DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'humilité ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que l'humilité ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'humilité ?   Qu'est-ce que l'humilité ? Empty4/9/2023, 18:00

Humilité
du latin humus, terre
L’humilité est le « terrain » sur lequel les autres vertus prospèrent. L’humilité est une attitude de vérité à l’égard de Dieu, des autres et de soi-même, elle s’oppose à l’orgueil, à la suffisance, à l’arrogance. En nous appuyant sur la grâce de Dieu (1 Pierre 5,5) l’humilité nous conduit à l’amour et permet de conjuguer tout ensemble l’amour de Dieu, l’amour du prochain et l’amour de soi-même. L’évangile nous la présente comme la vertu fondamentale (Mt 11, 25 et 18,3).
https://eglise.catholique.fr/glossaire/humilite/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'humilité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'humilité ?   Qu'est-ce que l'humilité ? Empty4/9/2023, 19:38

Merci pour ce sujet humanlife : il  a beaucoup à dire !! avec "humilité"...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que l'humilité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'humilité ?   Qu'est-ce que l'humilité ? Empty5/9/2023, 19:26

La royauté du Christ n’est vraiment pas de ce monde : elle s’exprime dans l’humilité, sans éclat. Il ne cherche pas à ressembler aux puissants mais va vers les plus pauvres ; et sa royauté demeure.
https://questions.aleteia.org/articles/103/la-puissance-de-jesus-christ-lhumilite/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Qu'est-ce que l'humilité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'humilité ?   Qu'est-ce que l'humilité ? Empty5/9/2023, 21:10

Qu'est-ce que l'humilité ? Citation-padre-pio-273038


« Ô admirable grandeur et stupéfiante bonté ! Ô humilité sublimité, ô humble sublimité ! Le maître de l’Univers, Dieu et Fils et de Dieu, s’humilie pour notre salut au point de se cacher sous une petite hostie de pain ! Voyez frères l’humilité de Dieu et faites-lui l’hommage de vos cœurs. Humiliez-vous, vous aussi, pour pouvoir être exaltés par lui. Ne gardez pour vous rien de vous, afin que vous reçoive tout entiers Celui qui se donne à vous tout entier. »

Admirable grandeur, étonnante bonté du Maître de l’univers
Qui s’humilie pour nous au point de se cacher dans une petite hostie de pain.

R/ « Regardez l’humilité de Dieu, Regardez l’humilité de Dieu,
Regardez l’humilité de Dieu, et faites-lui hommage de vos cœurs. »

2. Faites-vous tout petits, vous aussi devant Dieu pour être élevés par Lui,
Ne gardez rien pour vous, offrez-vous tout entiers à Dieu qui se donne à vous.




Prière : « Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »


                                                                                                       Amen

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'humilité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'humilité ?   Qu'est-ce que l'humilité ? Empty5/9/2023, 22:23

L'humilité ne va pas de soi ! On nous rabâche tellement qu'il faut prendre conscience de sa valeur !!

Une qualité qui distingue une personne humble: sa capacité à reconnaître ses erreurs, à assumer ses actes et à en accepter les conséquences. Elle ne blâme pas les autres, ne ment pas, et perçoit ces situations sans les interpréter. Elle s'excuse aussi si elle s'est trompée ou si elle a blessé une personne, même involontairement.


J'ai remarqué que beaucoup de personnes ne maitrisent pas les connaissances qu'elles exposent, mais une personne humble explique facilement, à la portée des autres, sans chercher à montrer à tout prix ses connaissances.


Et elle sait écouter et est bienveillante envers les différentes croyances et divergences d'opinions.


Elle souhaite du bien aux autres, et ce, sincèrement. On est à l'aise avec elle, on se sent bien en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'humilité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'humilité ?   Qu'est-ce que l'humilité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'humilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest ce que la mortification?
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: