DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le djihad ? sa signification ?

Aller en bas 
+9
Toi le tout petit
Croquin83
christianK
adolphe
Pilgrim2
Pascal
senon
joreguibery
humanlife
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty20/9/2023, 19:57

Pascal a écrit:
Ah bon, bah je te crois, et Gabriel t'as parlé ? Cela ne m'étonnerait pas ?

Pour le reste de l'histoire sur ma vie, cela ne regarde que moi et cela n'apporte rien de le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty20/9/2023, 20:11

Croquin83 a écrit:
Karly a écrit:

Comment les Français ont offert leur pays à l'Islam

https://www.youtube.com/watch?v=uVNzHzEOfzc

les Français ? a mon avis soit ce sont les politiques en connaissance de cause, soit ce sont les français mais plutôt par ignorance.

les politiques normalement, normalement ! sont au courant de beaucoup de chose, s'ils font rentré l'Islam en France techniquement ils s'avent ce qu'ils font et pourquoi ils le font.

par contre je doute que la majorité des Français connaissent cette religion, surement nous la connaissons globalement mieux maintenant, mais la plupart des français ne savaient pas, l'islam est une religion auquel les français de cette génération et peut-être même celle d'avant découvre tout juste, oui dans des livres, mais au contacte, a côtoyer des musulmans c'est que depuis quelques années a peine.

et pour l'instant le contact c'est soldé par beaucoup de sang et de nombreuses polémiques, pour ce que j'en retient !

Je vais quand même les regarder ces deux vidéos

faire la politique de l'autruche n'apporte rien.
pourquoi imposer des interdits comme l'apostasie si ce que l'on dit est la vérité ?




Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3076
Inscription : 02/05/2022

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty20/9/2023, 20:13

christianK a écrit:
adolphe a écrit:

Bah voyons .Comme par hasard , c est celle qui fut épousée à 6 ans qui serait devenue nubile à 9 ans
C est mytho
Des événements d'il y a 1 millénaires ne peuvent être  strictement vérifiés.
On est bien d accord , mais cela reste tout de même ce  qui est clamé . Et vous oubliez le nombre de hadiths insistant que Mahomet se devait choisir une vierge
Et comme l escroc Mahomet veut faire mieux que les autres  , il choisit une enfant de 6 ans pour vierge , comme cela sa virginité ne sera pas contesté

christianK a écrit:

Plus intéressant est l'article suivant citant des sources officielles iraniennes:

https://women.ncr-iran.org/2022/01/17/172-marriages-of-young-girls/

Il y a des mariages d’enfants de 5 ans, mais il y certainement des règles des oulemas pour la consommation du mariage. L’âge légal du mariage en Iran est 13 ans.  Comme on pouvait s’y attendre les dérogations se produisent en milieu pauvre. C’est aussi dans ces mileux de par le monde ou des formes d’esclavage existent. La raison est simple : la loi naturelle impose de sauver sa vie en premier, même si ca implique la perte de liberté. De même L’esclavage antique était le seul moyend de sauver la vie des prisonniers de guerre et en général ils étaient preneurs, ils devaient supplier qu’on les garde comme esclaves.
1) entre 1979 et 2020 , le mariage iranien  était de 9 ans . Il a fallu toute la puissance de l ONU pour que l iran infléchisse . MAsi ils n ont pas exactement renié puisque maintenant , même si la loi dit 13 ans , le juge peut statuer 9 ans
La pauvreté n est pas une excuse , au contraire c est une circonstance aggravante
Vous dites que la loi naturelle impose de sauver sa vie en premier : en quoi la vie d un adulte serait menacée au point qu il se retrouve dans l obligation d épouser une fille de 9 ans ? Cela n a aucuns sens comme affirmation .



Citation :

PAs du tout . L islam nie le Christ  et n accepte aucun message du Christ .

Il accepte honore ton père et ta mère, ca fait un. Et les vertus naturelles acceptées par le Xt. Voir le caté musulman, la liste des vertus et vices.
https://docteurangelique.forumactif.com/t28695-un-catechisme-musulman-en-ligne-en-anglais
[/quote]
Ce n est pas un blogueur sur internet qui fait autorité sur les musulmans et son "catéchisme" n est lu par personne
christianK a écrit:

Citation :

Vous parlez d une chose qui n existait pas avant le 20ème siècle . Or les guerres du 20ème siècles sont totalement du ressort des laics
et n ont rien à voir avec le christianisme .

Elles ont à voir car le catholocisme admet les guerres justes, avec une liste de conditions, donc les morts dans le sommeil, dans une attaque de nuit par des mililtaires p.ex.  Votre argument est bien bizarre….
Elles n ont rien àç voir avec le catholicisme . Les guerres justes n admettent pas les assassinats . Même Cicéron qui n était pas chrétien n admettait pas les assassinats dans le cadre d une guerre , et encore moins un assassinat  lors du sommeil de l assassiné

christianK a écrit:

Citation :


Il devenait chef de tribu, ce qui est un mini état ou l'équivalent.
-------------------------
Il n est pas devenu . Il s est auto-proclamé ce qui est interdit  . Le principe d auctoritas principis interdit formellement de s auto proclamer  chef pour mener une guerre . C était bien la persona privata de Mahomet , sa décision personnelle de mener une guerre

Il a fondé une religion, puis un bien commun du groupe qui s’est constitué, formant tribu, une forme d’état.  S’il a été attaqué il avait le droit de se défendre, lui et sa tribu, dans un cadre de guerre.
Comme d habitude vous répondez à côté :
fonder une religion cela implique une décision privée personnelle et donc pas une obéissance à une autorité humaine existante
Quant aux prétentions d avoir été attaqué , ce ne sont que des prétentions et même si ces prétentions auraient été valides , cela ne le justifiait pas de monter une armée  : il n en avait pas l autorité
Idem pour le coup d état des muslmans sur la dynastie perse de Ardachir III à Yazdgard III : c est une violation de l auctoritas principis
Mahomet viola le principe d auctoritas principis et donc il n y avait aps de guerre juste au sens chrétien faite par l escroc Mahomet


Dernière édition par adolphe le 20/9/2023, 20:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3076
Inscription : 02/05/2022

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty20/9/2023, 20:18

christianK a écrit:
adolphe a écrit:

Mahomet est même à l opposé de cela ; il ne se remettait jamais en question

Jésus se remettait -il en question? Il était fils de Dieu....
Bien sur que oui , Dieu s est remis en question . Exemple : par sa crucifixion , en endossant la nature humaine

Mais cela allah/houbal du coran et de Mahomet étaient incapables de le comprendre parce que le dieu de Mahomet n est pas le dieu judéo/chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty20/9/2023, 20:47

Si Jésus ne se remet pas en question, cela implique qu'il n'est pas humble.

On tourne en rond pour tenter de défendre l'indéfendable.

On va de déni en déni.

Puisqu'il s'est permis de se moquer de moi avec son bon sens, j'en ferai de même en disant que n'importe qui avec un minimum d'impartialité le verrait.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty20/9/2023, 20:50

Karly a écrit:
Pascal a écrit:
Ah bon, bah je te crois, et Gabriel t'as parlé ? Cela ne m'étonnerait pas ?

Pour le reste de l'histoire sur ma vie, cela ne regarde que moi et cela n'apporte rien de le savoir.


Alors pourquoi dire que Gabriel t'as visité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty20/9/2023, 20:52

Pascal a écrit:
Karly a écrit:
Pascal a écrit:
Ah bon, bah je te crois, et Gabriel t'as parlé ? Cela ne m'étonnerait pas ?

Pour le reste de l'histoire sur ma vie, cela ne regarde que moi et cela n'apporte rien de le savoir.


Alors pourquoi dire que Gabriel t'as visité ?

Pour répondre à ta question qui date de plusieurs jours ......Si Mahomet a vu et entendu alors .......

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty20/9/2023, 21:06

Ok . Mais c'est Gabriel qui est l'auteur du Coran pas Muhammad sws, par l'intermédiaire de Dieu dont les dires subissent une déviance par rapport à la répétition du verbe divin en mode oral ou bouches à oreilles au pluriel ...
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3076
Inscription : 02/05/2022

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty20/9/2023, 21:08

Pascal a écrit:
Ok . Mais c'est Gabriel qui est l'auteur du Coran pas Muhammad sws, par l'intermédiaire de Dieu dont les dires sont subissent une déviance par rapport à la répétition du verbe divin en mode oral ou bouches à oreilles au pluriel ...
Bah voyons .. Gabriel est autant l auteur du coran que moi l auteur de Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty20/9/2023, 21:36

Oui mais toi tu es le phénix de ce forum ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3076
Inscription : 02/05/2022

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty20/9/2023, 22:32

Pascal a écrit:
Oui mais toi tu es le phénix de ce forum ha ha !
En tout cas l auteur du coran ne peut pas être Gabriel puisque dans l histoire des 7 dormants , la durée de 300 ans donnée par le coran est fausse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty21/9/2023, 09:05

Pascal a écrit:
Karly a écrit:
Pascal a écrit:
Ah bon, bah je te crois, et Gabriel t'as parlé ? Cela ne m'étonnerait pas ?

Pour le reste de l'histoire sur ma vie, cela ne regarde que moi et cela n'apporte rien de le savoir.


Alors pourquoi dire que Gabriel t'as visité ?

En fait, il y a une question plus importante à lui poser que de connaitre la raison de sa visite.
Mais j'étais trop jeune pour la poser (pas assez mature.)

Ma question aurait été la suivante (et l'est toujours)
Lui (Dieu) qui est omniscient et sage:
Pourquoi Dieu a promis une terre de délivrance à un peuple, terre devenue une terre sainte au fil des siècles
pour en faire un objet d'horreur et de convoitise au sein de 3 branches monothéistes, causé par des croisades, une guerre.....?

Est-ce que la guerre de Kippour vient vraiment de Dieu ? et sinon est-elle vraiment nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty21/9/2023, 09:58

Que l'islam soit une imposture ou non (ce n'est pas l'islam que je vise là)
parce que le résultat est le même au niveau des conséquences de toute façon.
c'est quand même irresponsable d'une certaine façon de promettre une Terre à des humains en sachant comment le futur allait se dessiner, et que des humains allait verser du sang en son nom.
d'autant plus incompréhensible si on part du principe que Jésus serait Dieu et qu'il serait plusieurs fois prophétisé dans la Torah.

quant à la foi, j'ai pas l'intention d'adhérer aveuglement à une religion sans un minimum de questionnements rationnelles.

Je suis malade mais ravi de l'être si c'est cela être malade.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2331
Inscription : 27/11/2007

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty21/9/2023, 17:23

adolphe a écrit:


https://women.ncr-iran.org/2022/01/17/172-marriages-of-young-girls/

Il y a des mariages d’enfants de 5 ans, mais il y certainement des règles des oulemas pour la consommation du mariage. L’âge légal du mariage en Iran est 13 ans.  Comme on pouvait s’y attendre les dérogations se produisent en milieu pauvre. C’est aussi dans ces mileux de par le monde ou des formes d’esclavage existent. La raison est simple : la loi naturelle impose de
------------------------------
La pauvreté n est pas une excuse , au contraire c est une circonstance aggravante
Vous dites que la loi naturelle impose de sauver sa vie en premier : en quoi la vie d un adulte serait menacée au point qu il se retrouve dans l obligation d épouser une fille de 9 ans ? Cela n a aucuns sens comme affirmation .

Contresens. L’obligation n’est pas du coté de l’épouseur, mais du coté des parents de l’épousée. Comme lorsque des prisonniers de guerre antiques préfèrent l’esclavage à la mort.



Citation :

https://docteurangelique.forumactif.com/t28695-un-catechisme-musulman-en-ligne-en-anglais
------------------------
Ce n est pas un blogueur sur internet qui fait autorité sur les musulmans et son "catéchisme" n est lu par personne  


Tu n’as pas lu le document. Il est de 1910, assez classique, par des musulmans pour des musulmans. Donc ca semble assez digne de foi.


Citation :

Elles n ont rien àç voir avec le catholicisme . Les guerres justes n admettent pas les assassinats . Même Cicéron qui n était pas chrétien n admettait pas les assassinats dans le cadre d une guerre , et encore moins un assassinat  lors du sommeil de l assassiné

Dans une guerre juste des commandos pouvaient mener une opération contre Hitler dans son sommeil.  Ou un bombardement. L’aspect offensif de l’opération ponctuelle est un aspect d’une guerre juste défensive


Citation :


fonder une religion cela implique une décision privée personnelle et donc pas une obéissance à une autorité humaine existante
Quant aux prétentions d avoir été attaqué , ce ne sont que des prétentions et même si ces prétentions auraient été valides , cela ne le justifiait pas de monter une armée  : il n en avait pas l autorité

Oui mais une fois la religion fondée il y a eu fondation d’une société autour de lui, ce qui est déjà une société, laquelle peut être attaquée injustement. Le point à creuser.

Citation :


Bien sur que oui , Dieu s est remis en question . Exemple : par sa crucifixion , en endossant la nature humaine


Il n’a jamais dit qu’il n’était pas Dieu ou disait des faussetés. Il disait je suis la vérité
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2331
Inscription : 27/11/2007

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty21/9/2023, 17:27

Karly a écrit:
et en plus tu n'as aucune autorité non plus pour me dire ce que je dois croire et en qui je dois croire.

quant a fait que je sois chrétien ou non pour de toi, de ton voisin, et j'en passe.
j'en ai rien à taper
.

Oui je n’ai aucune autorité, mais si tu étais catho, l’autorité de l’église donnerait une vision de l’islam qui n’est pas la tienne. Tu ne l’es pas ok. Mais alors tu dis que le point de vus catho sur l’islam est faux.  Tu attaques le catholicisme et pas seulement l’islam. Cela a une importance.

.
Citation :


maintenant comme c'est du vent ce que tu radotes, je t'ignore
.

Pas de problème, une méfiance mutuelle n’est qu’un autre aspect de la question dont il faut tenir compte.
.
Citation :



l leur dit ...dans le passage de Moise
c'est une forme indirecte
il y a rien qui prouve que c'est pas Moise qui a tout inventé et fabulé

Sinon pourquoi se repentir d'un péché si c'est Dieu qui a dit de faire cela ?
grotesque !





maintenant, j'arrête
je ne te lis plus
tu me fatigues

.

Oui mais tu continues… Maintenant te voilà antijudaique???
.
Citation :


Moi quand je critique Mahomet....que cela plaise ou non à qui que ce soit
je ne suis pas là pour plaire qui que ce soit ...
j'ai 3 cartes (atouts ) dans les mains
l'archéologie
la théologie
et le contexte surnaturel

je devrais même pas me fatiguer à vrai dire à dialoguer sur cette religion ......vu que c'est du bullshit.


Donc tu as la vérité sans écouter les différents points de vue islamistes.  C’est ton choix…. Pas le mien.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty21/9/2023, 17:39

Tu ne fais rien d'autres que des attaques ad hominem.
Bon bref, pense ce que tu veux.

C'est une aberration de reconnaitre l'islam fondé quand on est chrétien, puisque c'est de la résurrection que le salut a un sens.

Tu prétends que je m'attaque au catholicisme ?
N'est-ce pas toi qui le défends mal au contraire ?
Le catholicisme nie pas la chrétienté et a son lot de miracles....peut-on en dire autant de l’islam ?  



Ne remarques-tu pas que les églises catholiques se vident de jour en jour et le croissant de lune gagne du terrain en France ?
Ce qui implique devoir se demander si c'est vraiment la meilleure manière d'attirer les gens à quitter l'islam pour embrasser le message d'amour du Christ ?
Puis-je dire d'une personne qu'elle manque d'amour à mon égard quand elle me met la vérité en face , me gronde pour que je réagisse, et je prenne conscience de mon erreur ?
Est-ce vraiment la meilleure manière de parler du Christ en sortant des versets d'amour parce que l'on a peur de blesser en parlant des dangers de l'islam ?

Toi ce qui t’intéresse c’est d'écouter les savants de l'islam......moi ce qui m’intéresse c'est de comprendre les personnes qui ont quitté l'islam et les raisons qui les a poussés à le faire pour devenir chrétien par exemple.
Je suis pragmatique et je suis pas passéiste.


Cela fait plus de deux siècles que le catholicisme ressort le même logiciel ....il serait peut-être temps de se remettre en question et se recycler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty21/9/2023, 18:15

Je fais de l'anti-judaisme parce que je dis que les passages de l'Ancien Testament comportent des horreurs ?
Non je dis la vérité.
Il y a des passages imbuvables.
Contrairement à un grand nombre de musulmans, je n'ai pas peur de dire ce qui est critiquable dans ma religion.
Tout comme Jésus avec les marchands au temple.

Jésus disait ceci:
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. ... Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres
Jean 8:32

La vérité ne peut pas restée dans l'ombre.


Dernière édition par Karly le 21/9/2023, 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty21/9/2023, 18:26

Et par ailleurs dire que je suis anti-judaique, c'est pas fondé.
La Torah révèle le Messie et Jésus se réfère toujours à la Torah
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty21/9/2023, 19:53

Karly a écrit:
Spoiler:

Je vais quand même les regarder ces deux vidéos

faire la politique de l'autruche n'apporte rien.
pourquoi imposer des interdits comme l'apostasie si ce que l'on dit est la vérité ?

heu! mais pourquoi me répondre ça ? je connais aussi une autre expression: passer du coq a l'âne !? bataille d'expression !, c'est marrant, mais quoi ? pourquoi imposer l'apostasie !? tu fais ce que tu veux je m'en fiche, je ne vois pas le rapport.

ha! tu parle de l'islam peut-être ? oui, ça a du sens.


Dernière édition par Croquin83 le 21/9/2023, 19:59, édité 1 fois (Raison : moment de lucidité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty21/9/2023, 19:55

Karly a écrit:
Et par ailleurs dire que je suis anti-judaique, c'est pas fondé.
La Torah révèle le Messie et Jésus se réfère toujours à la Torah

non c'est clair, anti-islam par contre.. c'est assez évident Wink, ou alors c'est l'amour vache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty21/9/2023, 20:02

Croquin83 a écrit:
Karly a écrit:
Et par ailleurs dire que je suis anti-judaique, c'est pas fondé.
La Torah révèle le Messie et Jésus se réfère toujours à la Torah

non c'est clair, anti-islam par contre.. c'est assez évident Wink, ou alors c'est l'amour vache.


Va raconter cela aux gens qui ont grandi dans des pays islamisés......et qui découvrent un tout autre monde en occident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty21/9/2023, 20:09

En entendant vous ne répondez pas à deux questions

1/Où sont les vidéos de musulmans qui s'offusquent des lois coraniques qui gagnent du terrain dans pays à l'origine non islamiques avec des moeurs dépassés ?

2/si l'islam est si génial, pourquoi n'a-t-on pas encore vu un pays où les personnes qui quittent ce pays souhaitent ne jamais le quitter ?
Un exemple d'un pays où la charia est appliquée et qui est un exemple d'un islam idéal ?

Je n'entends pas dans des pays comme l'Islande, le Danemark où le christianisme est une religion d'Etat faire couler autant d'encre


Allez je t'écoute ainsi que ton comparse Christiank
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty21/9/2023, 20:23

C'est bien joli de dédramatiser, dire que c'est de la spiritualité

mais concrètement, les musulmans donnent quelles propositions pour faire avancer dans le bons sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty21/9/2023, 20:29

Croquin83 a écrit:
Karly a écrit:
Et par ailleurs dire que je suis anti-judaique, c'est pas fondé.
La Torah révèle le Messie et Jésus se réfère toujours à la Torah

non c'est clair, anti-islam par contre.. c'est assez évident Wink, ou alors c'est l'amour vache.

Je ne suis pas responsable d'un livre ....il faut se plaindre à Dieu

ET par ailleurs, c'est pas à moi de défendre l'islam....mais aux musulmans
c'est à eux de me convaincre que l'islam est une belle religion
c'est leur taf, pas le miens
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3076
Inscription : 02/05/2022

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty21/9/2023, 20:47

christianK a écrit:
adolphe a écrit:


https://women.ncr-iran.org/2022/01/17/172-marriages-of-young-girls/

Il y a des mariages d’enfants de 5 ans, mais il y certainement des règles des oulemas pour la consommation du mariage. L’âge légal du mariage en Iran est 13 ans.  Comme on pouvait s’y attendre les dérogations se produisent en milieu pauvre. C’est aussi dans ces mileux de par le monde ou des formes d’esclavage existent. La raison est simple : la loi naturelle impose de
------------------------------
La pauvreté n est pas une excuse , au contraire c est une circonstance aggravante
Vous dites que la loi naturelle impose de sauver sa vie en premier : en quoi la vie d un adulte serait menacée au point qu il se retrouve dans l obligation d épouser une fille de 9 ans ? Cela n a aucuns sens comme affirmation .

Contresens. L’obligation n’est pas du coté de l’épouseur, mais du coté des parents de l’épousée. Comme lorsque des prisonniers de guerre antiques préfèrent l’esclavage à la mort.
Je ne fais pas de contresens : Pour que l épouseur clame la loi naturelle de sauver sa vie en premier , c est à lui de prouver qu il était dans l obligation de sauver sa vie en premier



Citation :

https://docteurangelique.forumactif.com/t28695-un-catechisme-musulman-en-ligne-en-anglais
------------------------
Ce n est pas un blogueur sur internet qui fait autorité sur les musulmans et son "catéchisme" n est lu par personne  


Tu n’as pas lu le document. Il est de 1910, assez classique, par des musulmans pour des musulmans. Donc ca semble assez digne de foi.
[/quote]
Excusez moi , mais je ne crois que ce je vois
Un blog peut très bien dire que c est un extrait d un livre écrit voilà 300 ans , alors qu il n a fait qu inventer vers les années 2000
Vu les faux comme l évangile de barnabé que produisent les musulmans , je ne peux pas être garanti de l authenticité
Le même site fait la promotion aussi d écrits d Ahmad Deedat qui était totalement anti-chrétien
De plus un livre quelconque de 1910 cité en peu d exemplaires fait peu d autorité tout autant
D ailleurs votre article dit :
"Il n’existe cependant pas de catéchismes islamiques officiels officiellement sanctionnés comme faisant autorité par des organismes religieux et correspondant à des documents tels que le Catéchisme de Westminster, la Confession d’Augsbourg ou le Catéchisme complet de Philarète. "

En plus le catéchisme commenbce mal :
"Louange à Allah pour le don gracieux de la foi et de l’islam, et bénédictions et paix soient sur notre Maître, Muhammad"
Autrement dit le maitre des musulmans n est pas allah mais Mahomet.

Je continue :
au sujet des prières:
"Les enfants devraient être invités à les observer ( les prières ) à l’âge de sept ans, et à l’âge de dix ans devraient être battus pour les avoir omis, afin qu’ils puissent ainsi s’habituer à les observer."

Pourtant  , c est un "catéchisme" récent . Cela nous apprend que ce n est pas la piété qui incite le musulman à faire ses 5 prières , mais la force brutale  envers les enfants

christianK a écrit:

Citation :

Elles n ont rien àç voir avec le catholicisme . Les guerres justes n admettent pas les assassinats . Même Cicéron qui n était pas chrétien n admettait pas les assassinats dans le cadre d une guerre , et encore moins un assassinat  lors du sommeil de l assassiné

Dans une guerre juste des commandos pouvaient mener une opération contre Hitler dans son sommeil.  Ou un bombardement. L’aspect offensif de l’opération ponctuelle est un aspect d’une guerre juste défensive
Justement les alliés se sont refusés à assassiner Hitler. Ce sont les allemands eux mêmes, des ex-nazis ,  qui ont essayé de le faire .
Et vous oubliez de plus que là vous parlez du 20ème siécle , siècle qui ne connait absolument pas la notion  de "guerre juste" , car toutes les sociétés étaient depuis longtemps sécularisées


christianK a écrit:

Citation :


fonder une religion cela implique une décision privée personnelle et donc pas une obéissance à une autorité humaine existante
Quant aux prétentions d avoir été attaqué , ce ne sont que des prétentions et même si ces prétentions auraient été valides , cela ne le justifiait pas de monter une armée  : il n en avait pas l autorité

Oui mais une fois la religion fondée il y a eu fondation d’une société autour de lui, ce qui est déjà une société, laquelle peut être attaquée injustement. Le point à creuser.
Quelle société lorsqu il était en train de faire l Hégire  ?
La première liste d’émigrants rapportée par Ibn Hicham comprenait onze hommes et quatre femmes , et cela 10 ou 13 ans après le début de la carrière de Mahomet
Cela ne s appelle pas une société
D autre part c est un sophisme complet .
Une personne qui déclare la guerre en premier lieu puis crée une société en second lieu  ,n entre pas dans le cadre de "guerre juste" puisque le principe d autorité suppose que l autorité existait avant la déclaration de guerre

christianK a écrit:

Citation :


Bien sur que oui , Dieu s est remis en question . Exemple : par sa crucifixion , en endossant la nature humaine


Il n’a jamais dit qu’il n’était pas Dieu ou disait des faussetés. Il disait je suis la vérité
Je m en fous . Vous vouliez un exemple comme quoi Dieu  se mettait en question . je vous en ai donné un .
J attends toujours la preuve que Mahomet se remettait en question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty21/9/2023, 21:44

Croquin83 a écrit:
Karly a écrit:
Et par ailleurs dire que je suis anti-judaique, c'est pas fondé.
La Torah révèle le Messie et Jésus se réfère toujours à la Torah

non c'est clair, anti-islam par contre.. c'est assez évident Wink, ou alors c'est l'amour vache.

Parce que l'on va pas se cacher derrière tes fausses bonnes intentions et tes prétendues déclarations où tu dis être d'accord  avec moi quand je te fais prendre conscience de tes gourdes, pour tout de suite te rattraper, alors que tu m'attaques en réalité.


je te dis
Je veux juste une vidéo d'un musulman qui dit ne pas trouver cela normal d'imposer des lois avec des moeurs de jadis et ce dans un pays non islamisé avec des coutumes occidentales (je tiens à l’intégralité de mes deux questions ...pas les tronquer). Un moment donné, c'est bien beau au musulman dire de l'autre qu'il est intolérant quand il creuse sur sa religion et s'interroge (comme si cela était interdit de ne pas être d'accord avec le contenu d'un livre.....on appelle cela la liberté de conscience et en démocratie c'est un droit inaliénable)
quand on ne donne pas de preuves des efforts qu'on fournit de son coté



1/Où sont les vidéos de musulmans qui s'offusquent des lois coraniques qui gagnent du terrain dans pays à l'origine non islamiques avec des moeurs dépassés ?
(et oui qui ne dit mot consent, pour rependre une expression)

2/si l'islam est si génial, pourquoi n'a-t-on pas encore vu un pays où les personnes qui quittent ce pays souhaitent ne jamais le quitter ?



Un exemple d'un pays où la charia est appliquée et qui est un exemple d'un islam idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty21/9/2023, 22:54

Je ne vais pas être méchant mais un  moment donné, il faut faire un constat.

Cela fait beaucoup de musulmans dans le monde (en sachant quand même que le protestantisme est venu bien plus tard) qui ont rien compris aux paroles d'Allah ......pour un dieu qui voulait le bonheur de ses créatures et se voulait universel.
il a loupé quelque chose dans son message ? il n'est pas clair ?
enfin bon



maintenant je vais m'arrêter (cela veut dire que je ne vais pas aller plus loin sur ce sujet, pour me consacrer sur des sujets plus édifiants.....que je n'ai pas encore commencé à aborder)


les deux questions que j'ai posé m'intéresse.....sans quoi je ne reviens pas dans ce fil
j'ai assez perdu mon temps

p.s:
avec des moeurs dépassés (je ne parle pas du port de voile ...mais bien de mariage forcé avec une mineure à un âge précoce )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty22/9/2023, 08:20

@ChristianK

une dernière précision puisque tu m'accuses de m'attaquer au catholicisme.
réjouis-toi de ma positon actuelle

parce que je n'oublie pas d'où je viens et ce qui m'a conduit au christianisme.
si je considère l'islam fondé, cela veut dire que le Christ n'est pas Dieu mais un messager de Dieu.
et tout ce qui entoure le catholicisme, serait vu à mes yeux pour de l’idolâtrie.
c'est à prendre ou à laisser.
la religion, ce n'est pas un jeu pour moi....le sacré a un sens
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2238
Inscription : 25/08/2020

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty22/9/2023, 14:46

christianK a écrit:
D'autre part l'Islam N'est pas une religion cucu des ans 70, il est spirituellement missionnaire et c'est son droit. Il est important de ne pas confondre conquête spirituelle (par les conversions des infidèles) et actions violentes.

Le droit, le droit ... c'est vite dit. A ma connaissance, l'erreur ne possède aucun droit. Selon le livre de l'Apocalypse, le faux prophète abouti au même endroit que la Bête et le serpent antique. Nul n'a davantage le droit d'enseigner que 2 et 2 font 5 qu'enseigner que la foi chrétienne serait une falsification. Vous savez très bien qu'une capacité momentanée, le loisir ou la licence de dire n'importe quoi ne représentera jamais un réel droit positif; si on pense au droit découlant de la vraie justice.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2238
Inscription : 25/08/2020

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty22/9/2023, 15:41

Citation :
La progression de L'islam se fait malgré le terrorisme qui lui donne mauvaise réputation.  On en parle en mal. Donc l'efficacité missionnaire de l'Islam résussit à surcompenser cette mauvaise image, principalement pcq l'Islam reste centré sur les fins dernières, fait montre de fermeté doctrinale suffisante (comme les juifs orthodoxes) , bref ne s'est pas cuculisé.

Il faut des études sociologiques tres sérieuses pour dire que les musulmans ordinaires suivent les terroristes...

Trop simpliste, votre histoire. La bonne ou la mauvaise fortune d'une religion comme l'islam auprès des masses a sans doute peu à voir avec une unique variable comme le serait le fanatisme particulier de tel ou tels zélotes. Il vient se mêler à ça une question identitaire et puis l'influence des États politiques.

L'islam progresse chez nous parce qu'il y a A) un pouvoir politique dominant chez nous qui veut cela, qui encourage activement la diversité B) parce qu'il y a des États politiques et musulmans constitués en face (riches, l'argent du pétrole) qui financent directement la propagande, les missionnaires, les écoles religieuses, la télé et la radio. Il n'y a là aucune surprise ni recette magique ou ésotérique.  

C'est pourquoi même les pires actes de terrorisme ne suffisent pas à endiguer le recrutement de nouveaux croyants. Par ce qu'il y a là un pouvoir médiatique qui veille au grain  pour détourner une possible mauvaise réaction à l'encontre des missionnaires susdits (pas d'amalgames ! cépaçalislam, etc.)

Quant aux croyants ordinaires lamba de l'islam : ils ne passeraient pas nécessairement à l'acte eux-mêmes, pas dans l'ensemble, n'approuveront pas toujours non plus les moyens retenus ou le moment. Néanmoins, ils vont tous plus ou moins faire retomber la responsabilité des crimes commis ou du désordre sur le dos des victimes. Ce sera toujours de la faute aux homosexuels, la faute aux femmes impudiques, la faute aux blasphémateurs, la faute aux impies (et chrétiens). Ce ne sera JAMAIS de la faute à l'islam, au Coran ou aux pieux religieux.

Si vous vous tournez du côté de la Chine ou du Japon, je ne crois pas que vous risqueriez d'y découvrir là-bas un iota d'avancement de l'islam. Parce que les chefs politiques du cru ne sont absolument pas intéressés de trouver des musulmans chez eux et veillent aussi bien à tenir la frontière étanche. Le pouvoir civil joue un rôle capital, indispensable, incontournable.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2331
Inscription : 27/11/2007

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty22/9/2023, 16:37

Karly a écrit:

C'est une aberration de reconnaitre l'islam fondé quand on est chrétien, .

je ne reconnais aucunement l'Islam. J'étudie sa pasto pour en découvrir comment fonctionne son efficacité éventuellement supérieure. Ensuite je tente de cerner le sens exact et orthodoxe du djihad.
-il y a un djihad spirituel personnel
-un djihad social, pastoral
-un djihad militaire et violent qui utilise la guerre juste mais parfois, il semble avec une notion étirable de la guerre juste, ce n'est pas entièrement clair et il faut écouter les différentes écoles musulmanes là dessus.

Citation :

je fais de l'anti-judaisme parce que je dis que les passages de l'Ancien Testament comportent des horreurs

Non, pcq tu ne considère pas les explications de la théologie juive dans tes analyses

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty22/9/2023, 17:01

christianK a écrit:
Karly a écrit:

C'est une aberration de reconnaitre l'islam fondé quand on est chrétien, .

je ne reconnais aucunement l'Islam. J'étudie sa pasto pour en découvrir comment fonctionne son efficacité éventuellement supérieure. Ensuite je tente de cerner le sens exact et orthodoxe du djihad.
-il y a un djihad spirituel personnel
-un djihad social, pastoral
-un djihad militaire et violent qui utilise la guerre juste mais parfois, il semble avec une notion étirable de la guerre juste, ce n'est pas entièrement clair et il faut écouter les différentes écoles musulmanes là dessus.

Citation :

je fais de l'anti-judaisme parce que je dis que les passages de l'Ancien Testament comportent des horreurs

Non, pcq tu ne considère pas les explications de la théologie juive dans tes analyses

Encore un fois tu racontes vraiment n'importe quoi.


je ne considère pas l'Ancien Testament comme révolu, mais complémentaire.
et puisque tu parles de spiritualité, c'est justement par le biais des rabbins messianiques que je trouve une chose que je n'ai jamais trouvé au catéchisme.
une lecture de la bible plus riche, plus intéressante, plus édifiante.

Tu racontes mais alors absolument n'importe quoi

Si je ne tiens pas compte de la théologie judaique, c'est tout le christianisme qui s'effondre.....
un christianisme sans judaisme, c'est comme un arbre sans ses racines.



tu es carrément un menteur et t'es une avalanche de calomnie

je ne sais vraiment pas jusqu'où tu vas t'enfoncer....mais c'est carrément bas


Dernière édition par Karly le 22/9/2023, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty22/9/2023, 17:07

Bon sinon, ce sont mes deux questions qui seraient plus utiles d'avoir des réponses......parce que le coup il faut consulter des savants pour critiquer l'islam alors que le livre est bizarrement compréhensible pour se convertir, que l'arabe primitif du coran n'était qu'un arabe qui a évolué du syriaque
cela va un temps....

il faut des docteurs pour comprendre ce que Jésus veut faire passer comme message ?
jusqu'où va le déni ?
n'importe quel simple d'esprit comprend son message.....pas besoin de docteurs
Et Allah qui se veut universel n'y arrive pas avec son livre ?


alors elles viennent tes réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2331
Inscription : 27/11/2007

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty22/9/2023, 17:10

adolphe a écrit:


Contresens. L’obligation n’est pas du coté de l’épouseur, mais du coté des parents de l’épousée. Comme lorsque des prisonniers de guerre antiques préfèrent l’esclavage à la mort.
---------------------
Je ne fais pas de contresens : Pour que l épouseur clame la loi naturelle de sauver sa vie en premier , c est à lui de prouver qu il était dans l obligation de sauver sa vie en premier

Le même contresens. La loi naturelle dont il est question est celle de la tradition aristotélico-thomiste. L’épouseur n’est pas en danger, il ne s’agit pas de sauver sa vie à lui, non plus pour l’acheteur d’esclave antique; c’est l’épousée et sa famille qui usent de la loi naturelle qui dit qu’on peu sacrifier sa liberté pour sauver sa vie.

En Arabie saoudite, qui a le coran pour constitution et qui exécute les blasphémateurs publics, l’âge du mariage est 15 ans et il est impensable que ce soit uniquement par pression occidentale, les savants musulmans ont certainement un poids déterminant et j’attends beaucoup des publications de musulmanes théologiennes hautement diplômées en théologie sur ces sujets :

https://www.freedomunited.org/news/the-fine-print-of-saudi-arabias-child-marriage-ban/

“Shura Council member Dr. Hoda Al-Helaissi said this step was important to protect the rights of children.
“The usual argument was that it took place in the days of the Prophet (Muhammad). But times have changed since the olden days, and we are not just talking about Islam. It was used as a bartering tool for (those in) poverty, where the fathers received dowries,” she explained.”
Dès que des dots sont impliquées, le marriage deviant partout une sorte de transaction entre familles, les cas de grandes pauvreté auront une influence.




Citation :

https://docteurangelique.forumactif.com/t28695-un-catechisme-musulman-en-ligne-en-anglais

Tu n’as pas lu le document. Il est de 1910, assez classique, par des musulmans pour des musulmans. Donc ca semble assez digne de foi.
----------------
Excusez moi , mais je ne crois que ce je vois
Un blog peut très bien dire que c est un extrait d un livre écrit voilà 300 ans , alors qu il n a fait qu inventer vers les années 2000

Faites vos recherches pour détecter la fraude, autrement ca sent terriblement l’Islamophobie déraisonnable.  On peut trouver de nombreux recoupements
Eg la section sur les vertus ici

https://en.wikipedia.org/wiki/Morality_in_Islam#Virtues"


Citation :


Pourtant  , c est un "catéchisme" récent . Cela nous apprend que ce n est pas la piété qui incite le musulman à faire ses 5 prières , mais la force brutale  envers les enfants

Les châtiments corporels en éducation enfantine sont partout en 1910.


Citation :

Dans une guerre juste des commandos pouvaient mener une opération contre Hitler dans son sommeil.  Ou un bombardement. L’aspect offensif de l’opération ponctuelle est un aspect d’une guerre juste défensive
--------------------
Justement les alliés se sont refusés à assassiner Hitler. Ce sont les allemands eux mêmes, des ex-nazis ,  qui ont essayé de le faire .
Et vous oubliez de plus que là vous parlez du 20ème siécle , siècle qui ne connait absolument pas la notion  de "guerre juste" , car toutes les sociétés étaient depuis longtemps sécularisées

Faux . la notion de guerre juste et ses conditions sont catho et de philo morale. Une opération de bombardement contre Hitler aurait été de guerre juste.

Citation :


Une personne qui déclare la guerre en premier lieu puis crée une société en second lieu  ,n entre pas dans le cadre de "guerre juste" puisque le principe d autorité suppose que l autorité existait avant la déclaration de guerre  


La question est alors qui a attaqué le premier. Tous ont droit de se défendre.


Citation :



Il n’a jamais dit qu’il n’était pas Dieu ou disait des faussetés. Il disait je suis la vérité
--------------------
Je m en fous . Vous vouliez un exemple comme quoi Dieu  se mettait en question . je vous en ai donné un .

L’exemple ne compte pas. On parle de remise en question du message du Xt.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty22/9/2023, 17:21

je le redis une dernière fois
La Torah annonce le Messie et c'est sur la Torah que Jésus et les apôtres s'appuient pour prêcher.
ils étaient juifs



et je ne répondrai à rien d'autre qu'aux réponses aux deux questions que j'ai posé avant
désormais
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2331
Inscription : 27/11/2007

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty22/9/2023, 17:24

Karly a écrit:

une dernière précision puisque tu m'accuses de m'attaquer au catholicisme.
Non, tu as dit que la position catho sur l’islam n’était pas la tienne et que cet argument d’autorité ne valait pas.

Pilgrim2
pilgrim2 a écrit:


A ma connaissance, l'erreur ne possède aucun droit.
Donc les protestants et les juifs n’ont ^pas le droit (Civil, politique) de faire mission?
On parle ici de droit à l’immunité externe, pas de droit de l’erreur.
Citation :

La bonne ou la mauvaise fortune d'une religion comme l'islam auprès des masses a sans doute peu à voir avec une unique variable comme le serait le fanatisme particulier de tel ou tels zélotes. Il vient se mêler à ça une question identitaire et puis l'influence des États politiques.
Oui c’est un autre aspect. Il y a de l’Islam en Occident à cause de l’immigration. Mais si la pasto de l’islam n’était pas efficace par ses qualités spirituelles, la religion ne se transmettrait pas efficacement. Pour que la pasto existe il faut d’abord des musulmans, comme vous dites. Mais après ca la qualité pastorale joue certainement  ou au moins peut jouer (fermeté doctrinale, centralité des fins dernières, système antipaganisme etc.)

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty22/9/2023, 17:27

blabla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty22/9/2023, 17:50

pour réagir une dernière fois parce que ma réponse semble pas claire et le culot de tronquer


   une dernière précision puisque tu m'accuses de m'attaquer au catholicisme.

Non, tu as dit que la position catho sur l’islam n’était pas la tienne et que cet argument d’autorité ne valait pas.



si j'admets une quelconque véracité de l'islam, cela implique que la résurrection est fausse
Allah ne peut pas être mon dieu si je suis chrétien
et un pape c'est pas Dieu ...il faut pas pousser non plus
ce n'est qu'un homme

je considère encore le catholicisme crédible par le fait qu'elle est chrétienne et par ses miracles

tu ne fais rien d'autres que me porter des procès d'intention pour faire croire que tu as  raison.....sans déconner, tu as besoin de procédés aussi malhonnêtes ?
écoute, continue !
mais sache que je ne vais pas jouer à ce jeu éternellement

si je considère l'islam fondé, le pape, je ne l'écoute même plus
tu crois franchement qu'un musulman n'en a pas rien à cirer de son numéro ?
si je considère l'islam fondé, dans ma tête je me dis à la fin de son sermon
retourne prier devant tes statues de pierre et moi je vais prier mon dieu, le vrai dieu


c'est dingue le nombre de concession que vous filez ....pas pour rien que les églises catholiques se vident....
tu réalises qu’aujourd’hui que ce sont des rabbins que j'écoute et même plus des prêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty22/9/2023, 21:39

*prêtres
désolé pour les fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty22/9/2023, 22:56

ah oui !
donc je suis anti-judaique parce que je critique la Torah ? qui fait partie de ma religion ?
accusation bidon
on appelle cela l'esprit critique ...il faut pas embrasser une religion parce que ton pote ou que sais-je  t'a dit de le faire  
il faut le faire en toute liberté de conscience

tu sais Paul disait ceci:
Romains 2
…28Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. 29Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


le courant religieux de Jésus c'est un mélange de zélotes, de pharisiens, esséniens....
un chrétien est un juif de coeur


bon j'ai compris....que tu n'as aucun arguments

et bé ! aucunes vidéos de musulmans qui font un témoignage comme j'avais espéré entendre  ?
c'est tellement facile de dire de l'’autre qu'il est islamophobe quand on ne fait pas soi-même un minimum d'effort




>>>  je sors
un vrai gag toute cette discussion en fait
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty23/9/2023, 09:24

Karly a écrit:
Croquin83 a écrit:
Karly a écrit:
Et par ailleurs dire que je suis anti-judaique, c'est pas fondé.
La Torah révèle le Messie et Jésus se réfère toujours à la Torah

non c'est clair, anti-islam par contre.. c'est assez évident Wink, ou alors c'est l'amour vache.


Va raconter cela aux gens qui ont grandi dans des pays islamisés......et qui découvrent un tout autre monde en occident.

pourquoi me répond tu cela, c'est bizarre !! tu veux que je raconte aux gens qui ont grandi dans des pays islamisés......et qui découvrent un tout autre monde en occident que tu es clairement anti-islam ??

c'est plutôt a toi de le faire si tu le souhaite, je ne suis pas trop du genre a parler sur les autres, en tout cas s'il m'arrive de le faire je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty23/9/2023, 09:37

Karly a écrit:
Croquin83 a écrit:
Karly a écrit:
Et par ailleurs dire que je suis anti-judaique, c'est pas fondé.
La Torah révèle le Messie et Jésus se réfère toujours à la Torah

non c'est clair, anti-islam par contre.. c'est assez évident Wink, ou alors c'est l'amour vache.

Parce que l'on va pas se cacher derrière tes fausses bonnes intentions et tes prétendues déclarations où tu dis être d'accord  avec moi quand je te fais prendre conscience de tes gourdes, pour tout de suite te rattraper, alors que tu m'attaques en réalité.

respire par le nez, le terme Torah tu es la seul personne a l'employer sur ce sujet, tu es juste en train de te faire des films et de nous les imposer pour t'imposer finalement.

oui, tu es profondément anti-islam, a tord ou a raison, ce n'est pas une critique je comprend bien que cette religion puisse pousser bien des gens a le devenir, mais tu souhaites nous convaincre de tous devenir anti-islam, j'ai bien compris, mais entre toi et moi tu es bien la seul à attaquer et te sentir attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty23/9/2023, 11:11

blabla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty23/9/2023, 11:23

Moi ce que je vois c'est juste une papauté qui fait des discours alors qu'il représente toujours de moins en moins de monde.
Il y a bien longtemps qu'il ne représente plus personne en France, et qui s'entête à vouloir convaincre des hommes politiques dans un pays qui crache sur le catholicisme depuis bien fort longtemps.

Alors tu sais son histoire de Allah qui est dieu, il peut le garder.

Il y a longtemps que la France catholique a oublié qu'elle était......et en terme de djihad spirituel.....vous ferez mieux  de faire votre reconquista spirituel.
parce que lorsque il y aura une majorité de musulmans qui auront pris la place de la grande majorité des églises catholiques  (et toujours dans leur droit bien entendu....c'est un pays laique et démocratique), il ne vous restera plus que les yeux pour pleurer pour écouter sagement et de manière discrète le pape.

si encore, il ferait de plus en plus d'adeptes, je dirais ok.
or, c'est tout le contraire.


Ensuite, on nous apprend au catéchisme que le Nouveau Testament a remplacé l'Ancien en raison du fait que Jésus a accompli la loi. Déjà accomplir en Hébreux ne veut pas dire achever.
la traduction de la bible a été faite de travers.
On comprend davantage le sensquand on passe par l'hébreu.

Et d'ailleurs si dieu a demandé au juifs d'être un peuple et d'avoir une terre......cela a un sens ....on ne peut l'ignorer d'un trait

Non la Torah est un livre qui n'est pas un livre mort, mais sur lequel les évangiles doivent revenir à leur sources pour voir d'un regard plus éclairé.

On me fera jamais croire que Allah avec des versets de la bible qui le contredisent est mon dieu.

c'est moi qui impose ?
non c'est vous qui tentez d'imposer votre dogmatisme sous couvert d'une rubrique débats avec non des non-catholique

pour les traditions, les juifs ont aussi des traditions orales, et c'est à se demander pourquoi vous n'en tenez pas compte avant de venir parler de la prière des saints et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty23/9/2023, 11:54

Et puisque vous aimez les coups en dessous de la ceinture au lieu d'apporter des arguments, je vais en faire une.

Jésus disait ceci en Matthieu 7:3
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

Le pape parle d'hospitalité à un pays en crise.
pourquoi il ne commencerait pas à le faire en offrant un toit aux sans-abris au Vatican ?


c'est rien d'autre que de la politique tout ça
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3076
Inscription : 02/05/2022

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty23/9/2023, 12:35

christianK a écrit:
adolphe a écrit:


Contresens. L’obligation n’est pas du coté de l’épouseur, mais du coté des parents de l’épousée. Comme lorsque des prisonniers de guerre antiques préfèrent l’esclavage à la mort.
---------------------
Je ne fais pas de contresens : Pour que l épouseur clame la loi naturelle de sauver sa vie en premier , c est à lui de prouver qu il était dans l obligation de sauver sa vie en premier

Le même contresens. La loi naturelle dont il est question est celle de la tradition aristotélico-thomiste. L’épouseur n’est pas en danger, il ne s’agit pas de sauver sa vie à lui, non plus pour l’acheteur d’esclave antique; c’est l’épousée et sa famille qui usent de la loi naturelle qui dit qu’on peu sacrifier sa liberté pour sauver sa vie.
La loi naturelle de la "tradition aristotélico-thomiste" , dites vous ? Que disait Aristote sur l age de mariage des femmes : 18 ans .
Les platoniciens préconisaient entre 16 et 20 ans .
Pire , Aristote faisait la différence entre l union sociale d un couple et l union sexuelle d un couple et affirmait qu un homme ne devait pas procréer après 54 ans .
Or Mahomet a bien cherché à de multiples reprises de  procréer au delà de 54 ans, multipliant les mariages . Il eut même un enfant

Dans l islam, la jeune enfant épousée n a pas son mot à dire , comme elle n a pas son mot à dire pour l excision
Le mariage ne pouvait donc pas être à l initiative de l épousée


christianK a écrit:


Faites vos recherches pour détecter la fraude, autrement ca sent terriblement l’Islamophobie déraisonnable.  On peut trouver de nombreux recoupements

Ce document que vous encensez , je ne le trouve pas dans les bibliothèques . A vous la charge de la preuve


christianK a écrit:

Citation :


Pourtant  , c est un "catéchisme" récent . Cela nous apprend que ce n est pas la piété qui incite le musulman à faire ses 5 prières , mais la force brutale  envers les enfants

Les châtiments corporels en éducation enfantine sont partout en 1910.


Les châtiments corporels n étaient pas du tout universels pour des omissions de prières .


christianK a écrit:



Faux . la notion de guerre juste et ses conditions sont catho et de philo morale. Une opération de bombardement contre Hitler aurait été de guerre juste.

Et bien vous êtes contredit par le pape François , qui dans sa volonté personnelle de pacifique , arguait qu il n était plus possible de parler de guerre juste au 20ème siècle à cause de la technologie

christianK a écrit:

Citation :


Une personne qui déclare la guerre en premier lieu puis crée une société en second lieu  ,n entre pas dans le cadre de "guerre juste" puisque le principe d autorité suppose que l autorité existait avant la déclaration de guerre  


La question est alors qui a attaqué le premier. Tous ont droit de se défendre.
Mahomet n était pas en train de se défendre  : il a cherché à conquérir des forts , et des villes comme la Mecque
Rien ne lui imposait de les  conquérir : il pouvait très bien faire ses prêches ailleurs , ce qu il n a pas  fait


christianK a écrit:

Citation :



Il n’a jamais dit qu’il n’était pas Dieu ou disait des faussetés. Il disait je suis la vérité
--------------------
Je m en fous . Vous vouliez un exemple comme quoi Dieu  se mettait en question . je vous en ai donné un .

L’exemple ne compte pas. On parle de remise en question du message du Xt.
L exemple en question ne compte pas alors que certains ont tenté de dire que cela était une remise en question de Sa Majesté Divine ?

christianK a écrit:

Mais si la pasto de l’islam n’était pas efficace par ses qualités spirituelles, la religion ne se transmettrait pas efficacement.
L Athéisme est dénoué de spiritualité par définition , et  se transmet plus efficacement que l islam .
L efficacité d une transmission n est donc pas une preuve de présence de spiritualité
Et d ailleurs votre catéchisme que vous citiez était dénoué de spiritualité : aspects physiques de la prière , aspects physiques du ramadan etc ..
Notez que ce "catéchisme" qui est chaféite , omet de parler de la circoncision , qui, pourtant , est bien obligatoire selon le fiqh chaféite
ash-Shâfi'î disait que la circoncision était obligatoire . L’école Shafi’i a rejeté les Ahl al-Ra’y (opinion personnelle) et les Istiḥsān (discrétion juridique).
Cette omission volontaire montre donc un ouvrage qui cherche à éviter d expliciter la pensée musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty23/9/2023, 14:07

Croquin83 a écrit:
Karly a écrit:
Croquin83 a écrit:
Karly a écrit:
Et par ailleurs dire que je suis anti-judaique, c'est pas fondé.
La Torah révèle le Messie et Jésus se réfère toujours à la Torah

non c'est clair, anti-islam par contre.. c'est assez évident Wink, ou alors c'est l'amour vache.


Va raconter cela aux gens qui ont grandi dans des pays islamisés......et qui découvrent un tout autre monde en occident.

pourquoi me répond tu cela, c'est bizarre !! tu veux que je raconte aux gens qui ont grandi dans des pays islamisés......et qui découvrent un tout autre monde en occident que tu es clairement anti-islam ??

c'est plutôt a toi de le faire si tu le souhaite, je ne suis pas trop du genre a parler sur les autres, en tout cas s'il m'arrive de le faire je n'aime pas ça.

oui je veux que tu parles de moi....le coup de l'égocentrisme, pas mal non plus

non je veux que tu dises que le pape dit que l'islam est amour a des gamines qui ont été forcé à se marier avec quelqu'un qu'elle ne désirait pas à un âge où c'était une gamine....et qui découvre qu’en pays occidentalisé, elle aurait eu des droits d'une autre nature.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2331
Inscription : 27/11/2007

le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty23/9/2023, 16:23

Karly a écrit:


si j'admets une quelconque véracité de l'islam, cela implique que la résurrection est fausse

oui mais il ne s'agit pas de ca, il s'agit de la nature du ou des Djihad et des points communs entre Islam et Xtianisme, comme honore ton père et ta mère, le décalogue etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty23/9/2023, 16:27

christianK a écrit:
Karly a écrit:


si j'admets une quelconque véracité de l'islam, cela implique que la résurrection est fausse

oui mais il ne s'agit pas de ca, il s'agit de la nature du ou des Djihad et des points communs entre Islam et Xtianisme, comme honore ton  père et ta mère, le décalogue etc.

Belle contradiction dans une même phrase pour me contredire.

oui mais il ne s'agit pas de ca, il s'agit de la nature du ou des Djihad

vs

et des points communs entre Islam et Xtianisme, comme honore ton  père et ta mère, le décalogue etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty23/9/2023, 16:32

moi je vais faire la même démarche


je vais chercher des points communs entre ce que les pharisiens préchaient et ce que Jésus disait ....pour dire que le pharisianisme est une religion d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le djihad ? sa signification ?    le djihad ? sa signification ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le djihad ? sa signification ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le djihad
» Le djihad
»  A qui profite le djihad ?
» islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
» Le djihad est-il une réplique légitime aux croisades ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: