DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la haine chretienne [??]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




la haine chretienne [??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 4:12

Revenu à lui-même, Pierre dit: Je vois maintenant d’une manière certaine que le Seigneur a envoyé Son ange, et qu’il m’a délivré de la main d’Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait. »,


ce n'est pas l'ange qui a pris l'initiative de délivrer Pierre.

allons, l'ange n'a pas ensuite vu Hérode, et s'est dit
"bon, il m’énerve, celui-là, je vais le tuer ? "
ce n'est même pas biblique en plus ce que tu insinues là

il y a un paquets de versets qui peuvent infirmer ce que tu prétends.....mais à quoi bon ?
je perdrais mon temps de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 4:25

voilà comme cela je ne suis pas le seul ...même le Pape Shenouda III le dit

https://coptipedia.com/index.php/livre-5-pastorale-catechese-et-homelie/homelies-edifiantes/686-les-anges.html


as l'ange. L'ange obéit aux ordres, et il obéit à l'instant même. Voici les anges ! Ne croyez pas que les anges sont seulement des anges de charité. Non. Il y a les anges de la punition. Le premier ange qui fut mentionné dans la Bible est un ange de punition. Quand Adam pécha, le Seigneur dit à un des chérubins de garder l'arbre de la vie avec une épée flamboyante, pour que personne ne s'en approche. Et cela fut. Un ange des chérubins, avec une épée flamboyante, se tint pour interdire l'entrée à l'arbre de la vie. Les anges obéissent et ne discutent pas l'exécution des ordres. Ils disent : « Oui, Seigneur. Nous faisons comme tu nous ordonnes de faire. » Hérode se tint en gloire et extravagance, et sa voix fut comme si elle était la voix de Dieu. Alors, le Seigneur dit à un ange de le frapper. Il tomba alors et fut mangé par les vers. Tu me dirais peut-être : « Mais, c'est injuste. » «Injuste » est notre jugement à nous, les hommes.


Mais, là, il y a un ordre qui doit être exécuté.
Le Seigneur dit : Nous ne sommes pas plus sages que Dieu. Nous ne sommes pas plus tendres que Dieu, ni plus charitables que Lui. Mais, comme Il ordonne, ce doit être fait. Et les anges sont puissants dans leur exécution des ordres. Par exemple, l'armée de Sanhéride menaça le pays, alors Dieu envoya un ange qui frappa 185,000 de l'armée de Sanhéride. Ceci est de la force. De la force et du pouvoir. Pour cela, nous ne devons pas dire que chacun a besoin d'un ange gardien pour le garder. Un seul ange peut garder toute la ville. Pour cela, la Bible a dit : « L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger. » Un seul ange peut le faire.



il a rien compris à la bible lui aussi alors ?


ciao


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 4:58

p.s:

ce n'est pas Jésus de ses propres mains qui tue Hérode. mais c'est tout comme puisqu'il fait envoyer un ange, et qu'un ange est aux ordres de Dieu.
Pourquoi il n'a pas appliqué à ce moment "aimez vos ennemis...." ?

et ce n'est pas hors sujet puisqu'il est question de haine chrétienne, où tu prétends qu'il faut se comporter comme un bisounours au nom de la bible, même avec des gens qui veulent notre perte voire notre mort.
c'est irresponsable de demander aux autres de faire confiance aveuglement à n'importe qui avec un amour de son prochain démesuré.


en plus dans un forum qui fait référence à St Thomas d'Aquin qui lui-même était un défenseur de la peine de mort, c'est un gag.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 5:13

Karly a écrit:
p.s:

ce n'est pas Jésus de ses propres mains qui tue Hérode. mais c'est tout comme puisqu'il fait envoyer un ange, et qu'un ange est aux ordres de Dieu.
Pourquoi il n'a pas appliqué à ce moment "aimez vos ennemis...." ?

Mt.4/10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan ! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 5:57

Parler de Satan quand c'est Pierre lui-même dit que c'est un ange de Dieu et que le passage cité est bien postérieur au passage qu'il nous apprend que Pierre reçoit la saint esprit, cela prête à sourire.

Enfin bon, je n'ai rien à faire dans cette rubrique.

Mais parler de haine chrétienne quand on confond prudence et colère saine, ce n'est pas sérieux.



Je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 6:53

Karly
Spoiler:
[/quote]

La réponse avait pour but de montrer que Dieu fait respecter l'esprit de la loi: Un seul Dieu, pas Hérode!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 14:40

Tu as peut-être raison au sujet de Mt 5: 44-48 et Luc 6: 35-36

Sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire dans une société où l'indifférence et le mépris de l'autre prennent le dessus.

Entre ce que dit la bible et la réalité de la vie quotidienne, il y a un monde.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30820
Inscription : 07/11/2013

la haine chretienne [??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 0:15

J'ai des doutes sur la notion de haine chrétienne (le titre est bizarre).
Si des chrétiens ont de la haine, ce n'est pas à cause de leur religion il me semble, c'est simplement en tant que personne humaine, soumise à la tentation du péché :

41 Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ; l’esprit est ardent, mais la chair est faible.
Matthieu 26

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la haine chretienne [??] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la haine chretienne [??]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Europe: Civilisation Judéo-chrétienne ou helléno-chrétienne ?
» vous n'aurez pas ma haine...
» La haine parfaite
» Occident Chrétien et haine de soi
» Mélanchon ou la haine de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: