DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les miracles de Marie sur DA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jo zecat
Invité



MessageSujet: MIRACLE   Jeu 08 Juin 2006, 23:37

On était en Mai 1990. J'attendais Pierre, mon 3ème enfant pour début juillet.

Ma grossesse ne se déroulait pas bien : une grosse anémie et de grandes crises d'asthme (asthme que je trainais depuis l'age de 9 mois). Et puis un malaise et une fatigue indefiissables. Bref, ce n'était as la grande forme à tel point que j'ai demandé à mon mari de m'emmener à Lourdes (j'ai toujours eu une dévotion pour la Vierge Marie. Nous avons donc fait l'aller/retour en voiture, ce qui était très dangereux dans mon cas, je l'ai su plus tard.Je me suis donc
baignée dans la piscine.

De retour à Paris, le 8 mai, hémoragie, je pars en urgence à l'hôpital !

Le médecin qui nous reçoit et m'ausculte pronostique : placenta preavia recouvrant ! Il pose une main sur mon ventre et dit à mon mari, l'air grave "il y a la deux vies, on va essayer de conserver les deux, la mère et l'enfant. On la garde, il y a un danger d'hémoragie fatale à tout moment et si l'enfant naissait maintenant, il serait prématuré".

Je suis donc restée hospitalisée deux mois avec interdiction de mettre un pied par terre même pour la toilette et sous perfusion

Premier miracle : pas d'hémoragie - On fixe donc la date de la césarienne au 25 juin. Ce jour là, un qui-proco a permis à mon mari de descendre dans la salle d'opération et dans l'urgence, il a été contraint d'assister au début de la césarienne. C'est ainsi qu'il a pu me relater, en détail, ce qui c'était passé.

On a sorti tout de suite le bébé sans problème et on l'a placé dans la couveuse. Ensuite, ça a été la débacle : une hémoragie puis deux. Au fur et à mesure que le médecin arrêtait une hémoragie, une autre jiclait si ben que deux autres médecins sont venus à la rescousse pour colmater les jets de sangs.

Quand on m'a remontée dans ma chambre, j'allais très mal. Le médecin m'a dit "on fait tout de suite une analyse pour savoir quelle quantité de sang vous avez perdue et vous faire une transfusion". Or en 1990, il y avait encore des risques d'attraper le sida. Elle revient étonnée : l'examen de sang était presque normal.
Elle me dit "Ca peut arriver. Demain, très tôt, on fait à nouveau un examen, et là, on verra". Le lendemain matin, elle vient me voir étonnée : l'analyse de sang était encore meilleure (je rappelle qu'en plus, j'avais eu une grosse anémie). Elle me dit "on en refait une demain matin et là, on sera surs". Le lendemain matin, elle m'annonce le résultat : l'analyse était parfaite !

Je lui dit, amusée "vous savez, moi, je ne suis pas étonnée. Avant d'êntrer en urgence ici, j'ai fait l'aller/retour Paris/Lourdes pour me baigner dans la piscine du sanctuaire". Stupéfaite, elle m'a répondu "vous savez que je suis de Lourdes ?"

Elle était native de Lourdes et athée !

J'ajoute que si j'ai gardé une nature allergique, je n'ai jamais plus eu de crise d'asthme.

Nous sommes retournés à Lourdes pour remercier la Vierge Marie. C'était le jour des saints innocents. Le prêtre a demandé aux parents d'approcher près de l'autel avec les bébés pour les bénir. J'ai de nouveau reçu des graces, cette fois intérieures qui ont été des indications pour ma vie spirituelle
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 09 Juin 2006, 14:04

Peut-être l'enfant du miracle sera proche de Dieu un jour, et dès cette terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 09 Juin 2006, 14:11

Pour le moment, il n'en prend pas le chemin.....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 09 Juin 2006, 14:17

Jo a écrit:
Pour le moment, il n'en prend pas le chemin.....

Alors ce sera pour le Ciel. C'est le PRINCIPAL. Rien ne compte, en fin de compte, quand on le mesure à l'éternité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 09 Juin 2006, 16:54

Merci Jo! cheers Quelle Mère extra-ordinaire tout de même que Marie..! I love you

Ça me fait penser à la prière de St Bernard:

En la suivant, on ne dévie pas;
En la priant, on ne désespère pas;
En pensant à elle, on ne se trompe pas.

Si Elle te tient par la main, tu ne tomberas pas;
Si Elle te guide, tu ne connaîtras pas la fatigue;
Si Elle est avec toi, tu es sûr d'arriver au but.

flower

...alors pas de soucis pour Pierre, puisqu'il a deux mamans qui veillent et prient pour lui... Thumright
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 09 Juin 2006, 17:19

Depuis, je suis souvent retournée à Lourdes ! Un jour que je prenais le taxi pour aller de la gare au sanctuaire avec une amie, nous engageons la conversation avec le chauffeur de taxi à l'accent "très local"

Nous lui demandons s'il a eu l'occasion de voir des miracles.

"Oh, oui -dit-il - lors du pélerinage juste avant le vôtre, j'ai accompagné au sanctuaire un américain grabataire atteint d'une maladie de Parkinson. Il s'est baigné et quand il est sorti, il était guéri ! Il courait ensuite comme un
lapin !"

Il y a de nombreux témoignages comme ceux-là qui ne vont pas frapper au bureau de déclaration des guérisons pour déclarer "leur miracle" : trop compliqué et une procédure trop longue !
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 09 Juin 2006, 20:57


IRRUPTION DE L'EXTRAORDINAIRE DANS UNE VIE ORDINAIRE
____________________________________________________



4 - Nous avons passé toutes nos vacances, pendant une dizaine d'années dans un petit village perdu au fin fond des hautes alpes, Sant Véran, où nous avions un petit chalet.

Je m'étais liée d'amitié avec ma plus proche voisine, Marie, qui habitait en contre-bas de mon jardin, de l'autre côté de la petite route qui s'arrêtait là, à 2 045m en faisant une boucle autour des fustes traditionnelles en mélèze du village.

Marie travaillait "à la boutique" de son mari où elle vendait les produits artisanaux traditionnels en bois (meubles et objets sculptés) que
fabriquaient comme beaucoup de villageois, son mari et son fils dans l'atelier familial.

Je la voyais, chaque matin, regagner la route qui montait vers la boutique en coupant à travers champs, dépassant à peine les herbes hautes,
d'une tête. J'avais installé un vieux banc en bois dans le jadin. Ainsi, quand elle redescendait au coucher du soleil, si elle en avait le temps, nous nous y installions, face à la montagne, pour nous faire, à l'abri de nos familles, des confidences toutes spirituelles. Nous nous retrouvions également dans la journée dès que c'était possible pour dire notre chapelet ensemble

Nous étions très heureuses de nous retrouver chaque été. Cela rompait sa solitude spirituelle car elle était isolée dans une famille athée et peu de gens dans le village avaient conservé la foi : un seul pretre pour tout le Queyras qui parcourait chaque jour des dizaines de kms pour aller de villages en villages, tel un colporteur, célébrer la messe, l'isolement du à la neige durant des hivers interminables....Même Marthe, la soeur de Marie, autrefois si pieuse, si mariale, avait épousé un brave garçon, certes, mais athé et avait perdu la foi et c'était une immense tristesse pour Marie. En contemplant la vie de Marie, j'ai souvent pensé qu'il y avait une forme d'héroïsme caché, une sorte d'exil au milieu du monde connu de Dieu seul et apparemment inutile aux yeux du monde.

Marie était très modeste, discrète, serviable, fidèle, effacée. Elle n'osait même pas lire la parole le dimanche malgré mes encouragements appuyés.... Elle aimait beaucoup la Vierge Marie. Elle avait ramené d'un pélerinage à Medjugorgé dont elle gardait un souvenir ébloui, un énorme poster de la Vierge Marie que son époux avait accepté d'afficher sur un des murs du salon. Le visage est dessiné de face, et semblait regarder la montagne. Je trouvais le poster trop grand pour la pièce, un peu trop voyant, personnellement, je préférais le buste de la Vierge Marie de L'Ile Bouchard...mais bon, chacun son gout....

J'appris, par un coup de fil de son mari, un 31 mai fête de la visitation, que le Seigneur l'avait "visitée". En descendant au sous-sol, elle s'était écroulée dans l'escalier et était morte, seule, sans bruit, sur le coup.

J'ai su que pendant ce dernier mois de mai qui avait précédé sa mort, Marie s'était soudain transformée : elle était devenue radieuse, joyeuse, lumineuse et était allée jusqu'à donner des conseils de sagesse aux uns et aux autres, elle d'ordinaire si effacée !

Notre contrée a su garder une tradition forte : celle de venir prier le chapelet autour de la personne décédée, un jour les femmes, un jour les hommes. On avait donc placé, pour ce faire, le cercueil de Marie dans la salle à manger, sous son cher poster de la Vierge Mare de Medjugorge. Ce jour là, il y avait Marthe et son mari, Sylviane la boulangère amie de Marie d'un tempérament dépressif et mon amie Marie-jo qui de bonne grace consentait à dire son chapelet.
Je dis "de bonne grace" car elle n'aimait pas prier le chapelet. Plusieurs fois, elle m'avait dit qu'elle avait sa façon de prier. Cela l'agaçait quand une personne lui faisait cadeau d'un chapelet, elle prenait ça un peu comme une provocation et m'avait dit "tu vois, je les mets là" en me désignant un tiroir qu'elle avait refermé bruyamment.

Donc, tout ce petit monde priait. Marthe, dans la désolation pleurait abondamment. A travers ses larmes, elle sent son mari lui donner de violents coups de coude. Elle lève la tete et voit son mari, dans le silence, lui faire un signe en direction du poster : la verge Marie ne regardait plus la montagne. Ses yeux baissés regardaient le cercueil de Marie.

Quand arrivées les vacances, Marthe vint me raconter ce prodige, je lui demandai si elle en avait parlé aux autres. Elle me répondit que non : c'était son secret (on est comme ça dans nos montagnes). Je partis donc voir Sylviane pour lui demander, si ce jour là, elle avait remarqué quelque chose d'insolite "oui -me dit-elle- la Sainte Vierge regardait Marie" !

0_Jn 12, 24
Citation :

Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 09 Juin 2006, 21:12

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Sam 10 Juin 2006, 01:48

cheers flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Mer 28 Juin 2006, 22:58

Bonsoir Jo,

Merci pour tes témoignages si émouvants ! tout au long de la lecture j'ai frissonné d'émotion.

J'aime beaucoup N-D de Lourdes , je suis allée aussi plusieurs fois à Lourdes, jamais à la piscine mais ce mois d'août je compte bien y aller car il parait qu'il ne faut pas être gravement malade pour s'y rendre et qu'un certificat n'est plus nécessaire. De toute façon je porte en moi qq blessure intérieures et j'espère que la Ste Vierge voudra abaisser son regard vers moi.

Amitiés,

flower
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Jeu 29 Juin 2006, 23:25

Le père KOHN, curé de l'église de la trinité à Paris rencontre lors d'une session une personne qu'il ne connaissait pas qui lui fait cette étrange confidence :

Une de ses amie belge atteinte d'un asthme grave vient à Paris avec son mari pour consulter un professeur

Elle s'égare dans Paris et ne retrouve pas son mari. Comme il faisait froid, malade, inquiète, elle voit une église, pousse la porte pour s'y réfugier

Un des nombreux clodos qui traine toujours autour et dans l'église de la Trinité parcequ'un repas sympatique, concocté par des bénévoles, y est servi trois fois par semaine, l'aborde en lui demandant :

- "Bonjour ma p'tit' dame ! Tu n'aurais pas une petite pièce à me donner ?"

La dame fouille dans son porte monnaie. Il n'y avait en tout et pour tout qu'un billet de 50 F (c'était avant l'euro). Elle hésite car comment rejoindre l'hotel en taxi si elle ne retrouve pas son mari ? Et finalement, lui donne son unique billet

- "Merci ! Pour la peine, je vais faire une petite prière pour toi au Bon Dieu !"

Le lendemain, la dame était définitivement guérie

La personne qui a raconté cette histoire au père KOHN ignorait qui il était
Revenir en haut Aller en bas
ATHEE



Messages : 12
Inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 30 Juin 2006, 12:51

Mon grand pere, tres croyant, atteint d'un cancer, allait regulièrement a Lourdes....et puis miracle
Il est mort en pourrissant dans une clinique, un vrai zombi...ou toute ma famille n'a pas eu le courage de lui dire la verité sur sa maladie...d'ailleurs, j'ai coupé les ponts

En ce moment meme : l'oncle de ma copine, atteint d'un cancer, passe ses journées allongés sur un canapé, ou une personne doit etre presente a tout instant...j'adore sa bonne mine, il a la foi, son visage cadavarique...son etat : reste environ 4 mois a vivre...

heu, ben y sont ou les miracles ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 30 Juin 2006, 13:43

ATHEE dit :
Citation :
Mon grand pere, tres croyant, atteint d'un cancer, allait regulièrement a Lourdes....et puis miracle
Il est mort en pourrissant dans une clinique, un vrai zombi
Mon grand pere, tres croyant, atteint d'un cancer. est mort prématurément en nous laissant tous orphelin et en appelant au secours N.D. de Lourdes dans son agonie ( l'époque, n n'utilisait pas la morphine). Nul doute qu'elle sera venu l'accueillir quand le voile si mince, si ténu, qui nous sépare du ciel, s'est déchiré (lire "IRRUPTION DE L'EXTRAORDINAIRE DANS UNE VIE ORDINAIRE"http://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1511

Une amie croyante, morte récemment du cancer prématurément (50 ans) laissant 3 adolescents, a passé ses derniers moments au centre de soins palliatifs "N.D. du Lac" à Rueil Malmaison. Au moment de mourir, elle a soudain grand ouvert les yeux en murmurant "Oh, Jésus ! Oh, je vois la Sainte-Vierge derrière lui !". Et elle s'est éteinte.....

La mort nous rend tous égaux. La maladie et la souffrance sont, par contre, un mystère à notre compréhension dont seul Dieu a la clef. Mais soyez assuré que rien n'est perdu pour notre sanctifcation, ni nos souffrances acceptées patiemment, ni notre bonne volonté, ni nos bonnes intentions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 30 Juin 2006, 14:01

C'est un fait incontestable que surviennent à Lourdes des miracles physiques, mais depuis 1858 année des apparitions de Marie à Ste Bernadette Soubirous , si je ne me trompe pas 67 seulement sont reconnues inexplicables.
+ celles que les personnes ont gardées secrètes ! chiffre invérifiable !

Mais surtout à Lourdes se produisent des guérisons spirituelles, des grâces pour fortifier notre Foi sont accordées.

Nous pouvons demander la guérison physique à Dieu mais lui sait ce qui est bon pour nous et s'il ne nous l'accorde pas s'abandonner à sa volonté. Nos mérites seront grands au Ciel alors.

Je crois que les apparitions de Lourdes ont eu lieu non pour que la Ste Vierge accorde des miracles, mais pour transmettre un message, les miracles nous sont donnés comme signe par surcroit !

Pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ? c'est le secret de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 30 Juin 2006, 16:29

ATHEE a écrit:
Mon grand pere, tres croyant, atteint d'un cancer, allait regulièrement a Lourdes....et puis miracle
Il est mort en pourrissant dans une clinique, un vrai zombi...ou toute ma famille n'a pas eu le courage de lui dire la verité sur sa maladie...d'ailleurs, j'ai coupé les ponts.

heu, ben y sont ou les miracles ?

Cher ATHEE,

Il se peut qu'il ne soit plus athée maintenant... ;)

Les chrétiens ne disent pas que la terre est un paradis.

IUls pensent avoir justement reçu l'explication suivante: "Pourquoi ça vaut le coup de passer par
Citation :
cet enfer
, qui est en fait un
Citation :
purgatoire...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ATHEE



Messages : 12
Inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 30 Juin 2006, 21:51

Amen
j'adore vos phrases...vos pensées emprisonnées...qu'une seul voie, celle de la veracité des que le nom de dieu ou jesus y est nommé...et les miracles, la plus grande recette demagogique de votre croyance...

Si on enlève votre foi, il ne reste plus rien...on se croirait dans Matrix...pilulle bleue ou rouge...
Et aussi ces phrases toutes faites ou quand dans le monde il y a du bien, c'est grace a dieu, et quand il y a du mal, c'est la faute a l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 30 Juin 2006, 22:04

Citation :
Si on enlève votre foi, il ne reste plus rien...

C'est sûr...

Difficile de dire autrement.

Un catholique, c'est un croyant... :DD

Ceci dit, la foi athée est pas mal non plus: elle croit que le dieu Nez an a tout créé, puis que le dieu Hazare a fait la vie, l'oeil, l'intelligence humaine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tchekfou



Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 30 Juin 2006, 22:14

Citation :
Si on enlève votre foi, il ne reste plus rien...
C'est faux.

Le chemin pour arriver à la foi, c'est à dire l'apologétique, est une préparation raisonnée, un jugement de crédibilité basé sur des motifs de crédibilité. C'est à dire que l'on approche de la foi en premier lieu par la raison, puis la foi survient par une voie surnaturelle.
L'apologétique est donc indépendante de la foi, et pourtant c'est elle qui permet de croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
ATHEE



Messages : 12
Inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Mar 04 Juil 2006, 17:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Si on enlève votre foi, il ne reste plus rien...

C'est sûr...

Difficile de dire autrement.

Un catholique, c'est un croyant... :DD

Ceci dit, la foi athée est pas mal non plus: elle croit que le dieu Nez an a tout créé, puis que le dieu Hazare a fait la vie, l'oeil, l'intelligence humaine.

Il n'y a pas de foi athée, tu parle des agnostiques, là

Quand je dis "rien" pour la croyance, je parle pas du chemin pour croire, mais plutot de psychologie environnementale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Mar 04 Juil 2006, 18:09

je lis chaque réponse :

Qu'est ce que vous en faites de la "Foi du Charbonnier" ? Mr. Green :DD

Ce terme dit il quelque chose à quelqu'un ?

Je dois vous avouer que je ne me pose pas tant de questions, je ne cherche Dieu ni dans les livres, ni dans les grandes théories mais dans mon coeur et Sa Création ! et dans les signes qu'Il daigne m'accorder Basketball Basketball

Une lecture study spirituelle est bien sur de temps à autre la bienvenue flower

La Création est la preuve la plus vivante de l'Existence de Dieu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Mar 04 Juil 2006, 18:13

Elise a écrit:
je lis chaque réponse :

Qu'est ce que vous en faites de la "Foi du Charbonnier" ? Mr. Green :DD

Ce terme dit il quelque chose à quelqu'un ?

Je dois vous avouer que je ne me pose pas tant de questions, je ne cherche Dieu ni dans les livres, ni dans les grandes théories mais dans mon coeur et Sa Création ! et dans les signes qu'Il daigne m'accorder Basketball Basketball

Une lecture study spirituelle est bien sur de temps à autre la bienvenue flower

La Création est la preuve la plus vivante de l'Existence de Dieu lol!

Elise je pense que ca va plus le faire rire... Justement il a un raisonement qui veut des preuves. Pour lui la croyance avec le coeur, ou sans pillier est grotesque.

Apres perso pour ma part heureusement que j'ai connus un prêtre qui a su me convaincre "d'un coter il a un don ou une grâce" comme le pouvoir de guerir "enfin la encore c'est tres large".... Il a fait un truc tres spécial qui ma laissé sur le cul "pas un truc comme guérir un mort, mais bien un truc tres spécial" mais bon j'ai pas envie de le dire pour de raison personnel ^^.


Dernière édition par le Mar 04 Juil 2006, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Mar 04 Juil 2006, 18:18

Seb a écrit:
Elise a écrit:
je lis chaque réponse :

Qu'est ce que vous en faites de la "Foi du Charbonnier" ? Mr. Green :DD

Ce terme dit il quelque chose à quelqu'un ?

Je dois vous avouer que je ne me pose pas tant de questions, je ne cherche Dieu ni dans les livres, ni dans les grandes théories mais dans mon coeur et Sa Création ! et dans les signes qu'Il daigne m'accorder Basketball Basketball

Une lecture study spirituelle est bien sur de temps à autre la bienvenue flower

La Création est la preuve la plus vivante de l'Existence de Dieu lol!

Elise je pense que ca va plus le faire rire... Justement il a un raisonement qui veut des preuves. Pour lui la croyance avec le coeur, ou sans pillier est grotesque.

Eh bien je trouve cela dommage ! pale

La Foi ne relève pas de preuves c'est justement là à mon humble avis le domaine merveilleux de la Foi un grand saut dans le vide ! La Foi c'est la certitude sans preuve cela ne s'explique pas ....
Dieu ne s'impose pas, Il ne force pas, Il est tellement discret et désire tellement nous laisser libre... alors au risque de notre incroyance Il se fait discret, cela arrive qu'Il ouvre le voile pourtant, et ce sont les 'signes'.
Du doute surmonté nait la Foi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Mar 04 Juil 2006, 18:28

Elise a écrit:
Seb a écrit:
Elise a écrit:
je lis chaque réponse :

Qu'est ce que vous en faites de la "Foi du Charbonnier" ? Mr. Green :DD

Ce terme dit il quelque chose à quelqu'un ?

Je dois vous avouer que je ne me pose pas tant de questions, je ne cherche Dieu ni dans les livres, ni dans les grandes théories mais dans mon coeur et Sa Création ! et dans les signes qu'Il daigne m'accorder Basketball Basketball

Une lecture study spirituelle est bien sur de temps à autre la bienvenue flower

La Création est la preuve la plus vivante de l'Existence de Dieu lol!

Elise je pense que ca va plus le faire rire... Justement il a un raisonement qui veut des preuves. Pour lui la croyance avec le coeur, ou sans pillier est grotesque.

Eh bien je trouve cela dommage ! pale

La Foi ne relève pas de preuves c'est justement là à mon humble avis le domaine merveilleux de la Foi un grand saut dans le vide ! La Foi c'est la certitude sans preuve cela ne s'explique pas ....
Dieu ne s'impose pas, Il ne force pas, Il est tellement discret et désire tellement nous laisser libre... alors au risque de notre incroyance Il se fait discret, cela arrive qu'Il ouvre le voile pourtant, et ce sont les 'signes'.
Du doute surmonté nait la Foi ! flower

Ce n'est pas domage... Il y'a 1 an à peine je raisonais comme lui.
Il attend des preuves concrète pas des raisonements qui peuvent paraitre logique par un croyant. Quand Arnaud m'explique sa convertion j'y crois mais pour quelqu'un comme Athée c'est juste une mascarade.

ATHEE ne croit pas en dieu, alors le gars qui a une vision devant une statue c'est complétement con. Il aurait un arguement tres valable comme hallucination, etc... Seul un croyant pourra comprendre car il pense différament sur cette chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Mar 04 Juil 2006, 18:37

Mais tu ne t'es jamais demandé la preuve concrète existe t'elle !?

Je pense qu'il n'existe pas de preuve concrète de l'existence de Dieu tout cela relève du domaine de la Foi pure !

A mon avis si tu attends une preuve concrète..... vraiment CONCRETE

cela n'existe pas !

qu'est ce que tu veux dire par preuve concrète ? La Résurrection du Christ par exemple personne n'a jamais pu le prouver concrètement, nous SAVONS qu'IL EST VIVANT ! sunny c'est du domaine de l'impalpable mais pourtant du certain difficile à expliquer . confused
Revenir en haut Aller en bas
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Mar 04 Juil 2006, 18:43

Elise a écrit:
Mais tu ne t'es jamais demandé la preuve concrète existe t'elle !?

Je pense qu'il n'existe pas de preuve concrète de l'existence de Dieu tout cela relève du domaine de la Foi pure !

A mon avis si tu attends une preuve concrète..... vraiment CONCRETE

cela n'existe pas !

qu'est ce que tu veux dire par preuve concrète ? La Résurrection du Christ par exemple personne n'a jamais pu le prouver concrètement, nous SAVONS qu'IL EST VIVANT ! sunny c'est du domaine de l'impalpable mais pourtant du certain difficile à expliquer . confused

J'ai pas vus une preuves concrète, y'a un prête qui possède une grâce qui ma simplement aidé ^^. J'allais le voir avec un sourire au lèvres, je suis ressortie pale.

Je défoncais la religion avant de le voir... En l'espace d'une heure je suis passé du coq a l'âne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Mar 04 Juil 2006, 19:00

Seb a écrit:
Elise a écrit:
Mais tu ne t'es jamais demandé la preuve concrète existe t'elle !?

Je pense qu'il n'existe pas de preuve concrète de l'existence de Dieu tout cela relève du domaine de la Foi pure !

A mon avis si tu attends une preuve concrète..... vraiment CONCRETE

cela n'existe pas !

qu'est ce que tu veux dire par preuve concrète ? La Résurrection du Christ par exemple personne n'a jamais pu le prouver concrètement, nous SAVONS qu'IL EST VIVANT ! sunny c'est du domaine de l'impalpable mais pourtant du certain difficile à expliquer . confused

J'ai pas vus une preuves concrète, y'a un prête qui possède une grâce qui ma simplement aidé ^^. J'allais le voir avec un sourire au lèvres, je suis ressortie pale.

Je défoncais la religion avant de le voir... En l'espace d'une heure je suis passé du coq a l'âne.

Alors dans ce cas Seb, je suis heureuse pour toi... tu as reçu un signe ! cheers

Cela me fait penser à la conversion subite de Paul Claudel, André Frossard et aussi Alphonse Ratisbonne qui a vu lui la Vierge Immaculée alors qu'il ne s'attendait pas du tout à cela.

Je voulais juste dire que malgré une apparition même , un signe tu ne sais pas prouver si tu en parles à des personnes qui n'ont pas envie de te croire elles ne te croiront pas.

'Ne Jetez pas vos perles aux pourceaux......."

Les apparitions même reconnues ne sont pas article de Foi . l'Eglise n'oblige personne à y croire ! ce sont des Révélations privées ! Il n'y a pas de démonstration qui existe comme on dirait en géométrie CQFD !

Je suis vraiment très heureuse que tu as reçu la Grâce ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Mar 04 Juil 2006, 21:28

ATHEE a écrit:


Il n'y a pas de foi athée, tu parles des agnostiques, là

L'athéisme est une foi, une FOI ENAUUURME, non pas une foi en un dieu ou en une force surnaturelle, mais en une série de savants qui, usant de leur autorité dans tel ou tel domaine particulier, font courir le bruit que le néant a créé le big bang et que, tout seul, comme cela, par hasard, dans une mare du pré-cambrien, est apparu un minuscule super-ordinateur 100 millions de fois plus complexe que votre PC, capable de trouver son énergie TOUT SEUL et de se DUPLIQUER.
Puis après, tout seul, il s'est fabriqué un oeil, puis l'intelligence.

La moindre réflexion profonde, le moindre petit calcul de probabilité sur le concret des choses, sur l'ADN, sur la nature du monde minéral montre que c'est le plus gros BOBARD qu'on n'ait jamais inventé.

Et l'athée y croit.

C'est admirable, cette foi athée. Foi dans des hommes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Mar 04 Juil 2006, 21:36

Arnaud Dumouch a écrit:
ATHEE a écrit:


Il n'y a pas de foi athée, tu parles des agnostiques, là

L'athéisme est une foi, une FOI ENAUUURME, non pas une foi en un dieu ou en une force surnaturelle, mais en une série de savants qui, usant de leur autorité dans tel ou tel domaine particulier, font courir le bruit que le néant a créé le big bang et que, tout seul, comme cela, par hasard, dans une mare du pré-cambrien, est apparu un minuscule super-ordinateur 100 millions de fois plus complexe que votre PC, capable de trouver son énergie TOUT SEUL et de se DUPLIQUER.
Puis après, tout seul, il s'est fabriqué un oeil, puis l'intelligence.

La moindre réflexion profonde, le moindre petit calcul de probabilité sur le concret des choses, sur l'ADN, sur la nature du monde minéral montre que c'est le plus gros BOBARD qu'on n'ait jamais inventé.

Et l'athée y croit.

C'est admirable, cette foi athée. Foi dans des hommes.

En même temps c'est valable pour l'êtres intéligent... D'ou est ce qu'il viendrait, comment se fait t'il qu'il n'a pas d'origine, ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Mar 04 Juil 2006, 21:51

BRAVO POUR LE BAC ! C'est fantastique.

Une question combien en philo? Very Happy

Citation :
En même temps c'est valable pour l'êtres intéligent... D'ou est ce qu'il viendrait, comment se fait t'il qu'il n'a pas d'origine, ...

Einstein explique quelquepart:

Citation :
"S'il n'existe pas un être sans commencement, alors le monde a commencé par le néant. Dans cette hypothèse, le monde n'existerait pas. Donc le Créateur est forcement CELUI QUI EST...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Les miracles de Marie sur DA   Mer 29 Nov 2006, 20:39

Cher Tendresse,

J'ai découvert Dieu à 13 ans ! Et j'avais déjà bien connu la délinquance avant.

Ce fait donc près de 30 ans.
et cela s'est passé dans une église de Rennes, N.D. des miracles.

Une présence, douce et forte, dont la sensation a duré au moins 5 ans, le temps que j'ai une foi définitivement fondée sans doute ! sunny

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tendresse



Messages : 6
Inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Coeurtendre dit:je veut mieux connaitre Mrs.Arnaud...   Ven 01 Déc 2006, 02:19

(1)-Coeurtendre dit:Bonjour Mrs.Arnaud la sensation a duré au moins 5 ans,mais qu'est-que cela veut-dire,>>>avec les années vous avez perdu la sensation,comment vous expliquez cela???


(2)-Quand vous avez vécu cette expérience comme vous la décrivez ci-dessus,dans les jours>> suivants aviez-vous le gout de partager votre expérience avec quelqu'un proche de vous, ou tout simplement>> avec un confident sans que personne d'autre le sache,ou cela est resté très personnel?




(3)-Je ne sais pas si ma deuxième questions est trop osé,mais je vais osé lentement et doucement drunken ,est-que vous croyez que le fait d'écrire et de mettre un accent bien précis sur la recherche théologique de la mort, ou d'autre sujet théo..., et de vouloir comprendre en espérant toujours mieux comprendre,que cela peu faiblir votre sensation des premiers jours de votre rencontre avec Dieu >>ou?


(4)Quand on écrit et que l'on cherche comme vous cherchez,en espérant trouvé toujours de meilleurs réponses à vos questions,qu'elle place la prière prend t'elle dans votre quotidien,est-ce facile d'avoir l'équilibre entre recherche et prière???


(5)-Si je ne me trompe pas vous êtes un grand chercheur de Dieu,comme je l'ai écrit-ci-haut,vous chercher toujours de meilleurs réponse à vos questions,mais il ya eu un commencement à ce désirs de vous lancez dans les recherches,>>> vers quelle âge,>>et vos parents dans tout cela,est-qu'il partageait vos désir>>>ou???

Coeurtendre dit:Quelle miracle pour vous,Ha sacré chanceux de Mrs.Arnaud...

(6)-Dite moi,sans trop d'indiscrètion, vous est-il déjà arrivé de donner votre témoignage de vie, de votre cheminement spirtuelle, en public ou sur internet?

(7)-À qu'elle âge avez-vous commencé à vous intéressez au sujez de la mort?>>il eu un commencement à tout cela mais comment?



(8)-Si vous aviez à faire des recherches sur 7 sujets spirituels comment
vous les classeriez-vous de 1à7?

(9)-Est-qu'il est difficile,ou est-qu'il est possible, pour un théologien d'être un théologien au coeur simple,et de rester un témoins de Jésus Christ parmi les simples,avec un langage simple?

(10)-Si vous aviez une anecdote joyeuse à nous raconté ce serait laquel?

J'attend vos réponses avec beaucoup de passion>> et de joie....
cheers Je vous aime bien Mrs.Arnaud.

Coeurtendre dit:Un jour vous m'avez dit que je vous faisait pensez à un de vos amis,après vous avoir 10 questions,est-que je vous fait rappel toujours votre ami?J'espère que je suis toujours pour vous un ami flower Moi je pense qu'après avoir fait la lecture de vos réponses,je vais me réjouir de mieux vous connaître et mon amitié vas grandir. study Thumright

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 01 Déc 2006, 13:45

Tendresse a écrit:
(1)-Coeurtendre dit:Bonjour Mrs.Arnaud la sensation a duré au moins 5 ans,mais qu'est-que cela veut-dire,>>>avec les années vous avez perdu la sensation,comment vous expliquez cela???


Au bout de 5 ans, j'avais été tellement comblé de la présence de Dieu (pouvant, à l'adolescence, porté par cette grâce, dire le rosaire chaque jour) que je n'avais plus besoin de RESSENTIR. Je SAVAIS que Dieu était là.
C'est une certitude absolue qui ne me quitte plus.


Citation :
(2)-Quand vous avez vécu cette expérience comme vous la décrivez ci-dessus,dans les jours>> suivants aviez-vous le gout de partager votre expérience avec quelqu'un proche de vous, ou tout simplement>> avec un confident sans que personne d'autre le sache,ou cela est resté très personnel?
Non je l'ai gardée pour moi. c'était absolument intime et profond. Mes copains me trouvaient un peu bizarre : au lycée, je m'isolais en récréation pour prier dans ma tête !

Mais, concrètement, j'ai été bien conduit. Dieu a mis sur mon chemin Gérard et Béatrice Le Bouteiller (à Rennes) qui m'ont donné de bonnes premières bases théologiques, fidèles et fortes. Béatrice me recevait et commençait à diriger mon âme. thumleft



Citation :
(3)-Je ne sais pas si ma deuxième questions est trop osé,mais je vais osé lentement et doucement drunken ,est-que vous croyez que le fait d'écrire et de mettre un accent bien précis sur la recherche théologique de la mort, ou d'autre sujet théo..., et de vouloir comprendre en espérant toujours mieux comprendre,que cela peu faiblir votre sensation des premiers jours de votre rencontre avec Dieu >>ou?



Non, c'est une autre étape de ma vie spirituelle. Et je n'étais pas particulièrement porté à ces sujets étant ado. C'est juste que, en faisant mes premières études de théologie auprès de thomistes de bon niveau (les frères de saint Jean) je me suis rendu compte d'une incohérence dans saint thomas d'Aquin. Et j'ai cherché.

Mais quand j'ai cru avoir trouvé la solution à cette incohérence - la prédication universelle du Messie à l'heure de la mort- , ma vie spirituelle s'est de nouveau enflammée. L'ESPERANCE rend tout joyeux et neuf. On sait où on est. on sait que le Christ revient VRAIMENT et CONCRETEMENT, bientôt (à l'heure de la mort).


Citation :
(4)Quand on écrit et que l'on cherche comme vous cherchez,en espérant trouvé toujours de meilleurs réponses à vos questions,qu'elle place la prière prend t'elle dans votre quotidien,est-ce facile d'avoir l'équilibre entre recherche et prière???

J'ai eu une épreuve à 23 ans (la perte d'un premier grand amour). Cela m'a laissé en morceau. Du coup, j'ai vécu une sorte de nuit, arrêtant pour la première fois de dire le rosaire. Puis, 7 ans plus tard, après ce désert, la grâce est revenue toute seule, comme si Quelqu'un ouvrait de nouveau une source. Et maintenant, c'est assez étonnant, mais je crois qu'IL (Dieu) prie TOUJOURS en moi. C'est assez génial. Plus d'effort à faire. Il est là c'est tout. Comment dire: je n'y suis pour rien ! Very Happy Et le pire, c'est que je fais des péchés: cela n'a rien à voir avec une sainteté héroïque. Je regarde trop la TV ! Je suis assez paresseux.. Embarassed ET IL EST LA, avec Marie.


Citation :
(5)-Si je ne me trompe pas vous êtes un grand chercheur de Dieu,comme je l'ai écrit-ci-haut,vous chercher toujours de meilleurs réponse à vos questions,mais il ya eu un commencement à ce désirs de vous lancez dans les recherches,>>> vers quelle âge,>>et vos parents dans tout cela,est-qu'il partageait vos désir>>>ou???

Quand j'avais 22 ans, voyant des théologiens, je me suis juré de ne jamais le devenir mais de me diriger plutôt vers la mission. Apparemment, Dieu avait d'autres projets. C'est incroyable comme je m'attendais à tout sauf à devenir théologien. Mais, après avoir vu toute la vive lumière de cette idée du retour du Christ à l'heure de la mort, le communiquer est devenu une sorte d'exercice de communication de la joie.

Citation :
Coeurtendre dit:Quelle miracle pour vous,Ha sacré chanceux de Mrs.Arnaud...

C'est vrai ! Et comme je vois parfaitement que c'est absolument par grâce, porté entièrement par le plaisir, sans mérites ni efforts, je me dis que si je meurs avant vous, il faudra bien m'aider à me sortir du purgatoire où, contraint par la vérité, je vais probablement devoir transiter Laughing . En même temps, comme je me dis que c'est fichu pour la sainteté héroïque que je visais à l'âge de 15 ans, il se peut que Dieu accepte que je me rabatte sur la sainteté du (bon) larron... Mr.Red


Citation :
(6)-Dite moi,sans trop d'indiscrètion, vous est-il déjà arrivé de donner votre témoignage de vie, de votre cheminement spirtuelle, en public ou sur internet?

Comme cela, c'est la première fois à vous. Very Happy
Citation :


(7)-À qu'elle âge avez-vous commencé à vous intéressez au sujez de la mort?>>il eu un commencement à tout cela mais comment?

A 22 ans. J'ai d'abord pris la théologie du Cardinal journet. et à 24 ans, j'écrivais la première version du futur projet de thèse. Il m'a bien fallu 10 ans de réécritures pour sortir complètement de certains aspects thomistes. Donc j'ai des versions successives, avec des couches géologiques de réécriture !
Il fallait assumer ces trois points:
- La mort n'est pas instantanée
- Le psychisme survit (les morts voient, entendent).
- Le Christ glorieux se montre devant nos yeux SENSIBLES

Citation :
(8)-Si vous aviez à faire des recherches sur 7 sujets spirituels comment vous les classeriez-vous de 1à7?

1° La trinité, c'est franchement la base de tout. Je me rappelle que vers l'âge de 22 ans, je ne voyais pas à quoi elle servait en théologie ! Laughing

2° La kénose en Dieu: C'est un mystère nié par saint Thomas... Et pourtant, c'est la clef de tout.

3° Le Christ qui a du renoncer, je crois, à la vision béatifique avant d'être crucifé.

4° La kénose et la charité, pour nous aussi,, clef de ce qui plait à Dieu en nous, et de nos souffrances ici-bas.

5° Les épreuves de la vie spirituelle (les 7 demeures de sainte Thérèse d'Avila.)

6° Le retour du Christ à l'heure de la mort, accompagné des saints et des anges et les 6 degrés du purgatoire.

7° La kénose de l'Eglise à la fin du monde.

Citation :
(9)-Est-qu'il est difficile,ou est-qu'il est possible, pour un théologien d'être un théologien au coeur simple,et de rester un témoins de Jésus Christ parmi les simples,avec un langage simple?

Sans l'épreuve de mes 23 ans, qui m'a fait manger la terre, je serais la personne la plus orgueilleuse du monde. Je me dirais que tout cela est lié à mes mérites. Une fois qu'on a compris qui ont est, franchement, on comprend que tout cela est juste un don de Dieu, et que Dieu le fera se répandre ensuite par d'autres.

Citation :
(10)-Si vous aviez une anecdote joyeuse à nous raconté ce serait laquel?

Je fais les poubelles... Vous devriez essayer. On récupère de super trucs ! Et fini le besoin ...


Citation :
J'attend vos réponses avec beaucoup de passion>> et de joie....
cheers Je vous aime bien Mrs.Arnaud.

Coeurtendre dit:Un jour vous m'avez dit que je vous faisait pensez à un de vos amis,après vous avoir 10 questions,est-que je vous fait rappel toujours votre ami?J'espère que je suis toujours pour vous un ami flower Moi je pense qu'après avoir fait la lecture de vos réponses,je vais me réjouir de mieux vous connaître et mon amitié vas grandir. study Thumright

Vous avez plus de 90 ans. Vous êtes donc sensé mourir avant moi Very Happy . pourriez vous demander humblement à Dieu, lorsque vous le verrez, de continuer à corriger s'il y a des choses fausses dans tout cet enseignement ? sunny

attention, je ne vous demande par forcement de venir me le dire sous forme de fantôme....


Quoique, à la réflexion... Very Happy
Ce serait super !

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rita



Messages : 104
Inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Sam 02 Déc 2006, 01:29

Cher Arnauld
Coeur tendre n'a pas encore 50 ans et il semble parfois coquin il vous a pris au piège. Coeur tendre possède une si grande sagesse et maturité....
Excusez moi Coeur tendre mais je ne crois pas que vous m'en vouliez.
Très beau témoignage Arnauld
Rita
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade



Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Apparitions reconnues - apparitions condamnées.   Mar 12 Déc 2006, 23:25

jo zecat a écrit:
Et où en est la position officielle de l'Eglise pour SAN DAMIANO ?
Apparemment, le jugement est négatif ! :
http://campus.udayton.edu/mary//resources/aprtable.html
http://perso.orange.fr/dsa/svma.html

Il est très ambigüe de parler de décision positive ou négative en matière d'apparitions.

Je l'ai dit maintes fois : il y a 3 possiblilités.
Origine surnaturelle exclue = constat de non supernaturalitate
Origine surnaturelle établie = constat de supernaturalitate
Etude en cours = non constat de supernaturalitate.

C'est sans doute un peu complexe mais il est tout à fait dommageable et parfois clairement malhonnête de confondre les interdictions de rassemblement souvent prononcées par l'évêque local dans l'attente de l'éclaircissement des faits avec une déclaration de non supernaturalitate.

Le lien cité ci-dessus cite Dozulé comme apparition condamnée alors que l'évêque n'a statué que sur les rassemblements et les publications.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Mer 13 Déc 2006, 12:31

Merci pour l'éclaircissement, Jean-Yves TARRADE. Effectivement ce n'est plus la même chose, ainsi présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade



Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Mer 13 Déc 2006, 22:56

De rien, chère Peau d'âne,

Et la consigne tristement répendue qui dit qu'il ne faut pas fréquenter les apparitions non reconnues doit aussi être éclaircie.
Il faut évidemment rester prudent et ne pas gober n'importe quoi mais face à des évènements strictement privés, c'est à dire restant inconnus du public, l'Eglise n'est en aucun cas tenue de prendre une décision.

Un exemple très simple, si personne n'était venu à la grotte de Massabielle avec Bernadette, les apparitions de Lourdes n'aura jamais été connues ni reconnues. Idem à Fatima...

Ce que vivent les fidèles (le sensus fidei - voir ci-dessous) est aussi important dans la décision de l'Eglise que le message délivré.


Citation :
En tout chrétien cherchant à être fidèle au Christ et pleinement incorporé à la vie de l'Eglise, il y a un sensus fidei. Ce sensus fidei peut être décrit comme une capacité active de discernement spirituel, une intuition formée par la participation au culte et par la vie en communion comme membre fidèle de l'Eglise. Quand cette capacité est exercée de concert avec le corps des fidèles on peut parler d'exercice du sensus fidelium (cf. L'autorité dans l'Eglise : élucidation 3-4). L'exercice du sensus fidei par chaque membre de l'Eglise contribue à la formation du sensus fidelium par lequel l'Eglise dans son ensemble reste fidèle au Christ. Par le sensus fidelium le corps entier s'articule au ministère, lui apportant sa contribution, recevant de lui et bénéficiant de l'activité de ceux qui au sein de la communauté exercent l'épiscopè et veillent sur la mémoire vivante de l'Eglise (cf. L'autorité dans l'Eglise , 5-6). L' « Amen » du croyant individuel est ainsi intégré de diverses manières à l' « Amen » de toute l'Eglise.

Ceux qui exercent l'épiscopè dans le Corps du Christ ne doivent pas être séparés de la « symphonie » du peuple de Dieu tout entier, où ils ont leur rôle à jouer. Il leur faut être attentifs au sensus fidelium, qu'ils ont eux aussi en partage, s'ils tiennent à être sensibilisés à la nécessité d'une intervention pour le bien-être et la mission de la communauté, ou lorsqu'un élément de la Tradition a besoin d'être reçu de façon neuve. Le charisme et la fonction de l'épiscopè sont spécifiquement reliés au ministère de la mémoire qui renouvelle constamment l'Eglise dans l'espérance. Par ce ministère, l'Esprit Saint garde vivante dans l'Eglise la mémoire de ce que Dieu a fait et révélé, et l'espérance de ce qu'il fera pour amener toutes choses à l'unité dans le Christ. De cette manière, non seulement de génération en génération, mais d'un lieu à l'autre, l'unique foi se trouve communiquée et vécue. Ce ministère est celui de l'évêque et de ceux ordonnés sous sa responsabilité, lorsqu'ils proclament la Parole, administrent les sacrements et jouent leur rôle dans l'application de la discipline au profit du bien commun. Les évêques, le clergé et les autres fidèles doivent tous reconnaître et recevoir ce que Dieu leur transmet par cette médiation mutuelle. Le sensus fidelium du peuple de Dieu et le ministère de la mémoire existent ainsi ensemble dans une relation réciproque.

Commission internationale anglicane catholique romaine
Le don de l'autorité, 12 mai 1999
Abbaye de Westminster – Londres
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 22 Déc 2006, 01:30





Apparition miraculeuse de la Sainte Vierge
à Zeitoun

Le Monde Copte N° 2




Nous avons publié dans notre numéro précédent l'exposé des faits extraordinaires qui se sont déroulés dans la banlieue du Caire, à l'église copte orthodoxe de Zeitoun.

Aujourd'hui nous donnons la parole à l'un des très nombreux témoins oculaires, un parmi des centaines de mille, ayant eu le privilège d'assister aux apparitions.

La première manifestation de la Sainte Vierge eut lieu le soir du 2 avril 1968.

Madame Sophie Habib Guirguis, habitant Le Caire et professeur à l'Institut d'Etudes Artistiques du Caire à Zamalek, se rendit à Zeitoun un soir de ce même mois d'avril.

En arrivant, elle vit une foule immense qui se pressait autour de l'église dans l'attente du miracle.

Désireuse d'échapper à la bousculade, Mme Gurguis, en compagnie d'une amie, se réfugia dans le jardinet attenant au bâtiment de l'église où se trouvaient déjà environ 200 personnes mais d'où, du fait de la proximité des murs du sanctuaire, on pouvait difficilement voir ce qui se déroulait sur le toit.

Effectivement, vers minuit, elle entendit une rumeur qui se transforma en clameur annonçant l'apparition de la Sainte Vierge au-dessus du dôme principal.

Cette apparition ne lui fut sensible que par les réactions de la multitude des assistants.

Mais, vers 3 h 30 du matin, elle vit au-dessus de l'un des angles du bâtiment une barre verticale lumineuse.

" J'ai pensé qu'il s'agissait d'une barre métallique dressée sur le toit et violemment éclairée " dit-elle.

Cette lumière blanche se détacha du toit en s'élevant dans l'air, ses deux extrémités inférieure et supérieure commencèrent à perdre leur éclat et à rosir.

A la partie basse, devenue rose, apparurent graduellement les pieds et la partie haute la figure de la Sainte Vierge.

Ensuite, on put voir le petit Enfant Jésus couché dans le creux du bras gauche de Sa Mère qui Le couvrait avec Son bras droit.

Le vêtement de la Sainte Vierge était assez court pour laisser voir les pieds et le bas des jambes.

Le visage, souriant et regardant la foule avec bienveillance, était particulièrement jeune.

On lui aurait donné 14 ans.

Toute la silhouette se tournait à droite et à gauche d'une façon gracieuse et douce comme si Elle voulait Se présenter à l'ensemble de l'assistance qui entourait l'église de toutes parts.

La tête était recouverte d'un voile blanc argenté légèrement bleuté, largement brodé sur tous les bords.

Lorsque la silhouette se déplaçait, le voile léger était soulevé par le mouvement et était gonflé par le vent.

Mme Guirguis se sentait tellement bouleversée par cette vision, qu'elle serrait la main de son amie en répétant : " Est-ce que je vois cela réellement ou bien n'est-ce qu'un rêve ? Dis-moi si tu vois la même chose ", et son amie, elle aussi extasiée, ne pouvait que lui confirmer qu'elle voyait la même chose.

Ces évènements extraordinaires furent l'objet de nombreuses photos.

Nous en reproduisons une sur laquelle on distingue un halo lumineux sur les coupoles et la silhouette de la Sainte Vierge se détachant nettement sur le fond sombre du ciel.

L'apparition grandissait de minute en minute et donnait l'impression d'approcher.

Cela dura environ une demi-heure.

Puis, la partie inférieure se mit à s'estomper, alors que le haut du corps de la Sainte Vierge devenait de plus en plus détaillé au point de distinguer le grain de la peau.

Elle prit le petit Enfant Jésus dans Ses mains et l'éleva deux ou trois fois comme on fait sauter un bébé.

Cette vision est représentée par le dessin ci-dessus, de la main même du témoin.

Progressivement, l'apparition toute entière devint moins visible pour disparaître tout-àfait. Pendant les 40-45 minutes que dura l'apparition vue par Mme Guirguis, la Sainte Vierge ne prononça pas une parole, se contentant de regarder la multitude avec un sourire bienveillant.

Le public aussi, bruyant au début et s'exclamant lors du début de l'apparition, devint ensuite silencieux et recueilli.
http://eocf.free.fr/text_zeitun_monde_copte.htm
http://eocf.free.fr/text_zeitun_monde_copte_2.htm

TELECHARGER LA VIDEO (1er lien) :

http://www.zeitun-eg.org/stmaridx.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 22 Déc 2006, 09:44

Merci Jo de nous rappeler ce miracle des apparitions de Marie à Zeitoun.

Quelle merveille ! quand j'allais il y a deux ans à Paray-Le-Monial dans le car qui nous emmenait il y avait une personne égyptienne et elle en parlait encore de Zeitoun avec émerveillement. Elle insistait sur la présence des oiseaux.

Marie semble se tenir comme sur la médaille miraculeuse.

Et au dessus d'Elle, un oiseau... figurant le St Esprit ?


Elle vient accompagnée d'une grande lumière... La Lumière qui va venir dans quelques jours : Jésus.

Comment peut-on rester athée quand on assiste à une visite aussi prodigieuse. Cela a été reconnu par le clergé copte et l'Eglise n'y est pas contraire du tout. Quelle Espérance pour la réunification des Eglises.

Voir cela en ouvrant son ordi, c'est du soleil pour la journée !
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 22 Déc 2006, 11:28

Noel a écrit:
Désolé de jouer les Thomas mais la rencontre de deux rayons lasers de très haute intensité (faisceaux invisibles) est probablement capable de produire une telle image holographique.

Commode pour attirer les foules crédules. Bien évidemment ce n'est pas le clergé local qui démentira en raison des profits que cela génére.

Désolée à mon tour de te décevoir, mais l'Eglise a certainement bien étudié la question.... l'Eglise a aussi des scientifiques à sa portée et n'est nullement crédule au point de déclarer vraie une fausse apparition. Elle n'a pas le droit de se tromper.

Et comment explique tu cette présence des oiseaux ??? les colombes qui comme lors du voyage de la statue Pélerine de Fatima escortaient même l'avion, se posaient aux pieds de Marie même dans les lieux fréquentés, agités où elle s'arrêtait. Les colombes sont réputées pour être des oiseaux très craintifs.

je ne suis pas en recherche de merveilleux, l'esprit de St jean de la croix
me guide.......

I love you
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 22 Déc 2006, 11:31

2ème CADEAU DE NOEL :
(J'ai eu des difficultés à en retrouver une VIDEO sur le net)




Le 7 novembre 1999, une Messe solennelle avait lieu dans la Basilique inférieure de Lourdes. Elle était célébrée par l'archevêque de Lyon et concélébrée par l'archevêque de Paris, le cardinal Jean-Marie Lustiger, ainsi que par beaucoup d'autres évêques français, de prêtres et tous les supérieurs des monastères trappistes du monde. La cérémonie était retransmise en direct par la télévision française.
Pendant l'offertoire, le célébrant avait placé sur l'autel deux hosties beaucoup plus grandes que les autres, comme il est coutume en France. Grâces aux différentes caméras, on aperçoit clairement les deux hosties posées l'une sur l'autre, formant un corps unique, de sorte que l'on ne remarque pas qu'il y en a deux. Elles sont posées sur la patène et y adhèrent parfaitement.
L'hostie s'élève comme mue par un ressort et après trois ou quatre oscillations dans l'air, celle-ci prend une position fixe, horizontale, à environ un centimètre au-dessus de l'autre, et reste ensuite dans cette position jusqu'à la fin du Canon.

VIDEO A TELECHARGER
(Soyez patients, c'est assez long)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 22 Déc 2006, 11:59

jo zecat a écrit:
2ème CADEAU DE NOEL :
(J'ai eu des difficultés à en retrouver une VIDEO sur le net)




Le 7 novembre 1999, une Messe solennelle avait lieu dans la Basilique inférieure de Lourdes. Elle était célébrée par l'archevêque de Lyon et concélébrée par l'archevêque de Paris, le cardinal Jean-Marie Lustiger, ainsi que par beaucoup d'autres évêques français, de prêtres et tous les supérieurs des monastères trappistes du monde. La cérémonie était retransmise en direct par la télévision française.
Pendant l'offertoire, le célébrant avait placé sur l'autel deux hosties beaucoup plus grandes que les autres, comme il est coutume en France. Grâces aux différentes caméras, on aperçoit clairement les deux hosties posées l'une sur l'autre, formant un corps unique, de sorte que l'on ne remarque pas qu'il y en a deux. Elles sont posées sur la patène et y adhèrent parfaitement.
L'hostie s'élève comme mue par un ressort et après trois ou quatre oscillations dans l'air, celle-ci prend une position fixe, horizontale, à environ un centimètre au-dessus de l'autre, et reste ensuite dans cette position jusqu'à la fin du Canon.

VIDEO A TELECHARGER
(Soyez patients, c'est assez long)

Merci Merci Jo I love you

J'ai connaissance de ce miracle qui s'est produit à Lourdes. Dieu est vraiment bon de nous donner tant de signes, Il vient au secours de notre foi si faible. Loué Soit Il ! cheers

Je suis allée voir sur le lien mais le téléchargement vidéo m'indique 2 h 45 d'attente est ce possible ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 22 Déc 2006, 12:08

Cher Noel,

En 1968, je n'ai pas eu connaissance de l'existence en Egypte d'une tecnologie des hologramme en trois dimensions, ni au XVI° siècle de la sérigraphie sur poncho...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 22 Déc 2006, 12:09

Noel a écrit:
Elise a écrit:
Noel a écrit:
Désolé de jouer les Thomas mais la rencontre de deux rayons lasers de très haute intensité (faisceaux invisibles) est probablement capable de produire une telle image holographique.

Commode pour attirer les foules crédules. Bien évidemment ce n'est pas le clergé local qui démentira en raison des profits que cela génére.

Désolée à mon tour de te décevoir, mais l'Eglise a certainement bien étudié la question.... l'Eglise a aussi des scientifiques à sa portée et n'est nullement crédule au point de déclarer vraie une fausse apparition. Elle n'a pas le droit de se tromper.

I love you

et qu'en dit Rome???

Les apparitions de Zeitoun sont approuvées par Rome ainsi que le miracle de Lourdes ! Rome dit oui.

Si par hasard je me trompe quelqu'un le fera bien savoir :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Luc



Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 22 Déc 2006, 13:56

Elise écrit :
Citation :
Je suis allée voir sur le lien mais le téléchargement vidéo m'indique 2 h 45 d'attente est ce possible ?
Là, il faudrait aussi un miracle, car c'est impossible à télécharger Very Happy
Et j'ai cependant une machine très performante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 22 Déc 2006, 13:59

Jacques Luc a écrit:
Elise écrit :
Citation :
Je suis allée voir sur le lien mais le téléchargement vidéo m'indique 2 h 45 d'attente est ce possible ?
Là, il faudrait aussi un miracle, car c'est impossible à télécharger Very Happy
Et j'ai cependant une machine très performante ...

Oui Jacques on peut toujours espérer un miracle ! Like a Star @ heaven

j'aurais voulu voir cette messe, je crois en ce miracle et il m'est cher car il s'est produit à Lourdes.

Mais nous savons que cela existe.... c'est le principal cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 22 Déc 2006, 14:00

L'image me parait floue, j'espère qu'ils l'ont vue (en réalité) beaucoup plus distinctement que cela. Lorsque j'ai eu un jour la grande chance, de la voir, elle était très distincte, aussi net que lorsqu'on regarde une personne en chair en face de nous. Aussi de la voir si flou, cela me laisse interrogative. A moins que cela ne soit juste l'effet de la photo.

Ce qui m'interpelles c'est l'ajout des oiseaux au-dessus.... Y aurait'il une chose à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger



Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 22 Déc 2006, 14:06

j'ai pas suivi tout le post,mais ce miracle de zeitoun,il est approuvé par l'Eglise ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Les miracles de Marie sur DA   Ven 22 Déc 2006, 14:21

A ma connaissance (mais il se peut que cela ait évolué) les apparitions de Zeitoun en 1968 ont été authentifiées par le clergé local, copte, qui ne dépend donc pas de Rome; mais cela ne les rend pas moins fiables.

Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
 
Les miracles de Marie sur DA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MIRACLE
» Les miracles avec Marie en 10 minutes, avec soeur Emmanuel de Medjugorje
» Des Miracles ?
» Vidéo-miracle : "La Sainte Face de Jésus apparaît dans le cou de la Vierge Marie à Lourdes" !
» Les Miracles Eucharistiques : 1. Lourdes, Naju, Betania !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: