ! Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou. »15  Pierre, prenant la parole, lui dit : « Explique nous la parabole. »16  Il dit : « Vous aussi, maintenant encore, vous êtes sans intelligence ?

Jésus explique clairement « que tout ce qui pénètre dans la bouche » c’est donc toutes sortes de nourriture et pas comme certains se l’imaginent toutes sortes d’esprits collés à vos mains que vous iriez évacuer après digestion :

17  Ne comprenez vous pas que tout ce qui pénètre dans la bouche passe dans le ventre, puis s’évacue aux lieux d’aisance,
18  tandis que ce qui sort de la bouche procède du cœur, et c’est cela qui souille l’homme ? 19  Du cœur en effet procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations.

Jésus rappelle que ce ne sont pas divers éléments extérieurs qui souillent l’homme :

20  Voilà les choses qui souillent l’homme ;
mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille pas l’homme. » de la fille d’une Cananéenne.


Idem:

Spoiler:

Comprenez aussi les deux révélations dans les  Actes des apôtres 10 :1 à 48 et Actes 11 :1 à  …

A méditer :

Colossiens 2 :16 Dès lors, que nul ne s’avise de vous critiquer sur des questions de nourriture et de boisson, ou en matière de fêtes annuelles, de nouvelles lunes ou de sabbats.17  Tout cela n’est que l’ombre des choses à venir, mais la réalité, c’est le corps du Christ.

Fraternellement
ChrisTophe

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyVen 29 Sep - 22:13

Astropikl a écrit:
Pile je perds, face tu gagnes !


Visiblement, vous aimez jouer Astropikl !!

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptyVen 29 Sep - 22:19

En effet, Christophe,
____________

«Jésus déclare purs tous les aliments»

Dans l’Evangile de Marc (VII, 19), on découvre que «c’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments».

Au début, l’apôtre Pierre était persuadé qu’il fallait suivre les règles alimentaires des juifs, mais il comprit ensuite que la réforme amenée par Jésus ne s’adressait pas qu’aux seuls juifs, mais aussi bien aux païens, à tous les autres peuples.

Il partagera ainsi à Césarée le repas d’un non-juif, celui du centurion romain Corneille, qui sera le premier non-juif converti au christianisme.

Cette abolition de la distinction entre aliments «purs» et «impurs» signifiait, pour les premiers chrétiens, l’abolition de la distinction entre juifs et non-juifs. Mais après Jésus, les juifs ont continué à respecter leurs lois et leurs coutumes concernant les interdits alimentaires, et faisaient de durs reproches aux premiers chrétiens convertis du judaïsme.

Marc 7
18 Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ?

19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.

20 Il dit encore : Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.

21 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,

22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.

23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  EmptySam 30 Sep - 17:07

Toi le tout petit a écrit:
Astropikl a écrit:
Pile je perds, face tu gagnes !


Visiblement, vous aimez jouer Astropikl !!

Oui autant que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma [!] foi chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Ma [!] foi chrétienne    Ma [!] foi chrétienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma [!] foi chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: