DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des petits sacrifices au quotidien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eddiebzh




Masculin Messages : 14
Inscription : 12/04/2021

Des petits sacrifices au quotidien Empty
MessageSujet: Des petits sacrifices au quotidien   Des petits sacrifices au quotidien Empty30/7/2023, 15:58

Dans le but de renoncer à soi-même et de se rapprocher du Christ toujours souffrant, il est très utile de s'imposer de petits sacrifices en contrariant les besoins de la chair, en renonçant à quelques plaisirs. Cela peut aider aussi au repentir de quelque péché. Je pense aussi que cela peut participer à la communion des Saints et aux âmes du Purgatoire.
Pendant la modification je fait souvent une petite prière : "Je vous aime mon Dieu", "Ayez miséricorde pour les pêcheurs","Que Votre Volonté soit faite".

Bien sûr il faut éviter les excès, car même si un plus grand sacrifice est méritoire, cela peut aussi conduire à l'orgueil ou être dangereux pour notre santé.
Voici quelques petits sacrifices a pratiquer au quotidien, n'hésitez pas à en ajouter 🙂
- Ne pas reprendre d'un plat ou d'un dessert
- Préférer manger un plat qu'on aime moins plutôt que ces excellentes pâtes carbonara 😋
- Ne pas mettre de beurre dans son riz/pâtes
- Éteindre la télé plus tôt le soir
- Préférer la lecture d'un chapitre de la Bible plutôt que jouer sur son smartphone
- Mettre une durée limitée aux appli de jeux ou réseaux sociaux
- Faire une demi-heure de ménage a la maison
- Lors que l'on se lève la nuit, en profiter pour dire une dizaine ou un chapelet, avant de se rendormir
- Se lever une demi-heure plus tôt le dimanche pour prier le chapelet ou méditer l'Évangile
- Monter un étage à pied plutôt qu'en ascenseur
- Jeûner de café ou de cigarette pour une journée
- Jeûner le vendredi
- ...

Est ce que vous avez d'autres exemples de mortifications ?

Christophore aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Des petits sacrifices au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Des petits sacrifices au quotidien   Des petits sacrifices au quotidien Empty30/7/2023, 18:11

- Ne pas manger tous les jours des viennoiseries au petit déjeuner,
- prendre le temps d'aller promener son chien au lieu de s'écrouler sur son canapé,
- prendre le temps de faire des gros câlins à ses proches en leur disant que nous les aimons très fort,
- donner une pièce et à manger à un pauvre qui tend la main plutôt que d'aller acheter des pâtisseries, distributeur automatique, alcool ...
- prier pour la conversion de l'âme de ses proches athées,
- prier pour que notre Seigneur accueille dans son royaume, les âmes du Purgatoire et en particulier celles qui ont le plus besoin de sa Miséricorde, comme celles de nos proches défunts, celles qui ont croisé notre route et celles que nous ne connaissons pas.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Christophore aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits sacrifices au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Des petits sacrifices au quotidien   Des petits sacrifices au quotidien Empty30/7/2023, 18:53

Toi le tout petit a écrit:
- Ne pas manger tous les jours des viennoiseries au petit déjeuner,

Ca, j'essaye de le faire, mais j'ai une très bonne raison, je suis diabétique.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Des petits sacrifices au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Des petits sacrifices au quotidien   Des petits sacrifices au quotidien Empty3/8/2023, 15:46

eddiebzh a écrit:
Spoiler:

- garde de la langue :
- ne surtout pas médire, juger, condamner, rapporter, ne pas enfermer le prochain dans ses fautes mais - voir le bien qu'il fait.
- faire notre examen de conscience en mi-journée aussi, et faire notre propos d'offrande le matin,
- en Marie, m'unir à l'offrande du Sauveur,
- pardonner à tous,
- remettre ma vie, mon esprit, au Coeur de Jésus et, en Lui, au Père infiniment bon.

_________________
Christophore

https://site.christophore.com

la vérité sur l'euthanasie

______________________________

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Des petits sacrifices au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Des petits sacrifices au quotidien   Des petits sacrifices au quotidien Empty3/8/2023, 15:51

- Me priver de confiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits sacrifices au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Des petits sacrifices au quotidien   Des petits sacrifices au quotidien Empty3/8/2023, 20:09

florence_yvonne a écrit:
- Me priver de confiture

avec le diabète, il vaut mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits sacrifices au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Des petits sacrifices au quotidien   Des petits sacrifices au quotidien Empty3/8/2023, 20:15

Christophore a écrit:
Spoiler:

Merci Christophore pour ces bonnes intentions... que j'essaie de faire miennes...

en rajoutant :
- ne pas me croire meilleure que les autres : orgueil

- vivre au jour le jour en pensant à ce qu'a dit Jésus  car je ne sais pas de quoi demain sera fait et cet après-midi, je suis tombée sur ces versets :

Matthieu 6
25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
26Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
27Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits sacrifices au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Des petits sacrifices au quotidien   Des petits sacrifices au quotidien Empty4/8/2023, 11:05

Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:
- Me priver de confiture

avec le diabète, il vaut mieux...

Oui, c'est sur :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petits sacrifices au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Des petits sacrifices au quotidien   Des petits sacrifices au quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits sacrifices au quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des petits diables qui signent un contrat pour devenir de petits anges.
» Les Sacrifices dans la BIBLE (vidéos)
» Jacques Mulliez : « L’homme doit être prêt à tous les sacrifices, sauf un, celui de son bonheur »
» La musique adoucit le quotidien des patients
» l'infidelité est leur quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: