DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty30/5/2023, 18:33

florence_yvonne a écrit:
Je me demande si nous sommes tous d'accord sur la définition de interpréter.

Je pense que tu n'as pas encore compris que lire la bible, ce n'est pas comme quand on lit un roman : nous avons l'Esprit Saint qui nous dit comment l'interpréter, à soi-même ou par l'intermédiaire de l'Eglise.

Ceux qui en recherchent l'Histoire, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty30/5/2023, 18:52

humanlife a écrit:
Reprenons quelques passages du texte de la commission Biblique, qui présente quand même un travail sérieux et conséquent :

Le problème de l'interprétation de la Bible n'est pas une invention moderne, comme on voudrait parfois le faire croire. La Bible elle-même atteste que son interprétation présente des difficultés. A côté de textes limpides, elle comporte des passages obscurs. En lisant certains oracles de Jérémie, Daniel s'interrogeait longuement sur leur sens (Dn 9,2). Selon les Actes des Apôtres, un Ethiopien du premier siècle se trouvait dans la même situation à propos d'un passage du livre d'Isaïe (Is 53,7-8) et reconnaissait avoir besoin d'un interprète (Ac 8,30-35). La 2e lettre de Pierre déclare "qu'aucune prophétie de l'écriture n'est affaire d'interprétation privée" (2 P 1,20) et elle observe, d'autre part, que les lettres de l'apôtre Paul contiennent "des passages difficiles, dont les gens ignares et sans formation tordent le sens comme ils le font aussi des autres écritures, pour leur perdition" (2 P 3,16)
https://www.catho-bruxelles.be/wp-content/uploads/2015/11/Commission-biblique-pontificale-1993-42p.pdf

Espérance2 a écrit:
@humanlife, ça veut dire quoi concrètement ?

et bien, c'est vrai qu'un bloc sans espace comme celui-ci est difficile a lire, avec mes mots simples ceci signifie que la bible n'est pas toujours simple a comprendre, il est cité Isaïe chapitre 53,7-8 :

[Is 53.7] Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche. [Is 53.8] Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?

ce passage parle de Jésus, hors encore aujourd'hui beaucoup ne comprenne pas comment un juste, un prophète, un messie, un sauveur qui plus est, puisse avoir subit les outrages et les jugements sans rien dire jusqu'à la condamnation à mort !! d'ailleurs un sauveur mort en théorie ne sauve personne, les juifs d'antan comme d'aujourd'hui sont d'accord avec ça Wink.

c'est ce que fait remarqué ce texte, et pourquoi il faut un interprète, des formations, pour en saisir le sens et ne pas dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty30/5/2023, 19:32

Les formations les interprètes peut-être mais l'évangile nous dit aussi que ce qui a été caché aux sages le Seigneur l'as révélé aux petits, et cela même dans le sens que Dieu l'a voulu, tel que le dit Jésus. On ne comprend donc pas toute la Bible par la seule étude intellectuelle, mais aussi par la révélation du sens qui nous est donné par l'expérience de Dieu.

Dans la première lettre de Pierre il est dit que Jésus portait nos péchés, et que c'est quelque chose qu'il devait faire pour nous sauver. Tout le monde connaît cette phrase, pourtant il arrive qu'on la comprenne, et il arrive aussi qu'on ne la comprenne pas. Toute compréhension de la Bible ne passe pas seulement par l'étude intellectuelle, mais aussi par la connaissance spirituelle qui est issue de l'expérience, et qui est d'un autre ordre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty30/5/2023, 19:42

humanlife a écrit:
Les formations les interprètes peut-être mais l'évangile nous dit aussi que ce qui a été caché aux sages le Seigneur l'as révélé aux petits, et cela même dans le sens que Dieu l'a voulu, tel que le dit Jésus. On ne comprend donc pas toute la Bible par la seule étude intellectuelle, mais aussi par la révélation du sens qui nous est donné par l'expérience de Dieu.

Dans la première lettre de Pierre il est dit que Jésus portait nos péchés, et que c'est quelque chose qu'il devait faire pour nous sauver. Tout le monde connaît cette phrase, pourtant il arrive qu'on la comprenne, et il arrive aussi qu'on ne la comprenne pas. Toute compréhension de la Bible ne passe pas seulement par l'étude intellectuelle, mais aussi par la connaissance spirituelle qui est issue de l'expérience, et qui est d'un autre ordre.

tout à fait d'accord Thumright  c'est ce que je n'arrête pas de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty30/5/2023, 20:17

humanlife a écrit:
Les formations les interprètes peut-être mais l'évangile nous dit aussi que ce qui a été caché aux sages le Seigneur l'as révélé aux petits, et cela même dans le sens que Dieu l'a voulu, tel que le dit Jésus. On ne comprend donc pas toute la Bible par la seule étude intellectuelle, mais aussi par la révélation du sens qui nous est donné par l'expérience de Dieu.

Dans la première lettre de Pierre il est dit que Jésus portait nos péchés, et que c'est quelque chose qu'il devait faire pour nous sauver. Tout le monde connaît cette phrase, pourtant il arrive qu'on la comprenne, et il arrive aussi qu'on ne la comprenne pas. Toute compréhension de la Bible ne passe pas seulement par l'étude intellectuelle, mais aussi par la connaissance spirituelle qui est issue de l'expérience, et qui est d'un autre ordre.

La compréhension de la Bible passe d'abord par ce qu'a dit l'Eglise, et non des élucubrations personnelles!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty30/5/2023, 20:20

91 Tous les fidèles ont part à la compréhension et à la transmission de la vérité révélée. Ils ont reçu l’onction de l’Esprit Saint qui les instruit (cf. 1 Jn 2,20. 27) et les conduit vers la vérité toute entière (cf. Jn 16,13).

92 " L’ensemble des fidèles (...) ne peut se tromper dans la foi et manifeste cette qualité par le moyen du sens surnaturel de la foi qui est celui du peuple tout entier, lorsque, ‘des évêques jusqu’au dernier des fidèles laïcs’, il apporte aux vérités concernant la foi et les mœurs un consentement universel " (LG 12).

93 " Grâce en effet à ce sens de la foi qui est éveillé et soutenu par l’Esprit de vérité, et sous la conduite du Magistère sacré, (...) le Peuple de Dieu s’attache indéfectiblement à la foi transmise aux saints une fois pour toutes, il y pénètre plus profondément en l’interprétant comme il faut et dans sa vie la met plus parfaitement en œuvre " (LG 12).

https://viechretienne.catholique.org/cec/5057-iii-l-interpretation-de-l-heritage-de-la-foi

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty30/5/2023, 20:40

j'y ai bien pensé, c'est écrit noir sur blanc dans les évangiles :

[Jn 16:12] J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent. [Jn 16:13] Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui‑même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous expliquera les choses à venir. [Jn 16:14] Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous l'expliquera.

RenéMatheux a écrit:

La compréhension de la Bible passe d'abord par ce qu'a dit l'Eglise, et non des élucubrations personnelles!

dans ce cas là il ne s'agit pas d'élucubrations personnelles, d'ailleurs théoriquement l'Eglise comme ce genre d'élucubrations personnelles doivent ce rejoindre puisque animé du même Esprit.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty31/5/2023, 12:13

humanlife a écrit:
91 Tous les fidèles ont part à la compréhension et à la transmission de la vérité révélée. Ils ont reçu l’onction de l’Esprit Saint qui les instruit (cf. 1 Jn 2,20. 27) et les conduit vers la vérité toute entière (cf. Jn 16,13).

92 " L’ensemble des fidèles (...) ne peut se tromper dans la foi et manifeste cette qualité par le moyen du sens surnaturel de la foi qui est celui du peuple tout entier, lorsque, ‘des évêques jusqu’au dernier des fidèles laïcs’, il apporte aux vérités concernant la foi et les mœurs un consentement universel " (LG 12).

93 " Grâce en effet à ce sens de la foi qui est éveillé et soutenu par l’Esprit de vérité, et sous la conduite du Magistère sacré, (...) le Peuple de Dieu s’attache indéfectiblement à la foi transmise aux saints une fois pour toutes, il y pénètre plus profondément en l’interprétant comme il faut et dans sa vie la met plus parfaitement en œuvre " (LG 12).

https://viechretienne.catholique.org/cec/5057-iii-l-interpretation-de-l-heritage-de-la-foi

Oui! sous la conduite du Magistère sacré, Point final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty31/5/2023, 12:15

Croquin83 a écrit:

RenéMatheux a écrit:

La compréhension de la Bible passe d'abord par ce qu'a dit l'Eglise, et non des élucubrations personnelles!

dans ce cas là il ne s'agit pas d'élucubrations personnelles, d'ailleurs théoriquement l'Eglise comme ce genre d'élucubrations personnelles doivent ce rejoindre puisque animé du même Esprit.

L'interprétation fantaisiste de la bible a conduit à de nombreuses hérésies catastrophiques. Au moyen âge, cela a été les albigeois et les vaudois!

D'ailleurs le premier à utiliser la bible pour conduire à des aberrations, ce fut satan lors de la tentation au désert, lorsqu'il cite la bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty31/5/2023, 16:11

Espérance2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me demande si nous sommes tous d'accord sur la définition de interpréter.

Je pense que tu n'as pas encore compris que lire la bible, ce n'est pas comme quand on lit un roman : nous avons l'Esprit Saint qui nous dit comment l'interpréter, à soi-même ou par l'intermédiaire de l'Eglise.

Ceux qui en recherchent l'Histoire, c'est autre chose.

Je crois que l'on confond interpréter et comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty31/5/2023, 17:33

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Spoiler:

93 " Grâce en effet à ce sens de la foi qui est éveillé et soutenu par l’Esprit de vérité, et sous la conduite du Magistère sacré, (...) le Peuple de Dieu s’attache indéfectiblement à la foi transmise aux saints une fois pour toutes, il y pénètre plus profondément en l’interprétant comme il faut et dans sa vie la met plus parfaitement en œuvre " (LG 12).

https://viechretienne.catholique.org/cec/5057-iii-l-interpretation-de-l-heritage-de-la-foi

Oui! sous la conduite du Magistère sacré, Point final

Il n'y a pas de point final dans l'interprétation de la Bible.
L'Eglise définit les grandes lignes de la théologie catholique qui sont incontournables, mais la liberté d'interpréter la Bible reste ouverte et infinie aux fidèles pour les accompagner dans la vie quotidienne ou le sens de leur vie, leur place dans la société ou encore le sens de l'histoire humaine.

Et ce n'est pas la peine de vous lancer dans vos habituelles fausses accusations et diverses agressions pour argumenter.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty31/5/2023, 18:19

Il faut remettre la Bible dans le contexte de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty31/5/2023, 19:34

florence_yvonne a écrit:
Il faut remettre la Bible dans le contexte de son temps.

si on veut "l'Histoire" oui, mais la Bible n'est pas qu'un livre d'histoire. Elle est la PAROLE DE DIEU. Elle est donc VIVANTE et tu lis aujourd'hui un texte qui te "parlera", alors qu'il ne t'a jamais "parlé".
C'est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty31/5/2023, 23:35

RenéMatheux a écrit:
Croquin83 a écrit:

RenéMatheux a écrit:

La compréhension de la Bible passe d'abord par ce qu'a dit l'Eglise, et non des élucubrations personnelles!

dans ce cas là il ne s'agit pas d'élucubrations personnelles, d'ailleurs théoriquement l'Eglise comme ce genre d'élucubrations personnelles doivent ce rejoindre puisque animé du même Esprit.

L'interprétation fantaisiste de la bible a conduit à de nombreuses hérésies catastrophiques. Au moyen âge, cela a été les albigeois et les vaudois!

D'ailleurs le premier à utiliser la bible pour conduire à des aberrations, ce fut satan lors de la tentation au désert, lorsqu'il cite la bible

c'est vrai qu'il y en a eu pour enseigner n'importe quoi , malgré tout je en trouve toujours pas conforme a l'enseignement du Christ ni a Son Esprit que l'on ai mené les Baptisés aux croisades et autres conflits armés ! l’Église n'a jamais reçu mandat du Christ pour tenir une épée ni engagé a le faire !
lorsque Jésus Ordonne a Pierre de poser son épée si l'on est successeur de Pierre l'Ordre Demeure valable puisque c’est un Ordre du Verbe Divin avec qui l'on se dit en Communion Spirituel = Eternelle !
si Jésus a fait Confiance a Son Père au sujet de Sa Vie, Lui Qui Engendrait Fondait l’Église et l'Enseignait IL ne nous en demande pas moins maintenant que nous avons Sa Vie = Son Esprit en nous !
de fait tout enseignement qui prétend sauver l’Église avec des armes conteste l'Acte du Christ (Offrande de Sa Vie ) et Son Ordre a Pierre !
si Dieu le Père a Sauvé Jésus de la mort IL Sauvera aussi l’Église (= chacun de nous ) de la même façon que Son Fils car désormais Son fils Vit en nous a condition que nous soyons Fidèle a ses Ordres !

ha oui mais on va nous tuer !?? bien sur Il nous l'a Dit ! mais si nous voulons être l'Eglise Qui Vit de Lui il faut donc faire et être comme Lui !
le temps que l'on prend une épée on affirme demeurer du monde et dans la peur de la mort , alors qu'IL l'a Vaincue , un jour chaque Baptisé doit aussi boire à la Coupe d'amertume , il faut l'enseigner a l’Église au lieu d'empoigner l'épée car alors on vole un grand bien aux âmes !

Jean 16
…32Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. 33Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

Apocalypse 3:21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Apocalypse 12:11
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.


Matthieu 10
…27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. 28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 29Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.…


Apocalypse 2:26
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.


Matthieu 24:9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

Marc 13:13
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.


Luc 6:22
Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!

Matthieu 10
…21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty1/6/2023, 00:04

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Spoiler:

93 " Grâce en effet à ce sens de la foi qui est éveillé et soutenu par l’Esprit de vérité, et sous la conduite du Magistère sacré, (...) le Peuple de Dieu s’attache indéfectiblement à la foi transmise aux saints une fois pour toutes, il y pénètre plus profondément en l’interprétant comme il faut et dans sa vie la met plus parfaitement en œuvre " (LG 12).

https://viechretienne.catholique.org/cec/5057-iii-l-interpretation-de-l-heritage-de-la-foi

Oui! sous la conduite du Magistère sacré, Point final

Il n'y a pas de point final dans l'interprétation de la Bible.
L'Eglise définit les grandes lignes de la théologie catholique qui sont incontournables, mais la liberté d'interpréter la Bible reste ouverte et infinie aux fidèles pour les accompagner dans la vie quotidienne ou le sens de leur vie, leur place dans la société ou encore le sens de l'histoire humaine.

Et ce n'est pas la peine de vous lancer dans vos habituelles fausses accusations et diverses agressions pour argumenter.

si il y a un point final = LA Connaissance de Dieu a travers tout ce qui est écrit Quelqu'UN Se fait connaitre = :jesus: qui nous Dit " c'Est de MOI d'on l’Écriture rend témoignage " un témoins nous permet de venir a Connaitre , les Apôtres = Témoins, n'ont pas écrit pour se rendre témoignage a eux mêmes , mais pour Témoigner de Jésus Seigneur Sauveur Ressuscité et Justifié par le Père en notre faveur, ensuite la Véracité de leurs Paroles Dieu l'a confirmée là et au court des millénaires , et même pour chacun de nous si nous agissons et enseignons comme ils l'ont enseignés ! Jean 14 v11, 12
l'Esprit Est Agissant c'Est Lui le Témoin Consolateur Agissant

donc l’Écriture doit nous permettre d'arriver à Le Connaitre LUI :jesus: en Vérité et Esprit et d'être en mesure de faire comme eux et non pas pour que l'on reste des livresques stériles !

Marc 16
19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

Actes 4:30
en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.

Actes 5:12
Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,

Actes 8:4-6
Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole.…

Actes 14:3,8-10
Ils restèrent cependant assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu'il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles.…

Romains 15:19
par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Evangile de Christ.

1 Corinthiens 2:4,5
et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,…

1 Corinthiens 3:6-9
J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,…

2 Corinthiens 6:1
Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain.

Hébreux 2:4
Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.

Romains 15
…3Car Christ ne s'est point complu en lui-même, mais, selon qu'il est écrit: Les outrages de ceux qui t'insultent sont tombés sur moi. 4Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance. 5Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ,…

2 Timothée 3:16
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty1/6/2023, 06:45

La Bible nous guide pour apprendre à connaître Dieu à travers Jésus, mais la connaissance de Dieu ne se limite pas à ce qui est écrit dans la Bible.

Il est dit par exemple, "à moins de naître d’en haut, on ne peut voir le royaume de Dieu".

La connaissance de Dieu est donc plus vaste que ce qui est écrit dans la Bible, et relève donc de son interprétation qui est infinie, pour connaitre Dieu dans nos vies, et dans le monde dans lequel nous vivons.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty1/6/2023, 11:33

I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty1/6/2023, 11:58

RenéMatheux a écrit:
I don't want that I don't want that I don't want that

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?   Bible - Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les catholiques interprètent-ils la Bible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Bible les principales traductions catholiques
» La femme par la bible, les saints et les prêtres catholiques
» Catholiques en hausse !
» selon l'Eglise catholique, les orthodoxes sont des hérétiques (et réciproquement) ?
» Bible catholique, bible TJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: